Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

BORDEL CE QUE VIENS DE FAIRE DEL POTRO !!!

 

Remonter 2 sets pour l'emporter dans une ambiance de folie.

 

Quel champion !!!

 

Il est potentiellement le meilleur tennisman actuel, dommage que son poignet lui pourrisse la vie.

 

Il a quand même un jeu à risque qui lui garantit moins de régularité qu'un Murray ou un Djoko

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je dépoussière un peu le topic avec l'Open d'Australie en cours qui réserve des évènements assez différents:

 

Murray et Djoko qui s'inclinent respectivement contre Mischa Zverev et Denis Istomin soient les deux derniers finalistes et patrons actuels du circuit qui partent très tôt dans le tournoi où pourtant les deux ont les conditions idéales à mettre en place leur jeu

 

Sinon le retour de Fede après plus de 6 mois de pause wub.png qui met la leçon à Berdych avant de s'imposer à l'instant face à Nishi, avec en plus un quart accessible pour lui face à Zverev, cela fait du bien et va le mettre en confiance

 

Les français font de belles choses avec Tsonga et Monfils qui sont plutôt bons, à voir pour la suite du tournoi mais ils ont un bon coup à jouer pour le coup

 

Edit: Kampberg m'a devancé le temps que j'écris le message :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer est le plus beau sportif à regarder avec Tomas Rosicky.

On sent que tu aimes bien les longs cheveux. 

 

Non, quand même pas, comparer Federer à Rosicky, c'est insultant quand même pour le Suisse qui a tout gagné en plus d'avoir une classe monstre et qui a été une véritable pointure dans son sport. Là où le Tchèque, malgré sa classe, n'aura que peu marqué de son empreinte l'Histoire de son sport... 

 

En tout cas, très content de revoir Roger jouer à ce niveau là après sa longue absence ! Il a un coup à jouer dans ce tournoi en tout cas... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se compliquer pour les français avec Tsonga qui va affronter Wawrinka en 1/4 puis éventuellement Federer en 1/2, alors que Monfils va jouer Nadal puis éventuellement Raonic.

Le tableau est devenu ultra ouvert, Federer et Dimitrov semblent avoir une route tracée jusqu'en 1/2.
Un Federer/Nadal en final, quel kiff ça serait !! Pitié tout sauf Raonic en tout cas... Je sens bien Dilitrov perso!

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka etait aussi blessé ça les empechait pas de bien jouer donc il aura recupérer pour dimanche y a quand meme 2 jours de repos.



Edit : dimitrov-nadal est encore plus epique (plus serré c'est pas possible).
Dimitrov a franchi un cap mentalement depuis quelques mois (car sa fin de saison dernière etait déjà bon signe) et c'est un regal à voir jouer. Et comme on sait tous qu'il a le talent, s'il continue comme ça, on le tient le futur numero 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka etait aussi blessé ça les empechait pas de bien jouer donc il aura recupérer pour dimanche y a quand meme 2 jours de repos.



Edit : dimitrov-nadal est encore plus epique (plus serré c'est pas possible).
Dimitrov a franchi un cap mentalement depuis quelques mois (car sa fin de saison dernière etait déjà bon signe) et c'est un regal à voir jouer. Et comme on sait tous qu'il a le talent, s'il continue comme ça, on le tient le futur numero 1.

 

Attention quand meme, Dimitrov c'est le Xhaka du tennis, capable de péter un plomb a tout moment (CF son match contre Schwartzmann), meme Paire en a plus dans le citron.

 

Apres je suis d'accord, son jeu et notamment ses variations, c'est impressionnant depuis le début de saison.

Sa chance c'est qu'il tombe sur une des pires generations de l'histoire du tennis qualitativement parlant (Thiem et Zverev lol quoi), alors dans 2-3 ans quand Murray et Djoko seront cuit why not

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur c'est pourquoi je dis s'il continue. Niveau talent c'est le meilleur et de loin. Mentalement, il est present y compris sur le dernier jeu qu'il a pas laché contrairement à avant. Donc si il petent pas les plombs comme avant il va nous régaler. Surtout que y a pas de federer,nadal ou djoko dans la nouvelle generation : kyrgios est un monfils, goffin un ferrer, thiem et pouille sont pas aussi talentueux aue lui, zveref incomplet et Coric ....... lui c'est un mystère je l'ai jamais trouvé bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zverev est aux portes du top 20 à tout juste 19 ans... Tout comme Murray et Djokovic avant lui. Il est unanimement reconnu comme le plus gros espoir mondial donc attendons un minimum avant de le juger. Au passage, il a poussé Rafa dans ses retranchements au troisième tour. Pas dégueu pour un ado...

 

Dimitrov n'a pas besoin d'attendre le déclin des deux tauliers pour briller. Sur son talent, cela fait un moment qu'il peut taper n'importe qui. Cela va se jouer dans la tête (comme toujours à ce niveau). De son propre aveu, il s'est trop dispersé ces dernières années. S'il s'est remis à l'endroit, il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas un candidat au top 5 cette saison.

 

Rafa-Roger en finale, c'est beau. wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafa-Roger en finale, c'est beau. wub.png

Quelle rivalité happy.png l'époque ou il s'affrontait à Roland Garros et Wimbledon en final voir demi final je regardais ça avec grand intérêt c'était vraiment des putins de matchs d'ailleurs j'ai jamais compris comment Nadal faisait pour battre Federrer alors qu'il avait beaucoup moins de talent que le Suisse 

 

 

 

Quand j'ai appris aujourd'hui que les 2 s'affrontaient ça m'a fait quelque chose, l'un des plus belles rivalités tout sport confondu, bien au dessus du Messi CR7 gonflé par les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rivalité happy.png l'époque ou il s'affrontait à Roland Garros et Wimbledon en final voir demi final je regardais ça avec grand intérêt c'était vraiment des putins de matchs d'ailleurs j'ai jamais compris comment Nadal faisait pour battre Federrer alors qu'il avait beaucoup moins de talent que le Suisse 

 

 

 

Quand j'ai appris aujourd'hui que les 2 s'affrontaient ça m'a fait quelque chose, l'un des plus belles rivalités tout sport confondu, bien au dessus du Messi CR7 gonflé par les médias

 

Le coup droit lifté de Nadal explosait le revers à une main de Federer. C'est pour ça que l'espagnol a ce bilan face au suisse.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je suis tout excité à l'idée de retrouver ce qui est -pour moi- la plus grande affiche du tennis.

Après, je ne suis peut-être pas objectif, est aussi moins connaisseur car je me suis intéressé assez tard au tennis, comparé au foot. J'ai commencé à pratiquer de 11 a 13 ans,puis à suivre l'année ou Nadal a explosé à RG. Il est donc le premier grand champion devant lequel je suis tombé en admiration. A l'époque, c'était le jeune surdoué de la Terre battue qui allait s'attaquer au plus grand joueur de tout les temps.

 

Il a fait sa légende à RG, mais aussi le voir faire tomber Federer à Wimbledon, c'était quelque chose. C'est ce duel qui a rythmé ce sport pendant des année, la locomotive +++. A l'époque où ces deux là n'avaient aucun réel concurrent, il faut bien l'admettre. Quand ils étaient au sommet, Djokovic n'était "que" le troisième larron, considéré comme un joueur capable de les emmerder, sans jamais vraiment se hisser au rang de favori. Murray complétait la "légende" du Big 4, mais sans jamais réussir à s'inviter concrètement dans les duels épiques des plus grandes finales. Quelques coups d'éclat comme Del Potro. Mais sinon, Nadal et Federer se sont mutuellement tatané la tronche pour notre plus grand plaisir.

 

Leur déclin a été assez dur pour moi, puisque ce sont les deux premiers champions du tennis que j'ai pu suivre, j'ai moins d'expérience on va dire. Et même si j'apprécie beaucoup les Djokovic, Murray and co, je trouve qu'ils n'ont jamais eu l'aura qu'avaient le Suisse et l'Espagnol. 

 

Cette finale, c'est un peu un cadeau miracle, un retour vers le passé, une finale de GC que j'étais certain de ne plus jamais revoir. Merci à ces deux mastodontes !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme week end, le duel des soeurs williams et federer-nadal c'eet un vrai retour en arriere. Du coup c'est dommage qu'en handball on affronte pas les croates comme à cette epoque ^^.
Chanceux sont ceux qui pourront voir le match, moi j'ai une rencontre de tennis par equipe, et je vais me taper un 5/6 (je suis 15/3 donc 4 classement en dessous) et prendre une grosse branlée tout en loupant le match ..... LA POISSE !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..