Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sans aucun doute la pire demi-finale de GC que j'ai jamais vu.

 

L'image du sport français dans toute sa splendeur ?

 

La deuxième demie-finale devrait être d'un tout autre niveau. Un match très intéressant tactiquement entre deux profils très différents. J'espère une victoire du Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le japonais pour le moment qui domine Wawrinka. 

 

Le jeu de Nishikori, je suis amoureux. Ce revers.. Pour moi le 3eme meilleur du circuit derrière Djokovic et celui de Murray.

 

Wawrinka a un bien meilleur revers que Murray je trouve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka a un bien meilleur revers que Murray je trouve.

 

Wawrinka est capable d'envoyer des mines le long de la ligne. Mais il n'a pas la régularité, le retour et le passing qu'à Murray en revers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ba pour changer on se fait sortir en Coupe Davis, Cilic nous aura démonté tout le week end ^^

 

dans l'autre demi les argentins s'imposent 3-2 après la victoire dans le match décisif pour Mayer suite au fait que Del Potro était rincé

 

J'espère voir les argentins l'emporter pour que Del Potro remporte la Coupe Davis après son superbe retour cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra comprendre un jour que tout le monde s'en carre de la Coupes Davis, les Federer, Nadal, Djoko and CO sont loin de la jouer tout les ans car comme l'avait dit Murray (pour une fois que je suis d'accord avec lui) le calendrier atp est mal foutu et ceux qui vont loin dans les tournois sont d'abord obligé de faire énormément de tournoi pour ne pas perdre de points et sont en général mort quand les matches de coupe Davis arrivent, tu peux pas demander à Monfils de venir jouer cette manche alors qu'il sort carbo de l US Open, mêle Pouille ça se voyait qu'il était pas très frais...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra comprendre un jour que tout le monde s'en carre de la Coupes Davis, les Federer, Nadal, Djoko and CO sont loin de la jouer tout les ans car comme l'avait dit Murray (pour une fois que je suis d'accord avec lui) le calendrier atp est mal foutu et ceux qui vont loin dans les tournois sont d'abord obligé de faire énormément de tournoi pour ne pas perdre de points et sont en général mort quand les matches de coupe Davis arrivent, tu peux pas demander à Monfils de venir jouer cette manche alors qu'il sort carbo de l US Open, mêle Pouille ça se voyait qu'il était pas très frais...

 

Une chose qui pourrait être interessante pour essayer de redonner de la valeur à la Cup Davis, serait je pense de ne pas la jouer tout les ans. Ca banalise l'événement.

Ensuite le problème est surtout que Monfils aurait mit une douille à l'équipe en renonçant à sa place à la dernière minute. Alors qu'il avait fait le déplacement en Croatie..etc

 

Avec des si on peut re-faire le monde. Mais au vu du niveau affiché par Cilic, je pense que même Monfils n'aurait pas pu le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec cela pour le coup mettre la Coupe Davis tous les deux ans par exemple serait déjà mieux, là au final tant que les joueurs arrivent à la gagner une fois ils sont contents mais entre ça et le reste des gros tournois leur choix est vite fait

 

Après au niveau des joueurs français rien de nouveau soit on a des "blessés" soit certains qui s'en foutent, en soit Noah prend conscience de cela lui qui arrivait comme une fleur comme si c'était le sauveur (je dois avouer ne pas être grand fan du personnage) au final on aura juste battu les canadiens sans Raonic et les tchèques sans Berdych ^^

 

L'an prochain les espagnols reviennent dans le groupe mondial en plus et certains gros comme Nadal ou Djoko pourraient être tentés de davantage la jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut arreter de mettre les matchs de coupe davis après les gros tournois (grand chelem et masters pour la finale).
On est tombé sur un grand cilic qui a sacrifié (volontairement je pense) l'us open pour ce match. Tant pis c'est le sport on retentera notre chance l'an prochain.

Par contre petite déception, l'attitude du public croate : l'opposé de ce qu'est censé être un public de tennis. Ça fait longtemps que j'en avais pas vu un comme ça. Meme les serbes etaient mieux (pourtant loin d'etre un bon public). Et en tant que tennisman, ça fait ch***.

Bref c'etait ma petite pique ^^. J'espere que l'argentine gagnera car j'aime bien delpo mais je serais pas deg si ce sont les croates. Au moins les british ont perdu c'est deja ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le public n'a pas été top. Mais on a connu pire.. (Coucou l'Argentine il y a 1 ou 2 ans).

Ce qui est certain, c'est que si Del Potro et Cilic gardent ce niveau la, ça promet une grosse finale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Quelle finale de Fed Cup... ÉNORME

Grosse déception, on y aura cru mais la logique est finalement respectée et la République Tchèque s'impose pour la 5ème fois en 6 ans.

Tout a commencé samedi avec un match hors norme, un des plus dingues de l'épreuve sans aucun doute, et Mladenovic qui s'incline finalement 14-12 au 3ème face à Pliskova. Garcia est impériale ensuite face à Kvitova (11ème mondiale) et gagne en deux sets. La même Garcia nous met sur de bons rails aujourd'hui en battant Pliskova dans le match des numéros 1, en 3 sets. Cornet perd ensuite en deux sets face à une Strycova inspirée. Double décisif donc et défaite 7/5 7/5 dure à avaler pour nos françaises.

Pour résumer :
• Garcia absolument MONSTRUEUSE ce week-end, toujours aussi fiable en Fed Cup.
• Mladenovic qui passe tout près de l'exploit hier au terme d'un match assez incroyable
• Une équipe qui a surpris tout le monde en évoluant au niveau des tchèques pendant tout le we
• Si Mladenovic/Garcia continuent à jouer comme ça, on va bientôt la gagner cette Fed Cup !

Dégouté mais FIER

799983test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact etre tout pres de battre les tcheques qui sont toute top 20 et qui ont gagné 4 des 5 editions precedentes c'est deja enorme. On peut pas vraiment leur reprocher quelque chose. Mais putain qu'est-ce que j'etait déçu hier soir. J'y croyais tellement depuis le debut de la rencontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic n'est plus le même depuis RG. Alors qu'il "devait" faire le GC, là où ses rivaux Federer et Nadal ont toujours echoué, il a fini sur les rotules. Usé physiquement puis mentalement, la fin de saison 2016 a été compliquée pour lui alors qu'il semblait avoir le monde à ses pieds quelques mois plus tôt.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..