Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Vraiment très décevant ce RG, entre la pluie, les blessures de Federer, Nadal, Monfils, Tsonga, les perfs pas terribles des français, le parcours pépère de Djoko (à part Berdych, que des adversaires très abordables), organisation pathétique qui donne une image déplorable de la France après le panneau qui aurait pu tuer quelqu'un dans le public l'année dernière... Sans doute la pire édition depuis au moins 10 ans.

 

J'espère un énorme combat en 5 sets face à Murray en finale, histoire de compenser un peu avec ce qu'on a vu jusque là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire RG que j'ai pu voir depuis plus de 15 ans... Après faut avouer que sans Federer, ça perd pas mal de sa magie.

 

Federer depuis 2/3 ans n'apportait plus grand chose à Roland Garros, mais c'est sur que cette année c'est vraiment tristounet... On a pas vraiment vibré, mis à part avec 2/3 matchs en première semaine (PH Mathieu, Bourgue-Murray pendant 2 sets), mais sinon c'est vraiment plat

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tantôt 30 minutes Serena-Bertens, je trouvais le niveau de jeu à chier, des deux côtés.

 

Sans vouloir être macho, le tennis féminin a un niveau très bas comparé aux hommes (pas que maintenant). La différence de niveau est presque comparable à celle entre les hommes et les femmes au foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être macho, le tennis féminin a un niveau très bas comparé aux hommes (pas que maintenant). La différence de niveau est presque comparable à celle entre les hommes et les femmes au foot. 

 

Et pourtant dans les années 90 le tennis féminin était au moins aussi intéressant à suivre que le tennis masculin selon pas mal d'experts.

 

Le problème avec le tennis féminin c'est que c'est devenu trop physique et trop défensif, que du jeu de fond de cours et plus aucune technique, alors que c'est sensé être l'ADN du tennis féminin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais vraiment pas en tennis féminin, mais je suis persuadé qu'on n'est loin de son age d'or, c'est certain !

Il faudrait que j'essaye de regarder comment jouaient les joueuses des années 80-90 en effet. 

Niveau physique elles savent faire durer les matches, mais niveau intensité dans la frappe, c'est assez faible..

 

Une fille dont son entraineur était -2/6 avait été sparring partner de Justine Henin quand elle était au top de sa carrière. Et à l'entrainement il gagnait 6/3 6/3.. Pour donner un exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que dans cette génération il y a 3 joueurs ayant gagné tous les GC maintenant juste hallucinant

 

Sur un malentendu Murray les rejoint d'ici quelques temps. Même si ça sera difficile pour lui de remporter Roland je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un malentendu Murray les rejoint d'ici quelques temps. Même si ça sera difficile pour lui de remporter Roland je pense..

 

Murray à déjà gagné deux GC, US open et Wimbledon. Et là il vient de perdre les deux finales de GC.

 

On se rends pas toujours compte qu'on a juste eu 10 ans de tennis absolument exceptionnel là avec Federer qui comme un symbole fait tomber Sampras en 2001 à Wimbledon, et se défait facilement de ses premiers rivaux que sont Roddick, Hewitt, Safin et autre. Puis avec l'avènement de Nadal et enfin Djokovic, on a juste eu trois joueurs hors norme à la même époque c'est incroyable. C'est pour ça que j'ai du mal avec les français qui disent que nos 4 premiers joueurs sont nuls, non c'est faux, Tsonga, Monfils, Simon et Gasquet sont de très bon joueurs, mais ils sont juste dans une génération ou il y a des monstres absolu, d'ailleurs y'a personne derrière ces 4 là ou presque, Paire est trop sanguin et trop dispersé.

 

Franchement le tennis va en prendre un sacré coup avec la retraite de Federer qui arrive à grand pas, Djoko, Murray et Nadal sont plus proche de la fin que du début aussi, et les grosses promesses peinent à venir, mais on a été tellement habituer à voir des monstres très jeunes comme Federer et Nadal (Djoko explose un petit peu plus tard) qu'on en attends peut-être un peu trop de la jeune garde. Il faut se faire à l'idée qu'elle sera sans doute moins impressionnante que la génération précédente.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray à déjà gagné deux GC, US open et Wimbledon. Et là il vient de perdre les deux finales de GC.

 

On se rends pas toujours compte qu'on a juste eu 10 ans de tennis absolument exceptionnel là avec Federer qui comme un symbole fait tomber Sampras en 2001 à Wimbledon, et se défait facilement de ses premiers rivaux que sont Roddick, Hewitt, Safin et autre. Puis avec l'avènement de Nadal et enfin Djokovic, on a juste eu trois joueurs hors norme à la même époque c'est incroyable. C'est pour ça que j'ai du mal avec les français qui disent que nos 4 premiers joueurs sont nuls, non c'est faux, Tsonga, Monfils, Simon et Gasquet sont de très bon joueurs, mais ils sont juste dans une génération ou il y a des monstres absolu, d'ailleurs y'a personne derrière ces 4 là ou presque, Paire est trop sanguin et trop dispersé.

 

Franchement le tennis va en prendre un sacré coup avec la retraite de Federer qui arrive à grand pas, Djoko, Murray et Nadal sont plus proche de la fin que du début aussi, et les grosses promesses peinent à venir, mais on a été tellement habituer à voir des monstres très jeunes comme Federer et Nadal (Djoko explose un petit peu plus tard) qu'on en attends peut-être un peu trop de la jeune garde. Il faut se faire à l'idée qu'elle sera sans doute moins impressionnante que la génération précédente.

Je pense qu'on ne peut être que d'accord avec toi... Surtout concernant les tennisman français. 

 

Pour revenir à Roland Garros, je peux pas m'empêcher de trouver que cette victoire de Nole a un goût d'inachevé, Roland en général à ce goût là cette année. Pourtant j'attends la victoire de Novak à Roland, je l'attends depuis longtemps, mais là je suis presque un peu déçu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne peut être que d'accord avec toi... Surtout concernant les tennisman français. 

 

Pour revenir à Roland Garros, je peux pas m'empêcher de trouver que cette victoire de Nole a un goût d'inachevé, Roland en général à ce goût là cette année. Pourtant j'attends la victoire de Novak à Roland, je l'attends depuis longtemps, mais là je suis presque un peu déçu :/

 

Très déçu aussi de ce GC, il n'y a eu aucun match réellement intéressant peut-être hormis le Goffin-Thiem en quart... J'espère que Wimbledon sera plus rélevé, normalement Federer sera là, je rêve qu'il finisse sur une victoire mais ça me parait improbable, la saison dernière Federer sort une demie finale absolument monstrueuse et se perd en finale, c'était tellement rageant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même être sûr que la prochaine génération sera moins bonne vu celle qu'on a actuellement car le trio Fede-Nadal-Djoko va prendre les records dans toutes les catégories (GC, M1000, masters, victoires en GC, semaines numéro 1 etc etc) et je vois mal le prochain cru les approcher de si tot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce Roland Garros n'avait que très peu de saveurs. Temps pluvieux, pas de Monfils, Federer, Nadal.

Abandon de Tsonga.

Il manquait quelque chose, ou plusieurs même le parcours du serbe n'est pas impressionnant.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Zverez a quelques beaux arguments quand même pour le futur. Il y a également Kyrgios, s'il se concentre plus sur son tennis et devient régulier. 

Et un jeune prodige qui a perdu en finale chez les juniors en aillant 3 balles de matchs à seulement 15 ans, Félix Auger-Aliassime, un canadien.

 

Après il est fort probable que cela n'arrive pas au niveau de la génération actuelle. Mais je pense que c'est aussi ce que se disait les fans de tennis à l'époque de Connors, Borg, McEnroe ou après avec Agassi, Sampras..etc. Donc à voir.. Mais on vie un age d'or du tennis, à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Kampberg qui a très bien résumé mon ressenti sur le tennis actuel.

Si Federer est sur la fin et que Nadal ne reviendra probablement pas à son meilleur niveau, ils restent toujours de très beaux défi pour la nouvelle génération.

 

Et si cette dernière impressionne moins, c'est aussi parce qu'elle est moins précoce, puis les joueurs sont moins régulier que les Nadal, Djokovic ou Murray à leurs début. Si Nadal s'est vite fait un nom grâce à RG, Murray et Djokovic -qui ont attendu un peu plus longtemps avant de gagner un GC- ont toujours eu une certaine constance dans leur niveau en GC.

 

Oui, les joueurs potentiellement capables d'assurer la relève me paraissent clairement moins talentueux que les tauliers actuels. Mais ces tauliers du circuit, ils se nomment Federer, Nadal et Djokovic, c'est dire l'ampleur du truc quoi...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de l'éclosion très précoce de ces joueurs il faut surtout noter leur régularité et leur longévité. C'est ce que je trouve le plus impressionnant. Roddick ou Hewitt ont éclos très tôt, mais avec une longévité bien moindre au très haut niveau par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..