Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Cest vrai que si Murray n'offre rien de mieux, la finale sera pas très belle ...

Après djoko est terriblement efficace

Murray même pas 2 sets de jouer, et on voit sur son visage qu'il n'y croit pas du tout, complètement exaspéré

En plus il commence à insulter tout le monde à chaque balle perdue ...

Quel dommage que raonic se soit blessé en demi contre Murray :(

 

Édit : quel break de djoko en cette fin de 2eme set, djoko va servir pour le set ! Sur le jeu Murray gagnait 40-0 à 3 balle de set, puis djoko a complètement fait déjouer murray, et la breaké ! Cest hallucinant, on a l'impression que Djokovic dompte Murray, Murray est sa marionnette, il joue avec ses nerfs ;)

Et voilà set de djoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait sans doute dire Karlovic ?

En effet, j'ai dis nimps pour le coup :D

 

@Tommy (attention, pas forcément ce que je trouve les meilleurs, mais ceux que je préfère) :

1- Federer 

2- Djokovic 

3- Gasquet (juste pour son revers :amoureu:

4- Kokkinakis 

5- Goffin 

6- Cilic (Croatie oblige) 

7- Muller

8- Gulbis

 

Dans ceux que je déteste à l'inverse : 

1- Nadal 

2- Karlovic 

3- Anderson 

4- Wawrinka 

5- Youzhny 

6- Troicki 

7- Fognini 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Beethoven avait donc vu juste !

 

Pour ma part ça donne plus ou moins ça : 

 

1) Del Potro (quand il joue au tennis, donc rarement)

2) Federer 

3) Nishikori 

4) Murray

5) Troicki - Fognini à égalité

7) Wawrinka

8) Djokovic

9) Stepanek (service-volé oblige)

10) Simon

 

 

Apres il y a pas mal de joueurs que j'aime bien, Dolgopolov, Klizan, Almagro, Charly, Kohlschreiber, Gasquet, Charly, Gulbis..etc

 

Ceux que j'aime le moins :

 

1) Kyrgios

2) Karlovic

3) Berlocq 

4) Janowicz

5) Baghdatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Potro je l'avais complètement oublier celui la , un peu comme Soderling .

 

 

En même temps le suédois a réellement prit sa retraite à cause de problèmes de santé il me semble. C'était d'ailleurs un joueur que je n'aimais pas du tout. En dehors de son 8eme de finale à Roland Garros face à Nadal.. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le suédois a réellement prit sa retraite à cause de problèmes de santé il me semble. C'était d'ailleurs un joueur que je n'aimais pas du tout. En dehors de son 8eme de finale à Roland Garros face à Nadal.. :ph34r:

Moi je l'adorais pour le coup ! 

La mauvaise foi incarnée :D Un joueur atypique qui agaçait énormément. Un peu comme Gulbis qui pète des câbles pour un oui ou pour un non. Gulbis, d'ailleurs, je pense que c'est le mec qui a le plus gâché sa carrière sur le circuit. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin, j'adorais Safin perso. Mon joueur préféré restera Roger bien sûr, jamais vu un tennis aussi beau, la demie de 2011 contre Djoko est à mettre au panthéon du sport tant le match était d'un autre monde. Sa demie l'année passée contre Murray aussi à Wimbledon mais la il n'y avait pas eu match. Le mec a son âge arrive encore à sortir des matches de ce niveau c est juste hallucinant.

 

Djoko j'ai rien contre lui, il a su faire progresser son jeu et il est devenu une machine mentalement il est énorme. A chaque tournois il se permet d être moyen dans les premiers tours car ça suffit puis il sort des Master class en demie et en finale. Attention à lui que RG ne devienne pas une malédiction un peu comme Federer a une époque.

 

J'adore Gasquet pour don côté beautiful loser, ce mec est capable de jouer 3 mètres derrières sa ligne de fond de cours pour ensuite rentrer des Master class à Berdych et Federer dans le même tournoi, allez comprendre. S'il était fan D'arsenal ça ne serait pas étonnant. Et pour son revers bordel, le plus beau avec celui ui d Almagro.

 

En revanche je m'inquiète pour le tennis à venir, aucun courant crédible à Djokovic hormis un mec de 34 ans voir Murray, c est léger...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je m'inquiète pour le tennis à venir, aucun courant crédible à Djokovic hormis un mec de 34 ans voir Murray, c est léger...

 

Ouais après une génération dorée, où on a atteint sans doute le summum historique en terme de niveau dans ce sport, ça risque de faire mal dans 4-5 ans quand Federer Djoko Nadal Murray Wawrinka et dans une moindre mesure les Tsonga Berdych Monfils Gasquet seront tous partis. Il y a vraiment pas grand chose dans la nouvelle génération.

 

Les jeunes qu'on nous a présenté comme les futurs prodiges (Tomic Dimitrov...) s'avèrent être des feux de paille pour l'instant malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawrinka est bon mais il a coulé en fin de saison donc méfiance...

 

Reda, perso pour moi ça reste la demie, elle a aucun impact au niveau du classement ou de l'armoire à trophée pour Federer, mais la symbolique du match est importante. On a un Djoko qui est à 41 victoires d'affiler, une lui suffisait pour battre le record, puis comme le karma est taquin, Fognigni abandonna avant le début du match suite à son match irréaliste contre un serbe ou il gagne sur une jambe. Ainsi, Djoko se devait de battre un Roger qu'on annonçait vieux, fatigué, moribond, la mort du roi devait laisser la place au duel au sommet entre ses deux rivaux Nadal et le Djoker que tout le monde voyait vainqueur. Puis le match commence, et des le début, on retrouve le Federer aérien sur le court, rapide, agressif, service imparable. Djokovic est aussi très fort et à son top niveau de l'époque, le match devient alors un duel entre une légende sur le déclin et son dauphin, et quel duel ! Ce match restera à jamais gravé dans ma mémoire, des coups magiques de Federer deux sets durant, le Djoker à beau tout faire pour renvoyer la balle, pour briser Federer et vaincre ses attaques incessantes mais en vain. Federer lâche un peu de lest durant le 3 ème set, on pense alors que le poids des années rattrapent le Suisse, mais il aura la lucidité et la force nécessaire pour achever le serbe dans me 4ème set.

 

A la fin d'un match d'un niveau tennistique dont Nadal ne pourrait même pas rêver, Federer dans sa simplicité dit avec humour que sa victoire était son cadeau d'anniversaire pour l'espagnol (cette victoire à empêchée Djoko de devenir numéro 1 mondial)

 

Au final ce match n'a pas empêché l'ascension du Djoker qui est devenu un énorme joueur, mais la qualité de ce match en fait d'office un des plus importants de l'ere open.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu la finale de 2008 ? 

 

Car parler de niveau de jeu dont Nadal ne rêverait même pas... franchement Rafa ça doit être le joueur que je déteste le plus sur le circuit mais dire ça c'est juste n'importe quoi. Encore une fois on peut parler de la finale de 2008. Federer était à son tout meilleur niveau, le génie suisse au sommet de son art, dans son tournoi fétiche, une époque où le gazon londonien était encore une surface rapide, mais Nadal va quand même le chercher au bout de 5 sets avec un niveau de jeu tout bonnement hallucinant alors que Federer était revenu à 2 sets partout. Ce match c'est juste les 2 meilleurs joueurs de ces 20 dernières années au sommet de leur art pour moi. Car on peut parler du niveau de Djokovic mais il est quand même dans une période sacrément creuse où Federer est sur la fin et ne peut plus gérer des quinzaines à 3 sets gagnants et où Nadal est fini. Sa domination me fait un peu penser à celle de Federer dans la période pré-Rafa.      

 

Allez, cadeau : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur déjà rien que sur le début... le ralentissement du gazon à commencé en... 2001 bien avant l'avènement de l'espagnol, Safin s'en plaignait déjà à son époque, puis ils ont continué de ralentir le jeu à Wimbledon en augmentant la pression des balles aussi.. Jamais, je dis bien jamais Nadal n'aurait passé les premiers tours vu son jeu sur le vrai gazon, la vidéo que tu montre prouve en plus mes dires, la surface est très lente, t'as déjà vu Sampras et Roddick jouer sur cette surface ?

 

Bien sur que je parle de niveau que Nadal ne pourrait rêver atteindre, et bien sur que j'ai vu les deux matches. Déjà Federer est loin d'être constant sur tout le match comme c'est à peu près le cas sur la demie à RG. De plus, le Federer de cette demie ou même de la demie l'année passée à Wimbledon contre Murray était bien meilleur que celui que Nadal à affronté en 2008, rien que là tu es dans le faux. Nadal a eu de la chance que les télévisions votent le ralentissement des surfaces, jamais il n'aurait eu un tel palmarès sinon, et il faut vraiment être aveugle pour ne pas admettre ce fait.

 

 

 

La finale de 2008 est chargée en émotion, en rebondissement, en spectacle, mais en terme de tennis pur, la demie de RG est d'un tout autre niveau. Si on parle juste de niveau tennistique, je suis désolé mais Nadal est faible, il a compensé par son physique et un mental extraordinaire ça je l'admet, mais son tennis se résumait à quoi ? Un excellent coup-droit, un service slicé plutôt bon et c'est tout. J'en veux pour preuve qu'il a été incapable de faire évoluer son jeu dès que son physique à lâché, tout simplement parce qu'il n'a pas les qualités tennistiques d'un Federer ou même d'un Djokovic. Nadal a été élevé dans un pur style espagnol et surtout dans un style pour contrer les joueurs au revers à une main qui commençait à être en vogue à l'époque (et qui disparait à nouveau), c'est d'ailleurs pour ça qu'il joue de la main gauche alors qu'il est droitier. Bref oui Nadal a remporté énormément de matches, mais il n'en reste pas moins très loin de ces deux rivaux en terme de tennis.

 

Ah et pour ta vidéo, je peux faire pareil mais ça ne retranscrit en rien un match en entier, mais après tout c'est une question de goût:

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je préfère te répondre point par point :

 

 

 Tu fais erreur déjà rien que sur le début... le ralentissement du gazon à commencé en... 2001 bien avant l'avènement de l'espagnol, Safin s'en plaignait déjà à son époque, puis ils ont continué de ralentir le jeu à Wimbledon en augmentant la pression des balles aussi.. Jamais, je dis bien jamais Nadal n'aurait passé les premiers tours vu son jeu sur le vrai gazon, la vidéo que tu montre prouve en plus mes dires, la surface est très lente, t'as déjà vu Sampras et Roddick jouer sur cette surface ?

 

 

 
Tu le dis toi-même, la surface est devenue encore plus lente ces dernières années. Et si tu penses que Nadal n'aurait jamais passé les premiers tours dans une surface rapide tu peux m'expliquer comment il a fait pour gagner des tournois sur durs ? Certains étant même indoor ?
 
Nadal a même gagné le Queen's en 2008, tournoi dont le gazon est très rapide. :ok: 
 

 

 

Bien sur que je parle de niveau que Nadal ne pourrait rêver atteindre, et bien sur que j'ai vu les deux matches. Déjà Federer est loin d'être constant sur tout le match comme c'est à peu près le cas sur la demie à RG. De plus, le Federer de cette demie ou même de la demie l'année passée à Wimbledon contre Murray était bien meilleur que celui que Nadal à affronté en 2008, rien que là tu es dans le faux. Nadal a eu de la chance que les télévisions votent le ralentissement des surfaces, jamais il n'aurait eu un tel palmarès sinon, et il faut vraiment être aveugle pour ne pas admettre ce fait.

 

 

 
C'est marrant, pour toi le fait que Federer ait perdu ce match veut dire qu'il n'a pas été bon. Tu peux continuer à citer les performances mémorables de Federer jusqu'à demain (c'est limite un affront de parler du match face à Murray l'an passé sans parler de sa demie à l'US Open en 2009 face à Nole ou sa finale de Wimbledon en 2006 face à Nadal où il a été immense, à te lire on croirait que Federer est devenu un très grand tennisman à partir de sa trentaine ) mais face à Nadal en 2008 il sort l'un de ses plus grands matchs, n'importe qui d'autre ce serait fait ratatiner par Nadal (même le Djoko actuel, j'en suis convaincu), je maintiens que ce mec était dopé, c'est pas possible ce niveau de jeu.   
 
Et face à Djoko en 2011 non plus il est loin d'être régulier hein, d'ailleurs les deux ont des creux au cours du match, mais c'est une chose normale, tu ne peux pas garder un tel niveau de jeu durant 5 heures.

 

 

 

 

La finale de 2008 est chargée en émotion, en rebondissement, en spectacle, mais en terme de tennis pur, la demie de RG est d'un tout autre niveau. Si on parle juste de niveau tennistique, je suis désolé mais Nadal est faible, il a compensé par son physique et un mental extraordinaire ça je l'admet, mais son tennis se résumait à quoi ? Un excellent coup-droit, un service slicé plutôt bon et c'est tout. J'en veux pour preuve qu'il a été incapable de faire évoluer son jeu dès que son physique à lâché, tout simplement parce qu'il n'a pas les qualités tennistiques d'un Federer ou même d'un Djokovic. Nadal a été élevé dans un pur style espagnol et surtout dans un style pour contrer les joueurs au revers à une main qui commençait à être en vogue à l'époque (et qui disparait à nouveau), c'est d'ailleurs pour ça qu'il joue de la main gauche alors qu'il est droitier. Bref oui Nadal a remporté énormément de matches, mais il n'en reste pas moins très loin de ces deux rivaux en terme de tennis.

 

 

 

 

  Genre l'aspect physique ça ne fait pas partie des qualités tennistiques ? Et Djoko aussi se base énormément sur son physique hein, car c'est avant tout un énorme défenseur, comme Rafa. Et Nadal c'est avant tout le meilleur lift de l'histoire du tennis (qui vient du fait qu'il est droitier, essaye de jouer main gauche alors que t'es droitier et tu verras que t'y mettras naturellement plus de lift) et un énorme tacticien. Dans la gestion des matchs c'est très fort. En technique pure bien sûr qu'il est derrière Federer, mais Djoko est loin d'être un virtuose hein, le premier Murray venu a une meilleure main.  
 
Et il joue main gauche car c'est plus dur pour un droitier d'affronter un gaucher, que ce droitier joue son revers à une ou deux mains.
 
 Pour la vidéo je ne conteste pas l'énormité du match Djoko-Federer en 2011, l'un de mes tous préférés, c'est le fait de critiquer le niveau de jeu de Rafael Nadal, 14 fois vainqueur d'un GC, qui m'a fait tiquer. :ok:  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Del Potro qui a l'air de revenir en forme pour son premier tournoi de l'année après presque 2ans sans jouer, ça fait plaisir !

Il a corrigé Chardy cette nuit 6/2 6/3. Curieux de voir si il arrive en final son potentiel match contre Dimitrov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..