Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Tennis


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je suis d'accord pour dire que Roger était au dessus en terme de qualité de jeu, sauf que ça ne fait pas tout. A ce stade là, n'importe quel joueur peut faire des merveilles et revendiquer un titre en grand chelem. La différence est au niveau psychologique. Djoko était pas loin de la rupture dans le troisième quand Federer semblait le plus calme du monde. Il loupe le coche en ratant une nouvelle fois une 20 aine de balles de break, à ce niveau là et contre un monstre de combativité comme Djoko, bah ça passe pas. Roger a de gros moments avec des manques de concentration et notamment en début de sets, c'est ce qui est le plus dommageable.

C'est ce genre de détails qui détermine l'issue d'une finale quand le niveau est aussi équilibré entre deux joueurs.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je n'ai pas vu ce match mais les deux précédents de Djoko, et il a fait pas mal de fautes directes et moins de points gagnants qu'à l'accoutumée. Il est peut être prenable sur ce début d'année, mais par qui, c'est difficile à dire. Il faut quelqu'un qui le bouscule je pense. Après Simon, c'est un marathonien, c'est dans son style de jeu de pousser aux longs matchs. Après, Djoko reste Djoko, grosse force mentale et un tennis académiquement parfait.

Mais on n'aura peut être une surprise sur cet Open ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko c'est quand même assez courant qu'il fasse des premiers tours assez moyens, à chaque grand-chelem on se dit que cette fois-ci il est prenable, qu'il est moins bon que d'habitude, etc. Et à chaque fois il monte en puissance à partir des quarts et redevient injouable. J'ai un peu peur que ce scénario se reproduise une fois de plus et que Roger se heurte à un mur en demie.

 

D'ailleurs je viens de suivre son match, vraiment impressionnant, on aurait dit un enfant Goffin à côté, un pur massacre. Mais je me fait peu d'illusion sur les chances de Fed de gagner ce tournoi, lui c'est l'inverse de Djoko il a tendance à un peu décliner entre les tours ces dernières années malheureusement, il a un peu de mal physiquement à enchaîner 7 matches format 5 sets en 13 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison pour Djoko et ses premiers tours... Mais il est tellement impressionnant ces dernières années et surtout l'année dernière que j'ai tendance à l'oublier et à m'emporter ! 

Et je suis aussi tout autant d'accord pour Federer. J'ai vu les deux derniers sets et il n'a pas été inquiété du tout. Très calme, très élégant et impérial comme il peut en avoir l'habitude. Mais j'ai quand même eu le sentiment que face à quelqu'un qui le bouscule, qui le force à faire un coup supplémentaire ou qui frappe fortement et précisément, il aurait eu beaucoup plus de mal. Là on a bien vu qu'il a temporisé et limité ses efforts, quand Goffin (qui est un joueur que j'aime beaucoup aussi) plaçait bien ses balles, il a rarement tenté de défendre à tout prix (bon c'est aussi son style).Je vois difficilement Federer vainqueur en finale ou demie, même si j'aimerais beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non match complet de Nishikori face à Djoko ce matin... Je pense que le serbe à gagné la bataille du mental, enfin plutôt, c'est le japonais qui l'a perdue. Il a fait beaucoup de fautes et beaucoup de fautes grossières, face au Djoker qui n'était pas dans un grand jour non plus (même si il reste au dessus de la plupart des joueurs quand il est n'est pas au top...). Je crois que Federer va avoir un coup à jouer, même si les conditions ne seront pas parfaites pour lui (il va jouer le soir plutôt que l'après midi, la chaleur augmentant la vitesse du court). D'ailleurs quelqu'un a-t-il vu son match  ?

Enfin, on se tourne tous vers Monfils demain matin qui aussi peut faire quelque chose ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djoko a quand même affiché un nvieau de jeu incroyable sur les 2 premiers sets, intouchable... On connait sa force, ça reste toujours aussi impressionnant à voir ! 
J'aurais aimé voir un match du meilleur Federer contre le meilleur Djoker, le 3e set nous a en effet montré ce dont on aurait pu avoir le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raonic est quand meme un super joueur !!! Quand il est pas blessé, c'est un monstre, prendre un jeu sur son service est très difficile ^^

Avec Tsonga et Djoko c'est mon joueur préféré =)

Typiquement le genre de joueur que je hais... qui mise énormément sur son service et qui varie très peu son jeu. Rien d'intéressant à regarder je trouve. S'il sort Murray, il aura fait un excellent début de saison (finale à Abu Dabi et victoire contre Federer en finale à Brisbane... Il va vite revenir dans le top 10 :)

 

Je vais regarder la fin du match tiens ! 

 

Edit : Murray qui break dans le 4ème set ! Je suis pour le britannique que je détestais, mais que je commence de plus en plus à apprécier depuis qu'il collabore avec Mauresmo. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de joueur que je hais... qui mise énormément sur son service et qui varie très peu son jeu. Rien d'intéressant à regarder je trouve. S'il sort Murray, il aura fait un excellent début de saison (finale à Abu Dabi et victoire contre Federer en finale à Brisbane... Il va vite revenir dans le top 10 :)

 

Je vais regarder la fin du match tiens ! 

 

Il a justement beaucoup progressé et il est loin du stéreotype du tennisman grand bourrin de base, il a un très beau toucher.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a justement beaucoup progressé et il est loin du stéreotype du tennisman grand bourrin de base, il a un très beau toucher.

Oui il a bien progressé, c'est plus comme les Anderson, Isner ou Tipsarevic, et c'est pourquoi également on le retrouve à ces stades de compétitions, mais c'est quand même le type de joueurs que je n'aime pas trop. Je préfère les joueurs qui font la différence autrement (défense, variation de jeu et j'en passe), enfin des joueurs un peu plus complets. 

 

Ça va se jouer au 5ème set. Murray revient de loin en ayant sauvé deux balles de débreak, notamment la deuxième sur une deuxième balle de service très osée !  

 

Edit : break d'entrée pour Murray. C'est pas bon pour le Canadien qui fait deux doubles et qui a perdu sa première qui lui permet de mettre en difficulté Murray. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème physique apparemment, dommage sa gâche un peu la demie si c'est confirmé.

 

ÉDIT : ou alors juste fatigué ?

J'ai entendu plusieurs fois "Injured fighter against very good physical condition", donc je ne sais pas trop. 

Sinon Raonic fait beaucoup trop de fautes directes, il a laissé passer sa chance je pense.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a bien progressé, c'est plus comme les Anderson, Isner ou Tipsarevic, et c'est pourquoi également on le retrouve à ces stades de compétitions, mais c'est quand même le type de joueurs que je n'aime pas trop. Je préfère les joueurs qui font la différence autrement (défense, variation de jeu et j'en passe), enfin des joueurs un peu plus complets. 

 

 

Juste par curiosité, que vient faire Tipsarevic ici..?

 

Sinon, quels sont vos 5-10 joueurs préférés (actuels) et ceux que vous aimez le moins ?

 

EDIT:

 

Monstrueux cette enchantements de 3 coup droits décroisés de Raonic :

 

http://video.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2016/raonic-trouve-un-angle-impossible-en-coup-droit_vid407148/video.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait sans doute dire Karlovic ?

Ah oui en effet c'est plus probable. Je n'y avais pas pensé !

Je me disais aussi, Tipsarevic est bien plus proche d'un jeu à la Ferrer plutot qu'Isner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..