Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Modifications sur le Portail


Invité

Messages recommandés

Ouais moi aussi je croyais que ça venait de moi ... J'espère que c'est temporaire parce que bon là c'est pas terrible, j'y était habitué :P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été enlevé, ainsi que le système de "punition" car l'hébergeur m'a contacté en me disant que les requêtes étaient de plus en plus lourdes pour le serveur et que cela ne pouvait continuer ainsi.

 

Dès lors qu'il n'y a plus de moyens d'avertir, on sera plus stricte et au moindre débordement, c'est passage dans le groupe des "expulsés".

 

C'est temporaire mais ca devrait durer sachant que le site est fortement fréquenté durant les fêtes et que je n'ai pas les connaissances ni le temps pour gérer un serveur dédié qui permettrait de faire fonctionner toutes les options sans avoir à se poser la moindre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie de l'évaluation des messages des uns et des autres sur Internet est ridicule... On ne peut plus aller sur un forum ou sur un site, maintenant, sans voir son commentaire systématiquement évalué. Si l'on est consensuels, on a forcément beaucoup de votes positifs ; en revanche, dès qu'on s'adonne à la critique, on accumule les points négatifs. Par conséquent, ce système n'a aucun intérêt...

D'autant que le nombre de points coïncide plus ou moins avec notre "popularité". Bref, c'est du niveau "cour de récré", ou "lycée" si vous préférez.

 

Je précise toutefois que je me prête au jeu quelquefois, pour marquer un accord particulier avec un message. Mais en dehors de ces cas, je trouve ça vraiment ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Juanma aussi, j'ai pas vu des gens se disputer à propos de ça, c'est juste un bonus c'est toujours sympa de marquer son accord ou de voir que des personnes sont d'accord avec ce que l'ont dit, et parfois la réputation peut même refléter la qualité des posts.

WhoScored déconne totalement ou Sherwood a vraiment placé Walker ailier droit et Lennon MOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été enlevé, ainsi que le système de "punition" car l'hébergeur m'a contacté en me disant que les requêtes étaient de plus en plus lourdes pour le serveur et que cela ne pouvait continuer ainsi.

 

Dès lors qu'il n'y a plus de moyens d'avertir, on sera plus stricte et au moindre débordement, c'est passage dans le groupe des "expulsés".

 

C'est temporaire mais ca devrait durer sachant que le site est fortement fréquenté durant les fêtes et que je n'ai pas les connaissances ni le temps pour gérer un serveur dédié qui permettrait de faire fonctionner toutes les options sans avoir à se poser la moindre question.

 

Déjà commence par archiver les topic, genre tu les limites à 500 pages voir même 250 car personnes ne remontes au delà de ce seuil tu verra le serveur n'en sera que plus content et on pourra retrouver toutes les options qu'on avait avant. Ensuite si tu veux une personne pour la gestion d'un serveur dédié je peux me porter volontaire (c'est mon taff en fait).

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qui coûte au serveur c'est les requêtes incessantes via javascript (ajax dans le cas présent) et c'est bien celles des options désactivées qui font que l'on a été averti par l'hébergeur.

 

Il faudrait que je demande aux dévellopeurs avec qui je travaille, mais il me semble que pour mettre un code java script dans une page, il doit être situer à un endroit, je sais plus si c'est en pied de page ou dans le body, on a eu le même soucis en juin sur le site sur lequel je travaille.

 

Ceci dit, je persiste, c'est pas un cadeau de garder autant de pages par topic. Je voulais savoir aussi, si ton hebergeur t'avais déjà averti à cause de ça ou si c'était bien la première fois ? car depuis que je suis sur le site ça y est ces options là.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de page mais le problème n'est pas là.

Le Javascript aura une influence quant à la vitesse de chargement de ta page dans ton navigateur.

 

Tout ce qui touche à la base de donnée aura un impact direct sur les performances du serveur qui est capable d'effectuer plusieurs requêtes (voit ca comme une tâche) en un temps donné. Lorsqu'il y a trop de requêtes simultanées, il est tout simplement incapable de répondre à la demande (c'est généralement les pages d'erreurs qui s'affichent).

 

Dans le cas présent, on a systèmatiquement du monde sur le site (portail et forum, de plus ils sont liés) et une grosse base de donnée qui dépasse 1GO (c'est relativement lourd) donc à chaque appel dans cette dernière, le temps s'allonge et à un moment donné, faudra penser à changer de structure mais le but est de le faire le plus tard possible - voir jamais d'oû l'utilité d'économiser ce qui est possible sans être dommageable pour la qualité du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure Mikaweb, j'aime pas jouer l'entêté, mais le Javascript, le bout de code qui fait tes appels à ta bases ne doit pas être situer n'importe où, il a bien une situation, je ne suis pas sur mais l'entête de passe ne doit pas contenir de javascript (le code JS pas l'appelle du code).

 

Ensuite :

Tout ce qui touche à la base de donnée aura un impact direct sur les performances du serveur qui est capable d'effectuer plusieurs requêtes (voit ca comme une tâche) en un temps donné. Lorsqu'il y a trop de requêtes simultanées, il est tout simplement incapable de répondre à la demande (c'est généralement les pages d'erreurs qui s'affichent).

 

Ca s'appelle un deadlock, ça arrive en règle générale quand deux procéssus sont trop lents à se libérer. Les causes sont multiples (un disque dur fatigué par exemple). Faut aussi savoir quel est ton SGBD.

 

Pour le dernier paragraphe, je me suis pas renseigné sur la taille que doit avoir une base de données d'un forum, mais 1Go c'est une très petites bases, généralement pour 1Go il existe même des mécanisme pour charger la base sur de la RAM.

 

Ce qui doit poser problème dans ton cas c'est les deadlock, le serveur sur lequel est hébergé le forum doit certainement avoir d'autres sites et il commence à fatiguer.

 

Si tu veux économiser de l'espace et rendre ta base plus performante, programme des plans de maintenance, la nuit ou quand tu veux, en règle générale on le fait après un dump de la base, au cas ou ça foire, on peut reprendre l'état de la base à T-1 et dans ton cas, il faut je pense faire un reindexation. Enfin tout dépend du SGBD sur lequel est hébergé la bases ça porte un nom différent à chaque fois, mais pour un site c'est certainement du MySQL si le serveur tourne sous linux ou du SQL serveur si c'est du Windows.

 

Désolé d'insister Mika, je veux pas être désagréable loins de là.

J'ai débuté ma journée comme je l'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avait quasiment 500 en étant à contre courant à 90% du temps , quel dommage :clapclap:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ce n'est pas prévu dans l'immédiat.

Je fais des tests sur un autre serveur où j'envisage de migrer le site.

 

Le tout est sensé être mieux optimisé et ainsi permettre l'utilisation "abusive" de fonctions coûteuses.

 

Mika'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..