Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
MissArsenal

Infirmerie

Recommended Posts

En fait, il semblerait que ce soit 11 joueurs absents si tu rajoutes Miyaichi et Fabianski qui est lui-aussi absent apparemment.

En fait, il semblerait que ce soit 11 joueurs absents si tu rajoutes Miyaichi et Fabianski qui est lui-aussi absent apparemment.

Wenger a pas annoncé que Fabianski débuterait samedi prochain ?

J'ai vaguement vu sur Physioroom qu'il était dans cette liste de blessés ...

Dans la conférence de presse taleur, il aurait dit : "Fabianski débutera dans les buts face à Wigan. C'est une décision qui a été prise il y a longtemps."

Scandaleux mais vraiment scandaleux??? mais qui a engager cette bande de guignols qui s'occupe de nos joueurs ? une incompétence vers tous les niveaux ça en devient pitoyablement grotesque, si c'est a cause du travail physique imposé par wenger qu'il s'en aille franchement, il commence sérieusement a me gaver ce vieux...

Bonne nouvelle, Gibbs Rosicky et Chambo seront présents pour le match de Cup.

Comme prévu Koscielny devrait revenir mardi.

ça vaut ce que ça vaut mais sur le tweet de Tim Stillman, j'ai lu quelqu'un qui donnait une explication possible pour toutes nos blessures que je n'avais pas entendue jusque là : la texture de notre terrain, en partie synthétique pour accélérer le jeu, pourrait jouer un rôle (Phil Jones s'était d'ailleurs blessé sur notre terrain), notamment pour les blessures aux ligaments croisés, car c'est usant pour les chevilles et les genoux : Arsenal serait un cas spécial s'entraînant et jouant sur cette surface à domicile :

1. @LittleDutchVA @RobWoodfin1 @TheArsenal_ the injuries are down to modern boots and playing surfaces, Arsenal's pitch is a mix of synthetic

Andrei @Andrei_Grayson 9 h

@LittleDutchVA @RobWoodfin1 @TheArsenal_ grass and real grass, the combination if these together puts more strain on ankles and knees

Andrei @Andrei_Grayson 9 h

@LittleDutchVA @RobWoodfin1 @TheArsenal_ arsenal train and play on this surface, not many other clubs do, it's meant to assist speed of play

2. @LittleDutchVA @RobWoodfin1 @TheArsenal_ it's why you see injuries like Phil Jones' happen on our pitch.

@LittleDutchVA @RobWoodfin1 @TheArsenal_ it's also the explanation of why so many ACL injuries are happening to our players

Source : https://twitter.com/Andrei_Grayson

C'est quand même ahurissant que les premières enquêtes internes et réelles remises en cause vis à vis des blessures ne soient abordées que maintenant..

Sur ce sujet-là, Stillman a une opinion qui me semble logique et raisonnable mais dont je sais qu'elle ne serait pas approuvée ici où les gens ont plutôt tendance à croire, que si on n'a pas réussi c'est qu'on n'a pas vraiment voulu réussir, été trop têtu ... :

Stillman pense que le club aurait déjà exploré toutes les solutions simples depuis longtemps, donc la vraie raison serait en réalité plus complexe, et qu'il y aurait plusieurs raisons,

soulignant notamment que le changement d'équipe médicale en 2011 n'a pas permis de trouver la solution, et aussi à un autre endroit qu'il est surprenant que les blessures arrivent souvent au milieu et pas en défense ou en attaque où les joueurs jouent encore plus souvent :

Tim Stillman @LittleDutchVA 9 h

@Jagsy10 indeed. There are a lot of easy explanations floating about. Two different medical teams have been employed and bit cracked it.

Tim Stillman @LittleDutchVA 9 h

@Jagsy10 which suggests to me they've likely explored the 'easy' answers a thousand times over by now.

ça vaut ce que ça vaut mais sur le tweet de Tim Stillman, j'ai lu quelqu'un qui donnait une explication possible pour toutes nos blessures que je n'avais pas entendue jusque là : la texture de notre terrain, en partie synthétique pour accélérer le jeu, pourrait jouer un rôle (Phil Jones s'était d'ailleurs blessé sur notre terrain), notamment pour les blessures aux ligaments croisés, car c'est usant pour les chevilles et les genoux : Arsenal serait un cas spécial s'entraînant et jouant sur cette surface à domicile :

Moué... Kos' s'est blessé au Bridge - Ramsey à WH pour la première fois - Özil s'est "claqué" à l'Allianz Arena - Walcott s'est fait les croisés - Wilshere s'est fait péter en deux par l'abruti d'Agger en amical...

Je ne pense pas que ce soit la cause principale.. Les gros coups reçus, la fragilité légendaire de nos joueurs et les méthodes de Wenger et Colbert doivent être à l'origine de la plupart de ces blessures..

Moué... Kos' s'est blessé au Bridge - Ramsey à WH pour la première fois - Özil s'est "claqué" à l'Allianz Arena - Walcott s'est fait les croisés - Wilshere s'est fait péter en deux par l'abruti d'Agger en amical...

Je ne pense pas que ce soit la cause principale.. Les gros coups reçus, la fragilité légendaire de nos joueurs et les méthodes de Wenger et Colbert doivent être à l'origine de la plupart de ces blessures..

Ce qu'il veut dire c'est que les terrains fatiguent les genoux et autres, après ça peut craquer en match oui.

Je pense aussi que ce constat est limite, c'est vraiment un petit détail et encore faut il le prouver.

Quelques News pour WestHam Mardi

Arteta, Chambo, Nacho sont douteux pour Mardi

Kos' , Rosicky normalement ok

on va contrôler l'état de Ramsey

Flamini biensur suspendu

Ozil de retour contre Hull si tout va bien

Walcott / Wilshere Out

Diaby de retour mais encore loin d'avoir sa chance

Groupe sélectionnable

Chesney - Sagna - Merte - Kos' - Gibbs - Arteta - Ramsey - Rosicky - Ox' - Cazorla - Giroud - Fabiansky - Vermalean - Jenkinson - Podolski - Kallstrom - Sanogo - Akpom

Sa va pas être facile si Arteta est out, déjà qu'il est pas au top de sa forme et que en plus actuellement c'est le seul "6" valable mais là, si on il n'est pas là il nous reste pas grand chose ...

Non mais là, si Ramsey est titulaire mardi, je n'y comprends plus rien...

Il a été absent plus de trois moins, il recommence en jouant 30 minutes en fin de rencontre contre Everton. Puis, il est titulaire en FA Cup où il ne sort qu'à la 115e (je crois).

Déjà que c'était limite - au sens reprise de la compétition - avec la FA Cup, si on le titularise contre West Ham, j'ai peur qu'on ait - malheureusement - le droit à un cas de Walcott 2.0 cette saison.

Je sais bien qu'on ne peut pas se passer de lui, mais il y a des jeunes qui peuvent évoluer 60 minutes sans soucis face à West Ham à son poste.

Ox c'est pareil. Déclarer soi-disant pas suffisamment fit pour débuter, il se retrouve titulaire et dispute les 120 minutes entièrement. S'il est titulaire, WTF !?

D'accord on est juste en quantité, mais à un moment la santé physique des joueurs prime. Surtout que si on en titularise un et qu'il se blesse gravement, on connait tous l'élan de colère qui va resurgir dans les travées de l'Emirates.

Non mais là, si Ramsey est titulaire mardi, je n'y comprends plus rien...

Il a été absent plus de trois moins, il recommence en jouant 30 minutes en fin de rencontre contre Everton. Puis, il est titulaire en FA Cup où il ne sort qu'à la 115e (je crois).

Déjà que c'était limite - au sens reprise de la compétition - avec la FA Cup, si on le titularise contre West Ham, j'ai peur qu'on ait - malheureusement - le droit à un cas de Walcott 2.0 cette saison.

Je sais bien qu'on ne peut pas se passer de lui, mais il y a des jeunes qui peuvent évoluer 60 minutes sans soucis face à West Ham à son poste.

Ox c'est pareil. Déclarer soi-disant pas suffisamment fit pour débuter, il se retrouve titulaire et dispute les 120 minutes entièrement. S'il est titulaire, WTF !?

D'accord on est juste en quantité, mais à un moment la santé physique des joueurs prime. Surtout que si on en titularise un et qu'il se blesse gravement, on connait tous l'élan de colère qui va resurgir dans les travées de l'Emirates.

je sais qu'il y a une crispation sur les blessures, mais :

1. on n'a plus que 6 matchs

2. Ramsey ne joue pas la coupe du monde

3. ça va se jouer à rien avec Everton

4. notre effectif est léger, notamment pour mardi : sans Flamini ni Arteta ni Wilshere (ni Chamberlain qui pourrait éventuellement tenir ce rôle) qui pour défendre au milieu ?

5. West Ham est une équipe difficile à battre, Chelsea n'avait pas réussi à leur mettre un but

6. les jeunes n'ont pas l'air terribles et la pression est très forte en ce moment sur le club

Moi je suis à 100% pour mettre OX et Ramsey sur le banc pour ce match.

Pourquoi ne pas inaugurer un milieu inédit avec Koscielny en sentinelle, Kallstrom en 8 et Rosicky en 10 ?

Ou faire confiance à Olsson et aligner ainsi un duo à la récupération 100% Suédois avec Kallstrom.

Ce serait vraiment idiot de perdre Ramsey et OX pour encore plusieurs mois.

Moi je suis à 100% pour mettre OX et Ramsey sur le banc pour ce match.

Pourquoi ne pas inaugurer un milieu inédit avec Koscielny en sentinelle, Kallstrom en 8 et Rosicky en 10 ?

Ou faire confiance à Olsson et aligner ainsi un duo à la récupération 100% Suédois avec Kallstrom.

Ce serait vraiment idiot de perdre Ramsey et OX pour encore plusieurs mois.

Ok dans le principe mais le milieu inédit alors qu'on est obligé de gagner, pas chaud.

Bah personnellement je préfère aligner un des deux milieux de terrain que je propose ( qui soyons francs, rivalisent sans problème avec celui des Hammers ) que d'aligner Ramsey voire OX et de les voir rechuter en plein match.

Bah personnellement je préfère aligner un des deux milieux de terrain que je propose ( qui soyons francs, rivalisent sans problème avec celui des Hammers ) que d'aligner Ramsey voire OX et de les voir rechuter en plein match.

Entièrement d'accord, Koscielny aligné en bricolage au milieu de terrain c'est pas non plus si affligeant que ça au vue de la forme des autres joueurs et des absences. Ramsey vient de jouer plus de 110 minutes alors qu'il revient tout juste de blessure. Tout comme Ox qui a clairement accusé le coup samedi. Il ne faut pas oublier qu'on enchaîne 3 matchs en 7 jours et ce serait bête de cramer nos cartes dès le premier match du rush final. Surtout que les Hammers sont loin d'être les moins abordables sachant que l'on joue à domicile. On se déplace à Hull ensuite dès samedi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..