Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

J'avoue qu'avoir détesté le Joker c'est chaud... Après oui, les goûts sont différents chez chacun d'entre nous. 

Des tas de gens adorent The Walking Dead, alors que je trouve que c'est une série absolument a chier. 

Pareil avec la série The Office, p***** mais c'est de la m****, bordel, l'acteur principal passe son temps à hurler dans la série et les gens trouvent ça drôle... Je pige pas. 

Edited by Kampberg

il y a 21 minutes, Kampberg a dit :

J'avoue qu'avoir détesté le Joker c'est chaud... Après oui, les goûts sont différents chez chacun d'entre nous. 

Des tas de gens adorent The Walking Dead, alors que je trouve que c'est une série absolument a chier. 

Pareil avec la série The Office, p***** mais c'est de la m****, bordel, l'acteur principal passe son temps à hurler dans la série et les gens trouvent ça drôle... Je pige pas. 

Bah je trouve ça sans intérêt Joker quoi ^^ Terriblement chiant et puis même l'histoire, j'ai trouvé ça flingué. Après voilà comme tu dis les goûts... 

Pour TWD le début de la série est intéressant, mais ça fait de nombreuses saisons qu'il n'y a plus aucun intérêt. Il aurait été intéressant de trouver de nouveaux axes et notamment des recherches pour endiguer le virus etc. 

TWD j'avais eu de l'espoir avec la saison 9 qui avait pris des risques scénaristiques et qui était globalement bonne mais la S10 m'a achevé.

9 hours ago, Kampberg said:

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 

Cette histoire de pas "ressentir" est assez typique tout ce qui marche pas dans la série. Dès le premier épisode et la deuxième scène dans la taverne, il a l'air tout vexé de pas être aimé par les hommes. Puis il est clairement amouraché de la Renfri au bout de 2 min. On dirait un pré-ado de 14 ans quoi... Et vu que le sénario/acteur/dialogue est incapable de nous faire croire une minute qu'il n'a pas d'émotions, on nous fout un personnage lambda par épisode qui balance sorti de nul part "nganga tu ressens rien".

Franchement le budget n'est pas en cause. C'est plutôt bien fait, il y a plusieurs décors, beaucoup plus d'FX quand dans GOAT, ça me choque pas qu'il y ait de la thune. Ca donne un rendu trop numérique à mon gout, mais ça passe.

Mais c'est juste sans grand intéret, assez mal écrit et avec des acteurs charismatiques comme des huîtres.

Il y a 5 heures, Sheldon a dit :

Mais non, tu peux pas dire cette phrase. Quand tu regardes le Seigneur des anneaux, tu vas pas dire : " va te taper les 3 livres, lis les analyses, et puis reviens regarder". Une oeuvre doit se suffire à elle-même. 

Moi j'ai bien aimé l'univers, je suis parti lire les livres mais par exemple, je peux pas regarder la série avec ma copine parce qu'elle a pas envie d'aller chercher pour comprendre, ça l’intéresse pas. Et ça c'est dommage quand tu fais une série qui touche autant de gens. 

Autant pour moi. Je me suis mal exprimé.

Je disais ça dans le sens où c'est normal que les gens qui connaissent pas l'univers n'y comprennent rien et le critique. Je les comprends et c'est un des seuls points négatifs que je mets sur la série.

De ce que je peux lire ici ce n'est pas l'univers qui est critiqué. D'ailleurs s'il y a bien quelque chose que je ne critiquerais pas c'est ça. Il a l'air intéressant mais la série ne lui fait pas honneur. Tu dis d'ailleurs que tu trouves les effets spéciaux bons ? Les combats contre les monstres devraient être des moments importants et c'est à chaque fois une déception. Que ce soit l'intro, la princesse monstre ou les dragons...surtout les dragons d'ailleurs. Aucune tension, des effets spéciaux tout au plus passables...

Il y a beaucoup à dire sur les défauts de la série, les costumes, les acteurs et j'en passe.

J'ai trouvé la série assez bien foutue mais effectivement un peu vide. Je vois pas bien ou on est censé aller, quelles questions la série pose,  mis à part celle de la solitude de Geralt et de sa résolution qui paraissent avoir du mal à sortir des clichés. 

Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment. Même si effectivement c'est pas très accessible en ayant jamais lu les livres/joué aux jeux, genre j'ai mis quand même quelques épisodes à me rendre compte que les trois arcs narratifs se passaient pas au même moment lol. 

His Dark Materials c'est bien du coup ? J'ai jamais lu les bouquins mais j'en ai entendu énormément de bien (des livres, pas eu trop d'écho sur la série)

il y a une heure, Graciak a dit :

J'ai trouvé la série assez bien foutue mais effectivement un peu vide. Je vois pas bien ou on est censé aller, quelles questions la série pose,  mis à part celle de la solitude de Geralt et de sa résolution qui paraissent avoir du mal à sortir des clichés. 

Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment. Même si effectivement c'est pas très accessible en ayant jamais lu les livres/joué aux jeux, genre j'ai mis quand même quelques épisodes à me rendre compte que les trois arcs narratifs se passaient pas au même moment lol. 

His Dark Materials c'est bien du coup ? J'ai jamais lu les bouquins mais j'en ai entendu énormément de bien (des livres, pas eu trop d'écho sur la série)

C'est un peu normal que ça soit vide. Ca reprend les livres et les livres sont plutôt comme ça. Pas loin du recueil au début, on a des aventures par ci par là qui ont pas vraiment de lien entre eux.

Maintenant que la base est posé, la trame principale va commencer maintenant. Dans la S2.

Le 05/01/2020 à 23:49, Stravoguine a dit :

Cette histoire de pas "ressentir" est assez typique tout ce qui marche pas dans la série. Dès le premier épisode et la deuxième scène dans la taverne, il a l'air tout vexé de pas être aimé par les hommes. Puis il est clairement amouraché de la Renfri au bout de 2 min. On dirait un pré-ado de 14 ans quoi... Et vu que le sénario/acteur/dialogue est incapable de nous faire croire une minute qu'il n'a pas d'émotions, on nous fout un personnage lambda par épisode qui balance sorti de nul part "nganga tu ressens rien".

Franchement le budget n'est pas en cause. C'est plutôt bien fait, il y a plusieurs décors, beaucoup plus d'FX quand dans GOAT, ça me choque pas qu'il y ait de la thune. Ca donne un rendu trop numérique à mon gout, mais ça passe.

Mais c'est juste sans grand intéret, assez mal écrit et avec des acteurs charismatiques comme des huîtres.

En fait, ce qui serait à reprocher à la limite à reprocher... C'est que le monde n'est pas assez... comme dans les bouquins/jeux vidéos.

Il s'agit d'un monde essentiellement mysogine/metscequetuveux-phobe/raciste. (après on est pas dans la surenchère comme GoT) Le Witcher étant quelque chose qui sort de la normal, les gens le croient sans émotions, limite être un monstre... se méfient de lui (un peu comme dans les histoires de sorcières), il est nécessaire pour buter le monstre du coin, mais il ne sera guère toléré pour plus.

D'où le gnagnagna tu n'as pas d'émotion. Tu as un personnage à qui on a inculqué depuis le plus jeune âge qu'il ne doit pas se mêler des affaires du monde, garder ses émotions pour soi, qui utilise son apparente indifférence comme une carapace, mais dans le fond, il est un être humain comme les autres...

Après je pense que dans un certain sens, c'est le genre de série qui ne laisse pas indifférent, soit ça passe, soit ça casse :)

Le 05/01/2020 à 23:56, Kloro a dit :

Autant pour moi. Je me suis mal exprimé.

Je disais ça dans le sens où c'est normal que les gens qui connaissent pas l'univers n'y comprennent rien et le critique. Je les comprends et c'est un des seuls points négatifs que je mets sur la série.

Ah oui, on est d'accord alors. 

Yes j'avais oublié. Homeland à repris il y a 10 jours et Better Call Saul est de retour lundi.

Edit : Il y a aussi la nouvelle saison du bureau des légendes aussi. Avec Audiard pour faire deux épisodes ça ne peut qu'être génial encore une fois.

Edited by Peter Pan

Fini Mr Robot ... bon et bien je n'ai pas les mots. Dans mon top 3 ever avec Breaking Bad et The Leftovers

Le 03/03/2020 à 12:39, Sborn a dit :

Cette reprise de Better Call Saul :amoureu:

Toujours aussi mou moi je trouve... 

5ème saison et j'ai toujours l'impression qu'il ne s'est quasiment rien passé ^^ Qu'on est simplement dans une mise en place du scénario. C'est un peu embêtant sur 5 saisons. 

Je ne partage pas ton opinion Markeuls. Better call saul est à l'instar des Sopranos ou de the Wire une série avec un rythme lent qui peut déranger, c'est vrai.

Mais pour avoir revu Breaking Bad dernièrement par exemple, qui est entre la série d'action avec quand même parfois des moments de narrations qui viennent renforcer des scènes un peu plus spectaculaire je dois dire qu'il y a quand même beaucoup de choses qui sont tirées par les cheveux. C'est une super série mais je me suis dis malgré tout que sur certains aspects, malgré le fait qu'elle soit plutôt récente et bien elle a déjà mal vieillit.

Dans Better Call Saul même si ça semble évident, le personnage de Jimmy "Saul Goodmann" McGill est 1000 fois mieux écrit que dans Breaking Bad, le personnage de son frangin, de sa copine aussi sont vraiment intéressants. En fait, ceux qu'on connait déjà comme Gustavo Fring ou Ehrmantraut sont pas mal, ça fait plaisir de les retrouver mais dans une certaine mesure ils sont moins bien fournit que ceux que j'ai pu citer, et le trafic de drogue bien qu'étant la trame principale de Breaking Bad ici est relayé au second plan même si elle s'affirme petit à petit, saison après saison.

Donc ouais, si pour toi c'est ton attente, tu ne pourras que penser que le scénario prends son temps, qu'il ne se passe rien. Or la série porte sur autre chose et elle foisonne de superbes scènes, de bonnes idées et je me marre tellement en voyant les combines de Saul qui encore une fois était pas mal dans Breaking Bad mais qui prends toute sa mesure dans cette super nouvelle série.

Edited by Peter Pan

The terror, saison 1  : une grosse claque. C'est beau, c'est bien joué, l'ambiance est dingue.

Ce que je veux dire par là c'est que des séries comme les Soprano ou the Wire sont tellement riches qu'on peut trouver de nouveau degrés de lecture, percevoir de nouvelles choses en regardant la série une  deuxième, troisième fois et plus.

J'ai déjà regardé Breaking bad 2 fois et par plaisir je me suis refais certaines saisons par ci par là, c'est le signe que j'ai beaucoup aimé la série mais ce qui m'a frappé c'est qu'elle était loin d'être exempte de défauts et j'y ai pris  moins de plaisir.

Dans tous les cas je pense qu'on ne peut pas aborder Better Call Saul et Breaking Bad de la même manière.

Merci sinon, j'avais oublié la diffusion de Westworld.

Je suis en train de suivre la nouvelle saison de Homeland c'est pas mal, j'ai aussi pris le temps de regarder "zerozerozero", une série intéressante dans laquelle on voit le commerce de la cocaïne au travers des acheteurs, vendeurs et intermédiaires, ici il est davantage question de pouvoir au final. L'image est belle, certains acteurs sont vraiments bons comme Harold Torres ou Andrea Riseborough. Ca fait plaisir de retrouver des acteurs comme Gabriel Byrne, Tchéky Karyo ou même Nabiha Akkari que j'avais bien aimé dans la dernière saison du Bureau des légendes ( prochaine saison le mois prochain!)

En parlant de Westworld, autant j'ai adoré la première saison, autant j'ai vraiment eu du mal à me lancer dans la seconde. Je n'ai d'ailleurs vu qu'un épisode ou deux.

Vous confirmez que ça vaut vraiment la peine de poursuivre alors?

il y a 17 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

En parlant de Westworld, autant j'ai adoré la première saison, autant j'ai vraiment eu du mal à me lancer dans la seconde. Je n'ai d'ailleurs vu qu'un épisode ou deux.

Vous confirmez que ça vaut vraiment la peine de poursuivre alors?

Je suis pareil que toi haha. La, j'ai switché sur His Dark Material, mais tout les avis que j'ai eu me disent de continuer.. 

Je trouve que TWD revient aussi très bien pour le moment. Les deux derniers épisodes sont d’un très bon niveau.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..