Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

Des amateurs de American Horror Story ici ? Parce que la nouvelle saison vient de commencer et on revient bien à l'essence de la série, elle s'annonce vraiment très sympa. Je regrette juste l'absence de Sarah Paulson, que j'adore, mais tant pis. 

En parlant de série d'horreur, quelqu'un a vu Marianne sur Netflix ou pas encore ? Parce que je viens de finir Mindhunter saison 2 (une tuerie) et je dois trouver des trucs à regarder (même si ma liste de lecture est pleine à craquer évidemment). 

Le 27/09/2019 à 16:22, GBC a dit :

Des amateurs de American Horror Story ici ? Parce que la nouvelle saison vient de commencer et on revient bien à l'essence de la série, elle s'annonce vraiment très sympa. Je regrette juste l'absence de Sarah Paulson, que j'adore, mais tant pis. 

En parlant de série d'horreur, quelqu'un a vu Marianne sur Netflix ou pas encore ? Parce que je viens de finir Mindhunter saison 2 (une tuerie) et je dois trouver des trucs à regarder (même si ma liste de lecture est pleine à craquer évidemment). 

Une série d'horreur vraiment bien c'est The Haunting of hill house. Si jamais tu connais pas je conseil !

Il y a 10 heures, Forward a dit :

Une série d'horreur vraiment bien c'est The Haunting of hill house. Si jamais tu connais pas je conseil !

Ce n'est pas vraiment de l'horreur ! Dur à classer on va dire comme genre, mais plus paranormal que horreur ^^ 

Mais oui, super série, même si parfois un peu compliquée à suivre ! 

Saison 4 de The Man in the High Castle franchement bien foutue.
Elle tient bien en haleine, le développement des arcs des caractères est bien amené, l'histoire est correctement bouclée (pas de saison 5 :zZZzzZz:), et finalement jeu d'acteur à la hauteur, surtout du côté de Smith. 

Néanmoins, le dernier épisode (et la fin du précédent éventuellement) est un peu trop précipité, surement par volonté de tenir les spectateurs en haleine, au détriment de certains détails (cf. spoiler).

Révélation
  • Même si on se doute que Smith prépare un truc avec son allié allemand, le coup d'Etat est franchement inattendu... ça aurait été top de voir un peu plus la façon dont ce coup de maître a été préparé imo (surtout quand on le compare au 1er coup d'état dans la série)
  • La trame avec la rébellion communiste noire, même si le choix de suivre une sorte de rébellion atypique est bien, fait beaucoup trop lié à l'actualité... mais bon c'est Hollywood me direz-vous
  • Dans la famille Smith, j'aurais fait apparaître plus tôt le sentiment de dégoût de soi, plutôt que de traiter avec des longueurs "le mal-être dans le régime"
  • La fin de la fin avec le portail qui s'ouvre est ouverte, mais c'est le genre de fin ouverte faussement subversive/intelligente car l'ambiguïté réside non pas dans l'analyse d'informations, mais dans leur absence. Certes, Abendsen dit à un moment donné que "les destins n'aiment pas que l'on joue avec eux", et que les individus qui font le voyage comme Smith doivent devenir tiraillés. Mais l'unification des deux mondes, l'ouverture du passage avec des inconnus qui débarquent de l'autre univers (d'où sortent-ils ?), la question de l'envahissement dans l'un des deux mondes... ça fait beaucoup de choses qui auraient bien mérité plus d'explications.

Vraiment un gros catalogue qui sort pour le moment :

- His dark materials

- Watchmen

- The Mandalorian

- See

Avec the Witcher dans un mois, assez plaisant

The mandalorian, t'as aimé ? Franchement je suis mitigé. Une chose décevante déjà c'est certains effet spéciaux/costumes alors que c’est quand même une base de la série et le scénario, je le trouve pas très épique pour l'instant. Bref, j'ai vraiment du mal à me faire un avis depuis une semaine. 

Le reste j'ai pas vu encore mais :

Dark Materials, je l'avais pas vu venir, je sais pas pourquoi, j'avais vu d'annonce ni rien. Il me hype vraiment.

Watchmen, d'après ce que j'ai lu, j'ai vraiment peur de le commencer. 

See, j'ai l’impression que ça va bider, elle a quand même du mal à avoir une identité propre. On dirait le nouveau Marco polo.

Edited by Sheldon

Personnellement j'ai trouvé El Camino plutôt moyen, pour ne pas dire médiocre. 

A part une scène de négociations (ceux qui ont le vu le film la reconnaîtront) magistrale et digne des plus grandes heures de Breaking Bad j'ai trouvé ça assez pauvre, avec des ficelles scénaristiques trop grossières.  

Ça se résume à Jesse allant d'un point A à un point B avec plein de rebondissements capillotractés étirant le "film" à son minimum syndical pour un film dramatique, qui est de 2 heures, pour qu'il finisse par rejoindre ce point B. Le tout bien-sûr assorti d'une bonne grosse dose de fanservice aussi subtile qu'un contrôle de Romelu Lukaku.    

Bref, tout ça était très feignant de la part de Gilligan. Mais ça a le mérite de ne pas salir l'héritage de la série, étant donné que le film manque cruellement de prises de risque.  

Le dernier épisode de Mr Robot est le meilleur épisode de série que j'ai vu depuis très longtemps. 

C'est incroyable la montée en puissance de cette série. Après une saison 1 sympa mais bien nanardesque, une saison 2 poussive avec une 2e partie plus intéressante, une bonne saison 3, pour le moment là 4 est un sans faute. 

Mais alors le dernier épisode, quelle maîtrise en terme de narration et de mise en scène. C'était très très fort. Sans même parler du sujet bouleversant qui est tellement bien ammené...

Edited by Nujabes

7799736095_henry-cavill-incarne-le-sorce

J'imagine que les fans des jeux vidéos et/ou des livres ont dû rapidement torcher la série. Perso j'ai adoré même si la temporalité doit être une horreur pour ceux pas adepte de The Witcher / Le Sorceleur.

il y a 57 minutes, Kroos_39 a dit :

J'imagine que les fans des jeux vidéos et/ou des livres ont dû rapidement torcher la série. Perso j'ai adoré même si la temporalité doit être une horreur pour ceux pas adepte de The Witcher / Le Sorceleur.

J'ai adoré aussi la sérié mais c'est vrai que la temporalité était pas super bien exploitée.

Pour moi, soit tu établis clairement au début de la saison qu'on joue sur plusieurs lignes temporelles, soit tu laisses au spectateur dans le flou et puis tu lui dévoiles plus tard en lui foutant une grosse claque. Ici, on l'apprend d'une façon un peu naze et et au final on s'en fout complètement que l'on joue sur plusieurs lignes temporelles. 

Par contre, j'avais un peu peur de voir Henry Cavill dans ce rôle (je ne le connaissais que pour avoir joué Superman) mais il le tient vraiment bien. L'actrice qui joue Yennefer tient super bien son rôle aussi, tout comme celui qui joue Jaskier, même si il est très compliqué d'atteindre le niveau du Jaskier des jeux vidéos tant le personnage est incroyable dans TW3 (je ne me prononce pas sur les livres car je n'ai lu que le premier). Un peu déçu de Ciri par contre. 

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

Ils se sont inspirés du film Dunkerque de Nolan pour la mise en scene de la temporalité.

https://youtu.be/edaQ9XwLiXcHello les amis.

Dans un style complétement différent "MindHunter".

C'est une série sur la création des profilers. Issue d'histoires vraies avec des interviews des plus grands tueurs en séries.

Attention ! Ce ne sont pas les vrais tueurs, mais des comédiens, mais leurs vraies histoires...

Il y a Anna Torv (Fringes) qui joue dedans. Style de séries qui n'est pas communes, mais passionnante. Les interviews avec les tueurs en séries sont énormes...

Edited by Mumakil

Perso je suis à l’épisode 4 de The Witcher est je trouve ça complètement plat et assez nul...

C’est sans doute parce que j’ai jamais joué au jeu mais je trouve qu’on ressent pas d’atmosphère, pas d’ambiance. C’est ni sombre, ni réaliste, ni fantastique, juste un décalque fade de cliché Fantasy. Tout les personnages m’indiffèrent (sauf peut-être la Renfri mais qu’on a vu que dans le premier épisode), surtout le principal. J’ai cru comprendre qu’il devait être sombre et badass, au final c’est une sorte de bisounours qui fait la moral à tout le monde... L’interprétation toute lisse de Cavill n’aide pas. Il n’a pas du tout l’air sombre, torturé ou mystérieux.

J’ai toujours eu du mal avec les gimmicks de jeu vidéo au cinéma et la çà n’échappe pas à la règle.

Les côtés quêtes, tavernes c’est lourd, et les angles de caméra de RPG me sortent du truc.

Y a du budget et les combats sont bien foutu mais ça s’arrêta la pour l’instant.

Edited by Stravoguine

Même ressenti que toi.

Par contre je viens de finir Mr Robot ... j’ai pas les mots. Chef d’œuvre de la décennie avec Breaking Bad, Leftovers et accessoirement GoT (hors S7 et 8).

Bon voilà qui me rassure sur The Witcher, je trouve ça nul aussi pour le moment, j'en suis à l'épisode 5. 

J'avais lu sur Twitter pas mal de personnes en faire l'éloge, dire que c'était la meilleure série, au dessus de GOT tout ça tout ça. J'avais eu peur d'être passé à côté de quelque chose. 

La comparaison avec GoT me fait quand même rire.

Rien que la S1 de His Dark Materials, finie il y a peu et malgré son début poussif, enterre sans soucis The Witcher.

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Bon voilà qui me rassure sur The Witcher, je trouve ça nul aussi pour le moment, j'en suis à l'épisode 5. 

J'avais lu sur Twitter pas mal de personnes en faire l'éloge, dire que c'était la meilleure série, au dessus de GOT tout ça tout ça. J'avais eu peur d'être passé à côté de quelque chose. 

C'est leur plus grosse erreur. Ils auraient jamais du le présenter comme un concurrent de GOT quand tu vois la différence de budget. Il a fallu 10min pour voir que c'est bien plus pauvre. Ils ont suscité de l'attente pour rien. Si on le regarde sans ça, il est passable, rien de fou.

Un Vikings ou Dark Materials l'enterre comme le dis Sborn. 

Après pour parler budget la saison 1 avait un meilleur budget que la S1 de GoT ou Vikings. Preuve qu’il faut bien savoir l’utiliser.

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 

il y a 51 minutes, Sborn a dit :

Après pour parler budget la saison 1 avait un meilleur budget que la S1 de GoT ou Vikings. Preuve qu’il faut bien savoir l’utiliser.

Oui en fait quand je parlais de budget, je faisais référence à tout ce qui était costume, effet, nombre de perso. Franchement je sais pas où c'est passé s'ils avaient plus que Got et Vikings. Salaire ? 

il y a 26 minutes, Kampberg a dit :

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 

J'ai jamais joué au jeu et je viens de commencer les livres mais la série se comprend sans. C'est vrai que quand je lis, je regrette un peu de pas avoir lu avant. 

Je comprends pas les critiques.

Cette première saison est tout bonnement excellent. La base est posé et j'ai hâte de voir la saison 2.

Si on connait pas l'univers c'est normal de ne rien comprendre. Mais le casting est excellent. Les décors et effets spéciaux très beau.

Seul petit défaut c'est que c'est par moment vide de vies mais sinon c'est très bien adapté. Les temporalités très bien faites. On ne s'y perds pas.

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Cette première saison est tout bonnement excellent. La base est posé et j'ai hâte de voir la saison 2.

Si on connait pas l'univers c'est normal de ne rien comprendre. Mais le casting est excellent. Les décors et effets spéciaux très beau.

Seul petit défaut c'est que c'est par moment vide de vies mais sinon c'est très bien adapté. Les temporalités très bien faites. On ne s'y perds pas.

Pour ma part je n'ai ni joué aux jeux, ni lu les livres. Je regarde parce que je me tape beaucoup de séries et que l'on m'en avait dit le plus grand bien. 

J'en suis à l'épisode 5 et je peine vraiment à m'y retrouver pour ma part. 

Et plus encore, je m'emmerde en regardant, je ne trouve aucun intérêt à la série. 

Après il faut vraiment que j'arrête de me lancer dans les trucs qui sont dans des univers que je ne connais pas ou que je n'aime pas. Je suis allé pour la première fois depuis longtemps au ciné parce que l'on m'a bassiné avec Joker, comme quoi c'était le film du siècle, que j'avais pas besoin d'aimer l'univers (je déteste les trucs de super héros etc). Et j'ai pris une claque tellement j'ai trouvé ça nul et affligeant d'inutilité comme film, je me suis emmerdé pendant 2h très fermement. 

Après les goûts et les couleurs... 

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

Mais non, tu peux pas dire cette phrase. Quand tu regardes le Seigneur des anneaux, tu vas pas dire : " va te taper les 3 livres, lis les analyses, et puis reviens regarder". Une oeuvre doit se suffire à elle-même. 

Moi j'ai bien aimé l'univers, je suis parti lire les livres mais par exemple, je peux pas regarder la série avec ma copine parce qu'elle a pas envie d'aller chercher pour comprendre, ça l’intéresse pas. Et ça c'est dommage quand tu fais une série qui touche autant de gens. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..