Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

GoT Saison 7

[spoiler] Là où on se dit que finalement, c'est con, c'est que le Roi de la Nuit, malgré toute son armée, il a attendu d'avoir un dragon pour arriver au Mur et le faire tomber. On a presque envie de dire que pas de Dragon, pas de mur explosé et ça restait une lointaine menace. Bravo Jon ! tongue.png [/spoiler]

[spoiler]Ils auraient pu traverser le mur via les portes de sortie de la Garde de Nuit vu qu'en attrapant Bran dans une de ses visions il lui a laissé une marque qui permet de détruire toute magie là où Bran passe (cf dans la cave des enfants de la forêt)[/spoiler]

Il m'a fallu deux jours pour finir la 3ème saison de Narcos j'étais très impatient ph34r.png

Et bien elle était génial ! On en apprend énormément sur ce fameux cartel de cali qui a été moins médiatisé que celui de medellin mais qui était pourtant bien plus puissant.

J'ai hâte de voir la suite, prochaine cible le Mexique. Probablement le cartel de Juarez

Bilan saison 7 GOT

[spoiler]

Que dire, une saison au final agréable à suivre, mais bien en deça des précédentes (sauf la 5).

Tout est trop vite emmené et expédié, faute au nombre d'épisodes restreint. Trop de facilités scénaristiques, de fans services, d'incohérences. Du coup il y a moins de cette tension dramatique qui animait les précédentes saisons. Il manquait réellement 3 épisodes pour moi afin que le tout soit mieux enrobé.

Rien que la mort de Littlefinger est baclé. On y croit pas une seconde à Sansa qui se lègue contre Arya, et la scène du procès est ridicule tellement elle est visible à 10 km. Littlefinger méritait une mort mieux construite.

Je ne parlerai pas des idées débiles comme d'aller chercher un marcheur pour Cersei, absolument aucun sens et aucune crédibilité. Mais c'est bien rendu visuellement, rien à dire. Seulement ça ne fait pas tout.

Je ne sais pas comment ils feront pour, en 6 épisodes, cloturer et sans bacler, les lignes narratives ainsi que les sous histoires de Bryen, Gendry, Varys, Sansa, Arya, Jon, Daenerys, Bran, Tyrion, Bronn, Jaime, Cersei, le mestre de Cersei, Sam, Tormund, Podrick, le Limier et la Montagne, les Walkers, Jorah, Davos, Mélisandre, Théon, Euron, Yara, Vers Gris & Missandei (j'en oublie surement).

Ca fait vraiment trop pour 6 épisodes, même d'1h30. J'ai peur que ce soit trop basé sur du fan service que sur une profondeur narrative, qui manquait cruellement à la 7. [/spoiler]

Une petite question : 

[spoiler]Lors de la scène finale où Viserion détruit le mur... Il y a un plan juste avant avec Tormund et Beric à Eastwatch. Pensez vous qu'ils sont morts ? À moins qu'ils courent aussi qu'Usain Bolt, ils n'ont pas pu échapper à l'écroulement du mur [/spoiler]

Une petite question : 

[spoiler]Lors de la scène finale où Viserion détruit le mur... Il y a un plan juste avant avec Tormund et Beric à Eastwatch. Pensez vous qu'ils sont morts ? À moins qu'ils courent aussi qu'Usain Bolt, ils n'ont pas pu échapper à l'écroulement du mur [/spoiler]

[spoiler]Pour moi non.

Avoir introduit ces personnages pour les faire mourir de cette manière serait un non sens total pour ma part.[/spoiler]

[spoiler]Pour moi non.

Avoir introduit ces personnages pour les faire mourir de cette manière serait un non sens total pour ma part.[/spoiler]

[spoiler]Moi aussi, du coup encore une incohérence incroyable. Faut que Tormund fasse des bébés monstres qui régneront sur le monde avec Brienne, avant de mourir clapclap.gif [/spoiler]

Un bilan qui reproche à la série les mêmes choses que moi en gros, comme quoi je suis pas le seul a critiquer :

Très d'accord notamment sur la guerre Cersei-Daenerys qui est complètement ridicule et remplie de raccourcis pour créer une véritable opposition purement artificielle.

C'est quoi le délire ,  la saison 2 de Stranger things est sensé commencer aujourd'hui mais sur internet la saison complète est déjà disponible .

Quelle nullité les deux premiers épisodes de la S8 de TWD. La réalisation et la cohérence scénaristique sont catastrophiques. 

Les pires audience depuis la S2, c'est dire. 

Je les ai regardé... C'est n'importe quoi effectivement. L'idée de départ s'est totalement dilapidée au fil des saisons et ça devient une série sans intérêt.

Par contre Stranger Things est juste génial. Je suis à l'épisode 4 là et c'est dans la continuité de la S1 voir mieux.

Moi qui suis pas fan de Netflix, franchement c'est l'une de mes séries préférées. Juste incroyable.

Sean Astin est énorme dans son rôle et puis Dustin wub.png wub.png

J'ai fini la saison 2 il y a quelques jours et au contraire je la trouve vraiment moins bien réussi. L'univers est là, mais mon dieu comme s'est téléphoné. Le scénario est à chier, on s'attarde sur des choses juste pour boucler la saison de 9h j'ai l'impression. À telle point que j'ai eu envie de ronfler par moment.

Dans l'ensemble ça reste potable, mais la S1 restera la S1 et de loin. La seule amélioration c'est dans l'humour avec dustin et sa mère qui forment un duo hilarant.

6.5/10

Pourquoi pas ? Moi ça m'excite rien que d'y penser.

On parle d'une série autour de l'univers de Tolkien, c'est tellement immense qu'on pourrait en faire une très grande série.

Ca ne doit pas être autour de Frodon, Aragorn etc. Mais plutôt sur un autre arc, que ce soit avant ou après SDA/Hobbit.

Il y a de quoi faire, j'espère que ce sera HBO aux commandes.

Le fait de prendre une trilogie qui était excellente et la purger jusqu'à son dernier ressort ne me rend pas enthousiaste, comme Sborn'. Le piège serait de recréer l'histoire de Frodon effectivement...

En tout cas, ça sera une série héroïc-fantasy, ce n'est pas ce qui est le plus courant. Intéressant de voir ce que ça va donner mais par pitié ne pas tomber dans la facilité et reprendre la trilogie juste pour se faire du pognon.

Si ils attaquant la période de Melkor avec Le Similarllionmachin je pense qu'il y a matière d'exploiter quelque chose d'immense. Comme Warcraft.

Kloro, tu as mal compris le contexte.

Seules les licences de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux sont dans le domaine public et sont donc adaptables (et ont été du coup déjà adaptés sur grand écran).

Tout ce qui est Silmarillon, les Enfants de Hurin, Contes et Légendes inachevées ou que sais-je... le fils de Tolkien et le reste de sa famille refusent CATEGORIQUEMENT de vendre les droits, estimant que Peter Jackson a, à raison ou à tord, déjà suffisamment dénaturé l'oeuvre de son père.
Ces livres ne tomberont pas dans le domaine public avant 2080 du coup. On peut donc rêver de les avoir sur le grand écran d'ici là.

Ce qui fait que ce qu'envisage la Warner et Amazon c'est un remake de la trilogie du Seigneur des Anneaux. La est le problème, car ils n'ont pas les droits de pouvoir étendre à plus.

Donc c'est totalement inutile comme projet. La trilogie est exceptionnelle, et la saccager avec une série qui n'aura jamais sa portée, je trouve ça d'une tristesse absolue. 

Il y a assez de romans de Fantasy et de qualité potentiellement adaptables comme cela au lieu de détruire ces monuments du cinéma. La trilogie n'a à peine que 15 ans et a superbement bien vieilli.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..