Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Possible pour vous ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=AXz_0aVhKwY

Pas impossible mais tiré par les cheveux et sans intérêt.

 

La consanginuité des targaryen, leur habitude de la folie (Aerys c'est pas le premier dirigeant à avoir pété un cable) leur fascination culturelle pour le feu constituent déjà une explication largement suffisante à ses actes, d'autant plus que dans les livres on peut voir que sa paranoïa n'est pas non plus sans origine, qu'il à été séquestré par un seigneur dissident quelques mois avant de vraiment péter un câble... Vraiment, prêter trop d'influence à Bran(comme à la corneille dans les livres), je trouve qu'aussi possible que ce soit, c'est perdre beaucoup en subtilité et en intérêt du scénario.

 

Pour tes autres théories :

 

[spoiler]

Tyrion targaryen, c'est une théorie courante dans les livres et qui à été mainte fois démontée. La théorie découle d'une histoire comme quoi Aerys aurait embarassé tout le monde en montrant de l'intérêt pour Johana, la femme de Tywin. Il me semble que le principal problème et que ça tient pas du tout chronologiquement, et pas mal d'autres raisons. Dans les livres on est à peu près sûr que ça n'existera pas.

 

Maintenant, dans la série, vu l'emphase qui est mis sur le personnage de Tyrion qui plaît beaucoup au public et les libertés qu'ils prennent avec la logique et la subtilité, pourquoi pas.

 

Pour Bran en Night King... faudrait m'expliquer, sachant que ce dernier doit avoir quelque chose comme 10 000ans. Après c'est pas mal suggéré dans le livre que le night king est un Stark, défait justement par Brandon le Batisseur, l'ancêtre légendaire de Bran.

 

Intéressant pour Jaime qui tue Cercei. Je sais plus comment c'est expliqué dans la série mais dans les livres on lui prédit une mort par le "valonquar", qu'elle interprète comme petit frère(donc Tyrion pour elle, d'ou son obsession contre lui), mais la liberté d'interprétation est beaucoup plus grande; certains pensent au limier, petit frère de La Montagne, par exemple). Curieux de voir ce qu'ils vont en faire. 

 

Le dragon de glace tu sors ça d'ou ? happy.png

[/spoiler]

 

Pour l'épisode de lundi j'ai trouvé ça dans la moyenne haute des dernières saisons globalement. Encore d'immondes raccourcis et des scènes stupides mais quelques choses bien foutus. Le soucis du détail n'est par contre vraiment plus là. 

 

Les + :

[spoiler]

-La dernière scène muette de Daenearys qui reviens chez elle, touche la plage émue, assez bien foutue, même si Emilia Clarke n'est sans doute pas assez bonne actrice pour vraiment rendre ce qu'il faudrait.

 

-Jaime qui à une attitude un peu cohérente avec ce qu'il a fait ces derniers temps, effrayé par Cercei sans encore se résoudre à faire ce qu'il faudrait.

 

-Euron très bon acteur, même si l'écriture de la scène est un peu ridicule, j'y reviendrais

 

-Sansa qui remballe Littlefinger. En espérant qu'elle reste dans cette lignée et qu'ils arrêtent de trimbaler le personnage entre meuf badass avec un sens politique/petite chose fragile.

 

-Toute la partie du Limier est vriament bien, même si le trait est trop forcé sur le côté "je tiens à les enterrer"; pas très cohérent avec le personnage qui n'en aurait pas grand chose à branler normalement, aussi ému qu'il puisse être. Mais le rapprocher symboliquement des prêtres de Rh'lor(fuck l'orthographe), j'aime beaucoup.

[/spoiler]

 

Les - :

[spoiler]

-La scène d'intro est ridiculement prévisible.  Dès que le vin est servi on sait exactement ce qui va se passer et ça tire en longueur pour rien. Je ne parle même pas de la facilité scénaristique consistant à éliminer tout les Frey d'un coup d'un seul pour ne pas avoir à se casser la tête, ni des doutes sur ce qui se passe hors champ (ben oui le corps de Walder Frey alors il est passé ou ? Arya a tenu son rôle tout le temps que ça a pu prendre de réunir tout les Frey aux Jumeaux ?). Bref, du très mauvais game of thrones, ça m'a fait peur pour la suite de l'épisode.

 

-Euron qui débarque avec toute sa flotte pour...parler 10minutes dans la salle du trône. Elle doit être foutrement efficace la logique Ironborn pour se permettre ce genre de trucs. 

 

-Ca va aller ou cette histoire de guerre ? Jaime a complètement raison,  parti comme c'est les Lannister sont foutus, et c'est pas cette maigre alliance qui va changer grand chose, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un coup bizarre sur la répartition des forces. Les Fers-nés, c'est dit plusieurs fois dans la série, ne valent pas grand chose profondément dans les terres, or a priori il y a pas mal de cibles bien éloignés de la mer pour les opposants de Cercei. 

 

-Arya qui se balade à visage découvert comme ça. T'as un peu la possibilité de piquer le visage de qui tu veux et tu prends le risque qu'on te reconnaisse ? Soucis du détail, encore...

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[spoiler]

Tyrion targaryen, c'est une théorie courante dans les livres et qui à été mainte fois démontée. La théorie découle d'une histoire comme quoi Aerys aurait embarassé tout le monde en montrant de l'intérêt pour Johana, la femme de Tywin. Il me semble que le principal problème et que ça tient pas du tout chronologiquement, et pas mal d'autres raisons. Dans les livres on est à peu près sûr que ça n'existera pas.

 

Maintenant, dans la série, vu l'emphase qui est mis sur le personnage de Tyrion qui plaît beaucoup au public et les libertés qu'ils prennent avec la logique et la subtilité, pourquoi pas.

 

Pour Bran en Night King... faudrait m'expliquer, sachant que ce dernier doit avoir quelque chose comme 10 000ans. Après c'est pas mal suggéré dans le livre que le night king est un Stark, défait justement par Brandon le Batisseur, l'ancêtre légendaire de Bran.

 

Intéressant pour Jaime qui tue Cercei. Je sais plus comment c'est expliqué dans la série mais dans les livres on lui prédit une mort par le "valonquar", qu'elle interprète comme petit frère(donc Tyrion pour elle, d'ou son obsession contre lui), mais la liberté d'interprétation est beaucoup plus grande; certains pensent au limier, petit frère de La Montagne, par exemple). Curieux de voir ce qu'ils vont en faire. 

 

Le dragon de glace tu sors ça d'ou ? happy.png

[/spoiler]

 

 

 

Je savais que la première théorie était un peu tiré par les cheveux ^^ 

 

[spoiler]- Je trouve que pour l'intérêt de la série, avec les indices donnés, Tyrion Targaeryen ça colle. Après dans les livres je ne sais pas.

- Intéressant ce que tu dis pour Bran. Perso j'ai lu ma théorie ici : http://www.serieously.com/et-si-bran-etait-le-night-king-de-game-of-thrones-la-folle-theorie-du-jour/

 

- Pour Jaime, oublie pas que Cersei est né avant Jaime :p donc oui c'est son petit frère donc ça se tient !

 

- Il n'y a pas de dragons de glace dans les livres ?

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

-Oui, dans la série ça irait. Le problème c'est qu'on a aucun indice allant dans ce sens dans la série non ? C'est juste une théorie des livres adaptée pour la série ?

 

-Bran en Night King, c'est comme toutes les autres théories sur les vervoyants. Leur influence étant potentiellement illimitée, ils s'apparentent à des Dieux (c'est d'ailleurs explicitement eux les "anciens dieux" des premiers hommes) et toutes les théories qui retireraient le libre arbitre aux personnages rendent ça assez...ennuyeux. On peut aussi s'amuser à supposer que c'est Bran qui murmure à Daenerys de se jeter dans le bucher a la fin de la saison 1, aussi, ou tout et n'importe quoi : c'est pas impossible, mais ça a pas trop d'intérêt. 

 

-Je ne l'oublie pas et je ne dis pas le contraire, Jaime peut être le valonquar potentiel et le sera très sûrement dans la série mais j'aime bien l'ambiguité du mot qui prends un sens précis pour Cersei mais peut être beaucoup de monde en réalité. 

 

-Pas à ma connaissance non. On entend juste parler de chsoes mortes et étranges dans l'eau aux confins nord du continent.

 

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la hâte que la saison sois terminé pour pouvoir débattre ^^

D'un côté c'est marrant de vous lire :p


Sinon qu'est ce que vous pensez de ça :
Ceci n'est pas un spoiler si vous êtes à jour !
[Spoiler]
Cette dague ne vous rappel rien ?

What-Dagger-Sam-Sees-Book-Game-Thrones.j

Si oui, pourquoi est ce qu'elle est la à votre avis ? Je comprends pas, ça voudrait dire que ça peut tuer des WW ?

C'était aux dernières nouvelles Cathelyn Stark qui l'avait, elle l'avait récupéré quand un assassin était venu pour buter Bran, vous vous souvenez ?

Et je suis plus sûr mais elle appartenait à little finger c'est ça ?


varys%20catspaw%20blade%20game%20of%20th


John Bradley (Sam) au Huffington Post : « Quand j’ai tourné cette scène, on m’a demandé de m’attarder sur cette page pour être sûr qu’on l’a remarque »

Alors WTFFFF is that shit ?
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

Ben, en soit, c'est une dague en acier Valyrien, qui apparemment peut tuer les white-walker, donc pas forcément étonnant que ça se retrouve dans un bouquin dessus mais c'est...intriguant. On ne connaît pas bien l'origine de la dague qui fait accuser Tyrion, le bouquin a l'air vieux a priori. En même temps, les armes en acier Valyrien, c'est un peu le principe, ça date pas de hier.

 

Est-ce que le poignard ne reste pas aux Eyries après le procès de Tyrion ? 

 

Je confonds peut-être livre/série là-dessus mais on comprends assez aisément que Littlefinger ment complètement a Catelyn en disant que c'est sa dague, un mensonge risqué pour déclencher la guerre lannister/stark. On apprends(je ne sais plus comment exactement, ni si c'est ou non dans la série) à l'occasion du mariage de Joffrey que c'est ce dernier qui est à l'origine de la tentative d'assassinat.

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]
Ben, en soit, c'est une dague en acier Valyrien, qui apparemment peut tuer les white-walker, donc pas forcément étonnant que ça se retrouve dans un bouquin dessus mais c'est...intriguant. On ne connaît pas bien l'origine de la dague qui fait accuser Tyrion, le bouquin a l'air vieux a priori. En même temps, les armes en acier Valyrien, c'est un peu le principe, ça date pas de hier.

Est-ce que le poignard ne reste pas aux Eyries après le procès de Tyrion ?

Je confonds peut-être livre/série là-dessus mais on comprends assez aisément que Littlefinger ment complètement a Catelyn en disant que c'est sa dague, un mensonge risqué pour déclencher la guerre lannister/stark. On apprends(je ne sais plus comment exactement, ni si c'est ou non dans la série) à l'occasion du mariage de Joffrey que c'est ce dernier qui est à l'origine de la tentative d'assassinat.
[/spoiler]

[spoiler]
Ah oui je me souviens maintenant l'assassinat de Joffrey, et tout le reste ! Mais du coup ça me fait penser, cette dague (et le mensonge qui va avec), elle est à l'origine de grandes choses quand même dans la série, en plus de ses capacités avec les WW. Tu as oublié par contre c'est pas Tyrion qui l'a eu en dernier c'est Ned Stark, il l'a garde sur son bureau quand Catelyn vient le voir à King's Landing pour lui dire qui elle pense à voulu assassiner Bran.



Je viens de tomber sur ça mdr, je crois que cette dague à vraiment de l'importance.
596c2deadde18913092a945d-640-860.jpg
Fuck ça m'a pris la tête, tant mieux qu'Arya la choppe. Elle l'aura dans le sud du coup, et Littlefinger est au nord donc à priori c'est pas lui qui l'a en sa possession.





Quand même une question : qu'elle est la différence entre dragonbone et dragonglass ?
Parce que Sam dit : "Les Targaryens utilisaient le dragonglass pour décorer leurs armes sans même savoir pourquoi les Premiers Hommes faisait ça"

Hors l'acier Valyrien est fait avec du dragonbone, et donc l'arme peut tuer les WW. Le dragonglass aussi apparemment x)
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

Euh t'es sûr que la dague qu'elle a sur la photo  c'est pas juste Needle, l'épée que lui a donné John ?

 

Effectivement bien vu elle doit être restée à King's Landing.

 

Pour autant qu'on sache ce sont deux choses différentes. Le dragonbone c'est un métal magique dont on a perdu la technique pour le forger avec la chute de l'empire Valyrien. Le dragonglass c'est "a form of volcanic glass" d'après le wiki".

 

C'est pas vraiment la même chose mais apparemment elles sont léis.

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un marathon Game of Thrones, mais ça y'est, je suis à jour ! OUF !
Par contre, déception pour la VF, le doublage de Jon a été changé. Idem pour Sansa. C'est frappant quand tu enchaine le final de la S6 et le début de la S7.

Je vais pouvoir suivre cette saison en direct cette année, ça fait plaisir !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir influencer sa réponse j'ai simplement envie de préciser que l'épisode 10 de la saison 6 m'a tout simplement rendu fou. La réalisation avec la musique en fond mon dieu j'en ai des frissons... Je l'ai regardé 5x en 24h le jours même dont deux fois d'affilé à 24h alors que je travaillais le lendemain à 7h lol :p

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] lourd l'épisode ! Euron est magique ! [/spoiler]


[spoiler] Cersei a fait un meilleur mercato qu'Arsenal en ne dépensant que sur un seul type ! [/spoiler]

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoT S7

 

[spoiler] La scène qui m'a marqué dans cet épisode, c'était le bref retour de Nymeria. On a jamais revu la petite louve de Arya après qu'elle ait attaqué le batard Lannister, Ned a été forcé de l'exiler pour ne pas la voir décapitée... 7 saisons plus tard, revoilà la louve, la dernière de la portée avec Fantôme, le loup de Jon, tout les autres étant morts... 

 

Sinon, pour le reste, ça se met en place. Avec un petit doute sur la fin, c'est Yara qu'on voit pendue sur le bateau à la fin de l'épisode, ou bien ce sont les filles de Dorne ? [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

Je pense pas que ce soit Nymeria non? Enfin Arya dit que ce n'est pas elle :/

 

A la fin ce sont les filles de Dorne, je ne vois pas Yara mourir de sitôt, trop importante je pense.

 

En tout cas, la scène de Jorah était bien répugnant unsure.png

[/spoiler]

 

[spoiler] La scène était trop "ciblée", trop intense pour que ce soit un loup normal. De plus, tu as vu sa taille par rapport aux autres ? Ca me semble évident que c'est un loup Stark, le sien. Et puis elle dit "ce n'est PLUS toi". On peut même faire un parallèle avec la formation d'Arya, la progression qu'elle même a eu. Elle a été exilée, forcée de fuir, tout comme sa louve. Moi je l'ai compris comme ça en tout cas. [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] La scène était trop "ciblée", trop intense pour que ce soit un loup normal. De plus, tu as vu sa taille par rapport aux autres ? Ca me semble évident que c'est un loup Stark, le sien. Et puis elle dit "ce n'est PLUS toi". On peut même faire un parallèle avec la formation d'Arya, la progression qu'elle même a eu. Elle a été exilée, forcée de fuir, tout comme sa louve. Moi je l'ai compris comme ça en tout cas. [/spoiler]

 

[spoiler]La traduction de mon épisode était "Ce n'est pas toi"... Et c'est vrai que c'est plus logique ce que tu dis.

 

Elle dit exactement : "That's not you"...

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]La traduction de mon épisode était "Ce n'est pas toi"... Et c'est vrai que c'est plus logique ce que tu dis.[/spoiler]

 

[spoiler] Vous me foutez le doute du coup pour ce que dit Arya. Pour ma part, j'ai regardé en VF et il me semble qu'elle dit bien "ce n'est PLUS toi". Mais quand bien même, je pense que le reste des arguments que j'ai avancé laisse assez peu de place au doute. On aura peut-être d'ailleurs jamais de suite à cette scène, mais c'était un joli clien d'oeil pour montrer les deux louves qui se sont retrouvés après les épreuves de la vie qu'elles ont du affronter. [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] Vous me foutez le doute du coup pour ce que dit Arya. Pour ma part, j'ai regardé en VF et il me semble qu'elle dit bien "ce n'est PLUS toi". Mais quand bien même, je pense que le reste des arguments que j'ai avancé laisse assez peu de place au doute. On aura peut-être d'ailleurs jamais de suite à cette scène, mais c'était un joli clien d'oeil pour montrer les deux louves qui se sont retrouvés après les épreuves de la vie qu'elles ont du affronter. [/spoiler]

 

[spoiler]J'ai édité mon post entre temps. Il faudrait regarder dans les trailers pour voir si on le voit encore ^^. Ce serait bien cool de revoir la meute dans un combat.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]En tous cas dans le livre c'est bien Nymeria, même si elle ne rencontre jamais Arya (pour le moment), mais elle a formé une meute de loups rebelles, qui fait des ravages dans certains villages. J'avais perdu espoir de voir cette meute ^^.

Par contre, il me semble bizarre que Arya se détourne de son objectif, Cersei, pour aller voir son frère. Son nouveau rôle ne donnait pas lieu aux sentiments à mon avis. Mais bon, on verra dans la suite ![/spoiler]

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..