Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je viens enfin de finir la première partie de la saison 7 de TWD.

Très déçu. Après un très bon premier épisode, la série est retournée dans ses travers.
Beaucoup de remplissage, de lenteur, d'incohérences et de fails scenaristiques...la série s'essouffle terriblement. Heureusement que Negan sauve les meubles avec un dernier épisode correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous conseille d'aller regarder, en streaming (VO de préférence) la nouvelle série d'Amazon, qui est The Grand Tour... c'est absolument génial avec des moyens colossaux et un humour décapant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission faite par les 3 ex-présentateurs de Top Gear UK (Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May). biggrin.png

 

 

Pour ceux que cela tente, la saison 1 fait 13 épisodes d'environ 1h chacun.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence WestWorld toi, ça urge.


Ah, je l'ai commencé il y a quelques jours et je trouve cette série très bonne. L'univers est génial. Il faut dire que j'apprécie particulièrement l'époque "Far West" (tout comme le moyen-âge).
Au début le scénario ne me tentait pas plus que ça (les robots, ça, ça me saoule), mais j'ai vraiment été agréablement surprise par cette série.
Un casting pas trop mal. :)
Tu en es où ?


Par contre les Stanger Things and co j'y arrive vraiment pas du tout. Je suis allergique au style science fi. Si ça tombe je passe à côté de très bonnes séries mais là.. Même lancer un épisode je n'y arrive pas.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que à l'épisode 6, on est 3 à regarder cette série chez moi (tant que mon meilleur ami squatte chez moi..) du coup on s'attend à chaque fois pour passer aux épisodes suivants. Mais ça me tient bien en haleine. L'univers est vraiment intéressant, les interactions entre les divers protagonistes, et l'histoire qui se dessine lentement.. Je n'ose imaginer la fin.

Je voulais juste faire la fine bouche pour le casting. :p

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Man In The High Castle, vraiment excellente cette série. 

 

Ça met un peu de temps à se mettre en place, mais au fur et à mesure ça devient vraiment entraînant, malgré quelques longueurs à certains moments. Le personnage de John Smith est vraiment très bon, et j'ai beaucoup aimé le dilemme dans lequel il se retrouve avec son fils. Les trois derniers épisodes m'ont vraiment tenu en haleine. J'ai hâte de voir la saison 2.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la saison 3 de Kaboul Kitchen ?

Je trouve que le nouveau personnage, Michel Coulaincourt (incarne par De Groodt) est tres intéressant : c'est un escroc, un manipulateur mais il n'est pas le pire et cela le rends sympathique sur les côtés. Il est tellement imprévisible dans ces actes mais l'on voit que tout est calcule.
Le colonel Amanullah comme d'habitude en somme. Petit point noir de cette saison : les relations sentimentales entre les personnages un peu usantes et peu intéressantes

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The OA wub.png je l'ai trouvé encore au-dessus de Stranger Things !

 

Sinon j'ai commencé les deux premiers épisodes de Légion, c'est du sale.

Beaucoup de similarités et de clins d'oeil  entre The OA et Stangers Things. D'ailleurs quand Jesse parle avec sa soeur elle regarde un épisode de Stanger Things.

Un final complétement fou et inattendu. Beaucoup de références bibliques mythologiques, historiques et des détails que l'on rate souvent. Grosse claque cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Vu toute la branlette ici j'ai commencé Sherlock et franchement je vois pas en quoi c'est extra je dirais même que c'est médiocre. Faire une série sur le seul concept de faire dire de façon très rapide à un personnage des déductions d'observations que toute une équipe à potasser pendant des heures, je trouve ça pathétique. Ça ne fait ni chaud ni froid, surtout qu'il y en a un paquet qui sont douteuses et n'ont de sens que regroupées, mais même comme ça elles ne sont pas certaines et donc je vois mal un gars sortir ça de façon aussi sûr de soi, et surtout ne jamais se tromper.

Bref je sais pas, au final le plus chiant c'est que à part ces courts moment passable, voir agréable si on switch off, ben ya rien d'autres. Scène d'action ridicule, personnage antipathique,second rôle nul à chier.

Hyper mega ultra sur côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, c'est juste excellent à tout les niveaux Sherlock que ce doit dans l'écriture (les deux derniers épisodes de la série à ce niveau sont exceptionnels), les plans, le montage, le jeu d'acteur, et même la reapropriation d'un mythe aussi célèbre, c'est très très fort.

Après dans l'écriture et dans les plans t'as pas mal de truc bien plus subtiles qu'il n'y paraît...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non attend moi je parle de la saison 1 me parle pas des derniers épisodes, en quoi c'est super bien écrit franchement, ya de l'idée pour rester dans l'esprit bien sûr. Mais au final franchement c'est creux, à part Sherlock SuperSayan, oui SuperSayan le gars rien qu'il se castagne.

Tiens ça me fait penser et sans spoil, à la scène de l'épisode 2 saison 1, quand il arrive dans le tunnel. Non mais j'en rigole encore comment tu peux dire que c'est une top série mdrrr Les saisons suivantes doivent être top j'imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non attend moi je parle de la saison 1 me parle pas des derniers épisodes, en quoi c'est super bien écrit franchement, ya de l'idée pour rester dans l'esprit bien sûr. Mais au final franchement c'est creux, à part Sherlock SuperSayan, oui SuperSayan le gars rien qu'il se castagne.

Tiens ça me fait penser et sans spoil, à la scène de l'épisode 2 saison 1, quand il arrive dans le tunnel. Non mais j'en rigole encore comment tu peux dire que c'est une top série mdrrr Les saisons suivantes doivent être top j'imagine.

 

T'as déjà lu un Sherlock Holmes ? Sinon je pense que tu auras peut-être du mal à comprendre certaines subtilités de la série. Non elle n'a rien de surcotée, elle est excellente dans sa réappropriation du mythe qu'est ce personnage iconique de la pop culture aujourd'hui. Après certains épisodes sont mieux que d'autres, j'ai moins aimé les chiens de Baskerville par exemple.

 

Le soucis de cette série, c'est qu'elle vient après Dr House qui a popularisé le mythe du sociopathe, enculé de première, mais terriblement intelligent, sauf que ce n'est pas Dr House qui a inventé ce concept, bien sûr que non... 

 

Je ne connais pas tout, mais je pense que Sherlock Holmes fait parti des premiers personnages de ce genre, Dr House en est très fortement inspiré du manga Black jack (pareil, histoire d'un médecin complètement taré mais ô combien génial), et ce manga est lui aussi inspiré du personnage de Sherlock Holme.

 

Dans les livres, Sherlock est un personnage froid, arrogant, sociopathe affirmé, drogué (ça c'est moins présent dans la série, du moins c'est sous une forme différente), mais tellement intelligent que le commun des mortels ne peut le comprendre. Dans les livres aussi ses déductions sont complètements abusées, et c'est le but ! L'auteur s'attache à nous faire aimer un enculé de première tellement intelligent qu'il nous ai impossible de le comprendre. La série retranscrit cela à la perfection, le Shelock de la série est aussi un connard arrogant qui résout les mystères les plus étranges par tout un tas de pirouettes... La scène que tu cite n'a absolument rien de choquant, je vois pas ce qui te dérange. Autre gros point fort de la série, la relation Holmes-Watson qui est juste exceptionnellement représentée. J'ai fais quelques recherches sur l'auteur de Sherlock Holmes et cette fameuse relation (je n'ai lu que deux bouquins malheureusement, une tare à rattraper), et de ce que j'ai compris, il y a toujours eu des rumeurs sur une relation homosexuelle entre Holmes et Watson qui renverrait à la propre sexualité de l'auteur. Et là dessus la série est monstrueuse par le pied de nez qu'elle fait à cette rumeur en montrant la gêne de Watson à chaque fois qu'une personne pense qu'ils sont en couple avec Holmes, c'est diablement intelligent.

 

Non sans déconner t'as juste pas le droit de dire ça sur la série, tu peux ne pas aimer, mais elle n'a rien de surcotée et je le répète, elle est juste exceptionnelle dans son écriture. A la limite, on peut ne pas aimer le coté un peu tape à l'oeil de certains plans (j'en ai débattu maintes fois avec un ami, pour ça que j'y pense), mais le reste c'est du très très lourd.

 

En fait, de ce que je comprends, t'as juste un problème avec l'archétype que Sherlock représente, le personnage qui a réponse à tout et qui se sort de toutes les galères sans encombres, il te sera donc difficile d'apprécier la série à sa juste valeur. Mais si tu veux comprendre la qualité de la série, regarde la très mauvaise série "The lucky man", tiré d'un comics de Stan Lee il me semble. C'est simple, j'ai décroché de la série au bout de 5 épisodes tant c'est mal fait (j'ai deviné qui était le méchant à sa première apparition tant les personnages sont mal écrits), tant le scénario est ultra prévisible, et même si le fait que le mec s'en sorte toujours est justifié, c'est tellement mal foutu que ça perd tout intérêt.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Westworld hier j'ai vu que le premier épisode.

Je suis sur le cul mellow.pngmellow.pngmellow.png

Elle est exceptionnelle et puis la BO de Djawadi...


Ouais hein :)

Après y a un petit coup de mou jusqu'au 6 où ils posent toute l'intrigue avant que ça redecolle :)

Vivement la saison 2 !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu toute la branlette ici j'ai commencé Sherlock et franchement je vois pas en quoi c'est extra je dirais même que c'est médiocre. Faire une série sur le seul concept de faire dire de façon très rapide à un personnage des déductions d'observations que toute une équipe à potasser pendant des heures, je trouve ça pathétique. Ça ne fait ni chaud ni froid, surtout qu'il y en a un paquet qui sont douteuses et n'ont de sens que regroupées, mais même comme ça elles ne sont pas certaines et donc je vois mal un gars sortir ça de façon aussi sûr de soi, et surtout ne jamais se tromper.

Bref je sais pas, au final le plus chiant c'est que à part ces courts moment passable, voir agréable si on switch off, ben ya rien d'autres. Scène d'action ridicule, personnage antipathique,second rôle nul à chier.

Hyper mega ultra sur côté.

 

Ben c'est surtout que si tu penses que c'est ça l'élément central tu passes complètement à côté de la série je pense :D Le fait que tu cites les scènes d'action ridicules ou le personnage antipathique comme des défauts me pousse à croire que tu n'as rien compris à Sherlock ou que ce n'est pas fait pour toi.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock je trouve que ça devient de moins en moins bon,  et j'ai vraiment pas accroché à la dernière saison.

 

Puis je fais une overdose de Cumberbatch qui joue le même rôle à chaque fois (Imitation Game, Dr Strange, Sherlock notamment).

Par contre la première saison je l'avais adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite vous avez peux être raison on aime ou on aime pas. Mais vous ave2 peux être tort et c'est une série qui surf sur le succès et le fait que tout le monde connaisse, en y ajoutant de la merde comme un Sherlock qui combat à tout les épisodes, vit à notre époque, et imberbe. Je connais pas assez mais c'est dérangeant et ça retire pas mal d'intérêt, je m'en était fait une idée fausse.
Et si c'est pas la branlette devant mr déduction, ni les scènes d'action ridicule, c'est quoi qui te plaît weale ?
Et Kampberg t'es trop barré pour moi t'arrives à trouver bien la retranscription de rumeur gay entre les deux, truc dont j'avais même pas la connaissance ya 5 minutes :0

Moi j'aime pas je met 2,5/5 parce que ya tellement pire. Mais bon ya tellement mieux aussi. Si vous me lisez et que vous hésitez à débuter démarrer quand même la série juste pour être solidaires avec moi et le temps que j'ai perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 6 jours, j'ai terminé les trois saisons (jusqu'au dernier épisode disponible de la saison 3) de Gotham.... Que dire....

L'univers proposé renouvelle un peu le genre, car l'on a affaire un pré-quel des comics de DC. J'ai beaucoup aimé la saison 1, où la guerre des gangs est très réussie, les saisons 2 et 3 sont beaucoup plus freestyle. Cependant, l'évocation de la vie privée de Gordon me semble un peu pesante, usante à la longue, mais elle reflète sa personnalité ambigüe.
Outre la trame, les personnages sont assez re-visités, notamment Kobblepaut, alias le Pingouin, qui n'est plus le gros goujat dégoutant habituel.

J'attend avec impatience le 25 avril, date de l'épisode 15

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..