Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ca vaut quoi "the man in the high castle"? C'est bien? Quelle sont les points forts ?

 

Très bonne série, très intéressante. C'est issu du livre éponyme des années 70 il me semble. En gros c'est une dystopie absolument géniale: Les nazis ont eu la bombe atomique avant les américains et l'on lancé sur New-York, Boston et Baltimore, ils gagnent donc la seconde guerre mondiale avec les japonais (dans le livre c'est beaucoup plus complexe, la défaite américaine vient bien avant puisque prise dans une grave crise économique)/ Les USA sont partagées en deux: les japonais à l'Ouest et les Nazis à l'Est.

 

Voilà le délire de départ, je ne vais pas plus loin pour ne rien te spoil, mais tu suis la résistance en gros d'un coté, les peurs japonaises face aux nazis toujours plus ambitieux, et tu suis aussi les nazis. C'est vraiment super intéressant comme série, alors c'est très lent mais c'est voulu. Ils ont pris un gros risque par rapport au livre, mais ça reste intelligent puisqu'il fallait bien adapter le concept du bouquin à une oeuvre cinématographique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air inteeessant en effet, il y avait aussi cette série scandinave, un peu autour de la même idée où la Russie avait envahi la Finlande ou Norvège je sais plus. Quelqu'un a un retour sur cette dernière.

Ps: la comparaison est sur la trame, je n'émets aucun jugement de valeur sur la Russie évidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle vaut vraiment le coup cette série ou pas ?
Elle est prenante et avec un bon scénario?

 

Franchement c'est une des meilleurs séries que j'ai pu voir ...

 

La saison 1 est bien mais il faut prendre la peine de rentrer dedans ... mais on éprouve toujours l'étrange sensation de se faire manipuler et il y a de ces rebondissements ... la saison 2 je pense que c'est la meilleure saison toute série confondue que j'ai pu voir, avec un final exceptionnel ... la saison 3 est un peu plus dur à rentrer dedans car elle allie deux lignes scénaristiques différentes mais elle reste toute aussi passionnante avec un final monstrueux aussi ...

 

C'est une série magnifique, pas tout publique car assez cru et compliqué à suivre tant elle essaye de nous manipuler psychologiquement .... mais c'est un régal d'esthétisme et de trame psychologique .... Mads Mikkelsen est absolument monstrueux dans ce rôle, il en aura fait oublier Hopkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ton avis smile.png

Après faut être un véritable fan de cinéma ou de série pour pouvoir l'apprécier. Faut vraiment te plonger dedans et aimer l'univers. 

Perso j'adore l'univers, mais je me suis fait chier comme pas permis sur chacune des saisons. J'ai pas aimé le jeu d'acteur de l'un des personnages principaux (je ne me souviens plus des noms) et je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, bien qu'aimant cet univers un peu glauque et casse-tête psychologique.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut être un véritable fan de cinéma ou de série pour pouvoir l'apprécier. Faut vraiment te plonger dedans et aimer l'univers.
Perso j'adore l'univers, mais je me suis fait chier comme pas permis sur chacune des saisons. J'ai pas aimé le jeu d'acteur de l'un des personnages principaux (je ne me souviens plus des noms) et je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, bien qu'aimant cet univers un peu glauque et casse-tête psychologique.


D'accord merci
Je m'y mettrais surement en février,Après mes partiels comme ça je serai tranquillou pour la regarder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Personne ne regarde Sherlock ici? Vos cœurs tout sec ne battent-ils que pour du Gotham et du Game Of Throne?

Premier épisode de la saison 4 moyen mais prometteur,je reste persuadé que cette histoire d'agent secret et la surexploitation du personnage de Mycroft ont énormément nuit à la série et j'espère qu'elle pourra,désormais grâce à la mort de ... ,repartir vers l'avant et proposer à nouveau du Sherlock de qualité,je suis quelque peu nostalgique de la période Moriarty pour dire vrai.

Autres reproches sinon : beaucoup trop d'incursion numérique inutile à l'écran,ça en devient clipesque et toomuch bien qu'il y ai aussi un lot de petite trouvaille visuelle plutôt sympathique.
Au niveau du personnage de Holmes: je le vois parfois agir comme une pale caricature débile du personnage qu'il a été au début de la série (la scène de l'interrogatoire au début...mon Dieu),ce serait dommage de faire perdre tout ce qu'il a gagné en trois saisons d'existence,en espérant que les scénaristes n'en fassent pas une Johnny Depp/Sparrow dans l'ignoble Pirate des Caraïbes 4.
Par contre je suis totalement convaincu par le personnage de Martin Freeman,toujours aussi bien joué,et qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue.


Curieux d’être à dimanche pour voir la suite,j'espère que Gatiss-Moffat ne vont pas tout faire flinguer,ce serait dommage.
Pas d'agents secrets,moins de Mycroft et plus du reste : faites ça pour moi svp la BBC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock est excellente, mais en série anglaise policière je préfère Luther (quoi que je n'ai toujours pas vu la dernière saison ^^).

 

Toujours pas remis de Stranger Things sinon! Une série ne m'avait pas autant marqué depuis True Detective. Je crois que ce week-end je vais me la refaire. :lol:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, elle est pas mal mais bien loin des deux premières en fait. 

 

Sinon quelqu'un regarde The OA de Netflix ? J'ai commencé, ça ne fait que 8 épisodes et c'est franchement pas mal du tout ! Assez lent et particulier mais j'aime beaucoup. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

L'épisode deux de la saison 4 de Sherlock est formidable : un bijou de mise en scène,de rythme et d'écriture,peut-être l'un des épisode les plus réussi avec le "Scandal in Belgravia" et "The Reichenbach Fall" de la saison 2.
Et puis ça joue vraiment bien,l'intégralité du cast est incroyable dans ce "Lying Detective",brillante mise à jour du "Dying Detective" canon. (mention spéciale à Sian Brooke,une actrice méconnue que je viens de découvrir dans la série et qui livre une prestation superbe,décidément la Royal Academy Of Dramatic Art de Londres est une usine à talent).

La fin est assez déconcertante car elle semble ouvrir une porte scénaristique qui se détache radicalement de l'oeuvre originale de Conan Doyle,mais vu la qualité de cet avant dernier épisode de la saison (et peut-être de la série?)je place beaucoup d'espoir dans le "Final Problem" et espère un twist final à la hauteur de cette immense série. (et avec Moriarty svp,sous n'importe quel forme : vivant,mort,sosie,Colonel Moran etc etc...)

 

Gros gros respect à Toby Jones : parfait dans son rôle de bad guy philanthrope faux cul,il est bien le digne successeur d'Andrew Scott et de Lars Mikkelsen.
 

-----------------------


Par contre pour les fans de Luther : Ok j'aime beaucoup cette série et Idriss Elba est juste génial dans son rôle,mais niveau scénario la saison 3-4 c'est vraiment digne des experts à Miami version grisaille londonienne (tu imagines bien le respect immense que j'ai pour les experts,elementary,mentalist et toute ces fictions ricaines de bas étage) : des nouveaux personnages secondaires pas attachants du tout,des méchants pompé sur de vrais méchants (genre ceux de la géniale saison 1 mais en qualité cheap comme ce fétichiste muet de la saison 3 des plus ringard,pauvre ersatz du taxi londonien détraqué et le cannibale de la saison 4 qui est juste le sous écrivain occulte et manipulateur de la saison 1 également),des ficelles scénaristiques grosses comme le ass à Kim K etc..

La saison 4 a vraiment flingué la série;on sentait déjà le concept s'essouffler avec la saison 3 mais au moins le final y était convaincant et logique,la saison 4 ne sert juste à RIEN ,je n'ai pas passé un mauvais moment en la regardant mais j'aurai aimé ne jamais voir cette "suite",c'est juste une fan fiction médiocre adapté en micro série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, elle est pas mal mais bien loin des deux premières en fait. 

 

Sinon quelqu'un regarde The OA de Netflix ? J'ai commencé, ça ne fait que 8 épisodes et c'est franchement pas mal du tout ! Assez lent et particulier mais j'aime beaucoup. 

 

C'est mon dernier coup de coeur, j'ai vraiment adoré, après effectivement c'est particulier.

 

Sinon j'ai commencé Atlanta, pas mal même si je suis un peu déçu du format "sitcom".

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..