Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Les Sopranos faut la faire les gars, c'est le top du top ^^

 

Pour ma part je suis en train de finir Boardwalk Empire, très bonne série, ensuite je pense regarder Luther ou Oz.

 

J'ai vraiment pas réussi à accrocher à cette série. Je trouve que c'est dans la même veine que Mad Men ou Hannibal, des séries superficielles (quoique Mad Men il y a un certain message de fond) faussement esthétiques. Après je me suis arrêté au milieu de la saison 2 pour BE.  

 

Sinon Luther et les Soprano j'approuve . Surtout pour les Sporano. A part une saison où ça c'est un peu trop astiqué le manche avec de la psychologie à 2 balles c'est du très lourd.  A mater en VO par contre.   

 

En sitcom il y a Modern Family aussi que j'aime bien et qui n'a cessé de s'améliorer avec le temps. Après rien ne replacera Malcolm, Scrubs et Frends, les séries qui t'arrachent plusieurs fou-rires par épisode.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Homeland ça donne quoi? J'ai lâché prise après la 2ème saison.

Les deux premières saisons sont de très bonne factures. Toutefois, la série descend en intensité et en intérêt lors des saisons 3 et 4 avec la disparition quasi-totale puis totale d'un personnage prépondérant. Là, j'ai l'impression que la série repart de plus belle en ce début de saison 5 avec un sujet qui est clairement d'actualité (la gestion des camps de réfugiés, le cyber-terrorisme, l'implication de la CIA dans l'espionnage en Europe, le départ des jeunes pour le Djihad en Syrie, la place d'Israël etc...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai l'impression que les réals forcent le trait avec le côté esthétique.

 

Cette série n'a aucun fond.   

J'ai trouvé également que c'était d'la m****, pourtant j'aime bien le contexte et l'environnement. 

Après les goûts et les couleurs...

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire genre j'ai surtout l'impression que vous êtes carrément passé à coté du propos de la série, un peu comme sur Chappie ou beaucoup n'ont pas du tout compris le film.

 

C'est une série absolument sublime et qui nous force à nous poser pas mal de questions, les scènes de meurtres sont souvent magnifiquement mises en place, oppressantes, dérangeantes, c'est une série qui possède un véritable univers. Tout d'abord ce coté macabre mis en scène façon grande toile est géniale, autant Dexter est parfois dérangeante, mais ce n'est rien comparer à Hannibal qui nous fait visiter la tête des tueurs en série que l'on y retrouve. Il y a une scène de sexe dans la série si je puis dire, je n'ai jamais été aussi dérangé par une scène je crois, pourtant on ne voit rien de spécial, mais la mise en scène est telle que ça ressemble plus à une danse macabre que du sexe. La base de la série se porte sur la relation entre Will Graham et Hannibal, le tueur en série. On y voit les tourments profonds de l'inspecteur qui se pose déjà énormément de question sur lui, sur son équilibre mental, pourquoi comprends-t-il si bien les tueurs en série ? Pourquoi les envie-t-il parfois ? Après tout, qu'est-ce qui le différencie de ces derniers si ce n'est le passage à l'acte ? Il vit seul, est très sur de lui et ne ressent guère de sentiments du moins au début, trois trait qui peuvent faire de lui un sociopathe. Et c'est là qu'intervient le docteur Lecter, un psy renommé, raffiné, un aristocrate en quelque sorte très apprécié pour sa... "cuisine". On assiste alors à un habile jeu stratégique lors de leurs séances je trouve, comment Hannibal réussi à rentrer dans la tête de Will Graham, un adversaire dont il décide de se jouer en l'aidant doucement à basculer dans cette folie qui l'enivre peu à peu. Il y a une véritable partie d'échec entre Hannibal et la police aussi que je trouve très intéressante.

 

Bref cette série est absolument magnifique et je ne suis pas d'accord, elle ne manque pas de fond, seulement la forme est tellement grandiose qu'on s'y arrête bien souvent, pourtant cette série est réellement très intéressante. Les deux acteurs principaux portent en plus la série, ils sont excellents, vraiment, ils sont à ranger au panthéon des performances d'acteurs dans les séries avec True Detective, The Wire, OZ, Breaking Bad, Dexter ou autre.

 

Après ce sont les goûts et les couleurs, par exemple tout le monde adore The Walking Dead, bah pour moi, c'est une série de m**** à laquelle il manque plein de choses pour qu'elle m'intéresse, déjà le jeu d'acteur, c'est franchement très moyen, l'intrigue y'en a pas vraiment quand on y pense c'est juste une question de survie. Après si il y a l'intrigue entre les personnages mais même ça j'ai pas accroché, je ne suis pas allé plus loin que la saison 2, donc je n'ai pas tout les éléments et peut-être que ça s'améliore, mais je ne pense pas la continuer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Kampberg, tu vante cette série principalement sur son aspect de la mise en scène. Ce qui conforte dans ce que j'en pense. Techniquement, y a rien à dire: c'est très beau.

Avatar par exemple, c'est très beau à voir mais on peut dire que c'est une belle daube ^^, même si je ne veux pas comparer Hannibal à Avatar.

 

Après je trouve ça bon sans plus, pas de quoi en faire une superbe série. Le scénario est plutôt classique, un bon polar. Il y a tout de même des incohérences scénaristiques et le rythme est incorrect pour moi: ce qui m'a lassé assez vite.

 

Pour les acteurs, encore le Psy joue très bien mais le héros moi il me tapait sur le système.

 

J'ai pas trouvé cette immersion dans ce dit univers justement, je m'y attendais à beaucoup plus quand vous m'en aviez parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé cette immersion dans ce dit univers justement, je m'y attendais à beaucoup plus quand vous m'en aviez parler ici.

Tout à fait d'accord, et c'est pour quoi je suis allé jusqu'à la moitié de la saison 2 en espérant quelque chose, qui n'est jamais arrivé pour moi. Et pourtant, j'avais compris toutes les intrigues et tout le fond dont Kampberg parle. 

Ça ne rendait pas la série intéressant pour autant à mes yeux. Pourtant j'aime bien cet univers macabre et avec un peu de folie chez l'un des personnages principaux.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai pas mal évoqué le fond pour le coup Kloro ^^. Après encore une fois, c'est une question de goût, on y est sensible ou pas.

 

Par exemple, j'ai découvert OZ et j'ai adoré cette série qui est géniale, très bien écrite et basée sur une pensée philosophique du 16eme il me semble de ce que j'avais lu vite fait. C'est donc une série qui raconte bien des choses et qui pose aussi pas mal de questions. J'en ai parlé à un pote, il m'a dit quoi "non OZ très peu pour moi, c'est pas mon truc de voir un mec se faire tatouer une croix gammé sur le cul". Ou comment dire que le mec n'a absolument rien pigé de la série x). Question de goût encore une fois.

 

Pour Prison Break, autant la saison une est excellente, autant le reste... C'est dommage.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 5 ans Prison Break est de retour pour une saison 5...juste Enorme.

 

Je sais pas a quoi ca va ressemblé mais j'ai trop hate a l'epoque, mes potes et moi étions tous fou de cette serie...

Ça va être du réchauffé.

Déjà que les saisons 3 et surtout la 4 étaient bidons...alors en faire une cinquième quand on connait la fin de la 4...

 

Money money

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar par exemple, c'est très beau à voir mais on peut dire que c'est une belle daube ^^, même si je ne veux pas comparer Hannibal à Avatar.

 

 

Mmh excusez moi si je me trompe (d'ailleurs Kloro je prend ton exemple mais tu es loin d'être le seul) mais que ce soit dans les séries, les films ou les musiques j'en vois qui critiquent des succès immense (comme ici Avatar) sur certains aspects, vous allez jusqu'à dire que c'est médiocre. Mais si ça plaît à autant de monde (encore en exemple Avatar qui est un succès immense), comment ça se fait qu'il n'y ait que vous qui soyez là à dire que c'est mauvais. Je veux dire à partir du moment où c'est approuvé par une telle majorité, est ce que c'est vraiment le film (ou certaines de ses caractéristiques) ou bien le jugement negatif qui est mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh excusez moi si je me trompe (d'ailleurs Kloro je prend ton exemple mais tu es loin d'être le seul) mais que ce soit dans les séries, les films ou les musiques j'en vois qui critiquent des succès immense (comme ici Avatar) sur certains aspects, vous allez jusqu'à dire que c'est médiocre. Mais si ça plaît à autant de monde (encore en exemple Avatar qui est un succès immense), comment ça se fait qu'il n'y ait que vous qui soyez là à dire que c'est mauvais. Je veux dire à partir du moment où c'est approuvé par une telle majorité, est ce que c'est vraiment le film (ou certaines de ses caractéristiques) ou bien le jugement negatif qui est mauvais ?

 

Il a bien des gens qui pensent que la télé réalité c'est bien, que Galtier est un bon coach ou pire, qui écoutent toutes les merdes qu'on entend à la Radio, musiques qui ne valent pas un clou pour la plupart.

 

Tout simplement parce que déjà, la majorité des gens s'intéressent souvent à la forme et pas au fond, à ton avis pourquoi les blockbuster fonctionnent aussi bien aujourd'hui ou que Mickeal Bay se fait passer pour une star des réalisateurs ? Les gens sont souvent cons et se fondent dans la masse en aimant généralement les mêmes choses comme des moutons sans jamais se poser plus de question que ça au final.

 

Avatar c'est super beau, mais au niveau du fond, c'est creux... C'est un scénario vu 100 000 fois avec le méchant colonisateur qui veut conquérir une terre et l'un d'entre eux tombe amoureux de la belle du coin, même dans Disney on le retrouve sérieux: Pocahontas, c'est exactement ça, sauf que là c'est au pays des stroumphs géants et qu'ils baisent avec leurs cheveux. Ce film n'a pour intérêt que de t'en mettre pleins la vue, donc sur la forme ça régal pas mal de monde, mais si on cherche à être un peu plus critique en grattant la surface, bah tu te rend vite compte que c'est un film moyen et pourtant je suis loin d'être un expert en cinéma vu que je regarde bien plus de séries.

 

Alors il est clair que c'est une vision très noire de l'humanité en générale, mais il est assez facile de remarquer que nous sommes dans un monde galvaudé par la télévision et autres médias.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas persuadé qu'Avatar ait reçu un grand succès critique. Sa sortie à buzzé et ça à fait des entrées, mais qui à vraiment adoré ? Pas grand monde je pense.

 

Pour Hannibal ce n'est pas tellement que c'est une série sans aucun fond, c'est que c'est une série sans propos fondamental. Toute la série(les deux saisons en tout cas) est basée sur la relation entre Will et Hannibal. La fascination réciproque, le mélange d'admiration et de répulsion qu'éprouve Will, l'amour véritable que lui porte Hannibal et la façon ultra malsaine dont il s'exprime. Cette relation, plus la question de l'empathie(jusqu'à quelle degré l'empathie reste saine ? Peut-on comprendre et ressentir même les sentiments les plus atroces et rester inaltéré ? Au contraire, l'absence totale d'empathie existe-t-elle vraiment, quand on prend le cas d'un brillant psychiatre, d'une grande finesse dans la compréhension des sentiments humains, et qui est pourtant un sociopathe ?), ce sont les deux sujets de la série. Je ne vois vraiment pas comment on peut dire qu'elle n'en à pas.

 

Mais oui, tout le reste(l'enquête policière qui est très secondaire, faut pas voir cette série comme une énième série policière, les autres personnages, les meurtres, le scénario général) n'est pas forcément des plus clairs et même des plus réussis. Mais ce n'est pas l'ambition de la série que d'y exceller, tant tout ces éléments ne sont que l'arrière plan de ce que je décris plus haut, et qui constitue l'intérêt réel de la série. Je pense que c'est ce que vous voulez dire quand vous évoquez son manque de fond; sa "substance" ne se trouve pas là ou on la trouve habituellement dans la plupart des autres séries.

 

A noter quand même qu'elle explore de façon plus sporadique énormément de thèmes secondaires et qu'elle le fait souvent très bien.

 

Ensuite vous confondez forme et technique. Hannibal n'est pas(enfin peut-être, je sais pas je suis pas cinéaste) une série qui brille techniquement. C'est une série qui à une forme sublime en terme de dialogues, jeu d'acteurs et globalement de la réalisation et la mise en scène. Il s'en dégage souvent une vrai beauté et ça à plus à voir avec le fond que de la technique. 

 

Le dernier épisode de la saison 2 en est vraiment l'expression parfaite. Quand on fait quelque chose d'aussi beau, ce n'est pas sans substance, et ça n'a rien à voir avec Avatar qui effectivement tient plus de la performance technique que de la force créative.

 

Après, je reconnais volontiers que c'est une série qui à plein de défauts, notamment dans son rythme et sa tendance à parfois vouloir embrasser des choses trop larges. Et que ce n'est clairement pas pour tout le monde. C'est une série élitiste et parfois prétentieuse, donc forcément...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh excusez moi si je me trompe (d'ailleurs Kloro je prend ton exemple mais tu es loin d'être le seul) mais que ce soit dans les séries, les films ou les musiques j'en vois qui critiquent des succès immense (comme ici Avatar) sur certains aspects, vous allez jusqu'à dire que c'est médiocre. Mais si ça plaît à autant de monde (encore en exemple Avatar qui est un succès immense), comment ça se fait qu'il n'y ait que vous qui soyez là à dire que c'est mauvais. Je veux dire à partir du moment où c'est approuvé par une telle majorité, est ce que c'est vraiment le film (ou certaines de ses caractéristiques) ou bien le jugement negatif qui est mauvais ?

 

Des milliards de mouches mangent de la m****, elles ont sûrement raison ^^

 

Personnellement l'élitisme dans le domaine de la culture ça m'a toujours agacé, chacun consomme ce qu'il veut après tout, mais dans le cas d'Avatar c'est objectivement un film moyen. On fréquente peut-être pas les mêmes personnes mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'Avatar était un de ses films préférés. Il n'est même pas dans le top 250 d'IMDB qui est pourtant plutôt grand public. Les gens ne sont pas allés voir Avatar parce que c'était un grand film, juste parce que c'était les débuts de la 3D et qu'il y a eu un buzz énorme autour.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après chacun peut aimer ce qu'il veut, mais faut juste savoir ce qu'on veut regarder, quand je vais au cinéma voir un blockbuster, je sais que j'y vais juste pour l'action et les images, mais faut pas venir nous dire que ce sont des bons films qui nous font réfléchir ou autre. Avatar pareil, j'ai jamais entendu personne dire que c'était un super film.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..