Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je veux bien que The Walking Dead soit une bonne serie a voir mais que certains ose tenter la comparaison avec GoT je peux pas, ca m'énerve rien que d'y parler :P

 

(je dis aps ca pour toi Sborn bien sur ;) c'est surtout certaines personnes des réseaux sociaux )

 

Ah non ça vaut pas GoT, d'ailleurs je trouve que c'est en rien comparable. ^^

 

Et oui, ces personnes sur les réseaux sociaux ont un peu fumé je pense, TWD ça reste génial, mais avec certains défauts quand même.

 

En parlant de serie, Better Call Saul arrive a grand pas (9 fevrier), je sens que je vais me prendre une grosse baffe, deja que je le kiffais grave dans BB !!  :amoureu:

 

J'en attend beaucoup aussi, j'adorais cet avocat, j'espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Breaking bad aussi à ses défauts quand même notamment une psychologie intéressante mais quand même assez redondante et des personnages secondaires pas très développés.

Par contre la réalisation est sublime.

 

GOT ça tue mais ça verse pas mal dans le Hollywoodien par moment quand même.

 

TWD j'ai regardé les 2premières saisons j'ai trouvé ça sans intérêt ou presque, les thématiques abordés sont intéressantes et pas mal traités mais franchement les acteurs sont sans aucun relief.

 

 

Si j'devais citer des séries vraiment de très très haut niveau que j'ai pu voir je retiendrais True Detective, Hannibal et Les Sopranos.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad = GoT voir GoT > Breaking Bad pour moi m'enfin ca me dérange pas de voir ce genre de comparaison etant donné que les deux sortent clairement du lot.

 

Mais la hype TWD j'en peux plus franchement. Une serie qui a rien a voir et que je prefere c'est House of Cards, Kevin Spacey <3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Breaking bad aussi à ses défauts quand même notamment une psychologie intéressante mais quand même assez redondante et des personnages secondaires pas très développés.

Par contre la réalisation est sublime.

 

GOT ça tue mais ça verse pas mal dans le Hollywoodien par moment quand même.

 

TWD j'ai regardé les 2premières saisons j'ai trouvé ça sans intérêt ou presque, les thématiques abordés sont intéressantes et pas mal traités mais franchement les acteurs sont sans aucun relief.

 

 

Si j'devais citer des séries vraiment de très très haut niveau que j'ai pu voir je retiendrais True Detective, Hannibal et Les Sopranos.

 

Globalement d'accord avec toi, sauf sur Hannibal.  

 

True Detecitve  :amoureu:  Je crois que c'est la seule série que je me suis refaite juste après l'avoir terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vous faites comment pour comparer GoT et BB?

 

Et puis même si comparaison il devait y avoir. Je mets GoT au dessus. Même si je suis un grand fan de BB.

 

La réalisation de BB est excellente oui. Mais que dire de GoT? Dans GoT il y aussi un travail des personnages assez exceptionnel qu'il n'y a pas dans BB. Où toute l'histoire est centré sur celle de Walter White. GoT offre un univers beaucoup plus immersif et énorme.

 

Quant au scénario. C'est plus une question de goût. Là où BB à un rythme bien défini et un fil à suivre (excellent fil d'ailleurs), GoT nous offre des rebondissements à tout va et parvient à maintenir une régularité incroyable malgré l'absence des meilleurs personnages. C'est là où je tire mon chapeau. Après tout si dans BB, Walter ou Jesse meurt, c'est difficile.

 

Mais faut aussi souligner que GoT doit avoir plus de moyens pour financer leur série que BB.

 

Sinon j'ai commencer Marco Polo. Je trouve la hype injustifié. Assez banale comme série pour l'instant. Un scénario qui n'a toujours pas commencé alors que je suis à l'épisode 4. Les acteurs n'ont rien d'extraordinaire à part le maître de Kung Fu aveugle. Et puis la réalisation bof quoi... on dirait un Arrow en un peu mieux. Je suis sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas aimé Hannibal ?

 

Pas que j'ai pas aimé. La réalisation est parfaite, le jeu d'acteur je n'en parle même pas. C'est juste le avec le scénario que j'ai du mal, surtout la saison 2 que j'ai trouvé bourrée d'incohérences.

 

 

Entre la scène finale complètement wat the f***-esque  où les secours mettent 10 ans avant d'arriver, la libération de Will comme si de rien n'était alors qu'il prémédite la tentative d'assassinat  d'Hannibal, la profusion de psychopathes tous plus dangereux les uns que les autres.

 

Et puis le coté pouvoir magique où je ferme mes yeux pour résoudre une enquête... voilà quoi... La comparaison avec True Detective fait mal à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro, bof dans la dernière saison de GOT pas mal d'épisodes sont lents, la série à un rythme assez inégale tout de même.

 

Perso je trouve BB meilleure, mais c'est un avis subjectif.

 

Pour Marco Polo non la hyper n'est absolument pas méritée, perso je l'ai regardée entière en une nuit juste parce que je n'arrivais pas à dormir mais c'est une série assez banale.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je ne l'ai pas trouvé lente. Mais plutôt que le scénario prenait bien son temps pour la saison suivante. Je voyais cette saison comme une saison de "préparation", dans la saison suivante il y aura toutes les réponses à celle ci.

 

Après si l'on est du genre action/rebondissements je peux comprendre que le blabla ennui. Mais pour ma part j'aime bien les dialogues. Surtout quand c'est intéressant.

 

Et puis je trouve aussi qu'on a été assez gâté en action. Certains épisodes sont lents oui. Mais de là à dire que la saison entière est lente. Je trouve ça sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je ne l'ai pas trouvé lente. Mais plutôt que le scénario prenait bien son temps pour la saison suivante. Je voyais cette saison comme une saison de "préparation", dans la saison suivante il y aura toutes les réponses à celle ci.

 

Après si l'on est du genre action/rebondissements je peux comprendre que le blabla ennui. Mais pour ma part j'aime bien les dialogues. Surtout quand c'est intéressant.

 

Et puis je trouve aussi qu'on a été assez gâté en action. Certains épisodes sont lents oui. Mais de là à dire que la saison entière est lente. Je trouve ça sévère.

 

Ca reste une excellente série et la dernière saison est tout de même bonne, mais je trouve juste ça dommage qu'il y ai autant de hype autour des livres Game Of Throne alors que par exemple la série l'Assassin Royal de Robin Hobbs est bien meilleure mais bien moins connue car pas adaptée à l'écran.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que j'ai pas aimé. La réalisation est parfaite, le jeu d'acteur je n'en parle même pas. C'est juste le avec le scénario que j'ai du mal, surtout la saison 2 que j'ai trouvé bourrée d'incohérences.

 

 

Entre la scène finale complètement wat the f***-esque  où les secours mettent 10 ans avant d'arriver, la libération de Will comme si de rien n'était alors qu'il prémédite la tentative d'assassinat  d'Hannibal, la profusion de psychopathes tous plus dangereux les uns que les autres.

 

Et puis le coté pouvoir magique où je ferme mes yeux pour résoudre une enquête... voilà quoi... La comparaison avec True Detective fait mal à ce niveau.

 

 

 

Je pense que tu enferme trop la série dans un cadre réaliste du coup. Ce qui est intéressant c'est les conséquences psycholgiques des situations, pas leur vraisemblance. Les incohérences je t'avoue que pour le coup je trouve que c'est un détail tant l'objectif de la série est plutôt esthétique et philosophique.  

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu enferme trop la série dans un cadre réaliste du coup. Ce qui est intéressant c'est les conséquences psycholgiques des situations, pas leur vraisemblance. Les incohérences je t'avoue que pour le coup je trouve que c'est un détail tant l'objectif de la série est plutôt esthétique et philosophique.  

 

 

Oui, tu as sûrement raison.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une excellente série et la dernière saison est tout de même bonne, mais je trouve juste ça dommage qu'il y ai autant de hype autour des livres Game Of Throne alors que par exemple la série l'Assassin Royal de Robin Hobbs est bien meilleure mais bien moins connue car pas adaptée à l'écran.

Un homme de bon goût!

Par contre, j'ai aucune envie de voir l'assassin royal adapté, faut le laisser à l'imaginaire, je crois que je serai forcément déçu.

Alors que GoT j'avais lu les premiers livres quand j'avais 13 ans et ça m'avait pas plus marqué que ça (à par le cul :D), donc je peux profitez pleinement de la très bonne adaptation.

La dernière série à m'avoir vraiment fait kiffer, c'est Sherlock. J'ai été un peu déçu de House of Cards, mais je vais quand même me faire la saison 2 un de ces quatres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que j'ai rater les débats de l'année :(

 

Pour revenir sur HIMYM. Déjà Friends la seul raison pourquoi on l'apprécie + que How I Met, c'est parce que c'est le pioner. Le maitre celui qui à tout amener. Ave César. 

Mais en soit, je trouve que How I Met a un meilleure niveau global. Car désoler mais les derniers saisons de friends sont vraiment bof. Mais perso, j'aimais tellement les personnages que même si leur aventures n'avaient plus de quoi casser trois pattes à un canard ben j'appréciais quand même.

 

Puis en termes de pur rigolade, j'ai jamais autant rie que devant How I Met. Puis je pige pas trop la Hype Scrubs ? J'ai adoré cette série mais sans que jamais l'humour depasse celle des deux autres cité. Même si, sur l'ensemble de la série, je pense que c'est la plus aboutie. 

 

Ps : Pour How I Met. la fin etait connu par les scénariste depuis le premier épisode. Ils ont quand même réussit mal l'amener  c'est idiots.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Scrubs m'a bien plus fait rire que HIMYM. Après les goûts et les couleurs...

 

Pour Friends disons qu'à partir de la saison 6 ça commence à se casser la gueule, mais ça reste quand même très drôle par moments.

 

Si je devais donner mon top 5 au niveau des sitcoms ce serait :

 

1-Friends

2-Malcolm(comment ai-je pu l'oublier !!!)    

3-Scrubs

4-The big bang theory

5-Annie's boo..heu... Community.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scrubs c'est perso en fait, c'est une série que j'me suis matter à un moment ou je devais me changer les idées et ç'a m'a fait passer un paquet de bons moments, j'ai vraiment un sentiment à part avec cette série c'est pour ça que pour moi elle surclasse toutes les autres.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement exception incroyable le côté "leçon de vie" de Scrubs n'est pas chiant, exceptionnel pour un sitcom.

 

L'univers de Game Of Thrones(notamment le côté détournement des contes chevaleresques, que je trouve très intéressant) est quand même passionnant, malgré que la série souffre de défauts j'ai du mal à imaginer les bouquins totalement écrasés par des trucs bien meilleurs quand même dans le genre.

 

En terme de série humoristique même si j'ai bien aimé HIMYM j'trouve qu'il y à bien mieux, dans le désordre j'citerais :

-Community déjà donné, un humour pas mal subtil pour une fois avec des situations abracadabrantes et vraiment des personnages attachant(outre Annie le personnage d'Abed est génial)

-H en série Française. Inimitable.

-Toujours en Français, Kaamelot c'est une tuerie à ne pas négliger. Dialogues de haut level les mecs.

-Workaholics dans le genre n'importe quoi c'est genre totalement génial aussi.

 

HIMYM ça à les défauts des sitcoms quoi, c'est des histoires de m**** d'un type qui cherche une meuf, super trop intéressant. Mais la série à un vrai humour intéressant, plus que Friends je trouve.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis un peu dans le même cas que Kamperg, j'ai un sentiment à part pour Scrubs mais c'est pas celle qui m'as le plus fait marrer.

 

Mes sitcom préfére perso :

 

1) How I Met Your Mother

2) Friends

3)Scrubs

4) Happy Endings (une tuerie très peu connu).

5) Tout le monde déteste Chris

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement exception incroyable le côté "leçon de vie" de Scrubs n'est pas chiant, exceptionnel pour un sitcom.

 

L'univers de Game Of Thrones(notamment le côté détournement des contes chevaleresques, que je trouve très intéressant) est quand même passionnant, malgré que la série souffre de défauts j'ai du mal à imaginer les bouquins totalement écrasés par des trucs bien meilleurs quand même dans le genre.

 

En terme de série humoristique même si j'ai bien aimé HIMYM j'trouve qu'il y à bien mieux, dans le désordre j'citerais :

-Community déjà donné, un humour pas mal subtil pour une fois avec des situations abracadabrantes et vraiment des personnages attachant(outre Annie le personnage d'Abed est génial)

-H en série Française. Inimitable.

-Toujours en Français, Kaamelot c'est une tuerie à ne pas négliger. Dialogues de haut level les mecs.

-Workaholics dans le genre n'importe quoi c'est genre totalement génial aussi.

 

HIMYM ça à les défauts des sitcoms quoi, c'est des histoires de m**** d'un type qui cherche une meuf, super trop intéressant. Mais la série à un vrai humour intéressant, plus que Friends je trouve.

 

Kaamelot d'accord, mais H je trouve cette série trop sur évaluer. Je supose que c'est parce que c'est un humour qui nous parle + mais en soit c'est pas un meilleure humour que celle des autres séries cités.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..