Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Séries TV

Recommended Posts

Je me suis refait The Leftovers, assurément la meilleure série que j'ai pu voir ... la BO exceptionnelle... et que dire des émotions que cette série m'a amené... et puis ce final grandiose <3

Vu que le téléfilm final de Deadwood est sorti dernièrement, je me suis décidé à regarder cette série, j'en suis au début de la S1 pour l'instant.

Généralement, je ne commence pas une série qui a été annulé avant la fin de l'histoire (sauf les sitcoms qui n'ont pas forcément besoin d'une fin).

Il y a 1 heure, Neodraken a dit :

Vu que le téléfilm final de Deadwood est sorti dernièrement, je me suis décidé à regarder cette série, j'en suis au début de la S1 pour l'instant.

Généralement, je ne commence pas une série qui a été annulé avant la fin de l'histoire (sauf les sitcoms qui n'ont pas forcément besoin d'une fin).

Deadwood fait partie des top séries sous côtées que je recommande souvent. Même si c'est le dégout qu'ils ne soient pas allé au bout...

il y a une heure, Le Monk a dit :

Deadwood fait partie des top séries sous côtées que je recommande souvent. Même si c'est le dégout qu'ils ne soient pas allé au bout...

Donc tu as pu voir le film ? 

Le 30/5/2019 à 21:41, Sheldon a dit :

Quelqu'un a regarder la série Chernobyl ? Elle a d excellentes critiques.

Perso je l'ai regardée, très rapide avec 5 épisodes d'1h (format assez sympa meme si un peu court au final ^^)  et j'ai trouvé ça excellent que ce soit les acteurs, le cadre et ambiance ainsi que les faits dedans qui visiblement sont très très très proches de la réalité

Il y a de sacrés histoires là dedans, méconnues pour beaucoup je pense sur ce qu'il s'est vraiment passé etc (à part peut etre pour les gens connaissant vraiment bien la catastrophe)

J'attends même un peu derrière plus après l'avoir vu (mais ça si jamais tu la regardes je pourrai avoir ton avis sur cela) ;)

Il y a 16 heures, mach75 a dit :

Perso je l'ai regardée, très rapide avec 5 épisodes d'1h (format assez sympa meme si un peu court au final ^^)  et j'ai trouvé ça excellent que ce soit les acteurs, le cadre et ambiance ainsi que les faits dedans qui visiblement sont très très très proches de la réalité

Il y a de sacrés histoires là dedans, méconnues pour beaucoup je pense sur ce qu'il s'est vraiment passé etc (à part peut etre pour les gens connaissant vraiment bien la catastrophe)

J'attends même un peu derrière plus après l'avoir vu (mais ça si jamais tu la regardes je pourrai avoir ton avis sur cela) ;)

Tout pareil. L'ambiance est vraiment pesante, la chronologie des événements bien gérée, le jeu d'acteur excellent, la musique colle bien encore une fois (et c'est même pas Ramin Djawadi). Jusqu'au dernier épisode il réussissent à maintenir un semblant de suspense même. 

Ça reste un événement historique que tout le monde connaît de nom mais, personnellement, je n'en connaissait que les grandes lignes, donc j'ai découvert pas mal de choses. 

Y a une chose qui me faisait peur mais qu'ils ont bien géré : ils ont réussi à retranscrire "l'ambiance URSS" sans tomber trop dans les clichés pro-américain. 

Et puis c'est produit par HBO, qui ont quand même le dons de produire des séries magnifiques : True Détective S1, the night off, Westworld, the Leftovers.. 

Personne n'a parlé de la dernière saison de Black mirror ? J'avais l'impression qu'il y avait plusieurs fans sur ce forum. 

Saison courte, que 3 épisodes. J'ai eu l'impression que c'était moins dérangeants que d'habitude, presque soft pour du black mirror. 

J'ai aussi enfin regardé the end of the fucking world ; ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la voire (si je suis pas le dernier), foncez. 

Il y a 4 heures, MoloBolo a dit :

Personne n'a parlé de la dernière saison de Black mirror ? J'avais l'impression qu'il y avait plusieurs fans sur ce forum. 

Saison courte, que 3 épisodes. J'ai eu l'impression que c'était moins dérangeants que d'habitude, presque soft pour du black mirror. 

J'ai aussi enfin regardé the end of the fucking world ; ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la voire (si je suis pas le dernier), foncez. 

Pire saison de Black Mirror... J'ai été très déçu.

Le 18/06/2019 à 20:15, mach75 a dit :

Je viens de voir ta réponse, j ai pas encore regarder, j attend la fin de mes examens. Mais j ai hâte de commencer.

Personne d'intéressé par la série The Witcher ?

Le premier trailer a été révélé il y a quelques jours, ça me plait bien de ce que j'en vois.

J'espère juste que Netflix est dans l'optique de suivre l'univers en gardant quelque chose d'adulte et ne pas y aller en mode Disney avec un truc complètement aseptisé.

Tiens, je cherche une nouvelle série à regarder.

Une série avec une continuité et où on rentre bien dedans.

Mes séries préférées actuellement sont the wire, Oz, et en top, la numéro 1 : THE SHIELD !!!

Si vous avez une série du niveau de the shield (je pense pas que ça existe) et dans le même genre ça serait parfait. Je suis ouvert à d'autres types, mais je voudrais un truc qui a une continuité.

J'ai vu walking dead (ça m'a soûlé), peaky blinders j'ai regardé la saison 1 et le début de la  mais j'ai été trop déçu par la fin de la s1 que j'ai arrêté.

J'ai vu Breaking Bad, Stargate universe (à cause de cette série je veux plus commencer de séries qui se finissent pas).

Je me tâte à réessayer les sopranos, c'est sympa mais je sais pas pourquoi a chaque fois que je commence cette série je la finis pas

6 minutes ago, sinestro said:

Tiens, je cherche une nouvelle série à regarder.

Une série avec une continuité et où on rentre bien dedans.

Mes séries préférées actuellement sont the wire, Oz, et en top, la numéro 1 : THE SHIELD !!!

Si vous avez une série du niveau de the shield (je pense pas que ça existe) et dans le même genre ça serait parfait. Je suis ouvert à d'autres types, mais je voudrais un truc qui a une continuité.

J'ai vu walking dead (ça m'a soûlé), peaky blinders j'ai regardé la saison 1 et le début de la  mais j'ai été trop déçu par la fin de la s1 que j'ai arrêté.

J'ai vu Breaking Bad, Stargate universe (à cause de cette série je veux plus commencer de séries qui se finissent pas).

Je me tâte à réessayer les sopranos, c'est sympa mais je sais pas pourquoi a chaque fois que je commence cette série je la finis pas

Du même scénariste que The Shield (Kurt Sutter) tu as Sons of Anarchy au cas où ;)

Les Sopranos faut retenter le coup, c'est magistral.

Sinon, n'étant pas dans le délire bikers etc, j'ai beaucoup aimé Sons Of Anarchy, c'est vraiment une très bonne série. 

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Personne d'intéressé par la série The Witcher ?

Le premier trailer a été révélé il y a quelques jours, ça me plait bien de ce que j'en vois.

J'espère juste que Netflix est dans l'optique de suivre l'univers en gardant quelque chose d'adulte et ne pas y aller en mode Disney avec un truc complètement aseptisé.

Personnellement j’ai vraiment hâte que ca sorte ! De ce que j’ai lu des livres et vu dans les jeux vidéos, j’y trouve vraiment mon compte dans cette bande annonce, sauf pour Triss que je n’imaginais pas du tout représentée comme ça dans la série.

Au premier abord, j’étais vachement septique quand au rôle de Geralt attribué à Superman, finalement je le trouve vachement crédible dans cette vidéo et j’ai hâte d’en voir plus, je suis hype à mort ! 

Chernobyl, une petite bombe :g:

The Handmaid's Tale, j'ai adoré la première saison moins la seconde et pas vu la troisième.

Sons of Anarchy, bonne série, j'ai accroché jusqu'au bout.

Black Mirror, la dernière saison n'est pas ouf car moins de remise en question sur notre monde et les dérives technologiques.

Une série que je trouve sympa avec une ambiance réussie (bande-son, photographie, etc.), c'est Boardwalk Empire avec l'excellent Steve Buscemi.

La saison 2 de Dark est sortie sinon, je trouve l'ambiance de cette série complètement dingue mais je regarde à nouveau entièrement la 1 avant d'attaquer la suite, quelqu'un l'a déjà vu ? 

Le 26/07/2019 à 10:07, loïc95 a dit :

The Handmaid's Tale, j'ai adoré la première saison moins la seconde et pas vu la troisième.

Je trouve que ça tourne au n'importe quoi cette série.

La première saison était une adaptation très réussie du livre, en restant très proche de son esprit. Outre la description d'un possible futur très sombre pour les femmes, le livre montrait la résignation progressive de June qui devait apprendre à vivre dans ce monde terrifiant avec le peu de droits et de libertés qu'on lui laissait, ou qu'elle volait.

Depuis la saison 2 les scénaristes sont en freestyle et sont obligés de multiplier les incohérences scénaristiques : ils ne peuvent pas faire une série sur une June résignée, donc ils en ont fait une rebelle qui défie de plus en plus ouvertement la société... Sachant que dans Gilead la moindre arrogance peut être punie sévèrement (jusqu'à des mutilations), elle aurait déjà dû être découpée en petits morceaux ou pendue au mur. Pour justifier que cela n'arrive pas le scénario l'entoure de personnages soit-disant ambigus qui ne seraient pas aussi méchants qu'ils en ont l'air. Sauf que les voir passer sans arrêt de la bienveillance à la cruauté (Tante Lydia), de la quasi-complicité à la guerre totale (Ms Waterford) ça va un moment mais on finit par ne plus y croire. Et on se demande pourquoi certains prennent des risques à priori énormes en la protégeant des conséquences de ses actes alors qu'elle n'est qu'un moustique sans intérêt pour eux.

Pour que la série se poursuivre il faut aussi maintenir June dans Gilead, alors qu'elle a eu l'occasion de s'en échapper.

Il se passe encore moins de choses en saison 3 qu'en saison 2. Ce qui se comprend, car pour que ça se démoule il faudrait que June tente d'enlever sa fille pour la faire sortir de Gilead. Mais ça n'arrive pas car dans tous les cas (réussite ou échec) la série serait terminée. Donc il y a de plus en plus de remplissages longs et chiants. Et comme il ne se passe rien il y a une espèce de surenchère gore avec des images de plus en plus choc pour maintenir l'attention.

J'ai commencé la saison 3 donc je vais aller au bout, mais la saison 4 ce sera sans moi.

Edited by PierU

Le 26/07/2019 à 14:46, Stenx a dit :

La saison 2 de Dark est sortie sinon, je trouve l'ambiance de cette série complètement dingue mais je regarde à nouveau entièrement la 1 avant d'attaquer la suite, quelqu'un l'a déjà vu ? 

Oui l'ambiance est dingue, mais l'histoire est complètement incompréhensible à la longue. 

Ils ont voulu trop en faire à mon sens, et ça largue tout le monde. 

Assez déçu de la trajectoire qu'a pris la série pour ma part :D Mais je suis sûr que ça plaît à d'autres. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..