Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

The wire
le côté réaliste donne un côté addictif
Il y a 5 saisons, je viens de finir la 3éme;
superbe série, un vrai bijou  !!!

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le même réalisateur : Treme

Série réaliste aussi mais qui se passe à la Nouvelle Orléans après l'ouragan Katrina.

Politique, culture, cuisine et bien sûr beaucoup beaucoup de musique

Gros casting également

Moins connue que the Wire mais elle mérite d'être vue aussi

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Peter Pan a dit :

Par le même réalisateur : Treme

Série réaliste aussi mais qui se passe à la Nouvelle Orléans après l'ouragan Katrina.

Politique, culture, cuisine et bien sûr beaucoup beaucoup de musique

Gros casting également

Moins connue que the Wire mais elle mérite d'être vue aussi

en fait j'ai connu TREME (pour passer le temps durant le COVID)  avant The Wire
et c'est justement ça qui m'a donné envie de la voir ^^
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plaisant d'entendre quelqu'un qui découvre the Wire.

De David Simon j'ai aussi regardé «The plot against America» Basée sur le livre de l'écrivain Américain Philip Roth on y découvre une Amérique qui fait le choix de s'allier à l'Allemagne nazie lors de la 2nde guerre mondiale

Pendant quelques épisodes on suite le quotidien d'une famille juive et de son entourage et des conséquences d'un tel choix politique, ce n'est pas aussi bon que les deux autres séries mais il y a quand même des qualités similaires : très bon casting, bien filmé, une vision subtile de la société et des conséquences que la politique et les décisions de Mr tout le monde peuvent avoir sur tout un chacun avec son lot de drames et d'espoirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

p***** Ted Lasso c'est juste du bonheur en barre.

 

Faut arrêter les traitements médicamenteux pour les dépressifs, vous leur mettez une saison de Ted, ils se mettent à twerker sur Vianney.

 

J'ai manger 2 saisons et demie en 4 jours alors que je ne suis pas du genre à binge drinker, mais là impossible d'aller me coucher en ayant vu que 2 épisodes le soir.

 

Dégoûté qu'il n'y ait que 3 saisons.

  • Aimer 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, na-oukine a dit :

p***** Ted Lasso c'est juste du bonheur en barre.

 

Faut arrêter les traitements médicamenteux pour les dépressifs, vous leur mettez une saison de Ted, ils se mettent à twerker sur Vianney.

 

J'ai manger 2 saisons et demie en 4 jours alors que je ne suis pas du genre à binge drinker, mais là impossible d'aller me coucher en ayant vu que 2 épisodes le soir.

 

Dégoûté qu'il n'y ait que 3 saisons.

 

Mais que je l'aime cette série, je la conseille à tout le monde haha

La saison 2 était bien, mais la 3 est encore mieux c'est pépite sur pépite les épisodes.

 

En effet et en cours au lieu de donner des devoirs à la c** on devrait donner comme devoir de regarder par exemple deux épisodes de Ted Lasso, The Office ou Scrubs, ça ferait des humains surement meilleurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Succession se termine donc, et quel finish ! Une superbe série qui aura réussi sa sortie contrairement à tant d'autres. 

 

J'ai déjà envie de la reprendre du début. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne regardes pas souvent des documentaires, mais ayant été un grand fan de l'acteur, je me suis laissé tenté. Documentaire en 3 parties distinctes Atlete, Actor, American(vie politique principalement et conclusion) . Donc je recommande.

 

 

  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neodraken a dit :

Je ne regardes pas souvent des documentaires, mais ayant été un grand fan de l'acteur, je me suis laissé tenté. Documentaire en 3 parties distinctes Atlete, Actor, American(vie politique principalement et conclusion) . Donc je recommande.

 

 

 

Je pense le regarder bientôt. Il a marqué son époque et restera à jamais une légende du cinéma. 

 

Schwarzy c'est quand même la classe en tant qu'acteur.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mon dernier coup de cœur niveau série, Silo que je recommande vivement.

 

Un casting vraiment bon (Rebecca Ferguson, Common, Tim Robbins, Will Patton, Iain Glen, Sienna Guillory et David Oyelowo notamment) et une intrigue rudement bien amenée. J'ai adoré cette première saison. 

 

10 000 personnes vivent dans un silo sous terre réparti sur 144 étages depuis plusieurs siècles. Ils ignorent tout du monde extérieur et de ce qui les a amené à vivre là, mais tous ceux qui quittent le silo semblent mourir dans les minutes qui suivent, l'air semblant être empoisonné. 

 

Adapté du roman éponyme de Hugh Howey. 

 

D'office prolongé pour une saison 2, retardée par la grève des scénaristes, comme beaucoup de projets actuellement. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai commencé Ahsoka, la nouvelle série Star Wars sur l'apprenti d'Anakin. Je suis un fond dedans, étant un grand fan de l'univers. Petit recap de ce qui s'est passé dans les séries animés Clones Wars et Rebels pour ceux que ça intéresse qui n'ont pas vu les deux séries animés :

 

Concernant Ahsoka

 

Durant la Guerre des Clones, peu après avoir été nommé Chevalier Jedi, Anakin étant ce qu'il est, Yoda décide de lui confier une padawan afin de le responsabiliser. Ahsoka Tano, alors âgée de 14 ans est confiée à Anakin. Au début leur relation est compliquée, car Anakin la considère comme un fardeau. Quant à Ahsoka, son tempérament rebelle la conduit à désobéir à son maître à plusieurs reprises.

 

Anakin comprend beaucoup mieux Obi-Wan et ce qu'il lui a lui-même fait vivre durant des années. Plutôt que de condamner le comportement de sa padawan, il décide de faire un pas vers elle. Avec le temps et après de nombreuses missions menés à bien ensemble aux côtés du capitaine Rex, ils finissent par devenir très proches. Deux ans avant l'Ordre 66, Ahsoka est accusée du meurtre d'une citoyenne de Coruscant responsable d'un attentat au Temple Jedi ayant causé la mort de plusieurs padawans. Il s'avère en réalité qu'elle est victime d'un complot. 

 

Anakin refuse de croire en sa culpabilité et découvre qu'une Jedi nommée Barriss Offee, est la véritable meurtrière, celle-ci ayant basculée du côté Obscur. Anakin parvient à faire innocenté Ahsoka, mais celle-ci se sent trahie par le Conseil des Jedi, qui a refusé de l'écouter. Elle décide donc de quitter l'Ordre Jedi, ce qui provoque une très grande douleur chez son maître. 

 

Elle vit quelques temps sur Coruscant dans les niveaux inférieurs de la capitale. Entre temps, Dark Maul (il a survécu à sa défaite contre Obi-Wan dans La Menace Fantôme) s'est emparé de Mandalore suite à un coup d'état perpétré avec l'aide des Death Watch (la secte à laquelle appartient Mando dans The Mandalorian). Maul exécute la dirigeante de Mandalore, Satine Kryze, (la sœur de Bo-Katan dans The Mandalorian) sous les yeux d'Obi-Wan, le privant de la femme qu'il aimait et savourant sa vengeance contre le Jedi responsable de son déclin.

 

De son côté Ahsoka fait à nouveau équipe avec Anakin pour sauver Obi-Wan et libérer Mandalore du joug du tyran Sith. Ils y parviennent non sans mal. Durant La Revanche des Sith, Ahsoka se trouve sur Mandalore et tente de remettre de l'ordre sur la planète, les Death Watch et Maul ayant causés d'important dégâts. Elle y parvient finalement et s'apprête à regagner Coruscant à bord d'un croiseur de la République avec un bataillon entier de clones et le capitaine Rex lorsque l'Ordre 66 est donné. Les clones tentent de l'éliminer, tout comme Rex. Elle parvient néanmoins à le neutraliser et à lui retirer sa puce inhibitrice. 

 

Le capitaine des clones redevenu lui-même fait alors équipe avec la jeune Jedi pour réussir à quitter le vaisseau. Le croiseur se crache sur une planète enneigée. Tous les clones trouvent la mort, mais Ahsoka et Rex survivent. Ils enterrent leurs anciens camarades. Comprenant que l'Ordre Jedi vient de s'éteindre (elle ressent le trouble à travers la Force), Ahsoka abandonne ses sabres sur la tombe d'un clone afin de se faire passer pour morte.

 

Quelques semaines plus-tard, un vaisseau impérial se pose sur la planète. Vador en descend et découvre le sabre de sa padawan au milieu du cimetière des soldats clones. Ainsi se conclu cette superbe série qu'est Clone Wars.

 

Concernant les Spectres (Sabine, Hera et Ezra) dans Star Wars Rebels

 

Lorsque l'Ordre 66 est donné, un jeune padawan, Caleb Dume, et son maître Jedi Depa Billaba sont attaqués par des clones. Billaba se sacrifie pour sauver Caleb. Celui-ci parvient à s'échapper et poursuit sa formation en tant qu'autodidacte. Traqué par l'Empire, il change de nom et devient Kanan Jarrus. 

 

14 ans plus-tard sur Lothal (la planète où débute la série Ahsoka), Kanan rencontre un jeune garçon du nom d'Ezra Bridger. Il découvre assez rapidement que ce dernier est sensible à la Force. Orphelin, il recueille le garçon et le présente à ses compagnons, l'équipage du Ghost. Hera Syndulla (une Twi'lek et générale de la Nouvelle République dans Ahsoka), Sabine Wren (une Mandalorienne et héritière du clan Wren, future padawan d'Ahsoka), Zed Orrelios (un Lasat, il s'adresse à Mando à plusieurs reprises dans un bar dans The Mandalorian) et le droïde Chopper, l'astro-mécanicien de Hera. Ensemble, ils forment les Spectres, l'un des tous premiers groupes actifs de la Rébellion et causent d'importants revers à l'Empire. 

 

Le Grand Amiral Thrawn, commandant en chef de la flotte impériale, se voit confier la mission par Vador de les traquer et de les éliminer. De son côté, Kanan prend Ezra sous son aile et débute sa formation de Jedi. Toutefois, n'ayant jamais été au bout de sa formation lui-même, ses enseignements restent limités. Au fil des années, Ezra finit par surpasser Kanan et celui-ci comprend qu'il n'a plus rien à lui enseigner. Entre temps, Sabine est parvenu à restaurer l'ordre sur Mandalore et à chasser le clan Saxon, fidèle à l'Empire. Ce dernier a supplanter la Maison Kryne à la chute de l'Ancienne République. Le clan Wren, fidèle à la Maison Kryne permet à Bo-Katan de reprendre provisoirement les commandes de Mandalore. L'Empire finira par détruire la planète quelques années plus-tard.

 

Durant leurs aventures, les Spectres font la connaissance d'Ahsoka, qui les aident à plusieurs reprises dans leur lutte contre l'Empire. Rex est également de la partie à plusieurs reprises. Au cours d'une mission, Ezra se retrouve face à Vador et plusieurs inquisiteurs. Largement dominé par le seigneur Sith, il est sauvé par Ahsoka qui découvre avec horreur que son ancien maître n'a pas été tué par Vador, mais qu'il est devenu le seigneur noir le plus terrifiant de la galaxie. Ils s'affrontent et Vador prend aisément le dessus sur son ancienne padawan, grandement ébranlée par sa découverte. Ezra intervient in-extremis et parvient à la sauver à son tour. 

 

Sabine hérite quant à elle provisoirement du sabre noir après avoir vaincu le chef du clan Saxon sur Mandalore et montre des dispositions à la Force. Kanan entreprend alors de la former elle aussi. Cependant, au cours d'une mission visant à nuire à nouveau à l'Empire, Kanan se sacrifie pour sauver Hera, avec qui il entretient une relation amoureuse. Par son sacrifice, il permet à ses compagnons de s'échapper et périt dans l'explosion d'un dépôt de carburant impérial. Hera en est profondément affectée. Elle donnera naissance quelques mois plus-tard à leur fils Jacen (le petit garçon dans Ahsoka). 

 

Ezra, profondément affecté lui aussi par la disparition de son maître, décide alors de poursuivre la formation de Sabine, bien que son expérience soit elle aussi limitée. Durant une mission sur Tatooine, il fait la connaissance d'un vieux maître Jedi, un certain Obi-Wan Kenobi et assiste à un duel opposant le Jedi à son ennemi juré, Dark Maul. Celui-ci est enfin parvenu à retrouver la trace du vieux maître Jedi et a décidé d'en finir avec lui. Au cours du duel, le Zabrak est tué par Obi-Wan de la même façon que Qui-Gon Jinn. Agonisant dans les bras de son vieil ennemi, Maul lui demande si l'enfant qu'il protège est l'Élu, ce à quoi Obi-Wan répond "Oui, il l'est". Maul s'éteint dans les bras d'Obi-Wan, ce dernier lui ferme les yeux et lui pardonne ses crimes passés (notamment la mort de Qui-Gon et de Satine)

 

L'équipage du Ghost prend part à la Bataille de Lothal en compagnie de nombreux rebelles, dont Ahsoka, le capitaine Rex et le gouverneur Ryder Azadi (épisode 1 d'Ahsoka). Ils confrontent le Grand Amiral Thrawn à bord de son Destroyer Stellaire, mais au cours de l'affrontement, Ezra disparaît en même temps que l'officier impérial. Après la libération de Lothal du joug impérial, une fresque est dédiée à l'équipa du Ghost (on la voit à plusieurs reprises dans Ahsoka). Sabine n'accepte pas d'avoir perdu Ezra et refuse de croire à sa mort.

 

Le petit groupe se dissout finalement. Zed découvre à sa grande surprise qu'il n'est pas le dernier survivant de son espèce et décide de trouver un nouveau foyer pour ses congénères Lasat. Hera devient générale de la Nouvelle République, quant à Ahsoka elle prend Sabine comme padawan, bien consciente que celle-ci n'aurait jamais été admise à l'époque de l'Ordre Jedi. La seule exception ayant été Anakin, elle finira par se détourner de Sabine, de peur qu'elle ne succombe elle aussi au côté obscur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce post pas très récent :

 

Le 26/12/2022 à 17:23, papapoupa31 a dit :

Les films Star Trek étaient très bien oui, super quali, notamment le 1.

Les séries depuis que ça appartient à Disney ils t'en sortent une par an avec des équipages, scénarios différents, une photographie différent. Ca dilue un peu l'interet mais New Générations est surement la meilleure de toute.

Je viens de vérifier y'en a que 2, Discovery était pas mal non plus, Disney fait gaffe quand même à pas détruire des monuments.

 

Star Trek n'a pas été racheté pas Disney, ils ont déjà assez à faire à massacrer Star Wars de leur côté... Star Trek est resté au sein de Paramount comme depuis le début, mais ce n'est pas mieux pour autant car Paramount auto-massacre son propre univers. Les nouveaux films et séries parues depuis 2009, bien que techniquement irréprochables et bénéficiant de gros moyens, sont une insulte à l'esprit d'origine (et même à la SF tout court).

 

New Generation n'en fait pas partie, elle date de 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PierU a dit :

Je tombe sur ce post pas très récent :

 

 

Star Trek n'a pas été racheté pas Disney, ils ont déjà assez à faire à massacrer Star Wars de leur côté... Star Trek est resté au sein de Paramount comme depuis le début, mais ce n'est pas mieux pour autant car Paramount auto-massacre son propre univers. Les nouveaux films et séries parues depuis 2009, bien que techniquement irréprochables et bénéficiant de gros moyens, sont une insulte à l'esprit d'origine (et même à la SF tout court).

 

New Generation n'en fait pas partie, elle date de 1987.

 

Oui je voulais parler de Star Trek Strange New World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..