Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

The Witcher Blood Origin... comment dire... je crois que j'ai rarement vu une série où il n'y a rien qui va comme celle-ci.

 

Les producteurs sont complètement à côté de leurs pompes. L'âge d'or des elfes... sauf qu'ils n'ont d'elfes que le nom et les oreilles. Pour le reste, c'est le néant. Déjà que dans The Witcher c'était pas glorieux, mais alors là... on est tombé bien bas. 

 

Les elfes sont sensés être majestueux, élégants, disciplinés et avenants. Dans la série, ils se comportent comme des humains. Le langage est inapproprié, l'attitude, le comportement, enfin tout quoi. Des elfes aux cheveux courts... rien que ça, c'est ridicule. 

 

On est tellement loin des elfes du SDA... alors que dans l'œuvre de Sapkowski, les elfes sont globalement identiques à ceux de Tolkien. Non franchement, c'est minable. 

 

Les personnages d'Eredin et Avallac'h, alors là c'est le pompon. Franchement Hollywood, dès qu'il n'y a plus de trame et que les scénaristes doivent se débrouiller, c'est du très grand n'importe quoi.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

The Witcher Blood Origin... comment dire... je crois que j'ai rarement vu une série où il n'y a rien qui va comme celle-ci.

 

Les producteurs sont complètement à côté de leurs pompes. L'âge d'or des elfes... sauf qu'ils n'ont d'elfes que le nom et les oreilles. Pour le reste, c'est le néant. Déjà que dans The Witcher c'était pas glorieux, mais alors là... on est tombé bien bas. 

 

Les elfes sont sensés être majestueux, élégants, disciplinés et avenants. Dans la série, ils se comportent comme des humains. Le langage est inapproprié, l'attitude, le comportement, enfin tout quoi. Des elfes aux cheveux courts... rien que ça, c'est ridicule. 

 

On est tellement loin des elfes du SDA... alors que dans l'œuvre de Sapkowski, les elfes sont globalement identiques à ceux de Tolkien. Non franchement, c'est minable. 

 

Les personnages d'Eredin et Avallac'h, alors là c'est le pompon. Franchement Hollywood, dès qu'il n'y a plus de trame et que les scénaristes doivent se débrouiller, c'est du très grand n'importe quoi.

 

J'hésitais à le lancer, tu m'as convaincu de pas le faire :D

 

Je regarde de mon côté Star Trek New Générations sur Paramount +, au début ça semblait génial, ça tombe un peu en rythme mais ça reste vraiment bien foutu.

Willow ça se suit sans être bien fou pour finir le tour des séries SF actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'hésitais à le lancer, tu m'as convaincu de pas le faire :D

 

Je regarde de mon côté Star Trek New Générations sur Paramount +, au début ça semblait génial, ça tombe un peu en rythme mais ça reste vraiment bien foutu.

Willow ça se suit sans être bien fou pour finir le tour des séries SF actuelles.

 

Honnêtement, je vais me faire violence pour regarder jusqu'au bout, mais c'est absolument nul et pas du tout crédible. Faut occulter plein de truc si tu veux "apprécier" un minimum la série, mais étant un mordu de The Witcher sous toute ses formes (romans et jeux), c'est impossible pour moi de passer outre. Des elfes qui tuent des elfes vulgairement, qui se comportent comme des ivrognes, c'est pas possible. Même les villages sont similaires aux humains, comme je l'ai dis, ils ont juste les oreilles pointues et on te dit que c'est des elfes, mais c'est clairement pas le cas.

 

Révélation

Pis alors Eredin le futur Roi de la Chasse Sauvage, le grand méchant de The Witcher 3, converti en homo et sans aucun charisme, plus Avallac'h qui flippe de tout et qui est con comme la lune, ça m'a achevé. 

 

Jamais regardé une série Star Trek par contre, mais j'ai bien aimé les films avec Chris Pine et Zoé Saldana. 

 

Quant à Willow, j'ai beaucoup aimé le film à l'époque. J'attends que la série sorte tous ses épisodes et je vais m'y mettre. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fly a dit :

 

Honnêtement, je vais me faire violence pour regarder jusqu'au bout, mais c'est absolument nul et pas du tout crédible. Faut occulter plein de truc si tu veux "apprécier" un minimum la série, mais étant un mordu de The Witcher sous toute ses formes (romans et jeux), c'est impossible pour moi de passer outre. Des elfes qui tuent des elfes vulgairement, qui se comportent comme des ivrognes, c'est pas possible. Même les villages sont similaires aux humains, comme je l'ai dis, ils ont juste les oreilles pointues et on te dit que c'est des elfes, mais c'est clairement pas le cas.

 

  Masquer le contenu

Pis alors Eredin le futur Roi de la Chasse Sauvage, le grand méchant de The Witcher 3, converti en homo et sans aucun charisme, plus Avallac'h qui flippe de tout et qui est con comme la lune, ça m'a achevé. 

 

Jamais regardé une série Star Trek par contre, mais j'ai bien aimé les films avec Chris Pine et Zoé Saldana. 

 

Quant à Willow, j'ai beaucoup aimé le film à l'époque. J'attends que la série sorte tous ses épisodes et je vais m'y mettre. 

 

 

Les films Star Trek étaient très bien oui, super quali, notamment le 1.

Les séries depuis que ça appartient à Disney ils t'en sortent une par an avec des équipages, scénarios différents, une photographie différent. Ca dilue un peu l'interet mais New Générations est surement la meilleure de toute.

Je viens de vérifier y'en a que 2, Discovery était pas mal non plus, Disney fait gaffe quand même à pas détruire des monuments.

 

Je vais passer mon tour pour The Witcher, j'avais bien aimé la série avec Henry Cavill sans être transporté si tu me dis que c'est nul cette nouvelle je vais pas insisté.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde "dix pour cent" en ce moment ;
le concept est pas mal (suivre une boite d'agent de star avec une star française à chaque épisode),
je fini la saison 2, je me surprend a apprécier une série française !

Apparemment une boite des USA va acheter les droits pour la faire façon ricaine

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lô le gunners a dit :

je regarde "dix pour cent" en ce moment ;
le concept est pas mal (suivre une boite d'agent de star avec une star française à chaque épisode),
je fini la saison 2, je me surprend a apprécier une série française !

Apparemment une boite des USA va acheter les droits pour la faire façon ricaine

 

Super série en effet, certaines séries Canal+ sont des pépites. Le concept est super frais de changer de stars à chaque épisode (dans le même style aux US tu as Extras!

Je te conseille aussi Ovnis et le Bureau des Légendes si tu les a pas vu.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

 

Super série en effet, certaines séries Canal+ sont des pépites. Le concept est super frais de changer de stars à chaque épisode (dans le même style aux US tu as Extras!

Je te conseille aussi Ovnis et le Bureau des Légendes si tu les a pas vu.

 

ok merci ! j'y jetterai un oeil

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de terminer le premier épisode de The Last of Us. C'est clairement excellent. J'attends de voir si toute la saison 1 va être du même acabit, mais le potentiel est énorme. Les acteurs sont géniaux et l'univers parfaitement respecté. Certaines scènes/dialogues sont reproduit à l'identique du jeu, les changements/rajouts apportent un vrai plus à la compréhension de l'histoire, c'est génial.

 

Les détails sont saisissant. Par exemple, dans la maison de Joel et Sarah, les objets dans certaines pièces sont identiques à ceux du jeu et exposés de la même façon. 

 

Je pense qu'on est sur la meilleure adaptation d'un jeu vidéo au cinéma et de très loin. A mon sens The Last of Us, c'est vraiment l'élite du jeu vidéo, y'a pas mieux pour moi et j'avais vraiment très peur d'être déçu par la série. Pour le moment, c'est 20/20. Le meilleur jeu est aussi la meilleure adaptation d'un jeu vidéo à l'écran, si c'est pas un signe ça. 

 

Druckman est vraiment un génie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j’ai adoré ce premier épisode. Je n’attendais rien de la série, ça a surement aidé dans mon appréciation.

 

J’ai aimé le jeu et ses qualités narratives à l’époque, une très belle histoire. Est-ce qu’il y avait besoin d’en faire une série ? Je pense que non mais c’est dans la politique de Sony depuis quelques temps.

 

Ca reste une énième série de zombie mais très bien mise en scène, un gros respect de l’oeuvre original, du moins sur ce premier épisode. J’ai pas trop compris le choix de certains acteurs au début, notamment pour le rôle principal car Pedro Pascal est un acteur chilien et pour incarner l’américain type Joel Miller, je n’étais pas trop sur du résultat. Je pensais à son rôle dans Game of Thrones où son accent latino était très prononcé, mais finalement ça passe bien. Et il y a même une bonne ressemblance avec le personnage du jeu.

 

Il y aussi le rôle de Sarah qui, pour le coup, n’a plus rien à voir avec la Sarah du jeu, même si le personnage est plus secondaire sur son temps d’écran.

 

Par contre, j’ai adoré la scène du début qui nous explique le développement du virus / champignon, la scène du plateau TV.

 

Dans le jeu, on sait que le cordyceps s’est développé pour agir sur l’organisme humain mais c’est tout, ça ne va pas plus loin.

 

Là, le faire passer sur un message écologique, j’ai trouvé l’idée excellente. Le cordyceps existe réellement, je le rappelle. C’est un champignon qui agit sur les insectes notamment, il est inoffensif sur l’être humain.

Voir le scientifique alarmer sur le fait que ce champignon pourrait muter pour s’adapter dans le cadre d’un changement climatique, si par hasard la planète se réchauffait de quelques degrés… Je trouve l’idée excellente car ça apporte une information supplémentaire par rapport à la série et ça apporte une justification originale par rapport aux autres films ou séries de zombies / fin du monde.

 

Je dirais même que ça fout encore plus la trouille car on sait que ce champignon est réel. On sait qu’il parasite des hôtes vivants, même si ce sont des insectes de petites tailles, mais on sait aussi que les espèces vivantes peuvent s’adapter et évoluer au fil du temps et de son besoin de survie. Imaginer que ce champignon se développerait au point d’agir sur l’homme en raison du réchauffement climatique, ça fait froid dans le dos.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

Je viens de terminer le premier épisode de The Last of Us. C'est clairement excellent. J'attends de voir si toute la saison 1 va être du même acabit, mais le potentiel est énorme.

J'ai lu plusieurs fois dans des critiques que c'est le moins bon épisode de la saison. ^^ 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai beaucoup aimé Tulsa King et Django sur Canal+, deux nouvelles séries, une série gangster et l'autre plus Western, des séries assez brutes qui se regardent bien.

L'une avec Sylvester Stalonne en mafieux totalement dépassé après 20 ans de prison l'autre avec Noomi Rapace en enemie jurée du chef du patelin et mathias Schoenaerts (ça fait longtemps depuis De rouille et d'os) en cow-boy taiseux et revanchard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

Belle victoire hier de l'équipe, ça fait du bien.

 

Et dans la même journée, retour du Mandalorian, le premier épisode termine le débat si y'en avait un, meilleure série Star Wars sans aucun doute.

 

Je vais attendre d'avoir tous les épisodes parce que ça me gonfle vraiment d'attendre un épisode par semaine. 

 

Déjà avec The Last of Us, j'ai pas pu résister et ça me rend vraiment fou.

 

J'ai commencé Tulsa King aussi et c'est vraiment pas mal. Stallone c'est la grande classe y'a pas à chier ^^

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

Belle victoire hier de l'équipe, ça fait du bien.

 

Et dans la même journée, retour du Mandalorian, le premier épisode termine le débat si y'en avait un, meilleure série Star Wars sans aucun doute.

 

Bof, Andor est au-dessus pour moi.

Et puis devoir être à jour dans Boba pour maitriser cette saison 3, ça me sort complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sborn a dit :

 

Bof, Andor est au-dessus pour moi.

Et puis devoir être à jour dans Boba pour maitriser cette saison 3, ça me sort complètement.

 

Ah ben Andor second pour moi, j'ai beaucoup aimé.

Mais le côté mystique du Mandalorian et le côté trop chou de Groggu, c'est pas batable^^

 

J'ai vu Boba mais j'ai pas bien saisi ce qu'il manquait à ce qui ne l'avait pas vu.

Il y a 16 heures, Fly a dit :

 

J'ai commencé Tulsa King aussi et c'est vraiment pas mal. Stallone c'est la grande classe y'a pas à chier ^^

 

Tu sais à quoi t'attendre avec Stallone et tu es rarement déçu ;)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

J'ai vu Boba mais j'ai pas bien saisi ce qu'il manquait à ce qui ne l'avait pas vu.

 

Le traumatisme ?

 

Sans Boba, le Mandalorian serait une série médiocre, mais en comparaison avec Boba c'est un chef-d'oeuvre. :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier épisode du Mandalorian me laisse sur ma faim quand même.

Sinon je viens de terminer the Office j'ai tellement rigolé mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ?

Enfin il y a Succession qui reprends à la fin du mois pour la 4e et dernière saison, la meilleure série de ces dernières années selon moi.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Peter Pan a dit :

Ce premier épisode du Mandalorian me laisse sur ma faim quand même.

Sinon je viens de terminer the Office j'ai tellement rigolé mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie maintenant ?

Enfin il y a Succession qui reprends à la fin du mois pour la 4e et dernière saison, la meilleure série de ces dernières années selon moi.

 

Meilleure série humoristique ever The Office US, mais ça se résumé tellement pas qu'à de l'humour. Michael Scott le mec que tu peux pas voir au début et qui finit personnage préféré ever.

Succession j'ai trouvé ça prenant mais au final assez peu original, cette conquête du pouvoir cette jalousie ces enjeux, ne m'ont pas touché autant que d'autres séries. Par exemple je me suis lancé dans The White Lotus pas du tout convaincu et au final la tension, la photographie l'ambiance c'est vraiment au dessus pour moi mais c'est très personnel et les séries HBO sont quoiqu'il arrive des chefs d'oeuvre.

 

Sinon ça serait plus dans la catégorie animé mais début de la dernière des dernières saisons de L'attaque des Titans, première épisode d'1 heure, apparemment c'est incroyable, ça annonce l'un des sommets de l'animé Japonais de ces dernières années. Je me le lancerai demain aprem à tête reposée.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis faible.

Je regarde un peu sur Mycanal le catalogue des series qu'ils ont et je me suis refais 2 series que je connais très bien :

- Justified :amoureu: avec Timothy Olyphant et walton goggins (qui aura une suite cette année qui s'apppelle Justified: City Primeval)

 

hdtv.webp

953b917ebedb9ef563dbf5d47ad5cfe976c3ac54

 

 

- Et bien sur Person of Interest :amoureu:

 

145c89ccd6e1f99b79643d53b58927d48a710c43

 

MV5BMjE2ZDRjYjQtMjJmOC00N2E5LWFlNTktOGFj

31hh5k.png

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 11:05, papapoupa31 a dit :

 

 

Sinon ça serait plus dans la catégorie animé mais début de la dernière des dernières saisons de L'attaque des Titans, première épisode d'1 heure, apparemment c'est incroyable, ça annonce l'un des sommets de l'animé Japonais de ces dernières années. Je me le lancerai demain aprem à tête reposée.

Tu as une adresse de site pour regarder ça ? Les sites ou je regardai ont fermé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..