Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

On retrouve ce qui faisait le charme de GoT : une série fantastique mais qui se concentre sur les intrigues politiques et les jeux de pouvoirs, les scènes d'actions, de bataille venant illustrer enjeux, mais en général plutôt secondaires. Tout l'inverses des dernières saisons de GoT qui en faisant du sensationnel, ont perdu ce qui en faisait une série exceptionnelle.

 

On est sur une première saison qui met très bien en place l'univers, les personnages pour le début de la guerre en saison 2.

Les personnages sont vraiment bons, ils ont tous une dualité très intéressante, on est pas dans le méchant / gentil, ce qui fait qu'on s'affectionne de façon fluctuante aux personnages.

 

Clairement, Daemon et Aemond sont incroyables, les duels à venir entre les deux s'annoncent épiques.

 

Le fait que les livres soient tous terminés et que l'auteur suive de près la réalisation, c'est quand même assez prometteur.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce final même si il y a tout de même un petit point qui me chiffonne dans tout ça.

 

Je n'ai pas fini de lire le livre, mais j'ai suivi l'histoire à travers une playlist vidéo, et je trouve que les deux reines qui se battent ont l'air de subir les évènements dans la série alors que dans le récit, elles sont au contraire très ambitieuses et avides de pouvoir, surtout Rhaenyra qui est vraiment dépeinte comme la gentille reine dupée tout au long de la saison.

Révélation

Tout comme le fait que l'histoire telle qu'elle est racontée dans la série se joue sur énormément de quiproquo pour justifier cette discorde entre les deux clans Targaryen. Le Roi Viserys qui parle d'Aegon (le Conquérant) à Alicent en croyant parler à Rhaenyra, qui comprend donc Aegon, leur fils. Et là, dans ce dernier épisode, Aemond et Lucerys qui semblent se battre presque malgré eux puisqu'ils perdent le contrôle de leur dragon alors que dans le récit, c'est bien Aemond et Vhagar qui tuent Lucery et Arrax le plus volontairement du monde.

 

Du coup, comme dans le livre, c'est l'élément qui va déclencher la guerre avec la riposte de Rhaenyra, mais je n'ai pas compris l'intérêt dans faire un accident dans la série. D'ailleurs, j'aimerais qu'on m'explique quel était l'intérêt pour Aemond de poursuivre Lucerys à dos de dragon si ce n'était pas pour le tuer...

 

C'est surtout Daemon qu'on nous montre comme extrêmement pressé de faire la guerre en apprenant la mort de son frère, c'est lui qui pousse Rhaenyra et tout son clan à prendre les armes alors que l'héritière semble plutôt essayer de temporiser au maximum. Tout comme Alicent qui cherche de son côté à offrir des conditions de paix avec Rhaenyra. Etonnant de voir deux reines qui veulent la paix avec aussi peu d'impact sur leurs clans respectifs car tout les évènements poussent au conflit, justement.

 

Bon, je sais que c'est idiot de comparer chaque évènement au livre, c'est une adaptation et ça prend forcément des libertés, mais je trouve que ça fait beaucoup d'incompréhensions de part et d'autres pour mener à une guerre. La succession d'erreur qui tombaient au mauvais endroit au mauvais moment alors que j'avais plutôt dans l'idée que dans l'histoire originale, c'est bien Alicent et Rhaenyra qui font la guerre pour la couronne sans qu'il y ait besoin d'un quelconque malentendu pour se déchirer. En gros, les femmes veulent la paix et sont "manipulées" par les méchants hommes : Daemon pour Rhaneyra, et Otto pour Alicent, mmmouais.

 

Vu la scène finale, il y a un air commun entre le visage de Rhaenyra et celui de Daenerys sur le dos de Drogon avant de brûler Port-Real malgré les cloches. J'ose espérer qu'on nous montrera une Rhaenyra un peu plus proches de livres et moins une version "Disney" où elle est à présent montrée comme la plus vertueuse, ce qu'elle n'est pas.

 

La petite pointe de nostalgie car les grandes familles de GoT sont citées : Stark, Tully, Arryn. Et bien entendu les Baratheons. Première fois que l'on voit Accalmie à la télé, j'aime beaucoup l'ambiance grise, terne sous l'orage et le lord Borros Baratheon qui choisi officiellement de soutenir Aegon.

 

Excellente surprise que cette première saison. J'en attendais beaucoup et j'avais énormément de craintes, c'est finalement du très bon pour une première saison et un spinoff qui a la lourde charge de passer après GoT qui est devenu un vrai phénomène populaire.

 

Vivement la saison 2 !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Pour Aemond qui tue dans les livres, c'est une version contée par les mestres, pas forcément la vérité. Il est obligé de dire qu'il l'a tué à Port-Real pour pas perdre la face que le dragon lui a pas obéit en soit. D'où ce que les mestres écrivent finalement.

 

Pour le reste très bon final, même si la logique d'envoyer ses 3 héritiers directs alors qu'Otto veut les tuer me fait un peu sortir de la logique.

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mains moites sur toute la fin de l'épisode, le niveau de tension était incroyable, bien aidé par une réalisation et des effets spéciaux impeccables. J'étais un chouïa déçu de la série mais l'épisode 10 m'a complètement hypé. Vivement la saison 2.

 

Petite question pour les pros de la série et/ou des livres. Dans GoT, l'inceste et la consanguinité sont tabou de ouf alors que dans HotD, on marie des cousins/cousines, des nièces/oncles et même des frères et soeurs etc... sans que ça ne choque personne. Il y a une logique derrière cette différence ou bien ?

 

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre ces foutus balises spoiler lol, chez moi ça ne fonctionne pas.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Madao a dit :

Petite question pour les pros de la série et/ou des livres. Dans GoT, l'inceste et la consanguinité sont tabou de ouf alors que dans HotD, on marie des cousins/cousines, des nièces/oncles et même des frères et soeurs etc... sans que ça ne choque personne. Il y a une logique derrière cette différence ou bien ?

 

Pour les balises spoilers tu surlignes ton message et tu cliques sur l'œil juste au dessus dans la barre des outils.

 

Révélation

Pour la consanguinité, ce sont des Valyriens (Targaryen et Velaryon), le sang des dragons. Même dans GoT tu vois que c'est courant, Jamie-Cersei par exemple. C'est leur tradition de se marier entre frère et sœur pour garder la race pure quand il n'y a pas d'intérêt politique chez d'autres familles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sborn a dit :
  Masquer le contenu

Pour Aemond qui tue dans les livres, c'est une version contée par les mestres, pas forcément la vérité. Il est obligé de dire qu'il l'a tué à Port-Real pour pas perdre la face que le dragon lui a pas obéit en soit. D'où ce que les mestres écrivent finalement.

 

Pour le reste très bon final, même si la logique d'envoyer ses 3 héritiers directs alors qu'Otto veut les tuer me fait un peu sortir de la logique.

 

Révélation

Oui, en effet, ça peut faire sens. Mais je trouve dommage que ça rajoute une "erreur" pour justifier cette guerre. Même si c'est l'élément déclencheur et que quelle que soit l'interprétation, le résultat est le même, à savoir Lucerys qui meurt par les actions d'Aemond.

 

Quant au fait que Rhaenyra envoi ses trois fils, ce n'est pas tant ça qui me perturbe mais plus le fait que l'ensemble du Royaume, ou du moins les grands Seigneurs que Rhaneyra cherche à rallier, doivent tous avoir des doutes, si ce n'est plus, sur la légitimité des trois garçons qui ont été publiquement traités de bâtards devant le Roi Viserys et qui n'ont bien entendu aucun trait de caractères physiques communs aux Targaryen (par leur mère) ou au Velaryon (par Laenor, qui est officiellement leur père bien qu'on sache que ce n'est pas le cas).

 

Borros Baratheon étant décrit comme un homme gonflé d'orgueil, le pauvre Lucerys avait finalement bien peu d'armes pour le convaincre. Déjà en terme de temps, il arrive après Aemond qui a déjà entamé les négociations pour les Verts. Mais aussi sur la question du mariage.

C'est bête à dire mais du point de vue des Seigneurs de Westeros, ils vont devoir choisir entre des Targaryen ou des Targaryen, s'allier à un camp revient à s'exposer à la menace, et donc les dragons, de l'autre. Et donc, il faut considérer l'offre qui avantagera le plus sa maison, Borros voit un Prince Targaryen s'offrir à une de ses filles, de quoi lui donner plus de poids à la cour, quand Lucerys (qu'il doit surement considérer comme un bâtard même si ça reste de la supposition) n'a rien à offrir au Seigneur Baratheon.

 

Et bien entendu, l'animosité réciproque entre Lucerys et Aemond fait que la scène présente une tension qu'on sait inévitable, bien que déséquilibrée. Aemond est un jeune homme en pleine force de l'âge, considéré comme un des meilleurs bretteurs du royaume et en totale confiance sur sa propre force alors que Lucerys est un adolescent presque chétif qui n'a montré aucun talent particulier. Sentiment amplifié par la présence de leurs dragons qui sont aussi là pour démontrer la puissance des Targaryen et impressionner les Seigneurs à rallier. Le petit Lucerys Velaryon sur son "petit" dragon Arrax quand le guerrier Aemond Targaryen arrive avec Vhagar, la démonstration de force est totalement à l'avantage des Verts, pour le coup.

 

Et puis j'ai aussi l'impression que Rhaenyra ne dispose pas tellement d'alliés de poids. Les jeunes princes sont encore ce qu'elle a de mieux dans son entourage pour tenter de convaincre ses potentiels alliés puisque dans le même temps, Daemon déclarait se charger du Conflans en raison de son importance stratégique.

 

Elle a l'air de faire un peu avec ce qu'elle a, isolée à Peyredragon alors que les Verts gèrent depuis la capitale avec forcément davantage de moyens, je pense.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Madao a dit :

J'ai eu les mains moites sur toute la fin de l'épisode, le niveau de tension était incroyable, bien aidé par une réalisation et des effets spéciaux impeccables. J'étais un chouïa déçu de la série mais l'épisode 10 m'a complètement hypé. Vivement la saison 2.

 

Petite question pour les pros de la série et/ou des livres. Dans GoT, l'inceste et la consanguinité sont tabou de ouf alors que dans HotD, on marie des cousins/cousines, des nièces/oncles et même des frères et soeurs etc... sans que ça ne choque personne. Il y a une logique derrière cette différence ou bien ?

 

Et est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre ces foutus balises spoiler lol, chez moi ça ne fonctionne pas.

 

Et bien en fait, non, la consanguinité est chose assez commune puisque les grandes familles font fréquemment des mariages entre cousins.

C'est davantage chez les Targaryen que cela est évoqué car eux se marient sans mal entre frères et soeurs.

 

Mais parmi les personnages que l'on connait, Tywin Lannister s'est marié à sa cousine Johana (la mère de Cersei, Jaime et Tyrion).

Le père de Ned Stark, Rickard Stark était également marié à sa cousine dont je ne connais pas le nom.

 

En fait, toutes les maisons ont des relations incestueuses à des degrés plus ou moins "forts". Mais les Targaryen ont un peu cette signature depuis la Conquête de Westeros puisque Aegon le Conquérant a pris le trône avec ses deux soeurs-épouses, tradition qui s'est répété à plusieurs reprises parmi ses descendants.

 

C'est bien entendu par volonté de garder le sang pur, et dans la série HoD, c'est en partie justifié par la vision d'Aegon sur la menace au Nord (les marcheurs blancs) et donc la volonté d'avoir toujours un Targaryen sur le trône pour unifier le continent et affronter cette menace le moment venu.

 

On constatera d'ailleurs que ni Rhaenyra, ni ses frères et soeurs (Aegon, Aemond, Helaena) ne sont de "purs" Targaryen. La mère de Rhaenyra étant une Arryn, et la mère des autres étant Alicent Hightower.

Pourtant, Aegon II épouse sa soeur Helaena et Rhaenyra a épousé son oncle Daemon.

 

C'est officiellement une tradition chez les Targaryen, mais les autres familles s'y prêtent volontiers plus qu'on ne pourrait le penser.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé, mon petit Madao.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sborn a dit :
  Masquer le contenu

Pour Aemond qui tue dans les livres, c'est une version contée par les mestres, pas forcément la vérité. Il est obligé de dire qu'il l'a tué à Port-Real pour pas perdre la face que le dragon lui a pas obéit en soit. D'où ce que les mestres écrivent finalement.

 

Pour le reste très bon final, même si la logique d'envoyer ses 3 héritiers directs alors qu'Otto veut les tuer me fait un peu sortir de la logique.

 

 

Révélation

Oui le mouve de Rhaenerys est incompréhensible. Elle pouvait envoyer n'importe qui et elle envoie ses jeunes fils apporter un message à des seigneurs qui sont sensés acquis à sa cause mais qu'elle sait peut être indécis.

 

C'est vraiment pour faire avancer l'histoire. Assez terrible cette dernière scène mais terriblement bien filmé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sans peine imaginer que ce nouvel opus fera l'objet d'une nouvelle série tant les deux premières ont été un succès. 

 

George R.R Martin a d'ailleurs déclaré récemment qu'il souhaitait étoffé la saga sur le plan audiovisuel. 

 

Plusieurs séries de l'univers de GoT pourraient donc voir le jour prochainement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kloro et Axelou ! 

 

Là où je voulais en venir c'est que Jamie et Cersei Lannister se sont échinés à cacher leur relation durant toute la série GoT. A la mort de Robert Baratheon, ça n'aurait pas été possible pour eux de se marier et faire des enfants estampillés "Lannister pur" ? :D

 

Pour revenir sur les points négatifs de la HotD :


 

Révélation

Je trouve que certains revirements de personnages ne sont pas du tout ou mal expliqués. Et les ellipses n'excusent pas tout.

Le chevalier lige de Rhaenyra passe de gendre idéal à gros psychopathe sanguinaire.

Rhaenyra qui était une jeune éprise de liberté, effrontée et aventureuse dans sa jeunesse, on ne retrouve plus aucun de ces traits de caractère par la suite, c'est dommage même si le poids de son statut et son destins sont évidemment à prendre en compte.

Rhaenys qui bute sans aucune raison et sans remord des gens du peuple avec son dragon, alors qu'il me semblait qu'elle était plutôt mesurée jusque là...

 

Des exemples comme ça il y en a des dizaines. Et je trouve ça trop facile de justifier ça par des "ouais mais t'as vu c'est 10 ans après, donc ça passe". Je trouve qu'il manque 1 voir 2 épisodes dans la saison pour expliquer tout ça.

 

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winds of Winter n’est pas un spin-off mais la suite logique de la saga « ASOIAF ». Il n’y aura donc pas de nouvelles séries, va t’en expliquer au spectateur que les saisons 6/7/8 vont être refaite parce que le livre que nous attendons depuis dix ans sort enfin.

 

En attendant la fin qui ne sera peut être jamais publiée en livre vu le rythme du King GRRM : A Dream of Spring.


Quand il parle de « plus long de toute la série » c’est dans le sens, série de libre. Dans mes souvenirs :

 

- GoT fait 900 pages.

- ACoK fait 1000 pages.

- ASoS fait 1200 pages.

- AFoC fait 800 ou 900 pages.

- ADwD fait 900 pages.


Là je pense qu’on part sur du 1400 pages. L’occasion de lui pardonner pour toute l’attente autour de celui-ci.
 

Modifié par Mohito
  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Madao a dit :

Merci Kloro et Axelou ! 

 

Là où je voulais en venir c'est que Jamie et Cersei Lannister se sont échinés à cacher leur relation durant toute la série GoT. A la mort de Robert Baratheon, ça n'aurait pas été possible pour eux de se marier et faire des enfants estampillés "Lannister pur" ? :D

 

Pour revenir sur les points négatifs de la HotD :


 

  Révéler le contenu masqué

Je trouve que certains revirements de personnages ne sont pas du tout ou mal expliqués. Et les ellipses n'excusent pas tout.

Le chevalier lige de Rhaenyra passe de gendre idéal à gros psychopathe sanguinaire.

Rhaenyra qui était une jeune éprise de liberté, effrontée et aventureuse dans sa jeunesse, on ne retrouve plus aucun de ces traits de caractère par la suite, c'est dommage même si le poids de son statut et son destins sont évidemment à prendre en compte.

Rhaenys qui bute sans aucune raison et sans remord des gens du peuple avec son dragon, alors qu'il me semblait qu'elle était plutôt mesurée jusque là...

 

Des exemples comme ça il y en a des dizaines. Et je trouve ça trop facile de justifier ça par des "ouais mais t'as vu c'est 10 ans après, donc ça passe". Je trouve qu'il manque 1 voir 2 épisodes dans la saison pour expliquer tout ça.

 

 

Maintenant que tu le dis, oui, même si les rumeurs sur eux couraient auprès du peuple, ils se sont toujours cachés.

L'inceste entre cousins, oncle, tante, c'est oui, mais pas entre frère et soeur :lol:.

 

C'est d'autant plus "triste" pour eux qu'ils sont vraiment amoureux, ils sont fusionnels. L'histoire raconte que Jaime est venu au monde en tenant la jambe de sa Cersei. Et dans le récit, ils ont commencé à jouer à des jeux sexuels dès leur enfance commune, ce qui a poussé leur mère à les séparer et les mettre chacun à une extrémité du château.

 

Outre le fait que ce soit mal vu, il faut dire aussi que leurs obligations respectives ne laissaient pas vraiment de place à cette relation. Cersei était la reine du royaume car mariée au roi Robert Baratheon. Et Jaime est devenu garde royal, ce qui lui interdit toute possession de terre, de femmes ou d'enfant.

 

Peut-être que si ils étaient "juste" restés les héritiers de Castral Roc, ça aurait été différent, je ne sais pas. 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 18:43, Fly a dit :

On peut sans peine imaginer que ce nouvel opus fera l'objet d'une nouvelle série tant les deux premières ont été un succès. 

 

George R.R Martin a d'ailleurs déclaré récemment qu'il souhaitait étoffé la saga sur le plan audiovisuel. 

 

Plusieurs séries de l'univers de GoT pourraient donc voir le jour prochainement. 


Rien à voir. Comme l’a dit Mohito c’est le tome 6 qu’on attend depuis depuis 11 ans.

Faudra juste s’attendre à ce que ça n’ait rien à voir avec la série, comme c’est le cas depuis la saison 5.

 

A mon avis le tome 7 sortira plus rapidement que le tome 6 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :


Rien à voir. Comme l’a dit Mohito c’est le tome 6 qu’on attend depuis depuis 11 ans.

Faudra juste s’attendre à ce que ça n’ait rien à voir avec la série, comme c’est le cas depuis la saison 5.

 

A mon avis le tome 7 sortira plus rapidement que le tome 6 par contre.

A mon avis, il risque peut être de ne pas terminer son oeuvre de son vivant si il prend autant de temps.

Pareil pour le mec qui fait One Piece.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est plus jeune que Martins même si sa qualité de vie est pas dingue.

 

Pour Martins il y a que le 6e qui a pris du temps, on sait tous que l’avant dernier est toujours le plus dire à faire, il prépare à comment amener la fin. Le 7 se fera logiquement plus vite qu’en 12-14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :


Rien à voir. Comme l’a dit Mohito c’est le tome 6 qu’on attend depuis depuis 11 ans.

Faudra juste s’attendre à ce que ça n’ait rien à voir avec la série, comme c’est le cas depuis la saison 5.

 

A mon avis le tome 7 sortira plus rapidement que le tome 6 par contre.

 

Ah autant pour moi. Vu que je n'ai pas lu les livres, je suis un peu perdu avec les différents tomes.

 

Faut que je m'y mette d'ailleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sborn a dit :

En gros les livres vont jusque la saison 5. 
Les 4 premières saisons respectent plus ou moins les livres. A partir de la 5 c’est en roue libre 

 

Pourtant à mon sens, on sent qu'un décalage avec les précédentes saisons intervient réellement à partir de la 8, même si on peut déjà sentir les prémices au niveau de la saison 7.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à partir de la saison 5 tu le sens déjà fort, le traitement des personnages n’est plus le même. Martin a été écarté à partir de cette saison là et on le sens quand on lit le livre à côté. Le traitement des îles de fer, de Dorne, de Meereen et du Nord c’est a s’arracher les cheveux en comparaison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai jamais vraiment cru à la théorie, la série est nul quant il y a pas de livre.

 

Je lis souvent que à partir de la saison 5 ca part en steak, mais j'ai l'impression que c'est plutôt arbitraire et dû au fait qu'on sait qu'il y a plus de livres. Si les livres s'arrêtaient avant/après, ne dirait-on pas que le tournant c'est la saison 4 ou 6?

 

Le problème ca surtout été une complaisance (et une baisse de motivation) sur les deux dernières saisons. J'avais surtout l'impression que l'équipe, dont les showrunners en avaient marre. Je vois pas vraiment le problème comme un problème de scénario en soit. C'était la réalisation qui a baissé très largement et ils ont eux du mal à gérer la temporalité qui devait accélérer pour boucler la série.

 

D'ailleurs c'est un problème quasi commun à toutes les séries avec un grand nombre de saisons, non? Qu'il y ait des livres ou non...

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis partagé. 

 

D’un côté, ayant les livres je suis forcément déçu de certaines choses et je sens forcément une différence dans la profondeur de traitement de certains sujet de l’univers de Westeros, des la saison 5/6. 

 

De l’autre je ne pourrais jamais dire que le changement a lieu à ce moment car la saison 6, quoi qu’on en dise, demeure magistrale. L’une des meilleurs à mon humble avis mais ce qui l’a sauvé du désastre des suivantes, c’est qu’elle suit, malgré l’absence du GOAT, les intrigues qu’il avait implanté et son issue n’est que la finalité des pions qu’il avait placé. C’est comme un Coach qui remplacerait un autre coach en final de la champions league quoi. 

 

Mais la suite, lorsqu’ils ont du se contenter de Ben & Jerry pour gérer l’intrigue final… sacré m****, je les déteste. Franchement ils ont chié sur l’œuvre la plus aboutie que j’ai jamais vu / lu.

 

Bref, concernant les raisons. C’est simple, ils avaient un contrat pour réaliser les film Star Wars et ça devait se faire en 2019 il me semble donc ils ont rushé la fin, sauf que ce fut tellement merdique qu’ils ont également perdu les films Star Wars… tout ça pour ça…. Burn’em all !

  • Haha 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas en quoi ce qu’on voit saison 6 est l’aboutissement des intrigues de Martin posé dans les livres. Tous les arcs sont survolés avec des enjeux totalement différents. Ce que fera Martin dans le livre 6 sera globalement bien différent de ce qu’on a vu (comme pour la saison 5).

 

La saison 6 est sauvée par ces deux derniers épisodes, le reste j’avais trouvé ça un peu lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en l’occurrence je parle de ce qu’il a implanté dans la série, je distingue personnellement trois construction. 
 

 

 

Celle du livre, basta.

 

Celle de la series-livre, combinaison GRRM + Boule & Bill, qui a construit de belle chose également (je pense à la relation magistrale entre Arya et Tywin par exemple, absent des livres). 
 

Celle de la série, basta. Relativement à partir de la 5/6 mais définitivement à partir de la 7.

 

 

 

Ce que je disais donc, c’était que la combinaison réalisateur + GOAT était à la base de l’intrigue de la trilogie 4/5/6, de ce fait je n’ai pas trouvé que c’était ci merdique que ça même si oui, le fait de se se détacher progressivement puis grossièrement du livre a eu un impact sur certaines narrations, je pense que l’intrigue principal quand à elle, est restée fidèle à la vision serie-livre que les trois avaient prévue.

 

C’est plus clair comme ça je pense ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..