Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

HOD Saison 1 - Episode 8


 

Révélation

Ainsi s'achève le règne de Viserys. Je crois que c'était vraiment les images fortes de l'épisode et même d'une certaine manière de la série, GOT inclus. On a vu toutes sortes de morts, des surprenantes, des brutales, il y en avait pour tout les "goûts" mais celle là est tellement... réelle. Voir le Roi dépérir d'une maladie, la tête qu'il a dans cet épisode, et ses derniers instants dans son lit, il ressemble déjà à un squelette c'est terriblement malsain et je pense que pour quelqu'un ayant déjà perdu un proche suite à une longue maladie, il y a tout de même un côté très ancré dans la réalité. C'était bouleversant à voir.

 

D'autant plus que c'est finalement un homme bien, il a complètement échoué dans l'organisation de sa succession, il a été naïf, trop naïf et bien évidemment que sa vie était le dernier rempart avant la guerre qui va éclater entre les deux camps Targaryen.

 

Je trouve ça tout de même un peu dommage que la réalisation soit un peu trop manichéenne. On nous montre clairement Rhaenyra comme la gentille, et en face, on fait tout pour monter Alicent et maintenant Aegon comme les "méchants". Or, dans le récit, j'ai cru comprendre que Aegon était même prêt à laisser sa demi-soeur prendre le pouvoir, comme le voulait le père, mais qu'il a finalement décidé de s'opposer à Rhaenyra sous l'influence de sa mère.

De la même manière qu'on nous a montré Rhaenyra et Daemon sauver Laenor dans l'épisode 7 alors qu'il était censé mourir et que justement sa mort dans le récit laisse fortement penser que Daemon serait l'auteur du meurtre pour pouvoir épouser Rhaenyra.

 

Donc là, voir Alicent, Aegon et même Aemond sous la supervision de Otto, on a la brochette des méchants annoncés. J'aurai aimé un peu plus de nuances à ce niveau, c'est ce qui faisait aussi une des forces de Game of Thrones, s'attacher à des personnages qu'on trouvait immondes (Jaime Lannister, Theon Greyjoy etc...) parce qu'on apprend justement leurs motivations et leurs point de vue qui dépasse simplement le cadre du personnage qui doit cocher une case de méchants.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de l'ultime discussion entre Viserys et Alicent. Est-ce qu'il croit parler à Rhaenyra quand il évoque la prophétie du "Prince qui fût promis" ? C'est plutôt bien amené parce que en citant son ancêtre Aegon, Alicent ne connaissant pas l'histoire, pense qu'il parle de leurs fils, ce qui va forcément créer un quiproquo pour l'épisode 9. Après, est-ce qu'elle avait vraiment besoin de ça ? On peut se dire qu'elle a compris ce qui l'arrangeait puisqu'elle est déjà en opposition avec Rhaenyra depuis des années et qu'elle souhaite voir Aegon sur le trône. Mais c'était une manière plutôt bien détournée d'amener le truc, je trouve.

 

J'aimerais vraiment un épisode 9 épique, puisqu'on nous a souvent habitué à de grosses fins de saisons dans GoT, ça serait énorme qu'ils arrivent à garder cette "tradition" pour HoD.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

HOD Saison 1 - Episode 8


 

  Masquer le contenu

Ainsi s'achève le règne de Viserys. Je crois que c'était vraiment les images fortes de l'épisode et même d'une certaine manière de la série, GOT inclus. On a vu toutes sortes de morts, des surprenantes, des brutales, il y en avait pour tout les "goûts" mais celle là est tellement... réelle. Voir le Roi dépérir d'une maladie, la tête qu'il a dans cet épisode, et ses derniers instants dans son lit, il ressemble déjà à un squelette c'est terriblement malsain et je pense que pour quelqu'un ayant déjà perdu un proche suite à une longue maladie, il y a tout de même un côté très ancré dans la réalité. C'était bouleversant à voir.

 

D'autant plus que c'est finalement un homme bien, il a complètement échoué dans l'organisation de sa succession, il a été naïf, trop naïf et bien évidemment que sa vie était le dernier rempart avant la guerre qui va éclater entre les deux camps Targaryen.

 

Je trouve ça tout de même un peu dommage que la réalisation soit un peu trop manichéenne. On nous montre clairement Rhaenyra comme la gentille, et en face, on fait tout pour monter Alicent et maintenant Aegon comme les "méchants". Or, dans le récit, j'ai cru comprendre que Aegon était même prêt à laisser sa demi-soeur prendre le pouvoir, comme le voulait le père, mais qu'il a finalement décidé de s'opposer à Rhaenyra sous l'influence de sa mère.

De la même manière qu'on nous a montré Rhaenyra et Daemon sauver Laenor dans l'épisode 7 alors qu'il était censé mourir et que justement sa mort dans le récit laisse fortement penser que Daemon serait l'auteur du meurtre pour pouvoir épouser Rhaenyra.

 

Donc là, voir Alicent, Aegon et même Aemond sous la supervision de Otto, on a la brochette des méchants annoncés. J'aurai aimé un peu plus de nuances à ce niveau, c'est ce qui faisait aussi une des forces de Game of Thrones, s'attacher à des personnages qu'on trouvait immondes (Jaime Lannister, Theon Greyjoy etc...) parce qu'on apprend justement leurs motivations et leurs point de vue qui dépasse simplement le cadre du personnage qui doit cocher une case de méchants.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de l'ultime discussion entre Viserys et Alicent. Est-ce qu'il croit parler à Rhaenyra quand il évoque la prophétie du "Prince qui fût promis" ? C'est plutôt bien amené parce que en citant son ancêtre Aegon, Alicent ne connaissant pas l'histoire, pense qu'il parle de leurs fils, ce qui va forcément créer un quiproquo pour l'épisode 9. Après, est-ce qu'elle avait vraiment besoin de ça ? On peut se dire qu'elle a compris ce qui l'arrangeait puisqu'elle est déjà en opposition avec Rhaenyra depuis des années et qu'elle souhaite voir Aegon sur le trône. Mais c'était une manière plutôt bien détournée d'amener le truc, je trouve.

 

J'aimerais vraiment un épisode 9 épique, puisqu'on nous a souvent habitué à de grosses fins de saisons dans GoT, ça serait énorme qu'ils arrivent à garder cette "tradition" pour HoD.

 

Révélation

Je m'attends également à un épisode 9 de haut vol, avec la disparition d'un personnage important (un des fils de Rhaenyra qui serait tué accidentellement ou non par Aegon ou Aemond par exemple). Je comprends où tu en venir par rapport à la mise en place du rôle des personnages, mais pour moi s'il y a bien un personnage nuancé, c'est justement celui d'Alicent. J'ai quand même beaucoup de mal à voir en elle une mauvaise personne. Il ne faut pas oublier que son père est l'instigateur de son mariage avec Viserys et donc du conflit d'intérêt entre elle et Rhaenyra qui a occasionné la fin de leur amitié et tout ce qui en a suivi.

 

Il est normal en tant que mère qu'elle souhaite protéger l'avenir de ses enfants. Pour autant elle est bien consciente que ses deux fils sont vils et cruels. Le fait qu'Aegon ait violé Diana et ne prenne pas conscience de la gravité de son acte la révolte. Elle emploie d'ailleurs un terme très fort "tu ne peux pas être mon fils". Des paroles que celui-ci n'oubliera certainement pas et qui pourraient avoir une influence dans le futur. Helaena n'a rien d'une mauvaise personne elle non plus, contrairement à ses frères. Elle s'avère être la seule à avoir de l'affection pour ses neveux et semble être la favorite d'Alicent (rien d'étonnant en soit vu le comportement des deux autres).

 

Pour moi Aegon et Aemond sont les deux seuls véritables crevures et je trouve cela parfaitement logique. Je m'explique. On sait que Aerys était un fou, cruel et impitoyable, et que ce trait de caractère émane avant tout de la consanguinité de sa famille. Ainsi, il n'est pas étonnant de voir que certains de ses ancêtres aient commencé avant lui à basculer dans la folie et la cruauté. Nous verrons qu'elle sera leur évolution, mais Aegon a vraiment la tête d'un psychopathe en puissance. Aemond semble plus sur la retenue, mais il est certainement plus fourbe également. Très prometteur pour la suite.

 

Cet épisode était magistral. Tout est rudement bien amené, de l'entrée de Viserys dans la salle du trône, jusqu'à son trépas et le quiproquo avec Alicent. Avec Aemma qui lui apparaît juste avant qu'il ne rende son probable dernier souffle. Il aura été un roi juste, bon et aimant, tout l'opposé de ses fils à priori. Il sera resté loyal envers sa fille jusqu'à la fin, ce qui vu le contexte, est une preuve de sagesse et de force morale, tant il aura été mal entouré tout au long de son règne.

 

J'apprécie également beaucoup le personnage de Rhaenys. Une femme éprouvée par la vie, mais qui tient bon. En plus d'être charismatique, elle fait preuve d'une droiture exemplaire. Donner son consentement quant à l'union des fils de Rhaenyra et de ses petites filles, alors qu'elle pense que celle-ci a commandité le meurtre de Laenor avec la complicité de Daemon, démontre qu'elle possède un sacré sens moral.  

 

Une sacrée série, dans la lignée de la série originelle, ce qui n'est pas un mince exploit tant Game of Thrones avait placé la barre très haute avec ses six premières saisons de très haute volée. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly

Révélation

Ce n'est pas faux concernant Alicent, mais elle-même sous l'influence de son père qui la conditionne depuis des années, elle est exactement dans la même optique que Rhaenyra : son clan avant la famille Targaryen dans son ensemble.

Et comme on nous montre ce clan sous un aspect plus sombre, ils ont forcément le mauvais rôle. Otto est un conspirateur depuis le premier épisode, Aegon est donc un prédateur sexuel en plus d'être un petit con, Aemond semble extrêmement dangereux et a visiblement très envie de se venger des fils de Rhaenyra pour la perte de son oeil etc...

 

Halaena n'aura qu'un rôle secondaire si on se fie au récit, elle ne servira qu'à porter les enfants d'Aegon.

 

Et de l'autre côté, tout est fait pour nous montrer une Rhaneyra qui a le monde contre elle. Il est d'ailleurs ironique que dans l'épisode, elle se plaigne à son père sur sa condition d'héritière au trône alors qu'elle fait absolument tout pour conserver cette place et même affirmer les droits de successions de ses enfants batards, ce que tout le monde sait à la cour, mais personne n'ose rien dire puisque la légitimité de Lucerys et Jacaerys est fermement soutenue par le roi Viserys. Elle aurait tout aussi bien pu renoncer et abdiquer en faveur de son frère Aegon, elle ne l'a pas fait et ne le fera jamais.

 

Vaemond Velaryon l'a d'ailleurs payé de sa vie, et pourtant, sa cause était tout à fait légitime, mais Viserys avait prévenu que quiconque remettrait en cause les enfants de Rhaenyra le paiera de sa vie. Traiter les enfants de batards et leur mère de p*** devant le Roi était stupide, mais c'était une vérité.

 

Autant pour l'aîné, Jacaerys, on peut se dire qu'il a une certaine légitimité au trône de fer parce que sa mère est bel et bien Rhaenyra Targaryen. Mais pour le trône des Velaryon auquel Lucerys est promis, tout est bâti sur un mensonge en partie cautionné par Corlys Velaryon qui veut absolument une succession de par sa descendance. Il sait pourtant très bien que Laenor est homosexuel et que les enfants qu'il a officiellement eu avec Rhaenyra ne sont pas les siens mais il l'accepte. Il est logique qu'en son absence et sa potentielle mort à venir, ainsi que la mort présumée de Laenor, son frère Vaemond s'oppose à tout ça et souhaite rendre la maison Velaryon à un vrai héritier mâle, en l'occurence lui.

 

Malheureusement, la maison Velaryon, aussi puissante qu'elle soit, doit se soumettre à l'autorité suprême du Trône de Fer et donc, les Targaryen. Lucerys est protégé par ça et sera donc l'héritier de Lamarck bien qu'il n'ait aucun droit légitime dessus puisqu'il n'est pas le fils de Laenor. Il usurpe le nom et son héritage bien qu'il n'en soit pas responsable. 

 

Mais tout ça est finalement assez secondaire compte tenu de la mort de Viserys, c'est le Trône de Fer qui va se jouer, les enjeux seront donc bien plus importants et l'héritage de Lucerys passera au second plan lorsque Rhaenyra et Aegon entreront officiellement en guerre.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, papapoupa31 a dit :

Punaise vous êtes pointus.

Moi j'ai juste compris que les enfants blonds sont pas potes avec les enfants bruns.

 

En résumant grossièrement


 

Révélation

Les blonds sont des enfants et héritiers légitimes, même si on les décrit comme les méchants.

Les bruns sont des batards, mais soutenus par les "gentils".

 

^^

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Axelou a dit :

 

En résumant grossièrement


 

  Masquer le contenu

Les blonds sont des enfants et héritiers légitimes, même si on les décrit comme les méchants.

Les bruns sont des batards, mais soutenus par les "gentils".

 

^^

 


 

Révélation

Ben ils sont vraiment méchants les blonds, violents, violeurs, respect pour personne y'a bien que leur mère qui les supporte, et le maître d'arme qui en entraîne un  dans le dernier épisode. Après oui le lien du sang prévaut, mais qu'ils crèvent et vit! ;)

 

Les bruns j'ai bien compris qu'ils ne sont pas de vrais Valeryens. Feu le mari de Daenerys était plutôt tourné vers les hommes.

 

Je le répète c'est très qualitatif mais GOT était quand même bien au dessus, à voir l'épisode 9 c'est vrai que GOT avait vraiment commencé à cette épisode. Une tête tombera certainement à la fin de l'épisode. Ils ont déjà anticipé sur le dernier épisode^^

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :


 

  Masquer le contenu

Ben ils sont vraiment méchants les blonds, violents, violeurs, respect pour personne y'a bien que leur mère qui les supporte, et le maître d'arme qui en entraîne un  dans le dernier épisode. Après oui le lien du sang prévaut, mais qu'ils crèvent et vit! ;)

 

Les bruns j'ai bien compris qu'ils ne sont pas de vrais Valeryens. Feu le mari de Daenerys était plutôt tourné vers les hommes.

 

Je le répète c'est très qualitatif mais GOT était quand même bien au dessus, à voir l'épisode 9 c'est vrai que GOT avait vraiment commencé à cette épisode. Une tête tombera certainement à la fin de l'épisode. Ils ont déjà anticipé sur le dernier épisode^^

 

 

Ils sont méchants par rapport à qui ? Tout est relatif.


 

Révélation

Aegon qui viole une pauvre servante, c'est horrible, en effet. Mais on voit que sa mère ne cautionne pas du tout.

Halaena semble un peu lunaire mais c'est aussi du à son don de voyance, elle est cependant une jeune femme plutôt innocente et n'a aucun goût pour la politique et le pouvoir.

Aemond est un guerrier. Il doit la perte de son oeil à ses neveux, il vivra avec cette rancœur toute sa vie. Je ne sais pas si tu as vu ce qui déclenche son discours dans l'épisode.

 

Ils servent un cochon grillé et Lucerys, qui a crevé son oeil, regarde le cochon et Aemond d'un air ouvertement amusé, le sourire aux lèvres. Pas très mature, ni même pacifique comme attitude. Pourtant, Aemond s'était tenu éloigné de toute provocation depuis l'arrivée de Rhaenyra et ses enfants.

La symbolique du cochon les renvoi à leur enfance. Aemond était le seul du groupe à ne pas avoir de dragon. Et c'est une humilation qu'il subit de la part de ses neveux, humiliation à laquelle même son propre frère aura participé puisqu'ils lui annonce qu'ils lui ont trouvé un dragon... et finissent par lui offrir un cochon.

 

Une blague d'enfant. Mais c'est ce qui poussera Aemond à aller dresser et "gagner" Vhagar, puis la bagarre avec ses neveux, et la perte de son oeil.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

 

Ils sont méchants par rapport à qui ? Tout est relatif.


 

  Masquer le contenu

Aegon qui viole une pauvre servante, c'est horrible, en effet. Mais on voit que sa mère ne cautionne pas du tout.

Halaena semble un peu lunaire mais c'est aussi du à son don de voyance, elle est cependant une jeune femme plutôt innocente et n'a aucun goût pour la politique et le pouvoir.

Aemond est un guerrier. Il doit la perte de son oeil à ses neveux, il vivra avec cette rancœur toute sa vie. Je ne sais pas si tu as vu ce qui déclenche son discours dans l'épisode.

 

Ils servent un cochon grillé et Lucerys, qui a crevé son oeil, regarde le cochon et Aemond d'un air ouvertement amusé, le sourire aux lèvres. Pas très mature, ni même pacifique comme attitude. Pourtant, Aemond s'était tenu éloigné de toute provocation depuis l'arrivée de Rhaenyra et ses enfants.

La symbolique du cochon les renvoi à leur enfance. Aemond était le seul du groupe à ne pas avoir de dragon. Et c'est une humilation qu'il subit de la part de ses neveux, humiliation à laquelle même son propre frère aura participé puisqu'ils lui annonce qu'ils lui ont trouvé un dragon... et finissent par lui offrir un cochon.

 

Une blague d'enfant. Mais c'est ce qui poussera Aemond à aller dresser et "gagner" Vhagar, puis la bagarre avec ses neveux, et la perte de son oeil.

 

 

Expert house of dragons.

 

Sinon il est bien sensible s'il craque pour celà.

 

La série ne déçoit pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour le fait qu'il y ait un cochon à table^^

 

C'est symbolique, mais je pense que ce n'est pas le cochon qui a provoqué sa colère.

 

Révélation

Le cochon a surtout provoqué l'amusement de Lucerys, et c'est justement le petit rire narquois de Lucerys qui a provoqué la réaction d'Aemond.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOD Saison 1 Episode 9

Révélation

J'avais de grosses attentes pas vraiment justifiées pour cet épisode. Je me suis laissé "hypé" par cette espèce de "tradition" des épisodes 9 de malade et en fait non.

 

Ce qui ne veut pas dire que l'épisode était mauvais, loin de là. J'ai même plutôt apprécié dans l'ensemble. Avoir un épisode centré sur les Verts, les "méchants", et donc leur point de vue, je trouvais l'idée bonne.

 

On a pu voir une réelle opposition entre Alicent et son père. Les deux s'entendent sur le fait de couronner Aegon, mais Alicent souhaite offrir une chance de paix à Rhaenyra là où Otto souhaite ouvertement la tuer pour éviter une guerre.

 

Aegon, qu'on nous montre véritablement comme un pauvre type. Après avoir violé une servante, il semble avoir des penchants pour les combats d'enfants qu'on peut voir. Et il y aurait même caché un de ses batards... Mais à côté de ça, il est aussi lucide sur sa condition, il ne veut pas être roi et tente même de s'enfuir pour ne pas avoir à porter cette responsabilité. On semble nous montrer un jeune homme délaissé par ses parents puisqu'il déclare que son père ne l'a jamais aimé et Alicent ne lui donne aucune confirmation sur ses propres sentiments envers lui.

 

Il sera rattrapé par son frère Aemond et Cole, malheureusement pour lui. Aemond qui semble être plus ambitieux que son frère aîné, et donc jaloux de ne pouvoir prétendre au trône. A voir comment ça se traduira par la suite.

 

Etrange de voir Larys, personnage vraiment dérangeant, en fétichiste des pieds de la reine. Cette dernière qui lui révèle ses petons royaux pour pouvoir l'exciter et obtenir ses informations, c'est assez grotesque mais bon, ça rend le personnage encore plus bizarre.

 

Je regrette la scène finale, par contre. Le couronnement d'Aegon est réussi, mais voir Rhaenys sortir du sous sol avec son dragon et tuer gratuitement les gens du peuple, j'ai pas compris le pourquoi du comment. Surtout qu'elle fait tout ça pour rien, elle avait tout les Verts réunis dans le champ de tir de son dragon, elle pouvait éliminer tout ses ennemis d'un coup (mais l'intérêt de la série avec) tout ça pour faire demi-tour et partir...

Et puis même, son arrivée jusqu'au donjon était tellement forcé. Genre le mouvement de foule qui la sépare de son chevalier dans les rues pour la porter pile poil où elle voulait aller pour récupérer son dragon.

 

Le dragon a de la gueule, mais la scène m'a semblé parfaitement superflue et inutile.

 

Bref, Aegon est désormais le Roi Aegon II, malgré lui, mais il est couronné. L'opposition a Rhaenyra est officiellement déclarée, mais pas encore la guerre.

 

Dans le prochain épisode, Rhaenyra devrait se voir offrir une chance de paix en reconnaissant son frère comme souverain de Westeros, ce qu'elle ne fera évidemment pas.

 

Spoil livre

Révélation

Pour l'épisode final, je vois bien le déclanchement de la guerre, la fameuse Danse des Dragons qui devrait se produire en saison 2. Le déclencheur étant la rencontre entre Aemond Targaryen et Lucerys Velaryon à Accalmie. Les deux tenteront d'obtenir le soutien du Seigneur Baratheon qui soutiendra Aemond et les Verts. Et en fuyant les Terres de l'Orage, Lucerys et son dragon seront rattrapés par Aemond et Vhagar. La mort de Lucerys est ce qui déclanche officiellement la guerre entre les Verts et les Noirs, il me semble. Je vois bien l'épisode 10 nous montrer ça, le trailer semble l'indiquer.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyennement convaincu par House of the dragon pour ma part. Ca reste une très bonne série mais j'ai l'impression qu'on reproduit les mêmes erreurs que sur la dernière saison de GoT. Les événements s'enchaînent trop rapidement, certaines actions des personnages sortent de nulle part. Et tout tourne autour de l'héritage du throne de fer, alors que dans GoT, les enjeux étaient beaucoup plus élevés.

 

J'ai été dérangé également par le fait qu'au fil des décennies écoulées dans la série, certains personnages de la série ont vu leur acteur carrément changer alors que d'autres n'ont pas bougé d'un poil. Niveau immersion, c'est pas ouf. 

 

L'effet qui domine quand je regarde la série c'est "p*****, GoT c'était vraiment énorme en fait, j'ai envie de revoir toutes les saisons". Avec House of the dragon, j'ai pas le même feeling.

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Madao a dit :

Moyennement convaincu par House of the dragon pour ma part. Ca reste une très bonne série mais j'ai l'impression qu'on reproduit les mêmes erreurs que sur la dernière saison de GoT. Les événements s'enchaînent trop rapidement, certaines actions des personnages sortent de nulle part. Et tout tourne autour de l'héritage du throne de fer, alors que dans GoT, les enjeux étaient beaucoup plus élevés.

 

J'ai été dérangé également par le fait qu'au fil des décennies écoulées dans la série, certains personnages de la série ont vu leur acteur carrément changer alors que d'autres n'ont pas bougé d'un poil. Niveau immersion, c'est pas ouf. 

 

L'effet qui domine quand je regarde la série c'est "p*****, GoT c'était vraiment énorme en fait, j'ai envie de revoir toutes les saisons". Avec House of the dragon, j'ai pas le même feeling.

 

 

C'est logique avec l'histoire. Déjà, ça ne concerne ( pour la saison 1 en tout cas) que peu de personne, la série n'a pas besoin de s'étendre plus que ça. Au contraire, j'avais peur qu'ils essayent de faire un GOT bis et compliquer les choses pour rien. Ici, c'est cadré, l'histoire commence au milieu du règne de viserys ( a la moitié du tome en version livre), on sait que les prétendants aux trônes sont limités vu la différence de puissance, il fallait juste poser les enjeux de cette guerre civile et c'est le cas : connait les perso, les enjeux, à peu près les alliances. 

 

La temporalité, c'est justement accéléré ( comme dans les livres ) pour qu'on voit bien l'évolution. Si on devait passer une saison sur l'enfance de Rhaenyra, on aurait pas avancé d'un poil dans l'histoire. Du coup, je pense que c'est là où, dans GOT, c'est une erreur parce qu'ils voulaient en finir, dans House of Dragons, c'est le support et l'histoire qui veut ça. Le seul perso que je trouve un peu décevant c'est Alicent. Pas qu'elle joue mal ou qu'elle soit mauvaise mais je la trouve plus intéressante dans les livres. 

 

Malheureusement GOT étant l'œuvre phare de GRR, on aura surement aucun des spin off qui soit aussi complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sheldon a dit :

Malheureusement GOT étant l'œuvre phare de GRR, on aura surement aucun des spin off qui soit aussi complet. 


D’accord avec tout ton message sauf ici.

La danse des dragons que retrace la série est bien expliquée et narrée dans son livre, avec un début et une fin. Chose que n’a jamais fait GoT qui a été grandement incomplet depuis la saison 5.

 

Honnêtement je prends beaucoup de plaisir pour le moment, hâte de voir le final demain, l’épisode qui lancera la danse des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la troisième et ultime saison de See. Vraiment une excellente série, rudement bien écrite et mise en scène. 

 

Ça aura été une très bonne expérience. See aura tenu toutes ses promesses, même si ça me manquera de ne plus voir Baba Voss et sa famille. Le dénouement est à la hauteur de mes attentes. Ça fait du bien de voir une série dont la fin n'est pas bâclée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande différence dans le ressenti entre HoD et GoT en ce qui me concerne, c'est qu'on est plus facilement dépaysé dans GoT en raison des multiples arcs narratifs. On passait d'une scène à Port-Real à une scène dans les grandes plaines froides du Nord, puis au delà du mur, puis à Essos etc...

 

Là, tout est centré sur les Targaryen donc hormis Port-Real et Peyredragon, y a pas grand chose, d'autant que toute l'intrigue se passe en intérieur via les dialogues et peu par le visuel.

 

Hâte de voir l'épisode final ce soir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Une grande différence dans le ressenti entre HoD et GoT en ce qui me concerne, c'est qu'on est plus facilement dépaysé dans GoT en raison des multiples arcs narratifs. On passait d'une scène à Port-Real à une scène dans les grandes plaines froides du Nord, puis au delà du mur, puis à Essos etc...

 

Là, tout est centré sur les Targaryen donc hormis Port-Real et Peyredragon, y a pas grand chose, d'autant que toute l'intrigue se passe en intérieur via les dialogues et peu par le visuel.

 

Hâte de voir l'épisode final ce soir.

Après si on compare la première saison de Got et celle de House of the dragon elle se valent largement je pense. 

 

 

Et je trouve les persos un poil mieux développés dans la première saison de Dragon. Ils ont posés les bases dans la saison 1. Il ont tout pour réaliser de grosse saison 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Axelou a dit :

Une grande différence dans le ressenti entre HoD et GoT en ce qui me concerne, c'est qu'on est plus facilement dépaysé dans GoT en raison des multiples arcs narratifs. On passait d'une scène à Port-Real à une scène dans les grandes plaines froides du Nord, puis au delà du mur, puis à Essos etc...

 

Là, tout est centré sur les Targaryen donc hormis Port-Real et Peyredragon, y a pas grand chose, d'autant que toute l'intrigue se passe en intérieur via les dialogues et peu par le visuel.

 

Hâte de voir l'épisode final ce soir.

 

Il était sorti hier, illégalement, je l'ai vu.

Franchement bonne première saison, avec comme d'habitude une scène finale mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..