Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Fly a dit :

G.R.R Martin a récemment déclaré qu'il souhaitait étendre l'univers de GoT avec plusieurs projets de séries. 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Autant je pense que ça pourrait être très intéressant de faire une série sur l'époque du roi fou, histoire d'avoir une connexion avec la série originelle, autant je suis assez inquiet dans le sens où on risque de perdre en qualité si ça part dans tous les sens.

 

Le final de GoT m'a tellement laissé sur ma faim... il ne faudrait pas que ça dérive en grand n'importe quoi derrière. 

 

C'est un cas un peu à part parce que la série a fini par dépasser le livre au niveau de la chronologie.

Si je ne dis pas de bêtise, jusqu'à la saison 4, c'est l'adaptation des bouquins mais ensuite, c'est la production qui a du faire la suite du scénario puisque G.R.R Martin était en train d'écrire.

 

Donc les saison 5-6-7-8, il me semble que la production a jonglé un peu en fonction de l'avancée de l'auteur, contrairement au 4 premières saisons qui sont des adaptations et suivent le récit des livres.

 

Un univers étendu, pourquoi pas ? On voit comment ça a super bien marché pour Marvel, par exemple.

 

Maintenant, est-ce qu'on se "limite" à ce qu'a écrit l'auteur et rien qu'avec ça, il y a déjà de quoi faire ! Ou est-ce que la production veut se risquer à imaginer la suite des évènements de la S8 ?

 

Tout est possible quand il y a le budget.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

 

C'est un cas un peu à part parce que la série a fini par dépasser le livre au niveau de la chronologie.

Si je ne dis pas de bêtise, jusqu'à la saison 4, c'est l'adaptation des bouquins mais ensuite, c'est la production qui a du faire la suite du scénario puisque G.R.R Martin était en train d'écrire.

 

Donc les saison 5-6-7-8, il me semble que la production a jonglé un peu en fonction de l'avancée de l'auteur, contrairement au 4 premières saisons qui sont des adaptations et suivent le récit des livres.

 

Un univers étendu, pourquoi pas ? On voit comment ça a super bien marché pour Marvel, par exemple.

 

Maintenant, est-ce qu'on se "limite" à ce qu'a écrit l'auteur et rien qu'avec ça, il y a déjà de quoi faire ! Ou est-ce que la production veut se risquer à imaginer la suite des évènements de la S8 ?

 

Tout est possible quand il y a le budget.

 

C'est pas jusqu'à la saison 6 plutôt les romans ? Je ne les ai pas lu, mais il me semble que c'est jusqu'à la saison 6 et que c'est seulement à partir de la saison 7 que la production a inventé. On sent bien d'ailleurs à ce moment dans la série que l'on bascule sur quelque chose de beaucoup moins développé sur le plan scènaristique.

 

Je trouve pour ma part que c'est très risqué, même si c'est évidemment très tentant sur le papier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

C'est pas jusqu'à la saison 6 plutôt les romans ? Je ne les ai pas lu, mais il me semble que c'est jusqu'à la saison 6 et que c'est seulement à partir de la saison 7 que la production a inventé. On sent bien d'ailleurs à ce moment dans la série que l'on bascule sur quelque chose de beaucoup moins développé sur le plan scènaristique.

 

Je trouve pour ma part que c'est très risqué, même si c'est évidemment très tentant sur le papier. 

 

Je ne sais pas, honnêtement j'ai un gros doute.

Je sais que les 4 premières sont adaptées des romans, ça c'est sur à 100%.

 

Les 7-8, c'est les scénaristes et la production HBO.

 

Mais oui, j'ai un gros doute sur les saisons 5 et 6. Comme toi, n'ayant pas lu les livres, je serais bien incapable de le dire.

D'après le wikipedia de G.R.R Martin, le dernier livre paru à ce jour est sorti le 12 juillet 2011 (A Dance with Dragons) et en ayant un peu lu les résumés, on s'y perd déjà pas mal par rapport à la série.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

C'est pas jusqu'à la saison 6 plutôt les romans ? Je ne les ai pas lu, mais il me semble que c'est jusqu'à la saison 6 et que c'est seulement à partir de la saison 7 que la production a inventé. On sent bien d'ailleurs à ce moment dans la série que l'on bascule sur quelque chose de beaucoup moins développé sur le plan scènaristique.

 

Je trouve pour ma part que c'est très risqué, même si c'est évidemment très tentant sur le papier. 


La saison 5 commence à s’éloigner grandement des livres et bâcle des arcs narratifs tels que Dorne, les îles de fer ou les intrigues dans le Nord et dans les cités libres. Y avait pourtant le support narratif mais ils commencent à dévier grandement. 
Martin était plus derrière non plus.

 

Moi je suis mitigé. Faire des séries sur Jon ou Arya je vois pas ce que ça peut apporter. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sborn a dit :


La saison 5 commence à s’éloigner grandement des livres et bâcle des arcs narratifs tels que Dorne, les îles de fer ou les intrigues dans le Nord et dans les cités libres. Y avait pourtant le support narratif mais ils commencent à dévier grandement. 
Martin était plus derrière non plus.

 

Moi je suis mitigé. Faire des séries sur Jon ou Arya je vois pas ce que ça peut apporter. 
 

 

Je suis d'accord et puis surtout, est-ce que les scénaristes auraient quelque chose à raconter ? Que ça ne vire pas dans la banale série d'action.

Les saisons 7 et 8 ont été rushées, c'était une volonté de la production, on peut aussi y voir que le récit et la narration avaient une importance moindre puisqu'il fallait conclure.

 

Alors que le travail d'adaptation sur le support initiale (l'oeuvre de G.R.R) a été formidablement bien fait sur les premières saisons.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axelou a dit :

 

Je suis d'accord et puis surtout, est-ce que les scénaristes auraient quelque chose à raconter ? Que ça ne vire pas dans la banale série d'action.

Les saisons 7 et 8 ont été rushées, c'était une volonté de la production, on peut aussi y voir que le récit et la narration avaient une importance moindre puisqu'il fallait conclure.

 

Alors que le travail d'adaptation sur le support initiale (l'oeuvre de G.R.R) a été formidablement bien fait sur les premières saisons.

 

Les 4 premières saisons de GOT, allez les 5 premières. Sont les meilleurs saisons toute série confondu que j'ai vu je pense, on attendait un peu la sortie comme le messi, tout les Lundis soirs pour se retrouver et les regarder entre potes. Ca me rappelait la ferveur lors des sorties des livres Harry Potter, le truc tu peux pas passer à côté, fallait que tu le vois dans la journée pour éviter les spoils ou que tu lises les livres en 2j pour la même raison.

 

Pour ça que si House of the Dragon atteint 3/4 du niveau de GOT ça sera déjà très bien, on verra :)

 

Après c'est dur à comparer avec des séries comiques type The Office US, mais je crois que j'ai pas vu mieux dans le style divertissement pur.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 3 de House of The Dragons !

 

 

Très déçu de Rings of Power actuellement.

Certes visuellement c’est magnifique (même si un peu trop lisse par moment), les ost sont sympas (Kazan-dum surtout), mais ça prend pas.

Beaucoup trop de libertés avec le lore originel qui me sortent totalement de la série. Et puis que c’est long, de facilités scenaristiques et d’incohérences de scénario, pas aidé par les acteurs présents. 
 

Je prends vraiment du plaisir avec House of the dragons en comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé Les Anneaux de Pouvoir. N'ayant pas lu les livres, je trouve cela très prometteur. 

 

J'ai parfois eu besoin de lire quelques articles pour m'y retrouver. C'est assez complexe à suivre si on a pas lu les livres, mais je trouve vraiment le concept prometteur pour ma part. Logiquement, la série devrait explorer de nouveaux horizons et se conclure par la fameuse bataille qui mènera à la défaite de Sauron, ainsi que le refus d'Isildur de détruire l'anneau unique. 

 

Révélation

Si j'ai bien tout compris, l'île de Numenor fût offerte par les Valar (des parents des Eldar j'imagine ?) aux Hommes ayant combattus Morgoth (un Valar corrompu et prédécesseur de Sauron). On y retrouve Elendil, le Roi des Dunedain tué par Sauron dans le premier opus du Seigneur des Anneaux, ainsi que son fils Isildur fondateur du royaume du Gondor.

 

Gil-galad est le roi des Elfes qui périra durant la grande bataille au même moment qu'Elendil et Anarion. Celebrimbor est le forgeron des anneaux de pouvoir qui sera dupé par Sauron. Je n'ai en revanche pas bien encore saisi le rôle que joueront le peuple des Pieds Velus, ni qui est l'Etranger (je n'en suis qu'à la moitié de la saison). 

 

Khazad-Dum est si j'ai bien compris, la cité ancestrale de la lignée de Durin et donc l'ancien nom de la Moria. J'ai tout bon ?

 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant House of the Dragons je suis pris totalement, que ce soit par le scénario, la construction narrative, les jeux d'acteur etc ... autant Rings of Power je n'y arrive pas.

 

Déjà le Lore est pas du tout respecté par rapport à l'oeuvre originelle... certes ils ont pas les droits du Silmarillon mais ont ceux des Annexes du SDA qui reprend l'histoire du Silmarillon donc les libertés totales prises j'y arrive pas. il y a des limites. Des facilités scénaristiques, des dialogues et développements de personnages peu travaillés tout en étant mal joués, une pauvreté scénaristique... ça me fait vraiment mal. Après visuellement oui on voit le budget. Et tout est mal expliqué et amené sinon tu ne serais pas en train de pondre un post pour savoir si tu as tout saisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la saison 5 de Cobra Kai. J'avais trouvé les 4 premières saisons vraiment cool: une série légère, qui ne se prend pas au sérieux et qui joue sur la nostalgie, pour un trentenaire comme moi c'était parfait et j'ai trouvé ça super sympa.

Par contre j'ai eu énormement de mal avec la saison 5 qui, d'après moi, est ratée. Le rythme n'y est pas et la formule ne fonctionne pas pour cette saison, je me suis emmerdé presque à chaque épisode.

Concernant House of dragons je trouve ça génial après ces 7 permiers épisodes. Aussi bien la réalisation que le jeu des acteurs que je trouve, pour la plupart, vraiment très talentueux. J'avais peur d'être trop nostalgique de GoT avec ses personnages iconiques et charismatiques, finalement je trouve mon compte dans cette nouvelle production de HBO qui nous sort, une fois de plus, du contenu très qualitatif. 

 

les anneaux de pouvoir j'hésite franchement à commencer. Je suis un grand fan de la trilogie du seigneur des anneaux et j'ai vraiment peur de ne pas y trouver mon compte et d'être déçu. J'ai lu pas mal de critiques sur cette série et les avis sont très partagés. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stenx a dit :

Je viens de terminer la saison 5 de Cobra Kai. J'avais trouvé les 4 premières saisons vraiment cool: une série légère, qui ne se prend pas au sérieux et qui joue sur la nostalgie, pour un trentenaire comme moi c'était parfait et j'ai trouvé ça super sympa.

Par contre j'ai eu énormement de mal avec la saison 5 qui, d'après moi, est ratée. Le rythme n'y est pas et la formule ne fonctionne pas pour cette saison, je me suis emmerdé presque à chaque épisode.

Concernant House of dragons je trouve ça génial après ces 7 permiers épisodes. Aussi bien la réalisation que le jeu des acteurs que je trouve, pour la plupart, vraiment très talentueux. J'avais peur d'être trop nostalgique de GoT avec ses personnages iconiques et charismatiques, finalement je trouve mon compte dans cette nouvelle production de HBO qui nous sort, une fois de plus, du contenu très qualitatif. 

 

les anneaux de pouvoir j'hésite franchement à commencer. Je suis un grand fan de la trilogie du seigneur des anneaux et j'ai vraiment peur de ne pas y trouver mon compte et d'être déçu. J'ai lu pas mal de critiques sur cette série et les avis sont très partagés. 

 

Je pense que pour les grands fans cette série c'est une hérésie, si tu sors du cadre fan de SDA ça reste une série sympa à suivre. Donc pour toi la question se pose.

 

House of Dragons j'aime bien pas au niveau de GOT quand même, je trouve les familles pas assez différentes.

 

Cobra Kai j'ai surkiffé la 5 comme les autres, c'est vraiment détente.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je pense que pour les grands fans cette série c'est une hérésie, si tu sors du cadre fan de SDA ça reste une série sympa à suivre. Donc pour toi la question se pose.

 

House of Dragons j'aime bien pas au niveau de GOT quand même, je trouve les familles pas assez différentes.

 

Cobra Kai j'ai surkiffé la 5 comme les autres, c'est vraiment détente.

 

C'est probablement LA grosse différence avec GOT puisque la série HOD montre une époque où les Targaryen sont au sommet de leur puissance, l'intrigue étant principalement focalisée à Port-Real là où GOT prend place justement après la chute des Targaryen, la série est davantage ouverte sur l'ensemble de Westeros (et même Essos).

 

Je n'ai pas lu l'oeuvre littéraire, mais il me semble que dans la chronologie, depuis Aegon le Conquérant jusqu'à la chute d'Aerys par Robert Barathéon, l'histoire des Targaryen se passe en grande majorité à Port-Real, même si le conflit avec Dorne à son importance. Des familles imposantes dans GOT comme les Stark ou les Lannister ont des rôles assez mineurs durant le règne des Targaryen, chacun occupant son rôle de Gouverneur pour la couronne avec quelques intrigues ici et là alors que forcément dans GOT, la situation politique est bien plus ouverte.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

Je pense que pour les grands fans cette série c'est une hérésie, si tu sors du cadre fan de SDA ça reste une série sympa à suivre. Donc pour toi la question se pose.

 

House of Dragons j'aime bien pas au niveau de GOT quand même, je trouve les familles pas assez différentes.

 

Cobra Kai j'ai surkiffé la 5 comme les autres, c'est vraiment détente.

 

Ça rien à voir dans le sens où House of Dragons se concentre sur la famille Targaryen, là où Game of Thrones explore l'intégralité du continent à travers les différentes familles. Dans House of Dragons, personne ne peut contester le trône aux Targaryen tant qu'ils sont unis, puisqu'ils ont les dragons. Les autres familles n'ont qu'un rôle mineur tant la maison du dragon à la main sur le royaume.

 

Je pense néanmoins que ça risque de changer quand les Verts entreront en conflit direct avec Daemon et Rhaenyra. On devrait voir davantage de personnages s'impliquer dans l'histoire et d'autres lieux. 

 

On retrouve cela dit le même esprit que dans GoT avec ses complots et un jeu d'acteur vraiment excellent de la part de tous les acteurs principaux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

 

Ça rien à voir dans le sens où House of Dragons se concentre sur la famille Targaryen, là où Game of Thrones explore l'intégralité du continent à travers les différentes familles. Dans House of Dragons, personne ne peut contester le trône aux Targaryen tant qu'ils sont unis, puisqu'ils ont les dragons. Les autres familles n'ont qu'un rôle mineur tant la maison du dragon à la main sur le royaume.

 

Je pense néanmoins que ça risque de changer quand les Verts entreront en conflit direct avec Daemon et Rhaenyra. On devrait voir davantage de personnages s'impliquer dans l'histoire et d'autres lieux. 

 

On retrouve cela dit le même esprit que dans GoT avec ses complots et un jeu d'acteur vraiment excellent de la part de tous les acteurs principaux. 

 

J'ai jamais dit le contraire j'ai dit que j'avais préférer GOT bien que HOD soit très bien aussi, pour cette raison là.

Mais oui ça va bouger bientôt je pense avec le roi qui vieilli (c'est pas un spoil) et sa succession pas vraiment claire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans HOD, personne ne peut vraiment tirer son épingle du jeu au point de s'opposer aux Targaryen.

Au mieux, ils peuvent se placer pour avoir des faveurs, à l'image de Otto qui a fait d'Alicent la Reine alors que par tradition, les Targaryen cultivent généralement des mariages incestueux pour préserver une lignée "pure".

 

Même sans savoir ce qui arrivera, on peut déjà voir deux clans distincts puisque Rhaenyra et Alicent ont un conflit d'intérêt dès lors que Alicent est devenue l'épouse de Viserys car on savait qu'inévitablement, des enfants allaient naître de cette union, ce qui arriva.

 

Dans GOT, dès la saison 1 on a déjà un conflit entre les frères Barathéon qui se proclament rois alors que Joffrey est sur le trône, suivront ensuite Robb Stark qui prend son indépendance avec le Nord et les Greyjoy.

Ce qui n'est jamais arrivé depuis la Conquête d'Aegon mais il y avait des dragons, c'est surtout ça qui a permis aux Targaryen de soumettre les souverains de Westeros (Dorne étant l'exception) et durant les 150 ans qui ont suivi, je crois qu'on décomptait une vingtaine de dragons en possession de la famille royale.

 

Quand Robert Barathéon et Ned Stark se rebellent contre Aerys II, les Targaryen avaient déjà perdu tout le mysticisme autour de leur sang car les dragons avaient disparu depuis plus de 150 ans. C'était une bataille d'hommes ou le nombre et la stratégie ne pouvaient pas être bouleversés par les dragons.

Aerys perd son trône de manière finalement assez classique là où son ancêtre Aegon a su soumettre les Seigneurs de Westeros avec peu d'hommes, mais 3 dragons adultes.

 

La situation géographique et politique dans GOT permet effectivement plus de temps et d'espace sur les autres familles et régions de Westeros. Dans la série, on sait assez tôt que Daenerys est vivante mais loin, ça s'inquiète logiquement quand la nouvelle de la naissance de ses dragons est confirmée, mais les rivalités et conflits déjà en place sur Westeros prennent finalement trop de temps et d'énergie à tout le monde pour pouvoir lui nuire là où elle est. Robb Stark, Stannis Baratheon et Baelon Greyjoy sont ouvertement en rébellion, la légitimité de Joffrey quant à sa filiation sème le trouble et donc chacun essaye d'en tirer parti, que ce soit les seigneurs en guerre contre la couronne (Stark, Baratheon, Greyjoy) ou d'autres via la politique (Lannister, Tyrell). 

 

Et puis à côté de ça, on a également toute l'intrigue au delà du Mur, ce qui ne devrait pas être un sujet dans HOD.

Modifié par Axelou
  • Aimer 2
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'ailleurs concernant l'accès au trône de Robert. ATTENTION SPOILS

Révélation

Pourquoi Robert devient Roi après la révolte et pas un autre ? Du genre Ned Stark ou Jon Arryn, par exemple ? Parmi les rebelles, ont y voit les familles Baratheon, Stark, Arryn, Tully, Frey etc... Qu'est-ce qui justifie que ce soit Robert qui a eu le trône et qu'il soit légitime ?

 

J'ai cru comprendre que c'était par rapport au sang Targaryen, la grand mère de Robert était une Targaryen et à l'origine, la famille Baratheon est une branche batarde de la famille Targaryen puisque Orys Baratheon, le fondateur de la maison, était la main d'Aegon le Conquérant mais également son demi-frère batard.

 

Mais dans une logique ou le peuple se soulève pour renverser les Targaryen, ça me semblait étrange que ce critère soit prioritaire sur un autre, non ?

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Petite question d'ailleurs concernant l'accès au trône de Robert. ATTENTION SPOILS

  Masquer le contenu

Pourquoi Robert devient Roi après la révolte et pas un autre ? Du genre Ned Stark ou Jon Arryn, par exemple ? Parmi les rebelles, ont y voit les familles Baratheon, Stark, Arryn, Tully, Frey etc... Qu'est-ce qui justifie que ce soit Robert qui a eu le trône et qu'il soit légitime ?

 

J'ai cru comprendre que c'était par rapport au sang Targaryen, la grand mère de Robert était une Targaryen et à l'origine, la famille Baratheon est une branche batarde de la famille Targaryen puisque Orys Baratheon, le fondateur de la maison, était la main d'Aegon le Conquérant mais également son demi-frère batard.

 

Mais dans une logique ou le peuple se soulève pour renverser les Targaryen, ça me semblait étrange que ce critère soit prioritaire sur un autre, non ?

 

 

Révélation

Il me semble que c'est surtout lui le leader le plus farouche, tout simplement. Ned a d'autres préoccupations (Jon et sa famille notamment), alors que Robert dispose de la plus grande armée à cette époque. Par ailleurs, c'est lui qui remporte les premières victoires contre les seigneurs envoyés par Aerys. C'est également lui qui tue Rhaegar en combat singulier. On peut également supposer que Ned n'a jamais voulu de cette responsabilité, tandis que Jon Arryn n'a joué qu'un rôle mineur dans la rébellion, même si c'est lui qui au départ l'organise. 

 

Quand on y repense, cette guerre n'aura eu lieu que pour une seule et unique raison. Simplement parce que Rhaegar et Lyanna se sont aimés. C'est ce qui pousse Brandon Stark, le frère aîné de Lyanna à se présenter devant le roi fou pour réclamer justice (Rhaegar étant déjà marié à Elia Martell, la sœur d'Oberyn et Doran, Lyanna étant elle promise à Robert), ce qui déclenchera la folie du roi et l'exécution de Brandon et de son père Rickard, venu plaider sa cause. 

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mon poulet !

Révélation

Je me posais la question parce que dans la série, on nous présente Robert comme un Roi méprisant sa fonction, on dirait presque qu'il a eu la couronne malgré lui. Et des dires de son propre conseil, il semble surtout profiter de sa position pour jouir de la fortune du Royaume, des femmes et d'alcool, plutôt que de se soucier de la politique et des problèmes qu'il est censé régler en tant que souverain.

 

Pourtant, quand il apprend que Daenerys va être mariée à Drogo, il semble bien préoccupé par la menace militaire que représente l'armée, même si Ned Stark est plutôt serein quant au fait que jamais les Dothraki ne traverseront l'océan, c'est pourtant bien le seul fait sur lequel Robert semble réellement inquiet. Sentiment surement accru à cause de sa haine des Targaryen, Rhaegar en tête.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Merci, mon poulet !

  Masquer le contenu

Je me posais la question parce que dans la série, on nous présente Robert comme un Roi méprisant sa fonction, on dirait presque qu'il a eu la couronne malgré lui. Et des dires de son propre conseil, il semble surtout profiter de sa position pour jouir de la fortune du Royaume, des femmes et d'alcool, plutôt que de se soucier de la politique et des problèmes qu'il est censé régler en tant que souverain.

 

Pourtant, quand il apprend que Daenerys va être mariée à Drogo, il semble bien préoccupé par la menace militaire que représente l'armée, même si Ned Stark est plutôt serein quant au fait que jamais les Dothraki ne traverseront l'océan, c'est pourtant bien le seul fait sur lequel Robert semble réellement inquiet. Sentiment surement accru à cause de sa haine des Targaryen, Rhaegar en tête.

 

Révélation

De mon propre point de vue, je pense que la mort de Lyanna a clairement eu un impact énorme dans son comportement par la suite. On voit clairement qu'il s'en tape de tout, sauf quand il évoque la sœur de Ned. Sa raison de vivre s'en est allé et il se laisse aller lui-même parce que rien d'autre ne lui importe vraiment. La menace Daenerys à cette époque n'existe pas, ce n'est qu'une enfant, perdue à des milliers de kilomètres de là. Sa haine des Targaryen le pousse à envoyer des assassins, mais il sait que Ned a raison et finit par renoncer. 

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de Robert et Ned, ainsi que leur relation. J'adorerais qu'une série voit le jour sur leur jeunesse jusqu'à la révolte de Robert. Découvrir les personnages de Rhaegar, Lyanna, Jon Arryn, Elia, Aerys, Rhaella, Brandon et Rickard Stark, notamment. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly

 

Révélation

C'est vrai que la série ne rend pas vraiment justice au personnage de Robert, pas tant la série mais plutôt l'époque et le contexte car on nous montre Robert comme un Roi médiocre, un poivrot n'aimant que la chasse et ses prostituées.

C'est un peu le même genre de constat sur Stannis, à sa manière, qui apparait comme un illuminé complètement endoctriné dans la religion.

Les deux frères apparaissent à un âge avancé de leur vie et pas sous leurs meilleur jour, mais ils restent deux hommes avec un sacré passif chevaleresque.

 

Mais oui, comme tu dis, Robert avant son accession au trône avait l'air d'être un jeune seigneur plein de fougue, et je pense que si il a pu se lier d'amitié avec un homme aussi honorable que Ned Stark au point de se voir comme des frères, ce n'est pas sans raison, Ned ayant tout de même un jugement très rapide sur les gens avec sa conception de l'honneur très... affûtée.

 

Le jeune Seigneur Baratheon, guerrier reconnu et émérite, figure emblématique de la révolte, champion de la bataille du Trident, vainqueur du Prince Rhaegar Targaryen en duel... On est bien loin du vieil homme usé et blasé qu'on voit sur le trône.

 

Au final, même si sa rébellion est bâtie sur un mensonge, puisque Lyanna n'a pas été enlevé et qu'elle était également elle aussi amoureuse de Rhaegar, le soulèvement a tout de même eu le mérite de mettre un terme au règne des Targaryen, en plus particulièrement celui d'Aerys, totalement perdu dans sa folie depuis de nombreuses années déjà.

 

Sans aller jusqu'à refaire l'histoire, je pense qu'on peut objectivement dire que Robert vaut mieux qu'Aerys en tant que monarque, même si tout semblait indiquer que le Prince Rhaegar avait tout pour être un grand roi et qu'il n'avait rien en commun avec son père.

 

Comme tu dis, un spinoff sur l'avant Game of Thrones aurait été tout aussi sympa, sur le papier. Même sur la perception qu'on avait d'Aerys, mort avant le début de la série, celui qui a toujours été cité comme un fou a connu de nombreuses années de règne, il aurait été très sympa de voir cette histoire à l'écran, de ses jeunes années et tout ce qui a pu le pousser à sombrer le défi de Sombreval, sa rivalité et jalousie envers sa Main et ami Tywin Lannister, sa relation malsaine avec sa propre épouse (Daenerys serait tout de même le résultat d'un viol...), sa méfiance envers son propre fils Rhaegar etc...

 

Le tout avec les manigances et intrigues de chacun. Tywin en jeune seigneur de Castral Rock, la jeunesse de Ned Stark avec ses frères et soeur à Winterfell, le premier mariage de Rhaegar avec Elia Martell et leurs enfant jusqu'à leur terrible fin... Enfin, je fantasme. Mais oui, ça aurait pu avoir une sacré gueule, également.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

@Fly

 

  Masquer le contenu

C'est vrai que la série ne rend pas vraiment justice au personnage de Robert, pas tant la série mais plutôt l'époque et le contexte car on nous montre Robert comme un Roi médiocre, un poivrot n'aimant que la chasse et ses prostituées.

C'est un peu le même genre de constat sur Stannis, à sa manière, qui apparait comme un illuminé complètement endoctriné dans la religion.

Les deux frères apparaissent à un âge avancé de leur vie et pas sous leurs meilleur jour, mais ils restent deux hommes avec un sacré passif chevaleresque.

 

Mais oui, comme tu dis, Robert avant son accession au trône avait l'air d'être un jeune seigneur plein de fougue, et je pense que si il a pu se lier d'amitié avec un homme aussi honorable que Ned Stark au point de se voir comme des frères, ce n'est pas sans raison, Ned ayant tout de même un jugement très rapide sur les gens avec sa conception de l'honneur très... affûtée.

 

Le jeune Seigneur Baratheon, guerrier reconnu et émérite, figure emblématique de la révolte, champion de la bataille du Trident, vainqueur du Prince Rhaegar Targaryen en duel... On est bien loin du vieil homme usé et blasé qu'on voit sur le trône.

 

Au final, même si sa rébellion est bâtie sur un mensonge, puisque Lyanna n'a pas été enlevé et qu'elle était également elle aussi amoureuse de Rhaegar, le soulèvement a tout de même eu le mérite de mettre un terme au règne des Targaryen, en plus particulièrement celui d'Aerys, totalement perdu dans sa folie depuis de nombreuses années déjà.

 

Sans aller jusqu'à refaire l'histoire, je pense qu'on peut objectivement dire que Robert vaut mieux qu'Aerys en tant que monarque, même si tout semblait indiquer que le Prince Rhaegar avait tout pour être un grand roi et qu'il n'avait rien en commun avec son père.

 

Comme tu dis, un spinoff sur l'avant Game of Thrones aurait été tout aussi sympa, sur le papier. Même sur la perception qu'on avait d'Aerys, mort avant le début de la série, celui qui a toujours été cité comme un fou a connu de nombreuses années de règne, il aurait été très sympa de voir cette histoire à l'écran, de ses jeunes années et tout ce qui a pu le pousser à sombrer le défi de Sombreval, sa rivalité et jalousie envers sa Main et ami Tywin Lannister, sa relation malsaine avec sa propre épouse (Daenerys serait tout de même le résultat d'un viol...), sa méfiance envers son propre fils Rhaegar etc...

 

Le tout avec les manigances et intrigues de chacun. Tywin en jeune seigneur de Castral Rock, la jeunesse de Ned Stark avec ses frères et soeur à Winterfell, le premier mariage de Rhaegar avec Elia Martell et leurs enfant jusqu'à leur terrible fin... Enfin, je fantasme. Mais oui, ça aurait pu avoir une sacré gueule, également.

 

 

Révélation

Je suis totalement d'accord et c'est pour ça que j'aimerais beaucoup voir cette histoire portée à l'écran. George R.R Martin a déclaré qu'il espérait que de nombreuses séries de son univers puissent voir le jour. C'est un sujet à développer qui pourrait être extrêmement intéressant de porter à l'écran, quitte à ne faire que 2-3 saisons, ça permettrait de voir certains personnages emblématiques sous d'autres traits et en particulier Robert.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..