Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais c'est old school ça, mais en effet super jouissif.

Le shériff/personnage principal est joué par l'acteur jouant Homelander dans The Boys.

En fait, j'ai le coffret blu ray depuis 5 ans mais j'avais jamais pris le temps de regarder. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/06/2022 à 10:16, Neodraken a dit :

Banshee entièrement terminé, petit coup de coeur pour cette serie. :amoureu:

 

 

 

Maintenant je vais regarder la nouvelle série du créateur de Banshee qui s'appelle Warrior.

 

 

 

 

Pas mal du tout Warrior aussi, j'avais bien accroché. Pas au niveau de Banshee.

 

Fin de The Boys, dernière épisode un peu décevant mais meilleure série de l'année et de loin pour moi, bien que Stranger Things m'a fait quelque chose avec son fan service des années 80.

 

Là j'ai fini Légion que j'avais toujours pas repris après la saison 1, vraiment très très (trop?) perché, on est à la fois dans la tête des protagonistes, sur des scènes ultra rapides ou splitées, des flashbacks, super dur à suivre mais surement la série de Super héros la plus quali, mais pas reposante.

 

J'attends la saison 3 de Ted Lasso, d'ici là je vais faire une pause et reprendre les films je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le SDA me refroidit énormément contrairement à GoT.

 

Etant un grand lecteur du Silmarillon je trouve que pour cette période déjà peu développée par Tolkien (le 2e âge) ils prennent énormément de liberté. Après dur de juger sur des courts extraits mais même déjà considérer Galadriel comme une grande guerrière et en faire l’heroine principale sous prétexte que c’est plus facile pour les fans de se raccrocher à des personnages connus, c’est déjà un contre-pied par rapport aux livres. Elle a un rôle très mineure et en retrait dans l’œuvre à cette époque. 

 

Je laisse la chance à la série mais bon.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sborn a dit :

Moi le SDA me refroidit énormément contrairement à GoT.

 

Etant un grand lecteur du Silmarillon je trouve que pour cette période déjà peu développée par Tolkien (le 2e âge) ils prennent énormément de liberté. Après dur de juger sur des courts extraits mais même déjà considérer Galadriel comme une grande guerrière et en faire l’heroine principale sous prétexte que c’est plus facile pour les fans de se raccrocher à des personnages connus, c’est déjà un contre-pied par rapport aux livres. Elle a un rôle très mineure et en retrait dans l’œuvre à cette époque. 

 

Je laisse la chance à la série mais bon.

 

Apparemment c'est un arc très peu détaillé dans le livre. D'où le choix de cette partie là pour avoir de la liberté.

 

De ce que j'ai lu, on sait très peu de choses sur la partie que couvre la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être sur la chute de Numenor, la formation des anneaux de pouvoir et l’ascension de Sauron, en gros. 
Comme tu dis, Tolkien le raconte dans le Silmarillon et dans les Appendices à la fin du Seigneur des Anneaux, mais le récit narratif est trop maigre pour en faire quelque chose de solide sur grand écran. D’où les nombreuses libertés qui se profilent, au risque de dénaturer l’œuvre.

Quel dommage qu’ils n’avaient pas les droits pour le premier âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout d'un point de vue photographie et effets spéciaux que je me positionne.

 

La première trilogie est incroyable grâce au maquillage, ils ont voulu faire la plupart des choses par ordinateur pour le hobbit et ça se ressent par exemple.

En voyant les premières images puis les premières vidéos j'avais du mal à retrouver l'ambiance de Sda mais d'après les derniers trailers c'est mieux.

 

Pour l'histoire en revanche je n'ai lu aucun bouquin, je ne me prononce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Peter Pan a dit :

C'est surtout d'un point de vue photographie et effets spéciaux que je me positionne.

 

La première trilogie est incroyable grâce au maquillage, ils ont voulu faire la plupart des choses par ordinateur pour le hobbit et ça se ressent par exemple.

En voyant les premières images puis les premières vidéos j'avais du mal à retrouver l'ambiance de Sda mais d'après les derniers trailers c'est mieux.

 

Pour l'histoire en revanche je n'ai lu aucun bouquin, je ne me prononce pas.

 

Moi je suis pas difficile j'ai bien aimé SDA et le Hobbit, bon SDA est bien au dessus quand même.

 

Pour les livres, c'est à la fois super compliqué à lire, car surement le livre avec le plus de descriptions que j'ai lu mais à la fois passionnant avec des passages non adaptés dans les films.

Rien que la fin du 3 et dernier livre, c'est épique, les hobbits rentrent dans la compté et ne retrouvent pas un havre de paix mais une terre colonisée par un personne connue auparavant, quelle déception qu'ils n'aient pas fini comme dans le livre c'est un de mes passages favoris.

 

La série j'ai un peu de mal car ils veulent faire passer un message d'ouverture à la mode avec des elfes typés noirs par exemple, mais j'espère que la qualité sera quand même au rdv, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien hype perso. En tant que grand fan de l'univers de Tolkien, je pense que le potentiel de la série est immense. Le fait que le 2ème Age soit si peu développé est justement une aubaine pour les producteurs. Les effets spéciaux devraient être au rendez-vous, le budget est conséquent, on ne devrait logiquement pas être déçu. 

 

Le SDA reste très au-dessus du Hobbit effectivement. Les images de synthèse à foison ont dénaturé l'œuvre à mon sens. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donner. Même chose pour House of Dragons qui s'annonce très excitant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être vu comme une aubaine mais quand on a pas une trame scenaristique détaillée sur laquelle se poser ça peut aussi envoyer la série au crash (coucou la fin de GoT). Comme j’ai dit, rien que représenter Galadriel en héroïne guerrière c’est déjà dénaturer l’œuvre. C’est à peine si elle a tenu une fois une épée dans les livres.

Alors oui ce sera peut-être très beau mais ils ne doivent pas faire n’importe quoi pour autant. 
 

Je laisse néanmoins le bénéfice du doute.

 

A côté HoT me rassure plus car Martins est vraiment derrière et toute l’histoire de la danse des dragons est déjà largement détaillée dans Fire and Blood.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Ça peut être vu comme une aubaine mais quand on a pas une trame scenaristique détaillée sur laquelle se poser ça peut aussi envoyer la série au crash (coucou la fin de GoT). Comme j’ai dit, rien que représenter Galadriel en héroïne guerrière c’est déjà dénaturer l’œuvre. C’est à peine si elle a tenu une fois une épée dans les livres.

Alors oui ce sera peut-être très beau mais ils ne doivent pas faire n’importe quoi pour autant. 
 

Je laisse néanmoins le bénéfice du doute.

 

A côté HoT me rassure plus car Martins est vraiment derrière et toute l’histoire de la danse des dragons est déjà largement détaillée dans Fire and Blood.

 

Je comprends tes inquiétudes, mais je ne les partage pas forcément. Après je n'ai jamais pu lire les bouquins, c'est trop chiant à lire pour moi, donc je n'ai pas toutes les références, notamment le passage où tu mentionnes Galadriel. 

 

Ce qui est certain, c'est que les deux séries sont les plus attendues de l'année et que le public sera au rendez-vous. Reste à savoir si on sera conquis, mais je suis plutôt optimiste pour ma part. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Vu la durée des films, s’il mettait le sac de la comté par Sharcoux ça aurait trop tiré en longueur même si passionnant dans les livres, symbolisant la destruction de l’innocence des hobbits, ce qui n’est pas rien.

 

J'ai rêvé de Bonus dans le DVD de la version longue, mais rêvé un peu trop grand. Ca serait un cout faramineux pour des retombées limitées.

Mais comme le match de la finale de CDM Irlande - Bulgarie de Quidditch dans Harry Potter 4, totalement éclipsé. Énorme regret mais logique vu l'adaptation déjà difficile en film.

 

Sinon @Fly comme souvent dans les adaptations, seront déçus les fan absolus et seront heureux les curieux avec un beau spectacle.

La seule oeuvre qui met tout le monde d'accord c'est Eragon, d'un excellent livre que tu connaisses ou pas t'es obligé de juger le film comme une bouse intersidérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

 

J'ai rêvé de Bonus dans le DVD de la version longue, mais rêvé un peu trop grand. Ca serait un cout faramineux pour des retombées limitées.

Mais comme le match de la finale de CDM Irlande - Bulgarie de Quidditch dans Harry Potter 4, totalement éclipsé. Énorme regret mais logique vu l'adaptation déjà difficile en film.

 

Sinon @Fly comme souvent dans les adaptations, seront déçus les fan absolus et seront heureux les curieux avec un beau spectacle.

La seule oeuvre qui met tout le monde d'accord c'est Eragon, d'un excellent livre que tu connaisses ou pas t'es obligé de juger le film comme une bouse intersidérale.

 

Je trouve que les adaptations récentes et sous forme de séries sont beaucoup plus réussies globalement. The Witcher par exemple, je suis un grand fan et j'adore. Star Wars même chose, j'ai adoré Obi-Wan. J'attends avec grande impatience The Last of Us et Assassin's Creed également, même si j'ai un peu peur d'être déçu effectivement pour The Last of Us.

 

Resident Evil par contre, c'est de la pure daube, aussi bien les films que la série. D'ailleurs en parlant d'Eragon, dont je suis un grand fan des livres, un projet de série est en cours avec Paolini comme scénariste. Là aussi ça pourrait être vraiment sympa.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je trouve que les adaptations récentes et sous forme de séries sont beaucoup plus réussies globalement. The Witcher par exemple, je suis un grand fan et j'adore. Star Wars même chose, j'ai adoré Obi-Wan. J'attends avec grande impatience The Last of Us et Assassin's Creed également, même si j'ai un peu peur d'être déçu effectivement pour The Last of Us.

 

Resident Evil par contre, c'est de la pure daube, aussi bien les films que la série. D'ailleurs en parlant d'Eragon, dont je suis un grand fan des livres, un projet de série est en cours avec Paolini comme scénariste. Là aussi ça pourrait être vraiment sympa.

 

Oui c'est vrai y'en a des réussi. Après Obi-wan est l'adaptation d'un livre?

J'ai adoré (et préféré) the Mandalorian, bien que les séries Star Wars fait pas Disney sont globalement réussis oui.

 

Pour l'info en gras c'est une super nouvelle je n'étais pas du tout au courant, les livres méritent une vraie adaptation, d'accord avec toi, avec des moyens ça peut devenir un truc vraiment jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est vrai y'en a des réussi. Après Obi-wan est l'adaptation d'un livre?

J'ai adoré (et préféré) the Mandalorian, bien que les séries Star Wars fait pas Disney sont globalement réussis oui.

 

Pour l'info en gras c'est une super nouvelle je n'étais pas du tout au courant, les livres méritent une vraie adaptation, d'accord avec toi, avec des moyens ça peut devenir un truc vraiment jouissif.

 

Non non c'était juste pour rebondir sur le fait que dernièrement ils sortent de très bonnes séries que les fans absolues peuvent également appréciés ^^ 

 

The Mandalorian est vraiment topissimo oui. C'est la meilleure série de l'univers Star Wars jusqu'ici. Y'a pas mal de projets qui vont bientôt sortir, donc on verra ce que ça donner. 

 

Concernant Eragon, il faut absolument qu'il s'en tienne au respect de l'œuvre, c'est primordial, mais avec Paolini à la baguette, ça devrait le faire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Je trouve que les adaptations récentes et sous forme de séries sont beaucoup plus réussies globalement. The Witcher par exemple, je suis un grand fan et j'adore. Star Wars même chose, j'ai adoré Obi-Wan. J'attends avec grande impatience The Last of Us et Assassin's Creed également, même si j'ai un peu peur d'être déçu effectivement pour The Last of Us.

 

Resident Evil par contre, c'est de la pure daube, aussi bien les films que la série. D'ailleurs en parlant d'Eragon, dont je suis un grand fan des livres, un projet de série est en cours avec Paolini comme scénariste. Là aussi ça pourrait être vraiment sympa.

 

J'ai jamais compris comment ils ont pu ruiner une licence comme Resident Evil. Que ce soit les films ou la série ( que j'ai pas vu mais j'ai entendu que du mal dessus).

Pourtant il y a de quoi faire une super série dessus en reprenant tout du début et chronologiquement. Tu mets des bons acteurs avec du charisme, le scénario tu l'as, tu fais juste quelque chose de cohérent par rapport aux jeux et c'est déjà un bon début.

 

Dans les films ils te mettent le perso de Alice qui a aucun intérêt et qui flingue toute crédibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The_Verminator a dit :

 

J'ai jamais compris comment ils ont pu ruiner une licence comme Resident Evil. Que ce soit les films ou la série ( que j'ai pas vu mais j'ai entendu que du mal dessus).

Pourtant il y a de quoi faire une super série dessus en reprenant tout du début et chronologiquement. Tu mets des bons acteurs avec du charisme, le scénario tu l'as, tu fais juste quelque chose de cohérent par rapport aux jeux et c'est déjà un bon début.

 

Dans les films ils te mettent le perso de Alice qui a aucun intérêt et qui flingue toute crédibilité. 

 

Les fils d'Anderson sont à chier, même si les deux premiers reprennent quelques éléments des jeux, mais alors la série... une bouse absolue. Et je te parle même pas du dernier film sortie cette année, Welcome to Raccoon City, encore pire que les films d'Anderson, fallait le faire.

 

Je n'ai jamais compris non plus comment ils avaient pu détruire à ce point cette franchise. Surtout qu'en l'adaptant en série, y'a totalement moyen de faire quelque chose de top vu le nombre d'opus et de personnages à introduire. 

 

Ils peuvent développer en profondeur la création du virus T avec la découverte de la plante en Afrique, la fondation d'Umbrella et le développement des recherches, puis basculer sur l'histoire du manoir Spencer, l'intervention des STARS, l'enquête, puis la contamination de Raccoon City etc. Ils peuvent même développer d'autres histoires en parallèle (les membres de l'UBCS, la famille Ashford, l'ascension de Ozwell E.Spencer etc), mais non ils préfèrent pondre des bouses.

 

C'est révoltant.  

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..