Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le 31/08/2021 à 00:31, Fly a dit :

Je viens de terminer la saison de The Handmaid's Tales (La Servante Ecarlate en français). 

 

Une sacrée claque cette série, je suis totalement fan.

 

Le trio Elizabeth Moss, Joseph Fiennes et Yvonne Strahovski, c'est du très lourd. 

 

Ah ben tu vois les gouts et les couleurs.

J'ai détesté la saison 1, j'ai vu le premier de la saison 2 que j'ai detesté, donc j'ai arrêté. Je l'ai quand même conseillé à un couple d'amis en en parlant, ils ont adoré.

 

Coups de coeur de l'année Ted Lasso, vivement la saison 3.

 

J'ai fini Succession, qui est dans la vaine de The Deuce, The Wire, Les Sopranos, même rythme très lent en tout cas, bien aimé, pas au niveau des 3 cités.

Fini The Expanse aussi qui est pour la série de SF incontournable notamment les saison 1,2 et 5.

 

Sinon pur Foundation j'hésitais à le lancer, je pense que je vais y aller, ça a l'air sympa en effet.

 

(je suis retombé sur ce message par hasard)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah ben tu vois les gouts et les couleurs.

J'ai détesté la saison 1, j'ai vu le premier de la saison 2 que j'ai detesté, donc j'ai arrêté. Je l'ai quand même conseillé à un couple d'amis en en parlant, ils ont adoré.

 

Coups de coeur de l'année Ted Lasso, vivement la saison 3.

 

J'ai fini Succession, qui est dans la vaine de The Deuce, The Wire, Les Sopranos, même rythme très lent en tout cas, bien aimé, pas au niveau des 3 cités.

Fini The Expanse aussi qui est pour la série de SF incontournable notamment les saison 1,2 et 5.

 

Sinon pur Foundation j'hésitais à le lancer, je pense que je vais y aller, ça a l'air sympa en effet.

 

(je suis retombé sur ce message par hasard)

 

Ah ouais t'as pas aimé The Handmaid's Tales ? Je trouve ça énorme perso. 

 

Foundation, c'est vraiment excellent, mais c'est pas le genre de série où tu peux te permettre de ne pas être pleinement dedans. 

 

Au début, tu ne comprends pas grand chose, beaucoup de questions, mais peu de réponses. 

 

La conclusion est à la hauteur de mes attentes et laisse entrevoir un vrai potentiel pour la suite. 

 

J'ai attaqué pas mal de séries dernièrement. Côté science-fiction, Raised By Wolves a du potentiel. Invasion est plutôt sympa, là aussi y'a un certain potentiel. 

 

J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de See avec Jason Momoa également. Je dois encore voir La Roue du Temps et Le Livre de Boba Fett.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly a dit :

 

Ah ouais t'as pas aimé The Handmaid's Tales ? Je trouve ça énorme perso. 

 

Foundation, c'est vraiment excellent, mais c'est pas le genre de série où tu peux te permettre de ne pas être pleinement dedans. 

 

Au début, tu ne comprends pas grand chose, beaucoup de questions, mais peu de réponses. 

 

La conclusion est à la hauteur de mes attentes et laisse entrevoir un vrai potentiel pour la suite. 

 

J'ai attaqué pas mal de séries dernièrement. Côté science-fiction, Raised By Wolves a du potentiel. Invasion est plutôt sympa, là aussi y'a un certain potentiel. 

 

J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de See avec Jason Momoa également. Je dois encore voir La Roue du Temps et Le Livre de Boba Fett.

 

Tient pas mal de séries que j'ai pas vu. Je regarderai les appréciations.

 

Le Livre de Boba Fett se regarde, mais c'est très loin je trouve de The Mandalorian, que j'avais énormément aimé.

 

Foundation je commencerai bientôt je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Tient pas mal de séries que j'ai pas vu. Je regarderai les appréciations.

 

Le Livre de Boba Fett se regarde, mais c'est très loin je trouve de The Mandalorian, que j'avais énormément aimé.

 

Foundation je commencerai bientôt je pense ;)

 

Oui c'est aussi ce que j'ai lu. 

 

Après je suis un très grand fan de l'univers Star Wars, donc je suis assez impatient de découvrir la série, même si à mon sens ce personnage n'a que peu d'intérêt.

 

The Mandalorian est excellent et ce sera difficile de l'égaler pour Disney tellement Favreau a mis la barre haute. J'ai énormément d'attentes pour la série sur Obi-Wan, mais j'ai un peu peur d'être déçu.

 

Personnellement, en plus de Foundation, je te conseille fortement See.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commencé la Casa de Papel récemment (oui je sais, j'ai un train de retard ^^) et je suis ou plutôt j'étais à fond dedans jusqu'à hier soir (je n'ai pas encore terminé et l'épisode d'hier m'a profondément dégoûté).

 

Vraiment une excellente série avec un concept rudement bien ficelé et des personnages attachants, pour une bonne partie d'entre eux du moins.

 

Je ne peux pas mettre de balises sur mon téléphone (comment ça se fait d'ailleurs ?), j'attendrai donc ce soir pour expliquer pourquoi, mais je crois que j'ai pas été aussi dépité par un épisode de série télé depuis Les Noces Pourpres de GoT.

 

Sinon mon avis sur les différents personnages :

 

- Le Professeur : le Einstein des temps modernes. J'aime beaucoup.  Sa personnalité est plutôt inspirante. Malgré un côté timide/réservé, sa détermination est sans faille, tout comme son intellec. 

 

- Tokyo : canon et c'est tout. Exaspérante à souhait, immature, ne réfléchis jamais avant d'agir, j'ai envie de lui coller des baffes tellement elle me court sur le haricot.

 

- Rio : inutile au possible. Personnage que je trouve vraiment inintéressant et particulièrement agaçant. 

 

- Berlin : la classe incarnée. Un de mes personnages préférés.  Un peu marginal sur les bords, mais de loin la personnalité la plus charismatique de la saga. Son sourire perpétuel me rappelle un peu Negan dans TWD.

 

- Nairobi : la meilleure. Fragile sur le plan sentimental, mais efficace en toutes circonstances. C'est un peu la maman du groupe. Des discours poignants remplis de vérité et de sincérité, elle apporte une vraie profondeur, souvent au moment opportun. Mon personnage favori et de loin.

 

- Helsinki : assez discret dans la première partie. Extrêmement attachant au fil du temps. Le nounours serbe comme je l'ai surnommé. Sur le podium des meilleurs personnages derrière Nairobi et Berlin.

 

- Denver : le bad boy. Un peu agaçant par moment, mais globalement sympathique. Son rire me fait délirer. 

 

- Stockholm : on se demande un peu ce qu'elle fait là (à partir de la partie 2), mais c'est toujours un bon cran au-dessus de Rio.

 

- Moscou : le papa de la bande. Toujours les mots justes, calme, posé et réfléchi. Il apporte une certaine sérénité au groupe. J'aime beaucoup. 

 

- Palerme : un brin déganté, il alterne le bon et le très mauvais. Narcissique à souhait, il peut se montrer aussi irritant que sympathique. 

 

- Bogotá : un peu lourdaud au premier abord. Plutôt attachant par la suite. Je m'attends à un truc fort de sa part pour la fin, j'espère ne pas être déçu. 

 

- Lisbonne : du charme et de l'élégance, mais pas que. Moins en vue à partir de la seconde partie, mais j'ai beaucoup aimé son duel à distance avec Le Professeur dans la première partie. 

 

- Marseille : la froideur soviétique. Simple et efficace.  J'espère le voir davantage impliqué par la suite.

 

- Manille : cantonnée à un simple rôle d'observatrice pour le moment. Tout comme Marseille, je m'attends à ce qu'elle apporte sa pierre à l'édifice en étant plus impliquée sur la fin.

 

- Oslo : personnage pas assez développé à mon goût. Assez dommage, y'avait du potentiel. 

 

- Pampelune : pas assez impliqué jusqu'ici. A voir si ça change.

 

- Arturo Roman : certainement le personnage le plus détestable (après Gandia). Il crève quand ?

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

J'ai commencé la Casa de Papel récemment (oui je sais, j'ai un train de retard ^^) et je suis ou plutôt j'étais à fond dedans jusqu'à hier soir (je n'ai pas encore terminé et l'épisode d'hier m'a profondément dégoûté).

 

 

 

 

La première saison, à la limite la seconde, est super sympa.

Les saisons d'après c'est du cliché, du réchauffé, des trucs irréalistes (les scènes d'amour en pleine scène de Gunfight)

Moi aussi j'ai bien aimé car je suis pas difficile mais ça se regarde vraiment comme ça.

 

J'ai commencé Top Boy sur Netflix, énorme tuerie par contre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

La première saison, à la limite la seconde, est super sympa.

Les saisons d'après c'est du cliché, du réchauffé, des trucs irréalistes (les scènes d'amour en pleine scène de Gunfight)

Moi aussi j'ai bien aimé car je suis pas difficile mais ça se regarde vraiment comme ça.

 

J'ai commencé Top Boy sur Netflix, énorme tuerie par contre.

 

J'en suis qu'à la Partie 4 là.

 

Révélation

L'épisode qui m'a dégoûté, c'est celui où Nairobi se fait tuer par l'autre enflure de Gandia. Franchement, je m'y attendais pas (jusqu'à ce qu'elle commence à parler du gamin avec Le Professeur, là j'ai compris que ça commençait à puer sévère). 

 

Sincèrement, je n'ai pas compris. Très mauvais choix de la production de faire mourir ce personnage. Autant Berlin on s'y attendait du fait de sa maladie, autant là... Tokyo réussi à l'opérer (pas très crédible ça d'ailleurs, mais bon), tout ça pour qu'elle se fasse flinguer à bout pourtant. Et l'autre tête de mort qui court à 5 mètres d'une demi-douzaine de types armés jusqu'aux dents et il arrive à se barrer DEUX FOIS, alors qu'il suffit de lui flinguer les jambes (sachant qu'un gilet-pare balles n'arrête pas autant d'impacts, là aussi pas réaliste du tout). J'ai trouvé ça tellement naze...

 

Du coup, j'ai même pas envie de voir la suite, mais bon scénaristiquement, ça mérite tout de même que j'aille au bout, même si ça va être difficile de se replonger dedans après ça je pense. 

 

 

 

C'est quoi le scénario de Top Boy ? (rapidement)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Cette année 2022 va être riche en terme de séries à gros budgets. Pour ma part, j'attends particulièrement :

 

- Obi Wan Kenobi : 27 mai 2022

- House of Dragons : 22 août 2022

- Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : 2 septembre 2022

 

La première sortira à la fin du mois et la hype est à son maximum de mon côté. Revoir Vador, l'un des personnages les plus cultes du cinéma, ça va être un grand moment :amoureu:, d'autant plus pour un fan de Star Wars comme moi ^^ 

 

Je suis également très hype par House of Dragons, même si je pense que ce ne sera pas à la hauteur de Game of Thrones. La barre me parait beaucoup trop haute, mais j'espère toutefois être séduit. Il y a beaucoup de potentiel et je pense que ça va être sympa malgré tout, surtout que George RR Martin a pleinement contribué au projet.

 

Enfin, le fameuse série du SDA avec un budget record de 400 millions d'euros, rien que ça ^^

Je m'attends à du très très lourd, ils n'ont vraiment pas le droit de se louper.

 

Sinon, les autres séries que j'attends avec un peu moins d'enthousiasme, mais qui peuvent être sympa :

 

- Halo 

- The Witcher Blood Origin

- Dune The Sisterhood

 

Je n'ai jamais joué à Halo, étant un pro Playstation depuis mon enfance, mais le concept à l'air plutôt pas mal et la série a été globalement bien accueilli par la critique. Ce sera l'occasion de découvrir l'univers.

 

Le spin off de The Witcher (dont je suis un fan inconditionnel de l'univers) me semble intéressant, mais ne m'a pas non plus captivé. A voir, là aussi, y'a un vrai potentiel à développer, donc ça peut être sympa.

 

Enfin la série spin off de Dune sur les Bene Gesserit m'intrigue pas mal. J'ai adoré le film de Villeneuve et il va également produire la série, donc ça devrait nous permettre de mieux comprendre cet ordre mystique. 

 

Cette année marquera également la fin de plusieurs séries cultes. De The Walking Dead à Peaky Blinders en passant par The Last Kingdom, chacune ayant connu un succès phénoménal à l'échelle mondiale. J'ai terminé The Last Kingdom et je n'ai pas été déçu. J'espère que le final de TWD et des PK sera tout aussi réussi, mais j'ai un peu peur, notamment concernant TWD. On verra bien, mais ça me chagrine un peu que ça se termine, même si ça commençait à tourner en rond, l'une comme l'autre.

 

Autre bonne surprise de cette année 2022, Vikings Valhalla que j'ai vraiment apprécié. Je m'attendais à un spin off un peu bâclé, au final j'ai été très agréablement surpris. Les acteurs sont excellents et le cadre de la série originelle a parfaitement été respecté. On se retrouve rapidement immergé comme à la bonne époque des débuts de Ragnar. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly a dit :

Cette année 2022 va être riche en terme de séries à gros budgets. Pour ma part, j'attends particulièrement :

 

- Obi Wan Kenobi : 27 mai 2022

- House of Dragons : 22 août 2022

- Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : 2 septembre 2022

 

La première sortira à la fin du mois et la hype est à son maximum de mon côté. Revoir Vador, l'un des personnages les plus cultes du cinéma, ça va être un grand moment :amoureu:, d'autant plus pour un fan de Star Wars comme moi ^^ 

 

Je suis également très hype par House of Dragons, même si je pense que ce ne sera pas à la hauteur de Game of Thrones. La barre me parait beaucoup trop haute, mais j'espère toutefois être séduit. Il y a beaucoup de potentiel et je pense que ça va être sympa malgré tout, surtout que George RR Martin a pleinement contribué au projet.

 

Enfin, le fameuse série du SDA avec un budget record de 400 millions d'euros, rien que ça ^^

Je m'attends à du très très lourd, ils n'ont vraiment pas le droit de se louper.

 

Sinon, les autres séries que j'attends avec un peu moins d'enthousiasme, mais qui peuvent être sympa :

 

- Halo 

- The Witcher Blood Origin

- Dune The Sisterhood

 

Je n'ai jamais joué à Halo, étant un pro Playstation depuis mon enfance, mais le concept à l'air plutôt pas mal et la série a été globalement bien accueilli par la critique. Ce sera l'occasion de découvrir l'univers.

 

Le spin off de The Witcher (dont je suis un fan inconditionnel de l'univers) me semble intéressant, mais ne m'a pas non plus captivé. A voir, là aussi, y'a un vrai potentiel à développer, donc ça peut être sympa.

 

Enfin la série spin off de Dune sur les Bene Gesserit m'intrigue pas mal. J'ai adoré le film de Villeneuve et il va également produire la série, donc ça devrait nous permettre de mieux comprendre cet ordre mystique. 

 

Cette année marquera également la fin de plusieurs séries cultes. De The Walking Dead à Peaky Blinders en passant par The Last Kingdom, chacune ayant connu un succès phénoménal à l'échelle mondiale. J'ai terminé The Last Kingdom et je n'ai pas été déçu. J'espère que le final de TWD et des PK sera tout aussi réussi, mais j'ai un peu peur, notamment concernant TWD. On verra bien, mais ça me chagrine un peu que ça se termine, même si ça commençait à tourner en rond, l'une comme l'autre.

 

Autre bonne surprise de cette année 2022, Vikings Valhalla que j'ai vraiment apprécié. Je m'attendais à un spin off un peu bâclé, au final j'ai été très agréablement surpris. Les acteurs sont excellents et le cadre de la série originelle a parfaitement été respecté. On se retrouve rapidement immergé comme à la bonne époque des débuts de Ragnar. 

 

Moi j'ai commencé cette mini serie du createur de The Wire.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être refait les Soprano pour la 3e fois j'ai fais une longue pause dans les séries car tout était fade, même des séries correctes devenaient minables comme Killing Eve ou Peaky Blinders que je n'arrive plus à finir.

 

Du coup je redémarre avec We Own this City de David Simon qui a fait the Wire mais aussi Treme qui est une excellente série dont on parle peu alors qu'elle est d'une grande qualité ( la culture, la musique, le casting, les histoires, tout ) . A savoir que la série ( we own this city ) est basée sur une enquête menée par un journaliste du Baltimore Sun ( ou Simon taffait avant )

L'histoire vraie de la corruption d'une équipe au sein de la police de Baltimore.

 

Je suis content pour Jon Bernthal d'ailleurs, il mérite ce premier rôle dans une série de qualité.

 

Sinon je suis en train de suivre Better Call Saul, on lit/entends beaucoup que c'est au moins aussi bien que Breaking Bad et c'est vrai, j'en avais parlé ici d'ailleurs il y a quelques années et le temps joue pour moi cette fois ci.

 

Enfin je viens de finir Ozark et je suis mitigé, j'ai bien aimé la série mais je ne sais pas si elle va bien vieillir ou si je pourrais la revoir plusieurs fois...dans cette saison 4 qui démarre pas très bien et se termine bien mieux  on ne s'embarrasse de rien et on passe d'une scène à l'autre comme si le temps n'existait plus ou comme si les paroles ou les actes étaient sans conséquences et c'est déconcertant. L'idée de couper les saisons en 2 c'est vraiment merdique vous savez pourquoi ça se fait de plus en plus ?

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Peter Pan a dit :

 

 Treme qui est une excellente série dont on parle peu alors qu'elle est d'une grande qualité ( la culture, la musique, le casting, les histoires, tout ) .

 

 

Ma plus belle surprise durant le confinement, j'ai adoré
Si bien que j'ai décidé de regarder THE WIRE et We own this city prochainement

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/05/2022 à 02:58, Peter Pan a dit :

Enfin je viens de finir Ozark et je suis mitigé, j'ai bien aimé la série mais je ne sais pas si elle va bien vieillir ou si je pourrais la revoir plusieurs fois...dans cette saison 4 qui démarre pas très bien et se termine bien mieux  on ne s'embarrasse de rien et on passe d'une scène à l'autre comme si le temps n'existait plus ou comme si les paroles ou les actes étaient sans conséquences et c'est déconcertant. L'idée de couper les saisons en 2 c'est vraiment merdique vous savez pourquoi ça se fait de plus en plus ?

Sûrement du marketing. Je dois avouer que la saison 3 m'avait davantage plu, mais dans l'ensemble je trouve que la série reste d'une grande qualité, elle est très bien écrite mais le jeu d'acteur est à couper le souffle, que ce soit les stars principales (Jason Bateman, Laura Linney, Julia Garner) ou les rôles secondaires (les Snell, Ben, Omar, Maya etc...). 

 

J'ai commencé Top Boy qui a l'air prometteur effectivement, quand à Halo, vraiment mitigé, c'est très beau visuellement mais c'est extrêmement lent, et la lenteur pour poser les bases, personnellement, j'aime beaucoup. Mais là je suis vraiment pas convaincu que ce soit lent pour les bonnes raisons (et puis pour avoir jouer aux jeux, y a des choses déconcertantes même si je comprends bien que la série est son propre produit). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, Top Boy terminé, très bonne série malgré quelques raccourcis sur certains points qui ont pu me gêner, globalement la qualité du casting prend le pas sur tout ça (Dushane, Sully, Jamie, Jaq en particulier). 

 

Par contre je conseille de regarder Top Boy : Summerhouse (2 saisons de 4 épisodes chacun) avant parce que c'est quand même le tout début de la série, alors que Netflix présente la saison 3 comme une saison 1. La dernière saison devrait arriver début 2023.

 

Peaky Blinders tire sa révérence demain sur Netflix avec la sortie de la dernière saison, j'espère ne pas être déçu (la dernière saison fut un peu en deçà des standards habituels j'ai trouvé). 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 19:22, The Wilsh a dit :

Bon, Top Boy terminé, très bonne série malgré quelques raccourcis sur certains points qui ont pu me gêner, globalement la qualité du casting prend le pas sur tout ça (Dushane, Sully, Jamie, Jaq en particulier). 

 

Par contre je conseille de regarder Top Boy : Summerhouse (2 saisons de 4 épisodes chacun) avant parce que c'est quand même le tout début de la série, alors que Netflix présente la saison 3 comme une saison 1. La dernière saison devrait arriver début 2023.

 

Peaky Blinders tire sa révérence demain sur Netflix avec la sortie de la dernière saison, j'espère ne pas être déçu (la dernière saison fut un peu en deçà des standards habituels j'ai trouvé). 

 

Peaky Blinders, j'ai pas pu attendre la sortie sur Netflix pour voir la dernière saison, énorme série, fin très correcte, on en attend souvent trop. Ca rentre pour moi dans mon top 10 série gangster/policier.

 

Moi j'ai commencé la série avec le président Ukrainien par curiosité, énorme de savoir qu'il est au pouvoir parce que les Ukrainiens l'ont aimé dans la série^^ série pratiquement biographique vu que pareil c'est un prof inconnu qui accède au pouvoir sur un coup du sort. La réalité a rattrapé la fiction.

 

Sinon la saison 4 de Stranger Things, épique au possible, j'aime tout dans cette série, la Bande son, les costumes, les acteurs. Y'a aucune morale ou presque mais c'est tellement divertissant.

 

Et The Boys, mama, meilleure série de l'année encore une fois pour moi, avoir eu l'idée de créer un monde de Super héros ou ceux ci sont complétement bouffé par l'attention médiatique, les politiques, la critique populaire, c'est du génie, celà les fait tomber de leur pied d'estal et créer des anti-héros de dingue.

Pas de spoil vu qu'on est qu'à l'épisode 4 de cette saison, mais quand Homelander va craquer ça va être une boucherie!^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fin de la mini-série sur Obi Wan Kenobi aujourd'hui, le dernier épisode est sorti ce matin.

Enfin, fin de la saison 1, du moins.

 

Je reste très mitigé. En fait, il y a mon côté fan qui est servi car Obi Wan est mon personnage préféré de la saga, et revoir une mini-série avec Ewan McGregor reprendre son rôle a hyper bien marché sur moi.

 

Maintenant, c'est très court (6 épisodes) et il n'y a finalement pas grand chose à raconter. Le peu qui est mis dans la série doit être très vite expédié et on ça manque forcément d'enjeux quand on sait que les 4 personnages principaux que sont Obi Wan, Dark Vador, Luke et Leia ne courent pas de danger puisqu'ils sont présents dans la suite de l'histoire (les films). On a donc pas mal de personnages secondaires très insipides et les scénaristes ne se sont pas trop foulés. Ils ont repris le concept des inquisiteurs qui viennent du jeu Fallen Order, si je ne me trompe pas, et qui sont en gros des Sith à la solde de Vador ayant pour mission de traquer les Jedi.

 

La mise en scène est vraiment banale, il n'y a aucun plan qui saute aux yeux, la musique très discrète (un comble pour une production Star Wars) et les combats (peu nombreux) manquent d'impact, ça manque un peu de chorégraphie, encore plus quand on repense à la prélogie avec les combats virevoltants (Maul vs Obi Wan / Qui Gon, Dooku vs Anakin, Dooku vs Yoda, Anakin vs Obi Wan, Yoda vs Palpatine), ils n'ont pas mis le paquet, c'est une évidence.

 

C'est sympa, sans plus, la série n'avait pas lieu d'être puisque la vie d'Obi Wan n'est pas racontée, on apprend rien de particulier sur lui. On voit son rôle de protecteur qu'il a voulu à la fin de 3e film lorsqu'il décide de partir en exil pour veiller sur Luke.

 

Mais le dernier épisode m'a quand même laissé sur une bonne note, j'ai trouvé les 5 premiers assez ternes. Celui d'aujourd'hui a été plutôt positif pour conclure la saison. J'espère qu'on n'aura pas de saison 2 toute de même, pour garder une certaine cohérence avec les films qui suivent cette série.

 

D'une manière générale, j'adore l'univers Star Wars mais je pense que Disney serait bien avisé de se détacher de l'arc des Skywalker, c'est bon ça a été assez exploité depuis 50 ans. 9 films, des séries animées, des mini-séries et jeux vidéos de partout, il serait bon de tourner la page. L'univers et la mythologie s'étendent sur des milliers d'années à travers un monde infini, ça serait bien de creuser autre chose.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Fin de la mini-série sur Obi Wan Kenobi aujourd'hui, le dernier épisode est sorti ce matin.

Enfin, fin de la saison 1, du moins.

 

Je reste très mitigé. En fait, il y a mon côté fan qui est servi car Obi Wan est mon personnage préféré de la saga, et revoir une mini-série avec Ewan McGregor reprendre son rôle a hyper bien marché sur moi.

 

Maintenant, c'est très court (6 épisodes) et il n'y a finalement pas grand chose à raconter. Le peu qui est mis dans la série doit être très vite expédié et on ça manque forcément d'enjeux quand on sait que les 4 personnages principaux que sont Obi Wan, Dark Vador, Luke et Leia ne courent pas de danger puisqu'ils sont présents dans la suite de l'histoire (les films). On a donc pas mal de personnages secondaires très insipides et les scénaristes ne se sont pas trop foulés. Ils ont repris le concept des inquisiteurs qui viennent du jeu Fallen Order, si je ne me trompe pas, et qui sont en gros des Sith à la solde de Vador ayant pour mission de traquer les Jedi.

 

La mise en scène est vraiment banale, il n'y a aucun plan qui saute aux yeux, la musique très discrète (un comble pour une production Star Wars) et les combats (peu nombreux) manquent d'impact, ça manque un peu de chorégraphie, encore plus quand on repense à la prélogie avec les combats virevoltants (Maul vs Obi Wan / Qui Gon, Dooku vs Anakin, Dooku vs Yoda, Anakin vs Obi Wan, Yoda vs Palpatine), ils n'ont pas mis le paquet, c'est une évidence.

 

C'est sympa, sans plus, la série n'avait pas lieu d'être puisque la vie d'Obi Wan n'est pas racontée, on apprend rien de particulier sur lui. On voit son rôle de protecteur qu'il a voulu à la fin de 3e film lorsqu'il décide de partir en exil pour veiller sur Luke.

 

Mais le dernier épisode m'a quand même laissé sur une bonne note, j'ai trouvé les 5 premiers assez ternes. Celui d'aujourd'hui a été plutôt positif pour conclure la saison. J'espère qu'on n'aura pas de saison 2 toute de même, pour garder une certaine cohérence avec les films qui suivent cette série.

 

D'une manière générale, j'adore l'univers Star Wars mais je pense que Disney serait bien avisé de se détacher de l'arc des Skywalker, c'est bon ça a été assez exploité depuis 50 ans. 9 films, des séries animées, des mini-séries et jeux vidéos de partout, il serait bon de tourner la page. L'univers et la mythologie s'étendent sur des milliers d'années à travers un monde infini, ça serait bien de creuser autre chose.

 

Je te trouve quand même un poil sévère poto ^^

 

Je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment la musique qui est trop peu présente et ne suscite aucune émotion, ce qui est limite une faute professionnelle tant la musique dans Star Wars est légendaire. Pour le reste, je trouve le concept bien ficelé. On retrouve Vador, qui est certainement le personnage le plus charismatique de l'histoire du cinéma, Obi-Wan, Bail Organa, Owen et Beru. Ça m'a foutu un coup de nostalgie et ça fait du bien.

 

Le format en 6 épisodes est également à mon sens beaucoup trop court pour pouvoir développé sur le long terme. On sent que Disney n'a pas voulu prendre trop de risques et je le regrette. Toutefois, ça laisse clairement la possibilité de développer plusieurs saisons et j'espère que ce sera le cas. Concernant les combats, je trouve ça assez cohérent. Obi-Wan est perturbé, Vador domine tous les autres, personne ne peut rivaliser avec lui.

 

Je trouve le concept des inquisiteurs plutôt intéressant. Des Siths qui s'entredéchirent déjà entre eux, attendant leur heure pour s'emparer du pouvoir. Seulement Vador veille au grain. Il y a un filon a exploiter pour moi.

 

Y'a quand même des clins d'oeil supers sympa et dans l'ensemble je trouve la série très bien réalisée. J'ai beaucoup aimé personnellement, mais je suis un fan absolu de Star Wars, donc forcément ^^ . Après je préfère que ça parte doucement et que ça évolue petit à petit dans le bon sens. Vu le succès retentissant de la série, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il n'y est pas de saison 2.

 

Je te rejoins en revanche sur le fait que Disney devrait développer d'autres arcs narratifs. L'Ancienne République notamment, avec éventuellement la fondation de l'Ordre Jedi. Revoir Coruscant et développer autour de la planète qui sera le cœur de la République, ça peut être vachement intéressant. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sborn a dit :

Vador le personnage le plus charismatique de l’histoire du cinéma ? Ah bon ? ^^
 

 

OSS 117 : début du tournage en septembre annonce Jean Dujardin, des  Mayennais doivent y faire de la figuration

Plait-il?

 

Bien aimé Obi-Wan même si ça reste un peu lisse "Disney", comme pour le livre de Booba Fett ils ont lâché la purée sur le dernier épisode après des débuts un peu mous bien qu'intéressants.

 

The Boys encore un épisode de dingue, série de super héros incontestablement au sommet actuellement. Après c'est pas du Disney. C'est ultra violent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sborn a dit :

Vador le personnage le plus charismatique de l’histoire du cinéma ? Ah bon ? ^^
 

 

 

De très loin ^^

 

Ça reste mon personnage favori et je suis totalement objectif malgré tout :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly Ce n'est pas juste le format hyper court, en fait, à titre personnel, je pense qu'il aurait été plus intéressant de monter une histoire "annexe", quitte à avoir 6 mini-aventures, par exemple, tu sais un épisode avec une histoire différente vu que c'est une mini-série, elle n'a pas vocation à "durer" dans le temps. Et bien sur les 20 ans d'exil de Obi-Wan entre l'épisode 3 et 4, il y avait la place d'inventer et de faire autre chose qu'une histoire stérile car au final, on apprend rien de majeur, il n'y a pas d'enjeu sur les personnages principaux.

 

Le seul nouveau personnage sur lequel ils ont voulu créer une histoire, c'est Reva. Et bon sang, je l'ai trouvé tellement naze, aussi bien le personnage, son histoire, l'actrice, tout est tellement bidon. Et puis c'est très "Disney" car trop lisse au final...

Révélation

L'intégration même des Inquisiteurs dans la série est un exemple assez flagrant de ce qui est loupé. On nous montre 4 Inquisiteurs dont 3 qui ne servent à rien, même la pseudo-rivalité entre Reva et le Maître Inquisiteur est foirée. Déjà, j'aimerais aussi comprendre comment il fait pour ne pas être mort puisqu'il se fait planter par Reva, et Reva se fait planter par Vador, les sabres laser ne sont plus des armes mortelles ?

 

Sans parler qu'elle est laissée pour morte par Vador après un coup de sabre qui l'a perforé, elle est en pleine forme dans l'épisode suivant, arrivant même sur Tatooine pour retrouver Luke. Et tout ça pour au final se dégonfler avec le coup du flashback d'elle petite, ça sort un peu de nulle part mais bon, elle ne pouvait bien évidemment pas tuer Luke, ça montre là aussi le manque d'enjeu car on sait bien qu'il n'arrive rien à Luke, ni même à son oncle et sa tante, donc vouloir créer une tension avec la menace bidon qu'est Reva, là aussi c'était tout simplement pensé avec les fesses, je trouve.

 

Et sa fameuse rédemption, pouaaaaah y a vraiment des gens qui ont ressenti une émotion là-dessus ? Le personnage est insipide, son histoire et ses actions ridicules, pas crédibles, nous mêmes en tant que spectateur on sait d'avance qu'elle ne fera rien, comment ressentir quoique soit ? C'est très Disney dans l'esprit : la méchante Reva renonce à tuer Luke, le ramène à sa famille et pleure en regrettant ses méfaits après avoir joué la badass toute la série (sans qu'on l'ai vraiment vu accomplir la moindre atrocité), Obi-Wan qui lui donne l'absolution alors qu'ils ne se connaissent pas mais ça la libère... Je serais pas surpris que Disney cherche à pondre une série sur elle si il y a des retours positifs sur le personnage, tiens...

 

Enfin, tout ça pour dire que les Inquisiteurs sont la représentation la plus flagrante de ce qui ne va pas dans la série, selon moi. Pourtant, dans un autre contexte, ça pourrait très bien marcher. Je crois qu'on les voit dans une série animée, ils sont aussi dans le jeu Fallen Order, ça peut tout à fait être intéressant à suivre. Mais pas dans une mini-série où on fait le forcing sur eux à vouloir leur donner une importance qu'ils ne peuvent pas avoir, faute de temps, de scénario et de réels enjeux quant à leur présence.

 

C'est un peu à l'image de ce qu'est Star Wars aujourd'hui en fin de compte. C'est un maximum de profit avec un minimum d'effort et de réflexion, Disney surfe formidablement bien sur l'héritage de Lucas et a bien compris comment tirer un max en multipliant les productions avec un maximum de fan service. Tu fais cette mini-série avec n'importe quel autre Jedi que Obi-Wan, ça n'intéresse probablement personne. Mais là, y a Obi-Wan, il y a Vador, Luke, Leia, quelques caméos placés à la va-vite, voilà, ça ne va pas chercher loin.

 

Donc oui, j'aurai préféré que les scénaristes s'écartent un peu des sentiers battus, même avec le personnage d'Obi-Wan. Le faire voyager ailleurs, rencontrer d'autres personnages inédit avec un background plus étoffé. Sans forcément virer dans du Game of Thrones ou du Peaky Blinders sur la violence, ou une maturité plus "sombre", juste avoir un Obi-Wan sur un pan de sa vie sans les Skywalker, sans que ça ne dénature aucun des films, mais encore fallait-il avoir quelque chose à raconter.

 

Ca a bien marché sur moi, j'étais hyper hypé par cette série, j'ai regardé de A à Z, j'ai été content de voir mon personnage préféré, quelques scènes sympas, mais je reste finalement déçu de la série une fois le dernier épisode visionné. C'est le 0 pointé question originalité et scénario, Disney a simplement tiré sur la fibre nostalgique des gens comme toi et moi, et ils ont probablement réussi leur coup.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

@Fly Ce n'est pas juste le format hyper court, en fait, à titre personnel, je pense qu'il aurait été plus intéressant de monter une histoire "annexe", quitte à avoir 6 mini-aventures, par exemple, tu sais un épisode avec une histoire différente vu que c'est une mini-série, elle n'a pas vocation à "durer" dans le temps. Et bien sur les 20 ans d'exil de Obi-Wan entre l'épisode 3 et 4, il y avait la place d'inventer et de faire autre chose qu'une histoire stérile car au final, on apprend rien de majeur, il n'y a pas d'enjeu sur les personnages principaux.

 

 

 

Ca rappelle The Mandalorian, qui reste pour moi la claque Star Wars hors tri trilogie.

Ce format d'une trame par épisode c'est le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelou a dit :
  Révéler le contenu masqué

L'intégration même des Inquisiteurs dans la série est un exemple assez flagrant de ce qui est loupé. On nous montre 4 Inquisiteurs dont 3 qui ne servent à rien, même la pseudo-rivalité entre Reva et le Maître Inquisiteur est foiré. Déjà, j'aimerais aussi comprendre comment il fait pour ne pas être mort puisqu'il se fait planter par Reva, et Reva se fait planter par Vador, les sabres laser ne sont plus des armes mortelles ?

 

Sans parler qu'elle est laissée pour morte par Vador après un coup de sabre qui l'a perforé, elle est en pleine forme dans l'épisode suivant, arrivant même sur Tatooine pour retrouver Luke. Et tout ça pour au final se dégonfler avec le coup du flash back d'elle petite, ça sort un peu de nulle part mais bon, elle ne pouvait bien évidemment pas tuer Luke, ça montre là aussi le manque d'enjeu car on sait bien qu'il n'arrive rien à Luke, ni même à son oncle et sa tante, donc vouloir créer une tension avec la menace bidon qu'est Reva, là aussi c'était tout simplement pensé avec les fesses, je trouve.

 

Et sa fameuse rédemption, pouaaaaah y a vraiment des gens qui ont ressenti une émotion là-dessus ? Le personnage est insipide, son histoire et ses actions ridicules, pas crédibles, nous mêmes en tant que spectateur on sait d'avance qu'elle ne fera rien, comment ressentir quoique soit ? C'est très Disney dans l'esprit : la méchante Reva renonce à tuer Luke, le ramène à sa famille et pleure en regrettant ses méfaits après avoir joué la badass toute la série (sans qu'on l'ai vraiment vu accomplir la moindre atrocité), Obi-Wan qui lui donne l'absolution alors qu'ils ne se connaissent pas mais ça la libère... Je serais pas surpris que Disney cherche à pondre une série sur elle si il y a des retours positifs sur le personnage, tiens...

 

Enfin, tout ça pour dire que les Inquisiteurs sont la représentation la plus flagrante de ce qui ne va pas dans la série, selon moi. Pourtant, dans un autre contexte, ça pourrait très bien marcher. Je crois qu'on les voit dans une série animée, ils sont aussi dans le jeu Fallen Order, ça peut tout à fait être intéressant à suivre. Mais pas dans une mini-série où on fait le forcing sur eux à vouloir leur donner une importance qu'ils ne peuvent pas avoir, faute de temps, de scénario et de réels enjeux quant à leur présence.

 

C'est un peu à l'image de ce qu'est Star Wars aujourd'hui en fin de compte. C'est un maximum de profit avec un minimum d'effort et de réflexion, Disney surfe formidablement bien sur l'héritage de Lucas et a bien compris comment tirer un max en multipliant les productions avec un maximum de fan service. Tu fais cette mini-série avec n'importe quel autre Jedi que Obi-Wan, ça n'intéresse probablement personne. Mais là, y a Obi-Wan, il y a Vador, Luke, Leia, quelques caméos placés à la va-vite, voilà, ça ne va pas chercher loin.

 

 

 

Remplace Star Wars par Dragon Ball, ça marche tout aussi bien (du seum vient de remonter en moi)

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..