Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Aussi pour la pépite qu'est Ted Lasso... Et évidemment pour le projet qui sortira normalement cette année, à savoir l'adaptation de Fondationn avec l'un des scénaristes de Nolan sur les Batman. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Ted Lasso! Elle était sur ma liste et je n'y pensais plus, grâce à toi j'ai regardé le premier épisode ça a l'air vraiment bien.

 

Sinon sur Amazon il y a une autre série humoristique et dramatique de grande qualité, Fleabag. Produite et jouée par Phoebe Waller Bridge. L'une des séries qui m'a le plus marquée ces derniers temps. Très bien écrite avec un grand casting, largement récompensée.

C'est d'ailleurs plus tard que j'ai appris que cette femme à aussi écrit et produit la série Killing Eve qu'Auré m'avait conseillé ici il y a quelques mois et que j'ai trouvé excellente.

 

Edit : Commencé Ted Lasso hier soir, terminé ce matin. C'est une très très bonne série. Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est l'histoire d'un entraîneur de foot américain chez les amateurs qui est signé comme coach pour une équipe de foot en premier league. C'est drôle, intelligent, touchant et j'en passe, n'hésitez pas.

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the end of the f***ing World


Super série, alliant glauque et humour

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens de terminer la saison de The Handmaid's Tales (La Servante Ecarlate en français). 

 

Une sacrée claque cette série, je suis totalement fan.

 

Le trio Elizabeth Moss, Joseph Fiennes et Yvonne Strahovski, c'est du très lourd. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 00:31, Fly a dit :

Je viens de terminer la saison de The Handmaid's Tales (La Servante Ecarlate en français). 

 

Une sacrée claque cette série, je suis totalement fan.

 

Saison 4 ? J'avais trouvé la saison 1 très forte, la saison 2 pas mal, mais la saison 3 m'avait saoulé... Ca me donnait l'impression que les scénaristes ne savaient plus bien où ils allaient après avoir épuisé la trame du livre, avec une surenchère dans le gore pour remplacer. Le genre de série qui ne sait pas s'arrêter à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PierU a dit :

 

Saison 4 ? J'avais trouvé la saison 1 très forte, la saison 2 pas mal, mais la saison 3 m'avait saoulé... Ca me donnait l'impression que les scénaristes ne savaient plus bien où ils allaient après avoir épuisé la trame du livre, avec une surenchère dans le gore pour remplacer. Le genre de série qui ne sait pas s'arrêter à temps.

 

Erreur de frappe de ma part, j'ai terminé la saison 1. J'en suis à la saison 2 là. C'est un truc de malade. Ça va toujours plus loin j'ai l'impression. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

Erreur de frappe de ma part, j'ai terminé la saison 1. J'en suis à la saison 2 là.

 

Ah OK ! Oui la saison 1 est une vraie claque, et elle retranscrit parfaitement l'ambiance du livre (que j'ai lu après) tout en s'en démarquant à bon escient (le livre est beaucoup plus centré sur les monologues intérieurs de June, je ne pense pas que ce serait bien passé tel quel à l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PierU a dit :

 

Ah OK ! Oui la saison 1 est une vraie claque, et elle retranscrit parfaitement l'ambiance du livre (que j'ai lu après) tout en s'en démarquant à bon escient (le livre est beaucoup plus centré sur les monologues intérieurs de June, je ne pense pas que ce serait bien passé tel quel à l'écran).

 

Pour le moment, la saison 2 est tout aussi prometteuse. Psychologiquement, c'est quand même très fort.

 

On se demande comment June peut endurer autant de choses (ça reste une fiction). J'aime beaucoup les personnages secondaires et les acteurs sont vraiment très bons. Pour le moment, je suis conquis. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu la saison 4 mais comme PierU après 2 très bonnes saisons la 3ème m'a refroidi mais je vais quand même regarder la dernière saison. Ce qui me gène avec la saison 3 c'est que June fait 50 trucs qui devraient la faire tuer mais elle jouit d'une immunité "perso principale" pendant que les autres femmes se font châtier au moindre faux pas qui fait mal à la cohérence d'un univers qui se veut dure et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Come on you spurs a dit :

Ce qui me gène avec la saison 3 c'est que June fait 50 trucs qui devraient la faire tuer mais elle jouit d'une immunité "perso principale" pendant que les autres femmes se font châtier au moindre faux pas qui fait mal à la cohérence d'un univers qui se veut dure et réaliste.

 

A propos de la saison 3 :

 

Révélation

Ce qui passe aussi c'est qu'il n'y a plus grand-chose à ajouter dans la description de la théocratie de Gilead, description qui était l'essence de la saison 1 et qui s'est poursuivie un peu en saison 2. Du coup la saison 3 oscille entre des aventures un peu tirées par les cheveux comme tu dis, et une surenchère dans la dureté de Gilead. Le coup des servantes à la mâchoire soudée par exemple, ça tire sur le gore, ça vient de façon assez gratuite, et du coup ce n'est pas franchement crédible (même les Talibans ne font pas des trucs pareils). Et en fait ça a 10 fois moins de force que les scènes de la saison 1 où les femmes se voient du jour au lendemain privées de tous leurs droits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Boardwalk Empire : une bonne série dans l'ensemble
Saison 1 pose le cadre et l'ambiance
Saison 2 décevante ; les derniers épisodes sauve l'intérêt 
Saison 3 moyenne dans l'ensemble
Saison 4 très bonne
Saison 5 fini brillamment la série
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la saison 2 de The Witcher, que j'ai littéralement bouffée, étant un inconditionnel de l'univers. Après avoir lu les romans de Sapkowski et joué à The Witcher 3 Wild Hunt, j'étais très impatient de découvrir la série. Si la saison 1 est plutôt bonne et laissait entrevoir un certain potentiel, le gros point noir est qu'on passe du passé au présent sans aucune indication et ceux à plusieurs reprises dans le même épisode et c'est ainsi pendant quasiment toute la saison.

 

Bien que les scénaristes est respecté l'œuvre littéraire sur ce point, puisque c'est également le cas dans les romans, c'est très compliqué à suivre pour ceux qui n'ont pas lu les livres. A partir du toms 2, il n'y a plus de d'aller et venu dans le temps et c'est ce qui fait que cette saison 2 est particulièrement réussi.

 

Je vais revenir sur les différences romans/série que j'ai constater et les commenter, ainsi que les points forts de la série par rapport aux romans.

 

Révélation

- Tout d'abord, dans l'œuvre originelle de Sapkowski, seuls cinq sorceleurs demeurent encore en vie après la purge de Kaer Morhen. Geralt, Vesemir, Lambert, Eskel et Coën. Dans la série, ils sont une bonne douzaine et j'ai trouvé cela plutôt sympa. Le gros point noir à mon sens demeure la mort d'Eskel, un personnage qui survit à la saga puisqu'il est même dans les suites en jeux vidéo et notamment dans The Wild Hunt. J'ai toutefois apprécié de voir autant de sorceleurs, même s'ils sont rapidement décimés (je n'en compte plus que deux ou trois à la fin de l'affrontement avec Violet Mire en plus de Geralt, Vesemir, Lambert et Coën). 

 

- Après la bataille de Sodden, c'est Triss qui disparaît dans le roman et non Yennefer. Elle ne perd pas non plus ses pouvoirs. Cet axe de narration permet d'introduire le personnage démoniaque de Violet Mire, qui n'existe pas dans les romans. Ce passage apporte un côté tragique, puisqu'elle causera la mort d'une demi douzaine de sorceleurs au moins. 

 

- Francesca Findabair, la magicienne elfe des Scoia'tael (les écureuils en elfique) n'est pas appelée par son nom elfique, Enid an Gleanna (La Pâquerette des Vallées) et son rang de princesse n'est pas non plus mentionné dans la série. Par ailleurs, elle n'entretient pas de relation avec Filanvandrel dans le roman. Il n'y a donc pas d'enfant elfique de sang pur dans le livre, ni de vengeance de la part de Francesca envers les nouveau-nés humains, dont le but dans le roman est de refonder le royaume des elfes de Dol Blathanna.

 

Toutefois, cette liberté de la production permet d'introduire brillamment Emhyr var Emreis comme étant le père de Ciri. J'ai trouvé cette introduction rudement bien amenée, puisque dans le roman, on ne découvre qu'à la toute fin, c'est-à-dire dans le toms 6 que Emhyr est en réalité Duny et donc le père de Ciri. En effet, dans le roman, Emhyr est présent, donne des ordres et à un impact significatif, mais il n'est jamais mentionné comme étant le père de Ciri jusqu'à ce qu'il rencontre Geralt à la toute fin. Celui-ci le reconnaît et l'appelle par son nom d'emprunt. Il était techniquement impossible pour la série de ne pas faire le lien plus tôt et la scène est parfaitement réalisé, ce qui est un très bon point.

 

- Le personnage de Dara, l'elfe black qui aide Ciri dans la saison 1 et explique être un espion de Dijkstra à Francesca et Filavandrel n'existe pas dans le roman. Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce personnage pour l'instant, mais je suppose qu'il aura un rôle plus important par la suite. La mort de Sac-à-Souris dans la saison 1 est une incompréhension totale, tant le personnage est important dans le livre et par la suite, dans les jeux. J'imagine qu'il sera donc remplacer par un personnage inventé et Dara pourrait tenir ce rôle. 

 

- Le passé de Yennefer et son apparence bossu, ainsi que tout le passage à Aretuza dans la saison 1 ont été inventé par les scénaristes. Toutefois, quelques éléments sont repris d'un récit que Sapkowski a écrit après la saga originelle (je ne sais plus le titre de cette nouvelle).

 

- Dans la série, les monstres ne sont pas agressifs envers Ciri, mais sont attirés par son pouvoir. Les monolithes n'apparaissent pas dans le roman. Cela laisse entrevoir un axe narratif différent ou du moins certaines libertés à venir quant aux pouvoirs de Ciri.

 

- Le personnage de Rience est parfaitement bien joué. J'ai par ailleurs beaucoup aimé voir l'expérience Lydia échoué, ce qui n'est pas mentionné dans le roman. En effet, dans le livre, cette dernière utilise la télépathie pour communiquer, ayant déjà été mutilé. Elle dissimule son visage par une illusion magique. 

 

- L'acteur Graham McTavish qui incarne Dijkstra est excellent. J'ai également beaucoup apprécié les quelques passages avec Philippa Eilhart, la magicienne de Vizimir (souverain de Rédanie) sous sa forme de chouette. Un non-initié à The Witcher ne peut pas comprendre pourquoi Dijkstra, Vizimir et Dara parlent avec une chouette, du moins pas avant le dernier épisode où Philippa se révèle sous sa véritable apparence. 

 

- Le passage avec Nivellen et la brouxe Vereena (premier épisode de la saison 2) est très fidèle au roman, même si Ciri n'est pas présente dans le roman à ce moment-là. La volonté des scénaristes de l'inclure est une volonté de montrer que les monstres ne lui veulent aucun mal, puisque les brouxes ne peuvent se contrôler en présence des humains. 

 

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

Je viens de terminer la saison 2 de The Witcher, que j'ai littéralement bouffée, étant un inconditionnel de l'univers. Après avoir lu les romans de Sapkowski et joué à The Witcher 3 Wild Hunt, j'étais très impatient de découvrir la série. Si la saison 1 est plutôt bonne et laissait entrevoir un certain potentiel, le gros point noir est qu'on passe du passé au présent sans aucune indication et ceux à plusieurs reprises dans le même épisode et c'est ainsi pendant quasiment toute la saison.

 

Bien que les scénaristes est respecté l'œuvre littéraire sur ce point, puisque c'est également le cas dans les romans, c'est très compliqué à suivre pour ceux qui n'ont pas lu les livres. A partir du toms 2, il n'y a plus de d'aller et venu dans le temps et c'est ce qui fait que cette saison 2 est particulièrement réussi.

 

Je vais revenir sur les différences romans/série que j'ai constater et les commenter, ainsi que les points forts de la série par rapport aux romans.

 

  Révéler le contenu masqué

- Tout d'abord, dans l'œuvre originelle de Sapkowski, seuls cinq sorceleurs demeurent encore en vie après la purge de Kaer Morhen. Geralt, Vesemir, Lambert, Eskel et Coën. Dans la série, ils sont une bonne douzaine et j'ai trouvé cela plutôt sympa. Le gros point noir à mon sens demeure la mort d'Eskel, un personnage qui survit à la saga puisqu'il est même dans les suites en jeux vidéo et notamment dans The Wild Hunt. J'ai toutefois apprécié de voir autant de sorceleurs, même s'ils sont rapidement décimés (je n'en compte plus que deux ou trois à la fin de l'affrontement avec Violet Mire en plus de Geralt, Vesemir, Lambert et Coën). 

 

- Après la bataille de Sodden, c'est Triss qui disparaît dans le roman et non Yennefer. Elle ne perd pas non plus ses pouvoirs. Cet axe de narration permet d'introduire le personnage démoniaque de Violet Mire, qui n'existe pas dans les romans. Ce passage apporte un côté tragique, puisqu'elle causera la mort d'une demi douzaine de sorceleurs au moins. 

 

- Francesca Findabair, la magicienne elfe des Scoia'tael (les écureuils en elfique) n'est pas appelée par son nom elfique, Enid an Gleanna (La Pâquerette des Vallées) et son rang de princesse n'est pas non plus mentionné dans la série. Par ailleurs, elle n'entretient pas de relation avec Filanvandrel dans le roman. Il n'y a donc pas d'enfant elfique de sang pur dans le livre, ni de vengeance de la part de Francesca envers les nouveau-nés humains, dont le but dans le roman est de refonder le royaume des elfes de Dol Blathanna.

 

Toutefois, cette liberté de la production permet d'introduire brillamment Emhyr var Emreis comme étant le père de Ciri. J'ai trouvé cette introduction rudement bien amenée, puisque dans le roman, on ne découvre qu'à la toute fin, c'est-à-dire dans le toms 6 que Emhyr est en réalité Duny et donc le père de Ciri. En effet, dans le roman, Emhyr est présent, donne des ordres et à un impact significatif, mais il n'est jamais mentionné comme étant le père de Ciri jusqu'à ce qu'il rencontre Geralt à la toute fin. Celui-ci le reconnaît et l'appelle par son nom d'emprunt. Il était techniquement impossible pour la série de ne pas faire le lien plus tôt et la scène est parfaitement réalisé, ce qui est un très bon point.

 

- Le personnage de Dara, l'elfe black qui aide Ciri dans la saison 1 et explique être un espion de Dijkstra à Francesca et Filavandrel n'existe pas dans le roman. Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce personnage pour l'instant, mais je suppose qu'il aura un rôle plus important par la suite. La mort de Sac-à-Souris dans la saison 1 est une incompréhension totale, tant le personnage est important dans le livre et par la suite, dans les jeux. J'imagine qu'il sera donc remplacer par un personnage inventé et Dara pourrait tenir ce rôle. 

 

- Le passé de Yennefer et son apparence bossu, ainsi que tout le passage à Aretuza dans la saison 1 ont été inventé par les scénaristes. Toutefois, quelques éléments sont repris d'un récit que Sapkowski a écrit après la saga originelle (je ne sais plus le titre de cette nouvelle).

 

- Dans la série, les monstres ne sont pas agressifs envers Ciri, mais sont attirés par son pouvoir. Les monolithes n'apparaissent pas dans le roman. Cela laisse entrevoir un axe narratif différent ou du moins certaines libertés à venir quant aux pouvoirs de Ciri.

 

- Le personnage de Rience est parfaitement bien joué. J'ai par ailleurs beaucoup aimé voir l'expérience Lydia échoué, ce qui n'est pas mentionné dans le roman. En effet, dans le livre, cette dernière utilise la télépathie pour communiquer, ayant déjà été mutilé. Elle dissimule son visage par une illusion magique. 

 

- L'acteur Graham McTavish qui incarne Dijkstra est excellent. J'ai également beaucoup apprécié les quelques passages avec Philippa Eilhart, la magicienne de Vizimir (souverain de Rédanie) sous sa forme de chouette. Un non-initié à The Witcher ne peut pas comprendre pourquoi Dijkstra, Vizimir et Dara parlent avec une chouette, du moins pas avant le dernier épisode où Philippa se révèle sous sa véritable apparence. 

 

- Le passage avec Nivellen et la brouxe Vereena (premier épisode de la saison 2) est très fidèle au roman, même si Ciri n'est pas présente dans le roman à ce moment-là. La volonté des scénaristes de l'inclure est une volonté de montrer que les monstres ne lui veulent aucun mal, puisque les brouxes ne peuvent se contrôler en présence des humains. 

 

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? 


J’ai trouvé la saison 1 très nulle et la saison 2 mieux sans être exceptionnelle . Après j’avais aucun lien avec l’univers avant. D’accord avec toi sur la chronologie chelou de la saison 1

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé la chronologie très intéressante moi dans le un, au début je ne m'y attendais pas du tout vu que j'avais lu qu'une partie des livres et surtout c'était pas très dérangeant. Alors oui on pouvait s'y perdre mais le final rassemble bien les arcs.

 

Surtout que les chronologies avaient pas spécialement de lien entre elle (pas encore) du coup c'est comme si on suivait 3 histoires différentes, j'avais bien aimé sans trouvé ça incroyable, j'étais un peu déçu de certains acteurs. Je pense que y avait moyen de faire bien mieux en terme casting.

 

La BO et les scènes d'actions sont assez incroyable.

 

Et surtout la série est sombre et respecte le thème de l'œuvre original. J'avais peur de Netflix sur ça mais finalement c'est bien.

 

Je suis à l'épisode 2 de la saison 2 et pour l'instant c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Perso j'ai trouvé la chronologie très intéressante moi dans le un, au début je ne m'y attendais pas du tout vu que j'avais lu qu'une partie des livres et surtout c'était pas très dérangeant. Alors oui on pouvait s'y perdre mais le final rassemble bien les arcs.

 

Surtout que les chronologies avaient pas spécialement de lien entre elle (pas encore) du coup c'est comme si on suivait 3 histoires différentes, j'avais bien aimé sans trouvé ça incroyable, j'étais un peu déçu de certains acteurs. Je pense que y avait moyen de faire bien mieux en terme casting.

 

La BO et les scènes d'actions sont assez incroyable.

 

Et surtout la série est sombre et respecte le thème de l'œuvre original. J'avais peur de Netflix sur ça mais finalement c'est bien.

 

Je suis à l'épisode 2 de la saison 2 et pour l'instant c'est génial.

 

En fait, le premier roman est un recueil de nouvelles, autrement dit, d'aventures de Geralt qui n'ont aucun lien les unes avec les autres. Cela permet de mettre en perspective les différents royaumes et personnages principaux/secondaires.

 

La saison 1 reprend parfaitement cette chronologie, malgré quelques petites différences au niveau de la trame et certaines libertés. 

 

La saison 2 est assez fidèle au second tome de la saga, là aussi malgré quelques libertés scénaristiques que j'ai décrite au-dessus, mais globalement, c'est très bon.

 

Pour le casting, franchement dans l'ensemble il est plutôt bon.

 

Henri Cavill est très convainquant dans son rôle de Geralt, étant lui-même un fan de l'univers. 

 

Ana Chopra manque de froideur et de charisme, mais elle reste convainquante dans le rôle de Yennefer.

 

Freya Allan est parfaite dans le rôle de Ciri. Même chose pour l'acteur incarnant Cahir. Les personnages de Triss, Vesemir, Lambert, Dijkstra et Emhyr sont vraiment réussi. 

 

Je n'ai en revanche pas accroché avec les personnages de Fringilla, Francesca et Filavrandel que je trouve peu convainquant. Manque charisme et de prestige, notamment pour les deux elfes.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore commencé la saison 2 de The Witcher.

 

Par contre j'ai terminé il n'y a pas longtemps Person of Interest et j'ai vraiment kiffé.

Je me suis beaucoup attaché à ces personnages durant les 5 saisons de la série.

 

Je crois que c'est la première série de Jonathan Nolan (juste avant de faire la serie Westworld).

C'est un bon scénariste je trouve (surtout avec son freère Cristopher Nolan).

 

4731694.jpg

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heisenberg a dit :

Arcane c'est de la bombe pourtant c'est pas un univers que je connais bien

 

Et c'est une production française !

 

L'univers est gigantesque. Piltover & Zaun est une ville parmi tant d'autres. Et encore y avait mieux à faire pour moi même si la première saison est exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Et c'est une production française !

 

L'univers est gigantesque. Piltover & Zaun est une ville parmi tant d'autres. Et encore y avait mieux à faire pour moi même si la première saison est exceptionnelle.

 

Comme je disais je me rends pas forcément compte de tout ce qu'il y'a à développer autour mais c'est déjà intéressant je trouve. 

Le visuel est dingue, les scènes d'actions divertissantes, l'intrigue bien faite. 

 

La psychologie de certains  personnages intéressante même si pour certains ils peuvent aller encore plus loin. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Heisenberg a dit :

 

Comme je disais je me rends pas forcément compte de tout ce qu'il y'a à développer autour mais c'est déjà intéressant je trouve. 

Le visuel est dingue, les scènes d'actions divertissantes, l'intrigue bien faite. 

 

La psychologie de certains  personnages intéressante même si pour certains ils peuvent aller encore plus loin. 

 

 

 

Oui j'étais très sceptique sur la DA mais au final niveau expression faciale c'est assez ouf. L'écriture est top, l'évolution des perso et puis Silco (qui n'est pas un personnage du jeu de base) est un super anta, j'ai adoré

 

En gros sans spoil, Piltover & Zaun doit être le thème le plus vendeur.

Chaque ville à sa thématique.

Piltover & Zaun c'est SteamPunk, très vendeur.

Shurima : désert/empereur/mythologique (potentiel de dingue)

Ionia : Mythologie chinoise/jap

Bilgewater : piraterie

Freljord : Glace/antarctique

Etc.

 

Tu as pu voir dans la série que ça parlait de Noxus, ca c'est une autre ville aussi mais je ne lui vois pas le même développement que les autres.

J'espère qu'ils vont pas s'arrêter à Piltover, ce serait très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

Arcane c'est de la bombe pourtant c'est pas un univers que je connais bien

 

Ouais pour ceux qui ne connaissent pas, Arcane, foncez la voir c'est une dinguerie absolue. Alors ouais, c'est tiré de l'univers de League of Legends mais franchement ça n'a que peu d'importance, tout défonce. La DA, le scénario, les idées de plans, le développement des personnages, etc. Ce qui est assez fou, c'est que ça été fait par un petit studio français, Fortiche, qui bosse avec Riot Game (les producteurs du jeu) depuis 2014 de mémoire.

 

@Kloro a mon avis, ils vont surtout développer le délire autour de Démacia et de Noxus. Y'a énormément de potentiel et on a déjà eu quelques petites refs dans la saison une. 

 

Franchement j'ai surkiffé, c'est sûrement une des meilleures séries de 2021.

 

The Witcher faudra que je m'y mette, perso j'attends surtout le remaster de The Witcher 3 qui va arriver en 2022, le jeu est dingue, si vous ne l'avez jamais fait, foncez.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je viens de terminer la première saison de Foundation, la nouvelle série science-fiction du moment.

 

Très très gros potentiel, vraiment. L'intrigue est superbement bien menée, par contre il faut vraiment suivre pour tout comprendre, mais c'est rudement bien ficelé.

 

Jared Harris confirme une nouvelle fois à quel point il est talentueux, sacré acteur. Hâte de découvrir la saison 2. 

 

Je recommande vivement.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..