Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pour ma part (je ne comptes pas les animés sinon je ne m'en sors pas) : 

 

!!! KAAMELOTT !!! 
1) True detective (saison 1 only, les autres j'ai pas accroché)

2) Game of thrones

3) Dark

4) The leftovers 

5) Strangers things 

6) Shameless

7) Banshee

8) Jericho

9) House of cards

10) Peaky blinders


Edit : Mon dieu j'avais oublié Kaamelott o0 

 

 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

1- Dexter 

2- Narcos

3- Scrubs 

4- Breaking Bad 

5- How I met your mother 

6- Prison Break (Saisons 1 et 2)

7- Years and years 

8- Homeland 

9- Kalifat

10- GOT


Merci pour le souvenir, c'est vrai que ces deux séries (les premières saisons) je les avais vraiment adorées aussi :) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un Top 10, perso ça ressemblerait à ça :

 

1) The Walking Dead

2) Game of Thrones

3) Carnival Row

4) The Mandalorian

5) Vikings

6) Stargate SG-1

7) The Witcher

9) 24H Chrono

8) Black Sails

10) Peaky Blinders

 

Mention spéciale à la première saison de Prison Break qui était vraiment exceptionnelle, ainsi qu'à Hunter.

 

Je dois encore voir les 3 saisons de Westworld également.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux séries se hissent au dessus des autres : The Sopranos et The Wire. D'ailleurs je trouve que la série Treme faite par David Simon qui est le réalisateur de the Wire gagne à être connue aussi.

Difficile d'établir un top 10 honnêtement, je n'aime pas trop faire ça. Il y a pas mal de séries que j'ai appréciées : breaking bad, true detective, ozark, boardwalk empire, homeland, le bureau des légendes...

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Fleabag. Je regarde peu de comédie mais je me suis régalé, un humour à l'anglaise qui mêle le drame, l'absurde et l'optimiste, vraiment très très bon.

 

Et bien sûr the Crown.

 

Il me reste seulement 3 épisodes pour terminer cette nouvelle saison disponible depuis dimanche. Que dire ? Le casting est impeccable, l'image aussi, les musiques sont dores et déjà cultes...les décors, les costumes...tout est parfait. Il y a des épisodes qui m'ont marqués dans chaque saison, le drame d'Aberfan, Philip en crise qui est fasciné par ces jeunes qui vont marcher sur la lune ou l'affaire Fagan. Chaque épisode pourrait être un film.

C'est difficile d'en parler car c'est relativement frais mais c'est une grande série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis à la quatrième saison de scrubs; je suis déçu pour le moment; ça tourne en rond autour :
- du médecin blasé de son boulot qui veut éduquer ses internes
- les petites histoires de flirts

Ses atouts de mon point de vu son l'humour en milieu hospitalié , ce qui permet de rire de choses graves et de changer de regard sur certaines choses ;
et les petites leçon de vie auquel on peut s'identifier facilement.

 

mais là je suis à un point où  je regarde un épisode le midi , je l'ai oublié aussi sec le soir même...
la première saison m'a vraiment plus, mais l'effet ne cesse de continuer à s'estomper ...


 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 22:21, Peter Pan a dit :

Deux séries se hissent au dessus des autres : The Sopranos et The Wire. D'ailleurs je trouve que la série Treme faite par David Simon qui est le réalisateur de the Wire gagne à être connue aussi.

Difficile d'établir un top 10 honnêtement, je n'aime pas trop faire ça. Il y a pas mal de séries que j'ai appréciées : breaking bad, true detective, ozark, boardwalk empire, homeland, le bureau des légendes...

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Fleabag. Je regarde peu de comédie mais je me suis régalé, un humour à l'anglaise qui mêle le drame, l'absurde et l'optimiste, vraiment très très bon.

 

Et bien sûr the Crown.

 

Il me reste seulement 3 épisodes pour terminer cette nouvelle saison disponible depuis dimanche. Que dire ? Le casting est impeccable, l'image aussi, les musiques sont dores et déjà cultes...les décors, les costumes...tout est parfait. Il y a des épisodes qui m'ont marqués dans chaque saison, le drame d'Aberfan, Philip en crise qui est fasciné par ces jeunes qui vont marcher sur la lune ou l'affaire Fagan. Chaque épisode pourrait être un film.

C'est difficile d'en parler car c'est relativement frais mais c'est une grande série.

 

The Wire, reste MA série préférée.

Et je viens de commencer les sopranos dont j'ai entendu le plus grand bien.

 

D'ailleurs j'ai prévu de regarder Treme, mais du même showrunner tu as The Deuce qui est excellent. Ozark génial aussi.

 

Par contre True Detective à part la formidable saison 1 le reste est très moyen je trouve. Et The Crown j'ai pas du tout accroché.

 

Pour ma part :

 

1 - The Wire

2 - Breaking Bad

3 - Oz

4 - The Shield

5 - GoT (malgré les dernières saisons ...)

6 - The Office

7 - Brooklyn 99

8 - Banshee

9 - Mandalorian

10 - Mindhunter

 

Et bien d'autres (Dexter, Vikings, Better Call Saul, Mr robot, Peaky Blinders, Ozark ...)

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Neodraken a dit :

Vu que 24h Chrono est de retour sur Netflix, je me demande si je ne vais pas me refaire cette série.

 

9 saisons de pur bonheur, même si les 4 premières sont vraiment les meilleures. 

 

Jack Bauer :amoureu:

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la saison 2 de The Mandalorian. Jon Favreau est un vrai génie. Il a parfaitement respecté l'univers à travers Clones Wars et Rebels. En tant que fan absolu de Star Wars, c'est un plaisir incroyable de voir une série aussi réussie.

 

Le crédo des Mandaloriens dans la saison 1 m'était apparu comme une incohérence par rapport à comment vivaient les Mandaloriens sur Mandalore dans Clones Wars, mais finalement l'explication est venue avec le fait qu'il s'agit avant tout d'une règle initiée par les descendants des Death Watch, un clan rebelle et réfractaire à l'autorité de Mandalore et du clan Kryze. 

 

Révélation

 

Beaucoup de clins d'œil aux trilogies précédentes et l'apparition de personnages de la série animé Clones Wars (en attendant Rebels ?), notamment Ahsoka Tano, la padawan d'Anakin, Boka-Tan Kryze, petite sœur de la duchesse Satine Kryze et de ce fait, souveraine légitime de Mandalore et Koska Reeves, son bras droit.

 

Le retour de Boba Fett est assez surprenant et inattendu également, néanmoins j'espère avoir une explication lors de la saison 3 sur le fait qu'il ait survécu au sarlacc. L'apparition de Luke est également sympathique, bien que je trouve dommage qu'il n'est pas pris le temps d'échanger avec Boba sur leur passif.

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série The Mandalorian est très très réussie ! Cela prouve bien que quand on bosse bien sur un scénario clair qui respecte l'héritage de Georges Lucas, on peut encore faire un grand film Star Wars. Rogue One est aussi la preuve.

 

Les scènes d'action sont impressionnantes et ce n'est qu'une série ! 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/12/2020 à 02:10, lô le gunners a dit :

je suis à la quatrième saison de scrubs; je suis déçu pour le moment; ça tourne en rond autour :
- du médecin blasé de son boulot qui veut éduquer ses internes
- les petites histoires de flirts

Ses atouts de mon point de vu son l'humour en milieu hospitalié , ce qui permet de rire de choses graves et de changer de regard sur certaines choses ;
et les petites leçon de vie auquel on peut s'identifier facilement.

 

mais là je suis à un point où  je regarde un épisode le midi , je l'ai oublié aussi sec le soir même...
la première saison m'a vraiment plus, mais l'effet ne cesse de continuer à s'estomper ...


 

scrubs ; une série bien surcotée à mon goût 
ça fait un mois que je l'ai fini, je garde en tête le chirurgien ; les autres persos ne m'ont pas marqué tout comme la série en faite malgré une très bonne première saison.
9 saisons alors que "l'histoire" pouvait se faire en 4 voir 5 grand maximum ...
néanmoins j'ai bien aimé le dernier épisode de la saison 8 qui finissait bien la série , chose rare dans le monde des séries
jusqu’à ce que je regarde la saison 9, j'ai rarement vu pire ...

 

Actuellement je suis sur Vikings ; série que je suivais au quotidien en 2014 puis arrêté à la saison 4
-Les 2 premières saisons sont géniales: c'est fouillé historiquement malgré des ajustements narratifs (Rollo frère de Ragnard alors que ça ne l'est pas etc) ,
très travaillé pour essayer de rendre tout réaliste, il y a ce qu'il faut ni plus, ni moins !
Un vrai régale à chaque fois que je les regarde (4éme fois en 5 ans)

-La 3ème saison est un peu plus brouillons, on sent qu'ils ont voulu faire quelque choses parce que c'est Paris mais le format est bien trop court pour s'y mettre réellement,

il fallait traiter Paris sur 1 saison entière ...  c'est pas aussi travaillé et fouillé globalement... dommage de mon point de vue

- Je viens de commencer la saison 4 ; Je suis au 3éme épisode: je suis déçu pour le moment: les trahisons sont surréalistes, des scènes de baise pour faire des scènes de baise, le scénario donné à Rollo n'a plus rien à voir avec la légende scandinave ; Bjorn qui fait passer le film "the revenant" pour un nanar sans intérêt ... 
On sent un net changement des scénaristes qui veulent aller vers le spectaculaire...    à voir la suite mais je ne suis pas convaincu ... 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Imsag a dit :

@lô le gunners La saison 4 étant là dernière saison de bonne facture, tu risque de sacrément déchanter pour les saisons 5 et 6 de Viking. 

 

C'est clair que la série perd en qualité par la suite. Il était temps que ça s'arrête.

 

La meilleure restera la saison 1 à mon sens, mais c'était vraiment bien jusqu'à la 4. Ensuite, ça s'essouffle grandement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Imsag a dit :

@lô le gunners La saison 4 étant là dernière saison de bonne facture, tu risque de sacrément déchanter pour les saisons 5 et 6 de Viking. 

 

il y a une heure, Fly a dit :

 

C'est clair que la série perd en qualité par la suite. Il était temps que ça s'arrête.

 

La meilleure restera la saison 1 à mon sens, mais c'était vraiment bien jusqu'à la 4. Ensuite, ça s'essouffle grandement. 

merci pour vos avis ; je vais aller au bout malgré tout ;  comme pour scrubs ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de finir la saison 4 de Viking,  la première partie ma tellement déçu
Ils ont voulu faire de Paris un truc comme le tournant de la vie de Ragnar alors que dans les faits Paris n'était qu'une étape, c'était un village ...
selon la version que j'ai eu de la légende à Copenhague, le Ragnar a pendu une centaine de prisonniers sur un îlot devant Paris et les gens ont eu peur et donc se sont enfuient ... Bref Paris est loupé sur le format (mauvais timing : fin de saison 3, 1/2 saison 4) comme sur le fond ...

Aussi j'ai pas du tout aimé l'aspect aseptisé donné au scénario; on sent vraiment une volonté marketing ... :
la femme libre à toutes les sauces en Angleterre et France alors que dans les faits...
la chinoise qui n'a rien à faire là ... des scènes de baise gratuite qui ne servent à rien, en veux tu en voila ...


La deuxième partie de saison m'a beaucoup plu, ce qui arrive à Ragnar est bien fait et en accord avec ce qu'il se dit à Copenhague,
Voir évoluer les frères est également plaisant
On retrouve les focus travaillés sur les coutumes scandinaves et non plus les parallèles Angleterre / France et Scandinavie bâclés comme dans la première partie  ; c'est appréciable et cela donne un côté authentique


Au final , je trouve que avec cette deuxième partie  la prod. essaie de renouer vers ce qu'ils faisaient lors des deux premières saisons, après un gros passage en roue libre autour de Paris...
Je vais regarder la 5éme saison avec enthousiasme  mais vos avis me font peur ...

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens de finir la série Vikings

Les deux premières saisons sont excellentes par leur recherche d'authenticité romancée.
La saison 3 débute le virage spectaculaire mais c'est loupée, la 4  alterne entre mauvais et bon tentant de mixer spectacle, histoire et récit..
la 5 et la 6 ne s'embête même plus d'être à minima crédible historiquement, elles sont sans intérêt, mention spéciale pour la fin de la série ...

grosse désillusion sur cette série qui partait avec de très bons atouts et des personnages attachants

j'ai eu du mal à finir la série tellement c'est partie en cacahuète pour faire de l’audience ...  à un tel point que je me suis dis au cours de la saison 5 qu'il manquait des monstres pour qu'ils aillent au bout de l'heure connerie, chose faite partiellement dans la saison 6 quoi ....

 

Elle ne vaut pas le coup d'y consacrer le temps qu'elle requiert pour la regarder ... gros flop globalement :(

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénéficiant d'un offre de gratuité pendant 1 an de la plateforme Apple TV +, j'en ai profité pour étudier leur catalogue. Alors oui il est mince, seulement une dizaine de séries mais des concepts originaux et très forts.

J'ai débuté avec leur série phare : The Morning Show. C'est la vie d'une matinale d'info aux USA avec Jennifer Aniston, Steeve Carell et Reese Witherspoon. On est au coeur du phénomène Me Too avec du harcélement dans les équipes, la manipulation des chefs et la stratégie d'info dans les médias. La série est vraiment PASSIONNANTE, j'ai eu un vrai coup de coeur.

 

Je suis en train de regarder désormais SEE avec Jason Momoa. Dans un monde post apocalyptique, les seuls survivants sur Terre n'ont plus le sens de la vue. Ils vivent en tribu mais une reine fait la chasse aux sorciers (les très rares qui ont encore la vue). Les images sont splendides, on retrouve du Oblivion et du The Revenant. Le concept est vraiment intéressant.

 

Je vais enchainer avec For All Mankind qui est une pépite selon certains et qui se concentre sur la conquête spatiale.

 

Bref, je vous recommande Apple TV, au moins pour un essai de 1 mois ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..