Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le 01/05/2020 à 19:28, Peter Pan a dit :

 

Je ne sais pas si tu as vu Treme de David Simon ? On est dans un univers différent mais la qualité est là.

La série se passe à la Nouvelle Orléans principalement à Treme après l'ouragan. Encore une fois c'est une fresque sociale avec un grand soucis du détail, une critique de l'Amérique bien sûr et de la gestion minable de Bush par exemple. C'est aussi une ode à cette région chargée de culture : la musique, la cuisine, les indiens etc. Les gens essayent de se reconstruire, de remettre en état leur logement ou de ne pas abandonner leur culture.

Il y a plusieurs acteurs qui jouaient dans the Wire ( Clarke Peters qui jouait Lester Freamon, Wendell Pierce qui jouait Bunk ) et un casting de haut niveau avec entre autres John Goodman,  Steve Zahn, Kim Dickens, Melissa Leo, Khandi Alexander...

 

Non je n'ai pas vu tout mais tu fais bien de m'en parler, je vais m'intéresser à tout ça car c'est ce que j'aime le plus dans les séries : l'authenticité.

Merci beaucoup pour le conseil ^^

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 18:27, Sborn a dit :

Trop hâte de voir le final de la S3 de Westworld. Quelle série. Vivement lundi

 

Alors tu en as pensé quoi ?

Je n'ai pas tellement aimé cette fin ni la saison en particulier. Elle me laisse le même goût que les autres saisons de Westworld : de belles idées, de bons acteurs, un potentiel énorme mais on s'y perds. Parfois parce que c'est trop compliqué à tel point que ça en devient abstrait. Ca à la limite je peux m'y faire. Mais pour cette saison 3 c'est compliqué pour un propos qui est téléphoné. Peut-être que les absences de Hopkins et Harris, même s'il est encore là mais moins souvent, pèsent trop. Peut-être que j'aimais beaucoup l'histoire dans le parc même si la transition avec le monde extérieur est pas mal.

 

Sinon il y a une autre série qui vient de se terminer c'est le bureau des légendes. Je ne vais pas m'étendre, la saison est géniale, la fin aussi. Je ne connais pas tous les films de Audiard, j'en ai vu 2 ou 3 dont "Un Prophète" que j'ai regardé pas mal de fois et on retrouve vraiment son style pour les deux derniers épisodes. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. Pas de chichi avec de grandes opérations dans ces épisodes même si on voit quelques ficelles du métier d'espion. On est principalement dans l'intimité des différents personnages. La scène de fin est magistrale.

 

Edit : je suis en train de lire les avis sur twitter et les gens ont l'air d'avoir détestés. Comme je l'ai écris c'est un peu déroutant mais si on passe cette étape alors difficile de ne pas y prendre du plaisir, je trouve ça malin d'avoir laissé à quelqu'un d'autre sa place pour réaliser une fin en lui laissant carte blanche et Audiard n'est pas le premier venu. J'aurais aimé voir peut-être un peu d'action, du terrain avec de l'espionnage et quelques personnages qu'on ne voit pas du tout ici mais j'aime encore plus avoir été surpris.

Les autres, le reste, on le découvrira dans la prochaine saison.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

Là je me refais la saison 8 de Game of Thrones 1 an après sa sortie. Je vais voir si mon avis a changé sur la saison. (Je précise que je n'ai pas détesté cette saison :) )


J’ai revu toute la série.

Je suis un grand amateur des livres et franchement à partir de la S7 ça commence à partir dans tous les sens, la S8 étant le summum des incohérences et du bâclage de masse.
Si tu voulais faire quelque chose de bien tu devais étaler la S7 en 10 épisodes et étaler la saison 8 en 3 saisons (une sur la longue nuit, une sur la chute psychologique de Daenerys et une sur son règne et fin). Ça aurait évité d’avoir cette soupe imbuvable, loin du niveau d’écriture et de dialogue qui faisaient la force des premières saisons.

 

J’ai déjà été déçu par le traitement lié à Dorne et aux îles de fer dans la série, ainsi que l’absence de certains personnages clés (Aegon Targaryen/Griff le jeune, Quentyn et Arianne Martell, Victarion, lady Cœur de Pierre), alors sacrifier tout cela pour une fin de série pareille, ça me démange un an encore après. 
 

Modifié par Sborn
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc sur Dorne est tellement mauvais. C'est d'autant plus dommage qu'introduire ce royaume avec on personnage aussi intéressant qu'Oberyn laissait présagé quelque chose de très très bon. Pour moi la série baisse en qualité à partir de cette saison là d'ailleurs. Parfois il y a encore des intrigues, des épisodes qui sont bons mais plus tu avances vers la fin, pire c'est. La saison 7 est moyenne, la saison 8 est médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Peter Pan a dit :

L'arc sur Dorne est tellement mauvais. C'est d'autant plus dommage qu'introduire ce royaume avec on personnage aussi intéressant qu'Oberyn laissait présagé quelque chose de très très bon. Pour moi la série baisse en qualité à partir de cette saison là d'ailleurs. Parfois il y a encore des intrigues, des épisodes qui sont bons mais plus tu avances vers la fin, pire c'est. La saison 7 est moyenne, la saison 8 est médiocre.

 

Plus de bouquin sur lequel s'appuyer... C'est là qu'on voit que les scénaristes de GoT sont de sacrées fraudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sborn a dit :


J’ai revu toute la série.

Je suis un grand amateur des livres et franchement à partir de la S7 ça commence à partir dans tous les sens, la S8 étant le summum des incohérences et du bâclage de masse.
Si tu voulais faire quelque chose de bien tu devais étaler la S7 en 10 épisodes et étaler la saison 8 en 3 saisons (une sur la longue nuit, une sur la chute psychologique de Daenerys et une sur son règne et fin). Ça aurait évité d’avoir cette soupe imbuvable, loin du niveau d’écriture et de dialogue qui faisaient la force des premières saisons.

 

J’ai déjà été déçu par le traitement lié à Dorne et aux îles de fer dans la série, ainsi que l’absence de certains personnages clés (Aegon Targaryen/Griff le jeune, Quentyn et Arianne Martell, Victarion, lady Cœur de Pierre), alors sacrifier tout cela pour une fin de série pareille, ça me démange un an encore après. 
 

 

Je n'ai pas lu les livres (et je le regrette), mais je suis globalement d'accord avec toi. On sentait déjà un changement majeur à partir de la saison 7. La 8 restera à jamais une insulte à la saga. Il va me falloir beaucoup de temps avant que je me décide à la revoir. Trop de choses ont été bâclé. 

 

J'attends énormément de la série House of Dragons, j'espère ne pas être déçu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killing Eve :amoureu:

 

Petit bijou sous-côté, le fil conducteur me semblait un peu facile/étrange au début mais ça se développe pas mal du tout et surtout l'actoring est excellent.

En tant que "méchante", Jodie Comer fait une performance à la Gustavo dans Breaking Bad, elle est énorme. Sandra Ho a eu le Golden Globe pour la première saison, pour moi Jodie Comer le méritait plus mais dans la saison 2 elle met la barre encore plus haut.

 

L'ambiance est génialissime, un peu côté "James Bond" avec les voyages incessants entre capitales Européennes tout en conservant un côté britannique.

 

Et pour couronner le tout, la BBC a pris exemple sur Netflix et a commissionné une des plus grosses agences de design graphique, Pentagram (qui a notamment fait la campagne d'Obama) pour l'habillage graphique basée sur une typographie très forte, ça ne fait qu'ajouter à la qualité de la série.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Je n'ai pas lu les livres (et je le regrette), mais je suis globalement d'accord avec toi. On sentait déjà un changement majeur à partir de la saison 7. La 8 restera à jamais une insulte à la saga. Il va me falloir beaucoup de temps avant que je me décide à la revoir. Trop de choses ont été bâclé. 

 

J'attends énormément de la série House of Dragons, j'espère ne pas être déçu. 

 

House of The Dragons ça peut être magistral car là ils ont du contenu sur lequel s'appuyer et ce contenu est incroyable, aussi riche que la série qu'on a suivi.
 

Sinon je te rejoins totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

C'est dommage que le Night King ne soit pas le boss de fin, j'étais un peu déçu que l'arc Cercei Lannister ne se termine pas en premier (mais vu comment se déroulait la saison 7 cela semblait difficile).

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures, Sborn a dit :

Quelle saison 3 pour Dark ! Quelle conclusion. 
Une série marquante, comme j’en ai rarement vu. Dans mon top 5.

 

J'ai stoppé aprés la saison 1. C'est vraiment hyper compliqué et j'ai du souvent remettre en arrière pour essayer de comprendre les méchanismes. Mais l'ambiance est vraiment réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Maxadore a dit :

 

J'ai stoppé aprés la saison 1. C'est vraiment hyper compliqué et j'ai du souvent remettre en arrière pour essayer de comprendre les méchanismes. Mais l'ambiance est vraiment réussie

Entièrement d'accord avec toi, l'ambiance est géniale mais franchement ils sont partis beaucoup trop loin. 

Avoir mal au crâne après avoir regardé une série et parfois ne rien comprendre même après deux visionnages parce que c'est trop flou et pas assez clair, flemme.

 

Après je sais que ça plaît à certains et chacun ses goûts évidemment, mais c'est le même reproche que je fais à Westworld par exemple. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que vous réessayez. Tout est logique et lié une fois la saison 3 terminée. Et beaucoup de liens se font déjà bien avant. Au final ce n’est pas si dur que cela, mais j’ai rarement pris une telle claque ^^
 

Je ne comprends pas vraiment la comparaison avec Westworld, ça n’a rien à voir. ^^

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

Il faut vraiment que vous réessayez. Tout est logique et lié une fois la saison 3 terminée. Et beaucoup de liens se font déjà bien avant. Au final ce n’est pas si dur que cela, mais j’ai rarement pris une telle claque ^^
 

Je ne comprends pas vraiment la comparaison avec Westworld, ça n’a rien à voir. ^^

Juste la comparaison où je me casse vraiment trop la tête et qu'au final ils vont trop loin, on ne comprend rien sans le regarder 5 fois ou se taper des vidéos d'analyse d'une heure sur YouTube :D 

 

Je regarderai la saison 3 dans tous les cas car je finis toujours ce que j'ai commencé, mais je ne m'attends pas à grand chose ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas quoi regarder.

 

Dernièrement j'ai regardé Killing Eve  ( merci Auré ), Ozark, Fleabag, the Crown ou Watchmen et Chernobyl, toutes sont excellentes. Mandalorian est pas mal aussi.

 

J'ai essayé Succession, Unorthodox, the Outsider et la série dont j'ai oublié le nom avec des femmes en rouge et blanc qui sont là pour procréer. Après 1/2 épisodes je n'accroche pas.

 

Vous auriez des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne sais pas quoi regarder.

 

Dernièrement j'ai regardé Killing Eve  ( merci Auré ), Ozark, Fleabag, the Crown ou Watchmen et Chernobyl, toutes sont excellentes. Mandalorian est pas mal aussi.

 

J'ai essayé Succession, Unorthodox, the Outsider et la série dont j'ai oublié le nom avec des femmes en rouge et blanc qui sont là pour procréer. Après 1/2 épisodes je n'accroche pas.

 

Vous auriez des conseils ?

 

On m'a conseillé Dark ici, excellente série.

 

Sinon tu The Boys sur Amazon qui est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La saison 2 de The Boys est excellente, quel acteur celui qui fait Homelander.

 

Sinon découverte du moment : Raised by Wolves, Travis Fimmel au top comme d'habitude et une super DA. Ca prend du temps à se mettre en place mais l'épisode 5 déclenche pas mal de chose. Bien écrit, monde post-apo dans l'espace. Des humains à la conquête d'une planète pour éviter l'extinction, sauf que la nouvelle planète est pleine de surprise.

 

Ridley Scott à la baguette (du moins au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'ai eu du mal à terminer la saison 1 de the Boys, pour l'instant je n'ai regardé que le premier épisode de cette nouvelle saison et je n'y arrive pas. Peut-être plus tard.

J'attends la prochaine saison de the Mandalorian mais surtout la saison 4 de the Crown qui sort mi Novembre.

 

En attendant je regarde pour la énième fois The Sopranos. Et je ne m'en lasse pas, c'est vraiment l'une des meilleures séries que j'ai pu voir et elle ne prends pas une ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Peter Pan a dit :

En attendant je regarde pour la énième fois The Sopranos. Et je ne m'en lasse pas, c'est vraiment l'une des meilleures séries que j'ai pu voir et elle ne prends pas une ride.

La serie que je préfère c'est The Wire (je précise que j'ai pas encore regardé les Soprano)

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..