Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Sur Netflix en série je pense que Better Call Saul et House of Cards sont ce qui se fait de mieux.

 

En film il y en a quelques uns aussi, j'ai pris Netflix en partie parce que je voulais revoir HER. Une histoire d'amour entre un homme et une intelligence artificiel. Beaucoup de bonnes idées, une belle image, Joaquim Phoenix est très bon. A voir en Vo pour profiter de la voix de Scarlett Johanson.  Réalisé par Spike Jonze ( Dans la peau de John Malkovitch )

 

Et coup de coeur pour Moonlight que j'ai enfin pris le temps de regarder cette semaine. On suit une même personne dans 3 périodes de sa vie, gamin, ado, adulte. Un jeune homme ostracisé car homosexuel. Ilessaie de se construire dans un quartier difficile avec une mère droguée ( Naomie Harris est excellente ) et pris sous son aile par un dealer joué par Mahershala Ali en couple avec Janelle Monae.

 

Je dirais que dans tous il y a un peu de sexe et de violence mais ce n'est jamais gratuit donc ça devrait coller à ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The expanse, personne n'en parle ? oO

Modifié par Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Violence ne me dérange pas hein, c'est vraiment la vulgarité et les scènes de sex, ça m'énerve de ouf. 

C'est du Marvel, donc c'est du "politiquement correct". Maintenant avec toutes les bonnes séries que l'on t'a proposé, tu peux rester 4 ans en confinement :D C'est de l'humour !!

Regarde et juge par toi même, tu vas découvrir de vrais merveilles....^^

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 21:21, Hamza59 a dit :

Sorry du double post les gars ! 

Explique Madao je suis tout ouï 

 

C'est la meilleure série SF futuriste de tous les temps ! faut foncer !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je n'y arrive pas avec les séries, pour les meilleures d'entre elles on se régale à la saison 1 et ensuite on est terriblement déçu et on reste sur un sentiment d'inachevé.

Mr robot et Westworld, j'ai adoré les premières saisons mais bordel les saisons 2, qu'est ce qu'elles sont nazes ... vraiment déçu.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, na-oukine a dit :

Voilà pourquoi je n'y arrive pas avec les séries, pour les meilleures d'entre elles on se régale à la saison 1 et ensuite on est terriblement déçu et on reste sur un sentiment d'inachevé.

Mr robot et Westworld, j'ai adoré les premières saisons mais bordel les saisons 2, qu'est ce qu'elles sont nazes ... vraiment déçu.

 

La saison 1 a toujours une saveur particulière, puisque on découvre l'intrigue, les personnages, l'ambiance etc. Après cela dépend du nombre de saisons, mais il est pratiquement impossible que toutes les saisons soient du même acabit. En règle générale, tu as des saisons excellentes, d'autres moins biens, c'est assez flexible. Ce qui compte vraiment, c'est le dénouement et pour ma part, c'est souvent là que la déception arrive.

 

Game of Thrones est certainement le meilleur exemple de la série extrêmement bien réussi, mais avec une fin totalement bâclée. Fort heureusement, ce n'est pas toujours le cas.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une serie qui est, de mon point de vue, dans un cheminement totalement inversé, c'est Breaking Bad... la premiere saison a été très pénible pour moi a regarder, je trouvais ca lent et peu intéressant... puis des le milieu de la seconde saison tout s'est délié, chaque épisode etait une montée en pression jusqu’à l’apothéose. Vraiment faut je me la refasse un jour.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 13:48, Trèfle a dit :

 

Bates motel est sur netflix. 

Si tu n'en a jamais entendu parler je te conseille de ne pas faire de recherches et de regarder "a sec", sans même lire les 2 lignes qui décrivent la série quand tu la lance sur netflix.

C'est un plus de regarder cette série sans connaître son contexte, de la suivre sans savoir où elle te mène.

 

Après si tu connais déjà le contexte, ça reste tout de même une très bonne série.

50 épisodes je crois, mais aucun "ne sert à rien". Chaque épisode fait avancer l'intrigue. Quand tu es dedans tu as du mal à t'arrêter.

 

Merci pour la découverte. Grosse claque, j'enfile les épisodes. Déjà à la saison 2 en 2 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Voilà pourquoi je n'y arrive pas avec les séries, pour les meilleures d'entre elles on se régale à la saison 1 et ensuite on est terriblement déçu et on reste sur un sentiment d'inachevé.

Mr robot et Westworld, j'ai adoré les premières saisons mais bordel les saisons 2, qu'est ce qu'elles sont nazes ... vraiment déçu.

 

La S2 je l'ai adoré même si elle est différente avec un autre propos de fond. Plusieurs épisodes qui sont de sacrés claques, le 8 notamment avec une grosse charge émotive et le 9 aussi. Le 3 aborde encore des choses bien différentes. Une série qui ose, même si ça peut désarçonner.

 

Mr robot je me suis déjà exprimé dessus, S3 et surtout la 4, chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Merci pour la découverte. Grosse claque, j'enfile les épisodes. Déjà à la saison 2 en 2 jours ^^

 

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Y a la saison 2 sur netflix ? 

J'ai pas vu. 

Mais ouai bonne série de ouf et je suis qu'à l'épisode 5 ! 

 

 

Content que ça vous plaise ^^

Très bonne série qui n'a pas la renommée qu'elle mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bates motel est juste énorme. J'ai vu toutes les saisons et Fredy highmore à su faire oublier son côté petit garçon des Minimoys.

il s'est trouvé son style dans des personnages décalés. maintenant dans the good doctor, où il excelle !!!

Bates Motel est déregeant, mais les personnage sont attachant...

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'histoire d'un père de famille qui blanchit de l'argent pour un mexicain sauf que son associé met une douille au cartel.  Du coup il doit se débrouiller pour rembourser l'argent. 

 

Le scénario n'est pas ultra original mais je trouve que c'est bien écrit, l'intrigue est bonne. Les acteurs jouent biens.je conseille volontiers. 

 

Non pas de scène de sexe inutile. 

 

Sinon bates motel je regardais à l'époque mais j'ai jamais poursuivi. Faudrait que je reprenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hamza59 a dit :

Ok merci je mets dansa petite liste. 

Y'a un peu de sexe quand même, mais ça reste léger ^^ 

 

C'est pas mal pour la manière dont jouent les personnages et l'ambiance, mais j'ai un petit problème pour ma part avec le rythme de la série. D'ailleurs la saison 3 m'a pas mal déçu. Même s'ils ont un donc pour bien finir les saisons et tenir en haleine le téléspectateur. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Showtime vient de livrer le dernier épisode de la dernière saison de Homeland. Un grand épisode lors d'une grande saison pour une grande série.

Certes la série n'est pas exempte de défaut, une vision encore  Américaine de certains pays malgré un travail de recherche et une envie de plus ou moins coller à l'actualité afin de délivrer un spectacle de qualité. Encore Américaine mais qui n'est plus la même que lors des décennies précédentes, l'autocritique commence à s'installer dans le paysage audiovisuel des USA depuis quelques temps et Homeland n'y déroge pas. Une saison 6 et 7 un peu en dessous,le choix de traiter de la fragilité de la démocratie, de la montée du populisme autant dans les élites que chez les citoyens et bien sûr les ingérences Russes sur les élections ou de jeteurs de sorts d'extrême droite sur les réseaux sociaux n'est pas mauvais mais il manque quelque chose.

 

La saison 8 a su renouer avec les origines de la série et de l'espionnage, le duo formé par Carrie Mathison ( Claire Danes ) et Saul Berenson ( Mandy Patinkin ) retrouve son souffle et nous tient en haleine jusqu'à cette fin magnifique sur du Kamasi Washington. Ce n'était pas gagné et finir en beauté n'est pas toujours donné, on a vue des tas de séries, de suite pour des films qui ne se terminent pas bien. Homeland n'en fera pas partie.

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hamza59 a dit :

Tellement dégouté qu'il y ait seulement 2 saisons de The Punisher... Dégouté. 

Y a quoi comme série de ce style ? Je kiffe trop le personnage, même si l'histoire est peut-être banale et tout j'aime bien les trucs héroïques, de baston et le perso est attachant. 

 

Ben tu peux te faire Daredevil si c'est pas encore fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hamza59 a dit :

Oui je vais tenter daredevil, mais genre je voulais savoir si y avait autre chose encore vu que celle là m'a deja été conseillée en fait mais merci de me le rappeler lol

 

Ah j"avais pas vu. Mais c'est pas vraiment mon style, je l'ai regardé juste pcq j'aimais le perso mais en dehors de ça je peux pas t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/culture/series/une-suite-a-la-serie-culte-the-wire-se-prepare-revele-son-co-scenariste-george-pelecanos_3941931.html

 

George Pelecanos David Simon et Ed Burns travaillent sur une nouvelle série qui aura lieu à Baltimore. Par contre l'article se trompe ce n'est pas une suite de "The Wire" et il n'y aura pas non plus les acteurs de la série.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ça. On peut facilement attendre beaucoup de qualité, même s'il sera très compliqué d'également The Wire.

J'ai d'ailleurs le livre de David Simon que je n'ai toujours pas lu...

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Excellente nouvelle ça. On peut facilement attendre beaucoup de qualité, même s'il sera très compliqué d'également The Wire.

J'ai d'ailleurs le livre de David Simon que je n'ai toujours pas lu...

 

Je ne sais pas si tu as vu Treme de David Simon ? On est dans un univers différent mais la qualité est là.

La série se passe à la Nouvelle Orléans principalement à Treme après l'ouragan. Encore une fois c'est une fresque sociale avec un grand soucis du détail, une critique de l'Amérique bien sûr et de la gestion minable de Bush par exemple. C'est aussi une ode à cette région chargée de culture : la musique, la cuisine, les indiens etc. Les gens essayent de se reconstruire, de remettre en état leur logement ou de ne pas abandonner leur culture.

Il y a plusieurs acteurs qui jouaient dans the Wire ( Clarke Peters qui jouait Lester Freamon, Wendell Pierce qui jouait Bunk ) et un casting de haut niveau avec entre autres John Goodman,  Steve Zahn, Kim Dickens, Melissa Leo, Khandi Alexander...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2020 à 21:07, Peter Pan a dit :

Showtime vient de livrer le dernier épisode de la dernière saison de Homeland. Un grand épisode lors d'une grande saison pour une grande série.

Certes la série n'est pas exempte de défaut, une vision encore  Américaine de certains pays malgré un travail de recherche et une envie de plus ou moins coller à l'actualité afin de délivrer un spectacle de qualité. Encore Américaine mais qui n'est plus la même que lors des décennies précédentes, l'autocritique commence à s'installer dans le paysage audiovisuel des USA depuis quelques temps et Homeland n'y déroge pas. Une saison 6 et 7 un peu en dessous,le choix de traiter de la fragilité de la démocratie, de la montée du populisme autant dans les élites que chez les citoyens et bien sûr les ingérences Russes sur les élections ou de jeteurs de sorts d'extrême droite sur les réseaux sociaux n'est pas mauvais mais il manque quelque chose.

 

La saison 8 a su renouer avec les origines de la série et de l'espionnage, le duo formé par Carrie Mathison ( Claire Danes ) et Saul Berenson ( Mandy Patinkin ) retrouve son souffle et nous tient en haleine jusqu'à cette fin magnifique sur du Kamasi Washington. Ce n'était pas gagné et finir en beauté n'est pas toujours donné, on a vue des tas de séries, de suite pour des films qui ne se terminent pas bien. Homeland n'en fera pas partie.

 

J'ai adoré la fin également, même si ça mérite une saison de plus du coup :D 

J'ai plutôt apprécié cette dernière saison également, même si je n'avais pas trop aimé la précédente et pas mal de saisons également au milieu de la série (j'ai adoré celle sur Daech en Allemagne, c'était la première depuis 2-3 saisons que j'appréciais). 

 

Super duo que Saul et Carrie en effet. Au début, j'avais du mal avec les deux, mais au final chacun des deux sont attachants, et le finish est tout simplement génial. 

Pour une fois qu'une série termine sur une bonne note, ça fait plaisir et ça change des fins bâclées habituelles aux séries un peu à bout de souffle. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..