Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Kroos_39 a dit :

7799736095_henry-cavill-incarne-le-sorce

 

J'imagine que les fans des jeux vidéos et/ou des livres ont dû rapidement torcher la série. Perso j'ai adoré même si la temporalité doit être une horreur pour ceux pas adepte de The Witcher / Le Sorceleur.


J'ai adoré aussi la sérié mais c'est vrai que la temporalité était pas super bien exploitée.

 

Pour moi, soit tu établis clairement au début de la saison qu'on joue sur plusieurs lignes temporelles, soit tu laisses au spectateur dans le flou et puis tu lui dévoiles plus tard en lui foutant une grosse claque. Ici, on l'apprend d'une façon un peu naze et et au final on s'en fout complètement que l'on joue sur plusieurs lignes temporelles. 

Par contre, j'avais un peu peur de voir Henry Cavill dans ce rôle (je ne le connaissais que pour avoir joué Superman) mais il le tient vraiment bien. L'actrice qui joue Yennefer tient super bien son rôle aussi, tout comme celui qui joue Jaskier, même si il est très compliqué d'atteindre le niveau du Jaskier des jeux vidéos tant le personnage est incroyable dans TW3 (je ne me prononce pas sur les livres car je n'ai lu que le premier). Un peu déçu de Ciri par contre. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

7799736095_henry-cavill-incarne-le-sorce

 

J'imagine que les fans des jeux vidéos et/ou des livres ont dû rapidement torcher la série. Perso j'ai adoré même si la temporalité doit être une horreur pour ceux pas adepte de The Witcher / Le Sorceleur.

Ils se sont inspirés du film Dunkerque de Nolan pour la mise en scene de la temporalité.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtu.be/edaQ9XwLiXcHello les amis.

 

Dans un style complétement différent "MindHunter".

C'est une série sur la création des profilers. Issue d'histoires vraies avec des interviews des plus grands tueurs en séries.

Attention ! Ce ne sont pas les vrais tueurs, mais des comédiens, mais leurs vraies histoires...

Il y a Anna Torv (Fringes) qui joue dedans. Style de séries qui n'est pas communes, mais passionnante. Les interviews avec les tueurs en séries sont énormes...

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à l’épisode 4 de The Witcher est je trouve ça complètement plat et assez nul...

 

C’est sans doute parce que j’ai jamais joué au jeu mais je trouve qu’on ressent pas d’atmosphère, pas d’ambiance. C’est ni sombre, ni réaliste, ni fantastique, juste un décalque fade de cliché Fantasy. Tout les personnages m’indiffèrent (sauf peut-être la Renfri mais qu’on a vu que dans le premier épisode), surtout le principal. J’ai cru comprendre qu’il devait être sombre et badass, au final c’est une sorte de bisounours qui fait la moral à tout le monde... L’interprétation toute lisse de Cavill n’aide pas. Il n’a pas du tout l’air sombre, torturé ou mystérieux.

J’ai toujours eu du mal avec les gimmicks de jeu vidéo au cinéma et la çà n’échappe pas à la règle.

Les côtés quêtes, tavernes c’est lourd, et les angles de caméra de RPG me sortent du truc.

Y a du budget et les combats sont bien foutu mais ça s’arrêta la pour l’instant.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà qui me rassure sur The Witcher, je trouve ça nul aussi pour le moment, j'en suis à l'épisode 5. 

J'avais lu sur Twitter pas mal de personnes en faire l'éloge, dire que c'était la meilleure série, au dessus de GOT tout ça tout ça. J'avais eu peur d'être passé à côté de quelque chose. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Markeuls a dit :

Bon voilà qui me rassure sur The Witcher, je trouve ça nul aussi pour le moment, j'en suis à l'épisode 5. 

J'avais lu sur Twitter pas mal de personnes en faire l'éloge, dire que c'était la meilleure série, au dessus de GOT tout ça tout ça. J'avais eu peur d'être passé à côté de quelque chose. 

 

C'est leur plus grosse erreur. Ils auraient jamais du le présenter comme un concurrent de GOT quand tu vois la différence de budget. Il a fallu 10min pour voir que c'est bien plus pauvre. Ils ont suscité de l'attente pour rien. Si on le regarde sans ça, il est passable, rien de fou.

Un Vikings ou Dark Materials l'enterre comme le dis Sborn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

 

Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sborn a dit :

Après pour parler budget la saison 1 avait un meilleur budget que la S1 de GoT ou Vikings. Preuve qu’il faut bien savoir l’utiliser.

 

Oui en fait quand je parlais de budget, je faisais référence à tout ce qui était costume, effet, nombre de perso. Franchement je sais pas où c'est passé s'ils avaient plus que Got et Vikings. Salaire ? 

 

il y a 26 minutes, Kampberg a dit :

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

 

Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 

 

J'ai jamais joué au jeu et je viens de commencer les livres mais la série se comprend sans. C'est vrai que quand je lis, je regrette un peu de pas avoir lu avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les critiques.

 

Cette première saison est tout bonnement excellent. La base est posé et j'ai hâte de voir la saison 2.

 

Si on connait pas l'univers c'est normal de ne rien comprendre. Mais le casting est excellent. Les décors et effets spéciaux très beau.

 

Seul petit défaut c'est que c'est par moment vide de vies mais sinon c'est très bien adapté. Les temporalités très bien faites. On ne s'y perds pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Je comprends pas les critiques.

Cette première saison est tout bonnement excellent. La base est posé et j'ai hâte de voir la saison 2.

Si on connait pas l'univers c'est normal de ne rien comprendre. Mais le casting est excellent. Les décors et effets spéciaux très beau.

Seul petit défaut c'est que c'est par moment vide de vies mais sinon c'est très bien adapté. Les temporalités très bien faites. On ne s'y perds pas.

Pour ma part je n'ai ni joué aux jeux, ni lu les livres. Je regarde parce que je me tape beaucoup de séries et que l'on m'en avait dit le plus grand bien. 

J'en suis à l'épisode 5 et je peine vraiment à m'y retrouver pour ma part. 

Et plus encore, je m'emmerde en regardant, je ne trouve aucun intérêt à la série. 

 

Après il faut vraiment que j'arrête de me lancer dans les trucs qui sont dans des univers que je ne connais pas ou que je n'aime pas. Je suis allé pour la première fois depuis longtemps au ciné parce que l'on m'a bassiné avec Joker, comme quoi c'était le film du siècle, que j'avais pas besoin d'aimer l'univers (je déteste les trucs de super héros etc). Et j'ai pris une claque tellement j'ai trouvé ça nul et affligeant d'inutilité comme film, je me suis emmerdé pendant 2h très fermement. 

 

Après les goûts et les couleurs... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

Je comprends pas les critiques.

 

Cette première saison est tout bonnement excellent. La base est posé et j'ai hâte de voir la saison 2.

 

Si on connait pas l'univers c'est normal de ne rien comprendre. Mais le casting est excellent. Les décors et effets spéciaux très beau.

 

Seul petit défaut c'est que c'est par moment vide de vies mais sinon c'est très bien adapté. Les temporalités très bien faites. On ne s'y perds pas.

 

Mais non, tu peux pas dire cette phrase. Quand tu regardes le Seigneur des anneaux, tu vas pas dire : " va te taper les 3 livres, lis les analyses, et puis reviens regarder". Une oeuvre doit se suffire à elle-même. 

Moi j'ai bien aimé l'univers, je suis parti lire les livres mais par exemple, je peux pas regarder la série avec ma copine parce qu'elle a pas envie d'aller chercher pour comprendre, ça l’intéresse pas. Et ça c'est dommage quand tu fais une série qui touche autant de gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avoir détesté le Joker c'est chaud... Après oui, les goûts sont différents chez chacun d'entre nous. 

 

Des tas de gens adorent The Walking Dead, alors que je trouve que c'est une série absolument a chier. 

 

Pareil avec la série The Office, p***** mais c'est de la m****, bordel, l'acteur principal passe son temps à hurler dans la série et les gens trouvent ça drôle... Je pige pas. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kampberg a dit :

J'avoue qu'avoir détesté le Joker c'est chaud... Après oui, les goûts sont différents chez chacun d'entre nous. 

 

Des tas de gens adorent The Walking Dead, alors que je trouve que c'est une série absolument a chier. 

 

Pareil avec la série The Office, p***** mais c'est de la m****, bordel, l'acteur principal passe son temps à hurler dans la série et les gens trouvent ça drôle... Je pige pas. 

Bah je trouve ça sans intérêt Joker quoi ^^ Terriblement chiant et puis même l'histoire, j'ai trouvé ça flingué. Après voilà comme tu dis les goûts... 

Pour TWD le début de la série est intéressant, mais ça fait de nombreuses saisons qu'il n'y a plus aucun intérêt. Il aurait été intéressant de trouver de nouveaux axes et notamment des recherches pour endiguer le virus etc. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kampberg said:

Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

 

Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 

 

Cette histoire de pas "ressentir" est assez typique tout ce qui marche pas dans la série. Dès le premier épisode et la deuxième scène dans la taverne, il a l'air tout vexé de pas être aimé par les hommes. Puis il est clairement amouraché de la Renfri au bout de 2 min. On dirait un pré-ado de 14 ans quoi... Et vu que le sénario/acteur/dialogue est incapable de nous faire croire une minute qu'il n'a pas d'émotions, on nous fout un personnage lambda par épisode qui balance sorti de nul part "nganga tu ressens rien".

 

Franchement le budget n'est pas en cause. C'est plutôt bien fait, il y a plusieurs décors, beaucoup plus d'FX quand dans GOAT, ça me choque pas qu'il y ait de la thune. Ca donne un rendu trop numérique à mon gout, mais ça passe.

Mais c'est juste sans grand intéret, assez mal écrit et avec des acteurs charismatiques comme des huîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sheldon a dit :

 

Mais non, tu peux pas dire cette phrase. Quand tu regardes le Seigneur des anneaux, tu vas pas dire : " va te taper les 3 livres, lis les analyses, et puis reviens regarder". Une oeuvre doit se suffire à elle-même. 

Moi j'ai bien aimé l'univers, je suis parti lire les livres mais par exemple, je peux pas regarder la série avec ma copine parce qu'elle a pas envie d'aller chercher pour comprendre, ça l’intéresse pas. Et ça c'est dommage quand tu fais une série qui touche autant de gens. 

 

Autant pour moi. Je me suis mal exprimé.

 

Je disais ça dans le sens où c'est normal que les gens qui connaissent pas l'univers n'y comprennent rien et le critique. Je les comprends et c'est un des seuls points négatifs que je mets sur la série.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je peux lire ici ce n'est pas l'univers qui est critiqué. D'ailleurs s'il y a bien quelque chose que je ne critiquerais pas c'est ça. Il a l'air intéressant mais la série ne lui fait pas honneur. Tu dis d'ailleurs que tu trouves les effets spéciaux bons ? Les combats contre les monstres devraient être des moments importants et c'est à chaque fois une déception. Que ce soit l'intro, la princesse monstre ou les dragons...surtout les dragons d'ailleurs. Aucune tension, des effets spéciaux tout au plus passables...

Il y a beaucoup à dire sur les défauts de la série, les costumes, les acteurs et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la série assez bien foutue mais effectivement un peu vide. Je vois pas bien ou on est censé aller, quelles questions la série pose,  mis à part celle de la solitude de Geralt et de sa résolution qui paraissent avoir du mal à sortir des clichés. 

 

Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment. Même si effectivement c'est pas très accessible en ayant jamais lu les livres/joué aux jeux, genre j'ai mis quand même quelques épisodes à me rendre compte que les trois arcs narratifs se passaient pas au même moment lol. 

 

His Dark Materials c'est bien du coup ? J'ai jamais lu les bouquins mais j'en ai entendu énormément de bien (des livres, pas eu trop d'écho sur la série)

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

J'ai trouvé la série assez bien foutue mais effectivement un peu vide. Je vois pas bien ou on est censé aller, quelles questions la série pose,  mis à part celle de la solitude de Geralt et de sa résolution qui paraissent avoir du mal à sortir des clichés. 

 

Ceci dit j'ai quand même passé un bon moment. Même si effectivement c'est pas très accessible en ayant jamais lu les livres/joué aux jeux, genre j'ai mis quand même quelques épisodes à me rendre compte que les trois arcs narratifs se passaient pas au même moment lol. 

 

His Dark Materials c'est bien du coup ? J'ai jamais lu les bouquins mais j'en ai entendu énormément de bien (des livres, pas eu trop d'écho sur la série)

 

C'est un peu normal que ça soit vide. Ca reprend les livres et les livres sont plutôt comme ça. Pas loin du recueil au début, on a des aventures par ci par là qui ont pas vraiment de lien entre eux.

 

Maintenant que la base est posé, la trame principale va commencer maintenant. Dans la S2.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 23:49, Stravoguine a dit :

 

Cette histoire de pas "ressentir" est assez typique tout ce qui marche pas dans la série. Dès le premier épisode et la deuxième scène dans la taverne, il a l'air tout vexé de pas être aimé par les hommes. Puis il est clairement amouraché de la Renfri au bout de 2 min. On dirait un pré-ado de 14 ans quoi... Et vu que le sénario/acteur/dialogue est incapable de nous faire croire une minute qu'il n'a pas d'émotions, on nous fout un personnage lambda par épisode qui balance sorti de nul part "nganga tu ressens rien".

 

Franchement le budget n'est pas en cause. C'est plutôt bien fait, il y a plusieurs décors, beaucoup plus d'FX quand dans GOAT, ça me choque pas qu'il y ait de la thune. Ca donne un rendu trop numérique à mon gout, mais ça passe.

Mais c'est juste sans grand intéret, assez mal écrit et avec des acteurs charismatiques comme des huîtres.

 

En fait, ce qui serait à reprocher à la limite à reprocher... C'est que le monde n'est pas assez... comme dans les bouquins/jeux vidéos.

 

Il s'agit d'un monde essentiellement mysogine/metscequetuveux-phobe/raciste. (après on est pas dans la surenchère comme GoT) Le Witcher étant quelque chose qui sort de la normal, les gens le croient sans émotions, limite être un monstre... se méfient de lui (un peu comme dans les histoires de sorcières), il est nécessaire pour buter le monstre du coin, mais il ne sera guère toléré pour plus.

 

D'où le gnagnagna tu n'as pas d'émotion. Tu as un personnage à qui on a inculqué depuis le plus jeune âge qu'il ne doit pas se mêler des affaires du monde, garder ses émotions pour soi, qui utilise son apparente indifférence comme une carapace, mais dans le fond, il est un être humain comme les autres...

 

Après je pense que dans un certain sens, c'est le genre de série qui ne laisse pas indifférent, soit ça passe, soit ça casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 23:56, Kloro a dit :

 

Autant pour moi. Je me suis mal exprimé.

 

Je disais ça dans le sens où c'est normal que les gens qui connaissent pas l'univers n'y comprennent rien et le critique. Je les comprends et c'est un des seuls points négatifs que je mets sur la série.

Ah oui, on est d'accord alors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..