Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Peter Pan a dit :

Un avis sur la saison 2 de Mindhunter ?

 

Je me suis refais la saison 1 et je suis au milieu de cette nouvelle saison, c'est vraiment excellent.

 

Je viens de la terminer. Pas mal mais je m'attendais à mieux sur la fin...

 

Les interrogatoires sont toujours aussi excellents par contre. J'ai beaucoup aimé celui de Pierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attendais quoi en particulier ?

 

Ne connaissant pas l'histoire j'ai été surpris. Je ne m'attendais pas à ce que la politique s'en mêle à ce point je pensais que le tout se jouerait encore sur un interrogatoire et que les détectives trouveraient la "chaussure" du gars afin de le faire craquer.

En tout cas j'avais bien aimé la saison 1 à l'époque, je l'ai regardée à nouveau avant d'enchaîner sur la saison 2 et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est vraiment une série de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 21:40, Axelou a dit :

Elle m'a bien plus cette saison 3 de la Casa de Papel malgré ses nombreuses critiques.

Le problème vient plutôt de la cohérence, c'est la saison de trop car les raisons qui pousse à un nouveau braquage sont finalement très bêtes compte tenu de la situation du groupe à la fin de la S2.

  Masquer le contenu

 

Tout ça pour le couple Tokyo / Rio qui m****, la donzelle ne veut pas d'une vie de farniente sur son île paradisiaque et veut aller faire la fête partout dans le monde, et monsieur veut profiter au calme mais ne peut pas supporter la distance et se fait griller par la police internationale pour un coup de téléphone bidon. Tokyo se sent coupable et veut réunir tout le monde pour sauver Tokyo qui s'est fait repérer et arrêté, tout le gang quitte sa vie de millionnaires pour réaliser le nouveau plan du Professeur. Mmmmmouai !

 

D'ailleurs, ce synopsis est un peu à l'image de Tokyo dans la série, et encore plus dans cette saison 3 : insupportable. Je comprends pas le succès de ce personnage. Une idiote de première, elle a besoin de vivre à 2000 et ça la pousse à l'action tout le temps, mais ça devient gonflant. Le comble quand elle retrouve Rio après sa torture et que ce dernier la quitte pendant le braquage, elle décide de se bourrer la gueule pour aller foutre la m**** au sein même du groupe qui a répondu à son appel à l'aide. J'ai d'ailleurs trouvé les scènes et le jeu de l'actrice très nul dans ce dernier épisode.

 

Je préfère largement le couple Denver / Stockholm. Je trouve d'ailleurs que la paternité à fait du bien au jeune fougueux qui fait beaucoup plus leader que dans les premières saisons.

 

Ce qui me dégoûte le plus au final, c'est que c'est probablement la vrai femme forte du groupe qui va claquer : Nairobi.

Mon perso préféré qui se fait tirer dessus après avoir vu son petit garçon, elle termine la saison aux portes de la mort, je vois pas trop comment elle pourrait survivre.

 

Beaucoup de Berlin dans les flashback, ça fait toujours plaisir. Son "remplaçant", Palermo, est super marrant et ses scènes avec Nairobi, notamment cet espèce de triangle amoureux avec Helsinki, je ne l'avait pas vu venir. Le gros nounours Serbe qui est homo et dans une relation avec Palermo tout en ayant des sentiments pour lui, sans que ce soit réciproque, et Nairobi qui joue la meilleure amie avant qu'on se rende compte qu'elle est amoureuse de lui... Pas commun ce type de situations dans les films / séries.

 

Raquel, devenue Lisboa, son duo avec le Professeur est toujours sympa, mais elle reste très secondaire comparée à lui. Quant aux nouveaux, Bogota et Marsella, c'est très inégal. Le premier a un rôle tout de même capital et a quelques lignes sympathiques mais le second est complètement inintéressant, il sert à brouiller les pistes avec ces téléphones ancienne génération depuis l'extérieur de la banque si j'ai bien compris, et il n'a aucune scène de dialogue hormis celle du cochon où on apprend qu'il est un défenseur de la cause animale, c'est tout. Je crois même qu'il n’apparaît pas dans le dernier épisode.

 

La série aurait logiquement dû s'arrêter après la seconde, mais j'attends la quatrième saison avec impatience, en espérant que ça ne fasse pas des saisons à rallonge, un peu à l'américaine.

 

 

Je partage ton avis a 100%. p***** c'est la première fois qu'un mec a le même avis que moi a 100% sur cette saison 3 de cette série.

 

Un truck a prendre en compte la moitié de la saison 4 a été tourné en même temps que la saison 3, et le début de la saison 5 est déjà envisagé, donc je sais pas jusqu'ou ils vont aller mais j'aurai préférer qu'il s'arrête a la saison 1 carrément xD, j'ai tellement aimé la saison 1 franchement c'etait ouf !

Faut aussi noté que tous les acteurs de la serie ont explosé internationalement

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 11:31, Peter Pan a dit :

Tu attendais quoi en particulier ?

 

Ne connaissant pas l'histoire j'ai été surpris. Je ne m'attendais pas à ce que la politique s'en mêle à ce point je pensais que le tout se jouerait encore sur un interrogatoire et que les détectives trouveraient la "chaussure" du gars afin de le faire craquer.

En tout cas j'avais bien aimé la saison 1 à l'époque, je l'ai regardée à nouveau avant d'enchaîner sur la saison 2 et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c'est vraiment une série de haut niveau.

 

Révélation

Je m'attendais à un final plus spectaculaire avec le tueur d'Atlanta... et je regrette quelques longueurs comme l'histoire du Dr Carr avec Kay qui n'apporte vraiment pas grand chose au reste de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 10:44, PierU a dit :

 

Je trouve que ça tourne au n'importe quoi cette série.

 

La première saison était une adaptation très réussie du livre, en restant très proche de son esprit. Outre la description d'un possible futur très sombre pour les femmes, le livre montrait la résignation progressive de June qui devait apprendre à vivre dans ce monde terrifiant avec le peu de droits et de libertés qu'on lui laissait, ou qu'elle volait.

 

Depuis la saison 2 les scénaristes sont en freestyle et sont obligés de multiplier les incohérences scénaristiques : ils ne peuvent pas faire une série sur une June résignée, donc ils en ont fait une rebelle qui défie de plus en plus ouvertement la société... Sachant que dans Gilead la moindre arrogance peut être punie sévèrement (jusqu'à des mutilations), elle aurait déjà dû être découpée en petits morceaux ou pendue au mur. Pour justifier que cela n'arrive pas le scénario l'entoure de personnages soit-disant ambigus qui ne seraient pas aussi méchants qu'ils en ont l'air. Sauf que les voir passer sans arrêt de la bienveillance à la cruauté (Tante Lydia), de la quasi-complicité à la guerre totale (Ms Waterford) ça va un moment mais on finit par ne plus y croire. Et on se demande pourquoi certains prennent des risques à priori énormes en la protégeant des conséquences de ses actes alors qu'elle n'est qu'un moustique sans intérêt pour eux.

 

Pour que la série se poursuivre il faut aussi maintenir June dans Gilead, alors qu'elle a eu l'occasion de s'en échapper.

 

Il se passe encore moins de choses en saison 3 qu'en saison 2. Ce qui se comprend, car pour que ça se démoule il faudrait que June tente d'enlever sa fille pour la faire sortir de Gilead. Mais ça n'arrive pas car dans tous les cas (réussite ou échec) la série serait terminée. Donc il y a de plus en plus de remplissages longs et chiants. Et comme il ne se passe rien il y a une espèce de surenchère gore avec des images de plus en plus choc pour maintenir l'attention.

 

J'ai commencé la saison 3 donc je vais aller au bout, mais la saison 4 ce sera sans moi.

 

Bien, j'ai fini la saison 3 : il commence à se passer quelque chose qui fait avancer la situation à partir de l'épisode 10 (sur 13). Les scénaristes n'avaient clairement que de quoi remplir 4 épisodes (et encore ça aurait pu tenir en 3 sans problème), et les 9 premiers sont du pur remplissage (dans lesquels j'ai même déjà oublié ce qui se passait).

 

Révélation

Quant à ce qui se passe, ça confirme ce que je disais :

 

L'opération commando montée (et réussie) par June serait totalement irréaliste dans le Gilead de la saison 1, où quasiment personne ne peut bouger un petit doigt sans que ça finisse par se savoir. Là elle organise easy l'évasion de 50 gamins par avion sans que personne ne se rende compte des préparatifs, et elle détourne l'attention des gardes de l'aéroport en leur jetant des pierres... On y croit très fort !

 

Quant à la défection de Serena elle est tirée par les cheveux : elle livre son mari aux autorités canadiennes/internationales en échange de "sa fille", comme si la vraie mère mère (June) ne comptait subitement plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 14:27, Sborn a dit :

Je viens de me mettre à jour par rapport à Better Call Saul. Presque aussi bonne que la série mère 

Personnellement je trouve la série sans intérêt, il ne se passe absolument rien et l'histoire n'est pas digne d'intérêt. 

On retrouve les codes, le jeu d'acteur et le rythme de Breaking Bad, l'histoire en moins. Et ça a tout de suite beaucoup moins d'intérêt. 

 

Perso je m'emmerde quand je regarde ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En me baladant sur Amazon Prime, je suis tombé sur la série The Boys.

Je le conseille à ceux qui sont fan de comics, top série, assez sombre et le casting y est vraiment bon (Ehomer :amoureu:) !

Oubliez les super-héros gentil au service du monde, là ce sont eux les méchants :D

C'est vraiment bien amené. D'ailleurs le comics original était édité par une affiliation de DC Comics mais ils ont arrêter l'édition à cause de son contenu un peu trash, l'auteur l'a continué indépendamment avec une grosse liberté et ça se ressent dans la série !

 

Foncez, les critiques sont bonnes et l'intrigue y est excellente. Il n'y a qu'une saison pour l'instant malheureusement.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

En me baladant sur Amazon Prime, je suis tombé sur la série The Boys.

Je le conseille à ceux qui sont fan de comics, top série, assez sombre et le casting y est vraiment bon (Ehomer :amoureu:) !

Oubliez les super-héros gentil au service du monde, là ce sont eux les méchants :D

C'est vraiment bien amené. D'ailleurs le comics original était édité par une affiliation de DC Comics mais ils ont arrêter l'édition à cause de son contenu un peu trash, l'auteur l'a continué indépendamment avec une grosse liberté et ça se ressent dans la série !

 

Foncez, les critiques sont bonnes et l'intrigue y est excellente. Il n'y a qu'une saison pour l'instant malheureusement.

 

Oui on m'a dit que la série était très cool mais très édulcorée par rapport au comics qui est effectivement ultra trash. Je pense me la faire bientôt.

 

Sur Prime pour ceux qui connaissent pas, il y a la série Community aussi, foncez, et vite ! C'est sûrement une des meilleures sitcom que j'ai pu voir dans le genre, tellement meilleures et bien mieux travaillées que Big Bang Theory.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kampberg a dit :

 

Oui on m'a dit que la série était très cool mais très édulcorée par rapport au comics qui est effectivement ultra trash. Je pense me la faire bientôt.

 

Sur Prime pour ceux qui connaissent pas, il y a la série Community aussi, foncez, et vite ! C'est sûrement une des meilleures sitcom que j'ai pu voir dans le genre, tellement meilleures et bien mieux travaillées que Big Bang Theory.

 

Community j'avais arrêter parce que flemme de check les sites de stream sans pub.

 

Merci pour l'info, je vais reprendre sur Prime ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des amateurs de American Horror Story ici ? Parce que la nouvelle saison vient de commencer et on revient bien à l'essence de la série, elle s'annonce vraiment très sympa. Je regrette juste l'absence de Sarah Paulson, que j'adore, mais tant pis. 

 

En parlant de série d'horreur, quelqu'un a vu Marianne sur Netflix ou pas encore ? Parce que je viens de finir Mindhunter saison 2 (une tuerie) et je dois trouver des trucs à regarder (même si ma liste de lecture est pleine à craquer évidemment). 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/09/2019 à 16:22, GBC a dit :

Des amateurs de American Horror Story ici ? Parce que la nouvelle saison vient de commencer et on revient bien à l'essence de la série, elle s'annonce vraiment très sympa. Je regrette juste l'absence de Sarah Paulson, que j'adore, mais tant pis. 

 

En parlant de série d'horreur, quelqu'un a vu Marianne sur Netflix ou pas encore ? Parce que je viens de finir Mindhunter saison 2 (une tuerie) et je dois trouver des trucs à regarder (même si ma liste de lecture est pleine à craquer évidemment). 

Une série d'horreur vraiment bien c'est The Haunting of hill house. Si jamais tu connais pas je conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Forward a dit :

Une série d'horreur vraiment bien c'est The Haunting of hill house. Si jamais tu connais pas je conseil !

Ce n'est pas vraiment de l'horreur ! Dur à classer on va dire comme genre, mais plus paranormal que horreur ^^ 

Mais oui, super série, même si parfois un peu compliquée à suivre ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Saison 4 de The Man in the High Castle franchement bien foutue.
Elle tient bien en haleine, le développement des arcs des caractères est bien amené, l'histoire est correctement bouclée (pas de saison 5 :zZZzzZz:), et finalement jeu d'acteur à la hauteur, surtout du côté de Smith. 

 

Néanmoins, le dernier épisode (et la fin du précédent éventuellement) est un peu trop précipité, surement par volonté de tenir les spectateurs en haleine, au détriment de certains détails (cf. spoiler).

 

Révélation
  • Même si on se doute que Smith prépare un truc avec son allié allemand, le coup d'Etat est franchement inattendu... ça aurait été top de voir un peu plus la façon dont ce coup de maître a été préparé imo (surtout quand on le compare au 1er coup d'état dans la série)
  • La trame avec la rébellion communiste noire, même si le choix de suivre une sorte de rébellion atypique est bien, fait beaucoup trop lié à l'actualité... mais bon c'est Hollywood me direz-vous
  • Dans la famille Smith, j'aurais fait apparaître plus tôt le sentiment de dégoût de soi, plutôt que de traiter avec des longueurs "le mal-être dans le régime"
  • La fin de la fin avec le portail qui s'ouvre est ouverte, mais c'est le genre de fin ouverte faussement subversive/intelligente car l'ambiguïté réside non pas dans l'analyse d'informations, mais dans leur absence. Certes, Abendsen dit à un moment donné que "les destins n'aiment pas que l'on joue avec eux", et que les individus qui font le voyage comme Smith doivent devenir tiraillés. Mais l'unification des deux mondes, l'ouverture du passage avec des inconnus qui débarquent de l'autre univers (d'où sortent-ils ?), la question de l'envahissement dans l'un des deux mondes... ça fait beaucoup de choses qui auraient bien mérité plus d'explications.

 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The mandalorian, t'as aimé ? Franchement je suis mitigé. Une chose décevante déjà c'est certains effet spéciaux/costumes alors que c’est quand même une base de la série et le scénario, je le trouve pas très épique pour l'instant. Bref, j'ai vraiment du mal à me faire un avis depuis une semaine. 

Le reste j'ai pas vu encore mais :

Dark Materials, je l'avais pas vu venir, je sais pas pourquoi, j'avais vu d'annonce ni rien. Il me hype vraiment.

Watchmen, d'après ce que j'ai lu, j'ai vraiment peur de le commencer. 

See, j'ai l’impression que ça va bider, elle a quand même du mal à avoir une identité propre. On dirait le nouveau Marco polo.

Modifié par Sheldon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé El Camino plutôt moyen, pour ne pas dire médiocre. 

 

A part une scène de négociations (ceux qui ont le vu le film la reconnaîtront) magistrale et digne des plus grandes heures de Breaking Bad j'ai trouvé ça assez pauvre, avec des ficelles scénaristiques trop grossières.  

 

Ça se résume à Jesse allant d'un point A à un point B avec plein de rebondissements capillotractés étirant le "film" à son minimum syndical pour un film dramatique, qui est de 2 heures, pour qu'il finisse par rejoindre ce point B. Le tout bien-sûr assorti d'une bonne grosse dose de fanservice aussi subtile qu'un contrôle de Romelu Lukaku.    

 

Bref, tout ça était très feignant de la part de Gilligan. Mais ça a le mérite de ne pas salir l'héritage de la série, étant donné que le film manque cruellement de prises de risque.  

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode de Mr Robot est le meilleur épisode de série que j'ai vu depuis très longtemps. 

 

C'est incroyable la montée en puissance de cette série. Après une saison 1 sympa mais bien nanardesque, une saison 2 poussive avec une 2e partie plus intéressante, une bonne saison 3, pour le moment là 4 est un sans faute. 

 

Mais alors le dernier épisode, quelle maîtrise en terme de narration et de mise en scène. C'était très très fort. Sans même parler du sujet bouleversant qui est tellement bien ammené...

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..