Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MoloBolo a dit :

Personne n'a parlé de la dernière saison de Black mirror ? J'avais l'impression qu'il y avait plusieurs fans sur ce forum. 

 

Saison courte, que 3 épisodes. J'ai eu l'impression que c'était moins dérangeants que d'habitude, presque soft pour du black mirror. 

 

J'ai aussi enfin regardé the end of the fucking world ; ceux qui n'ont pas encore eu la chance de la voire (si je suis pas le dernier), foncez. 

 

 

 

 

Pire saison de Black Mirror... J'ai été très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 20:15, mach75 a dit :

 

Perso je l'ai regardée, très rapide avec 5 épisodes d'1h (format assez sympa meme si un peu court au final ^^)  et j'ai trouvé ça excellent que ce soit les acteurs, le cadre et ambiance ainsi que les faits dedans qui visiblement sont très très très proches de la réalité

 

Il y a de sacrés histoires là dedans, méconnues pour beaucoup je pense sur ce qu'il s'est vraiment passé etc (à part peut etre pour les gens connaissant vraiment bien la catastrophe)

 

J'attends même un peu derrière plus après l'avoir vu (mais ça si jamais tu la regardes je pourrai avoir ton avis sur cela) ;)

Je viens de voir ta réponse, j ai pas encore regarder, j attend la fin de mes examens. Mais j ai hâte de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personne d'intéressé par la série The Witcher ?

 

Le premier trailer a été révélé il y a quelques jours, ça me plait bien de ce que j'en vois.

J'espère juste que Netflix est dans l'optique de suivre l'univers en gardant quelque chose d'adulte et ne pas y aller en mode Disney avec un truc complètement aseptisé.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je cherche une nouvelle série à regarder.

Une série avec une continuité et où on rentre bien dedans.

 

Mes séries préférées actuellement sont the wire, Oz, et en top, la numéro 1 : THE SHIELD !!!

Si vous avez une série du niveau de the shield (je pense pas que ça existe) et dans le même genre ça serait parfait. Je suis ouvert à d'autres types, mais je voudrais un truc qui a une continuité.

 

J'ai vu walking dead (ça m'a soûlé), peaky blinders j'ai regardé la saison 1 et le début de la  mais j'ai été trop déçu par la fin de la s1 que j'ai arrêté.

 

J'ai vu Breaking Bad, Stargate universe (à cause de cette série je veux plus commencer de séries qui se finissent pas).

 

Je me tâte à réessayer les sopranos, c'est sympa mais je sais pas pourquoi a chaque fois que je commence cette série je la finis pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, sinestro said:

Tiens, je cherche une nouvelle série à regarder.

Une série avec une continuité et où on rentre bien dedans.

 

Mes séries préférées actuellement sont the wire, Oz, et en top, la numéro 1 : THE SHIELD !!!

Si vous avez une série du niveau de the shield (je pense pas que ça existe) et dans le même genre ça serait parfait. Je suis ouvert à d'autres types, mais je voudrais un truc qui a une continuité.

 

J'ai vu walking dead (ça m'a soûlé), peaky blinders j'ai regardé la saison 1 et le début de la  mais j'ai été trop déçu par la fin de la s1 que j'ai arrêté.

 

J'ai vu Breaking Bad, Stargate universe (à cause de cette série je veux plus commencer de séries qui se finissent pas).

 

Je me tâte à réessayer les sopranos, c'est sympa mais je sais pas pourquoi a chaque fois que je commence cette série je la finis pas

 

 

Du même scénariste que The Shield (Kurt Sutter) tu as Sons of Anarchy au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sopranos faut retenter le coup, c'est magistral.

 

Sinon, n'étant pas dans le délire bikers etc, j'ai beaucoup aimé Sons Of Anarchy, c'est vraiment une très bonne série. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axelou a dit :

Personne d'intéressé par la série The Witcher ?

 

Le premier trailer a été révélé il y a quelques jours, ça me plait bien de ce que j'en vois.

J'espère juste que Netflix est dans l'optique de suivre l'univers en gardant quelque chose d'adulte et ne pas y aller en mode Disney avec un truc complètement aseptisé.

 

 

 

Personnellement j’ai vraiment hâte que ca sorte ! De ce que j’ai lu des livres et vu dans les jeux vidéos, j’y trouve vraiment mon compte dans cette bande annonce, sauf pour Triss que je n’imaginais pas du tout représentée comme ça dans la série.

 

Au premier abord, j’étais vachement septique quand au rôle de Geralt attribué à Superman, finalement je le trouve vachement crédible dans cette vidéo et j’ai hâte d’en voir plus, je suis hype à mort ! 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chernobyl, une petite bombe :g:

The Handmaid's Tale, j'ai adoré la première saison moins la seconde et pas vu la troisième.

Sons of Anarchy, bonne série, j'ai accroché jusqu'au bout.

Black Mirror, la dernière saison n'est pas ouf car moins de remise en question sur notre monde et les dérives technologiques.

 

Une série que je trouve sympa avec une ambiance réussie (bande-son, photographie, etc.), c'est Boardwalk Empire avec l'excellent Steve Buscemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 de Dark est sortie sinon, je trouve l'ambiance de cette série complètement dingue mais je regarde à nouveau entièrement la 1 avant d'attaquer la suite, quelqu'un l'a déjà vu ? 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 10:07, loïc95 a dit :

The Handmaid's Tale, j'ai adoré la première saison moins la seconde et pas vu la troisième.

 

Je trouve que ça tourne au n'importe quoi cette série.

 

La première saison était une adaptation très réussie du livre, en restant très proche de son esprit. Outre la description d'un possible futur très sombre pour les femmes, le livre montrait la résignation progressive de June qui devait apprendre à vivre dans ce monde terrifiant avec le peu de droits et de libertés qu'on lui laissait, ou qu'elle volait.

 

Depuis la saison 2 les scénaristes sont en freestyle et sont obligés de multiplier les incohérences scénaristiques : ils ne peuvent pas faire une série sur une June résignée, donc ils en ont fait une rebelle qui défie de plus en plus ouvertement la société... Sachant que dans Gilead la moindre arrogance peut être punie sévèrement (jusqu'à des mutilations), elle aurait déjà dû être découpée en petits morceaux ou pendue au mur. Pour justifier que cela n'arrive pas le scénario l'entoure de personnages soit-disant ambigus qui ne seraient pas aussi méchants qu'ils en ont l'air. Sauf que les voir passer sans arrêt de la bienveillance à la cruauté (Tante Lydia), de la quasi-complicité à la guerre totale (Ms Waterford) ça va un moment mais on finit par ne plus y croire. Et on se demande pourquoi certains prennent des risques à priori énormes en la protégeant des conséquences de ses actes alors qu'elle n'est qu'un moustique sans intérêt pour eux.

 

Pour que la série se poursuivre il faut aussi maintenir June dans Gilead, alors qu'elle a eu l'occasion de s'en échapper.

 

Il se passe encore moins de choses en saison 3 qu'en saison 2. Ce qui se comprend, car pour que ça se démoule il faudrait que June tente d'enlever sa fille pour la faire sortir de Gilead. Mais ça n'arrive pas car dans tous les cas (réussite ou échec) la série serait terminée. Donc il y a de plus en plus de remplissages longs et chiants. Et comme il ne se passe rien il y a une espèce de surenchère gore avec des images de plus en plus choc pour maintenir l'attention.

 

J'ai commencé la saison 3 donc je vais aller au bout, mais la saison 4 ce sera sans moi.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 14:46, Stenx a dit :

La saison 2 de Dark est sortie sinon, je trouve l'ambiance de cette série complètement dingue mais je regarde à nouveau entièrement la 1 avant d'attaquer la suite, quelqu'un l'a déjà vu ? 

Oui l'ambiance est dingue, mais l'histoire est complètement incompréhensible à la longue. 

Ils ont voulu trop en faire à mon sens, et ça largue tout le monde. 

 

Assez déçu de la trajectoire qu'a pris la série pour ma part :D Mais je suis sûr que ça plaît à d'autres. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PierU a dit :

 

Je trouve que ça tourne au n'importe quoi cette série.

 

La première saison était une adaptation très réussie du livre, en restant très proche de son esprit. Outre la description d'un possible futur très sombre pour les femmes, le livre montrait la résignation progressive de June qui devait apprendre à vivre dans ce monde terrifiant avec le peu de droits et de libertés qu'on lui laissait, ou qu'elle volait.

 

Depuis la saison 2 les scénaristes sont en freestyle et sont obligés de multiplier les incohérences scénaristiques : ils ne peuvent pas faire une série sur une June résignée, donc ils en ont fait une rebelle qui défie de plus en plus ouvertement la société... Sachant que dans Gilead la moindre arrogance peut être punie sévèrement (jusqu'à des mutilations), elle aurait déjà dû être découpée en petits morceaux ou pendue au mur. Pour justifier que cela n'arrive pas le scénario l'entoure de personnages soit-disant ambigus qui ne seraient pas aussi méchants qu'ils en ont l'air. Sauf que les voir passer sans arrêt de la bienveillance à la cruauté (Tante Lydia), de la quasi-complicité à la guerre totale (Ms Waterford) ça va un moment mais on finit par ne plus y croire. Et on se demande pourquoi certains prennent des risques à priori énormes en la protégeant des conséquences de ses actes alors qu'elle n'est qu'un moustique sans intérêt pour eux.

 

Pour que la série se poursuivre il faut aussi maintenir June dans Gilead, alors qu'elle a eu l'occasion de s'en échapper.

 

Il se passe encore moins de choses en saison 3 qu'en saison 2. Ce qui se comprend, car pour que ça se démoule il faudrait que June tente d'enlever sa fille pour la faire sortir de Gilead. Mais ça n'arrive pas car dans tous les cas (réussite ou échec) la série serait terminée. Donc il y a de plus en plus de remplissages longs et chiants. Et comme il ne se passe rien il y a une espèce de surenchère gore avec des images de plus en plus choc pour maintenir l'attention.

 

J'ai commencé la saison 3 donc je vais aller au bout, mais la saison 4 ce sera sans moi.

 

Assez d'accord avec toi. J'ai vu l'épisode 7 de la saison 3 hier et cette série est d'une lenteur absolue. Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui suis contre les séries / films lents, mais le problème est qu'il ne se passe quasiment rien pendant les épisodes. Pourtant, la série a des qualités indéniables : les acteurs sont bons, visuellement c'est peut-être la plus belle série que j'ai vue avec de très beaux plans etc et le thème général est très intéressant. Cependant, s'il est normal que le rythme soit lent, l'intrigue s'étire bien trop en longueur pour ce qu'il y a à raconter. J'ai lu que les scénaristes comptaient faire 10 saisons :ohmygod: Ils tiennent leur poule aux oeufs d'or et ne comptent pas la lâcher de si tôt mais ça me paraît ridicule de faire autant de saisons alors que ça commence déjà à essouffler. 

 

Bref, je finirai la saison 3 aussi et après, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé la Casa de Papel hier.

Entre ça et Bodyguard, il y a de très bonne séries européennes qui ont un charme propre.

 

A quand une bonne grosse série française sur Netflix ?? Même les espagnols font des meilleures séries que nous maintenant ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai choppé le jeu stalker (2007) à 2€ sur pc
du coup la série Cernobyl me tente bien ; des avis ?

 

edit: je lis les avis de la précédente page, du coup je vais regarder :)

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a bien plus cette saison 3 de la Casa de Papel malgré ses nombreuses critiques.

Le problème vient plutôt de la cohérence, c'est la saison de trop car les raisons qui pousse à un nouveau braquage sont finalement très bêtes compte tenu de la situation du groupe à la fin de la S2.

Révélation

 

Tout ça pour le couple Tokyo / Rio qui m****, la donzelle ne veut pas d'une vie de farniente sur son île paradisiaque et veut aller faire la fête partout dans le monde, et monsieur veut profiter au calme mais ne peut pas supporter la distance et se fait griller par la police internationale pour un coup de téléphone bidon. Tokyo se sent coupable et veut réunir tout le monde pour sauver Tokyo qui s'est fait repérer et arrêté, tout le gang quitte sa vie de millionnaires pour réaliser le nouveau plan du Professeur. Mmmmmouai !

 

D'ailleurs, ce synopsis est un peu à l'image de Tokyo dans la série, et encore plus dans cette saison 3 : insupportable. Je comprends pas le succès de ce personnage. Une idiote de première, elle a besoin de vivre à 2000 et ça la pousse à l'action tout le temps, mais ça devient gonflant. Le comble quand elle retrouve Rio après sa torture et que ce dernier la quitte pendant le braquage, elle décide de se bourrer la gueule pour aller foutre la m**** au sein même du groupe qui a répondu à son appel à l'aide. J'ai d'ailleurs trouvé les scènes et le jeu de l'actrice très nul dans ce dernier épisode.

 

Je préfère largement le couple Denver / Stockholm. Je trouve d'ailleurs que la paternité à fait du bien au jeune fougueux qui fait beaucoup plus leader que dans les premières saisons.

 

Ce qui me dégoûte le plus au final, c'est que c'est probablement la vrai femme forte du groupe qui va claquer : Nairobi.

Mon perso préféré qui se fait tirer dessus après avoir vu son petit garçon, elle termine la saison aux portes de la mort, je vois pas trop comment elle pourrait survivre.

 

Beaucoup de Berlin dans les flashback, ça fait toujours plaisir. Son "remplaçant", Palermo, est super marrant et ses scènes avec Nairobi, notamment cet espèce de triangle amoureux avec Helsinki, je ne l'avait pas vu venir. Le gros nounours Serbe qui est homo et dans une relation avec Palermo tout en ayant des sentiments pour lui, sans que ce soit réciproque, et Nairobi qui joue la meilleure amie avant qu'on se rende compte qu'elle est amoureuse de lui... Pas commun ce type de situations dans les films / séries.

 

Raquel, devenue Lisboa, son duo avec le Professeur est toujours sympa, mais elle reste très secondaire comparée à lui. Quant aux nouveaux, Bogota et Marsella, c'est très inégal. Le premier a un rôle tout de même capital et a quelques lignes sympathiques mais le second est complètement inintéressant, il sert à brouiller les pistes avec ces téléphones ancienne génération depuis l'extérieur de la banque si j'ai bien compris, et il n'a aucune scène de dialogue hormis celle du cochon où on apprend qu'il est un défenseur de la cause animale, c'est tout. Je crois même qu'il n’apparaît pas dans le dernier épisode.

 

La série aurait logiquement dû s'arrêter après la seconde, mais j'attends la quatrième saison avec impatience, en espérant que ça ne fasse pas des saisons à rallonge, un peu à l'américaine.

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Axelou a dit :

Elle m'a bien plus cette saison 3 de la Casa de Papel malgré ses nombreuses critiques.

Le problème vient plutôt de la cohérence, c'est la saison de trop car les raisons qui pousse à un nouveau braquage sont finalement très bêtes compte tenu de la situation du groupe à la fin de la S2.

  Révéler le contenu masqué

 

Tout ça pour le couple Tokyo / Rio qui m****, la donzelle ne veut pas d'une vie de farniente sur son île paradisiaque et veut aller faire la fête partout dans le monde, et monsieur veut profiter au calme mais ne peut pas supporter la distance et se fait griller par la police internationale pour un coup de téléphone bidon. Tokyo se sent coupable et veut réunir tout le monde pour sauver Tokyo qui s'est fait repérer et arrêté, tout le gang quitte sa vie de millionnaires pour réaliser le nouveau plan du Professeur. Mmmmmouai !

 

D'ailleurs, ce synopsis est un peu à l'image de Tokyo dans la série, et encore plus dans cette saison 3 : insupportable. Je comprends pas le succès de ce personnage. Une idiote de première, elle a besoin de vivre à 2000 et ça la pousse à l'action tout le temps, mais ça devient gonflant. Le comble quand elle retrouve Rio après sa torture et que ce dernier la quitte pendant le braquage, elle décide de se bourrer la gueule pour aller foutre la m**** au sein même du groupe qui a répondu à son appel à l'aide. J'ai d'ailleurs trouvé les scènes et le jeu de l'actrice très nul dans ce dernier épisode.

 

Je préfère largement le couple Denver / Stockholm. Je trouve d'ailleurs que la paternité à fait du bien au jeune fougueux qui fait beaucoup plus leader que dans les premières saisons.

 

Ce qui me dégoûte le plus au final, c'est que c'est probablement la vrai femme forte du groupe qui va claquer : Nairobi.

Mon perso préféré qui se fait tirer dessus après avoir vu son petit garçon, elle termine la saison aux portes de la mort, je vois pas trop comment elle pourrait survivre.

 

Beaucoup de Berlin dans les flashback, ça fait toujours plaisir. Son "remplaçant", Palermo, est super marrant et ses scènes avec Nairobi, notamment cet espèce de triangle amoureux avec Helsinki, je ne l'avait pas vu venir. Le gros nounours Serbe qui est homo et dans une relation avec Palermo tout en ayant des sentiments pour lui, sans que ce soit réciproque, et Nairobi qui joue la meilleure amie avant qu'on se rende compte qu'elle est amoureuse de lui... Pas commun ce type de situations dans les films / séries.

 

Raquel, devenue Lisboa, son duo avec le Professeur est toujours sympa, mais elle reste très secondaire comparée à lui. Quant aux nouveaux, Bogota et Marsella, c'est très inégal. Le premier a un rôle tout de même capital et a quelques lignes sympathiques mais le second est complètement inintéressant, il sert à brouiller les pistes avec ces téléphones ancienne génération depuis l'extérieur de la banque si j'ai bien compris, et il n'a aucune scène de dialogue hormis celle du cochon où on apprend qu'il est un défenseur de la cause animale, c'est tout. Je crois même qu'il n’apparaît pas dans le dernier épisode.

 

La série aurait logiquement dû s'arrêter après la seconde, mais j'attends la quatrième saison avec impatience, en espérant que ça ne fasse pas des saisons à rallonge, un peu à l'américaine.

 

 

 



 

Justement logiquement ça aurait du se finir à la saison 2, du coup, la raison qu'ils ont trouvé pour relancer la série n'est pas géniale mais reste assez convaincante pour pas te faire sortir de la série directement. Ça c'est un très bon point, parce que je t'avoue que c'est ce qui me faisait peur : une suite à peine bricoler qui sert qu'à faire des vues et je suis assez agréablement surpris. 

Pour les nouveaux, surtout Marsella, je pense qu'il aura un vrai rôle dans la seconde partie. En dehors du fait qu'il aime les animaux, on apprend surtout pourquoi il les aime et c'est pcq il a fait la guerre et tout le blabla donc il est super entraîner. Je pense que ça aura un impact ensuite. Je le vois bien prendre la relève du professeur qui va entrer dans la réserve nationale. Même chose pour Arthurito, je pense pas qu'on l'ai fait revenir pour rien. Je sens bien Tokyo qui fait exploser le couple de Denver/la blonde et Arthurito qui fout la m**** ou un truc du style, bref un rôle à tout faire foirer comme dans la saison 1. Globalement, il y a pas mal d'élément qu'on met par ci par là et qui, je pense serviront dans la seconde partie. 

 

Est ce que tu penses que Nerobi est vraiment morte ? Je trouve ça étrange qu'ils aient coupé avant de la faire mourir, j'ai un petit doute quand même. 

 

Seul déception pour moi Palermo. Au début, il est intéressant avec le professeur et le plan, tout ça. Mais une fois dans la banque, il devient un espèce de Berlin du pauvre. Je  trouve que refaire un Berlin c'était une mauvaise idée de base, parce qu'il aurait été moins bon d'office, surtout si en plus, tu fais des flashback de Berlin  toutes les 2min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les 2 premiers épisodes de chernobyle

excellent jusque là !!!

 

a noter que des russes vont faire une contre-série
https://www.francetvinfo.fr/culture/series/chernobyl-face-au-succes-de-la-serie-de-hbo-moscou-prepare-la-riposte-avec-une-contre-serie_3479983.html

en effet, selon une partie de la population et des politiques, l'explosion est dûe en partie a un agent de la CIA infiltré au sein de la centrale ...

 

à suivre !

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai fini de voir chernobyl aujourd'hui

 

série très fouillées et très aboutie ; le travail accompli est remarquable

malgré la dureté du thème c'est l'une des meilleurs que j'ai vue

et paradoxalement je ne suis pas certain de vouloir la revoir

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..