Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Markeuls a dit :

Oué à égalité avec Scrubs et How I met your mother en matière de fin de série flinguée :D 

Ce qui me dérange plus pour ma part, c'est que souvent les fins de séries sont manquées, parce que faites dans la précipitation et car elles intéressent beaucoup moins les fans de la première heure. Mais là, jamais une fin de série n'a été autant attendue... Deux ans pour un tel gâchis, c'est une faute professionnelle. 

 

La fin de Scrubs c'est la saison 8, la 9 n'existe pas :ph34r:

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, l'épisode 5 était tellement claqué de ouf que j'ai la flemme de regarder le dernier... En plus j'me suis déjà fait spoil la fin je crois, donc bon. Une des séries les plus surcotées qui soit n'empêche, 5 saisons excellentissimes, puis ça s'étiole de saisons en saisons pour arriver à cette dernière made in Micheal Bay que ce soit dans le scénario ou dans certaines scènes d'action.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Honnêtement, l'épisode 5 était tellement claqué de ouf que j'ai la flemme de regarder le dernier... En plus j'me suis déjà fait spoil la fin je crois, donc bon. Une des séries les plus surcotées qui soit n'empêche, 5 saisons excellentissimes, puis ça s'étiole de saisons en saisons pour arriver à cette dernière made in Micheal Bay que ce soit dans le scénario ou dans certaines scènes d'action.

Disons plutôt  4 saisons excellentissimes. La 5ème est la pire de la série. La saison 6 était vraiment excellente par contre je trouve, avec quelques vrais moments de brillance.

 

J'ai détesté les 2 dernières saisons par contre,  dans cette saison il n'y a vraiment que l'épisode 2 qui m'a pleinement convaincu. Tout le reste a été trop rushé. Dans les grandes lignes j'estime que le scénario est EXCELLENT (ça ne m’étonnerait même pas que ça soit quasi-identique dans les futurs bouquins, surtout quand on sait que GRRM a supervisé l'écriture du dénouement de la série). C'est juste scandaleux comment ça a été expéditif. Tellement d'incohérences, de trucs illogiques, des personnages qui passent par plusieurs arcs narratifs dans le même épisode (coucou Jamie dans l'épisode 4) là où ça aurait pris beaucoup plus de temps dans les saisons précédentes... vraiment un sacré gâchis.         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai plus tellement en mémoire quelle saison est laquelle exactement entre la 5 et la 6. Pour la 7 en revanche, je m'en souviens pas mal. Perso je ne l'avais pas détesté, mais j'avais déjà trouvé ça pas génial, mais alors la 8 là... C'est juste pas possible.

 

Heureusement qu'il y a l'a partie 2 saison 3 de Snk en ce moment, ça remonte le niveau ^^. (ce manga est une p***** de tuerie)

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ai trouvé cet épisode 6 très bon. Je me suis d'ailleurs même surpris à apprécier le jeu d'acteur d'Emilia Clarke. C'est à se demander si elle n'a pas été castée pour ce type de jeu, en prévision de la conclusion de son arc narratif qui était au final assez prévisible et qu'ils ont malgré tout réussi à foirer.    

 

Mais ce très bel épisode 6 n'efface pas la médiocrité des épisodes précédents. Et je pense être le seul à avoir beaucoup aimé cet épisode lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, reda-kun a dit :

Disons plutôt  4 saisons excellentissimes. La 5ème est la pire de la série. La saison 6 était vraiment excellente par contre je trouve, avec quelques vrais moments de brillance.

 

J'ai détesté les 2 dernières saisons par contre,  dans cette saison il n'y a vraiment que l'épisode 2 qui m'a pleinement convaincu. Tout le reste a été trop rushé. Dans les grandes lignes j'estime que le scénario est EXCELLENT (ça ne m’étonnerait même pas que ça soit quasi-identique dans les futurs bouquins, surtout quand on sait que GRRM a supervisé l'écriture du dénouement de la série). C'est juste scandaleux comment ça a été expéditif. Tellement d'incohérences, de trucs illogiques, des personnages qui passent par plusieurs arcs narratifs dans le même épisode (coucou Jamie dans l'épisode 4) là où ça aurait pris beaucoup plus de temps dans les saisons précédentes... vraiment un sacré gâchis.         

 

Si on enlève les 2 ****** qui ont servis de scénariste, est ce que tu trouves l idée de cette personne ( no spoil ) sur le trône cohérente Et une bonne idée ? Après le reste du scénario, je suis d accord excepté ce détail. Je vais me lancer dans les bouquins du coup.

 

Non pareil pour le 6, je l ai pas trouvé si bon mais pas détesté.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sheldon a dit :

 

Si on enlève les 2 ****** qui ont servis de scénariste, est ce que tu trouves l idée de cette personne ( no spoil ) sur le trône cohérente Et une bonne idée ? Après le reste du scénario, je suis d accord excepté ce détail. Je vais me lancer dans les bouquins du coup.

 

Non pareil pour le 6, je l ai pas trouvé si bon mais pas détesté.

Bah franchement je trouve que ça se tient, j'ai même trouvé ça assez bien amené. La réunion à la fin avec le nouveau conseil m'a limite donné envie de voir une suite.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, reda-kun a dit :

Bah franchement je trouve que ça se tient, j'ai même trouvé ça assez bien amené. La réunion à la fin avec le nouveau conseil m'a limite donné envie de voir une suite.     

 



Le conseil et tout ça, j ai aimé le principe. ( même si j ai trouvé la proposition de Sam trop Disney ). Mais pourquoi Bran ? Je suis désolé mais la justification de Tyrion n est pas convainquante du tout. Il n a rien d un leader politique, ça le fait chier tout ça et ça fait 6 épisodes qu' il le montre. 

En réalité pour moi, le vrai roi c est Tyrion au final, on voit que c est lui qui désigne Bran comme roi, ensuite c est lui qui gère tout. Durant le conseil, Bran te sort un " faites comme si j etais pas là, je vais transplaner voir Drogon", bref il ne règne pas concrètement. 

 

Un truc à part mais en lien, pour quoi personne ne réagit au fait que le nord devienne/reste indépendant ? C est quand même un bout des 7 couronnes ( des sujets, des impôts,... ). Je m attendais a une réelle bataille ( politique ) de Sansa pour le Nord. 

 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sheldon a dit :

 

Laquelle ? 

 

C'était juste de l'humour par rapport au fait que je sois assez d'accord avec le chef. Mise à part certains points que je développerai après. 

Révélation


 

Tyrion ne pouvait pas se présenter de par sa position d'ancienne main de Daenerys et de frère de Cersei. Et même, pas sûr qu'il se soit vu comme légitime quand on voit comment il a été réticent  à être main du Roi au départ. 

 

J'ai trouvé l'argumentaire de Tyrion au final assez juste perso. On peut aussi se demandait qui cela pourrait être à part Bran. 

 

Pour le Nord il me semble qu'il a toujours eu une position particulière par rapport aux autres royaumes.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive souvent à taper très juste je trouve, je suis souvent assez d'accord avec lui, son analyse d'Hunter x hunter est très pertinente et reflète bien la profondeur que peut avoir le manga. 

 

Pareil sur le sujet du film d'animation The Killing Joke ou il montre pourquoi c'est de la m**** de vouloir toujours satisfaire un certain féminisme en repensant certaines œuvres que tu n'as souvent absolument pas comprise. 

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le final de GoT.

 

 

On y est. C'est terminé. Ce final m'a plu, non pas forcément l'épisode qui est même plutôt plat, mais qui aura au moins le mérite de donner une conclusion à la série. Je ne sais pas pourquoi j'attendais naïvement une confrontation avec Daenerys alors que en l'état, il paraissait évident que c'était trop compliqué à amener pour un seul et dernier épisode. Game of Thrones est mort, vive Game of Thrones !

 

Le format des deux dernières saisons apporte finalement trop de frustration sur le déroulement du scénarios et des différents arcs narratifs, il valait mieux apporter un point final à tout ça plutôt que de laisser une fin trop "ouverte", même si chacun pourra interpréter à sa manière, je le conçois. De mon côté, les choses semblent plutôt claires après réflexion.

 

L'ultime face à face Jon / Daenerys avait un air très prononcé de Star Wars avec Anakin et Padme. Quand ce dernier est devenu Dark Vador et qu'il parle à Padme de faire un monde à leur image, le sourire dément, presque inconscient de ce qu'il dit et des conséquences, on avait là une scène identique avec Daenerys essayant une fois encore de rallier Jon pour de bon.

L'acte ultime de Jon aura été le point d'orgue du personnage dans cette saison, l'épisode nous fait comprendre que tout dépendra de sa décision de soutenir sa tante / amante ou bien de s'opposer à elle, lui qui n'était relégué qu'au rôle de l'amoureux transi qui suivait sans poser de questions. 

 

Et là dessus, je reprends ce que je disais, je trouve que symboliquement, cet épisode est plutôt imposant. Jon qui tue Daenerys tout en refusant la trône, c'est la fameuse roue brisée, ce que n'arrêtait pas de répéter Daenerys lorsqu'elle a décidé qu'elle voudrait reprendre son trône dans les premières saisons. En se penchant sur l'histoire, la voir sur le trône n'aurait fait que replacer le royaume sous le joug des Targaryen que leur ancêtre Aegon avait conquis 300 ans plus tôt avec la création du trône de fer une fois les sept couronnes conquises. Et vu l'état de folie de Daenerys, on repartait même au point de son père Aerys, le Roi Fou.

 

Une souveraine avide de conquête, en prétextant la liberté et le bien commun, non, la roue du destin n'aurait pas été brisée, bien au contraire. Et le fait que Jon tout en faisant à nouveau voeu de ne pas avoir de descendance nous annonce donc qu'avec lui s'éteindra la dernière branche royale des Targaryen (parce que oui, après 300 ans de règne, on peut aisément s'imaginer que quelques bâtards aient vu le jour ^^). Et le voir réuni au nord du mur avec son loup laisse aussi imaginer qu'il embrasse davantage son héritage de Stark alors que tout le dilemme du personnage reposait sur son héritage paternel en tant que Aegon Targaryen. Et si ce n'est pas dit, c'est plutôt l'image d'un Jon "Stark" qu'on entrevoit à la fin de la série. Etant en plus un homme d'honneur, on peut aisément supposer qu'il finira ses jours en homme libre, et qui se satisfait de sa condition en laissant mourir sa lignée.

 

Et de l'autre côté, ça prend davantage de sens de voir Bran sur le trône, même si je n'aurai pas misé un kopec dessus, je l'avoue. Les conquérants Targaryen définitivement effacés, qui de mieux que lui pour initier un règne nouveau ? Il ne vivra pas éternellement et lui non plus n'aura pas de descendance. Il est néanmoins celui qui semble le mieux placé pour exercer une paix et une justice pure car il est omniscient. A sa mort, les Seigneurs de Westeros choisiront un nouveau souverain, avec ce que ça laisse supposer de conflits et même de guerre, mais ils l'auront choisi, ensemble. Je reste frustré car je voyais vraiment Bran lié davantage au Roi de la Nuit plutôt qu'à l'intrigue de la couronne, mais la conclusion ne manque pas d'une certaine noblesse, même si ça paraissait un peu "too much" qu'il avait prévu le fait de devenir Roi. Enfin...

 

Il aura au moins eu le mérite de sauver Tyrion et lui offrir à nouveau une place de premier plan pour le peuple en tant que Main du Roi, je crois que la bonté de ce personnage n'est plus à démontrer, il a fait preuve d'un courage et d'une noblesse folle en rejetant Daenerys devant toute son armée. J'ai d'ailleurs trouvé que la scène où il trouve Jaime et Cersei sous les décombres de Port Real était la plus touchante et la plus réussie. Sur les larmes qu'il verse, elles sont autant pour Jaime que pour Cersei et l'enfant qu'elle attendait, il le savait et Cersei n'avait pas menti sur sa grossesse. Il avait réellement souhaité que Jaime puisse sauver leur soeur pour vivre une vie heureuse, loin de Westeros, malgré tout ce qu'a pu faire Cersei. Bran n'étant pas vraiment concerné par sa condition de Roi, il sera le second parfait pour organiser le royaume. 

 

Le conseil qu'il a avec lui, bof... Bron grand argentier, ça permet surtout de revoir le personnage qui aura réussi à s'intégrer dans la haute société, lui, le vulgaire mercenaire du début de série. Brienne qui laisse Jaime dans l'histoire en gravant ses histoires dans le livre de la Garde Royale, ce qui était son ambition la plus chère, bel hommage.

 

J'étais également agréablement surpris de revoir le conseil de l'élection de Bran avec les têtes fortes de Westeros.

Yara qui n'aura pas été laissé de côté pour représenter la maison Greyjoy, mais également l'oncle des Stark, représentant de la maison Tully, et surtout la maison Arryn avec Robyn devenu un jeune homme, c'est fou comme le temps est passé, j'avais gardé l'image du petit garçon retardé qui tétait le sein de sa mère... Et c'est une bonne chose, la maison Arryn est une force majeure de Westeros qui a surtout manqué de place dans la série, mais j'ai trouvé important de les voir dans ce grand conseil.

 

Sansa qui émancipe le Nord, j'avoue ne pas avoir trop compris. Elle avait vu juste pour Daenerys, OK, mais pourquoi vouloir se détacher ? On pourra toujours se dire que si le Royaume replonge dans la guerre à la mort de Bran, le Nord aura une force de persuasion massive puisque c'est le plus grand territoire du continent, mais je vais loin là... Je l'aurai davantage vu comme Gouverneur du Nord, comme l'était son père. La voilà Reine. Là aussi, la question de l'héritage devra se poser car il n'y a plus d'héritier mâle pour gouverner Winterfell. Je ne connais pas trop les coutumes, mais qui Sansa pourrait épouser pour avoir une descendance "royale" pour perpétrer le nom des Stark ? Nous n'aurons jamais la réponse, mais je me suis tout de même interrogé sur ce point.

 

Arya qui vole loin, je trouve ça plaisant. C'est une aventurière dans l'âme et depuis les tout premiers épisodes, elle clamait déjà ne pas vouloir devenir une Dame. Elle est maîtresse de sa vie et part découvrir le monde, voilà une fin qui lui colle plutôt bien. Je l'aurai bien vu avec Gendry pour une réunification Stark / Baratheon, comme l'avaient souhaité leurs pères, mais ça aurait trop fait histoire de princesse, j'imagine.

 

Peut-être trop happy ending de voir tout les Stark restants avec une fin "heureuse" (oui, tout est relatif), eux qui n'ont pas arrêter de s'en prendre plein la gueule par tout le monde au fil des saisons s'en tirent finalement mieux que les autres grandes maisons comme les Lannister, les Targaryen, les Tyrell ou même les Baratheon.

 

Drogon qui détruit le trône de fer, ce qui renvoi à la symbolique de la roue brisée, le cycle des Targaryen rompu. Forgé par le feu de Balerion, le dragon de Aegon le Conquérant, héritier de Daenerys (et de Jon), premier Roi des Sept Couronnes, et pulvérisé par Drogon, dragon de Daenery, dernière représentante de la maison Targaryen juste après sa mort, là aussi, ça me plait. 

 

Que deviendra le dragon ? Aucune idée, j'aime à penser qu'il retournera sur la terre de ses ancêtres : Valyria, d'où ils sont originaires (ainsi que les Targaryen) et qu'il y mourra dans plusieurs décennies (Balerion est mort à environ 200 ans, Drogon doit avoir une dizaine d'années à tout casser puisqu'il naît à la fin de la saison 1).

 

J'ai dû oublier d'autres points mais je pense avoir résumer l'essentiel de mon point de vue. Un épisode trop long pour une saison trop courte, mais une conclusion satisfante, peut-être un peu trop sage par rapport à la hype que j'avais, mais c'est à l'image de la saison. Ca restera néanmoins une des séries les plus marquantes et les plus puissantes de ma vie ! Même avec cette S8 que j'ai appris à apprécier malgré ses défauts, une histoire de compromis, sans doute :). [/spoilers]

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Axelou a dit :

Mon avis sur le final de GoT.

 

  Masquer le contenu

On y est. C'est terminé. Ce final m'a plu, non pas forcément l'épisode qui est même plutôt plat, mais qui aura au moins le mérite de donner une conclusion à la série. Je ne sais pas pourquoi j'attendais naïvement une confrontation avec Daenerys alors que en l'état, il paraissait évident que c'était trop compliqué à amener pour un seul et dernier épisode. Game of Thrones est mort, vive Game of Thrones !

 

Le format des deux dernières saisons apporte finalement trop de frustration sur le déroulement du scénarios et des différents arcs narratifs, il valait mieux apporter un point final à tout ça plutôt que de laisser une fin trop "ouverte", même si chacun pourra interpréter à sa manière, je le conçois. De mon côté, les choses semblent plutôt claires après réflexion.

 

L'ultime face à face Jon / Daenerys avait un air très prononcé de Star Wars avec Anakin et Padme. Quand ce dernier est devenu Dark Vador et qu'il parle à Padme de faire un monde à leur image, le sourire dément, presque inconscient de ce qu'il dit et des conséquences, on avait là une scène identique avec Daenerys essayant une fois encore de rallier Jon pour de bon.

L'acte ultime de Jon aura été le point d'orgue du personnage dans cette saison, l'épisode nous fait comprendre que tout dépendra de sa décision de soutenir sa tante / amante ou bien de s'opposer à elle, lui qui n'était relégué qu'au rôle de l'amoureux transi qui suivait sans poser de questions. 

 

Et là dessus, je reprends ce que je disais, je trouve que symboliquement, cet épisode est plutôt imposant. Jon qui tue Daenerys tout en refusant la trône, c'est la fameuse roue brisée, ce que n'arrêtait pas de répéter Daenerys lorsqu'elle a décidé qu'elle voudrait reprendre son trône dans les premières saisons. En se penchant sur l'histoire, la voir sur le trône n'aurait fait que replacer le royaume sous le joug des Targaryen que leur ancêtre Aegon avait conquis 300 ans plus tôt avec la création du trône de fer une fois les sept couronnes conquises. Et vu l'état de folie de Daenerys, on repartait même au point de son père Aerys, le Roi Fou.

 

Une souveraine avide de conquête, en prétextant la liberté et le bien commun, non, la roue du destin n'aurait pas été brisée, bien au contraire. Et le fait que Jon tout en faisant à nouveau voeux de ne pas avoir de descendance nous annonce donc qu'avec lui s'éteindra la dernière branche royale des Targaryen (parce que oui, après 300 ans de règne, on peut aisément s'imaginer que quelques bâtards aient vu le jour ^^). Et le voir réuni au nord du mur avec son loup laisse aussi imaginer qu'il embrasse davantage son héritage de Stark alors que tout le dilemme du personnage reposait sur son héritage paternel en tant que Aegon Targaryen. Et si ce n'est pas dit, c'est plutôt l'image d'un Jon "Stark" qu'on entrevoit à la fin de la série. Etant en plus un homme d'honneur, on peut aisément supposer qu'il finira ses jours en homme libre, et qui se satisfait de sa condition en laissant mourir sa lignée.

 

Et de l'autre côté, ça prend davantage de sens de voir Bran sur le trône, même si je n'aurai pas misé un kopec dessus, je l'avoue. Les conquérants Targaryen définitivement effacés, qui de mieux que lui pour initier un règne nouveau ? Il ne vivra pas éternellement et lui non plus n'aura pas de descendance. Il est néanmoins celui qui semble le mieux placer pour exercer une paix et une justice pure car il est omniscient. A sa mort, les Seigneurs de Westeros choisiront un nouveau souverain, avec ce que ça laisse supposer de conflits et même de guerre, mais ils l'auront choisi, ensemble. Je reste frustré car je voyais vraiment Bran lié davantage au Roi de la Nuit plutôt qu'à l'intrigue de la couronne, mais la conclusion ne manque pas d'une certaine noblesse, même si ça paraissait un peu "too much" qu'il avait prévu le fait de devenir Roi. Enfin...

 

Il aura au moins eu le mérite de sauver Tyrion et lui offrir à nouveau une place de premier plan pour le peuple en tant que Main du Roi, je crois que la bonté de ce personnage n'est plus à démontrer, il a fait preuve d'un courage et d'une noblesse folle en rejetant Daenerys devant toute son armée. J'ai d'ailleurs trouvé que la scène où il trouve Jaime et Cersei sous les décombres de Port Real était la plus touchante et la plus réussie. Sur les larmes qu'il verse, elles sont autant pour Jaime que pour Cersei et l'enfant qu'elle attendait, il le savait et Cersei n'avait pas menti sur sa grossesse. Il avait réellement souhaité que Jaime puisse sauver leur soeur pour vivre une vie heureuse, loin de Westeros, malgré tout ce qu'a pu faire Cersei. Bran n'étant pas vraiment concerné par sa condition de Roi, il sera le second parfait pour organiser le royaume. 

 

Le conseil qu'il a avec lui, bof... Bron grand argentier, ça permet surtout de revoir le personnage qui aura réussi à s'intégrer dans la haute société, lui, le vulgaire mercenaire du début de série. Brienne qui laisse Jaime dans l'histoire en gravant ses histoires dans le livre de la Garde Royale, ce qui était son ambition la plus chère, bel hommage.

 

J'étais également agréablement surpris de revoir le conseil de l'élection de Bran avec les têtes fortes de Westeros.

Yara qui n'aura pas été laissé de côté pour représenter la maison Greyjoy, mais également l'oncle des Stark, représentant de la maison Tully, et surtout la maison Arryn avec Robyn devenu un jeune homme, c'est fou comme le temps est passé, j'avais gardé l'image du petit garçon retardé qui tétait le sein de sa mère... Et c'est une bonne chose, la maison Arryn est une force majeure de Westeros qui a surtout manqué de place dans la série, mais j'ai trouvé important de les voir dans ce grand conseil.

 

Sansa qui émancipe le Nord, j'avoue ne pas avoir trop compris. Elle avait vu juste pour Daenerys, OK, mais pourquoi vouloir se détacher ? On pourra toujours se dire que si le Royaume replonge dans la guerre à la mort de Bran, le Nord aura une force de persuasion massive puisque c'est le plus grand territoire du continent, mais je vais loin là... Je l'aurai davantage vu comme Gouverneur du Nord, comme l'était son père. La voilà Reine. Là aussi, la question de l'héritage devra se poser car il n'y a plus d'héritier mâle pour gouverner Winterfell. Je ne connais pas trop les coutumes, mais qui Sansa pourrait épouser pour avoir une descendance "royale" pour perpétrer le nom des Stark ? Nous n'aurons jamais la réponse, mais je me suis tout de même interrogé sur ce point.

 

Arya qui vole loin, je trouve ça plaisant. C'est une aventurière dans l'âme et depuis les tout premiers épisodes, elle clamait déjà ne pas vouloir devenir une Dame. Elle est maîtresse de sa vie et part découvrir le monde, voilà une fin qui lui colle plutôt bien. Je l'aurai bien vu avec Gendry pour une réunification Stark / Baratheon, comme l'avaient souhaité leurs pères, mais ça aurait trop fait histoire de princesse, j'imagine.

 

Peut-être trop happy ending de voir tout les Stark restants avec une fin "heureuse" (oui, tout est relatif), eux qui n'ont pas arrêter de s'en prendre plein la gueule par tout le monde au fil des saisons s'en tire finalement mieux que les autres grandes maisons comme les Lannister, les Targaryen, les Tyrell ou même les Baratheon.

 

Drogon qui détruit le trône de fer, ce qui renvoi à la symbolique de la roue brisée, le cycle des Targaryen rompu. Forgé par le feu de Balerion, le dragon de Aegon le Conquérant, héritier de Daenerys (et de Jon), premier Roi des Sept Couronnes, et pulvérisé par Drogon, dragon de Daenery, dernière représentante de la maison Targaryen juste après sa mort, là aussi, ça me plait. 

 

Que deviendra le dragon ? Aucune idée, j'aime à penser qu'il retournera sur la terre de ses ancêtres : Valyria, d'où ils sont originaires (ainsi que les Targaryen) et qu'il y mourra dans plusieurs décennies (Balerion est mort à environ 200 ans, Drogon doit avoir une dizaine d'années à tout casser puisqu'il naît à la fin de la saison 1).

 

J'ai dû oublier d'autres points mais je pense avoir résumer l'essentiel de mon point de vue. Un épisode trop long pour une saison trop courte, mais une conclusion satisfante, peut-être un peu trop sage par rapport à la hype que j'avais, mais c'est à l'image de la saison. Ca restera néanmoins une des séries les plus marquantes et les plus puissantes de ma vie ! Même avec cette S8 que j'ai appris à apprécier malgré ses défauts, une histoire de compromis, sans doute :). [/spoilers]

 

Je suis plutôt du même avis globalement et je suis déçu mais pas par le dénouement final, c’est  surtout par le rush de la saison qui aurai été beaucoup mieux et plus acceptable avec du temps pour apporter de la cohérence et de l’émotion . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception cette dernière saison... C'est bâclé.

 

Des personnages méconnaissables, des scènes d'une longueur et d'une gratuité... Franchement c'est décevant et c'est limite innacceptable pour les fans. Il fallait bien une fin mais il y avait de quoi faire beaucoup mieux.

 

Révélation

La scène du conseil avec Tyrion qui remet les chaises droites avant que les autres arrivent pour s'asseoir... J'ai ri jaune tellement c'était risible après des scènes d'une importance capitale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

J'ai un petit peu la flemme de faire un long pavé mais globalement, j'ai trouvé l'épisode plutôt pas mal. Je suis d'accord avec toi sur la majeure partie des points que tu évoques Sborn mais ce sont des problèmes de la saison dans sa globalité. Celle-ci est une catastrophe sans nom : tout est expédié, bâclé, rempli d'incohérences. 

Je pense que l'épisode aurait pu être bien accueilli si celui-ci était la conclusion de vrais bons épisodes, avec de bons développements, une belle cohérence et écriture.. Tout ce qu'on a pas eu.

Mon avis est donc que le problème n'est pas cet épisode 6 mais tout ce qui nous a amené jusque là : il aurait fallu faire bien plus d'épisodes pour développer les personnages, nous donner des réponses à nos questions et il aurait également fallu des épisodes logiques et cohérents. 

En soit, je peux comprendre l'idée d'avoir Bran sur le trône, de Daenerys qui devient la mad queen et qui est donc tuée. Un autre développement pour Jon aurait sans doute été possible par contre mais la justification est plutôt cohérente. Ce qui ne l'est pas, c'est que les immaculés soient encore si nombreux par contre. Sinon, j'aurais bien imaginé John se rendre pour éviter un nouveau bain de sang (puisque la clique à vert gris a l'air encore très nombreuse, ce qui parait donc difficilement justifiable mais bon..). Le problème de toutes ces histoires, c'est tout ce qui nous a amené jusque là : ça a été terriblement mal fait. 

 

Je n'attendais rien de cet épisode, ils avaient déjà tout gâché et peu importe le dernier épisode, le mal était déjà fait malheureusement. Ils ne pouvaient pas sauver la série sur 120 minutes. J'avais juste envie que ça s'arrête et je n'en avais rien à foutre. C'est triste quand on pense que c'était le dernier épisode d'une série géniale mais les scénaristes ont malheureusement fait un massacre avec la fin de GOT.

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..