Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :
  Révéler le contenu masqué

Elle a complètement pétée les plombs la pauv' Lucette.

 

aPYzoKP_700bwp.webp

 

Maintenant je comprends pourquoi les 2 proches amis de Daenarys ont été tués juste avant.

 

Elle était déjà un peu "Mad Queen" dans sa tête mais Jorah et Missandei n'aurait jamais laissé faire ça si ils étaient vivant.

 

aKxnvr3_700bwp.webp

 

 

 

 

 

 

Petite question :

 

  Masquer le contenu

Le trone de fer existe toujours ? :D Ce serait idiot qu'il soit détruit par Daenerys.

 

 

Il reste toujours le siège de Peyredragon, ainsi que le trône qui y est. C'était de là que régnaient les Targaryen avant de s'installer à Harrenhall, il me semble, puis Port Real. Du moins, si j'ai bien compris.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de râler et de râler depuis le début de saison.... chacun veut une fin à sa guise mais personne ne peut être satisfait..

 

Comme la fin de la série Lost comme la fin de plusieurs autres séries... à un moment donné faut choisir une fin...


 

Révélation

 

Lépisode est dune beauté inouie... faut arrêter la mauvaise foi...

 

La vision de Deanerys sest réalisé et cétait acté depuis x saisons donc là chapeau les réalisateurs davoir suivi leur ligne de conduite tout comme les visons de Bran ( le dragon qui survole la cité ) tout comme la vision de mélisandre pour Varys etc...

 

 

 

Profitez de ce show grandiose car yen aura 2 comme ça...  visuellement énormissime....  scénaristiquement sublime ya rien à dire

 

8 saisons merveilleuses et intenses :amoureu:

Modifié par SkyMan
Attention aux spoilers...
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Oui c’est beau, mais il n’y a pas que cela. Où est la cohérence ?

 

Cersei, cette psychopathe, capable de tout, tout ce développement pour la faire mourir simplement dans les bras de Jaime ? Indigne de la hauteur de son personnage.

 

Daenerys, 7 saisons de développement où on a pu voir son humanisme, sa volonté de libérer les peuples esclaves a Essos, d’etre une bonne reine, de ne pas faire comme son père, tout cela balayé en deux épisodes.

 

Varys aussi, on pouvait pas faire plus expéditif.

 

Et puis que de facilités... Drogo qui se prend aucun tir d’arbalète, la compagnie dorée qui attend tranquillou devant les murailles (c’est quoi le but de ces dernières si c’est pour se mettre devant ?), et j’en passe. 

 

Tout est rushé au détriment de la cohérence et de la construction des personnages des saisons précédentes. C’est bâclé. Il aurait fallu plus de temps. C’est honteux.

 

Alors oui visuellement c’est sublime, mais on est loin du scénario et des retournements aux petits oignons des six premières saisons. 

 

Et je reviendrai pas sur le scandale de l’épisode 3.

 

 

 

 

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Merci GOT de confirmer tout ce que je pense du  format série : au début c'est bien, au milieu c'est inquiétant, à la fin c'est de la pure m****.

 

Voila pourquoi je ne compte plus jamais investir de mon temps dans une série et pourquoi chaque personne avec un minimum de bon sens devrait en faire autant : tôt ou tard ça tourne en rond, tôt ou tard il y aura des épisodes entier de remplissage, tôt ou tard les scénaristes ne savent plus quoi faire avec la centaine de personnage qui composent leur série, du coup leur seule issue c'est de buter des personnages gratuitement pour réveiller le spectateur et lui dire " et regarde, tu n'as pas perdu 50 minutes de ta vie, vu que machin est mort...c'est triste non?".

 

 

Prison Break, Lost , Dexter, Walking Dead et maintenant GOT : toute les séries "HYPE" finissent systématiquement mal.

 

Les deux scénaristes principaux, Weiss et Benioff, sont de sacrés escrocs en tout cas : une fois qu'ils ont dépassé les livres, ils n'ont plus rien proposé d'intéressant, même la bataille des bâtards (dernier vrai bon épisode de la série) ce n'est  pas leur idée.

Les mecs sont des scénaristes qui ont des diplômes universitaires en philosophie...et ils n'ont que ça à proposer, c'est affligeant. C'est tellement nul. 

 

 

Vraiment j'encourage les gens à arrêter les séries et à revenir au cinéma ( et de préférence au cinéma indépendant ) si vous voulez consommer du contenu filmique.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Il est clair que le pognon est bien présent dans la réalisation et dans les effets spéciaux... Mais cette dernière saison est bâclée, il faut le reconnaître... Alors oui il fallait bien une fin mais celle-ci est faite de remplissage. Puis ça me fait marrer, on voit Tyrion au début de la Mad Queen, puis après il disparaît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le Lancelot a dit :

Merci GOT de confirmer tout ce que je pense du  format série : au début c'est bien, au milieu c'est inquiétant, à la fin c'est de la pure m****.

 

Voila pourquoi je ne compte plus jamais investir de mon temps dans une série et pourquoi chaque personne avec un minimum de bon sens devrait en faire autant : tôt ou tard ça tourne en rond, tôt ou tard il y aura des épisodes entier de remplissage, tôt ou tard les scénaristes ne savent plus quoi faire avec la centaine de personnage qui composent leur série, du coup leur seule issue c'est de buter des personnage pour réveiller le spectateur et lui dire " et regarde, ta pas perdu 50 minutes de ta vie, vu que machin est mort...c'est triste non?"

 

Prison Break, Lost , Dexter, Walking Dead et maintenant GOT : toute les séries "HYPE" finissent systématiquement mal.

 

Les deux scénaristes principaux, Weiss et Benioff, sont de sacrés escrocs en tout cas : une fois qu'ils ont dépassé les livres, ils n'ont plus rien proposé d'intéressant, même la bataille des bâtards (dernier vrai bon épisode de la série) ce n'est  pas leur idée.

Les mecs sont des scénaristes qui ont des diplômes universitaires en philosophie...et ils n'ont que ça à proposer, c'est affligeant. C'est tellement nul. 

 

 

Vraiment j'encourage les gens à arrêter les séries et à revenir au cinéma ( et de préférence au cinéma indépendant ) si vous voulez consommer de contenu filmographique.

 

Quid de Mad Men, Breaking Bad/Better call Saul, Mr Robot, Peaky Blinders, Westworld ?

Modifié par Shelbzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 16 minutes, Shelbzzz a dit :

Quid de Mad Men, Breaking Bad/Better call Saul, Mr Robot, Westworld ?

 

J'ai pas vu et franchement je ne crois pas rater ma vie si je ne vois aucune de ces séries.

 

GOT est la dernière série que je "consomme", l'offre ne m’intéresse clairement plus : je préfère être déçu après deux heures d'un mauvais film qu'après sept ans et des dizaines d'heures de visionnage au compteur d'une série quelconque.

 

Attention Spoiler.

 

 

 

Merci Chef ! 

 

Plus mesuré mais tout aussi déçu : le très bon Captain pop'

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Si Arya aurait tué Cersei vous auriez dit ... pourquoi Arya tue le NK et Cersei, trop débile cest pas WonderWoman non plus.

 

Si Cersei se serait jeté de la fenêtre comme son fils vous auriz dit ... trop facile comme fin....

 

Si Cersei aurait tenu lépée pour essayer de combattre vous auriez dit quelle sait pas lutiliser à la base donc dun ridicule profond.

 

Si Deanerys aurait cramé directement Cersei vous auriez été déçu aussi. 

 

Quelque soit la mort dun grand personnage vicieux et sans scrupules on sattend toujours à un scénario sorti dailleurs pour quil meurt et généralement personne nest content et trouve à redire.

 

Je trouve sa mort caractérise le personnage... une mére ( avant dêtre une reine ) qui a perdu tout ses enfants et qui retrouve son frére , qui dans linceste ont conçu cet enfant qu'elle chéri et pour lequel elle tient si tant au trône... une mort dans laquelle tout son empire quelle a crée lui tombe sur la tête... personne ne méritait de la tuer et personne ne peut nier quils auraient voulu voir une derniere rencontre entre ces 2 avec qui tout a commençé.

 

 

Ya des incohérences oui , ya des trucs bâclés oui mais ça nenléve en rien leffort mis en oeuvre pour nous faire transporter dans cette guerre, ça nenléve en rien les efforts mis en oeuvre pour que chaque personnage ait son moment pour quitter la série.

 

Si les scénaristes auraient rajouté dautres saisons , vous auriez dit que cest devenu trop long... à un moment fallait un fin et chaque fin proposée ne peut pas plaire à tout le monde...

 

Savourez le dernier épisode de cette série qui na déçu en 9 ou 10ans quà quelques reprises... 

 

Merci  J.J.Martin pour ce chef doeuvre même si tout na pas été suivi à la lettre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Ah et autre chose.. Daenrys qui avait lair calme et donnait cet air de la reine tant attendu a montré beaucoup de signes de folie et de cruauté.. 

Son frére est mort devant elle de façon atroce et on voyait déjà le feu dans ses yeux... 

Elle crucifie les aisées de Meereen je pense dans tout la citadelle.

 

Elle crâme les 2 Tarly pére et frére de Sam car ils nont pas voulu sagenouer 

 

Lorsquelle enferme le couple dont jai oublié la provenance dans un coffre fort

 

Etc... etc... 

 

Même vous me direz que celles et ceux quelle a tué étaient des mechants ... oui ok mais la maniére est dune cruauté sans nom et elle a toujours répondu la folie par la folie... 

 

Vous ne voulez voir que ce que voulez voir mais les signes étaient là depuis la 1ére saison et son personnage a évolué dans ce sens...  

 

Elle perd ses 2 dragons , elle est trahie par un John Snow quelle voulait tant voir fermer sa gueule, elle perd Jorah qui était le seul a pouvoir la résonner et elle perd surtout Misandei qui la accompagné depuis le début... 

 

Puis le rapport pére fille est la cerise sur le gateau... 

 

Bref 


 

 

Modifié par bassemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça reste rushé. Les personnages évoluent trop vite et en contradiction avec leur vécu des saisons dernières.

 

C’est bâclé et expédié. Les réalisateurs ont dit eux même en avoir marre. Ils auraient dû passer la main. 8 saisons pour une telle série avec tout ce qu’ils avaient encore à raconter c’est trop court. Personne ne disait que ça devenait long. C’est l’inverse même. 

 

Triste chute.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ce n'est pas foncièrement le dénouement des personnages (celui de Denaerys notamment est pour moi très cohérent, on le sentait venir depuis le début), c'est les facilités scénaristiques pour y parvenir. Aucune cohérence. Être aussi expéditif est inacceptable. 

 

Franchement le Chef a tout dit. Il a soulevé tous les points qui m'ont fait chier dans cet épisode. Sa vidéo est juste parfaite.

 

@Le Lancelot :la saison 1 de true detective, les Soprano, the wire, six feet under, Breaking Bad... tant de séries exceptionnelles qui ne méritent pas que tu chies sur tout un médium. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 26 minutes, reda-kun a dit :

Le soucis ce n'est pas foncièrement le dénouement des personnages (celui de Denaerys notamment est pour moi très cohérent, on le sentait venir depuis le début), c'est les facilités scénaristiques pour y parvenir. Aucune cohérence. Être aussi expéditif est inacceptable. 

 

Franchement le Chef a tout dit. Il a soulevé tous les points qui m'ont fait chier dans cet épisode. Sa vidéo est juste parfaite.

 

@Le Lancelot :la saison 1 de true detective, les Soprano, the wire, six feet under, Breaking Bad... tant de séries exceptionnelles qui ne méritent pas que tu chies sur tout un médium. 

 

Je ne chie pas sur les séries, j'estime juste qu'elles ne sont globalement plus adapté à ce que je recherche : j'en ai essayé un paquet, notamment sur Netflix (plateforme dont je trouve le catalogue belge sincèrement horrible mais passons ) et j'ai terminé celles avec lesquels j'ai grandi et que je suivais (un peu pour faire comme tout le monde).

 

J'en ai un bilan mitigé : la plupart des séries manquent cruellement de constance qualitative sur la durée, dans un épisode tu va avoir un bon scénariste associé à un réalisateur qui soigne sa mise en scène pour ensuite payer le prix de trois épisodes fainéants qui ne sont que des commandes pour combler les trous dans la grille horaire de la chaîne sponsor.

 Là tu auras une restriction budgétaire, des scénarios creux et incohérents, des seconds couteaux à la réal et un faux cliffhanger à la fin pour que les spectateurs lambda ne se sentent pas trop insulté d'avoir vu un mauvais téléfilm dont il aurait pu se passer. 

 

Parfois je regarde avec mon frère des épisodes de séries diverses (c'est un sérivore convaincu) et la plupart du temps je suis abasourdi, sidéré de voir combien ces petits objets télévisuels prétentieux qui se prennent très au sérieux et qui mobilisent des millions de téléspectateurs puissent être aussi vide et aussi con.

(à ce rythme là on risque de regarder Power Rangers et Xena la guerrière comme des œuvres intellectuellement complexe à l'avenir. )

 

 

Alors on me parle de True Detective, des Sopranos... ouai je veux bien, mais qu'es-ce que ces séries peuvent bien m'offrir de plus qu'un bon film sur le même sujet concrètement ?  Je vais davantage m'attacher aux personnages ? L'intrigues sera plus complexe car établie sur une plus longue durée ? Je pense que ce sont des foutaises.

 

Pour le moment certains réalisateurs renommé ( Sorrentino et Winding Refn entre autre ) s'essayent au format série et j'avoue que ça titille ma curiosité.

Peut-être que l'arrivée d'artistes chevronnés et issu du cinéma d'auteur dans cette industrie sclérosée par la médiocrité me ferra changer d'avis au sujet des séries, mais je reste sceptique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netflix c'est de la m**** en même temps. Ils ont jamais rien sorti de bon, à part Bojack Horseman, Stranger Things (série qui divise mais que j'aime beaucoup), the end of the fucking world et American Vandal. Pour ce que j'en ai vu en tous cas. 

 

Bah une bonne série c'est comme un bon bouquin. Le format fait que t'as plus de temps pour travailler tes personnages et installer un univers puissant et cohérent. C'est pas du tout des foutaises. Il faut juste (le plus souvent en tous cas) éviter les séries des gros Networks qui usent des mécanismes type cliffhanger/fanservice à foison (c'est malheureusement devenu le cas de GOT depuis 2 saisons maintenant) et qui sont dans l'écriture en général assez médiocres pour vendre du temps de cerveau disponible. 

 

Et David Chase, David Simon ou Vince Gilligan sont des références qui n'ont rien à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bassemo a dit :

Arrêtez de râler et de râler depuis le début de saison.... chacun veut une fin à sa guise mais personne ne peut être satisfait..

 

Comme la fin de la série Lost comme la fin de plusieurs autres séries... à un moment donné faut choisir une fin...


 

  Masquer le contenu

 

Lépisode est dune beauté inouie... faut arrêter la mauvaise foi...

 

La vision de Deanerys sest réalisé et cétait acté depuis x saisons donc là chapeau les réalisateurs davoir suivi leur ligne de conduite tout comme les visons de Bran ( le dragon qui survole la cité ) tout comme la vision de mélisandre pour Varys etc...

 

 

 

Profitez de ce show grandiose car yen aura 2 comme ça...  visuellement énormissime....  scénaristiquement sublime ya rien à dire

 

8 saisons merveilleuses et intenses :amoureu:

 

Pas du tout. Le problème n est pas la fin en soit ou presque fin. C est la manière dont c est amené, c est tellement rapide qu' on pourrait croire à des incohérence alors qu' en vrai Si on y réfléchis c est pas illogique ( varys, daynerys, J aime,...) comme tu l expliques dans ton spoil. Vraiment cette saison c est 2 voir 3 saisons condensés. Après devant l épisode t es pris quand même pcq ça reste GOT, une série qu' on suit depuis 8 saisons et qu on adore. Ça aurait été une série qui se déroule sur la saison 7 et 8 uniquement, elle aurait jamais eu ce succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bassemo a dit :
  Masquer le contenu

 

Si Arya aurait tué Cersei vous auriez dit ... pourquoi Arya tue le NK et Cersei, trop débile cest pas WonderWoman non plus.

 

Si Cersei se serait jeté de la fenêtre comme son fils vous auriz dit ... trop facile comme fin....

 

Si Cersei aurait tenu lépée pour essayer de combattre vous auriez dit quelle sait pas lutiliser à la base donc dun ridicule profond.

 

Si Deanerys aurait cramé directement Cersei vous auriez été déçu aussi. 

 

Si les scénaristes auraient rajouté dautres saisons , vous auriez dit que cest devenu trop long... à un moment fallait un fin et chaque fin proposée ne peut pas plaire à tout le monde...

 

16550847.jpg

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les si n'aiment pas les rait." :ph34r:

 

Je suis également déçu par ces dernières saisons effectivement plus aseptisées, plus hollywoodiennes (coucou les bouses avengers et compagnie).

 

Ce qui était beau dans Game of Thrones, c'était la lenteur. Le jeu des intrigues politiques transposé dans ce monde fantastique était inédit, et fonctionnait à merveille. Couplé à des retournements de situation totalement imprévisibles, on était proches de la perfection.

 

Alors oui lors de ces deux dernières saisons tout va trop vite, effectivement il y a beaucoup d'incohérences, mais je rappelle qu'on est dans un format de série télévisée, et avoir une telle qualité de photographie / mise en scène / musique est inédit.

 

Moi qui suit le premier à hurler face aux incohérences dans les films / séries, ici je m'en fous et je profite du moment. Oui je suis déçu de la fin des White Walkers et du NK presque expédiée, oui la flotte des Fer-nés qui tue Rhaegal c'est totalement what the f***, mais ça ne m'empêche pas d'être totalement absorbé par le spectacle de ces derniers épisodes.

 

On ne sera pas sur des fins de séries aussi parfaites que des Breaking Bad ou The Wire, mais malgré ces deux dernières saisons en dessous du niveau du reste de la série, Game of Thrones restera une des plus belles série qu'il m'ait été donné de voir.

 

D'ailleurs ça m'intéresse de savoir quelles sont pour vous les séries que vous classeriez au rang de chef d'oeuvre ? Le mieux étant de parler de séries ayant été terminées (ce qui se fait de plus en plus rare).

 

Pour ma part :

 

- Breaking Bad

- The Wire

- The shield

- Oz

 

J'ai entendu énormément de bien des Sopranos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parsi a dit :

Par contre la compagnie dorée... :whistling:

 

 

 

Un des commentaires sous la vidéo otaku m avait fait rire, c était genre " samwell a tué plus de gens que la compagnie dorée dans la série au final "

 

Et on pourrait parler de cersei qui aura passer la saison au balcon sans réel plan. Je me souviens dans l épisode 4, on avait critiqué quand Tyrion va lui dire : abandonne cette guerre pour ton enfant. Et au final vu ses dernières phrase, elle aurait bien pu accepter en fait. 

Dans les prévisions, Arya devrait jouer un rôle vu sa prophétie et je suppose tuer Daynerys mais aussi son dragon du coup ( étrange ). Et je pense que Bron devrait revenir aussi, c est le seul qui utilise l arbalète géante et on lui a promis un bout de terre.

Tyrion logiquement devrait mourir, probablement condamné à mort en début d épisode. Je vois pas Non revendiquer le trône même après tout ça.   
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Parsi a dit :

"Les si n'aiment pas les rait." :ph34r:

 

Je suis également déçu par ces dernières saisons effectivement plus aseptisées, plus hollywoodiennes (coucou les bouses avengers et compagnie).

 

Ce qui était beau dans Game of Thrones, c'était la lenteur. Le jeu des intrigues politiques transposé dans ce monde fantastique était inédit, et fonctionnait à merveille. Couplé à des retournements de situation totalement imprévisibles, on était proches de la perfection.

 

Alors oui lors de ces deux dernières saisons tout va trop vite, effectivement il y a beaucoup d'incohérences, mais je rappelle qu'on est dans un format de série télévisée, et avoir une telle qualité de photographie / mise en scène / musique est inédit.

 

Moi qui suit le premier à hurler face aux incohérences dans les films / séries, ici je m'en fous et je profite du moment. Oui je suis déçu de la fin des White Walkers et du NK presque expédiée, oui la flotte des Fer-nés qui tue Rhaegal c'est totalement what the f***, mais ça ne m'empêche pas d'être totalement absorbé par le spectacle de ces derniers épisodes.

 

On ne sera pas sur des fins de séries aussi parfaites que des Breaking Bad ou The Wire, mais malgré ces deux dernières saisons en dessous du niveau du reste de la série, Game of Thrones restera une des plus belles série qu'il m'ait été donné de voir.

 

D'ailleurs ça m'intéresse de savoir quelles sont pour vous les séries que vous classeriez au rang de chef d'oeuvre ? Le mieux étant de parler de séries ayant été terminées (ce qui se fait de plus en plus rare).

 

Pour ma part :

 

- Breaking Bad

- The Wire

- The shield

- Oz

 

J'ai entendu énormément de bien des Sopranos.

 

Breaking Bad

True detective (la S1 est énorme, la S2 médiocre, la S3 très bonne)

Black Mirror

Scrubs

Mr Robot (un cran en dessous des autres quand même)

The handmaid's tale, à voir la suite.

Je mets quand même GoT dans les chefs d'oeuvre. 6 saisons magnifiques sur 8 c'est quand même très bien, surtout que les 2 dernières ne sont pas des bouses non plus ^^

 

Je conseille également Mindhunter, sur Netflix, série très intelligente et très prenante.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..