Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Hormis pour Bran où j'ai effectivement du mal à voir sous quelles énormes et improbables conditions ça pourrait se produire, le reste ne me parait pas si incohérent. En tout cas, j'arrive à imaginer suffisamment de circonstances dans lesquelles les éléments que tu cites pourrait se passer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça n'était pas si prévisible que ça puisque pour un mec comme moi qui pensait que ça pourrait arriver, tu n'avais pas l'air convaincu sur ce point. Je pense donc au contraire que le doute est permis, et que là, dans cet épisode précis, on passe encore un cap dans sa potentielle chute. Et si maintenant cette théorie prend beaucoup plus de consistance, il faut rappeller qu'on est à deux épisodes de la fin de la saison et de la série, donc ça ferait justement un joli revirement qui n'était pas si prévisible que ça.

 

Pour Bran, aucune explication, comme tu dis, on est d'accord. Mais même si ça devait arriver, je ne vois même pas comment le personnage lui même pourrait accepter une telle situation.

 

Il décline déjà clairement ses droits de Seigneur de Winterfell, et donc ses droits sur le Nord de part sa nature mystique, au delà des ambitions humaines. Comment pourrait-il vouloir les 7 Royaumes ? Alors là, oui, j'avoue que je serais curieux de voir les théories qui pourrait amener à ça en deux épisodes, je suis preneur !

:D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour Danny, même si elle a maintenant toutes les raisons de faire un carnage ^^

 

Je ne sais pas quel serait les aboutissants qui pourrait mettre ****** sur le trône, c’est juste le script sans détail qui fuite.

Après est-il totalement véridique ? Coup de bluff d’HBO ? Suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sborn a dit :
  Masquer le contenu

Jon bute Daenerys devenue folle (elle aura brulé Varys) puis va refonder la garde de nuit.

Jaime tue Cersei.

Sansa tient le Nord.

 

Et le pire... Bran sur le trône.

 

C’est tout ce que j’ai vu sans le vouloir. 

 

J’espere que c’est vraiment pas ce type de fin, surtout Bran. Ce serait un non sens total.

 


 

Révélation

 

Jaime qui tue Cersai, ça se sent,

Sansa qui tient le nord, ça se sent,

Danny qui devient folle, ça se sent,

Jon qui va refonder la garde de nuit WTF ? Les marcheurs blancs ne sont plus, les sauvageons ont juré fidélité au Nord, Y a quoi à garder par là ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Talrand a dit :

Bon les gars, vous n'avez pas envie de discuter de vos leaks uniquement sous balise spoil ? :ok:

 

Ce qui est marqué en clair n’est en rien du spoil, juste des théories. Et c’est très résumé. 

 

J’ai relu car j’ai eu peur effectivement qu’on ait pu écrire des choses importantes, mais après avoir relu, ça m’a l’air clean :).

 

Navré si on a spoil mais j’ai beau chercher, je ne vois pas en quoi on a pu révéler quoi que ce soit avec ce qui est marqué. Mais si c’est le cas, alors je m’en excuse.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leaks sont apparemment assez sérieux (bon ça reste encore à voir, c'est vrai) et ayant lu tous les messages du topic depuis le début de la nouvelle saison, je devine assez bien de quoi vous parlez perso ^^

Enfin bon, de toute façon je suis vraiment déçu de toutes ces facilités scénaristiques comme j'ai dit et je n'attends donc de toute façon plus grand chose de cette fin de saison. 

Martin a l'air déçu aussi : https://www.google.com/amp/s/www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die/amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190507112927430318.png*

 

Énorme quand même de mettre deux putains d'années à sortir la meilleure saison soit disant de tous les temps et d'oublier un gobelet Starbucks sur une scène du tournage. Pour la série qui jouait énormément sur les détails, ça en est un sacré là... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c’est que pour moi la série s’arrête bien trop tôt. Il aurait fallu au moins 10 saisons avec le format habituel de 10 épisodes pour garder une cohérence, richesse et finesse d’ecriture, perdue depuis la S7 et la baisse a un format réduit d’épisodes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Le gros problème c’est que pour moi la série s’arrête bien trop tôt. Il aurait fallu au moins 10 saisons avec le format habituel de 10 épisodes pour garder une cohérence, richesse et finesse d’ecriture, perdue depuis la S7 et la baisse a un format réduit d’épisodes 

 

Le problème aussi c'est que dans cette saison il n'y a pas assez d'épisodes. Ils avaient vendu que la longueur des épisodes compenseraient mais à chaque fois, on a 10 minutes qui ne servent à rien ( dans l'intrigue je veux dire) donc ça ne change absolument rien, 6 épisodes pour finir ça, c'est impossible comme équation. La fin ne me dit rien qui vaille….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sheldon a dit :

 

Le problème aussi c'est que dans cette saison il n'y a pas assez d'épisodes. Ils avaient vendu que la longueur des épisodes compenseraient mais à chaque fois, on a 10 minutes qui ne servent à rien ( dans l'intrigue je veux dire) donc ça ne change absolument rien, 6 épisodes pour finir ça, c'est impossible comme équation. La fin ne me dit rien qui vaille….

 

Puis ils ne suivent plus les bouquins, tout simplement, ils sont paumés.

 

 

Révélation

Vous avez vu l'explication pour la mort du dragon ? D'après les réalisateurs, Daenerys aurait "oublié" la flotte ennemie :clapclap::g:

 

Modifié par Talrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Axelou a dit :

Tu peux écarter le problème du budget, à mon avis. Justement, il me semble que cette S8 a également beaucoup fait parler d'elle pour son coup astronomique, je me demande même si il ne s'agit pas d'un record pour un programme de série TV.

 

 

Et pourtant je suis convaincu que c'est lié au budget de la saison.

 

Révélation

En comparaison aux saisons précédentes, en terme de durée nous avons juste 20 minutes, environ, de différence malgré la diminution du nombre d'épisodes.

Et sur cette saison il y a 2 grandes guerres, contre le Nord et le Sud. Il y a 3 dragons présents sur 2 épisodes je crois, 2 sur les 2 autres et Ghost aussi présent.

 

La bataille des bâtards était un des épisodes les plus couteux jusque là, avec un géant sur le champs de bataille et près de 500 personnages impliqués il me semble. Le combat contre les WW a eu 3 dragons + le loup de Jon + un géant en plus du nombre de combattants ... je ne m'y connais pas en montage vidéo mais ce doit être couteux.

 

Et pour la guerre au Sud, le coût visuel doit aussi être stratosphérique ... Entre les paysages, les éléments impliqués dans la bataille (bateaux et arbalètes géantes par exemple ...) encore une fois je ne m'y connais pas du tout mais j'imagine que ce doit pouvoir justifier les 15M$ en moyenne investis par épisode.

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Simpson a dit :

 

Et pourtant je suis convaincu que c'est lié au budget de la saison.

 

  Masquer le contenu

En comparaison aux saisons précédentes, en terme de durée nous avons juste 20 minutes, environ, de différence malgré la diminution du nombre d'épisodes.

Et sur cette saison il y a 2 grandes guerres, contre le Nord et le Sud. Il y a 3 dragons présents sur 2 épisodes je crois, 2 sur les 2 autres et Ghost aussi présent.

 

La bataille des bâtards était un des épisodes les plus couteux jusque là, avec un géant sur le champs de bataille et près de 500 personnages impliqués il me semble. Le combat contre les WW a eu 3 dragons + le loup de Jon + un géant en plus du nombre de combattants ... je ne m'y connais pas en montage vidéo mais ce doit être couteux.

 

Et pour la guerre au Sud, le coût visuel doit aussi être stratosphérique ... Entre les paysages, les éléments impliqués dans la bataille (bateaux et arbalètes géantes par exemple ...) encore une fois je ne m'y connais pas du tout mais j'imagine que ce doit pouvoir justifier les 15M$ en moyenne investis par épisode.

 

 

Je ne m'y connais pas non plus mais j'aurai plutôt pensé que ça n'aurait pas été un problème justement parce que cette S8 s'est vu attribuer des budgets records et un nombre d'épisodes réduits comparé aux précédentes saisons. Plus de moyens, moins d'épisodes. Des décisions marketings pris par les producteurs. Maintenant, en terme de montage vidéo, j'avoue que je n'ai aucune notion de ce que ça peut représenter. Donc la partie du traitement de l'image et des effets spéciaux, la post prod etc... ce sont des sujets que je ne maîtrise absolument pas, donc j'ai certainement un avis très peu concret sur la question.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a surtout, c'est qu'avant, on ne te montrait pas ou peu des batailles, et on n'en demandait pas plus. Ce n'était pas l'élément central de GoT. Ce n'était pas un Marvel, le coeur c'était les relations entre les personnages. Le coeur, c'était voir ces âmes en peines/torturées évoluer dans un monde sans pitié.


 

Révélation

 

Tu minimises les batailles de Winterfell (pourquoi ne pas avoir fait un focus sur Tyrion/Sansa dans la crypte et limite imagé la confrontation indirect entre un Bran-Corbeau et le Night King ?) et laissé plus de place à l'intrigue, aux défiances entre personnages, etc. Déjà là tu gagnes une p***** de cohérence et pas besoin d'avoir 500M$ de budget dans une bataille où de toute façon on voit rien... Budget que tu peux allouer... pour faire plus d'épisodes à développer les personnages, l'intrigue, la tension, bref faire du GoT.

 

Enfin soit. Ce qui est fait, est fait...

 

 

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talrand a dit :

 

Puis ils ne suivent plus les bouquins, tout simplement, ils sont paumés.

 

 

  Masquer le contenu

Vous avez vu l'explication pour la mort du dragon ? D'après les réalisateurs, Daenerys aurait "oublié" la flotte ennemie :clapclap::g:

 

 

Je viens de voir ce message et pour tous ceux qui sont à jour je vous invite à voir le message masqué. C'est juste énorme :clapclap:

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Elle a complètement pétée les plombs la pauv' Lucette.

 

aPYzoKP_700bwp.webp

 

Maintenant je comprends pourquoi les 2 proches amis de Daenarys ont été tués juste avant.

 

Elle était déjà un peu "Mad Queen" dans sa tête mais Jorah et Missandei n'aurait jamais laissé faire ça si ils étaient vivant.

 

aKxnvr3_700bwp.webp

 

 

 

 

 

 

Petite question :

 

Révélation

Le trone de fer existe toujours ? :D Ce serait idiot qu'il soit détruit par Daenerys.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neodraken

Révélation

Ton argumentaire est valable pour Jorah, moins maintenant pour Missandei. Son "Dracarys" avant de se faire exécuter est maintenant lourd de sens. 

 

Pour le trône de fer je pense qu'il existe toujours, comme décrit dans la vision de Daenerys quelque saison auparavant, la subtilité est dans la neige. La symbolique d'une neige sur le Trone de Fer laissait présager un hiver rude et une nette victoire des marcheurs-blancs mais que nenni au final il s'agit d'une pluie de cendre et la destruction de Port-Real par le feu de Daenerys, comme l'envisageait autre fois son père le Roi Fou.

 

 

 

Modifié par Imsag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 07:51, Axelou a dit :

A propos de Daenerys :

 

  Masquer le contenu

Je me demande si elle ne pourrait pas devenir l’antagoniste sur la fin de la série. Je veux dire par là qu’elle est potentiellement en train de tout perdre depuis qu’elle est revenue à Westeros. La perte d’un de ses dragons, elle abandonne temporairement sa quête pour se rallier à Jon et maintenant elle a appris la vérité sur les origines de ce dernier.

 Ce qui pourrait être le coup le plus dur pour elle, car depuis le début de la série, elle a toujours grandit en se pensant légitime. Son frère aîné Rhaegar est mort avant les évènements de la série, et Viserys meurt dès la saison 1, elle sait que le trône lui revient de droit par ordre de succession. Elle a donc toujours pensé et agi en conséquences. Les Baratheon, les Lannister et autres ne sont que des usurpateurs à ses yeux, c’est donc logique qu’elle n’aient que des rapports de force dans ce contexte. Pour Jon, c’est bien différent puisqu’il est le fils légitime de Rhaegar qui était l’aîné, c’est donc à lui que revient le trône et ça, elle ne peut pas le contester puisqu’elle s’est toujours considérée elle même comme la reine légitime de par sa lignée.

 Elle la fille d’Aeris -dit le Roi Fou- dont on ne connait pas l’origine de la folie. Est-ce qu’elle ne serait pas au bord de la rupture ? Le Roi de la Nuit, Cersei... il se pourrait qu’elle même devienne une menace pour tout Westeros à la surprise générale. Vous en pensez quoi ?

 

Révélation

Bien vu ^^

 

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Imsag a dit :

@Neodraken

  Révéler le contenu masqué

Ton argumentaire est valable pour Jorah, moins maintenant pour Missandei. Son "Dracarys" avant de se faire exécuter est maintenant lourd de sens. 

 

Pour le trône de fer je pense qu'il existe toujours, comme décrit dans la vision de Daenerys quelque saison auparavant, la subtilité est dans la neige. La symbolique d'une neige sur le Trone de Fer laissait présager un hiver rude et une nette victoire des marcheurs-blancs mais que nenni au final il s'agit d'une pluie de cendre et la destruction de Port-Real par le feu de Daenerys, comme l'envisageait autre fois son père le Roi Fou.

 

 

 

 

Révélation

Non, mais elle dit ça car elle était sur le point de mourir, et ça m'étonne qu'elle a voulu dire "brûler femmes et enfants". 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..