Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je suis un peu surpris de voir l'épisode 3 expédié comme ça, je ne sais pas quoi en penser, je pense que je prendrais le temps de revoir ça tranquillement. Je ne suis pas choqué par la fin en tout cas, elle me semble crédible. D'ailleurs j'ai longtemps cru que tout le monde allait canner et ça m'allait bien aussi.

 

J'ai une théorie sinon : Jon Snow va se faire fumer par le Greyjoy qui est proche de Cersei.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Peter Pan a dit :

Je suis un peu surpris de voir l'épisode 3 expédié comme ça, je ne sais pas quoi en penser, je pense que je prendrais le temps de revoir ça tranquillement. Je ne suis pas choqué par la fin en tout cas, elle me semble crédible. D'ailleurs j'ai longtemps cru que tout le monde allait canner et ça m'allait bien aussi.

 

J'ai une théorie sinon : Jon Snow va se faire fumer par le Greyjoy qui est proche de Cersei.

 

Je trouve justement la scène de fin pas crédible pour un sous, faisant un doigt d'honneur à tout l’arc d’au-delà du mur... si cela reste comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sborn a dit :

Par l’interprète du NK 

 

 

A prendre peut-être avec des pincettes, mais son retour n’est peut-être pas impossible 

 

 

Ce n'est pas le compte de l'acteur mais celui d'un fan. Cette citation est celle de l'acteur de Jon Snow qui plus est, dans une interview donnée pour un magazine étranger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bassemo a dit :

 

Arrête Sborn car ça deviendrait la série la plus dingos de l'histoire :amoureu::rolleyes:

 

Mouais... il reviendrait telquel pour faire quoi ? Pcq faire un twist juste pour surprendre ça a pas d'utilité. Sauf si c'est sous forme de Bran. Mais c'est vrai que c'est pas possible de finir sur ça.

 

Il y a 16 heures, Peter Pan a dit :

Je suis un peu surpris de voir l'épisode 3 expédié comme ça, je ne sais pas quoi en penser, je pense que je prendrais le temps de revoir ça tranquillement. Je ne suis pas choqué par la fin en tout cas, elle me semble crédible. D'ailleurs j'ai longtemps cru que tout le monde allait canner et ça m'allait bien aussi.

 

J'ai une théorie sinon : Jon Snow va se faire fumer par le Greyjoy qui est proche de Cersei.

 

Pareil j'attend la fin pour me refaire la saison. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 4 que je viens de voir à l'instant !

Quelques petites choses qui me chagrine notamment pour Jon qui est -selon moi- le grand perdant à bien des égards, mais qui pourrait voir la situation virer à son avantage malgré lui.

 

 

Pour commencer, c'est clair que Daenerys m'évoque de plus en plus son père. Elle n'est pas prête à renoncer à son trône. Elle sait qu'elle tient Jon sous son influence, elle sait ce que le Nord lui doit (et inversement) et donc en profite pour l'influencer en le poussant à ne jamais révéler son identité et donc ses droits au trône qui sont plus forts que les siens.

 

Que ce soit au début de l'épisode lors du banquet ou à la fin, elle semble vraiment prise entre la folie et la rage. Jon devient un rival potentiel, Cersei est toute puissante et son armée n'est plus du tout la puissance dominante du Royaume. Et comme Jon a décidé d'avouer la vérité à ses soeurs, ça n'a pas loupé : Sansa a partagé l'information à Tyrion, qui l'a partagé à Varys, qui semble décider à choisir Jon plutôt que Daenerys puisqu'il s'inquiète à juste titre de l'état de rage de cette dernière qui pourrait avoir pour conséquence des millions de morts.

Pour Jon, il semble vraiment ne pas vouloir du pouvoir. Il ne veut pas plus le trône de Fer qu'il ne voulait devenir Roi du Nord, mais la situation pourrait l'y contraindre. Moitié Stark, moitié Targaryen, j'ai été peiné de le voir séparé des deux symboles qui représentaient ses deux maisons. Déjà, le trailer l'avait montré : Fantôme et Rhaegal sont en vie, son loup et "son" dragon (puisque Daenerys n'a monté que Drogon, seul Jon a monté Rhaegal) donc ils ont survécu au Roi de la Nuit malgré leurs blessures. On a vu le loup taché de sang mais en bonne forme, et le dragon avec une aile amochée mais pouvant reprendre son envol.

Hélas, Jon décide de se séparer du loup, le confiant à Tormund qui retournera au Nord (du Nord). Mais plus loin dans l'épisode, quelle surprise de voir Rhaegal mourir soudainement dans les airs, sous les yeux de Daenerys qui était juste à côté, sur le dos de Drogon. J'avoue que celle là, je ne l'avais pas vu venir. Si l'embuscade en mer était probable, voir un dragon tomber aussi brutalement m'a pris au dépourvu. On notera la superbe précision de Euron ou de ses tireurs, (on ne voit pas précisément qui tirent les trois projectiles mortels) c'était dingue : une lance en plein coeur, une sur l'aile, et l'autre qui lui transperce la gueule... létal.

Moi qui me plaisait de voir ces deux créatures et ce qu'elles représentaient pour Jon, je suis à la fois attristé de leur perte et déçu que ça n'ait pas été plus approfondi avant de les voir tout les deux disparaître dans le même épisode. D'ailleurs, je crois bien que Jon n'a pas eu une interaction directe avec son loup depuis la saison 6 (puisqu'il est intégralement absent de la S7) et n'a jamais fait une quelconque mention de "son" dragon, et du nom qu'il portait. Il aurait tout aussi bien pu monter Viserion si le Roi de la Nuit avait visé Rhaegal dans la saison 7, ça aurait été pareil.

Sympa de voir aussi la maison Baratheon à l'honneur. Une des 4 grandes maisons (leur emblème est présent depuis toujours dans le générique, au même titre que le celui des Stark, des Lannister et des Targaryen) un peu tombée dans l'oubli et qui n'a jamais vraiment été placée sous un bon jour dans la série. Robert n'étant qu'un ivrogne abîmé par la vie, ses heures de gloires n'apparaissent pas dans la série, sa mort aura vu ses deux frères Renly et Stannis se battre comme des chiens, Stannis étant complètement retourné par Melissandre au point d'avoir tué son frère Renly par la magie, et sacrifié sa propre fille sur "conseil" de la Sorcière Rouge... Beau geste de Daenerys d'avoir offert à Gendry une légitimité en tant que Baratheon et sur les Terres de l'Orage qui n'avaient donc aucun souverain légitime depuis la mort de Stannis.

En bon gars qu'il est, c'était amusant de le voir se précipiter vers Arya Stark pour lui annoncer la nouvelle et la demander en mariage. Ce n'est pas surprenant de voir Arya refuser dans l'immédiat. C'était en revanche plus surprenant de la voir s'éclipser de Winterfell avec Sandor Clegane, dans la discrétion la plus totale, elle qui était pourtant l'héroïne que tout le monde voulait voir après avoir tué le NK.

Bran totalement en retrait de l'épisode, quelques mots qui n'ont aucune importance, il annonce la vérité sur Jon à Arya et Sansa hors caméra, c'est tout ce qu'il y aura à retenir, et c'est quelque chose qu'on ne nous aura pas montré. C'est à se demander ce qu'il pourra encore apporter puisque la menace du Roi de la Nuit n'est plus, il n'a plus sa place parmi les hommes et les femmes se battant pour le trône de Fer.

Cersei, qu'elle est intelligente tout de même. Si Daenerys manipule Jon malgré son amour sincère, Cersei semble en faire de même avec Euron. Sa grossesse semble confirmée par Qyburn, mais toujours aucun moyen de savoir si l'enfant et bien de Euron ou de Jaime. En tout cas, le Greyjoy est désormais totalement acquis à sa reine et Jaime fait route pour retourner auprès d'elle également quand il a su que l'attaque d'Euron a eu lieu, ce qui provoquera inévitablement une réponse brutale de Daenerys et son dernier dragon.

La mort de Missandei a été un sale coup. Un des rares êtres "purs" qui n'avait aucun goût pour la guerre ou le pouvoir mais qui était resté dans tout ce marasme par conviction et par amour envers les gens à qui elle tient (Daenerys et Ver Gris). La voir exécutée par Gregor Clegane (quand est-ce qu'il va crever celui là ?!) sous les yeux de tout ses proches m'aura bien fait chier, et c'est l'acte qui va pousser la Mère des Dragons à répliquer par l'offensive dès le prochain épisode...

Et bien dans tout ça, Tyrion et Varys pourraient bien avoir un rôle très intéressant. Les deux ont beaucoup échangé sur qui doit gouverner, car les deux sont au courant de la véritable identité de Jon. L'un des deux (voir même les deux) pourraient bien offrir à Cersei et à tout le monde une porte de sortie en usant de leur influence pour imposer Jon. Alors je n'y crois pas vraiment, ça parait totalement utopique dit comme ça, Cersei et Daenerys ont l'air d'avoir ça en commun, elles sont totalement rongé par leur soif de pouvoir et le désir du trône. Je ne vois pas Jon devenir Roi sans la mort des deux femmes, mais il n'empêche que Varys a l'air à deux doigts de retourner sa veste, et il aura forcément une idée derrière la tête.

 

J'ai apprécié de cet épisode un regain d'intérêt pour le scénario. C'est au moins l'avantage d'en avoir terminé avec l'arc du Roi de la Nuit. On en revient à des bassesses plus humaines comme la stratégie et la politique avec ce que ça implique de dilemmes moraux et de manigances. Les dialogues ne sont pas aussi savoureux qu'ils pouvaient l'être, mais on est sur quelque chose de plus "familier", moins hollywoodien et ça, je valide.

 L'avant-dernier dragon qui tombe, Daenerys Targaryen qui semble tout perdre, même la raison... Encore deux épisodes pour conclure la série.

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon episode ! Même si certaines parties semblent brouillons  (manque de temps)

 

jaime qui lève la chevalière je m’y attendais pas

 

La mort du dragon et cette bataille torchée en 1 minute 


et curieux de voir’ la suite d’arya 

sinon comme prevu la guerre des vivants ne pourra pas se régler par la diplomatie tant les 2 bonnes femmes sont assoiffées de pouvoir 
 

 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Ma théorie : Euron Greyjoy va tuer Jon, Daenerys ne finira pas sur le trône ce sera Sansa.

 

Je prends du bon temps à mater la fin de la saison mais comme d'autres je la trouve inégale, ce n'est pas le cas que pour cette saison d'ailleurs on pourrait parler de l'après Oberyn avec les passages à Dorne qui sont vraiment ridicules. Mais il reste assez de matière pour se divertir malgré tout.

 

Sur l'épisode 4

 

j'ai hâte de voir ce que va donner le duo Arya/Clegane contre Cersei et la montagne

 

Surprenante la mort du dragon, le mec peut s'approcher assez prêts avec ses bateaux alors que Daenerys est en l'air et que sa flotte est sous elle, personne ne les voit venir au grand jour d'aussi loin avec deux points de vue et en plein jour ?  D'ailleurs dans la vidéo 'Inside the episode' les producteurs disent que Daenerys à oublié Euron Greyjoy et ses vaisseaux, c'est ridicule étant donné qu'il y a un coneil de guerre dans l'épisode et que Varys lui explique que la gold company est arrivée à Port Real grâce à la flotte de Greyjoy. A moins que ce soit pour justifier le fait qu'elle commence à perdre les pédales. Elle est bien partie pour perdre tout court en fait mais ça reste vraiment écrit à la hâte et ce n'est pas la première fois. Enfin à part ça l'épisode est pas mal.

 

Autre théorie : Bran dit être coincé dans le passé. Dans je ne sais plus quel épisode ça parle de Bran la batisseur, celui qui a construit le mur. Je me demande si ce n'est pas lié, une sorte de boucle temporelle ou un truc chelou du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Ça n’a pas de sens que ce soit Sansa sur le trône. 

Toute la série a tenté de montrer que les Stark devaient rester dans le Nord, à Winterfell, près de leur peuple. Comme ils le disaient, un Stark doit toujours rester à Winterfell.

Et qu'à chaque fois qu’ils ont été dans le sud (le père de Ned, Ned, un de ses frères, Rob, ...) ça s’est fini en bain de sang. Même pour Sansa quand elle y a été dans le Sud c’était catastrophique.

 

Sansa elle-même est attachée au Nord, elle est aimée par son peuple. Après sa discussion avec Daenerys, ça n’aurait absolument aucune cohérence avec toutes les saisons précédentes.

 

 

Je me ferai le nouvel épisode ce soir, mais je me suis déjà fait spoilé sur Twitter. J’ai la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

Magnifique épisode avec un vrai retour aux base de Game Of Thrones c'est à dire mensonges, stratégie, chacun qui pense qu'à sa gueule, trahison etc... Et c'est ça qui fait la beauté du show.

Tyron est déchiré entre continuer avec sa reine à qui il fait confiance et entre la laisser pour un choix plus logique, Varys qui sent que la reine devient de plus en plus déglingo et n'agit plus de façon rationelle, 

 D'ailleurs on voit bien que la mort de Jorah qui lui faisait toujours entendre raison, va jouer un grand rôle dans sa déscente au enfers vu qu'elle va certainement répondre aux provocations de Cersei de façon immature sans penser stratégie ni penser aux miliers d'innocents qu'elle est venu sauver.

Bryenne est trahie par Jaimie qui n'a de coeur que pour sa soeur et on voit bien que quoi qu'elle fasse , même voulant le tuer , le mec est toujours comme un chiot chiot à la suivre et je pense que le bébé dont parle Tyron vient de lui. 

Bran ne sert à rien, à part gros revirement de situation, il a pas grand chose à éviter. 

Sansa en mode nouvelle reine du nord qui complote, qui prépare l'après guerre , j'aime beaucoup.

Arya le loup solitaire qui n'a qu'une idée en tête ,c'est tuer tout le monde. 

Bref y'a beaucoup de choses à dire sur cet épisode et malheureusement il n'en reste que 2 :( mais j'ai trouvé l'épisode ultra bien maitrisé dans les dialogues et les surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bon épisode, sauf que la mort de Rhaegal est débile au possible.

Ils savent Port-Real armé mais ils laissent les dragons s'yapprocher comme s'ils se promenaient tranquillement. Un non-sens.

 

Bran qui sert à rien et l'arc des loups avec Ghost aura été baclé jusqu'au bout, comme Bran qui est toujours aussi inexistant.

 

Le reste est très bon, notamment le passage Varys/Tyrion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sborn, d'accord avec toi sur les points négatifs.

Il y a des grosses incohérences scénaristiques et beaucoup de facilités depuis le début de la saison qui a beaucoup de défauts.

Si j'apprécie toujours les moments que je passe devant les épisodes car c'est divertissant, cette dernière saison reste une déception pour moi. On verra bien comment ça se termine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ;)

 

Je me refais la série depuis le début en parallèle (j'en suis à la S3), au niveau de l'écriture il n'y a pas photo. Les choses s'enchainent avec justesse et cohérence. (à part l'arc Dornien qui aura été décevant, mais sur la globalité c'était un détail)

 

Depuis la S7 surtout, tout est enchainé à la va-vite au détriment de l'écriture et de la cohérence (à part un épisode ou autres éventuellement).

On sent que les livres ne sont plus derrières et c'est dommage. Ils veulent raconter trop de choses en trop peu de temps, du coup se précipite au détriment de la qualité. 

On s'est attaché aux personnages durant 8 ans ce qui fait que l'émotionnel prend le dessus, mais je n'oublierai pas que mon âme de voyageur (car oui, regarder GoT ou autres séries du genre est un voyage), me laissera comme un goût d'inachevé. On était en droit d'en avoir plus, surtout après deux années de tournage.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Rhaegal :

 

 

Sur la soudaineté de sa mort, je ne cherche pas d'explication "rationnelle", mais je m'interroge sur le 100% de précision des navires et la fréquence des tirs. A titre de comparaison, Viserion n'a eu besoin que d'un coup pour être tué par le Roi de la Nuit, même si ce ne sont pas vraiment les mêmes armes.

 

Mais dans le cas de Rhaegal, il prend un premier tir plein coeur, à cet instant précis, où sont les navires ? Comment Euron et sa flotte peuvent avoir le visuel des dragons planqués derrière des falaises alors que Daenerys et ses deux dragons ne remarquent pas les énormes navires en ayant l'avantage de la hauteur ? 

Si le premier tir fait mouche, il est surprenant de voir le second arriver aussi vite (d'autant plus si on suppose que c'est Euron qui tire les 3 lances) et le troisième quasi-instantanément. Au delà de l'effet de surprise qu'a pu avoir le premier sur les dragons, il est étrange de voir le peu de réaction et l'absence totale de réflexes. Alors je peux comprendre que Rhaegal était encore en train de récupérer de son combat contre Viserion, puisqu'on le voit avoir du mal à prendre son envol, mais lorsqu'il prend les 2 flèches qui suivent, il est toujours en plein vol (donc en mouvement) au même niveau que Drogon. En soi, la première lance ne l'a pas ralenti, elle ne l'a même pas fait dévier de sa trajectoire. Rien à voir avec Viserion qui a complètement perdu tout contrôle en s'écrasant tout de suite après le javelot du NK.

 

Bon, après, j'adorais les dragons. Je me suis un peu lassé de Drogon qui était le favori de Daenerys, qui était aussi le seul à avoir eu une "story" durant la série, quand Rhaegal et Viserion n'étaient là plus pour décorer qu'autre chose. Viserion a ensuite eu le droit à son heure de gloire en passant sous le pavillon des morts. Je trouvais ça génial de voir Rhaegal mis un peu plus en avant avec Jon qui découvre son ascendance, et la symbolique des deux (on rappelle que Daenerys a nommé ce dragon en hommage à son frère aîné, le prince Rhaegar Targaryen, qui est le père biologique de Jon) était très prometteuse. Il n'en est rien. J'ai apprécié le peu qu'on eu, et je suis frustré car la série ne m'a pas donné ce que moi je voulais sur cette grosse bebête ^^. Je dresserais un bilan similaire sur les loups.

 

On s'y attache aux bestioles dans GoT ! Tuer des enfants, violer des femmes oui, mais on touche pas aux dragons bordel à cul !!! :lol: 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la sensation surtout que les deux dernières saisons sont beaucoup trop courtes pour faire une fin aussi minutieuse sur les détails qui caractérisaient les saisons précédentes. 

Pourquoi on est passé d'un format de saison à 10 épisodes à des dernières saisons à 6 ? C'est une question de budget ou pas ? 

 

En tout cas ça nous offre une fin totalement bâclée... J'étais pire qu'impatient à l'amorce de cette dernière saison, c'est aussi peut-être pour ça que j'en demande un peu trop et que la saison n'est peut-être pas aussi flinguée que j'en ai la sensation. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux écarter le problème du budget, à mon avis. Justement, il me semble que cette S8 a également beaucoup fait parler d'elle pour son coup astronomique, je me demande même si il ne s'agit pas d'un record pour un programme de série TV.

 

Ils ont voulu s'adapter à des formats plus larges sur les épisodes en eux-mêmes, mais une saison raccourcie.

 

Oui, ça laisse un goût amer quand on repense aux premières saisons. D'autant plus que les S7 et S8 sont également beaucoup plus aseptisées dans les visuels et les dialogues, tout est plus hollywoodien, et plus sage, tu ne vois plus un bout de nichon dans ces deux dernières saison, par exemple. Tu ne vois plus ces êtres humains avec leurs côtés malsains, à des degrés différents, mais les premières saison mettaient très bien en valeur l'humain (homme ou femme) dans tout ses états. Là, les choses étaient plus établies, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre et on reste fixes, il faut teaser la guerre entre tout ce petit monde, c'est le speech depuis la S7, ça dessert pas mal l'écriture et donc la profondeur de tout les personnages.

 

Et bien entendu, ça force le rush de l'intrigue. Ca bastonne, il y a des épisodes où on en prend plein les yeux, mais oui, on voit vraiment le virage qu'a pris la série.

 

Ca ne m'empêche pas de les apprécier. Je pense que j'aime ces changements de style, pas forcément en mieux ou moins bien, mais différent. Je reste toujours un peu nostalgique des premiers, et en même temps, je me dis que ça a peut-être aussi permis de renouveler un peu et ne pas tomber dans une routine qui auraient de toute façon attirer des critiques car la perfection n'est pas de ce monde, encore plus autour d'un produit aussi populaire que ce qu'est devenue la série.  

Un peu à l'instar de Kaamelott, en fait. Les 4 premières saisons qui sont intouchables aux yeux de la "fanbase", puis Astier a fait beaucoup de changement pour les saisons 5 et 6, proposant un format très différents et un ton beaucoup plus sombre, se voulant plus mature pour y intégrer un côté dramatique et donner plus d'enjeux sur la quête du Graal. Ce se sentait sur les saison 3 et 4 qui commençait à établir un fil conducteur (Arthur qui s'amourache de Mevanouie, Lancelot qui quitte Kaamelott et dont la jalousie commence à se faire sentir etc...) entre les épisodes, là où ceux des deux premiers étaient totalement indépendants et pouvaient se regarder dans n'importe quel ordre. Le fait est qu'il a fait des choix de scénarios dans le but de bouleverser un peu tout ses acquis. Ne pas donner nécéssairement aux fans ce qu'ils voulaient et ce qu'ils attendaient, mais continuer sur sa vision à lui, changer les choses, casser les habitudes, quitte à s'attirer la colère des puristes.

 

Bon, bien sûr, le cas de GoT est différent à bien des égards, mais c'est le parallèle que je me fait compte tenu de l'évolution de la série au fil de ces 10 dernières années.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sborn a dit :
  Masquer le contenu

Bon épisode, sauf que la mort de Rhaegal est débile au possible.

Ils savent Port-Real armé mais ils laissent les dragons s'yapprocher comme s'ils se promenaient tranquillement. Un non-sens.

 

Bran qui sert à rien et l'arc des loups avec Ghost aura été baclé jusqu'au bout, comme Bran qui est toujours aussi inexistant.

 

Le reste est très bon, notamment le passage Varys/Tyrion.

 

 

Ils sont du côté de Peyredragon et pas de Port-real.

 

Révélation

Sinon les scénaristes ont eu la bonne idée de montrer la part sombre de Cersei, pour refaire monter la gauge "On deteste Cersei" avant le final car depuis la fin de la saison 6 et son couronnement, elle était assez calme (si je ne compte pas les filles Martell, qui n'étaient pas vraiment apprécié de mon côté). J'avais presque oublié que c'était elle la cible numero 1.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Jon bute Daenerys devenue folle (elle aura brulé Varys) puis va refonder la garde de nuit.

Jaime tue Cersei.

Sansa tient le Nord.

 

Et le pire... Bran sur le trône.

 

C’est tout ce que j’ai vu sans le vouloir. 

 

J’espere que c’est vraiment pas ce type de fin, surtout Bran. Ce serait un non sens total.

 

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..