Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

il y a 59 minutes, SkyMan a dit :
  Masquer le contenu

En tout cas ça va vraiment me manquer de ne plus voir le NK, quel anti-héros quand même... Sans rien dire, il a une classe exceptionnelle...

 

Révélation

Bah au final je l'ai trouvé totalement inutile. Et sa fin est d'un ridicule... J'ai l'impression que tous les anti-héros sont tournés à la dérision et qu'il n'y a pas de place pour les méchants dans les séries. TWD aurait pu tenir un super filon par exemple avec Negan et relancé la série, ils ont préféré le faire déchu et ont flingué le minimum d'intérêt. 

 

Le NK c'était beaucoup de teasing pour rien au final. Le type n'est aidé pas aidé par ses bras droits. Il se "bat" solo avec les morts qu'il ressuscite. 

Et puis zéro stratégie. Plutôt qu'aller vers Bran tout de suite, qu'il foute tout Winterfell à feu et à sang. C'est pas le bonhomme le plus compliqué à buter Bran. Et il va pas prendre la fuite avec son fauteuil dans la neige ^^ 

@Axelou

Je ne lis jamais les critiques des épisodes, c'est la première fois que je le fais. Et on m'a envoyé cette vidéo, et oui, je suis en phase avec absolument tout ce qu'il dit. C'est le ressenti que je livre depuis cette nuit à qui m'en parle :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Rarement été aussi déçu par un final ...

Donc Arya elle a du mal a se faufiler entre 4 marcheurs blancs dans une bibliotheque mais au milieu d'une horde + généraux + king ça passe tranquille. Mmm okay. L'utilité de Bran n'a toujours pas été démontrée après cet épisode.

 

Et La Montagne il sert à quoi sinon ?

 

 

Modifié par SkyMan
Attention à bien mettre la balise "Revelation" pour cacher les spoilers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le clan des déçus :zZZzzZz:

J'ai rien trouvé d'épique dans cet épisode. L'action est confuse, trop d'abus de plan au ralenti avec juste la musique.

Puis bordel, la phrase de Bran à Théon, j'ai trouvé ça complètement naze. 

Certains plans sont magnifiques mais globalement la déception domine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shelbzzz a dit :
Révélation

 

Rarement été aussi déçu par un final ...

Donc Arya elle a du mal a se faufiler entre 4 marcheurs blancs dans une bibliotheque mais au milieu d'une horde + généraux + king ça passe tranquille. Mmm okay. L'utilité de Bran n'a toujours pas été démontrée après cet épisode.

 

Et La Montagne il sert à quoi sinon ?

 

 

 

 

Révélation

Elle a pris l’apparence d’un marcheur blanc pour atteindre le roi de la nuit.

 

Je suis assez d’accord le NK avait un tel potentiel j’aurais aimé le voir tuer au moins un des principaux protagonistes. Mais avec Brann quelque chose me dit que c’est pas fini. Wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Parsi a dit :

 

 

  Masquer le contenu

Elle a pris l’apparence d’un marcheur blanc pour atteindre le roi de la nuit.

 

Je suis assez d’accord le NK avait un tel potentiel j’aurais aimé le voir tuer au moins un des principaux protagonistes. Mais avec Brann quelque chose me dit que c’est pas fini. Wait and see.

 

 

Révélation

Oui après le NK a les mêmes pouvoirs que Bran. Théoriquement il aurait dû voir à l’avance ce qu’anticipait Arya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelbzzz a dit :

J'ai du louper un truc ou j'men rappelle plus, mais pourquoi la montagne ne participe pas à cette bataille ?

 

Révélation

Parce que Cersei n'est pas engagée dans la Guerre contre les White Walkers dans le Nord, donc aucune raison que la Montagne y soit



 

Spoiler

Assez déçu de l'épisode comme beaucoup sinon, même si j'ai trouvé ça assez astucieux de ne faire mourrir que peu de personnages importants, ça a pris pas mal de gens à contre pied au regarde de l'épisode précédent.

Ma plus grande déception, ça reste le traitement du Night King qui a été teasé pendant 8 saisons pour au final se faire avoir par un tour de passe-passe à la Sylvain Mirouf. Les enfants de Craster ont été inutiles aussi, je m'attendais à autre chose qu'un rôle d'observateurs silencieux pour eux. Même si c'est triste à dire, je pense que cette trame narrative est finie en même temps que la mort de Mélisandre qui a accompli son rôle en protégeant Westeros de l'Hiver.

On sent quand même une baisse de qualité d'écriture depuis qu'il n'y a plus les livres comme base. Et c'est le principal reproche que je peux faire à la série, d'ailleurs c'est pas anodin que la saga de Martin s'appellent "A Song of Ice and Fire" ou (selon moi) la guerre entre White Walkers et Humains est au centre de l'intrigue et la série "Game of Thrones" où la réponse principale sera de savoir qui s'installera sur le Trône de Fer au final.

Reste à voir le traitement réservé à Cersei sur les derniers épisodes, et de quelle façon sera conclue la série. J'imagine déjà une infiltration dans les égouts de King's Landing d'un petit groupe pour tuer Cersei pendant que Danaerys (et potentiellement Jon) fait diversion avec ses dragons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

 

  Masquer le contenu

Oui après le NK a les mêmes pouvoirs que Bran. Théoriquement il aurait dû voir à l’avance ce qu’anticipait Arya.

 

Révélation

C'est clair, il anticipe que Daenerys va venir au delà du mur pour lui voler un dragon et ainsi faire une brèche dans le mur, mais c'est étrange qu'il ne voit pas venir Arya (peut-être grâce à une intervention de Brann ?). 

 

Je suis le seul hyper déçu que les marcheurs blancs, mis à part le NK (et encore), ne soient absolument pas intervenus dans la bataille ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Moi aussi un peu déçu de la mort aussi facile de NightKing , ils auraient pu au moins étaler ça sur 2 épisodes.  Sa mort est de toute façon inévitable si on veut revoir nos personnages se battre pour le trône sinon on partait dans le scénario où tout le monde se transforme en DeadWalkers et vont violer Cersei ce qui est assez débiles.

J'aurais aimé aussi que les Généraux du NightKing se battent , font quelque chose quoi au lieu de servir de déco.

Le reste c'est top, la musique magnifique, les temps de silence parfaitement insérés , visuellement c'est énorme, c'est réaliste... les coupures pour des moments calmes sont là pour nous jouer avec nos nerfs... 

ça m'a rappelé un peu le Seigneur des Anneaux même s'il manque un peu de plans de haut, chose qui a dû être difficile à visualiser vu qu'ils ont filmé de nuit.

Bref Bran, c'est bizarre son histoire, il a tout planifié vu qu'il donne la dague à Arya mais je trouve que ce qu'il a fait avec les corbeaux par exemple n'est pas hyper cohérant. Beaucoup de théories à son sujet mais vu le déroulement des épisodes , je pense que les scénaristes ne vont plus trop se servir de lui... en gros son rôle est terminé à l'image de Melisandre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

La fin de l'arc du night king je n'y crois pas du tout. 

 

Bran qui "sacrifie" Theon en lui signifiant qu'il est chez lui à Winterfell ne fait que confirmer ça: À la base il me semble que les night kings étaient sélectionnés parmi les Stark après avoir sacrifié un membre de leur famille (Theon peut être cette personne). Les regards échangés entre le night king et Bran (pourquoi il a envoyé ces putains de corbeaux si ce n'est pour expliquer au NK sa location d'ailleurs ?!!) sont pour moi lourds de sens. 

 

La dague d'Arya qui a été offerte par Bran la saison passée aussi... franchement je pense que tout est calculé. 

 

Et si c'est le cas c'est juste génialissime. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, reda-kun said:
  Hide contents

 

La fin de l'arc du night king je n'y crois pas du tout. 

 

Bran qui "sacrifie" Theon en lui signifiant qu'il est chez lui à Winterfell ne fait que confirmer ça: À la base il me semble que les night kings étaient sélectionnés parmi les Stark après avoir sacrifié un membre de leur famille (Theon peut être cette personne). Les regards échangés entre le night king et Bran (pourquoi il a envoyé ces putains de corbeaux si ce n'est pour expliquer au NK sa location d'ailleurs ?!!) sont pour moi lourds de sens. 

 

La dague d'Arya qui a été offerte par Bran la saison passée aussi... franchement je pense que tout est calculé. 

 

Et si c'est le cas c'est juste génialissime. 

 

 

 

Spoiler

 

L'histoire des Night Kings sélectionnés parmi les Stark ne me dit rien du tout, mais c'est possible que j'ai raté ce passage, on sait juste que c'est les enfants de la forêt qui ont "créé" ce Night King là il y à 10000 ans pour qu'il puisse l'aider à mettre fin a un conflit (le flashback ou il est transformé dans la série). C'est donc le seul et unique Night King que Westeros ait connu je pense.

Il y avait un personnage qui se faisait appeler le Night King qui était un ancien Commandant de la Garde de Nuit par contre et qui était peut être un Stark.

Dans les livres, je ne crois pas non plus que le Night King soit affilié aux Stark, ni qu'ils aient pu être plusieurs, mais je peux me tromper.

J'aimerais bien que tes hypothèses soient vraies parce que j'ai trouvé ça vite expédié, mais avec la mort de Melisandre, je suis pessimiste ahaha

 

 

Modifié par rzku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, reda-kun a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Pour moi cet épisode n'a fait que confirmer que Bran est le Night King. Pas possible que l'arc doit bouclé comme ça, et c'est pas anodin qu'Arya ait buté l'autre NK au moment où celui-ci était "cens" tuer Bran. 

 

Sinon c'est de la daube les frères, on va pas se mentir. 

 

 

 

C est pour moi le seul moyen pour cette série ai un sens. Franchement si c est ca la fin, je pourrais jamais me refaire la série,les trois dernières saisons sont inutiles. 

 

Mais j aimerai pourquoi pas ce retournement, qu' il se retourne contre ses amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sheldon a dit :

 

C est pour moi le seul moyen pour cette série ai un sens. Franchement si c est ca la fin, je pourrais jamais me refaire la série,les trois dernières saisons sont inutiles. 

 

Mais j aimerai pourquoi pas ce retournement, qu' il se retourne contre ses amis. 

Il reste trop peu d'épisodes à mon sens pour avoir un tel retournement de situation... 

Moi je me suis longtemps dit que Bran pourrait avoir un rôle à jouer dans la guerre pour le trône en prenant le contrôle d'un ou des dragons... A voir si ce sera le cas :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Markeuls a dit :

Il reste trop peu d'épisodes à mon sens pour avoir un tel retournement de situation... 

Moi je me suis longtemps dit que Bran pourrait avoir un rôle à jouer dans la guerre pour le trône en prenant le contrôle d'un ou des dragons... A voir si ce sera le cas :D 

 

Ouais, cette dernière saison est définitivement trop courte. Je le vois intervenir dans le dernier épisode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

J'ai complètement lâché en ce qui me concerne et je me spoil ouvertement...avec ce que je lis sur l'episode 3 franchement aucun regret.

 

"tout ça pour ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revu l’épisode 3 quelques enseignements que j'en retire :

 

Révélation

- En un contre un, Jon Snow n'avait aucune chance contre le night king (même si il a tué un lieutenant du night king, il est juste au dessus du lot des soldats mais pas assez contre le night king).

- Le Night King n'avait aucune raisons de se battre contre Jon car sa plus grande menace était Bran (Jon est un humain comme un autre, enfin presque vu qu'il est déjà mort une fois).

- Donc logique que le NK envoi ses troupes au lieu de se battre contre Jon (c'est un Roi avant tout)

- L'entrainement d'Aria l'a mené logiquement à cela et ça me semble logique.

- Jon Snow est souvent sauvé par une femme :

  • Igrit
  • La femme rouge
  • Sansa (indirectement en sauvant tous le monde)
  • Daenerys (Elle le sauve lui, mais indirectement tous le monde Ha Ha Ha)
  • Aria (indirectement en sauvant tous le monde)

 

- Pour tué un roi (un 2e mad king dans ce cas), il faut un King Slayer (donc Aria) pas un autre roi (Jon).

- Jon est un meneur d'homme (un roi donc).

- Avec la mort de la femme rouge, comme dirait Thanos : "No resurections this time" pour Jon Snow.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Neodraken said:

Après avoir revu l’épisode 3 quelques enseignements que j'en retire :

 

  Reveal hidden contents

- En un contre un, Jon Snow n'avait aucune chance contre le night king (même si il a tué un lieutenant du night king, il est juste au dessus du lot des soldats mais pas assez contre le night king).

- Le Night King n'avait aucune raisons de se battre contre Jon car sa plus grande menace était Bran (Jon est un humain comme un autre, enfin presque vu qu'il est déjà mort une fois).

- Donc logique que le NK envoi ses troupes au lieu de se battre contre Jon (c'est un Roi avant tout)

- L'entrainement d'Aria l'a mené logiquement à cela et ça me semble logique.

- Jon Snow est souvent sauvé par une femme :

  • Igrit
  • La femme rouge
  • Sansa (indirectement en sauvant tous le monde)
  • Daenerys (Elle le sauve lui, mais indirectement tous le monde Ha Ha Ha)
  • Aria (indirectement en sauvant tous le monde)

 

- Pour tué un roi (un 2e mad king dans ce cas), il faut un King Slayer (donc Aria) pas un autre roi (Jon).

- Jon est un meneur d'homme (un roi donc).

- Avec la mort de la femme rouge, comme dirait Thanos : "No resurections this time" pour Jon Snow.

 

 

Pas cool de se faire spoiler une scène d'Endgame en lisant un truc sur GoT (My bad ! Je me souvenais plus de cette semaine :) )

 

Sinon pour te répondre plus en détail:

 

Spoiler

- Je ne suis aps sûr que Jon n'ait aucune chance, sinon pourquoi l'avoir fait revenir à la vie justement ? Si c'était pour battre Ramsay et rallier le Nord contre les WW je trouve ça un poil tiré par les cheveux.


- Sa plus grande menace a beau être Bran, ça reste quand même un peu étrange qu'en contrôlant des centaines de milliers des "zombies" (à défaut de meilleur terme) il ait à s'en occuper en solo, les enfants de Craster qu'il a transformé sont juste là en tant que faire valoir, je trouve ça un peu dommage. Concernant Jon, tout laissait à croire jusquà maintenant qu'il était la réincarnation d'Azor Azai, mais c'était peut être pour nous induire en erreur dans la série.


- Pour ses troupes, si elles se battaient comme elles se sont battues contre le dragon de Daenerys, il aurait pas fait long feu.


- Arya, c'est un personnage avec qui j'ai beaucoup de mal, elle a pris un powerup monstrueux sans que ce soit vraiment expliqué, et j'ai un peu la conviction que Jaqen en a pas fini avec elle et que ça risque de mal finir pour elle à la fin de la série (est-ce qu'il pourrait être engagé par Cersei pour la défendre et prendre son visage pour tromper Arya ?

 

- Je ne considère pas que Cersei soit folle, mais qu'elle sert ses intêrets de manière excessive. C'est là le gros problème de la série depuis qu'elle ne suit plus les livres, tout est vraiment trop manichéen, les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, alors qu'il y avait beaucoup plus de nuances jusqu'à maintenant concernant certains personnages (dont Cersei fait partie, ça reste une mère meurtrie par la perte de ses enfants)

 

- Pour Jon je suis d'accord, que c'est un meneur, même si tactiquement parlant, la bataille des Bâtards et celle de Winterfell montrent qu'il est perfectible.

- Pour la résurrection, il reste très certainement d'autre sorciers/sorcières rouges comme l'était Thoros de Myr et Mélisandre mais on a pas dû les croiser pour le moment ;)

 

Modifié par rzku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Neodraken a dit :

Après avoir revu l’épisode 3 quelques enseignements que j'en retire :

 

  Masquer le contenu

- En un contre un, Jon Snow n'avait aucune chance contre le night king (même si il a tué un lieutenant du night king, il est juste au dessus du lot des soldats mais pas assez contre le night king).

- Le Night King n'avait aucune raisons de se battre contre Jon car sa plus grande menace était Bran (Jon est un humain comme un autre, enfin presque vu qu'il est déjà mort une fois).

- Donc logique que le NK envoi ses troupes au lieu de se battre contre Jon (c'est un Roi avant tout)

- L'entrainement d'Aria l'a mené logiquement à cela et ça me semble logique.

- Jon Snow est souvent sauvé par une femme :

  • Igrit
  • La femme rouge
  • Sansa (indirectement en sauvant tous le monde)
  • Daenerys (Elle le sauve lui, mais indirectement tous le monde Ha Ha Ha)
  • Aria (indirectement en sauvant tous le monde)

 

- Pour tué un roi (un 2e mad king dans ce cas), il faut un King Slayer (donc Aria) pas un autre roi (Jon).

- Jon est un meneur d'homme (un roi donc).

- Avec la mort de la femme rouge, comme dirait Thanos : "No resurections this time" pour Jon Snow.

 


 

 

 


Je demandais pas spécialement à ce qu'il se batte vraiment mais il aurait pu donner quelques coups d'épée ou juste lui balancer un truc, bref un minimum d'échange.Même chose pour les amis "généraux " du roi de la nuit, je connais pas leur nom, pourquoi ils ne font pas ne serait ce qu'un geste ? Sauf si ce n'est pour les garder pour le spin off ou alors qu'ils soient réveiller par Bran... 


L'attitude de Bran est étrange, on dirait qu'il savait qu'il n'allait pas mourir. Mais lui, je vais pas m'éterniser sur lui tant je déteste ce perso qui ne sert à rien et qui est sur cheaté. 

Je reviens à John, je suis pas d'accord, la série montre que c'est absolument pas un roi. A la limite un bon général mais même dans cette bataille sa stratégie est nulle, même chose pour Daynerys sans ses dragons, elle vaut rien. Autant à Essos, elle pouvait apporter quelque chose ( abolition de l'esclavage tout ça)  mais là, je vois pas comment elle peut convaincre les gens de se rallier à elle si ce n'est par légitimité historique. 

 

Pour l'absence de mort du style Brienne, d'accord ça prend à revers le spectateur mais est-ce que ça suffit vraiment ? Une bataille de cette ampleur et on a que Lyanna, Théon et Jorra qui y passe ? Je reste sur ma fin...

 

Petit coup de coeur pour le duo Sansa Tyrion quand même aussi. 

 

 

 


 

 

 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neodraken a dit :

ça reste mon avis, et je pense pas en changé :D.

 

En même temps je préfère apprécié cette fin de saison, et ne pas être dans le camp des déçu :bogoss:.

 

 

:lol1: 

Je donnais juste mon avis aussi, on peut être en désaccord. 

Pareil pour la fin, si je continue à regarder Arsenal sur cette fin de saison, il y a pas de raison que je continue pas GOT :D

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

J’arrive toujours pas à m’en remettre comment cette série a pu tomber aussi bas scenaristiquement. 

 

 

Ce sont les bouquins qui sont super.  Et tant Hollywood suivait les bouquins ça se passait bien. Les morts étaient avant tout chargées de symbolisme.

 

Ned Stark, qui incarne l'archétype du bon et preu chevalier, se fait défoncer la mouille. (on te fait comprendre que personne ne sera éparné).

La mort d'Oberyn, l'incarnation de l'homme qui veut justice, se fait défoncer. (on te fait comprendre que la justice n'existe pas dans ce monde).

 

Et on peut continuer longtemps. Pour charger ces morts de symbolisme, on a développé les relations entre les personnages, on a chargé les personnages de notions/valeurs (ex : le procès de Tyrion). Et une fois qu'on arrive au paroxysme, que l'on s'attend à avoir le "classical hollywood chargé de sa bien pensence, de sa notion de bien et de mal", et bien non on te défonce l'idée reçue.

 

Là était finalement la puissance des bouquins et des premières saisons de GoT. Briser les carcans et pousser le lecteur/seriophile à la réflexion. Là, une fois les scénaristes libre de faire ce qu'ils veulent... on retombe dans ces inlassables clichés du cinéma/séries hollywoodien du "bien" contre le "mal" (avec toujours le bien qui gagne évidemment).

 

C'est quand même terrible de voir à quel point les scénaristes sont eux-mêmes lobotomisés... (j'espère quand même que la fin me fera mentir :) )

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..