Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sheldon a dit :

 

C'est cool au moins ils présentent une vraie alternative à l'illégalité au moins. 

 

Je n’y avais même pas pensé, mais oui, c’est aussi un point à souligner.

 

Dommage que le catalogue soit moins fourni que la concurrence.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 17:57, Axelou a dit :

 

Je n’y avais même pas pensé, mais oui, c’est aussi un point à souligner.

 

Dommage que le catalogue soit moins fourni que la concurrence.

Après le premier mois est gratuit donc bon... 
Vu qu'il n'y a que 6 épisodes, tu mattes pendant un mois et tu résilies :D 

 

D'accord avec votre analyse du premier épisode. Il ne s'est rien passé. Et il y a un moment qui m'a un peu gêné et qui ne colle pas du tout avec les standards de GOT, c'est lorsque les Dragons regardent Jon de travers. On dirait que c'est une touche d'humour qui a plus sa place dans un dessin animé que dans une série comme cela. 

 

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais Winamax proposait de bet sur la série, à base de paris gratuits ^^ J'ai profité de la promo moi et j'ai joué les trois paris suivants

- Tyrion termine sur le Trône (côte à 7,50)

- Samwell tue le Roi de la Nuit (côte à 15,00 qui est descendue à 10 à l'issue du premier épisode)

- Les marcheurs blancs n'atteignent pas Port-Real (côte à 3,25)

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'épisode ne m'a vraiment pas dérangé. Le côté très hollywoodien de la série ne date pas d'hier, c'était très accentué avec la S7 et le fait que la situation se prête moins aux intrigues, même si l'écriture me semble de moindre qualité, c'est vrai.

 

Ce premier épisode, c'était celui des retrouvailles surtout. Pour tout le monde.

 

Un peu déçu de la scène de révélation entre Sam et Jon, ça semblait un peu plat. La réaction de Jon / Aegon était finalement trop sage, ça ne semblait pas le contrarier plus que ça.



La scène avec les dragons, très impressionnante, même si c'est sur fond de niaiserie Jon / Daenerys, ça permet surtout d'en prendre plein les yeux tant les deux reptiles sont bien fait, ils ont un côté organique vraiment bien foutu avec leur impressionnante taille.

 

Peut-on penser que l'absence des éléphants de la Compagnie Dorée et celle de Fantôme, le loup géant de Jon vient d'un manque de budget ? 

 

Vivement la suite, il devrait y avoir une bataille très importante à Winterfell sur les épisodes 3 ou 4, donc l'alarme sera tirée dans l'épisode 2.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

Franchement, l'épisode ne m'a vraiment pas dérangé. Le côté très hollywoodien de la série ne date pas d'hier, c'était très accentué avec la S7 et le fait que la situation se prête moins aux intrigues, même si l'écriture me semble de moindre qualité, c'est vrai.

 

Ce premier épisode, c'était celui des retrouvailles surtout. Pour tout le monde.

 

 

  Révéler le contenu masqué

Un peu déçu de la scène de révélation entre Sam et Jon, ça semblait un peu plat. La réaction de Jon / Aegon était finalement trop sage, ça ne semblait pas le contrarier plus que ça.

 


La scène avec les dragons, très impressionnante, même si c'est sur fond de niaiserie Jon / Daenerys, ça permet surtout d'en prendre plein les yeux tant les deux reptiles sont bien fait, ils ont un côté organique vraiment bien foutu avec leur impressionnante taille.

 

Peut-on penser que l'absence des éléphants de la Compagnie Dorée et celle de Fantôme, le loup géant de Jon vient d'un manque de budget ? 

 

Vivement la suite, il devrait y avoir une bataille très importante à Winterfell sur les épisodes 3 ou 4, donc l'alarme sera tirée dans l'épisode 2.

 

 

 

En soit l'épisode c'est pas dérangeant mais le fait que la saison fait 6 épisodes, ça limite quand même la suite. Moi je trouve que ça commence à nuire à la cohérence ( encore les voyages en 2 secondes de la saison 7 ne m'ont pas dérangés ) mais là, il y a 2 ou 3 trucs de pas du tout logique dont ce que tu as mis en masqué mais comme je sais pas faire  contenu masqué je peux pas répondre. 

 

Il y a 7 heures, Markeuls a dit :

Après le premier mois est gratuit donc bon... 
Vu qu'il n'y a que 6 épisodes, tu mattes pendant un mois et tu résilies :D 

 

D'accord avec votre analyse du premier épisode. Il ne s'est rien passé. Et il y a un moment qui m'a un peu gêné et qui ne colle pas du tout avec les standards de GOT, c'est lorsque les Dragons regardent Jon de travers. On dirait que c'est une touche d'humour qui a plus sa place dans un dessin animé que dans une série comme cela. 

 

Sinon je ne sais pas si vous avez vu, mais Winamax proposait de bet sur la série, à base de paris gratuits ^^ J'ai profité de la promo moi et j'ai joué les trois paris suivants

- Tyrion termine sur le Trône (côte à 7,50)

- Samwell tue le Roi de la Nuit (côte à 15,00 qui est descendue à 10 à l'issue du premier épisode)

- Les marcheurs blancs n'atteignent pas Port-Real (côte à 3,25)

 

Oui pareil, j'avais l'impression d'une scène volée de Dragon ou un Disney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dans la prolongation du premier. Ca ne m’avait pas dérangé la semaine dernière, ça m’ennuie un peu plus aujourd’hui.

 

J’aurai préféré un premier épisode plus long mais qui aurait fait une synthèse de ces deux épisodes plutôt que 2x55 minutes de retrouvailles. Il ne reste plus que 4 épisodes pour en prendre plein les yeux et conclure la série. Et pour le moment, les deux premiers ont surtout teasé la grande bataille qui s’annonce à Winterfell.

 

Je l’ai tout de même apprécié. Maintenant, faut que ça pète !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Trop dans la prolongation du premier. Ca ne m’avait pas dérangé la semaine dernière, ça m’ennuie un peu plus aujourd’hui.

 

J’aurai préféré un premier épisode plus long mais qui aurait fait une synthèse de ces deux épisodes plutôt que 2x55 minutes de retrouvailles. Il ne reste plus que 4 épisodes pour en prendre plein les yeux et conclure la série. Et pour le moment, les deux premiers ont surtout teasé la grande bataille qui s’annonce à Winterfell.

 

Je l’ai tout de même apprécié. Maintenant, faut que ça pète !

Entièrement d'accord avec toi ! :) 

J'ai trouvé cette série d'adieux un peu longue. Par contre, complètement choqué par Arya ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce qui vous dit que la bataille durera 4 épisodes en plus ? On peut très bien avoir le droit à un autre épisode chiant et cul-cul la semaine prochaine, puis la bataille sur 1ep. 1/2, et la fin bien cul-cul de nouveau.

 

J'en reviens pas n'empêche, les types ont 6 épisodes pour finir la série la plus regardé de tout les temps, 100M€ l'épisode, tout ça pour se taper du fond vert, des love-story dont tout le monde s'en fou, et des adieux tout claqués. Mais tranquille ils prennent 2 épisodes pour "combler".

 

On a pas du tout le même sens des priorités clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shelbzzz a dit :

Et qu'est-ce qui vous dit que la bataille durera 4 épisodes en plus ? On peut très bien avoir le droit à un autre épisode chiant et cul-cul la semaine prochaine, puis la bataille sur 1ep. 1/2, et la fin bien cul-cul de nouveau.

 

J'en reviens pas n'empêche, les types ont 6 épisodes pour finir la série la plus regardé de tout les temps, 100M€ l'épisode, tout ça pour se taper du fond vert, des love-story dont tout le monde s'en fou, et des adieux tout claqués. Mais tranquille ils prennent 2 épisodes pour "combler".

 

On a pas du tout le même sens des priorités clairement !

 

Je vais pas répondre au cas ou tu ne veux pas savoir mais on a la réponse à cette question, internet saura t'aider. Oui la lenteur ça me fait peur après ils vont balancer la fin par manque de temps. 

 

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Trop dans la prolongation du premier. Ca ne m’avait pas dérangé la semaine dernière, ça m’ennuie un peu plus aujourd’hui.

 

J’aurai préféré un premier épisode plus long mais qui aurait fait une synthèse de ces deux épisodes plutôt que 2x55 minutes de retrouvailles. Il ne reste plus que 4 épisodes pour en prendre plein les yeux et conclure la série. Et pour le moment, les deux premiers ont surtout teasé la grande bataille qui s’annonce à Winterfell.

 

Je l’ai tout de même apprécié. Maintenant, faut que ça pète !

 

J'allais dire totalement la même chose le premier quart voir la moitié de l'épisode aurait pu être incorporer au premier. Et l'autre moitié prépare surtout le 3 ( j'ai aimé cette partie ), du coup on est vraiment dans un épisode de transition. 

 

Comme la scène du dragon dans le premier, là la scène d'Arya et l'autre, je la trouve totalement hors cadre avec la série. Pas dans les fait mais la manière dont c'est amené et le dialogue. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shelbzzz a dit :

Et qu'est-ce qui vous dit que la bataille durera 4 épisodes en plus ? On peut très bien avoir le droit à un autre épisode chiant et cul-cul la semaine prochaine, puis la bataille sur 1ep. 1/2, et la fin bien cul-cul de nouveau.

 

J'en reviens pas n'empêche, les types ont 6 épisodes pour finir la série la plus regardé de tout les temps, 100M€ l'épisode, tout ça pour se taper du fond vert, des love-story dont tout le monde s'en fou, et des adieux tout claqués. Mais tranquille ils prennent 2 épisodes pour "combler".

 

On a pas du tout le même sens des priorités clairement !

 

Impossible de contenter tout le monde. Le fil conducteur de la série a fait qu'on arrive à la saison 8 en situation d'urgence. L'heure n'est donc plus à la politique et aux intrigues, ce qui était une des forces des premières saisons, avec la qualité d'écriture qui va avec. Désormais, tout est plus condensé, et il est compliqué de trouver des situations posées et bien écrites pour tout les personnages avec la limite de temps que représentent ces 6 épisodes.

 

Malgré le nombres de grosses morts dans la série, il reste encore une ribambelle de personnages importants qui sont toujours en vie. Jon, Daenerys, Tyrion, Jaime, Cersei, Bran, Sansa, Arya et Theon en tête, ajoutez à ça d'autres comme Jorah, Sam, Melissandre, Varys, Davos, Euron, Yara ou même Gendry qui est pourtant un roi potentiel et qui n'a eu qu'un rôle minime depuis le début de la série... Impossible de contenter tout le monde avec des intrigues poussées en si peu de temps. Donc on peut débattre sur le fait de rajouter une, deux, trois saisons supplémentaires, c'est un choix qu'ils ont fait. Et pour ma part, je suis assez d'accord avec ça. 8 saisons, c'est tout à fait convenable pour une série, j'aime voir une conclusion à un moment et ne pas faire traîner éternellement les choses. 8 saisons (quasiment 10 ans si on compte la durée de tournage) durant lesquelles on nous a teasé la bataille pour le trône de fer et l'armée des morts, on aura une réponse finale a ces 2 grandes énigmes qui sont la base de la série. 

 

Et oui, la contrepartie, c'est que à côté de ça, il faut bien raconter et développer un minimum, on ne peut pas avoir 50 minutes de guerre épique sur les 6 épisodes, ça donne donc des scènes de dialogues très brèves, qui contrastent énormément avec les discours tranchant des premières saisons.

Mais dans cet épisode, on a tout de même eu :

 

- Le retour de Jaime et son procès, les retrouvailles Jaime / Tyrion, Jaime / Bran, Jaime / Brienne.

 

- Le retour de Theon à Winterfell et sa nouvelle allégeance aux Stark, lui qui est en quête de rédemption.

- Un point stratégique avant la bataille, qui fera quoi, comment etc...

- Un bref focus sur le duo Vert Gris / Missandei et leurs perspectives d'avenir.

- La réunion improbable dans la salle près du feu car comme Tyrion l'a dit, tout ceux présents dans la pièce ont un jour été contre les Stark, tous sont réunis aujourd'hui à Winterfell dans un but de survie commune qui dépasse les ambitions personnelles de chacun.

- La confirmation du couple Arya / Gendry et leur première relation sexuelle, c'était à prévoir, on pourra maintenant passer à autre chose, mais je trouve ça bien qu'on puisse voir Arya sous un autre angle. Elle n'est pas juste une machine à tuer, c'est aussi une jeune femme à qui le destin a volé une partie de son enfance et de son innocence. On l'a vu dans sa quête vengeresse et son entraînement pour devenir celle qu'elle est, mais on l'a rarement vu dans des rapports humains autrement qu'envers sa famille. Elle est aujourd'hui une jeune femme qui a aussi un corps et des désirs, la mort n'ayant jamais été aussi proche, c'est finalement assez naturel de la voir se tourner vers Gendry, c'est aussi une vision d'un possible avenir entre les maisons Stark et Baratheon si les humains survivent au Roi de la nuit. C'était la dernière des Stark adulte à ne pas avoir avoir de rapports humains autre que des rapports de force. Jon y a eu droit, on se rappelle sa maladresse avec Ygritte, Sansa a eu un rapport aux hommes assez horrible puisqu'elle a été promise d'abord à Joffrey qui l'a persécuté, puis mariée et violée par Ramsay. Bran n'est plus vraiment un humain et il est au-dessus de tout les besoins primaires que l'on peut avoir, Rickon est mort enfant, Robb a eu sa romance qui l'a mené à sa perte... bref, ne manquait plus qu'elle.

- Et enfin, la révélation de Jon a Daenerys sur ses origines.

 

Donc mis bout à bout, il n'y a pas que du remplissage comme on pourrait le croire. Mais tout est très précipité, c'est vrai. Et je peux comprendre que ça frustre, pour ma part, j'arrive très bien à passer outre car je suis complètement rentré dans le contexte de cette saison 8.

 

 

@Sheldon : On est d'accord, cet épisode tenait plus du 1.5 que d'un épisode 2, ce qui ne l'empêche pas de proposer de bonnes choses. Mais ça fait du temps d'écran de perdu alors qu'on aurait pu avoir d'autres situation. D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe de frustration sur le "procès" de Jaime. C'est typiquement une scène qui aurait pu être un épisode à part dans les premières saisons. Là encore, c'est très vite torché. A l'image de cette fin de série, le temps manque et l'urgence de la situation fait que les personnages non plus n'ont pas vraiment le temps de cogiter, le plus important va être l'unité des vivants pour passer l'armée des morts.

 

@Sheldon @Markeuls Pour ce qui est d'Arya, je vous renvois à mon spoil, j'y évoque mon point de vue :).

 

Ah oui ! Dernier petit spoil concernant un caméo :

 

Fantôme, le loup de Jon est bien présent, on le voit 5 secondes sur les ramparts de Winterfell, ça fait toujours plaisir !

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode je l'ai trouvé magistral. 

 

Il boucle beaucoup d'arcs vis-à-vis de personnages et offre des scènes qui nous auraient manqué en fin de saison si elles n'avaient pas eu lieu.

 

Une qualité d'écriture vraiment forte également.

 

J'ai déjà dit adieu à certains, accompagné d'une petite larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sborn a dit :

Cet épisode je l'ai trouvé magistral. 

 

Il boucle beaucoup d'arcs vis-à-vis de personnages et offre des scènes qui nous auraient manqué en fin de saison si elles n'avaient pas eu lieu.

 

Une qualité d'écriture vraiment forte également.

 

J'ai déjà dit adieu à certains, accompagné d'une petite larme.

 

Ce troll:clapclap:

Moi ce qui me frappe, c'est que dès qu'il n'y a plus eu les bouquins on est lentement mais sûrement tombé dans tous les travers des films/séries holliwoodiennes.

C'est à dire romances et blagues à gogo avec du politiquement correct autant qu'on peut. Bref exactement ce que GoT battait en brèche à ses débuts et qui donne un goût doux-amer à cette série...

 

Je ne sais pas ce qui est le plus risible :

 

Révélation

Le jeu d'acteur quand John apprend qu'il est l'héritier des sept couronnes ou encore la façon dont c'est traité avec Deyneris ou alors le niveau du jeu d'acteur (mais sûrement aussi la façon dont c'est filmé) global.

 

Globalement déçu des saisons 7 et 8 qui ne sont pas clairement pas à la hauteur des autres.

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas du troll, je suis très sérieux.

 

C’est un des meilleures épisodes de GoT dans l'écriture. Le développement de Jamie jusqu'à ce qu’il réalise pour Brienne je trouve cela d’une force d’écriture incroyable. Tout comme la scène entre Sam et Jorah.

 

Les scènes entre le Limier et Arya, entre les 3 derniers gardes de la nuit, entre Theon, avec toutes les émotions qu’il fait passer (qui lui aussi est sur la voix de la rédemption), et Sansa ... cette dernière qui a prix une ampleur incroyable d’ailleurs... entre Jamie et Brann, Verre-Gris et Missandai, ... j’en oublie beaucoup... et que dire cette musique a la toute fin ...

 

L’episode 1 était les retrouvailles, celui-ci les adieux...

Je suis content qu’ils n’aient finalement pas été se ruer dans la précipitation. Il y aura bien assez d’actions et de morts au prochain. Toutes ces scènes précieuses qu’on a pu voir hier envers des personnages qu’on suit et qu’on a vu évolué pendant 8 saisons, ... si on avait pas eu ses retrouvailles, on aurait pas bouclés des arcs envers certains et il aurait manqué quelque chose fin de saison.

C’est un episode dont on se souviendra.

 

Cult’n’click et Valwho résument bien ma pensée sur YouTube.

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Sborn a dit :

Ce n’est pas du troll, je suis très sérieux.

 

C’est un des meilleures épisodes de GoT dans l'écriture. Le développement de Jamie jusqu'à ce qu’il réalise pour Brienne je trouve cela d’une force d’écriture incroyable. Tout comme la scène entre Sam et Jorah.

 

Les scènes entre le Limier et Arya, entre les 3 derniers gardes de la nuit, entre Theon, avec toutes les émotions qu’il fait passer (qui lui aussi est sur la voix de la rédemption), et Sansa ... cette dernière qui a prix une ampleur incroyable d’ailleurs... entre Jamie et Brann, Verre-Gris et Missandai, ... j’en oublie beaucoup... et que dire cette musique a la toute fin ...

 

L’episode 1 était les retrouvailles, celui-ci les adieux...

Je suis content qu’ils n’aient finalement pas été se ruer dans la précipitation. Il y aura bien assez d’actions et de morts au prochain. Toutes ces scènes précieuses qu’on a pu voir hier envers des personnages qu’on suit et qu’on a vu évolué pendant 8 saisons, ... si on avait pas eu ses retrouvailles, on aurait pas bouclés des arcs envers certains et il aurait manqué quelque chose fin de saison.

C’est un episode dont on se souviendra.

 

Cult’n’click et Valwho résument bien ma pensée sur YouTube.

 

Je suis d accord sur le fait que l épisode est mémorable ( surtout la deuxième moitié, beaucoup de scène émouvante) mais comment tu peux dire que l écriture est géniales. C est clairement en dessous du début, Tyrion ( excepté la scène avec son frère ) est l ombre de lui même depuis l épisode 1 et c est pas 2 ou 3 répliques un peu vulgaire qui vont apporter de la profondeur ( l échange avec varys....), Arya je comprend le fait qu' ils la fassent grandir mais encore une fois j ai trouvé la scène mal écrite, heureusement que l actrice reste géniale. Bran est une tete a claque embulante et pour finir évidemment jon et daynerys... Sansa par contre quand on compare au début...waw... La progression.

Sinon, je sais pas si vous serez d accord mais ces deux épisodes supprimes quand même pas mal de choix pour le trône au final. Pour moi il en reste 3 de possible.

 

Je connaissais pas le chaîne Valwho, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l’écriture.

Tout l’arc Jamie Brienne est magnifique à ce niveau. On sent l’amour / le respect éternel entre ces deux personnalités que tout opposait inititalement. La scène de l’adoubement est pour moi très forte de sens. Ils auraient pu se contenter d’une embrassade, l’adoubement va au-delà de cela est reste une des plus belles scènes de la série. C’est une force d’écriture.

 

Pareil pour la scène entre Sam et Jorah. Quand on sait que ce dernier faisait partie de ceux qui ont tué sa famille, mais qu’il en vient quand même à lui léguer son épée familiale en hommage à son père qui l’a soutenu à la garde de la nuit quand il était isolé et moqué, je trouve cela aussi très fort au niveau de l’ecriture.

 

Pareil pour Arya et le Limier. Ou Jamie et Bran. Ou Theon et Sansa qui est magnifique. Pas de paroles, juste des regards sur ce qu’ils ont traversé.

 

Et je peux revenir sur beaucoup d’autres.

Autant en termes d’écritures beaucoup étaient bâclés dans la S7, autant ici avec cet épisode ils sont revenus à un bon niveau. Tous les personnages ont bouclés leurs arcs entre eux. 

Ma seule déception est Varys que l’on ne voit presque plus, et Bran dont on utilise pas assez ses facultés.

 

Pour le trône de fer je ne vois que Sansa. 

 

Oui Valwho est génial ;)

Modifié par Sborn
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sborn a dit :

Pareil pour la scène entre Sam et Jorah. Quand on sait que ce dernier faisait partie de ceux qui ont tué sa famille, mais qu’il en vient quand même à lui léguer son épée familiale en hommage à son père qui l’a soutenu à la garde de la nuit quand il était isolé et moqué, je trouve cela aussi très fort au niveau de l’ecriture.

C'est la scène qui poutre mon bet côté à 15 de Samwell qui bute le Roi de la nuit :ph34r:

 

Sinon Sansa pourquoi pas pour le Trône de Fer, mais personnellement, je commence à la trouver insupportable, même si ça fait plaisir de la voir avoir un minimum de caractère et tenir tête à Daenerys qui prenait trop tout pour acquis depuis bien longtemps. 

Bran est insupportable sinon à se penser le centre du Monde et l'histoire de l'appât est totalement débile. Je suis juste content de voir Theon porter les couilles qu'il n'a plus (pour un personnage qui a fait preuve de lâcheté à bien trop de reprises, il a quand même eu deux/trois actes de bravoure en sauvant Sansa, en se battant pour récupérer quelques soldats pour aller aider sa sœur et là en pensant pouvoir aider Bran avec l'aide de quelques pêcheurs). Theon ne survivra pas et risque même d'être le premier personnage important à mourir dans cette saison, mais au final on aura quand même réussi à s'y attacher un petit peu, malgré des débuts plus que compliqués.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sborn a dit :

Je reviens sur l’écriture.

Tout l’arc Jamie Brienne est magnifique à ce niveau. On sent l’amour / le respect éternel entre ces deux personnalités que tout opposait inititalement. La scène de l’adoubement est pour moi très forte de sens. Ils auraient pu se contenter d’une embrassade, l’adoubement va au-delà de cela est reste une des plus belles scènes de la série. C’est une force d’écriture.

 

Pareil pour la scène entre Sam et Jorah. Quand on sait que ce dernier faisait partie de ceux qui ont tué sa famille, mais qu’il en vient quand même à lui léguer son épée familiale en hommage à son père qui l’a soutenu à la garde de la nuit quand il était isolé et moqué, je trouve cela aussi très fort au niveau de l’ecriture.

 

Pareil pour Arya et le Limier. Ou Jamie et Bran. Ou Theon et Sansa qui est magnifique. Pas de paroles, juste des regards sur ce qu’ils ont traversé.

 

Et je peux revenir sur beaucoup d’autres.

Autant en termes d’écritures beaucoup étaient bâclés dans la S7, autant ici avec cet épisode ils sont revenus à un bon niveau. Tous les personnages ont bouclés leurs arcs entre eux. 

Ma seule déception est Varys que l’on ne voit presque plus, et Bran dont on utilise pas assez ses facultés.

 

Pour le trône de fer je ne vois que Sansa. 

 

Oui Valwho est génial ;)


 

Révélation

 

Et pourtant nombre de ces scènes me semblent bien vides et/ou bien peu utiles. Les mises en scène laissent à désirer, semblent baclées (mais cela est sûrement dû à un manque de temps flagrant).

 

C'est bien d'utiliser la symbolique, mais il faut créer des points de tensions suffisant et un effet dramatique suffisant pour que la symbolique soit chargée et puisse amener le spectateur à s'émerveiller, je les trouve assez raté. Ou alors très mal utilisés (ex : Tarly semble un peu trop simplement accepter la mort de ses proches après 3 minutes de révolte).

 

Autre chose qui m'insupporte. Genre les communications sont complètement coupées avec ce qui est plus au nord ? Quid des éclaireurs ? Des pouvoirs de Bran ? Non ce sont deux personnages qui arrivent tout feu tout flamme et qui annoncent que l'armée des morts est à une journée... Mouais moyen... (Et c'est bien connu les trébuchets, c'est nec plus ultra pour flinguer une armée... (Surtout avec sa cadence de tir supersonnique !)


 

Globalement je reste vraiment sur ma faim...

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les deux premiers épisodes font très "épisode bouteille", parce qu'ils ont sûrement été fait pour coûter moins de thunes (au niveau de GOT, ça reste énorme) pour les prochains épisodes. D'ailleurs, apparemment le prochain aurait coûté 16M de dollars, et sera (je le met en spoil au cas ou même si on s'y attend):

 

la plus grosse bataille de l'histoire de la TV et des séries apparemment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kampberg a dit :

Perso je trouve que les deux premiers épisodes font très "épisode bouteille", parce qu'ils ont sûrement été fait pour coûter moins de thunes (au niveau de GOT, ça reste énorme) pour les prochains épisodes. D'ailleurs, apparemment le prochain aurait coûté 16M de dollars, et sera (je le met en spoil au cas ou même si on s'y attend):

 

 

  Révéler le contenu masqué

la plus grosse bataille de l'histoire de la TV et des séries apparemment.

 

Le problème c'est surtout, a mon avis, les scénaristes voulaient achever certaines histoires avant la bataille car si certaines morts sont programmés pour la bataille, ils sont obligés de le faire dans ces 2 premiers épisodes. 

 

 

Je déplore le manque d'actions des 2 premiers, mais en même temps, c'est la préparation de la plus grande bataille de la terre du milieu ! je veux dire du royaumes des 7 couronnes ^^.

On peut pas trop placer de baston avant (a part des claques :D)

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas voir (seulement écouter) si vous n'avez pas vu les deux premiers épisodes de la dernière saison

 

https://www.youtube.com/watch?v=eTa1jHk1Lxc

 

C'est fou les théories qui naissent au sujet des paroles de cette chanson qui racontent une légende des ancêtres de Daenerys. ^^

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GBC a dit :

A ne pas voir (seulement écouter) si vous n'avez pas vu les deux premiers épisodes de la dernière saison

  

https://www.youtube.com/watch?v=eTa1jHk1Lxc

 

C'est fou les théories qui naissent au sujet des paroles de cette chanson qui racontent une légende des ancêtres de Daenerys. ^^

C'est vrai que la musique colle parfaitement au clip pour le coup :D Elle prend tout son sens. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Daenerys :

 

 

Je me demande si elle ne pourrait pas devenir l’antagoniste sur la fin de la série. Je veux dire par là qu’elle est potentiellement en train de tout perdre depuis qu’elle est revenue à Westeros. La perte d’un de ses dragons, elle abandonne temporairement sa quête pour se rallier à Jon et maintenant elle a appris la vérité sur les origines de ce dernier.

 Ce qui pourrait être le coup le plus dur pour elle, car depuis le début de la série, elle a toujours grandit en se pensant légitime. Son frère aîné Rhaegar est mort avant les évènements de la série, et Viserys meurt dès la saison 1, elle sait que le trône lui revient de droit par ordre de succession. Elle a donc toujours pensé et agi en conséquences. Les Baratheon, les Lannister et autres ne sont que des usurpateurs à ses yeux, c’est donc logique qu’elle n’aient que des rapports de force dans ce contexte. Pour Jon, c’est bien différent puisqu’il est le fils légitime de Rhaegar qui était l’aîné, c’est donc à lui que revient le trône et ça, elle ne peut pas le contester puisqu’elle s’est toujours considérée elle même comme la reine légitime de par sa lignée.

 Elle la fille d’Aeris -dit le Roi Fou- dont on ne connait pas l’origine de la folie. Est-ce qu’elle ne serait pas au bord de la rupture ? Le Roi de la Nuit, Cersei... il se pourrait qu’elle même devienne une menace pour tout Westeros à la surprise générale. Vous en pensez quoi ?

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, d'une part parce qu'il ne reste pas assez d'épisodes pour développer l'intrigue (ou alors de manière très baclée) et d'autre part parce qu'il y a le précédent avec Aegon et ses soeurs et que si tu veux donner une impression de cycle éternel à l'Histoire, c'est parfait :)

Mais, s'il y avait plus de saison et qu'on était encore sous le patronnage des bouquins, je dirai que c'est une fin plausible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..