Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le 27/06/2018 à 09:27, Niccis a dit :

 

Ils vont faire une série sur Fondation ? :o
OMG le rêve <3

 

Sinon beaucoup apprécié ce final de Westworld :)

C'était dans les tuyaux il y a quelques temps entre HBO et Nolan. Ils en parlaient. Mais j'avais vu trainé un article dernièrement et je viens de vérifier. En fait, Apple a acquis les droits pour adapter Fondation donc ça ne sera jamais adapté par Nolan et HBO au final. 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/11/apple-veut-adapter-fondation-disaac-asimov-lune-des-plus-prestigieuses-series-de-livres-de-science-fiction_a_23408462/

On y apprend que plusieurs producteurs de "renom" seront dans le projet. On ne sait rien d'autre pour le moment. 

C'est dommage parce qu'après Person of Interest, Westworld, Nolan aurait pu créer un nouveau chef d'œuvre. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GBC a dit :

C'était dans les tuyaux il y a quelques temps entre HBO et Nolan. Ils en parlaient. Mais j'avais vu trainé un article dernièrement et je viens de vérifier. En fait, Apple a acquis les droits pour adapter Fondation donc ça ne sera jamais adapté par Nolan et HBO au final. 

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/11/apple-veut-adapter-fondation-disaac-asimov-lune-des-plus-prestigieuses-series-de-livres-de-science-fiction_a_23408462/

On y apprend que plusieurs producteurs de "renom" seront dans le projet. On ne sait rien d'autre pour le moment. 

C'est dommage parce qu'après Person of Interest, Westworld, Nolan aurait pu créer un nouveau chef d'œuvre. 

 

Si l'adaptation a lieu, j'espère que ce sera sur les nouvelles et non sur "Terre et Fondation", que j'ai trouvé nettement moins épique...

Person Of Interest, j'ai adoré cette série... Une série avec un vrai fond, et un vrai débat philosophique :)

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings S4 

Il y a juste un truc qui m'a un peu perturbé, la petite Siggy, la fille de Bjorn, qui meurt noyé, personne ne semble s'en émouvoir. On ne voit même pas Bjorn apprendre la nouvelle, c'était pourtant son premier enfant. Sa mort était vraiment froide, à tout les niveaux, et surtout l'indifférence auprès des personnages, je crois même qu'elle n'est jamais cité avant la deuxième partie de la saison, qui reprend une dizaine d'années plus tard.

Par contre, voir les fils de Ragnar, purée qu'ils sont classes. Bjorn et Ivar, je sais pas pourquoi mais je sens bien que ce sont eux les deux leader dans la fratrie et qu'ils finiront par s'affronter.

Et surtout, voir Ragnar mourir, je ne m'y attendais pas... Je pensais qu'il n'y avait que dans GoT que le héros pouvait mourir ^^. Mais il est mort en vrai Viking, avec son dernier plan en route, du Ragnar comme on l'aime !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niccis a dit :

 

Si l'adaptation a lieu, j'espère que ce sera sur les nouvelles et non sur "Terre et Fondation", que j'ai trouvé nettement moins épique...

Person Of Interest, j'ai adoré cette série... Une série avec un vrai fond, et un vrai débat philosophique :)

Ce serait d'abord sur Fondation le premier je pense ... Je ne sais pas de quoi ils ont acquis les droits mais je pense que ce serait d'abord pour le premier tome de la trilogie. Mais clairement s'ils doivent adapter quelque chose, il faut que ce soit la première trilogie. Pas le reste. La trilogie est folle. 

@WillSch Ouais fan de PoI. Une série magnifique qui aurait mérité d'avoir une vraie fin et une saison finale complète. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis refait la saison 2 de WestWorld ... les épisodes 4,6,7,9 et 10 sont d'un niveau incroyable. Et que dire de l'épisode 8, jamais vu autant d'émotion dans un épisode.

Cette série est absolument monstrueuse à tous les niveaux, rarement une série m'a amené dans un état de transe pareil.

Dans mon top 1 définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sborn a dit :

Je me suis refait la saison 2 de WestWorld ... les épisodes 4,6,7,9 et 10 sont d'un niveau incroyable. Et que dire de l'épisode 8, jamais vu autant d'émotion dans un épisode.

Cette série est absolument monstrueuse à tous les niveaux, rarement une série m'a amené dans un état de transe pareil.

Dans mon top 1 définitivement.

 

J'attends un peu avant de me refaire l'arc narratif. (S1 & 2) Mais ça ne m'étonnerait pas qu'en ayant vu la saison 2, la saison 1 doit être perçue d'une toute autre manière :)

Très clairement un chef d'oeuvre cette série (après les Nolan, c'est très très fort :x) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Who is America, série de plusieurs épisodes de 20/30 minutes, par Sacha Baron Cohen. Il y piège des américains, et certains de leurs élus. 
Marrant dans la façon dont il s'y prend, mais parfois aussi révélateur de ce que ce sont réellement les piégés. Un élu (épisode 2) a été contraint de démissionner déjà.

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, reda-kun a dit :

The Wire est clairement une série assez incroyable. J'en suis à la saison 4 et c'est plus prenant que jamais. Ma préférée avec la saison 2 jusque -là!   

C'est une série magnifique The Wire. Je l'ai vu il y a quelques temps, il faudrait que je me la refasse. De mémoire, la saison 2 je l'avais trouvée longue et assez lente malgré le fait qu'elle ait une importance très grande pour le reste de la série. Il me semble que j'avais moins accroché à la dernière, la saison 5 qui se concentre davantage sur le milieu des médias et des journaux. 

 

Dans le genre série HBO immanquable, t'as vu Oz ? 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GBC a dit :

C'est une série magnifique The Wire. Je l'ai vu il y a quelques temps, il faudrait que je me la refasse. De mémoire, la saison 2 je l'avais trouvée longue et assez lente malgré le fait qu'elle ait une importance très grande pour le reste de la série. Il me semble que j'avais moins accroché à la dernière, la saison 5 qui se concentre davantage sur le milieu des médias et des journaux. 

 

Dans le genre série HBO immanquable, t'as vu Oz ? 

 

Nope, toujours pas. C"est la prochaine sur ma liste. Ensuite ça sera Twin Peaks. ^^ 

 

J'ai trouvé les personnages de la saison 2 très attachants, à commencer par Frank Sobotka, qui fait comme il peut pour sauver un port broyé par le 21ème siècle. 

 

L'une des grandes qualités de cette série réside dans son manque de manichéisme,  et pour moi la saison 2 est celle où la frontière entre le bien et le mal est la plus fine. 

 

De plus c'est vraiment celle où j'ai trouvé que l'enquête était le mieux mené. Un travail d'investigation vraiment passionnant!  Là où j'ai trouvé la saison 3 au final assez bof à ce niveau(même si elle a d'autres qualités bien-sûr ). La résolution de l'enquête reposant sur des éléments extérieurs au travail d'investigation en lui-même (je pense que tu vois ce que je veux dire).      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wire est de loin ma série préférée. La saison 5 est un peu moins bonne, peut-être, sinon le reste est d'une grande qualité. Elle est dispo en HD depuis quelques temps, j'en avais profité pour la revoir et c'est incroyable le nombre de scènes ou de répliques cultes.

 

Par le même réalisateur et avec des acteurs en commun il y a Treme. La série n'est pas sur Baltimore mais sur La nouvelle Orléans et c'est aussi très très bien.

 

Edit pour au dessus : Il faut aussi voir que le perso principale de la série c'est Baltimore. On y voit d'abord la police, les gangs, puis dans la saison deux on y ajoute entre autres la communauté Irlandaise, les syndicats, le port et les traffics, dans la saison 3 la politique avec l'impact de cette dernière sur la société notamment en période d'élection avec l'obligation de faire du chiffre plutôt que des enquêtes longues et payantes, puis de nouveaux gangs, le journalisme et ainsi de suite.


Treme c'est pareil, la toile de fond c'est une région après une catastrophe naturelle et tu suis le parcours de personnes d'horizons divers. Avec bien sûr beaucoup, beaucoup de musique.

 

Edit : si vous avez des séries à conseiller n'hésitez pas, en ce moment je regarde Better Call Saul mais je ne sais pas vers quoi me tourner sinon.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, reda-kun a dit :

 

Nope, toujours pas. C"est la prochaine sur ma liste. Ensuite ça sera Twin Peaks. ^^ 

 

J'ai trouvé les personnages de la saison 2 très attachants, à commencer par Frank Sobotka, qui fait comme il peut pour sauver un port broyé par le 21ème siècle. 

 

L'une des grandes qualités de cette série réside dans son manque de manichéisme,  et pour moi la saison 2 est celle où la frontière entre le bien et le mal est la plus fine. 

 

De plus c'est vraiment celle où j'ai trouvé que l'enquête était le mieux mené. Un travail d'investigation vraiment passionnant!  Là où j'ai trouvé la saison 3 au final assez bof à ce niveau(même si elle a d'autres qualités bien-sûr ). La résolution de l'enquête reposant sur des éléments extérieurs au travail d'investigation en lui-même (je pense que tu vois ce que je veux dire).      

Oz honnêtement, fonce. Je ne sais pas laquelle des deux entre The Wire et Oz, j'ai le plus apprécié au moment où je l'ai vu ... Je dirai sans doute The Wire (qu'il faut que je me mate à nouveau, j'ai oublié trop de trucs) mais Oz c'est juste génial. Enfin, personnellement, j'ai adoré. Tous les personnages sont juste géniaux et tellement réalistes. 

 

Twin Peaks, c'est un autre style tu verras. Mais si tu connais Lynch, tu t'y attends. Personnellement, j'ai pas pu aller au bout de la première saison, j'ai pas du tout accroché avec l'univers. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop barré pour moi. Et pourtant, j'ai vu plusieurs films de la filmo de Lynch que j'ai apprécié. 

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis sur The Wire, et sa saison 2. Je t'avoue qu'il y avait quelque chose qui m'avait moins marqué dans la saison 2. Après, je te dis ça avec les souvenirs que j'en ai, à savoir, sans doute des souvenirs qui doivent dater d'il y a 8/10 ans quoi. Mais je crois que rien que le perso d'Omar me donne envie de revoir la série. 

 

@Peter Pan: American Horror Story, Battlestar Galactica, Black Mirror, Boardwalk Empire (ça vous le coup juste pour les 2 premières saisons que j'ai trouvées géniales), 30 Rock, Brooklyn 99, Dexter (même si petit à petit, ça perd de son intérêt je trouve), Person of Interest et Lost (des évidences) ... 

 

Depuis que j'ai Netflix, je suis perdu d'ailleurs. Trop de trucs à mater, c'est ouf. 

 

Une petite série qui me semble être un one shot c'est The End of the Fucking World. Si t'as envie de voir un autre one shot (la saison 2 c'est de la m****, c'est pour ça) regarde Wayward Pines. Autre série pas mal Les Orphelins Baudelaire de Netflix. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GBC a dit :

Oz honnêtement, fonce. Je ne sais pas laquelle des deux entre The Wire et Oz, j'ai le plus apprécié au moment où je l'ai vu ... Je dirai sans doute The Wire (qu'il faut que je me mate à nouveau, j'ai oublié trop de trucs) mais Oz c'est juste génial. Enfin, personnellement, j'ai adoré. Tous les personnages sont juste géniaux et tellement réalistes. 

 

Twin Peaks, c'est un autre style tu verras. Mais si tu connais Lynch, tu t'y attends. Personnellement, j'ai pas pu aller au bout de la première saison, j'ai pas du tout accroché avec l'univers. C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop barré pour moi. Et pourtant, j'ai vu plusieurs films de la filmo de Lynch que j'ai apprécié. 

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis sur The Wire, et sa saison 2. Je t'avoue qu'il y avait quelque chose qui m'avait moins marqué dans la saison 2. Après, je te dis ça avec les souvenirs que j'en ai, à savoir, sans doute des souvenirs qui doivent dater d'il y a 8/10 ans quoi. Mais je crois que rien que le perso d'Omar me donne envie de revoir la série. 

 

@Peter Pan: American Horror Story, Battlestar Galactica, Black Mirror, Boardwalk Empire (ça vous le coup juste pour les 2 premières saisons que j'ai trouvées géniales), 30 Rock, Brooklyn 99, Dexter (même si petit à petit, ça perd de son intérêt je trouve), Person of Interest et Lost (des évidences) ... 

 

Depuis que j'ai Netflix, je suis perdu d'ailleurs. Trop de trucs à mater, c'est ouf. 

 

Une petite série qui me semble être un one shot c'est The End of the Fucking World. Si t'as envie de voir un autre one shot (la saison 2 c'est de la m****, c'est pour ça) regarde Wayward Pines. Autre série pas mal Les Orphelins Baudelaire de Netflix. 

 

N'ayant vu aucun film de Lynch a risque d'être assez déroutant. 

 

The Wire est clairement une série qu'il faut revoir pour en comprendre toutes les subtilités (un peu à l'image de True Detective) c'est clair. 

 

Totalement d'accord avec toi pour Dexter sinon, à partir de la saison 5 ça part royalement en couilles.  Et je valide pour The End Of The Fuckg World que je conseille de regarder en une seule soirée d'ailleurs. D''ailleurs ils ont annoncé une saison 2, chose que je trouve aberrante vu la fin de la saison 1 mais bon...  

 

Tu m'as vachement donné envie de regarder Oz! En plus je viens de voir qu'il y avait le génialissime J.K Simmons au casting. <3  

 @Peter Pan : Une série actuelle que je te conseillerais (et que je conseille à tout le monde) c'est The Handmaid's Tale. Clairement la meilleure série du moment à mes yeux.  

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 17:06, Sheldon a dit :

C'est quoi comme série? C'est du niveau de Westworld ? 

 

C'est une série HBO. En gros, tu as 2% de la population mondiale qui disparait brusquement au même moment, sans explication, sans laisser de trace. La série commence 3 ans après ce drame, et se centralise sur les habitants d'une ville, qui essaient soit de passer à autre chose, soit de trouver des explications. Humainement cette série est vraiment exceptionnelle. La bande-son est vraiment sublime aussi. 

Ca n'a strictement rien à voir avec WestWorld, j'ai une préférence pour cette dernière mais je mets The Leftovers dans mon top 5 assurément.

 

Il y a 15 heures, Peter Pan a dit :

Edit : si vous avez des séries à conseiller n'hésitez pas, en ce moment je regarde Better Call Saul mais je ne sais pas vers quoi me tourner sinon.

 

The Leftovers, exceptionnel. WestWorld aussi. Sinon Peaky Blinders, Six Feet Under, Taboo, Mindhunter, Hannibal, OZ, Fargo, Person of Interest, Downton Abbey, The 100 ...

Modifié par Sborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, reda-kun a dit :

 

N'ayant vu aucun film de Lynch a risque d'être assez déroutant. 

 

The Wire est clairement une série qu'il faut revoir pour en comprendre toutes les subtilités (un peu à l'image de True Detective) c'est clair. 

 

Totalement d'accord avec toi pour Dexter sinon, à partir de la saison 5 ça part royalement en couilles.  Et je valide pour The End Of The Fuckg World que je conseille de regarder en une seule soirée d'ailleurs. D''ailleurs ils ont annoncé une saison 2, chose que je trouve aberrante vu la fin de la saison 1 mais bon...  

 

Tu m'as vachement donné envie de regarder Oz! En plus je viens de voir qu'il y avait le génialissime J.K Simmons au casting. <3  

 @Peter Pan : Une série actuelle que je te conseillerais (et que je conseille à tout le monde) c'est The Handmaid's Tale. Clairement la meilleure série du moment à mes yeux.  

Ah t'as pas vu tout de Lynch ? Bah tu vas être sacrément surpris. Je pense que tu vas vite te poser des questions sur l'état de santé mental de ce gars-là. Et pourtant Mulholland Drive c'est génial, Blue Velvet aussi, Elephant Man de même ... Mais là, c'est trop chelou ... 

 

Non mais Oz, y'a pas à se poser de questions, faut juste foncer quoi ... Et puis les saisons ne sont pas longues ... Mais c'est tellement prenant et puis l'évolution des persos est assez folle. Je ne te dis rien mais celle de Tobias Beecher, tu vas voir, c'est impressionnant et assez fou. 

Ouais JK Simmons, pareil je te spoil rien, mais c'est le leader des Aryens. 

 

J'avais oublié Taboo oui qui est vraiment sympa. Dans le genre serie historique, sur Netflix, t'as Frontier aussi qui se laisse regarder. Avec Jason Momoa dans le rôle principal. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN commencé Westworld, très intéressant, faut que je continue. 

 

Autres séries à conseiller, on peut parler de The Man in the high castel qui est pas mal du tout, American Gods, j'ai un amour fou pour Battlestar galactica, et la sticom que je conseille à tous le monde mais que personne ne connait trop, c'est Community, je l'ai revu encore il y a peu, elle est juste génialissime, que ce soit les personnages (Abed, mais il enterre tellement le cliché ambulant qu'est Sheldon...), les histoires, les petits clins d'oeil au spectateur en brisant le 4 ème mur, y'a pleins d'idées géniales (un épisodes en stop motion, en 2D, j'en passe et autre). Y'a un paquet de vannes ou il m'a fallu plusieurs visionnage pour les comprendre.

 

Le seul défaut ? A partir de la saison 4, le show runner était parti, et la série a perdu sa saveur si particulière.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Adrien a dit :

Moi j'avais commencé Westworld, j'ai arrêté après 5 épisodes ... Pas accroché du tout

Puis j'ai commencé El Chapo, j'ai déjà fini la saison 3. C'est pas exceptionnel, mais ca se regarde facilement

 

Les premiers épisodes sont atrocement lourds c'est clair. Mais ça vaut le coup de persister rien que pour les 2 derniers épisodes, surtout le season finale.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomnie hier, j'ai comaté devant TF1 où j'ai d'abord regardé Camping Paradise, mais surtout, New York Section Criminelle. 

Je suis pas vraiment dans le trip série policière, mais j'ai accroché à tout les épisodes diffusés (trois ou quatre). Rien que l'intro avec la voix de Daniel Beretta (VF de Schwarzy) en jette grave ! 

 

Et surtout, c'est assez sympa de voir que tout les épisodes ne finissent pas en happy end, certaines fins sont carrément dégueulasse du point de vue de la justice, et d'autres plus nuancées. Je ne sais pas si les épisodes étaient diffusés dans l'ordre (car certains membres de l'équipes ont changé d'un épisode à l'autre) et si ils sont tous indépendant, mais certaines fins m'ont laissé amer, bien que ça doit également refléter une certaine réalité.

 

L'équipe traque un violeur, et au cours de l'enquête, on remonte jusqu'à une affaire vieille de 12 ans où un des flics avait arrêté un criminel aux méthodes similaires. Après quelques recherches, on apprend que l'homme arrêté il y a 12 ans était innocent. Après avoir bouclé le prédateur actuel, le flic va voir le détenu qu'il a arrêté des années plus tôt et lui avoue toute la vérité, lui confessant qu'il a fait une erreur qu'il ne pourra jamais réparer et lui assure qu'il sortira très prochainement puisque le vrai tueur est maintenant entre les mains de la police...



 

Le vrai tueur confesse ses meurtres, des victimes l'identifient et lui même confesse le détail des viols et meurtres commis, ce qui ne fait que confirmer toute l'histoire. Alors qu'il est sur le point de partir au tribunal, il prétexte une envie d'aller aux toilettes pour se jeter de la fenêtre et de s'écraser le crâne au sol. L'assistante du procureur débarque sur les lieux et annonce que sa mort annule toutes les preuves et témoignages retenus contre lui. Le flic pète un câble en lui disant qu'il a annoncé au prisonnier victime d'une erreur qu'il serait libre, et la nana ne veut rien savoir, disant qu'il restera en prison car c'est la loi. L'agent est totalement désemparé et l'épisode s'arrête là-dessus...

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 01:43, reda-kun a dit :

 

N'ayant vu aucun film de Lynch a risque d'être assez déroutant. 

 

The Wire est clairement une série qu'il faut revoir pour en comprendre toutes les subtilités (un peu à l'image de True Detective) c'est clair. 

 

Totalement d'accord avec toi pour Dexter sinon, à partir de la saison 5 ça part royalement en couilles.  Et je valide pour The End Of The Fuckg World que je conseille de regarder en une seule soirée d'ailleurs. D''ailleurs ils ont annoncé une saison 2, chose que je trouve aberrante vu la fin de la saison 1 mais bon...  

 

Tu m'as vachement donné envie de regarder Oz! En plus je viens de voir qu'il y avait le génialissime J.K Simmons au casting. <3  

 @Peter Pan : Une série actuelle que je te conseillerais (et que je conseille à tout le monde) c'est The Handmaid's Tale. Clairement la meilleure série du moment à mes yeux.  

 

Oz est certainement la série que j'ai le plus apprécié avec the wire. Le casting est phenomenal, l'évolution des personnlalités est super bien exploitée. Chaque personnage est extrêmement complexe tu verras. Tu ne sais pas si tu dois les haïr ou les apprécier. Oz c'est la mort de la vision binaire. 

 

Au delà de ça c'est une et série qui m'a mis une énorme tarte parce qu'elle aborde  un très grand nombre de sujets société avec une grande finesse tout en utilisant la brutalité du milieu carcéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..