Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Par contre Stranger Things est juste génial. Je suis à l'épisode 4 là et c'est dans la continuité de la S1 voir mieux.

 

Moi qui suis pas fan de Netflix, franchement c'est l'une de mes séries préférées. Juste incroyable.

 

Sean Astin est énorme dans son rôle et puis Dustin wub.png wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saison 2 il y a quelques jours et au contraire je la trouve vraiment moins bien réussi. L'univers est là, mais mon dieu comme s'est téléphoné. Le scénario est à chier, on s'attarde sur des choses juste pour boucler la saison de 9h j'ai l'impression. À telle point que j'ai eu envie de ronfler par moment.

Dans l'ensemble ça reste potable, mais la S1 restera la S1 et de loin. La seule amélioration c'est dans l'humour avec dustin et sa mère qui forment un duo hilarant.

6.5/10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Moi ça m'excite rien que d'y penser.

 

On parle d'une série autour de l'univers de Tolkien, c'est tellement immense qu'on pourrait en faire une très grande série.

Ca ne doit pas être autour de Frodon, Aragorn etc. Mais plutôt sur un autre arc, que ce soit avant ou après SDA/Hobbit.

 

Il y a de quoi faire, j'espère que ce sera HBO aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de prendre une trilogie qui était excellente et la purger jusqu'à son dernier ressort ne me rend pas enthousiaste, comme Sborn'. Le piège serait de recréer l'histoire de Frodon effectivement...

 

En tout cas, ça sera une série héroïc-fantasy, ce n'est pas ce qui est le plus courant. Intéressant de voir ce que ça va donner mais par pitié ne pas tomber dans la facilité et reprendre la trilogie juste pour se faire du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kloro, tu as mal compris le contexte.

Seules les licences de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux sont dans le domaine public et sont donc adaptables (et ont été du coup déjà adaptés sur grand écran).

Tout ce qui est Silmarillon, les Enfants de Hurin, Contes et Légendes inachevées ou que sais-je... le fils de Tolkien et le reste de sa famille refusent CATEGORIQUEMENT de vendre les droits, estimant que Peter Jackson a, à raison ou à tord, déjà suffisamment dénaturé l'oeuvre de son père.
Ces livres ne tomberont pas dans le domaine public avant 2080 du coup. On peut donc rêver de les avoir sur le grand écran d'ici là.

Ce qui fait que ce qu'envisage la Warner et Amazon c'est un remake de la trilogie du Seigneur des Anneaux. La est le problème, car ils n'ont pas les droits de pouvoir étendre à plus.

Donc c'est totalement inutile comme projet. La trilogie est exceptionnelle, et la saccager avec une série qui n'aura jamais sa portée, je trouve ça d'une tristesse absolue. 

 

Il y a assez de romans de Fantasy et de qualité potentiellement adaptables comme cela au lieu de détruire ces monuments du cinéma. La trilogie n'a à peine que 15 ans et a superbement bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Stranger Things saison 2.
Excellente, j'ai encore plus pris mon pied que la précédente.
Excepté l'épisode 7 que j'ai trouvé hors sujet, j'ai été pris dans chaque épisode, avec généralement des cliffhangers de très bonne facture.
Mention spéciale aux interprètes de Mike et Dustin.

Par contre pas sur qu'une saison 3 est appropriée, la fin de la saison 2 se suffit à elle même. Et les enfants vont grandir ont risque de perdre un peu de leur magie dans les saisons suivantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/amazon-debourse-200-millions-de-dollars-pour-adapter-le-seigneur-des-anneaux-14-11-2017-7391514.php

 

Finalement ça a l'air intéressant, le budget est colossal et le scénario devrait se passer avant la communauté de l'anneau.

 

J'ai juste hâte de voir le casting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200M pour les droits et après ils disent que ce serait 150M par saison, ce qui représente le budget de la saison 7 de GOT, c'est juste énorme.

 

Après ouais faudra voir de quel partie du scénario il s'agit, j'espère que ce sera ascension de Sauron/Nazgul etc. Ca fait partie de SDA tout de même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son ascension après sa chute par Isildur est déjà décrite dans le SDA et Bilbo par la bouche de Gandalf généralement.

Mais il n'y a pas d'écrits en tant que tel qui retracent juste ça.
Ils parlent de faire une prequelle au SDA, mais à part Bilbo je vois pas. Car remonter au Silmarillon on est plus dans la prequelle la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent parler de l'effondrement du Royaume de l'Arnor ou encore de la vie "secrète" des Dunedains après l’effondrement de leur contrée.

D'autant que le deuxième point est toujours d'actualité peu avant le SDA...

 

M'enfin, je reste dubitatif. C'est bien beau d'avoir un budget, mais il faut encore savoir qu'en faire, avoir un solide scénario et de bons acteurs. Car s'attaquer au monde de Tolkien n'est pas chose aisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..