Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

[spoiler]

Trucs qui m'ont fait tilter dans les dialogues et le scénar pour les derniers épisodes :

-Béric qui dit a Jon qu'il ne ressemble pas a son père. HEIN ? C'est un peu parce qu'il ressemble a son père présumé(ned stark) qu'il est en vie à l'heure actuelle, hein. A moins que Béric connaisse pour une raison obscur sa vraie identité mais sinon c'est wtf. Virez le stagiaire qui a écrit ça.

-Pourquoi Jon propose a Jorah de lui rendre l'épée de sa famille alors qu'il avait Lyanna Mormont sous la main pendant des plombes ?

-Le procès de LittleFinger est quand même TRES sommaire. Traître ou pas ça reste le Lord du Val, qui plus est hôte de Winterfell(et on ne tue pas ses hôtes blabla). Aucune condamnation a mort officielle, juste Arya qui le tue comme ça, en désaccord complet avec la tradition Nordienne du juge qui doit aussi être bourreau. Et elles évoquent ça la scène d'après en même temps que des souvenirs de Ned, qui était très attaché a ça...moche.

-L'écriture du personnage de Cersei est étrange. Elle pète un peu un câble a la fin de la saison 6, n'a aucun opposant politique direct a KL, et depuis le début de la saison elle est étrangement...habile et astucieuse politiquement. La digne héritière de Tywin. Précisément ce qu'elle imagine être dans les livres, alors que si on lit entre les lignes, on s'aperçoit qu'elle est une dirigeante assez médiocre. J'ai vraiment l'impression parfois que les scénaristes n'ont même pas su lire l'oeuvre originale correctement. Franchement, Cersei qui reste aussi calme devant Tyrion ? Qui n'en profite pas pour l'assassiner ? Je trouve vraiment que ça colle pas au personnage. Beaucoup trop rationnel. Surtout si c'est pour péter un câble après avec Jaime.

-Brienne qui crie "f*** LOYALTY" ? Sérieusement ? Brienne ? La meuf qui appelle son épée "Oathkeeper" ? Si y'avait une construction derrière pour légitimer l'évolution pourquoi pas. Mais là, bof. Et son dialogue avec Le Limier...Ca ressemble clairement pas à Brienne de balancer des infos comme ça sur Arya.

-Littlefinger et Sansa qui évoquent la succession de Winterfell si jamais Sansa trahissait John et qu'Arya trahissait elle même Sansa. Ils disent qu'Arya deviendrait Lady of Winterfell. Euuuuh. Dans quel monde est-ce qu'ils oublient Bran aussi facilement ? 

-J'ai trouvé le dialogue Bran/Sam assez peu crédible et un peu wtf. Le jeu d'acteur et le délire mystique de Bran n'aident pas trop, mais même le fait que Sam se rappelle soudainement du parchemin vu l'épisode d'avant alors qu'il s'en battait les couilles sur le moment...mouais.

-La romance Jon/Daenerys est...ouais, bon. C'est super mal amené je trouve.

Bon sinon la série continue son chemin de blockbuster. J'ai grave kiffé la fin de la scène avec Theon, même si le reste était cliché le fait qu'il se trempe dans la mer a la fin(j'aurais bien aimé le voir vraiment se jeter dans l'eau quand même), en mode résurrection classique des Fers-Nés, était pas mal vu. Visuellement la chute du mur est superbe, même si je trouve ça un peu dommage que ce soit "juste" le dragon qui crame tout.

Globalement c'est un très bon blockbuster quand même. J'aime vraiment plus cette saison 7 que les deux précédentes, surement parce qu'elle s'assume mieux.

 

[/spoiler]

[spoiler]

- J'imagine que pour Mormont c'est qu'outre une épée de famille, cette épée était (je dis bien était) spécialement destinée à Jorah. Son père lui le dit au delà du mur. 

- C'est le seigneur du Val illégitime car il est justement condamné entre autre pour le meurtre de Lysa Arynn, reine du Val. 

- Moi je trouve que ça lui donne encore plus de charisme à Cersei. 

- Pour Brienne justement c'est fait exprès je pense, pour qu'elle dise ça, elle, c'est que ça pue vraiment la merde :)

- Bran a déjà dit à tout le monde, Littlefinger compris il me semble, qu'il n'est et ne sera jamais seigneur de Winterfell. 

- Vu la scène qu'a décris Sam, ce n'est pas au moment où il parle à Ver qu'il le découvre mais après. 

-Pour le reste je suis d'accord, notamment Jon Dany, c'est trop rapide et mal amené. Heureusement que Tyrion est là pour assaisonné un poil la scène mais c'est tout de même insuffisant. 

[/spoiler]

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même déçu du personnage de Cersei. 

 

[spoiler] Peu importe la menace, elle est prête à tout sacrifier tant qu'elle reste au pouvoir. Et finalement, on a bien vu qu'avant même cette grande réunion, elle avait prévu un plan pour doubler tout le monde avec la fausse désertion de Euron Greyjoy... 

J'ai bien cru qu'on allait perdre Jaime dans cet épisode... Alors que Tyrion la mettait à l'épreuve de le tuer, et qu'elle a refusé, on avait la même scène avec Jaime plus tard, je me suis dit "c'est mort...". Heureusement, non, le peu d'humanité qui lui reste aura au moins sauvé ça. Hâte de voir comment Jaime va s'expliquer si il rejoint les autres au Nord ! 

 

Par contre, grosse tristesse, on a pas eu UNE scène avec le loup de Jon dans cette saison 7, Fantôme. Il a purement et simplement disparu... [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même déçu du personnage de Cersei.

[spoiler] Peu importe la menace, elle est prête à tout sacrifier tant qu'elle reste au pouvoir. Et finalement, on a bien vu qu'avant même cette grande réunion, elle avait prévu un plan pour doubler tout le monde avec la fausse désertion de Euron Greyjoy...
J'ai bien cru qu'on allait perdre Jaime dans cet épisode... Alors que Tyrion la mettait à l'épreuve de le tuer, et qu'elle a refusé, on avait la même scène avec Jaime plus tard, je me suis dit "c'est mort...". Heureusement, non, le peu d'humanité qui lui reste aura au moins sauvé ça. Hâte de voir comment Jaime va s'expliquer si il rejoint les autres au Nord !

Par contre, grosse tristesse, on a pas eu UNE scène avec le loup de Jon dans cette saison 7, Fantôme. Il a purement et simplement disparu... [/spoiler]

[spoiler] d'ailleurs je me demande si Cersei n'invente pas ça pour garder Jaime. Ça me parait gros quand même... D'ailleurs pour Tyrion, c'est peut-être aussi dû au fait que si elle le bute bah Kings Landing brûle :). En tout cas je vois bien la meute de Nymeria débarquer en pleine bataille du nord. Peut être avec Fantôme... [/spoiler]

Deux ans à attendre c'est long... Surtout si Wenger et Walcott sont toujours là !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Spoiler]Fantome est avec sansa il l a dit il mesemble.

Graciak d accord sur qq points mais encore une fois à trop vouloir chercher les contradictions tuforces... sur l epee ( qu on donnenonpas a la famille mais a un homme heritier), sur le comportement de certains personnages comme si c etait des debiles qui doivent caricaturer leur propre caractere. Irl rien est logique, pk dans la serie un lec de 20 piges pourrait expliquer de a a z le comportement d un mec. Ca c est plutot bien.
Pour bran sam t as jamais eu ce genre de choses? Ca m arrive tt le temps.
Pour littlefinger c est normal et puis irl c est arrive plus dunefois, hormis l explication deja donne un vassal doit avoir une légitimité. Ils sont en temps de guerre ont une cour martiale, s n branlent tout simplement, personne peut le pifrer et il a tue la vraie seigneur du val lol. La sentance eait deja donnee et aria l applique basta.
Pour bran il ne se considere plus comme un stark et le dit a littlefinger. Dailleurs oszf de sansa dans tous le cas il aurait ete le seul vrai roi du nord et heritier de la maison stark avec ou sans sansa.

Pck tout le monde te dit tu ressembles a ton pere si demain un mec trouve que t y ressembles pas, ca arrive non?
Tu forces de ouf mon ami. Tu psych1nalyses des perso de facon tellement simpliste comme si un comportement doit forcement s expliquer en fonction de la personnalité caricaturale dun perso.

En gros je les trouve plus fin dans la serie que toi dans ta critique[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] Je vous donne mon ressenti sur la fin de Games of Thrones.

 

Je pense que les marcheurs blancs gagneront la guerre et anéantiront tout le monde. Rappelons-nous la vision de Daenerys dans la saison 2, lorsqu'elle arpente la salle du trône de fer, enneigée et brûlée.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503999958-main-qimg-3a815d94ac9deb5be1f372154a0930c2-c.jpg

 

 

Je pense que cette scène symbolise la destruction du pouvoir voire même du monde des hommes. Le bâtiment est totalement brûlé, selon moi par Viserion, et non par Daenerys comme on pouvait penser plusieurs saisons auparavant. De plus il neige, symbole du passage des marcheurs blancs.

Tout le monde pensait également que la vision de Bran, où il voyait l'ombre d'un dragon survoler Port-Real, était l'un des dragons de Daenerys. Je maintiens que c'est celui du Night King, s'appretant à détruire le monde des hommes.

On le voit à 1min20 dans cette vidéo, et il voit également la scène que Daenerys a vu, à 1min15, renforçant l'importance de cette scène.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8gh0-4hOzyw

 

 

Je pense donc, comme j'ai dit, que les marcheurs blancs gagneront la guerre et nous assisterons à tous les personnages principaux se faire tuer. Et pour confirmer une théorie fortement répandue, je pense que Bran n'aura pas le choix. Pour sauver Westeros, il devra remonter dans le temps et empêcher la création du premier marcheur blanc (pourquoi avoir montré cette scène dans la saison 6 si ce n'est pas pour y réassister ?), seulement il n'y arrivera pas et pire que cela, se fera enfermer dans le corps de cet homme. Bran serait donc le Night King.

 

Il y a beaucoup de points qui vont en ce sens. Bran est un Vervoyant (il peut voir ce qui s'est déroulé dans le passé, voir ce qui se passe à l'instant présent et voire des brides d'avenir -> la vidéo postée plus haut). Le Night King s'est pareil, on l'a déjà vu rentrer dans une vision de Bran (la fameuse marque, coincidence que ce soit sur lui ?), il prend le controle d'un certains nombres d'individus (des morts) comme Bran, il serait aussi vervoyant car capable d'anticiper l'avenir (il savait que des dragons arriveraient à l'épisode 6, pour cette raison qu'il a attendu avec des javelots de glace).

 

Ils ont de plus plus ou moins le même gabarit, les mêmes vêtements, et surtout :

 

 

Après, pourquoi aurait-il au fil des années succombé vers le côté obscur ? C'est encore assez flou. Mais on sait qu'il a une fois épargné Jon, je ne sais plus dans quelle saison (le fait de revoir un membre de sa famille après plusieurs millénaires ?).

 

Je pense que du coup, Jon se rendra compte, après que Bran aura réalisé qui il est, qu'il s'avère être le Night King. Et la seule solution pour mettre fin à la guerre sera de tuer son propre cousin, son frère de coeur.

 

Une fois cet acte terrible réalisé, qui pour ramener les morts par delà du mur ? Jon. Le thème du sacrifice est très lié à Jon, et il est quelque part déjà un mort vivant après avoir reçu une lame dans le coeur. Ce serait donc lui le héro qui fut promis. Il abandonnera tout, que ce soit son amour pour Daenerys (que je vois mourir après avoir enfanté l'enfant de Jon), et ses proches Stark. En plus de cela, ça permettrait de maintenir la théorie : 1 dragon par Taergaryen (Jon & Viserion, Daenerys (ou son fils) & Drogon et Tyrion & Rhaegal).

 

Ce sacrifice de Jon corroborait de plus très bien avec le titre de la saga, qui sera raconté par Sam (A song of fire and ice), Jon étant lui même de feu et glace.

 

A côté de ça, il y aurait des faits marquants comme le CleganBall, le meurtre de Cersei par Jaime, Théon se sacrifiant pour sauver Yara, ...

 

Après, il y a des personnages donc je ne sais pas encore anticiper leur devenir : Varys, Gendry, Davos, Arya & Sansa, Bryen ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

- J'imagine que pour Mormont c'est qu'outre une épée de famille, cette épée était (je dis bien était) spécialement destinée à Jorah. Son père lui le dit au delà du mur. 

- C'est le seigneur du Val illégitime car il est justement condamné entre autre pour le meurtre de Lysa Arynn, reine du Val. 

- Moi je trouve que ça lui donne encore plus de charisme à Cersei. 

- Pour Brienne justement c'est fait exprès je pense, pour qu'elle dise ça, elle, c'est que ça pue vraiment la m**** smile.png

- Bran a déjà dit à tout le monde, Littlefinger compris il me semble, qu'il n'est et ne sera jamais seigneur de Winterfell. 

- Vu la scène qu'a décris Sam, ce n'est pas au moment où il parle à Ver qu'il le découvre mais après. 

-Pour le reste je suis d'accord, notamment Jon Dany, c'est trop rapide et mal amené. Heureusement que Tyrion est là pour assaisonné un poil la scène mais c'est tout de même insuffisant. 

[/spoiler]

 

[spoiler]

-Ah oui c'est vrai pour Mormont. Ceci dit Jorah est je suppose présumé mort a ce moment là, et c'est dommage qu'on ait pas de scène avec la petite Mormont évoquant l'épée si c'est pour en avoir une autre avec Jorah. Mais bon.

 

-Oui l'évolution de Cersei peut être assez cool sur le côté bad-ass mais je la trouve quand même pas très cohérente et ça enlève beaucoup de subtilité au personnage de la voir finalement être douée comme ça.

 

-Certes mais s'il est encore Seigneur du Val à ce moment là c'est qu'il y a quand même quelques soutiens. Là on a un seul témoignage d'une seule personne vis-à-vis de la mort de Lysa...le procès est quand même bien vite expédié et c'est risquer l'inimitié d'une partie du Val(curieux de voir qui prendrait la succession de LF, d'ailleurs)

 

-Oui et on voit ça a la réaction de Jaime. Mais le personnage de Brienne est laissé a l'abandon depuis un moment et on ne voit rien de son évolution. La voir sortir un truc tellement a l'opposée de tout ce qu'elle a cru sans véritable travail préparatoire c'est très moyen. C'est juste du fan service pour le coup pour donner corps à la panique qui saisit tout le monde face aux WW.

 

-Ouaip mais c'est ce que je dis, il y a clairement une scène qu'on ne voit pas à l'écran pour Sam et c'est dommage :/

 

[/spoiler]

 

[spoiler]

Je sais pas Skynet je me dis quand même que dans une fiction c'est bien de donner une certaine personnalité à tes personnages. Ca veut pas dire qu'elle doit être figée mais tu peux pas faire blanc un jour et noir le lendemain sans qu'il n'y ait eu de bouleversement majeur qui explique ça. Ou alors faut accepter qu'on t'accuses d'incohérence et de bâcler l'écriture pour un meilleur fan service/des raccourcis scénaristique (avec une Cersei plus fidèle aux livres par ex Daenerys aurait déjà gagné la guerre depuis longtemps, c'est sûr que c'est moins marrant à l'écran).

 

Pour le procès de Littlefinger encore une fois c'est une question de détails. Oui, ça se tient plus ou moins, mais c'est agaçant de voir des trucs importants symboliquement(notamment la tradition du juge-bourreau dans le Nord) laissés complètement de côté. En saison 1 si le procès de Tyrion avait été pareil c'est assez clairement sous-entendu que ça aurait déclenché une guerre, et ce n'est que le second fils nain d'un père qui le déteste. Littlefinger n'est sans doute pas aimé au Val mais c'est quand même moyen de l'assassiner aussi sommairement.

 

Effectivement pour Bran j'avais dis une connerie j'avais oublié ce dialogue.J'ai vraiment du mal avec son personnage dans tout les cas, surtout cette saison.

 

Oui ça arrive qu'on te dise que tu ressembles pas à ton père. Mais Jon a absolument pas l'air surpris. Et, à moins de spoil le fait que Béric connaisse la vraie identité de Jon, ce que j'ai du mal à croire, quel est l'intérêt de cette phrase, sérieux ?

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler] Je vous donne mon ressenti sur la fin de Games of Thrones.

 

Je pense que les marcheurs blancs gagneront la guerre et anéantiront tout le monde. Rappelons-nous la vision de Daenerys dans la saison 2, lorsqu'elle arpente la salle du trône de fer, enneigée et brûlée.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1503999958-main-qimg-3a815d94ac9deb5be1f372154a0930c2-c.jpg

 

 

Je pense que cette scène symbolise la destruction du pouvoir voire même du monde des hommes. Le bâtiment est totalement brûlé, selon moi par Viserion, et non par Daenerys comme on pouvait penser plusieurs saisons auparavant. De plus il neige, symbole du passage des marcheurs blancs.

Tout le monde pensait également que la vision de Bran, où il voyait l'ombre d'un dragon survoler Port-Real, était l'un des dragons de Daenerys. Je maintiens que c'est celui du Night King, s'appretant à détruire le monde des hommes.

On le voit à 1min20 dans cette vidéo, et il voit également la scène que Daenerys a vu, à 1min15, renforçant l'importance de cette scène.

 

https://www.youtube.com/watch?v=8gh0-4hOzyw

 

 

Je pense donc, comme j'ai dit, que les marcheurs blancs gagneront la guerre et nous assisterons à tous les personnages principaux se faire tuer. Et pour confirmer une théorie fortement répandue, je pense que Bran n'aura pas le choix. Pour sauver Westeros, il devra remonter dans le temps et empêcher la création du premier marcheur blanc (pourquoi avoir montré cette scène dans la saison 6 si ce n'est pas pour y réassister ?), seulement il n'y arrivera pas et pire que cela, se fera enfermer dans le corps de cet homme. Bran serait donc le Night King.

 

Il y a beaucoup de points qui vont en ce sens. Bran est un Vervoyant (il peut voir ce qui s'est déroulé dans le passé, voir ce qui se passe à l'instant présent et voire des brides d'avenir -> la vidéo postée plus haut). Le Night King s'est pareil, on l'a déjà vu rentrer dans une vision de Bran (la fameuse marque, coincidence que ce soit sur lui ?), il prend le controle d'un certains nombres d'individus (des morts) comme Bran, il serait aussi vervoyant car capable d'anticiper l'avenir (il savait que des dragons arriveraient à l'épisode 6, pour cette raison qu'il a attendu avec des javelots de glace).

 

Ils ont de plus plus ou moins le même gabarit, les mêmes vêtements, et surtout :

 

 

Après, pourquoi aurait-il au fil des années succombé vers le côté obscur ? C'est encore assez flou. Mais on sait qu'il a une fois épargné Jon, je ne sais plus dans quelle saison (le fait de revoir un membre de sa famille après plusieurs millénaires ?).

 

Je pense que du coup, Jon se rendra compte, après que Bran aura réalisé qui il est, qu'il s'avère être le Night King. Et la seule solution pour mettre fin à la guerre sera de tuer son propre cousin, son frère de coeur.

 

Une fois cet acte terrible réalisé, qui pour ramener les morts par delà du mur ? Jon. Le thème du sacrifice est très lié à Jon, et il est quelque part déjà un mort vivant après avoir reçu une lame dans le coeur. Ce serait donc lui le héro qui fut promis. Il abandonnera tout, que ce soit son amour pour Daenerys (que je vois mourir après avoir enfanté l'enfant de Jon), et ses proches Stark. En plus de cela, ça permettrait de maintenir la théorie : 1 dragon par Taergaryen (Jon & Viserion, Daenerys (ou son fils) & Drogon et Tyrion & Rhaegal).

 

Ce sacrifice de Jon corroborait de plus très bien avec le titre de la saga, qui sera raconté par Sam (A song of fire and ice), Jon étant lui même de feu et glace.

 

A côté de ça, il y aurait des faits marquants comme le CleganBall, le meurtre de Cersei par Jaime, Théon se sacrifiant pour sauver Yara, ...

 

Après, il y a des personnages donc je ne sais pas encore anticiper leur devenir : Varys, Gendry, Davos, Arya & Sansa, Bryen ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

[/spoiler]

[spoiler]

 

Bran étant le Night King je soutiens aussi à 100% cette théorie.

 

Par contre Bran qui remonte le temps pour le modifier c'est impossible, c'est dit dans le livre. Le truc d'Hodor c'était plus une faille ou quelque chose comme ça. Par contre je ne suis pas d'accord sur l'issue de la guerre. Port-Réal peut très bien avoir été détruit tout en ayant droit à une victoire des vivants. D'ailleurs je vois bien la bataille finale à Port-Réal.

 

Le dragon de Jon c'est Rhaegal (le même blaze que son père), ça pue à 10000 kilomètres. Il y aura forcément à un moment donné un duel Rhaegal+Drogon face à Viserion qui explosera le budget CGI de la série.    

 

Sinon vous la sentez venir la deuxième armée de mort-vivants de Cersei? Qyburn c'est sûrement la pire personne au monde qui puisse avoir le corps d'un WW sous la main. 

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Mouais Sborn' GRRM avait quand même annoncé dans une interview une "bittersweet" ending. En gros une fin "heureuse" qui requiert un gros sacrifice (traduction vulgaire mais ça veut dire ça). Là je ne vois pas trop ta fin "heureuse".[/spoiler]

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

 

Bran étant le Night King je soutiens aussi à 100% cette théorie.

 

Par contre Bran qui remonte le temps pour le modifier c'est impossible, c'est dit dans le livre. Le truc d'Hodor c'était plus une faille ou quelque chose comme ça. Par contre je ne suis pas d'accord sur l'issue de la guerre. Port-Réal peut très bien avoir été détruit tout en ayant droit à une victoire des vivants. D'ailleurs je vois bien la bataille finale à Port-Réal.

 

Le dragon de Jon c'est Rhaegal (le même blaze que son père), ça pue à 10000 kilomètres. Il y aura forcément à un moment donné un duel Rhaegal+Drogon face à Viserion qui explosera le budget CGI de la série.    

 

Sinon vous la sentez venir la deuxième armée de mort-vivants de Cersei? Qyburn c'est sûrement la pire personne au monde qui puisse avoir le corps d'un WW sous la main. 

[/spoiler]

 

 

[spoiler] En plus de l'épisode Hodor, on a bien vu que quand Bran avait appelé son père dans le passé, au pied de la tour, il s'était retourné. Je pense qu'il est réellement capable d'influencer le passé (certains pensent que c'est lui qui est à l'origine de la folie du roi fou). Je pense réellement qu'il interviendra dans la création du marcheur blanc en voulant le détruire.[/spoiler]

 

[spoiler]Mouais Sborn' GRRM avait quand même annoncé dans une interview une "bittersweet" ending. En gros une fin "heureuse" qui requiert un gros sacrifice (traduction vulgaire mais ça veut dire ça). Là je ne vois pas trop ta fin "heureuse".[/spoiler]

 

[spoiler]

1) GRRM n'a pas dit ça pour ses livres ? Car il me semble que la fin de la série ne sera pas la même que la fin des livres.

2) Et quand bien même, bittersweet je traduirai plus par douce mais amer. Je ne vois pas en quoi ma théorie en est éloignée. Amer par le sacrifice de Jon envers son frère et lui-même, douce car la paix est rétablie.

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une deuxième fois l'épisode de got, et un truc m'a fait tilté :

[spoiler]

a la fin quand le dragon brise le mur, après la horde de marcheurs blancs avancent, en formant un loup ....

390890horde.png

 

franchement c'est trop flagrant maintenant le lien entre bran et le roi des marcheurs blancs.

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une deuxième fois l'épisode de got, et un truc m'a fait tilté :

[spoiler]

a la fin quand le dragon brise le mur, après la horde de marcheurs blancs avancent, en formant un loup ....

390890horde.png

 

franchement c'est trop flagrant maintenant le lien entre bran et le roi des marcheurs blancs.

[/spoiler]

 

Je le vois pas sur ta photo ph34r.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoT Saison 7

[spoiler] Là où on se dit que finalement, c'est con, c'est que le Roi de la Nuit, malgré toute son armée, il a attendu d'avoir un dragon pour arriver au Mur et le faire tomber. On a presque envie de dire que pas de Dragon, pas de mur explosé et ça restait une lointaine menace. Bravo Jon ! :P [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoT Saison 7

[spoiler] Là où on se dit que finalement, c'est con, c'est que le Roi de la Nuit, malgré toute son armée, il a attendu d'avoir un dragon pour arriver au Mur et le faire tomber. On a presque envie de dire que pas de Dragon, pas de mur explosé et ça restait une lointaine menace. Bravo Jon ! tongue.png [/spoiler]

 

[spoiler]Ils auraient pu traverser le mur via les portes de sortie de la Garde de Nuit vu qu'en attrapant Bran dans une de ses visions il lui a laissé une marque qui permet de détruire toute magie là où Bran passe (cf dans la cave des enfants de la forêt)[/spoiler]

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu deux jours pour finir la 3ème saison de Narcos j'étais très impatient ph34r.png

 

Et bien elle était génial ! On en apprend énormément sur ce fameux cartel de cali qui a été moins médiatisé que celui de medellin mais qui était pourtant bien plus puissant.

 

J'ai hâte de voir la suite, prochaine cible le Mexique. Probablement le cartel de Juarez

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan saison 7 GOT

 

[spoiler]

 

Que dire, une saison au final agréable à suivre, mais bien en deça des précédentes (sauf la 5).

 

Tout est trop vite emmené et expédié, faute au nombre d'épisodes restreint. Trop de facilités scénaristiques, de fans services, d'incohérences. Du coup il y a moins de cette tension dramatique qui animait les précédentes saisons. Il manquait réellement 3 épisodes pour moi afin que le tout soit mieux enrobé.

 

Rien que la mort de Littlefinger est baclé. On y croit pas une seconde à Sansa qui se lègue contre Arya, et la scène du procès est ridicule tellement elle est visible à 10 km. Littlefinger méritait une mort mieux construite.

 

Je ne parlerai pas des idées débiles comme d'aller chercher un marcheur pour Cersei, absolument aucun sens et aucune crédibilité. Mais c'est bien rendu visuellement, rien à dire. Seulement ça ne fait pas tout.

 

Je ne sais pas comment ils feront pour, en 6 épisodes, cloturer et sans bacler, les lignes narratives ainsi que les sous histoires de Bryen, Gendry, Varys, Sansa, Arya, Jon, Daenerys, Bran, Tyrion, Bronn, Jaime, Cersei, le mestre de Cersei, Sam, Tormund, Podrick, le Limier et la Montagne, les Walkers, Jorah, Davos, Mélisandre, Théon, Euron, Yara, Vers Gris & Missandei (j'en oublie surement).

 

Ca fait vraiment trop pour 6 épisodes, même d'1h30. J'ai peur que ce soit trop basé sur du fan service que sur une profondeur narrative, qui manquait cruellement à la 7. [/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : 

 

[spoiler]Lors de la scène finale où Viserion détruit le mur... Il y a un plan juste avant avec Tormund et Beric à Eastwatch. Pensez vous qu'ils sont morts ? À moins qu'ils courent aussi qu'Usain Bolt, ils n'ont pas pu échapper à l'écroulement du mur [/spoiler]

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : 

 

[spoiler]Lors de la scène finale où Viserion détruit le mur... Il y a un plan juste avant avec Tormund et Beric à Eastwatch. Pensez vous qu'ils sont morts ? À moins qu'ils courent aussi qu'Usain Bolt, ils n'ont pas pu échapper à l'écroulement du mur [/spoiler]

 

[spoiler]Pour moi non.

Avoir introduit ces personnages pour les faire mourir de cette manière serait un non sens total pour ma part.[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Pour moi non.

Avoir introduit ces personnages pour les faire mourir de cette manière serait un non sens total pour ma part.[/spoiler]

 

[spoiler]Moi aussi, du coup encore une incohérence incroyable. Faut que Tormund fasse des bébés monstres qui régneront sur le monde avec Brienne, avant de mourir clapclap.gif [/spoiler]

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan qui reproche à la série les mêmes choses que moi en gros, comme quoi je suis pas le seul a critiquer :

 

Très d'accord notamment sur la guerre Cersei-Daenerys qui est complètement ridicule et remplie de raccourcis pour créer une véritable opposition purement artificielle.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..