Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Les raccourcis pris par la série sont qunad même agaçants.

 

[spoiler]

Bon donc on a complètement abandonné toute notion de temps/distance, d'accord, Jon passe de Winterfell a DragonStone en moins d'un épisode EN PLEIN HIVER. C'est quand même pas terrible pour la crédibilité d'un univers médiéval, mais bon, on va dire qu'on commence à s'habituer. Et d'ailleurs on apprends à peine a ce moment là la nouvelle du démantèlement de la flotte alors que Jon est déjà arrivé...ca semble même pas très cohérent leur bordel.

 

-Les retrouvailles Jon/Tyrion sont sympa mais franchement trop familières. On fait comme s'ils étaient super potes alors qu'ils se sont vu deux semaines et que leurs familles ont quand même eu de sacré différents depuis. Ca m'énerve cette manie de lisser les personnages et de les foutre dans le même camp parce que c'est les favoris des fans. Leur conversation a base de "c'est chelou que tu sois roi du nord en étant un batard" "haha mais c'est bien chelou que vous soyez main du roi en étant un lannister" m'a fait hurler. En fait ça ne fait que révéler a quel point ces deux évènements sont complètement incohérents par rapport à leur propre univers. Après 6saisons à nous répéter qu'être batard c'est franchement la m****, paf roi du nord comme ça, parce que, allez. Et Tyrion main du roi...le mec sans terre, sans armée, sans aucun avantage politique à offrir. Mais bien sûr.

 

-La scène Jon/Daenerys est moins décevante que prévu a ce niveau là et pas trop mal écrite. Ils n'évacuent pas la tension politique évidente de l'indépendance du nord et c'est pas plus mal. Ils auraient quand même pu nous éviter le "vous devez être sympa lol vous voulez pas buter des gens a KL" et le "haha j'ai plein de dragons" de Daenerys. Jon n'est pas très cohérent aussi, s'il annonce que la seule chose qui compte c'est les white walker

 

-Varis/Melissandre...y'a de quoi être perplexe. On sait que Varys n'aime pas trop la magie mais sinon je vois pas trop quel est son but dans le fait de l'écarter. Je sais pas trop a quoi sert cette scène, a voir.

 

-Euron est intéressant mais y'a quand même de quoi se demander ce qu'il gagne dans cette alliance. La promesse d'un mariage visiblement très incertain ? Mouais.

 

-Cercei complètement tarée. Bon, c'est l'évolution logique du personnage, on va dire; encore qu'on présente toute cette colère comme un peu trop lucide, presque rationnelle; c'est dommage.

 

-Par contre Jaime, c'est vraiment désagréable ce qu'ils font avec lui. Son rapport à sa soeur c'est marche avant, marche arrière... Le mec a d'énormes doutes sur elle depuis son retour a KL mais replonge tête baissée un épisode sur deux, avant de douter de nouveau en début de saison (sa tête quand elle lui demande "tu as peur de moi ?"), et de retomber dans ses draps et la confiance aveugle. N'importe quoi.

 

-CERCEI QUI SE MONTRE COMME CA AVEC JAIME A POIL DANS SON LIT C'EST N'IMPORTE QUOI. Sa justification t'sais "je suis la reine". Ah oui, et il lui vient d'ou ce statut de reine, sinon du fait qu'elle soit la mère des enfants supposée légitime de...Robert ? Tout le royaume est déjà censer douter de la légitimité des gosses de Cercei, et elle donnerait du grain a moudre aux rumeurs comme ça ? Si cette scène n'a aucune conséquence les scénaristes se foutent décidémment bien de notre gueule.Bi

 

-La scène banquier/Cercei est pas mal. Le calcul du banquier n'est pas mauvais.

 

-Bizarre de voir éludée comme ça dans l'épisode ou Bran revient la responsabilitée de Théon dans sa prétendue mort. Mais je sais plus trop comment ça se passe avec le retour de Rickon a la saison précédente déjà. J'aime pas mais alors pas du tout la genre d'assurance tranquille que dégage Bran, c'est tellement le cliché du magicien mystique, c'est d'un ennuyeux. Bran assis sous son barral a dire des phrases énigmatiques qui font froid dans le dos et des "vous pouvez pas comprendre"...Sérieusement ?

 

-Quel intérêt exactement dans le calcul de Jaime de trade Castral Roc pour...je suis plus sûr du nom du château des Tyrell, mais bref ? A priori le Roc est censé être extrêmement dur à prendre, pourquoi partir du principe qu'il le sera et ne pas le défendre ? Ca annule complètement l'intérêt du plan de Tyrion. Et surtout, quel avantage stratégique y a -t-il a échanger cette possession contre une autre ? Sachant que symboliquement, perdre son fief, c'est pas juste "des souvenirs" dans un univers médiéval, c'est un énorme coup porté à ta dynastie. 

 

-Bon et la trahison de Randall Tarly...N'importe quoi. Système vassalique+position de force d'Olenna(Les Tyrell n'ont presque pas participé à la guerre des cinq rois, si ce n'est la défense de KL lors de l'attaque de Stannis, et ont donc des troupes bien plus fraîches que celles des Lannister, sachant qu'en plus ils sont censés avoir une armée particulièrement imposante notamment les chevaux). Cette trahison n'a vraiment aucun autre sens que de prendre un raccourci facile pour relancer l'intrigue. Et puis bon, Corcolline aurait à elle toute seule une armée assez imposante pour que les Tyrell ne se défendent même pas face à son attaque combinée à celle des Lannister, troupes supposées affaiblies ? Foutage de gueule.

 

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

Il est donc le vrai héritier du Trône.

[/spoiler]

[spoiler]

Pas si Rhaegar et Lyanna ne s'étaient pas mariés, auquel cas il reste un bâtard. 

 

Dans les livres, en supposant les enfants de Cercei illégitimes et Stannis mort(c'est pas encore le cas dans les livres), l'héritier du trône est...un obscur cousin éloigné des Eyries)

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HBO hacked: Upcoming episodes, Game of Thrones data leaked online HBO chairman: ‘Disruptive, unsettling, and disturbing for all of us’

Posted on

 

July 31, 2017 at 11:34am EDT

 

 

Plus grosse cyber-attaque de l'histoire d'HBO. Le Hacker affirme avoir récupérer 1.5 Terabytes de données privées, dont tout les épisodes de GOT S7.

 

Pour l'instant voici ce qui est disponible sur le net concernant cette attaque :

  • short scripts and summaries of GoT S07E03 and E04, with homemade video showing pictures of the scripts, set to music.

  • S03E01, 02, and 03 of Ballers

  • S01E01, 02 of Barry

  • S01E02, E03 of Room 104

  • S02E02 of Insecure

  • Three very large files, not yet dug through: HBO Is Falling - Part 01, Part 02, Part 03

  • One file, Viviane Passwords

 

Pour l'instant c'est décevant aux vu de ce qui était déjà disponible sur internet via Friki'sDoctor notamment, mais je croise les doigts pour avoir les épisodes restant en bonnes qualités blush.png

 

[spoiler]q8xxs5g9u0dz.jpg[/spoiler]

 

EDIT SkyMan : Il est interdit de partager des liens de téléchargement illégal sur le forum !

Modifié par SkyMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Chapman même en faisant l'effort d'essayer de te comprendre j'arrive pas...

T'es content de te spoiler ce que tu vas voir ?

Sinon ma réaction concernant cette saison est à mi chemin entre celle de Reda (génie) et Graciak (trop d'incohérence). Tout dépend enfait de la façon dont on regarde les épisodes et nos attentes.

[spoiler] Graciak tu cites par exemple encore les incohérence spatio-temporel en 2017 alors que ca fait deux ans que c'est abusé, à un moment donné faudrai arrêter de toujours les citer on a compris (même si je suis le premier à les mettre en évidence durant le visionage), oublions ce point là c'est trop tard maintenant il reste trop peu d'épisode pour rester cohérent.

Par contre je te suis à 200% sur le ton familier limite comique qui commence à me saouler chez les favoris des pucelles. C'est la guerre de partout mais on les voit se faire des petites blagounette srx ca gâche tout. Et puis putain ca sonne faux, genre ils essaient de nous faire croire que Jon et Daenerys ne vont pas s'entendre alors que ca sera le cas bisounours land.

Nan franchement depuis que GRRM est en retrait en terme de réalisation de la série (saison 5), le DUO Jon-Daenerys est devenu exécrable et je met Tyrion pas loin en terme de déception.

T'abuse pour Bran, Euron etc... Faut pas voir tout blanc ou tout noir amigo ! [/spoiler]

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

J'ai jamais compris ceux qui parlaient d'incohérences spatio-temporelles en fait. Qu'est ce qui nous dit que les événements entre les épisodes ne sont pas étalées sur plusieurs semaines/mois? On s'en fout en vrai de ces soit-disant incohérences. Je préfère ça à ce que ça prenne toute une saison pour avoir la confrontation Denaerys/Jon. 

 

Tyrion le mec sans terre, sans tout ce que vous voulez, mais surtout Tyrion le mec qui a fait gagner au royaume la bataille de la Néra et qui connaît Cersei mieux que personne.

 

Pour Jaime bah il est amoureux de Cersei, tout en étant effrayé par sa "folie", d'où sa relation paradoxale avec elle. 

 

Cersei qui se montre à poil, car elle s'en bat les couilles. Qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive en fait? De plus tout le royaume savait déjà qu'elle couchait avec son frère.

 

Elle était clairement apaisée après avoir enfin vengé sa fille. Le fait qu'on la montre endormie après qu'elle ait dit à Ellaria qu'elle souffre d'insomnies depuis longtemps n'est d'ailleurs pas anodin. 

 

L'intérêt de prendre Highgarden bah c'est de piller leurs richesses afin de rembourser le trésor, car un Lannister paye toujours ses dettes. Sachant qu'en plus les Tyrell sont réputes faibles au combat (bon par contre ça j'ai trouvé que c''était un raccourci facile j'avoue). Le choix entre défendre Castral Roc ou Highgarden c'est loin d'être un dilemme si t'es un minimum pragmatique. Osef de la symbolique, on est en temps de guerre.   

 

Le Tarly je ne vois même pas ce qui te dérange en fait.

 

Bref Graciak, je trouve que tu sodomises un peu les diptères pour le coup.   

[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Chapman même en faisant l'effort d'essayer de te comprendre j'arrive pas...

T'es content de te spoiler ce que tu vas voir ?

C'est parce que tu manque d'ouverture d'esprit...


:p

Nan sans déconner si je me "spoil", ou si je "découvre en avance" c'est parce que je refuse d'attendre comme un mouton semaine après semaine 50 minutes de la série. Si tu regarde bien, cette façon de faire influence énormément les avis des uns et des autres sur la note attribué à une série et je trouve ça dommage.

Je préfère connaître le scénario, qui est le plus important pour moi, en entier pour me faire un avis et pas rester suspendu aux "lèvres" d'HBO. Une autre solution serait que jattende patiemment la fin de la série et la regarder d'un coup mais le risque est trop grand que je me fasse spoil à un moment donner dans le monde connecté dans lequel on vit.

Je n'ai donc pas d'autres choix pour kiffe ma race que de m'informer sur des leaks.


J'espère que tu me/nous comprends mieux, si cest toujours pas le cas prépare toi à recevoir des messages privés de spoil.
Ceci est très sérieux.
Gaffe à toi.
Tu va prendre cher.
Ça va piquer.
Comme jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?


Parce que je suis exigeant en matière de séries. Quand une série commence à m'être pénible je continue un peu et puis j'arrête. Là, j'avais fait jusqu'à mi-saison 4, et ça m'a saoulé, ca menait à rien etc... Pourtant je me souviens être dans les premiers à avoir été comme un malade sur cette série. Les deux premières saisons sont d'excellentes factures pour moi, après ca se gâte déjà dans la saison 3 (c'était mon ressenti, me souviens plus trop - hormis l'épisode 9, hein).

Accessoirement je me concentre à d'autres choses. Je joue plus a la play, je matte plus trop de films, plus de séries (hormis des trucs assez légers que tu peux reprendre entre 3 mois d'intervalles comme Brooklyn 99).

Par contre je bouffe pas mal de livres actuellement et je me fais énormément de vidéos politiques, et énormément de philosophie (on trouve des cours sur youtube pour aider à structurer sa pensée en philosophie, c'est très intéressant - et fondamental pour comprendre ladite matière). Le seul truc qui est constant c'est la musique.

Bref je dis pas que c'est de la merde GOT, c'est juste que j'en ai tellement rien à foutre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis exigeant en matière de séries. Quand une série commence à m'être pénible je continue un peu et puis j'arrête. Là, j'avais fait jusqu'à mi-saison 4, et ça m'a saoulé, ca menait à rien etc... Pourtant je me souviens être dans les premiers à avoir été comme un malade sur cette série. Les deux premières saisons sont d'excellentes factures pour moi, après ca se gâte déjà dans la saison 3 (c'était mon ressenti, me souviens plus trop - hormis l'épisode 9, hein).

Accessoirement je me concentre à d'autres choses. Je joue plus a la play, je matte plus trop de films, plus de séries (hormis des trucs assez légers que tu peux reprendre entre 3 mois d'intervalles comme Brooklyn 99).

Par contre je bouffe pas mal de livres actuellement et je me fais énormément de vidéos politiques, et énormément de philosophie (on trouve des cours sur youtube pour aider à structurer sa pensée en philosophie, c'est très intéressant - et fondamental pour comprendre ladite matière). Le seul truc qui est constant c'est la musique.

Bref je dis pas que c'est de la m**** GOT, c'est juste que j'en ai tellement rien à foutre.

 

Tu n'aurais pas des cours, ou des profs, sur YouTube, à me conseiller ? De même certains livres qui t'auraient particulièrement marqués ? Ca m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Chapman même en faisant l'effort d'essayer de te comprendre j'arrive pas...

T'es content de te spoiler ce que tu vas voir ?

Sinon ma réaction concernant cette saison est à mi chemin entre celle de Reda (génie) et Graciak (trop d'incohérence). Tout dépend enfait de la façon dont on regarde les épisodes et nos attentes.

[spoiler] Graciak tu cites par exemple encore les incohérence spatio-temporel en 2017 alors que ca fait deux ans que c'est abusé, à un moment donné faudrai arrêter de toujours les citer on a compris (même si je suis le premier à les mettre en évidence durant le visionage), oublions ce point là c'est trop tard maintenant il reste trop peu d'épisode pour rester cohérent.

Par contre je te suis à 200% sur le ton familier limite comique qui commence à me saouler chez les favoris des pucelles. C'est la guerre de partout mais on les voit se faire des petites blagounette srx ca gâche tout. Et puis putain ca sonne faux, genre ils essaient de nous faire croire que Jon et Daenerys ne vont pas s'entendre alors que ca sera le cas bisounours land.

Nan franchement depuis que GRRM est en retrait en terme de réalisation de la série (saison 5), le DUO Jon-Daenerys est devenu exécrable et je met Tyrion pas loin en terme de déception.

T'abuse pour Bran, Euron etc... Faut pas voir tout blanc ou tout noir amigo ! [/spoiler]

 

[spoiler]

Effectivement ça fait un moment. Ca n'en reste pas moins, à chaque fois, très grossier et agaçant. 

 

Pour Jon et Daenerys il y a quand même un gros problème d'acteurs, surtout pour Daenerys, Emilia Clarke joue vraiment pas bien du tout et ça aide pas à s'attacher au personnage (que je trouve quand même plutôt mal écrit, mais bon)

[/spoiler]

 

[spoiler]

J'ai jamais compris ceux qui parlaient d'incohérences spatio-temporelles en fait. Qu'est ce qui nous dit que les événements entre les épisodes ne sont pas étalées sur plusieurs semaines/mois? On s'en fout en vrai de ces soit-disant incohérences. Je préfère ça à ce que ça prenne toute une saison pour avoir la confrontation Denaerys/Jon. 

 

Tyrion le mec sans terre, sans tout ce que vous voulez, mais surtout Tyrion le mec qui a fait gagner au royaume la bataille de la Néra et qui connaît Cersei mieux que personne.

 

Pour Jaime bah il est amoureux de Cersei, tout en étant effrayé par sa "folie", d'où sa relation paradoxale avec elle. 

 

Cersei qui se montre à poil, car elle s'en bat les couilles. Qu'est ce que tu veux qu'il lui arrive en fait? De plus tout le royaume savait déjà qu'elle couchait avec son frère.

 

Elle était clairement apaisée après avoir enfin vengé sa fille. Le fait qu'on la montre endormie après qu'elle ait dit à Ellaria qu'elle souffre d'insomnies depuis longtemps n'est d'ailleurs pas anodin. 

 

L'intérêt de prendre Highgarden bah c'est de piller leurs richesses afin de rembourser le trésor, car un Lannister paye toujours ses dettes. Sachant qu'en plus les Tyrell sont réputes faibles au combat (bon par contre ça j'ai trouvé que c''était un raccourci facile j'avoue). Le choix entre défendre Castral Roc ou Highgarden c'est loin d'être un dilemme si t'es un minimum pragmatique. Osef de la symbolique, on est en temps de guerre.   

 

Le Tarly je ne vois même pas ce qui te dérange en fait.

 

Bref Graciak, je trouve que tu sodomises un peu les diptères pour le coup.   

[/spoiler]

[spoiler]

Je ne parlerais pas d'incohérence pour les téléportations à travers le monde, encore qu'il y en a (Jon qui fait Winterfell>DragonStone en plein hiver plus vite que la nouvelle qu'une flotte entière à disparu en pleine mer, Bran qui arrive seulement maintenant à Winterfell alors que d'autres se téléportent à l'autre bout du monde en moins d'un épisode...). Effectivement, on a pas d'idées clair de l'échelle temporelle de la série, donc on peut toujours se dire qu'il y a eu des mois et des mois entre chaque épisode. Le problème c'est que la durée et la distance ne sont jamais ressenties à l'écran, et que ça contribue à rendre le monde...étriqué. Et à le simplifier, et surtout à évacuer ses caractéristiques médiévales, ce qui dans un univers d'héroïc fantasy, surtout un comme Game Of Thrones qui n'avait pas pour habitude de contourner ces difficultés, est problématique, et nuit à la crédibilité de l'univers, et donc, personnellement, à mon plaisir de spectateur. 

 

Pour Tyrion, oui, c'est un conseiller de poids. Ce qui ne garantit en rien un statut de main du roi, titre qui pourrait être offert à n'importe qui ayant quelque chose à offrir pour solidifier une alliance politique; Tyrion n'a pas besoin d'être main du roi pour remplir son rôle et ne brigue jamais ce titre avant que Daenerys ne le lui offre sur un plateau.

 

Non, tout le royaume ne sait pas qu'elle couche avec son frère; une partie du royaume le soupçonne, ce qui est complètement différent. On a quand même passé plusieurs saisons à nous expliquer à quel point révéler cette relation au grand jour serait grave, non pas pour l'inceste, mais pour l'adultère et l'illégitimité des enfants de Cercei, et donc son illégitimité en tant que reine. Traiter ce problème avec autant de légèreté que le fait Cercei DOIT avoir des conséquences si on ne se fout pas de notre gueule.

 

Effectivement pour Highgarden/Castral Roc, y'a l'explication de la banque que j'avais pas franchement perçue la première fois.

 

Le choix de Randall Tarly est absolument illogique à tout point de vue. Du point de vue vassalique, sa fidélité est quand même plutôt censé aller à Olenna, même si on peut toujours discuter de ça du fait du problème posé par la rebellion ouverte de cette dernière envers la couronne, mais bon, la trahison n'a rien d'évidente. Les exemples précédents de la série(la rebellion de Robert, celle de Rob) montrent quand même plutôt qu'a priori, quand on royaume rentre en rébellion contre le pouvoir central, tout les vassaux du seigneur le suivent. Et surtout, au moment de faire ce choix, le rapport de force est clairement en la défaveur de Cercei. Ce choix n'a rien de bien logique et prends 2minutes de débat avec Jaime a l'écran : aucune explication crédible. Bref, un gros raccourci scénaristique pour rendre la guerre plus intéressante en équilibrant le rapport de force et perdre moins de temps à l'écran avec des personnages "secondaires" comme Olenna. Bref, décevant. Bref, nuisible à mon plaisir de spectateur, d'ou l'enculage de mouche.

 

[/spoiler]

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je viens juste de réaliser. 

 

Tu préfères mater GOT et VF? :o 

 

J'ai commencé la VF a cette saison, et puis vu que les 2 (VOST et VF) sortent en meme temps, je me suis mis a la VF ... Comme ca tu as pas besoin de te concentrer a fond sur les textes. Mais bon certains voix francaises sont assez ridicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..