Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Un pilote c'est un épisode d'introduction d'une série télévisée. En général, le pilote est le premier épisode de la saison, mais parfois le pilote est un épisode distinct que tu regardes avant de commencer la saison, une sorte d'épisode 00.

 

En l'occurrence pour Battlestar Galactica, le pilote est format film/mini-série parce qu'il dure 3 heures, alors que la majeure partie du temps, c'est davantage un format double épisode normal (genre 2x45mins).

Tu peux le trouver soit en deux parties de 1h30, soit en une de 3heures.

 

Tu mates le pilote et ensuite tu commences la série, et tu t'y retrouveras parfaitement.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment je l'ai regardé. Je me demande si je ne l'ai pas trouvé en streaming, mais j'ai plus de lien à te filer. 

 

Je regarde si je trouve et je t'envoie ça en MP. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis 11.22.63. Grosse claque. Et puis cette fin parfaite... Trop triste :(

 

Pour une "petite" (Hulu) production (enfin c'est quand même J.J Abrams ^^) ils ont rien à envier aux grosses séries de Netflix ou HBO.

 

Série à voir. 8 heures de pure bonheur.

 

Chapeau James Franco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un des seuls à avoir émis pas mal de réserves sur la saison 1 de Mr.Robot, mais j'ai vraiment été conquit par cette saison 2.

 

La série a su gommer ses faiblesses et a vraiment trouver son ton.

 

Si la saison 1 avait déjà une patte visuelle assez particulière, le fait que Sam Esmail ait réalisé l’entièreté de la saison 2 en fait clairement une des séries les plus fortes au niveau de sa réalisation.

Cette manière de filmer les personnages complètement décentrés, de vraiment travailler chaque cadre permet d'instaurer une atmosphère assez unique.

 

D'une façon général, l’atmosphère est clairement le grand atout de cette série. Et dans la saison 2, chaque élément prend son sens dans cette optique. Ce rythme bizarre, très lent sur certaines scènes ou histoires secondaires puis des évènements majeurs passés très vite, avec beaucoup d’ellipses, accentue cette atmosphère ou le spectateur ne sait plus ce qui important ou non, ce qui est vrai ou pas.

Le surjeu subtile mais omniprésent des acteurs vont aussi dans ce sens. Aucun n'est vraiment crédible dans son rôle sans qu'on sache si ça fait partie des personnages ou non.

Les nouveaux personnages de Price ou de Dom sont particulièrement intéressants de côté la.

 

La série joue vraiment avec le spectateur d'une façon assez innovante, surtout pour la TV. Avec en plus de toutes ces fausses pistes, les "brisages de 4ème mur" d'Eliott qui n'en sont pas vraiment.  L'intro de l'épisode 11 est juste bluffant sur côté la.

 

Bref, la série a définitivement quitté le réalisme, le thriller, la pseudo-psychaitrie à deux balles (qui m’énerve particulièrement) ou la série politique qui n'était franchement pas réussi dans la saison 1 pour s'aventurer dans quelques choses de plus dérangeants, des plus insidieux, naviguant parfois entre l'étrange et le grotesque, et c'est franchement réussi.

La scène de l’interrogatoire par le petite fille semble vraiment tout droit sortie d'un film de David Lynch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le pilote de Westworld sorti dans la nuit de dimanche à lundi ? 

 

Personnellement, je l'ai adoré. Réalisé par Nolan qui est donc également scénariste et producteur de la série avec JJ Abrams. Ed Harris est absolument génial et tu sens qu'il va crever l'écran et être absolument majeur dans la narration. 

Narration que j'aime beaucoup d'ailleurs. Assez subtile, elle pose bien toutes les bases, nous prend par surprise quelques fois. 

La photographie est sublime également. 

 

Franchement, j'attend avec impatience le reste de la saison. L'épisode de la semaine prochaine risque d'être également bien sympa. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le pilote de Westworld sorti dans la nuit de dimanche à lundi ? 

 

Personnellement, je l'ai adoré. Réalisé par Nolan qui est donc également scénariste et producteur de la série avec JJ Abrams. Ed Harris est absolument génial et tu sens qu'il va crever l'écran et être absolument majeur dans la narration. 

Narration que j'aime beaucoup d'ailleurs. Assez subtile, elle pose bien toutes les bases, nous prend par surprise quelques fois. 

La photographie est sublime également. 

 

Franchement, j'attend avec impatience le reste de la saison. L'épisode de la semaine prochaine risque d'être également bien sympa. 

 

C'est le frère de Nolan par contre, pas celui qui a fait les Batman, Interstellar, etc :p. Je l'ai pas encore vu mais faut que j'aille voir ça !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais je sais bien que c'est Jonathan Nolan ! 

 

Tu parles à un mec qui place Person of Interest à la première place de ses séries préférées. :D 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le pilote de Westworld sorti dans la nuit de dimanche à lundi ? 

 

Personnellement, je l'ai adoré. Réalisé par Nolan qui est donc également scénariste et producteur de la série avec JJ Abrams. Ed Harris est absolument génial et tu sens qu'il va crever l'écran et être absolument majeur dans la narration. 

Narration que j'aime beaucoup d'ailleurs. Assez subtile, elle pose bien toutes les bases, nous prend par surprise quelques fois. 

La photographie est sublime également. 

 

Franchement, j'attend avec impatience le reste de la saison. L'épisode de la semaine prochaine risque d'être également bien sympa. 

Très bon, très léché. Tout les acteurs sont excellents, mention spécial au père.

Et la BO est déja au top. Cette version instrumental des Stones :amoureu: .

 

On va voir si ils sont capables de tenir ce niveau sur toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon, très léché. Tout les acteurs sont excellents, mention spécial au père.

Et la BO est déja au top. Cette version instrumental des Stones :amoureu: .

 

On va voir si ils sont capables de tenir ce niveau sur toute la saison.

 

Excellent ce 1er épisode de Westworld, ça annonce du très lourd. Marrant ces reprises instrumentales, y'avait aussi Black hole sun de Soundgarden au piano  :amoureu:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début ne m'avait pas trop plu mais après quelques mois j'ai repris et New Girl est un vrai bon sitecom. La relations des personnages grandissent et Zoey Deschanel joue vraiment bien ce personnage naïf. Et Schmidt a un bon potentiel dans le genre Barney/Joey.

 

Il faut aussi que je commence Narcos, Battlestar Galactica, Westworld, Luke Cage, True Detective et Walking Dead. Trop de séries à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début ne m'avait pas trop plu mais après quelques mois j'ai repris et New Girl est un vrai bon sitecom. La relations des personnages grandissent et Zoey Deschanel joue vraiment bien ce personnage naïf. Et Schmidt a un bon potentiel dans le genre Barney/Joey.

 

Il faut aussi que je commence Narcos, Battlestar Galactica, Westworld, Luke Cage, True Detective et Walking Dead. Trop de séries à voir...

 

Commence à tout prix par True detective pauvre fou ! :p

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien avec True Detective, c'est que tu peux te dispenser de regarder la saison 2. Donc tu n'as qu'une saison à mater, et effectivement, elle est excellente. 

 

Walking Dead, ne commence surtout pas. Tu vas perdre ton temps. A la limite, mate la première saison, c'est 6 épisodes et c'est tout. 

 

Battlestar Galactica et Westworld, c'est génial. D'ailleurs t'as trouvé ou vu le pilote de Battlestar Kloro ? 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence à tout prix par True detective pauvre fou ! :P

 

Ouais à chaque fois je voulais la commencer mais vu la longueur des épisodes j'ai jamais eu le temps!

 

 

Ce qu'il y a de bien avec True Detective, c'est que tu peux te dispenser de regarder la saison 2. Donc tu n'as qu'une saison à mater, et effectivement, elle est excellente. 

 

Walking Dead, ne commence surtout pas. Tu vas perdre ton temps. A la limite, mate la première saison, c'est 6 épisodes et c'est tout. 

 

Battlestar Galactica et Westworld, c'est génial. D'ailleurs t'as trouvé ou vu le pilote de Battlestar Kloro ? 

 

Pareil, j'ai repris les cours lundi et avec le boulot en week end j'ai plus une minute pour moi. C'est pour ça que je regarde New Girl, ça dure 20 minutes... Un ou deux épisodes dans la soirée et dodo.

J'ai vraiment hâte de les commencer en tout cas.

 

Walking Dead ça ne me dit rien, je sens la daube commerciale. Mais je me dis que je devais au moins essayer de regarder pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..