Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

@ Abe

 

L'enfant ça ne serait pas celui de Robert Barathéon plutôt, car dans la première saison , je me rappelle d'une discution entre Ned et Robert, ou Robert parlait de ses sentiments pour la soeur de Ned, et la naissance de Jonh Snow (si c'est bien lui le bébé) aurait ruiner l'alliance entre les maisons Barathéon et Lannister, et donc donc aux grosses ressources financières des Lannister, ressources financières qui est un des sujet dans la première saison.

 

Et aussi Ned stark dans la saison 1, quand il fouillait dans les arbres généalogiques des maisons Barathéon et Lannister, il avait remarqué que les Barathéon avait des cheveux bruns foncé/noirs et les Lannister des cheveux blonds, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a decouvert que les enfant de Cersei n'était pas légitime et qu'il a retrouvé le batard, héritier légitime du trône, enfin plus maintenant vue que c'est Jonh Snow qui aurait dû l'être (daprès ce que je dis), c'est un peu mal fait d'ailleurs, et de ce qu'on sait des Targuariens ils ont les cheveux blanc, donc si on suit ce raisonnement, Jonh Snow ne peut pas être un Targariens vue qu'il n'a pas des cheveux blanc, mais plutôt bruns foncé/noirs.

 

Et puis sa voudrait aussi dire que le roi Légitime du sud est devenue le roi du nord, ce qui est pas mal quand on sait que le nord ne veut être gouverné que par une personne du nord.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant Lyanna dit dans l'oreille de Ned: "Le dit pas à Robert, il le tuerait". Tu penses qu'il tuerait son fils?

 

Les cheveux blancs en général c'est parce qu'ils s'accouplent entre eux. Là c'est peut être le premier enfant entre un Targaryen et une autre famille.

 

Je pense que c'est Rhaegar. Si c'était le fils de Robert et connaissant l'amour qu'il porte à Lyanna il serait au contraire content, même si ça doit détruire l'alliance avec les Lannister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme permets de révéler pas mal de trucs des bouquins, à ce niveau là jconsidère que c'est plus du spoil c'est juste des précisions qui ne sont pas forcément présentes dans la série.

 

 

 

Mélangez pas tout.

C'est des histoire de gênes récessifs ou jsais pas quoi; en gros ce que Ned vérifie en saison 1 c'est qu'un mariage Baratheon/meuf blonde n'a jamais donné QUE des enfants aux cheveux noirs. Or les enfants de Cersei sont tous blonds. 

 

Par contre c'est pas du tout le premier enfant targaryen avec une autre famille; des mariages y'en à eu plein. C'est pour ça que Robert est légitime d'ailleurs même si c'est pas dit dans la série. Sa grand mère était une targaryenne mariée à un Baratheon; après la lignée d'Aerys éliminée(sauf Daenerys/Vyseris, que contrairement à ce que j'ai entendu il n'a pas laissé partir, ils se sont échappés), c'était lui le premier sur la liste des héritiers. Pas pour rien que c'est lui qui monte sur le trône alors que politiquement/factuellement la rébellion c'est surtout celle de Jon Arryn.

 

Tout les autres enfants de Rheagar aussi, et ça c'est explicite dans la série, ben c'est bien avec une dornienne(Elia la soeur d'Oberyn et Doran). Et d'ailleurs les princes Dorniens ont du sang Targaryen avant ça si je dis pas de conneries; pendant la conquête c'est le seul royaume qui n'a pas ployé les genoux face aux Targaryen. Après plusieurs décennies de guerre sanglante ça s'est résolu par un mariage je pense, et le droit des Dorniens à rester une principauté(pour ça que Doran/Oberyn sont des princes et pas des Lords), quoique placée sous l'égide de la couronne.

 

Je suis plus sûr mais doit y avoir une histoire de mariage Targ/Lannister et peut-être Targ/Tyrell aussi si je dis pas de conneries.

 

Tout ça pour dire que dans les livres je me rappelle pas trop des cheveux de tout ces gosses mais on ne connaît aucun strictement aucun mariage/enfant Stark-Targ alors que des précédents Lannister-Baratheon t'en avais eu. Impossible de spéculer sur la normalité ou non des cheveux de Jon qui à, c'est dit explicitement plein de fois par Catelyn, à une bonne grosse bouille de Stark(alors que ses gosses avec Ned ont plutôt pris son côté Tully pour la plupart, surtout Sansa qui est un peu sa fille "préférée"; chelou d'ailleurs de l'entendre raconter à LF qu'elle priait petite sous un barral alors qu'elle à été élevée dans la religion des 7. Mais bon je sais plus ce qui est dit dans la série à ce niveau là).

 

Par contre dur de spéculer aussi sur la légitimité de Jon Snow; pour autant qu'on sache il peut être Targaryen/Stark, si Raehgar et Lyanna se sont pas mariés(dont dans la version "officielle" ou il y à eu viol, ou si on suppose une idylle non légitimée par un mariage), bah il reste un batard, a fortiori moins légitime que Daenerys surtout vu la facilité wtf que les femmes ont à accéder au pouvoir dans la série.

 

D'ailleurs ça n'aurait aucun sens que l'enfant soit celui de Robert; la tour est défendue par des gardes royaux, notamment les plus proches de Raehgar. Qu'est-ce qu'ils foutraient à protéger l'amante de Robert Baratheon, ennemi publique numéro 1 de leur prince(qu'il vient de buter au trident à ce moment là d'ailleurs)

 

Après clairement toute cette histoire est trop mal amenée. Dans la série on en apprends pas assez sur la rébellion, la plupart des infos ont été données en saison 1 et pour les spectateurs ça remonte. Dans les livres on y fait constamment référence, c'est un événement politique majeur quoi.

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme permets de révéler pas mal de trucs des bouquins, à ce niveau là jconsidère que c'est plus du spoil c'est juste des précisions qui ne sont pas forcément présentes dans la série.

 

 

 

Mélangez pas tout.

C'est des histoire de gênes récessifs ou jsais pas quoi; en gros ce que Ned vérifie en saison 1 c'est qu'un mariage Baratheon/meuf blonde n'a jamais donné QUE des enfants aux cheveux noirs. Or les enfants de Cersei sont tous blonds.

 

Par contre c'est pas du tout le premier enfant targaryen avec une autre famille; des mariages y'en à eu plein. C'est pour ça que Robert est légitime d'ailleurs même si c'est pas dit dans la série. Sa grand mère était une targaryenne mariée à un Baratheon; après la lignée d'Aerys éliminée(sauf Daenerys/Vyseris, que contrairement à ce que j'ai entendu il n'a pas laissé partir, ils se sont échappés), c'était lui le premier sur la liste des héritiers. Pas pour rien que c'est lui qui monte sur le trône alors que politiquement/factuellement la rébellion c'est surtout celle de Jon Arryn.

 

Tout les autres enfants de Rheagar aussi, et ça c'est explicite dans la série, ben c'est bien avec une dornienne(Elia la soeur d'Oberyn et Doran). Et d'ailleurs les princes Dorniens ont du sang Targaryen avant ça si je dis pas de conneries; pendant la conquête c'est le seul royaume qui n'a pas ployé les genoux face aux Targaryen. Après plusieurs décennies de guerre sanglante ça s'est résolu par un mariage je pense, et le droit des Dorniens à rester une principauté(pour ça que Doran/Oberyn sont des princes et pas des Lords), quoique placée sous l'égide de la couronne.

 

Je suis plus sûr mais doit y avoir une histoire de mariage Targ/Lannister et peut-être Targ/Tyrell aussi si je dis pas de conneries.

 

Tout ça pour dire que dans les livres je me rappelle pas trop des cheveux de tout ces gosses mais on ne connaît aucun strictement aucun mariage/enfant Stark-Targ alors que des précédents Lannister-Baratheon t'en avais eu. Impossible de spéculer sur la normalité ou non des cheveux de Jon qui à, c'est dit explicitement plein de fois par Catelyn, à une bonne grosse bouille de Stark(alors que ses gosses avec Ned ont plutôt pris son côté Tully pour la plupart, surtout Sansa qui est un peu sa fille "préférée"; chelou d'ailleurs de l'entendre raconter à LF qu'elle priait petite sous un barral alors qu'elle à été élevée dans la religion des 7. Mais bon je sais plus ce qui est dit dans la série à ce niveau là).

 

Par contre dur de spéculer aussi sur la légitimité de Jon Snow; pour autant qu'on sache il peut être Targaryen/Stark, si Raehgar et Lyanna se sont pas mariés(dont dans la version "officielle" ou il y à eu viol, ou si on suppose une idylle non légitimée par un mariage), bah il reste un batard, a fortiori moins légitime que Daenerys surtout vu la facilité wtf que les femmes ont à accéder au pouvoir dans la série.

 

D'ailleurs ça n'aurait aucun sens que l'enfant soit celui de Robert; la tour est défendue par des gardes royaux, notamment les plus proches de Raehgar. Qu'est-ce qu'ils foutraient à protéger l'amante de Robert Baratheon, ennemi publique numéro 1 de leur prince(qu'il vient de buter au trident à ce moment là d'ailleurs)

 

Après clairement toute cette histoire est trop mal amenée. Dans la série on en apprends pas assez sur la rébellion, la plupart des infos ont été données en saison 1 et pour les spectateurs ça remonte. Dans les livres on y fait constamment référence, c'est un événement politique majeur quoi.

 

 

Merci pour ce poste très intéressant !

Évidement je pense que tu a raison et je pensai déjà comme sa , sa semble logique et assez évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme permets de révéler pas mal de trucs des bouquins, à ce niveau là jconsidère que c'est plus du spoil c'est juste des précisions qui ne sont pas forcément présentes dans la série.

 

 

 

Mélangez pas tout.

C'est des histoire de gênes récessifs ou jsais pas quoi; en gros ce que Ned vérifie en saison 1 c'est qu'un mariage Baratheon/meuf blonde n'a jamais donné QUE des enfants aux cheveux noirs. Or les enfants de Cersei sont tous blonds. 

 

Par contre c'est pas du tout le premier enfant targaryen avec une autre famille; des mariages y'en à eu plein. C'est pour ça que Robert est légitime d'ailleurs même si c'est pas dit dans la série. Sa grand mère était une targaryenne mariée à un Baratheon; après la lignée d'Aerys éliminée(sauf Daenerys/Vyseris, que contrairement à ce que j'ai entendu il n'a pas laissé partir, ils se sont échappés), c'était lui le premier sur la liste des héritiers. Pas pour rien que c'est lui qui monte sur le trône alors que politiquement/factuellement la rébellion c'est surtout celle de Jon Arryn.

 

Tout les autres enfants de Rheagar aussi, et ça c'est explicite dans la série, ben c'est bien avec une dornienne(Elia la soeur d'Oberyn et Doran). Et d'ailleurs les princes Dorniens ont du sang Targaryen avant ça si je dis pas de conneries; pendant la conquête c'est le seul royaume qui n'a pas ployé les genoux face aux Targaryen. Après plusieurs décennies de guerre sanglante ça s'est résolu par un mariage je pense, et le droit des Dorniens à rester une principauté(pour ça que Doran/Oberyn sont des princes et pas des Lords), quoique placée sous l'égide de la couronne.

 

Je suis plus sûr mais doit y avoir une histoire de mariage Targ/Lannister et peut-être Targ/Tyrell aussi si je dis pas de conneries.

 

Tout ça pour dire que dans les livres je me rappelle pas trop des cheveux de tout ces gosses mais on ne connaît aucun strictement aucun mariage/enfant Stark-Targ alors que des précédents Lannister-Baratheon t'en avais eu. Impossible de spéculer sur la normalité ou non des cheveux de Jon qui à, c'est dit explicitement plein de fois par Catelyn, à une bonne grosse bouille de Stark(alors que ses gosses avec Ned ont plutôt pris son côté Tully pour la plupart, surtout Sansa qui est un peu sa fille "préférée"; chelou d'ailleurs de l'entendre raconter à LF qu'elle priait petite sous un barral alors qu'elle à été élevée dans la religion des 7. Mais bon je sais plus ce qui est dit dans la série à ce niveau là).

 

Par contre dur de spéculer aussi sur la légitimité de Jon Snow; pour autant qu'on sache il peut être Targaryen/Stark, si Raehgar et Lyanna se sont pas mariés(dont dans la version "officielle" ou il y à eu viol, ou si on suppose une idylle non légitimée par un mariage), bah il reste un batard, a fortiori moins légitime que Daenerys surtout vu la facilité wtf que les femmes ont à accéder au pouvoir dans la série.

 

D'ailleurs ça n'aurait aucun sens que l'enfant soit celui de Robert; la tour est défendue par des gardes royaux, notamment les plus proches de Raehgar. Qu'est-ce qu'ils foutraient à protéger l'amante de Robert Baratheon, ennemi publique numéro 1 de leur prince(qu'il vient de buter au trident à ce moment là d'ailleurs)

 

Après clairement toute cette histoire est trop mal amenée. Dans la série on en apprends pas assez sur la rébellion, la plupart des infos ont été données en saison 1 et pour les spectateurs ça remonte. Dans les livres on y fait constamment référence, c'est un événement politique majeur quoi.

 

 

J'avais à peu près compris tout ça sans les bouquins (avec le dernier épisode), c'est peut être le fait que j'ai lu quelques théories à droite et à gauche.

 

Du coup j'ai une question, j'ai vu toute la série, est-ce que tu penses que ça vaut le coup que je me mette maintenant dans la lecture des bouquins ?

J'aimerais en savoir beaucoup plus sur l'univers, les persos et aussi la rébellion (on aura sans doute l'occasion d'en voir plus dans la série avec le pouvoir de Bran ou peut être une prequel par la suite sait-on jamais).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui. Les livres c'est mille fois plus subtil et passionnant. T'as beaucoup à gagner à les lire et surtout à les "fouiller"

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme permets de révéler pas mal de trucs des bouquins, à ce niveau là jconsidère que c'est plus du spoil c'est juste des précisions qui ne sont pas forcément présentes dans la série.

 

 

 

Mélangez pas tout.

C'est des histoire de gênes récessifs ou jsais pas quoi; en gros ce que Ned vérifie en saison 1 c'est qu'un mariage Baratheon/meuf blonde n'a jamais donné QUE des enfants aux cheveux noirs. Or les enfants de Cersei sont tous blonds. 

 

Par contre c'est pas du tout le premier enfant targaryen avec une autre famille; des mariages y'en à eu plein. C'est pour ça que Robert est légitime d'ailleurs même si c'est pas dit dans la série. Sa grand mère était une targaryenne mariée à un Baratheon; après la lignée d'Aerys éliminée(sauf Daenerys/Vyseris, que contrairement à ce que j'ai entendu il n'a pas laissé partir, ils se sont échappés), c'était lui le premier sur la liste des héritiers. Pas pour rien que c'est lui qui monte sur le trône alors que politiquement/factuellement la rébellion c'est surtout celle de Jon Arryn.

 

Tout les autres enfants de Rheagar aussi, et ça c'est explicite dans la série, ben c'est bien avec une dornienne(Elia la soeur d'Oberyn et Doran). Et d'ailleurs les princes Dorniens ont du sang Targaryen avant ça si je dis pas de conneries; pendant la conquête c'est le seul royaume qui n'a pas ployé les genoux face aux Targaryen. Après plusieurs décennies de guerre sanglante ça s'est résolu par un mariage je pense, et le droit des Dorniens à rester une principauté(pour ça que Doran/Oberyn sont des princes et pas des Lords), quoique placée sous l'égide de la couronne.

 

Je suis plus sûr mais doit y avoir une histoire de mariage Targ/Lannister et peut-être Targ/Tyrell aussi si je dis pas de conneries.

 

Tout ça pour dire que dans les livres je me rappelle pas trop des cheveux de tout ces gosses mais on ne connaît aucun strictement aucun mariage/enfant Stark-Targ alors que des précédents Lannister-Baratheon t'en avais eu. Impossible de spéculer sur la normalité ou non des cheveux de Jon qui à, c'est dit explicitement plein de fois par Catelyn, à une bonne grosse bouille de Stark(alors que ses gosses avec Ned ont plutôt pris son côté Tully pour la plupart, surtout Sansa qui est un peu sa fille "préférée"; chelou d'ailleurs de l'entendre raconter à LF qu'elle priait petite sous un barral alors qu'elle à été élevée dans la religion des 7. Mais bon je sais plus ce qui est dit dans la série à ce niveau là).

 

Par contre dur de spéculer aussi sur la légitimité de Jon Snow; pour autant qu'on sache il peut être Targaryen/Stark, si Raehgar et Lyanna se sont pas mariés(dont dans la version "officielle" ou il y à eu viol, ou si on suppose une idylle non légitimée par un mariage), bah il reste un batard, a fortiori moins légitime que Daenerys surtout vu la facilité wtf que les femmes ont à accéder au pouvoir dans la série.

 

D'ailleurs ça n'aurait aucun sens que l'enfant soit celui de Robert; la tour est défendue par des gardes royaux, notamment les plus proches de Raehgar. Qu'est-ce qu'ils foutraient à protéger l'amante de Robert Baratheon, ennemi publique numéro 1 de leur prince(qu'il vient de buter au trident à ce moment là d'ailleurs)

 

Après clairement toute cette histoire est trop mal amenée. Dans la série on en apprends pas assez sur la rébellion, la plupart des infos ont été données en saison 1 et pour les spectateurs ça remonte. Dans les livres on y fait constamment référence, c'est un événement politique majeur quoi.

 

 

 

Merci pour les précisions

 

 

  Oui c'est n'importe quoi comment les femmes accèdent aussi facilement au trône.

 

Dû coup, vue que Lyanna est la grande soeur de Ned, ça remet en doute la légitimité de Ned en tant que roi du nord et donc de ses enfants ? (bon on s'en fou un peu il sont quasiment tous morts de toute façon) Ou alors comme tu as dis Jon reste un bâtard  même si il est issus de 2 familles royales et donc ne pouvait rien revendiqué et donc le flash back, à ce moment là de série, était complétement inutile et nous a juste fait perdre nôtres temps.

 

Je m'attend à voir Jamie Lannister tuer Cersei dans la prochaine, car une des raison qui à poussé Jamie Lannister à tuer le roi fou était l'utilisation du feu greyjoi sur la population intra muros.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déjà, attention à ne pas confondre; Ned n'a jamais été roi du nord, il à été, comme tout ses prédécesseurs d'après la conquête, "warden of the north"; c'est à dire Seigneur attaché à la couronne. Quand il meurt et que Rob part dans le sud pour se venger, il se lance en même temps dans une rébellion indépendantiste : Il veut que le Nord redevienne un royaume indépendant. Forcément, si tu pars te battre contre les Lannister, qui dirigent officieusement le pays sous la bannière des Baratheon, t'es un peu en guerre contre la couronne; donc autant faire d'une pierre deux coups et retrouver son indépendance.

 

Ensuite, déjà si je dis pas de conneries Lyanna c'est la petite soeur de Ned, pas l'inverse. Ensuite, dans tout les cas ça ne remet aucunement en cause la légitimité d'Eddard; à la mort de son père et son frère, c'était forcément lui, deuxième fils(et ceci même s'il avait été le troisième enfant; les femmes ne passent jamais devant un héritier mâle sauf peut-être à Dorne ou j'ai un doute vu que la loi de la principauté est assez différente), qui deviendrait Lord of Winterfell et Warden of the north. 

 

Je trouve la scène de la tour mal amenée aussi oui. Nous révéler que John est le fils de Lyanna(et encore c'est amené grossièrement), ok, mais effectivement le spectateur lambda comprends moyen que son père est Raeghar et c'est surtout ça l'important.

 

Après c'est important pour le personnage en soi et la symbolique; pour l'instant il n'y à que Bran qui l'apprends, il est à perpet et à pas trop de quoi en parler, donc forcément ça n'a pas d'impact immédiat sur l'histoire. 

 

Et puis j'ai dis qu'on ne savait pas si Jon pouvait être considéré comme légitime; pas qu'il ne l'était pas forcément. Un septon à très bien pu marier Lyana et Reaghar.

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Emilia Clarke au début c'est sympa mais ça fait 3saisons qu'elle nous sort exactement la même gueule quoi. Elle à trois expressions, c'est relou je trouve.

 

Elle joue très bien les victimes, ce qui fait que pour la saison 1 ça passait très bien, pour les twists du genre Unsullied/Dotrakhi c'est nickel mais quand elle joue sérieusement à la reine c'est vraiment bof.

La scène avec Daario est d'une platitude absolue, autant dans le jeu que dans l'écriture d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai enfin fini la saison 6.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette saison, que j'ai trouvé bien plus aboutie que la 5, même si elle a des défauts (le traitement des scènes de Dorne par exemple).

 

Pourquoi sinon à la fin Cersei est plus légitime que Jaime pour le trône ?

 

Après, on sent qu'on se rapproche de la fin petit à petit. Il y a des éléments qui me semblent flagrants pour la suite.

 

Je pense que Clegan va croiser Sansa et c'est de là qu'elle apprendra que Littlefinger a trahi son père Ned.

Je pense que Mélissandre croisera Arya, comme c'était prophétisé dans la saison 3.

Je pense que Jamie tuera sa soeur quand elle basculera dans la folie, c'est tellement évident ça se voit à 100km.

Je pense que Sansa va rentrer dans la course pour le trône de fer et se découvrir une ambition qu'elle ne se connaissait pas grâce à Littlefinger.

Je pense que Jon sera le prince qui est promis à Daenerys et qu'il finira avec. Un temps du moins. Une alliance entre le feu et la glace, entre les deux surpuissances de Westeros, et qu'ils vaincront les marcheurs blanc, mais un des deux périra.

Je pense que Jorah croisera Sam à la citadelle et que ce dernier trouvera un moyen de le guérir via les livres.

 

Sinon les deux derniers épisodes, dans la mise en scène, c'est magistral.

 

Et que pensez-vous de la théorie sur Varis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucun des deux n'est légitime. Limite, si on devait choisir, Cersei pourrait avoir une certaine légitimité à devenir, un temps, reine "régente" puisqu'elle est la mère des deux précédents rois et l'épouse du troisième; mais la logique féodale voudrait qu'on aille chercher un cousin éloigné qui à du sang Baratheon et/ou targaryen. Ce couronnement n'a aucun sens.

 

Par contre Jaime je vois vraiment pas ce qu'il foutrait sur le trône. D'une part sa condition de garde royale l'empêche d'y accéder, d'autre part c'est un Lannister sans lien connu avec les dynasties précédentes.

 

Le prince qui est promis c'est pas à Daenarys hein. Il est pas promis à quelqu'un, il est promis par...bah, la légende, à accomplir de grandes choses. C'est un peu la version targaryenne d'Azor Azhai dans la religion de R'hlorr(putain j'arrive pas à écrire les noms)

 

 

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai enfin fini la saison 6.

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette saison, que j'ai trouvé bien plus aboutie que la 5, même si elle a des défauts (le traitement des scènes de Dorne par exemple).

 

Pourquoi sinon à la fin Cersei est plus légitime que Jaime pour le trône ?

 

Après, on sent qu'on se rapproche de la fin petit à petit. Il y a des éléments qui me semblent flagrants pour la suite.

 

Je pense que Clegan va croiser Sansa et c'est de là qu'elle apprendra que Littlefinger a trahi son père Ned.

Je pense que Mélissandre croisera Arya, comme c'était prophétisé dans la saison 3.

Je pense que Jamie tuera sa soeur quand elle basculera dans la folie, c'est tellement évident ça se voit à 100km.

Je pense que Sansa va rentrer dans la course pour le trône de fer et se découvrir une ambition qu'elle ne se connaissait pas grâce à Littlefinger.

Je pense que Jon sera le prince qui est promis à Daenerys et qu'il finira avec. Un temps du moins. Une alliance entre le feu et la glace, entre les deux surpuissances de Westeros, et qu'ils vaincront les marcheurs blanc, mais un des deux périra.

Je pense que Jorah croisera Sam à la citadelle et que ce dernier trouvera un moyen de le guérir via les livres.

 

Sinon les deux derniers épisodes, dans la mise en scène, c'est magistral.

 

Et que pensez-vous de la théorie sur Varis ?

 

 

 

 

Concernant Littlefinger, je pense qu'il aura un rôle central par la suite et sur le dénouement de l'histoire.

J'ai toujours senti beaucoup de potentiel dans ce personnage. Et surtout, c'est lui qui est à l'origine de l'intrigue principal : il organise la mort de John Arryn (main du roi Robert) ce qui a pour conséquence d'attirer Ned à la capitale et donc ça amène tous les bouleversements que l'on connaît.

D'ailleurs la révélation de son complot contre Arryn fait partie d'une des plus importantes de la série. De mon point de vue, ça le place comme l'un des protagonistes (si ce n'est le) principal de l'histoire.

Comment son personnage est développé dans les livres ?

Est-ce que certains d'entre vous ont le même avis que moi sur ce perso ?

 

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui pareil, je trouve que c'est l'homme le plus dangereux de la série. Il est vraiment puissant si ce n'est le plus puissant depuis la mort de Tywin. Il est fourbe, très intelligent, manipulateur et surtout n'a pas d'honneur...

 

Hors mis la mort de Jon Arryn, il trahit Ned, empoisonne Joffrey (sur ordre des Tyrell), ment à Cersei, ment à Sansa, ment aux Bolton.

Il a foutu la m3rde partout où il est passé et son unique objectif c'est bien le Trône de Fer.

 

Il s'allie et trahit à tout le monde, c'est le moins fiable.

 

Ce mec est trop badass.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et vous pensez quoi de la vision qu'avait eu Daenerys dans la saison 2 ? Pensez-vous qu'elle va se réaliser ?

On la voit notamment marcher dans la salle du trône totalement détruite/brûlée (les dragons ?), et recouverte par la neige (l'hiver vient...).

 

Signe de son échec à venir ?

 

 

 

Et que pensez-vous de la théorie Varys Targaryen ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Littlefinger dans les livres c'est un peu pareil, en plus subtil quand même évidemment. Bon après sa storyline est pas mal différente à un moment; ce n'est pas Sansa dans les livres qui joue le rôle de la fille Stark chez les Bolton mais une servante qu'ils font passer pour Arya. Du coup Sansa reste dans les Eyre en se faisant passer pour la fille batarde de LF, qui prépare un coup pas mal plus subtil que ce qu'on voit dans la série. Même si avec lui on sait jamais trop.

 

Ses interactions avec Varys sont beaucoup plus intéressantes dans les livres, ou l'Ennuque est très éloigné du personnage manichéen oeuvrant "for the good of the realm"(lol) qu'il prétend être et qu'il est véritablement devenu dans la série.

 

Si vous voulez en apprendre plus sur la rouerie de LF dans les livres et son intelligence, je vous propose la lecture de cette excellente analyse :

http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/14643-des-circonstances-de-la-mort-de-jon-arryn-et-du-jeu-des-tr%C3%B4nes-qui-en-d%C3%A9coule/

 

Normalement c'est spoil-proof; ça parle d'un personnage très important dans les livres mais ça me semblerait vraiment étonnant qu'ils le sortent de leur chapeau maintenant dans la série.

 

Varys Targaryen ? Elle sort d'ou cette théorie ?

 

Par contre c'est le contraire Kloro. Ce sont les Tyrell qui empoisonnent Joffrey, mais l'idée vient de Littlefinger(en gros, je sais plus trop comment c'est dans la série encore une fois ça doit être plus subtil dans les livres, LF faisant une simple suggestion innocente à Olenna)

 

Le trône de fer par contre a priori aucune chance qu'il y monte directement. Même si apparemment dans la série être de naissance noble ou être un homme on s'en balek lol

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Graciak, 

Je ne pense pas que cet arc narratif sera exploré dans la série car il ne reste que 13 épisodes.

 

Mais en gros, via les livres apparemment, Varys "Targaryen" se rapporte à l'intrigue qui tourne autour de Griffe le Jeune dans les livres (alias Aegon Targaryen). Il aurait survécu, aurait été caché, protégé, entrainé pendant des années pour devenir le roi "parfait" pour les 7 couronnes. Tout cela sous la supervision de Varys et Illyrio Mopatis.

 

En sachant qu'Aegon pourrait être le descendant d'une branche batarde des Targaryen (les Black Fire), et toujours selon cette théorie, Varys est également un descendant de cette branche de Black Fire, et c'est pour cette raison qu'il se raserait la tête pour éviter que la couleur de ses cheveux ne le trahisse.

 

En gros Varys essayerait de mettre secrètement Aegon au trône quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui d'accord tu parlais de ça.

 

Oui l'intrigue Aegon n'apparaîtra sans doute pas dans la série. On le présente comme un enfant de Raeghar qui aurait survécu dans les livres; mais les indices tendent effectivement davantage à en faire un descendant Feunoyr, peut-être le fils d'Illyrio Mopatis, grand allié de Varys, dont l'épouse était Myrienne me semble-t-il; or il y à des histoires de descendances Feunoyr à Myr si je dis pas de conneries. Cette théorie là est assez floue dans ma tête mais Varys ne joue toujours pas trop franc jeu.

 

Par contre la théorie ne nécessite pas du tout, mais du tout que Varys soit un descendant Targaryen/Blackfire, c'est pour ça que j'ai tiqué à ton "Varys Targaryen". Et je ne vois pas trop d'indices allant dans ce sens pour le coup; tout porte à croire qu'il est effectivement un ancien esclave des cités libre devenu important grâce à son réseau d'informations.

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULOULOU GOMORRA c'est de la pure folie ! J'ai commencé la saison 2...

Je regrette ce que j'ai pu dire sur l'histoire de Don PIETRO SAVASTANO dans la saison 1, maintenant on comprend mieux son personnage ! Le potentiel incroyable de ce personnage recommence (enfin ?) a être utilisé.

Toujours aussi magnifique ce milieu très organisé, codé, respectueux de nombreuses valeurs, mais qui n'a absolument aucune limite dans l'emprise psychologique et la violence.

Un duel palpitant entre 2 gros personnages, d'un coté Don Pietro Savastano qui connait tout du milieu, et CIRO, ce mec au potentiel infini, qui a grandi dans ce milieu, a appris sur le terrain toutes les ficelles et a tout les étages .... Et qui va apprendre que celui qui a tout perdu, n'a plus peur de rien ! Seulement diriger n'est pas facile, On le voit bien que cela engendre une nervosité psychologique quasiment insoutenable, ce qui peut pousser a des erreurs irréparables !

Bref la pression monte, les dialogues toujours aussi intelligent, le réalisme incroyable... J'adore

A la fin j'aimerais avaler les épisodes les uns après les autres tant il y a de pression et les histoires sont géniales, a la fois j'en suis pas capable car c'est tellement éprouvant psychologiquement, immersion très puissante, demande beaucoup de concentration ... que je deviendrais fou et limite commencerait a frapper les murs tellement c'est prenant, a en perdre le contrôle de ses émotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Person of Interest vient d'offrir un des plus beaux final de series que je n'ai jamais vu.

 

Incroyable comment cette série a su évoluer, développer sa propre mythologie et ses propre code alors qu'elle partait à la base à un épisode = une affaire.

 

Ça me rappelle un peu l'évolution de Fringe...

 

En tout cas j'ai adoré. Quelle dernière saison de malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 6 de Game Of Thrones est vraiment magistrale, du début à la fin. La meilleure saison de la série à mon goût. J'ai personnellement englouti la saison entière en 2 jours, alors que la saison 5 j'avais vraiment galéré comme pas possible. ^^  

 

Je n'ai constaté aucun problème de rythme personnellement, contrairement à ce qui a été écrit ici et là. En tous cas je ne me suis pas fait chier une seule seconde.  

 

Et puis quelle réalisation! Je n'avais plus vu une série aussi bien réalisée depuis Breaking Bad (dans un tout autre style). La meilleure bataille qu'il m'ait été donné de voir dans une série/film. J'ai adoré comment ils sont su retranscrire ce caractère gore, sale, et bordélique présent dans ce type d'affrontement.

 

 

Le moment où Jon Snow est enseveli par les cadavres est à couper de souffle. Celle où les compagnons de Jon sont entourés par les lances des soldats de Ramsay aussi est super bien foutue, surtout avec les cris des soldats à chaque fois annonciateurs d'une mort certaine.

 

 

J'ai trouvé tous les arcs intéressants, même les Stark qui ont été passionnants pour une fois (hormis Arya, qui elle a toujours été intéressante à suivre). 

 

Léger bémol pour Denaerys, que j'ai trouvé un peu retrait par rapport aux autres personnages, surtout que son évolution est globalement sans surprise et se résume à la même chose depuis la saison 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette saison 6 de Game Of Thrones est vraiment magistrale, du début à la fin. La meilleure saison de la série à mon goût. J'ai personnellement englouti la saison entière en 2 jours, alors que la saison 5 j'avais vraiment galéré comme pas possible. ^^

 

Je n'ai constaté aucun problème de rythme personnellement, contrairement à ce qui a été écrit ici et là. En tous cas je ne me suis pas fait chier une seule seconde.  

 

Et puis quelle réalisation! Je n'avais plus vu une série aussi bien réalisée depuis Breaking Bad (dans un tout autre style). La meilleure bataille qu'il m'ait été donné de voir dans une série/film. J'ai adoré comment ils sont su retranscrire ce caractère gore, sale, et bordélique présent dans ce type d'affrontement.

 

 

Le moment où Jon Snow est enseveli par les cadavres est à couper de souffle. Celle où les compagnons de Jon sont entourés par les lances des soldats de Ramsay aussi est super bien foutue, surtout avec les cris des soldats à chaque fois annonciateurs d'une mort certaine.

 

 

J'ai trouvé tous les arcs intéressants, même les Stark qui ont été passionnants pour une fois (hormis Arya, qui elle a toujours été intéressante à suivre). 

 

Léger bémol pour Denaerys, que j'ai trouvé un peu retrait par rapport aux autres personnages, surtout que son évolution est globalement sans surprise et se résume à la même chose depuis la saison 2.

 

 

 

 

Je viens de commencer la saison là.

Début de l'épisode 4.

les 3 premiers j'ai trouvé ça leeeeent.

 

Mention spéciale à daenerys dont l'histoire n'avance tjrs pas....  et les 20 minutes avec Arya "a girl has no name" c'est bon on a compris quoi...  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..