Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Séries TV


Invité mikaweb

Messages recommandés

Oué donc en fait ça n'a rien à voir avec le seigneur des anneaux :)

 

Pour ça que j'ai mis "et quelques autres trucs", mais ce qui a relancé la mode du fantastique, c'est bien le seigneur des anneaux, le rapport est très facile à voir :).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hormis le côté fantastique cape & épées, je ne vois aucune ressemblance entre les deux perso. Je trouve ça un peu fort de dire que GoT a "profité" du seigneur des anneaux pour avoir le succès qu'il a aujourd'hui.

 

Tu lui vois quoi comme défauts d'ailleurs ? 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi OZ reste le top du top clairement !

Game of thrones bénéficie beaucoup d'une énorme communication et visibilité !! Ils savent vendre leur projet, et ont la chance d'avoir enormement de moyens pour mettre en avant leur projet (par rapport auparavant)

Moi cet aperçu me fait un peu peur, j'ai l'impression que cela va être le foutoir, que tout ce qui a mis enormement de temps a être construit va tomber comme un vulgaire chateau de carte ! A ne plus savoir qui est qui, qui est encore vivant, qui est allié a qui ...  Surtout avec des saisons espacées d'un an, et des épisodes qui sortent toutes les semaines voir deux semaines.

Je suis très impatient de la nouvelle saison, mais j'ai peur d'être déçu, autant que le début de la saison précédente, ou on faisait une sieste pendant 45 minutes pour être sur le cul lors des 30 dernières seconde. (j'étais a 2 doigts d’arrêter)

 

En tout cas HBO c'est quand meme une production magnifique pour ce genre de série d'immersion, et je pense que OZ a été le pionnier dans ce style si efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamp je suis pas fan du seigneur des anneaux et de l'univers même que traite a la base GoT et c'est justement ca qui me montre a quel point ils sont énorme. Je suis fou, mais vraiment fou d'une série qui pourtant en lisant le synopsis n'est pas du tout mon style.

 

JA ca me trou le cul de lire les conneries que tu viens de pondre (sorry bro). Tu confonds TWD et GoT sûrement, 45 minutes de vide ?? REALLY ? Discours ca veut pas dire vide, et si pour toi seul l'action compte c'est bien triste. L'histoire avance tellement a chaque épisode, tout le monde a son temps d'antenne proportionnelle a son parcours (Bran absent de la saison 5).

 

Je suis un peu fanatique de cette série, si vous voulez mais faut pas abuser non plus, GoT n'abusez PAS DU TOUT des cliffhanger. L'histoire de Arya on en avait pour chaque épisode, tu trouvais pas ca intéressant ? Jon Snow et les marcheurs blanc non plus ? Tyrion seul qui va retrouver la Khaleesi qui se bat pour diriger un peuple tout en maintenant la paix et toute la psychologie qui entoure son épopée ? LE BORDEL chez les Lannister avec les Martell qui se venge, les religieux qui s'installe doucement mais sûrement ca dure 30 secondes ca ? Nan faut arrêter et j'en ai oublié hein, Baratheon, la putain de psychologie chez Theon Grejoy et le Batard de Ramsay. Non t'abuses Ja, j'accepte pas de lire ca dsl.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hormis le côté fantastique cape & épées, je ne vois aucune ressemblance entre les deux perso. Je trouve ça un peu fort de dire que GoT a "profité" du seigneur des anneaux pour avoir le succès qu'il a aujourd'hui.

 

Tu lui vois quoi comme défauts d'ailleurs ? 

 

Je parle surtout du genre héroïque fantasy en fait, ce dont GOT s'inspire clairement, même si c'est peut-être moins présent dans la série, ça reste du héroïque fantasy, un thème complètement à l'abandon avant la sortie du Seigneur des anneaux en film.

 

Pour moi le gros défaut de la série est d'abord imputable au matériel de base, les bouquins sont pas mal, mais je trouve dans le même style l'Assassin Royal meilleur en tout point, et de loin. Pour le reste, on peut reprocher un gros problème de rythme qui peut être parfois très gênant et malvenu, c'est quelque chose de difficile à doser, mais que ce soit TWD ou GOT, les deux se sont inspirées de OZ et The Wire pour le rythme. Problème, si pour ces deux dernières, cette lenteur s'explique aisément par un besoin d'expliquer énormément d'informations, parfois dans GOT c'est lent pour être lent et sans réelle raison apparente, ça coupe un peu l'action et c'est dommage.

 

Après qu'on s'entende bien, j'apprécie quand même la série et je regarderais la suite comme tout le monde ! Mais c'est juste qu'elle est critiquable en quelques points, mais elle reste pour moi bien meilleure que TWD que je trouve très très très nulle (ouais j'y arrive pas cette série).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon post plus haut.

 

Lent, lent mais c'est la vie qui suit son cours dans un monde il n'y a pas toujours de l'action. C'est important d'aborder autant la psychologie des personnages, les stratégies et motivation de chacune des maisons et le déroulement de l'histoire dz chacun des personnages

 

Concernant l'univers justement c'est ce que je te dis, cet univers A LA BASE ne me plaît pas, il n'y a que chez GoT que ca me rend autant fou tel un gamin devant Messi.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes beaucoup à critiquer le rythme de GoT, ça m'a toujours étonné. Cette série a toujours été faite à 90% de dialogues, stratégies, trahisons... et c'est seulement sur les 2 dernières saisons qu'on se plaint qu'il n'y ait pas assez d'action. Personnellement je ne me suis jamais fait chier en regardant la dernière saison, toujours autant de qualités dans le scénario, les dialogues sont passionnants, l'ambiance est toujours aussi captivante... je ne me lasse pas, même si j'ai un peu peur qu'on se dirige vers une série à 72 saisons.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes beaucoup à critiquer le rythme de GoT, ça m'a toujours étonné. Cette série a toujours été faite à 90% de dialogues, stratégies, trahisons... et c'est seulement sur les 2 dernières saisons qu'on se plaint qu'il n'y ait pas assez d'action. Personnellement je ne me suis jamais fait chier en regardant la dernière saison, toujours autant de qualités dans le scénario, les dialogues sont passionnants, l'ambiance est toujours aussi captivante... je ne me lasse pas, même si j'ai un peu peur qu'on se dirige vers une série à 72 saisons.

Le problème des dernières saisons, c'est pas le manque d'action, c'est que les scènes de dialogues ne semble servir qu'à aboutir au "twist" final, aux détriments justement de la psychologie, des histoires internes aux personnages.

 

Je grossis un peu le trait, mais c'est plutôt ça que je lui reprocherais. S'enfermer dans cette logique de devoir surprendre le spectateur au détriment justement de la qualité des personnages, dialogues, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la saison 5, bien qu'étant celle avec le moins d'action, était la meilleure. Pourtant, j'aime bien l'action bien souvent, mais là, j'ai vraiment adoré comment ils ont insisté sur la psychologie de chacun des personnages, et sur le nombre d'intrigues auxquelles on a eu le droit. C'était le foutoir, mais plus encadré que dans les saisons précédentes j'ai trouvé... D'ailleurs, heureusement que la saison 5 était bonne, sinon, je pense que j'aurai arrêté de suivre la série que je ne trouvais pas exceptionnelle jusqu'à cette saison en particulier.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..