Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

Finances du Club

Recommended Posts

Tout cela paraît on ne peut plus inquiétant :grat: . J'espère que Nina ne va pas vendre ses parts à Usmanov ou Kroenke :heu: . Enfin on verra bien ce qui se passera.

Usmanov, ca serait vraiment génant.. Il est de notoriété publique que son argent est "louche"...

Kroenke, c'est différent car il connait tres bien le sport et le football et son experience dans ce domaine pourrait etre tres bénéfique pour le Club. Avec Gazidis a ses cotés, nous pourrions voir se developper des grosses opérations de marketing et de fortes sommes d'argent pourraient donc etre injectées dans le club, ce qui permettrait de payer des crédits plus rapidement et accessoirement d'acheter des joueurs...

Maintenant, tout dépendra de ce que voudra faire Lady N. de ses actions....vendre au plus offrant évidemment).....

J'avais fais un article sur une rumeur qui courait et qui annonçait que Lady Bracewell-Smith pourrait vendre ses parts, j'avais tout expliqué et je restais confiante quand même, là j'ai su hier qu'elle partait bah c'est moins joyeux du coup.

Je rejoins ton avis, Kroenke serait le meilleur parti, il a les Colorado Rapids, un club de foot de la MLS, il est depuis longtemps concerné par Arsenal et encore plus depuis qu'il a rejoins le Board. Et si lui venait à racheter le club, je pense que ça serait sous certaines clauses avec Hill-Wood, du genre Kroenke reste investisseur mais pas président pour autant. On conserverait Hill-Wood. Enfin ça c'est mes "idées", de là à ce que ça se fasse :lol:

Si la Bracewell-Smith vend ses parts à Usmanov c'est une sacrée vendue, parce que je ne sais pas si le Board sera en position de force, logiquement non. Et j'en veux pas du gros lard.

ARSENAL : USMANOV PRÈS DU RACHAT ?

Alisher Usmanov, l’un des principaux actionnaires d’Arsenal, a encore augmenté sa participation dans le club londonien.

Alisher Usmanov va-t-il racheter Arsenal dans un futur plus ou moins proche ? L’homme d’affaires russe, via sa holding Red and White, a augmenté ces derniers jours sa participation dans le capital du club.

Avec 25 % des parts, il ne lui manque plus que 5 % pour être en mesure de faire une offre de rachat, selon les lois en vigueur au Royaume-Uni.

Source : Sport365.

Y'a plus qu'à espérer que sale ruskoff ne rachètera pas le club, parce que franchement sa me ferai chier que notre club devienne comme Chelsea ou Manchester City, c'est-à-dire, une usine à pognon :doh: .

ARSENAL : USMANOV PRÈS DU RACHAT ?

Alisher Usmanov, l’un des principaux actionnaires d’Arsenal, a encore augmenté sa participation dans le club londonien.

Alisher Usmanov va-t-il racheter Arsenal dans un futur plus ou moins proche ? L’homme d’affaires russe, via sa holding Red and White, a augmenté ces derniers jours sa participation dans le capital du club.

Avec 25 % des parts, il ne lui manque plus que 5 % pour être en mesure de faire une offre de rachat, selon les lois en vigueur au Royaume-Uni.

Source : Sport365.

Y'a plus qu'à espérer que sale ruskoff ne rachètera pas le club, parce que franchement sa me ferai chier que notre club devienne comme Chelsea ou Manchester City, c'est-à-dire, une usine à pognon :doh: .

A mon avis, même si le club est une usine à pognon, ça ne se verrait pas.

Contrairement à Chelsea et Man city, on à un bonhome et pas une lopette comme entraineur.

Mais bon, j'espere que celà ne va pas se produire...

Les football perd encore de sa beauté :x

C'est à dire que le russe ne nous laisse pas le choix.

Il gère bien son affaire, il va certainement finir par nous racheter... et ça me fait bien mal au c^l ça!

Mis à part le déséquilibre financier je sais pas ce qu'il peut nous apporter ce gars là.

Le club de football d'Arsenal est affecté par la crise de l'immobilier londonien qui touche le projet de réaménagement en appartements de son ancien stade d'Highbury, ont reconnu jeudi ses responsables qui souhaitent renégocier leur dette avec les banques. Les ventes d'appartements à Highbyry "sont sous le niveau prévu dans notre plan originel", a reconnu le club en annonçant toutefois un bénéfice net avant impôt de 24,5 millions de livres (27,3 MEUR) sur les six mois s'achevant au 30 novembre 2008, en hausse par rapport à la période précédente correspondante (20 millions de livres, 22,3 MEUR). En conséquence, "nous avons probablement besoin d'allonger la durée du prêt bancaire pour le projet d'Highbury et les discussions avec les banques sont à un stade préliminaire", a reconnu le club. Le projet d'Highbury a pour vocation à rembourser un prêt bancaire de 135 millions de livres (environ 150 MEUR) contracté sur 23 ans pour financer le nouveau stade de l'Emirates Stadium. L'endettement total du club excède 300 millions de livres, selon les derniers chiffres rendus publics. Arsenal a également reconnu "vendre moins de visites de son stade" de l'Emirates qu'avant le début de la crise et avoir constaté des "ventes statiques" de ses produits dérivés, jusqu'alors en hausse constante. Une absence de la Ligue des Champions la saison prochaine, qui semble possible au vu de la cinquième place occupée par le club en championnat d'Angleterre, affecterait un peu plus les comptes du club. "Nous allons être clairement confrontés à d'importants défis, que ce soit sur le terrain ou en dehors, d'ici la fin de cette année financière (ndlr: 31 mai 2009) et au-delà", a reconnu le président du club Peter Hill-Wood.

Source:Lemonde

Le club de football d'Arsenal est affecté par la crise de l'immobilier londonien qui touche le projet de réaménagement en appartements de son ancien stade d'Highbury, ont reconnu jeudi ses responsables qui souhaitent renégocier leur dette avec les banques. Les ventes d'appartements à Highbyry "sont sous le niveau prévu dans notre plan originel", a reconnu le club en annonçant toutefois un bénéfice net avant impôt de 24,5 millions de livres (27,3 MEUR) sur les six mois s'achevant au 30 novembre 2008, en hausse par rapport à la période précédente correspondante (20 millions de livres, 22,3 MEUR). En conséquence, "nous avons probablement besoin d'allonger la durée du prêt bancaire pour le projet d'Highbury et les discussions avec les banques sont à un stade préliminaire", a reconnu le club. Le projet d'Highbury a pour vocation à rembourser un prêt bancaire de 135 millions de livres (environ 150 MEUR) contracté sur 23 ans pour financer le nouveau stade de l'Emirates Stadium. L'endettement total du club excède 300 millions de livres, selon les derniers chiffres rendus publics. Arsenal a également reconnu "vendre moins de visites de son stade" de l'Emirates qu'avant le début de la crise et avoir constaté des "ventes statiques" de ses produits dérivés, jusqu'alors en hausse constante. Une absence de la Ligue des Champions la saison prochaine, qui semble possible au vu de la cinquième place occupée par le club en championnat d'Angleterre, affecterait un peu plus les comptes du club. "Nous allons être clairement confrontés à d'importants défis, que ce soit sur le terrain ou en dehors, d'ici la fin de cette année financière (ndlr: 31 mai 2009) et au-delà", a reconnu le président du club Peter Hill-Wood.

Source:Lemonde

Raison de plus pour remporter la Ligue des Champions cette saison afin de remporter le jackpot et reprendre la 4ème place à Villa afin de la disputer la saison prochaine ;) .

Vers une crise financière? 26/02/2009 13:37

«Nous allons être clairement confrontés à d'importants défis, que ce soit sur le terrain ou en dehors, d'ici la fin de cette année financière (ndlr: 31 mai 2009) et au-delà», a reconnu jeudi le président d'Arsenal Peter Hill-Wood. Premier défi de taille : se qualifier pour la Ligue des champions. Actuellement 5es au classement, les Gunners souffrent et pourraient échouer dans leur objectif. Avec les conséquences que l'on connaît sur le plan financier.

Deuxième défi : régler le projet de réaménagement d'Highbury, l'ancien stade des Gunners. Sur ce chantier, le club anglais est loin d'être souverain. En effet, la crise de l'immobilier fait rage à Londres. Du coup, les ventes d'appartements à Highbury sont actuellement « sous le niveau prévu dans notre plan originel» estime le club, en annonçant toutefois un bénéfice net avant impôt de 24,5 millions de livres (27,3 millions d'euros) sur les six mois s'achevant au 30 novembre 2008, en hausse par rapport à la période précédente correspondante (20 millions de livres, 22,3 millions d'euros).

Le projet d'Highbury a pour vocation à rembourser un prêt bancaire de 135 millions de livres (environ 150 millions d'euros) contracté sur 23 ans pour financer le nouveau stade de l'Emirates Stadium. L'endettement total du club excède 300 millions de livres, selon les derniers chiffres rendus publics.

Arsenal a également reconnu «vendre moins de visites de son stade» de l'Emirates qu'avant le début de la crise et avoir constaté des «ventes statiques» de ses produits dérivés, jusqu'alors en hausse constante.

francefootball.fr

On n'est pas dans la m**** dis :ohmygod:

Ya un truc que je capte pas trop... Il est dit que le club a du mal de vendre les appartements d'anciennement Highbury alors qu'il me semblait avoir lu que tous les appartements étaient déjà tous vendu. :grat:

Après s'il faut ouvrir le capital aux étrangers pour, on va dire, la compétitivité sportive et financière du club c'est triste mais c'est une soluce si ya pas de LdC, de trophées...

J'ai lu quelque chose au sujet de Stan Kroenke qui a l'air assez réssent !!!! Et je sais que sur ce forum il y a deux trois forumeurs qui oure comprendre très bien l'anglais connaissent très bien la structure du club et savent ce qui s'y passent....Donc si vous voulez bien m'eclairer sur l'evolution de cette histoire....Si certains comprennent très bien l'anglais il y a un article sur le dailymail et sur arsenal.com aussi !!!

J'ai lu quelque chose au sujet de Stan Kroenke qui a l'air assez réssent !!!! Et je sais que sur ce forum il y a deux trois forumeurs qui oure comprendre très bien l'anglais connaissent très bien la structure du club et savent ce qui s'y passent....Donc si vous voulez bien m'eclairer sur l'evolution de cette histoire....Si certains comprennent très bien l'anglais il y a un article sur le dailymail et sur arsenal.com aussi !!!

Angleterre - L'Américain Kroenke augmente ses parts dans Arsenal

L'homme d'affaires américain Stan Kroenke possède désormais 20% des parts d'Arsenal, dont près de la moitié du capital est détenu par des capitaux étrangers, a annoncé lundi le club anglais. L'homme d'affaires russo-ouzbèke Alisher Usmanov, qui se heurte à l'hostilité des propriétaires historiques britanniques du club mais mène une politique de grignotage du capital, en détient 25% depuis février. S'il atteint la barre des 30%, il devra lancer une offre de reprise totale, conformément à la législation financière britannique. Les propriétaires historiques du club ont d'abord publiquement exprimé leur hostilité et leur mépris pour Kroenke mais ont finalement décidé de s'allier à l'Américain pour faire pièce aux ambitions d'Usmanov. Le président Peter Hill-Wood, après avoir expliqué à l'arrivée de l'Américain qu'Arsenal ne négociait pas "avec ce genre de personnes", a décrit lundi Kroenke comme "un membre de valeur du conseil d'administration". Une des principales actionnaires du club, Nina Bracewell-Smith, descendante d'un des fondateurs du club, a récemment été exclue du conseil d'administration et pourrait être tentée de vendre ses parts (15,9%). Danny Fiszman, principal actionnaire britannique, ne possède désormais que 16,1% du capital. Des quatre grands clubs anglais, Arsenal est le dernier majoritairement détenu par des Britanniques. Neuf des vingt clubs de Premier League sont entre les mains d'investisseurs étrangers. Parmi les équipes contrôlées par des locaux, seules trois (Arsenal, Everton et Wigan) figurent dans les dix premiers du classement, tandis que cinq occupent les dernières places du championnat d'Angleterre.

Source : Le Monde

Aille aille aille :( .

Bah théoriquement ce n'est pas plus mal que ca soit Kroenke qui augmente ses parts

Ouais c'est vrai, mieux vaut un américain qu'un ruskoff, mais je préférerai quand même que le club est un propriétaire anglais, et au fil du temps, c'est de moins en moins probable.

Manchester United, club le plus riche du Monde

Comme chaque année, Forbes publie la liste des clubs de football les plus riches du monde. Et comme en 2008, le trio de tête est composé de Manchester United, estimé à 1,870 milliard de dollars, du Real Madrid, à 1,3 milliard et d'Arsenal, évalué lui à 1,2 milliard. A noter que l'Olympique Lyonnais, premier club français au classement, se situe à la douzième place du classement avec une valeur de 423 millions de dollars alors que Marseille occupe la 21e place avec 240 millions.

N'empêche quand on remarque qu'on est placé en troisième place on a quand même le droit de dire qu'on détient un des tout meilleurs homme d'affaires au monde.....Ce Wenger est un génie, il a fait devenir d'arsenal une mine d'or et en plus de ça dans les règles de l'honnêteté.... Quel travail exeptionnel....Je suis encore un peu plus admiratif de cette alsacien.....

Quelqu'un sait ou ils sont Manchester City ? :grat:

Mais manchester city s'est pas le club qui a de l'argent s'est le propriétaire......S'est pas du tout la meme chose...On parle de richesse généré par un club et appartenant aux caisses du club....Enfin il me semble que s'est ca, corrigé moi si jme trompe

pour moi vaut mieu que le club reste entre les mains des actionnaires trés actif pour le club et qu'ils investissent ensemble de manière réffléchie

au lieu qu'un propriétaire remplis d'argent qui décide seul des joueurs qu'ils veut .

mais bon je suis pas trés connaiseur dans ces sujets.

Foot - UEFA Surveiller les finances des clubs?

mar 28 avr, 10h32

On n'en est pas encore à parler d'une DNCG européenne. Mais l'UEFA lance quelques pistes afin de contrôler la surface financière des clubs participants à ses compétitions et ainsi atténuer les déficits abyssaux de certaines formations, notamment Outre-Manche ou de l'autre côté des Pyrénées...

Fin mars, un panel de contrôle financier a été validé par le comité exécutif de l'UEFA. Composé d'un président et de huit experts juridiques et financiers, son objectif est de « mettre la pression (sur les clubs) et d'aller vers plus de stabilité et d'intégrité financière » explique Gianni Infantino, le secrétaire général. La mission première sera de vérifier que les licences UEFA accordées par les Fédérations à leurs clubs sont conformes aux règlements : un club doit obligatoirement prouvé qu'il n'est pas menacé de faillite ni qu'il est solvable pour la saison en cours et la suivante. Sinon, il peut renoncer à prendre part aux joutes continentales...

Les clubs sont favorables

Interrogés, les grands clubs sont a priori favorables à la fin des excès : «Nous ne pouvons pas continuer comme ça» concède Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern. Reste à savoir comment faire appliquer concrètement ces mesures de contrôle. L'European Club Assocation (ECA), qui a succédé au G14, se réunit mercredi à Genève. IL a prévu de se pencher sur le sujet.

Guest mikaweb

Le Barça vient de rembourser en Octobre dernier sa dette de 150M ¤, une des bonnes chose de l'administration Laporta.

Official announcements were made to the PLUS market towards the close of business today (Friday 1 May 2009) that Stan Kroenke has acquired a further 4,839 Arsenal Holdings shares to take his total stake in the club’s holding company to 17,613 shares, or 28.3% of the total 62,217 issued.

Donc encore 1.7% et Kroenke pourra officiellement faire une demande d'achat pour le club

Lien vers 442news.net

Lien vers Arsenal Insider

Guest
This topic is now closed to further replies.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..