Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Bilan] Saison 2022/2023


SkyMan

Bilan saison 2022/23  

44 membres ont voté

  1. 1. La saison 2022/2023 est...

    • Très réussie
    • Réussie
    • Moyenne
    • Mauvaise
      0
    • Très mauvaise
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 06/11/23 à 10:00

Messages recommandés

La saison est terminée, on fait le bilan !

 

Vous pouvez reprendre ces différents sujets, partiellement ou en totalité, dans vos posts pour pouvoir donner votre avis sur la saison et que cela soit plus facile à lire/suivre :

 

- La saison dans sa globalité :

- Le parcours en PL :

- Le parcours européen :

- Le parcours en coupes nationales :

---

- Votre meilleur joueur :

- Votre meilleure recrue :

- Le joueur qui vous a déçu :

- Mikel Arteta :

---

- Vos attentes pour la saison prochaine :

- ...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan pinned this sujet
  • SkyMan featured this sujet

- La saison dans sa globalité :

 

Retour dans la cour des grands. Et retour des émotions. 

 

Pour des gus comme moi qui ont commencé à suivre le club mi-Wenger, il y a un sentiment qu'on est revenu à ce que le club doit être. 

 

Avoir des matchs qui t'arrache le bid de stress car il y a des vrais enjeux. Avoir une équipe qui va à Anfield ou à Old Traffords pour gagner et regarder les yeux dans les yeux l'adversaire. Bref, tourner le page des défaites 8-2, et des C3 ou on se fait balayer sans forcer dès qu'on rencontre un vrai club (Chelsea, Atletico). 

 

Commencer à regarder  n'importe quel match en se disant on va être compétitif, on peut gagner (il reste encore City où clairement on a pas ça).

 

- Le parcours en PL :

 

Tout le monde a déjà écrit des romans à ce propos. Au moins on a vibré. Moi je retiens ça. 

 

Sur 20+ pundits de la BBC a qui on a demandé leurs prédictions en début de saison, personne ne nous voyait dans le top 3 (Keown inclu :ph34r:). La moitié ne nous voyait même pas en top 4/C1. https://www.bbc.com/sport/football/62354857

 

On doit avoir la progression en points la plus important depuis Leicester, après un saison 21/22 qui était plutôt bonne selon les standards récents. Bref il y a des raisons de voir le verre à moitié pleins.

 

- Le parcours européen :

 

Le gros point noir de l'ère Arteta, et franchement ça me fait chier. On a jamais réussi à trouver l'équilibre post phase de groupe. Le bilan est ici ridicule, il faut l'avouer. 

 

- Le parcours en coupes nationales :

 

Voir dessus.

 

---

- Votre meilleur joueur :

 

L'Emirates: 

 

C'est c** mais un des trucs que je respecte le plus dans la direction actuelle, c'est qu'il on refait d'Arsenal un vrai club de foot. La "library" est morte et enterrée. Hier quand Xhaka marque, il y a 2-3 minutes de chants non-stop pour lui. Les chants pour Saliba qui deviennent un vrai banter sur les adversaires, un vrai 12ième homme qui pousse quand on doit renverser un match. 

 

Bref, on a eu des hauts et des bas dans la dernière décennie, mais je crois qu'on a jamais recréé une ambiance comme ça. Beaucoup de season ticket holders disent que c'est du jamais vu depuis Highbury.  Ironiquement, nos résultats (et notamment notre défense) à domicile ont pas été assez bon. Aux joueurs d'utilisé cet nouvel entrain pour transformer le stade en forteresse. 

 

- Votre meilleure recrue :

 

Peut-être Jorgi en qualité-prix, mais objectivement celui qui transforme l'équipe c'est Zinch. Je suis assez partagé sur son cas, il est au centre de tout ce qui a fait qu'on a marché sur la PL pendant de nombreux moins. Mais je suis toujours pas convaincu qu'il est les qualités défensives pour jouer des demis de CL. On verra bien. 

 

- Le joueur qui vous a déçu :

 

 ESR of course. J'ai un mauvais présentiment. Si on regarde attentivement ce que Arteta fait et dit sur lui, il y a clairement un problème quelque part. Je sais pas si c'est dans l'engagement ou purement sportif, mais il à l'air loin de l'équipe première. Et si on a appris un truc sur Arteta c'est qu'il est sans état d'âme dans ces situtations

 

Pincement au coeur quand je me rappelle de la chanson Saka-ESR qui a symbolisé si bien la première partie de cette remise a niveau du club. 

 

- Mikel Arteta :

 

La preuve que les fans ont souvent tord sur quand virer des entraineurs. Sa carrière est lancé pour de bon maintenant, il est dans le top 10 des entraineurs mondiaux. Ca veut aussi dire qu'il va voir de l'intérêt d'autres grands clubs assez vite (il est espagnol le c** en plus). 

 

J'adore évidemment toute l'histoire, paris osé, jeune entraineur, joueur que j'ai adoré, historique fort avec le club. Honnêtement c'est une des plus belles histoires de reconversion avec Zidane et Guardiola. Et bizarrement dans tout ca il y a un truc dans sa personnalité qui fait que je serais probablement jamais une groupie comme pour Wenger. 

 

Bref, quand j'ai un coup de blouse dans la vie je me rappelle que la réponse de Tottenham à Arteta c'était Nuno Espírito Santo. :lol:. Et 4 entraineurs depuis:lol1:

 

 

---

- Vos attentes pour la saison prochaine :

 

1. Consolider: depuis le début d'Arteta je pense que le model à suivre c'est le Liverpool de Rogers-Kloop. Pas Leicester ou Lille (à voir Naples... Ca sent pas très bon). 

 

Gagner des titres c'est bien, mais le plus important c'est de faire en sorte qu'on redevienne un club de premier rang dans la durée. On a une équipe jeune et pleins de promesses, l'important c'est d'être consistant, être une équipe que tout le monde craint et qui est compétitive dans toutes les compétitions. Les titres viendront naturellement si c'est le cas.

 

Je sais que ca fait pas rêver mais c'est aussi une question de thunes. Les dernières saisons on est pas à l'équilibre et le club est très clair, on est pas City, la thune qu'on dépense, à moyen terme, on doit la gagner. Ce qui veut dire redevenir un club de premier plan dans la durée. 

 

2. Passer d'un 11 à une équipe. 

 

Depuis de nombreuses saisons, on a une équipe A et une équipe B pour la C3 et la Coupe de la ligue. Ca a été très cool pour de nombreux jeunes, mais il faut maintenant changer de model. On ne doit pas être capable de dire ce qu'est l'équipe type au début de saison.  Il va falloir passer à un groupe de 15-16 titulaires. 

 

Ca va devoir aussi être un grand challenge d'Arteta. Il a fait très peu de rotation non-forcée, et certaines joueurs jouent très peu pendant de longs mois. Je veux pas dire que c'est une erreur vu les résultats, mais il va devoir s'adapté maintenant qu'on joue la C1 (et le Cup serieusement). Ca passe évidemment beaucoup aussi par le mercato. 

 

3. Prendre moins de but:

Les stats sont formelles, on perd le titre car on a globalement défendu assez mal depuis la Coupe du Monde. Notamment le nombre de fois où on prend + de 2 buts est rédhibitoire pour gagner le titre. 

 

4. Bonus: gagner un titre.

 

Cup, Titre, C1.  Pour moi c'est du bonus, mais par contre il faut être compétitif. Si on sort en première partie de C1 et qu'on a perdu le championnat en février, ca sera décevant.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les banderoles qu'on a aperçu hier au stade : je suis fier des joueurs (et d'Arteta).

Ca faisait très longtemps que je n'avais plus suivi les matchs avec autant d'intérêt et d'émotion, et pour moi c'est à ça que sert le foot. A rêver. Se réveiller le samedi matin en se disant "génial, tout à l'heure il y a match".
 

J'ai longtemps tempéré nos espoirs de titre, je me suis mis à y croire très tard, donc la déception est assez faible car ça a duré quelques matchs pour moi.

A côté de ça, on a vu la renaissance de Xhaka, l'intégration de Zinchenko et Jesus, la confirmation de Saka et Martinelli, la transformation de MØ, un mec comme White qui fait toute une saison à un poste qui n'est pas le sien, un jeune défenseur de 20 ans qui s'impose dans l'équipe type de PL...

Plein de choses cool.

Comme @Saha, mon seul gros regret c'est la saison de ESR, qui est un de mes joueurs favoris.

Mais pour le reste, on a vécu tellement de bons moments... et surtout, on a vu DU BEAU JEU.

 

Alors juste MERCI à l'équipe, et que cette saison soit la pierre angulaire d'une nouvelle ère.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unfeatured this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..