Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J37 - Nottingham Forest 1-0 Arsenal


SkyMan

J37 - Nottingham Forest v Arsenal  

13 membres ont voté

  1. 1. NFFC v AFC

    • Victoire de Nottingham Forest
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/20/23 à 16:30

Messages recommandés

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je propose de virer Arteta et la moitié de l’équipe, c’est la seule solution pour nous sauver. Mourinho pourrait être disponible en plus 

Je sais pas ce que tu as ces derniers temps mais t’es vraiment relou, alors que d’habitude je te trouve très pertinent et plutôt agréable à lire. 
 

Ou ai je parle de virer Arteta et la moitié de l’effectif ? (Du reste la moitié de l’effectif quand je te lis c’est plutôt toi qui veut les virer mais bref) 

 

J’émets simplement des craintes pour la saison pro, j’ai l’impression que tout se casse la gueule, comme tout le taf d’Emery en 2019 avant la finale de C3 et après en PL. 
 

Je sais pas ce qui pourrait remobiliser cet effectif très talentueux mais que je sens terriblement marqué psychologiquement par le ratage du titre et ses 8 derniers matchs gérés n’importe comment. 
 

 

Une bonne pré saison et un bon mercato pourrait changer la donne mais comme je le suggérais déjà plutôt cette saison, j’ai l’impression que cette fin de saison va laisser de très profonde cicatrices aux joueurs. 
 

Pas la peine du coup de venir avec un post ironique à deux balles en parlant du fait de virer l’effectif et Arteta, enfin bref essaies d’élever un peu le niveau du débat, tu vaux mieux que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Arno a dit :

Je sais pas ce que tu as ces derniers temps mais t’es vraiment relou, alors que d’habitude je te trouve très pertinent et plutôt agréable à lire. 
 

Ou ai je parle de virer Arteta et la moitié de l’effectif ? (Du reste la moitié de l’effectif quand je te lis c’est plutôt toi qui veut les virer mais bref) 

 

J’émets simplement des craintes pour la saison pro, j’ai l’impression que tout se casse la gueule, comme tout le taf d’Emery en 2019 avant la finale de C3 et après en PL. 
 

Je sais pas ce qui pourrait remobiliser cet effectif très talentueux mais que je sens terriblement marqué psychologiquement par le ratage du titre et ses 8 derniers matchs gérés n’importe comment. 
 

 

Une bonne pré saison et un bon mercato pourrait changer la donne mais comme je le suggérais déjà plutôt cette saison, j’ai l’impression que cette fin de saison va laisser de très profonde cicatrices aux joueurs. 
 

Pas la peine du coup de venir avec un post ironique à deux balles en parlant du fait de virer l’effectif et Arteta, enfin bref essaies d’élever un peu le niveau du débat, tu vaux mieux que ça. 

Je pense que c'est la fatigue mental et physique cumule qui nous fait afficher ce visage de bonne vacances et je pense que l'equipe sera  de retour a son niveau

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nabbi971gunner a dit :

Je pense que c'est la fatigue mental et physique cumule qui nous fait afficher ce visage de bonne vacances et je pense que l'equipe sera  de retour a son niveau

On disait pareille après 2018-2019 on a vu ou ça a mené. 
 

Je suis inquiet, car de la fatigue quand tu te fais dégager au 2eme tour de CUP  premier tour de League CUP, que tu sors en 8eme d’EL, t’as aucune excuse qui fait que tu es fatigué physiquement. Allez mentalement je peux tenter de le concevoir, l’équipe a fait des efforts énormes pour creuser son avance avant les 8-9 dernières journées de championnat, tu vois City qui a pas perdu un seul point depuis février 2023 (si City avait lâché des plumes je suis convaincu que les joueurs auraient pas merdé WH et Souhampton) la pression a été trop grande ensuite pour un effectif jeune et en apprentissage (encore que faillir mentalement de cette manière, je trouve ça limite impardonnable à ce stade). Qu’on aille pas chercher le titre car City faisait 14 victoires d’affilées en nous écrasant par dessus le lot d’accord. Mais de finir en roue libre en se faisant étriper par Brighton (qui perds ensuite 4-1 à Newcastle qu’on battait avec panache il y a deux semaines) à domicile et qu’on perde ensuite 3 points de plus face à Nottingham… J’ai vraiment beaucoup de mal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que la saison se termine, on va finir plus proche de United et Newcastle que City, c'est très frustrant il y avait des records à aller chercher pour le club.

Et avec avec un maximum de 34 points possible sur la phase retour on n'est même pas dans les standarts d'un club qui joue le top 4.

 

C'est triste de se dire avec la saison qu'on a vecue on est pressé de passé à autre chose.

Cela me conforte aussi à l'idée qu'on est plus proche des Newcastle, United, Liverpool etc que de Man City.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en remet pas sérieusement quelle prestation infâme 

 

Si je suis le club franchement je réduis les vacances des joueurs si c'est possible + grosse gueulante générale

 

Là j'ai l'impression que les joueurs se sachant vaincus ont totalement envoyé paître la fin de saison ce qui est une insulte envers le club, ses valeurs, les supporters

 

Tout relégable qu'ils soient on doit taper ce Nottingham forest tous les jours, Arteta doit avoir les nerfs 

 

Dire qu'on va laisser partir Xhaka l'un des leaders de l'équipe, le capitaine officieux, le joueur a l'éthique de travail et a la mentalité remarquable 

 

Autant on pourra le remplacer et s'améliorer footballistiquement mais attention au mental qu'on va afficher la saison prochaine ...

 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Les supporters adverses chantent parfois qu’Arsenal n’est qu’un Tottenham qui joue en rouge…

 

Les deux clubs du nord de Londres n’ont juste pas l’ambition nécessaire, c’est un fait, et c’est vérifiable au vu de l’état d’esprit globalement positif émit par les supporters concernant cette saison, que ce soit sur ce forum ou sur Twitter ou la fanbase mondiale se satisfait largement de cette deuxième place, des parcours absolument grotesques en Europe et en ´ coupes nationales ainsi que de cette fin de saison ridicule, très similaire dans son déroulement à celle de l’année dernière.

 

Arteta à mobilisé son équipe, et elle y a cru un moment, mais aux premiers frissons d’adrénaline, à la première démonstration de force de son concurrent… l’équipe s’est éteinte. L’équipe a abandonnée trois matchs avant le round final : c’est juste hallucinant, je ne fais pas ça pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais pour réveiller chez certains d’entre vous la soif de l’exigence par rapport à cette institution qui capitalise beaucoup sur le dos des supporters et qui n’apporte pratiquement aucune satisfaction si ce n’est au niveau de sa communication pourrie et aseptisée que d’ailleurs tout les autres clubs mainstream appliquent aussi et qui semble vous suffire. (Les autres clubs mainstream n’ont heureusement pas que ça à offrir)

 

 

Cette alchimie de la gagne, cette ambition, elle peut se perdre et elle peut se retrouver… mais à t-elle seulement existé pour Arsenal ? Fait-elle seulement parti de l’ADN de cette organisation ? ou était-elle le miracle fugace, non pas d’une saison comme pour Leicester, mais d’un vestiaire : celui des Henry, Pires, Vieira et autres ? 

Je n’ai pas l’impression de voir une équipe taillée pour le titre, franchement même avec un mercato de qualité ça va donner quoi ? Sur le papier y’en à 4-5 qui sont potentiellement meilleurs ou au même niveau et qui vont aussi taper un gros mercato… du coup on va revenir aux mêmes excuses l’année prochaine ? Concurrence trop forte ? Arbitrage méchant ? Holding n’a pas le niveau ? Bizarre quand même, 10 ans que je suis sur ce forum et toujours un effectif en cours de chargement et à seulement 70% de fonctionnement chaque saison…une fois il manque un milieu, une fois un attaquant, une fois un défenseur… etc etc etc chaque année un effectif soit disant incomplet, quel malchance dis donc et encore une fois quel patience chez la plupart d’entre vous.

 

Guardiola et son staff ont fait de Grealish ,je  rappelle, un ravagé britannique qui porte des espadrilles à Tenerife, et de Stones et Aké , des mecs qui devaient très certainement encore il y a quelques mois demander des autorisations de sorties à leurs mamans, des monstres taillés pour la compétition.

 

Vous croyez vraiment que ces 3 zigotos auraient fait ça à Arsenal ? Vous croyez vraiment que ces mecs auraient eu la même rage de vaincre à Islington North London ? Mais jamais de la vie… Dans aucun multivers !

La solution est simple, clair…l’ambition,  les couilles(et les ovaires, car on est pour l’égalité), le sacrifice… une vraie ambiance propice à la compétitivité.

 

Il y en a eu avec l’éviction d’Aubam la diva, il y en a eu avec le brassard retiré à Xhaka après sa crise… il en fallait encore plus, bien plus, et il en faudra tellement plus si l’équipe veut jouer chaque compétition à fond la saison prochaine.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GunnerLife a dit :

 

Il a été titulaire contre Southampton ou encore une fois il passe a côté de son match. Compare les entrées de esr à ceux de Viera s'il te plaît, Arteta le fou deux fois contre des équipes ou on se faisait manger (City et Brighton) tu veux qu'il montre quoi ? Et c'est pas une question de mérite, on parle d'un joueur qui n'a pas joué la première partie de saison suite à une blessure qu'il traine depuis x temps, la moindre des choses c'est de lui donner un maximum de temps de jeu sachant qu'on a plus rien à jouer. On va pas me faire croire qu'Arteta ne compte plus sur un de nos meilleurs joueurs de la saison passée. Bref sa gestion est dégueulasse et c'est pas la première fois qu'Arteta gère mal le temps de jeu d'un joueur (Nketiah à la place de Lacazette, Esr il y a deux ans à place de Willian) 

Si tu mets de côté l’affect lié au fait que se soit un enfant du club et sa belle saison dernière, objectivement qu’à fait ESR cette saison lui donnant plus de crédit pour forcément passer devant Vieira ? 
Moi entre les deux, je préfère voir ESR réussir à la rigueur. Mais sur ses bouts de matchs ESR n’a strictement rien montré d’intéressant cette saison. Et on peut trouver des circonstances expliquant les matchs moyens au deux joueur. Donc il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre du traitement d’un joueur ici. 
D’ailleurs aucun de nos remplaçants n’a donné satisfaction cette saison a l’exception de Jorginho et Trossard. 
‘Nketiah au moment de la blessure de Jesus nous a rendu service mais ses dernières entrées en jeu sont pas terrible du tout je trouve, et Nelson a été pas mal mais reste trop souvent absent.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je sais pas ce que tu as ces derniers temps mais t’es vraiment relou, alors que d’habitude je te trouve très pertinent et plutôt agréable à lire. 
 

Ou ai je parle de virer Arteta et la moitié de l’effectif ? (Du reste la moitié de l’effectif quand je te lis c’est plutôt toi qui veut les virer mais bref) 

 

J’émets simplement des craintes pour la saison pro, j’ai l’impression que tout se casse la gueule, comme tout le taf d’Emery en 2019 avant la finale de C3 et après en PL. 
 

Je sais pas ce qui pourrait remobiliser cet effectif très talentueux mais que je sens terriblement marqué psychologiquement par le ratage du titre et ses 8 derniers matchs gérés n’importe comment. 
 

 

Une bonne pré saison et un bon mercato pourrait changer la donne mais comme je le suggérais déjà plutôt cette saison, j’ai l’impression que cette fin de saison va laisser de très profonde cicatrices aux joueurs. 
 

Pas la peine du coup de venir avec un post ironique à deux balles en parlant du fait de virer l’effectif et Arteta, enfin bref essaies d’élever un peu le niveau du débat, tu vaux mieux que ça. 

Je trouve ça assez lourd cette ligne nous expliquant qu’on a déjà échoué la saison dernière. 
Cette fin de saison est loupée c’est indéniable. Mais se plaindre sans arrêt de l’anticipation de notre futur échec est assez lourd. Surtout que ça intervient sur énormément de topic, la c’est le topic du match, il est loupé, Arteta a tendu des changements qui n’ont pas fonctionné. On pourrait parler de ça mais non faut parler de l’impact incertain de cette fin de saison sur celle d’après. 
‘Moi perso j’aime pas ces comparaisons avec ce qui s’est passé il y a des années, avec des coachs, joueurs staff dynamiques différents. 
‘Par contre, il y a un point commun avec la saison dernière, c’est qu’on est incapable d’avoir un loupé et de relancer une dynamique. A chaque fois c’est pas 2-3-4 matchs d’affilées qu’on perd des points. Et ça c’est un gros problème qu’il faut rapidement changer si on veut se battre pour le titre. 
Et bien sûr que pour la saison pro faut relancer la machine. Mais bon il n’y a pas de vérité. Le nombre de fois où on entend qu’après avoir gagné un titre l’équipe a atteint son objectif et s’écroule… Et ça arrive aussi souvent qu’après une déception 

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Si tu mets de côté l’affect lié au fait que se soit un enfant du club et sa belle saison dernière, objectivement qu’à fait ESR cette saison lui donnant plus de crédit pour forcément passer devant Vieira ? 
Moi entre les deux, je préfère voir ESR réussir à la rigueur. Mais sur ses bouts de matchs ESR n’a strictement rien montré d’intéressant cette saison. Et on peut trouver des circonstances expliquant les matchs moyens au deux joueur. Donc il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre du traitement d’un joueur ici. 
D’ailleurs aucun de nos remplaçants n’a donné satisfaction cette saison a l’exception de Jorginho et Trossard. 
‘Nketiah au moment de la blessure de Jesus nous a rendu service mais ses dernières entrées en jeu sont pas terrible du tout je trouve, et Nelson a été pas mal mais reste trop souvent absent.

Je trouve ça assez lourd cette ligne nous expliquant qu’on a déjà échoué la saison dernière. 
Cette fin de saison est loupée c’est indéniable. Mais se plaindre sans arrêt de l’anticipation de notre futur échec est assez lourd. Surtout que ça intervient sur énormément de topic, la c’est le topic du match, il est loupé, Arteta a tendu des changements qui n’ont pas fonctionné. On pourrait parler de ça mais non faut parler de l’impact incertain de cette fin de saison sur celle d’après. 
‘Moi perso j’aime pas ces comparaisons avec ce qui s’est passé il y a des années, avec des coachs, joueurs staff dynamiques différents. 
‘Par contre, il y a un point commun avec la saison dernière, c’est qu’on est incapable d’avoir un loupé et de relancer une dynamique. A chaque fois c’est pas 2-3-4 matchs d’affilées qu’on perd des points. Et ça c’est un gros problème qu’il faut rapidement changer si on veut se battre pour le titre. 
Et bien sûr que pour la saison pro faut relancer la machine. Mais bon il n’y a pas de vérité. Le nombre de fois où on entend qu’après avoir gagné un titre l’équipe a atteint son objectif et s’écroule… Et ça arrive aussi souvent qu’après une déception 

Mais c’est aussi le sujet de la saison prochaine.

 

Rater nos derniers matchs n’offrent clairement pas une bonne préparation ou confiance dans la saison d’après, on peut encore le dire, tu crois pas?

 

D’ailleurs, rien qu’Arteta qui rate ses changements adaptation aujourd’hui est franchement pas bon signe pour la suite. 
 

Et laisse les gens penser ce qu’ils veulent sur la saison prochaine. Pas besoin de répondre ironiquement à mon post ou celui d’un autre là dessus. T’as le droit d’être optimiste et d’exprimer ton point de vue la dessus (fin de saison actuelle, prochaine début de saison saison) mais les gens ont aussi le droit d’émettre des craintes surtout comme on a fini en roue libre et que l’énorme travail d’Arteta (réussir sa jouer le titre aussi longtemps, occuper la première place pendant 90% de la saison pour se casser la gueule, va clairement impacter l’effectif actuel pour la saison pro) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Sur la fin de saison globale, pour moi Arteta a deux tort :

 

- Tactiquement, il n’a pas su s’adapter à l’absence de Saliba. Je reste sur ma position : si n’importe quelle équipe déjoue en l’absence d’un seul joueur, quel qu’il soit, c’est problématique.

 

- Mentalement, il n’a pas su motiver les joueurs. Play dat fockin game with pachione. Le problème c’est peut-être qu’en tant que joueur il n’a remporté aucun titre majeur…

En tout cas il n’a pas su galvaniser les joueurs pour aller au bout.

 

Ranieri a mené un club aujourd’hui reléguable à un titre de champion avec un effectif moins fort sur le papier, l’aspect mental est très, très important.

 

Sur les quelques derniers matchs je me demande même si les joueurs ne commencent pas à être lassés de son discours (les conneries de light bulb et rub your hands c'est marrant 2 min), à voir ce que ça donnera la saison prochaine mais les recrues potentielles ne changeront aucunement ce problème.

Modifié par TYFS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Mais c’est aussi le sujet de la saison prochaine.

 

Rater nos derniers matchs n’offrent clairement pas une bonne préparation ou confiance dans la saison d’après, on peut encore le dire, tu crois pas?

 

D’ailleurs, rien qu’Arteta qui rate ses changements adaptation aujourd’hui est franchement pas bon signe pour la suite. 
 

Et laisse les gens penser ce qu’ils veulent sur la saison prochaine. Pas besoin de répondre ironiquement à mon post ou celui d’un autre là dessus. T’as le droit d’être optimiste et d’exprimer ton point de vue la dessus (fin de saison actuelle, prochaine début de saison saison) mais les gens ont aussi le droit d’émettre des craintes surtout comme on a fini en roue libre et que l’énorme travail d’Arteta (réussir sa jouer le titre aussi longtemps, occuper la première place pendant 90% de la saison pour se casser la gueule, va clairement impacter l’effectif actuel pour la saison pro) 

Je suis ni optimiste ni pessimiste, je n'anticipe pas les problèmes avant qu'ils n'arrivent. Je vois la même chose que toi, la fin de saison est vraiment mauvaise. Beaucoup plus d'erreurs individuelles, les situations 50/50 ne tournent plus dans notre sens. Mais on ne joue plus avec la même intensité et le même tranchant. A cause de le perte du titre où on n'arrive pas à relancer la machine ? Une fatigue mentale et physique ?  

 

Moi je suis pas d'accord pour dire que la fin de cette saison va forcément impacter négativement la saison prochaine. On a autant d'exemples que de contre exemples que se soit en cas d'échec ou en cas de titres. La dynamique d'une saison ne se répercute pas de façon aussi simple que cela. Toi t'interprètes que forcément ça va ruisseler sur le début de saison pro. Tu pourrais aussi voir ça de l'autre sens en te disant que c'est en ce moment qu'ils sont en train de bouffer leur déception et que la saison prochaine ils reviendront plus motivés que jamais.

Moi perso, j'interprète rien du tout, j'attends de voir. On peut faire le bilan sur cette saison, voir les manques et ce qu'il reste à bosser et je ne fais aucune projection sur la saison pro

 

Et pour Arteta qui rate ses changements d'adaptation, moi je n'y vois pas forcément un mauvais signe, tout dépend de l'objectif derrière ça. C'est clairement un échec et je ne pense pas qu'il s'en foutait du match, mais ça permet de voir soit que ce n'était pas une solution (pas sûr que se soit si évident que ça dans son esprit), soit tout ce qu'il y a à travailler. Je préfère le voir maintenant que lors du troisième match de la saison prochaine.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me faisait un peu mal de lire les commentaires comme quoi on s'écroulait, ou même que l'on faisait une mauvaise demie saison alors que j'avais en mémoire la victoire a United, les matchs arrachés etc.

Mais bon force est de constater que la réalité est inquiétante pour la suite. 

 

Je suis d'accord avec les gens qui disent que la fatigue ne devrait pas être là : on a rien joué a part la PL.

Si on est fatigué là, comment ça va être la' prochain? 

C'est vraiment dommage de finir la saison comme ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Len14 a dit :

Je m'en remet pas sérieusement quelle prestation infâme 

 

Si je suis le club franchement je réduis les vacances des joueurs si c'est possible + grosse gueulante générale

 

Là j'ai l'impression que les joueurs se sachant vaincus ont totalement envoyé paître la fin de saison ce qui est une insulte envers le club, ses valeurs, les supporters

 

Tout relégable qu'ils soient on doit taper ce Nottingham forest tous les jours, Arteta doit avoir les nerfs 

 

Dire qu'on va laisser partir Xhaka l'un des leaders de l'équipe, le capitaine officieux, le joueur a l'éthique de travail et a la mentalité remarquable 

 

Autant on pourra le remplacer et s'améliorer footballistiquement mais attention au mental qu'on va afficher la saison prochaine ...

 

 

On se doit de taper Southampton aussi. Pourquoi partir aussi loin sur ce match? Surtout vu la composition d'Arteta, je vois pas comment il pourrait en vouloir aux joueurs plus qu'à lui.

Il nous sort un duo de latéraux inexpérimentés à ce poste et n'apportant presque rien en débordement un match ou tu sais que tu vas jouer contre un bloc bas et donc les dédoublements des latéraux sont primordiaux pour ensuite apporte du danger par des centres.

 

Donc non les joueurs à ne pas excuser mais pas plus ou moins que le staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Lancelot a dit :

Les deux clubs du nord de Londres n’ont juste pas l’ambition nécessaire, c’est un fait, et c’est vérifiable au vu de l’état d’esprit globalement positif émit par les supporters concernant cette saison, que ce soit sur ce forum ou sur Twitter ou la fanbase mondiale se satisfait largement de cette deuxième place, des parcours absolument grotesques en Europe et en ´ coupes nationales ainsi que de cette fin de saison ridicule, très similaire dans son déroulement à celle de l’année dernière.

 

Honnêtement ca commence un peu à me les briser ce discours (pas contre toi, je trouve que c'est plutôt bien argumenté, mais je réponds sur le fond à toi et d'autres.)  Cette théorie que ca serait un manque de respect, de la lachêté ou un manque d'envie etc etc.

 

C'est du football les gas, pas un concourt de skinny dipping dans la mer du nord en janvier. Leeds est pas relégable car ils manquent d'envie ou d'ambition.

Juste parce que c'est une équipe qui structurellement est une équipe qui joue la relégation. Même s'ils se mettaient des claques au réveil chaque matin et se disant " cette année on est champion", ils finiraient pas mieux que 16ème. Cette idée que pour être champion il faut juste le vouloir très fort, je trouve ça complètement absurde.  

 

 

Prenons Tottenham, car tout le monde (moins compris) adore ce foutre de leur gueule. Il y a un narratif qui dit que ils font de la m**** depuis dix saisons car ils gagnent jamais rien. Objectivement, ils viennent de faire les dix meilleures années de leur histoire. Ils ont régulièrement fait plus que des clubs qui devraient finir loin devant eux (nous compris).  Ils sont sportivement, financièrement et logistiquement bien mieux aujourd'hui qu'il y a dix ans.

 

Levy a fait des erreurs (notamment récemment), mais il y a une raison pour laquelle le club finit pas dans le top 3 tous les ans. La même que pourquoi Leeds ou Metz finit pas champion. Parce que il y a des fondamentaux dans le foot (budget, culture, masse salariale, revenus, stade, expérience) et qu'ils prennent beaucoup de temps à changer. 

 

C'est pourquoi on a fait une excellente saison, qui n'est ni le symbole de notre manque de couille ni de la pseudo médiocrité des attentes du clubs/des supporteurs.  On a été en tête longtemps car on a sur-performé, eu peu de blessures et un super rush de confiance pendant 2/3 de la saison. Aussi car City a commencé doucement.  On finit deuxième car City a fait un sans faute, qu'on a perdu contre eux 2x, et qu'on a eu des blessures. 

 

Mais aussi pour un nombre de raisons parfaitement prédictibles et acceptables, que des nombreux pundits pointaient du doigt en janvier déjà, d'ailleurs: équipe la plus jeune de première league (a égalité avec le club qui finira dernier à plus +10 du premier non relégable), manque d'expérience, manque de banc.

 

Rien de tout cela ne s'explique par le fait que Gabriel, Edu, ou Steve supporteur depuis 20ans, pensent en se rasant que deuxième c'est suffisant, ni d'un manque d'ambition. 

 

D'ailleurs, ça, c'est pas contradictoire avec le reste du message sur le manque d'ambition et de couilles?

 

Il y a 14 heures, Le Lancelot a dit :

Je n’ai pas l’impression de voir une équipe taillée pour le titre, franchement même avec un mercato de qualité ça va donner quoi ? Sur le papier y’en à 4-5 qui sont potentiellement meilleurs ou au même niveau et qui vont aussi taper un gros mercato… du coup on va revenir aux mêmes excuses l’année prochaine ?

 

Ni on va pas être la première, ni même la deuxième, masse salarial de PL la saison prochaine. Donc un peu logiquement on sera pas naturellement "taillé pour le titre". Et qui la concurrence va tapper un gros mercato.  On a pas les revenus de ManU ni les sugar daddy de City (et Chelsea?).

 

On manque pas d'ambition, ça fait trois mercatos qu'on dépense à fond perdus sur un emprunt exceptionnel fait par les Korenke. Cette très belle saison, au contraire, c'est le résultat d'une grande ambition (reconstruire à fonds perdus) plutôt que d'un manque d'ambition. 

 

Tous ca pour dire que aujourd'hui on est pas West Brom, mais on est pas City. C'est une différence structurelle, pas mental. Et cela prendra beaucoup de temps, et admettant qu'on y arrive, pour redevenir l'équivalant du City de 2023, du United de 2011, ou du Arsenal de 2003. En attendant, on a fait des grands pas en avant cette saison, et il faut construire la dessus. 

 

 

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 11 minutes, Saha a dit :

 

Honnêtement ca commence un peu à me les briser ce discours (pas contre toi, je trouve que c'est plutôt bien argumenté, mais je réponds sur le fond à toi et d'autres.)  Cette théorie que ca serait un manque de respect, de la lachêté ou un manque d'envie etc etc.

 

C'est du football les gas, pas un concourt de skinny dipping dans la mer du nord en janvier. Leeds est pas relégable car ils manquent d'envie ou d'ambition.

Juste parce que c'est une équipe qui structurellement est une équipe qui joue la relégation. Même s'ils se mettaient des claques au réveil chaque matin et se disant " cette année on est champion", ils finiraient pas mieux que 16ème. Cette idée que pour être champion il faut juste le vouloir très fort, je trouve ça complètement absurde.  

 

 

Prenons Tottenham, car tout le monde (moins compris) adore ce foutre de leur gueule. Il y a un narratif qui dit que ils font de la m**** depuis dix saisons car ils gagnent jamais rien. Objectivement, ils viennent de faire les dix meilleures années de leur histoire. Ils ont régulièrement fait plus que des clubs qui devraient finir loin devant eux (nous compris).  Ils sont sportivement, financièrement et logistiquement bien mieux aujourd'hui qu'il y a dix ans.

 

Levy a fait des erreurs (notamment récemment), mais il y a une raison pour laquelle le club finit pas dans le top 3 tous les ans. La même que pourquoi Leeds ou Metz finit pas champion. Parce que il y a des fondamentaux dans le foot (budget, culture, masse salariale, revenus, stade, expérience) et qu'ils prennent beaucoup de temps à changer. 

 

C'est pourquoi on a fait une excellente saison, qui n'est ni le symbole de notre manque de couille ni de la pseudo médiocrité des attentes du clubs/des supporteurs.  On a été en tête longtemps car on a sur-performé, eu peu de blessures et un super rush de confiance pendant 2/3 de la saison. Aussi car City a commencé doucement.  On finit deuxième car City a fait un sans faute, qu'on a perdu contre eux 2x, et qu'on a eu des blessures. 

 

Mais aussi pour un nombre de raisons parfaitement prédictibles et acceptables, que des nombreux pundits pointaient du doigt en janvier déjà, d'ailleurs: équipe la plus jeune de première league (a égalité avec le club qui finira dernier à plus +10 du premier non relégable), manque d'expérience, manque de banc.

 

Rien de tout cela ne s'explique par le fait que Gabriel, Edu, ou Steve supporteur depuis 20ans, pensent en se rasant que deuxième c'est suffisant, ni d'un manque d'ambition. 

 

D'ailleurs, ça, c'est pas contradictoire avec le reste du message sur le manque d'ambition et de couilles?

 

 

Ni on va pas être la première, ni même la deuxième, masse salarial de PL la saison prochaine. Donc un peu logiquement on sera pas naturellement "taillé pour le titre". Et qui la concurrence va tapper un gros mercato.  On a pas les revenus de ManU ni les sugar daddy de City (et Chelsea?).

 

On manque pas d'ambition, ça fait trois mercatos qu'on dépense à fond perdus sur un emprunt exceptionnel fait par les Korenke. Cette très belle saison, au contraire, c'est le résultat d'une grande ambition (reconstruire à fonds perdus) plutôt que d'un manque d'ambition. 

 

Tous ca pour dire que aujourd'hui on est pas West Brom, mais on est pas City. C'est une différence structurelle, pas mental. Et cela prendra beaucoup de temps, et admettant qu'on y arrive, pour redevenir l'équivalant du City de 2023, du United de 2011, ou du Arsenal de 2003. En attendant, on a fait des grands pas en avant cette saison, et il faut construire la dessus. 

 

 

 

 

 Cette année ce n’est pas par manque de moyens qu’Arsenal passe à côté du titre selon moi : 50% la concurrence de City et 50% c’est Arsenal tout seul.

Le tout lors d’une saison inédite avec une coupe du monde au milieu, bref des circonstances particulières propices à la surprise.

 

Mais je suis d’accord pour dire qu’en effet Arsenal n’aura très probablement pas le statut de favoris la saison prochaine, bien au contraire vu les déplacements en C1 qui vont encore plus diminuer l’équipe…raison de plus pour considérer ce titre 2022-2023 manqué comme une opportunité qu’il ne fallait en effet pas rater.

 

La différence est peut-être structurelle comme tu dis mais elle est également mentale : l’histoire récente du club, ses résultats, les déclarations d’anciens joueurs… tout ça constitue des preuves de ce que j’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J37 - Nottingham Forest 1-0 Arsenal
il y a 52 minutes, Le Lancelot a dit :

 Cette année ce n’est pas par manque de moyens qu’Arsenal passe à côté du titre selon moi : 50% la concurrence de City et 50% c’est Arsenal tout seul.

Le tout lors d’une saison inédite avec une coupe du monde au milieu, bref des circonstances particulières propices à la surprise.

 

Mais je suis d’accord pour dire qu’en effet Arsenal n’aura très probablement pas le statut de favoris la saison prochaine, bien au contraire vu les déplacements en C1 qui vont encore plus diminuer l’équipe…raison de plus pour considérer ce titre 2022-2023 manqué comme une opportunité qu’il ne fallait en effet pas rater.

 

La différence est peut-être structurelle comme tu dis mais elle est également mentale : l’histoire récente du club, ses résultats, les déclarations d’anciens joueurs… tout ça constitue des preuves de ce que j’avance. 

 

Le facteur mental a sûrement joué un rôle, mais je ne pense pas qu'il soit si central que ça. On peut lister deux trois raisons plus terre à terre pour expliquer notre échec.

 

1. La concurrence de City, meilleure équipe du monde qui va taper les 90 points. (En Espagne, Italie, France on est champion avec 80p) On en a tous conscience, toi le premier, mais ça fait relativiser quand même...

2. Un 11 titulaire très bon , mais pas de banc (Nelson vs Foden ; Viera vs Gundo ; Nketiah vs Alvarez, Holding vs Laporte...)

3. Comme Saha l'a fait remarquer, un effectif très jeune + zéro expérience du très très haut niveau (jorginho comme seul mec qui a gagné le cl, mais qui est en fin de route ; Zinchy et Jesus ont gagné la PL avec City mais pas en tant que joueurs clé)

 

Pour gagner cette version du championnat 2022/2023, il fallait un effectif de mastodonte + un banc hyper costaud, ce qu'on a pas.

 

Moi je me méfie beaucoup des discours sur la métaphysique du foot, du type "culture de la doose" "DNA" etc... D'une part car ce sont souvent les supporters qui mobilisent ces discours là pour discréditer un club adverse (et parfois son propre club comme ici, mais je sais aussi que les supporters de City considèrent leur club comme le plus gros club de chokers ever ) et d'autre part car depuis que je regarde Arsenal (2010), j'ai vu des clubs se métamorphoser complètement, comme Liverpool par exemple. Il y a dix ans les mecs se pensaient maudits parce qu'ils ne réussissaient pas à aller en CL avec des Konchsky, des Caroll et des Spearing, et puis hope-là magie, tu prends un des meilleurs coachs du monde + 7/8 talents générationnels et tu gagnes les plus grands titres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jil
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Je suis ni optimiste ni pessimiste, je n'anticipe pas les problèmes avant qu'ils n'arrivent. Je vois la même chose que toi, la fin de saison est vraiment mauvaise. Beaucoup plus d'erreurs individuelles, les situations 50/50 ne tournent plus dans notre sens. Mais on ne joue plus avec la même intensité et le même tranchant. A cause de le perte du titre où on n'arrive pas à relancer la machine ? Une fatigue mentale et physique ?  

Mais alors justement, comment tu peux pas anticiper certaines choses plus du coté négatif que positif quand on a l'impression de vivre continuellement la même chose même quand ça va bien ? (Même contexte que la fin de saison 2018-2019), on pourrait même parler du contexte de la fin de saison 2015-2016, comment être optimiste dans ces conditions là quand ton équipe flanche mentalement à cause de la fin de course au titre ratée et plus grave physiquement quand on a presque joué moitié moins de matchs que City ? 

 

Il y a 7 heures, Fred76ers a dit :

Toi t'interprètes que forcément ça va ruisseler sur le début de saison pro. Tu pourrais aussi voir ça de l'autre sens en te disant que c'est en ce moment qu'ils sont en train de bouffer leur déception et que la saison prochaine ils reviendront plus motivés que jamais.

Moi perso, j'interprète rien du tout, j'attends de voir. On peut faire le bilan sur cette saison, voir les manques et ce qu'il reste à bosser et je ne fais aucune projection sur la saison pro

Qu'intérpréter d'autre en même temps ? Tu as le souvenir d'une saison sur la fin ratée qui débouche sur quelque chose de positif la saison suivante ? Pas moi personnellement. C'est pour ça que j'ai répété à mainte reprise qu'on aurait peut être vraiment du jouer une Cup et la C3 à fonds et viser Top3 au lieu du titre, maintenant on était tellement bien lancé, je comprends le choix du staff, de l'équipe, du coach de tout donner en PL, mais finalement on est de nouveau la risée en perdant le titre sur les 8 dernières journées. Certes, il y a un monstre en face qui va faire 14 victoires de suite, mais c'est difficile à accepter d'échouer de cette manière là. On fait face à un monstre, on doit se mettre à leur niveau, ne pas perdre des points qu'on doit aller chercher dans les moments cruciaux face à plus petit. J'ai l'impression que l'équipe a été resignée de voir City gagner tout ses matchs. Dans quelle institution sportive compétitive tu vois ce genre de chose sans déconner? On peut pas parler de choses optimiste pour la suite ou de penser que cela impactera le club et les joueurs positivement la saison prochaine, ce ratage sera un problème à gérer pour la saison pro. 

 

Après tu vas sans doute me parler de la saison dernière ou on a raté la qualif en C1, mais on a eu des références à ce moment là, on allait taper le Chelsea de Tuchel chez eux avec la manière, on a martyrisé MU, on avait des bases plus que solide et le retour en prêt de Saliba + Zinchenko et Jesus sur le mercato ont donné une confiance exceptionnelle à l'équipe après un exercice 2021-2022 positif quelque part car loin des deux dernières saisons ou on finissait 8ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

image.png.0e4d4c2d3505f46ee7c58859e277a560.png

 

J'ai ri, mais un peu jaune. :D

C'est vraiment ça :g:.

Aucune  pitié vraiment cest détracteurs mais bon on l'a bien cherché il faut dire.

Nos gunners sont déjà en vacances malheureusement.

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

 

Après tu vas sans doute me parler de la saison dernière ou on a raté la qualif en C1, mais on a eu des références à ce moment là, on allait taper le Chelsea de Tuchel chez eux avec la manière, on a martyrisé MU, on avait des bases plus que solide et le retour en prêt de Saliba + Zinchenko et Jesus sur le mercato ont donné une confiance exceptionnelle à l'équipe après un exercice 2021-2022 positif quelque part car loin des deux dernières saisons ou on finissait 8ème.


On fera des recrutements encore cette année pour améliorer l’effectif aux postes où il y’a un manque. Donc pourquoi ne pas être positif pour la saison suivante.

Par exemple , avec un mec comme cancelo ( qui peut jouer à gauche comme à droite ) + rice ( qui peut jouer 6 ou 8) + un 8 dynamique qui peut jouer ailier et 8 . Notre équipe aura encore plus de la gueule.  
il faut juste attendre le mercato pour spéculer sur la saison suivante . Avant tt ce sont les joueurs qui font une équipe . Et n’oublie pas qu’il y’a une grande marge de progression à venir chez nos joueurs , entre saka, marti, odegaard, même jesus ( qui peut être plus buteur ), saliba, white ( première année  qu’il occupe le poste de latéral à chez nous ). Gabriel . 
pourquoi être si pessimiste, c’était le cas pour moi avant , mais Arteta a fait ses preuves pour moi, et je pense bien , qu’il connaît très bien nos faiblesses et il a essayé à chaque fois de les combler déjà avec le mercato précédant , quand il a pu et le mercato prochain ne sera pas autrement .

Il va sans doute chercher rice + un défenseur ( ou latéral ) + un ailier ou 8.
Il connaît les manques de l’équipe, calmos et observons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

Mais alors justement, comment tu peux pas anticiper certaines choses plus du coté négatif que positif quand on a l'impression de vivre continuellement la même chose même quand ça va bien ? (Même contexte que la fin de saison 2018-2019), on pourrait même parler du contexte de la fin de saison 2015-2016, comment être optimiste dans ces conditions là quand ton équipe flanche mentalement à cause de la fin de course au titre ratée et plus grave physiquement quand on a presque joué moitié moins de matchs que City ? 

 

Qu'intérpréter d'autre en même temps ? Tu as le souvenir d'une saison sur la fin ratée qui débouche sur quelque chose de positif la saison suivante ? Pas moi personnellement. C'est pour ça que j'ai répété à mainte reprise qu'on aurait peut être vraiment du jouer une Cup et la C3 à fonds et viser Top3 au lieu du titre, maintenant on était tellement bien lancé, je comprends le choix du staff, de l'équipe, du coach de tout donner en PL, mais finalement on est de nouveau la risée en perdant le titre sur les 8 dernières journées. Certes, il y a un monstre en face qui va faire 14 victoires de suite, mais c'est difficile à accepter d'échouer de cette manière là. On fait face à un monstre, on doit se mettre à leur niveau, ne pas perdre des points qu'on doit aller chercher dans les moments cruciaux face à plus petit. J'ai l'impression que l'équipe a été resignée de voir City gagner tout ses matchs. Dans quelle institution sportive compétitive tu vois ce genre de chose sans déconner? On peut pas parler de choses optimiste pour la suite ou de penser que cela impactera le club et les joueurs positivement la saison prochaine, ce ratage sera un problème à gérer pour la saison pro. 

 

Après tu vas sans doute me parler de la saison dernière ou on a raté la qualif en C1, mais on a eu des références à ce moment là, on allait taper le Chelsea de Tuchel chez eux avec la manière, on a martyrisé MU, on avait des bases plus que solide et le retour en prêt de Saliba + Zinchenko et Jesus sur le mercato ont donné une confiance exceptionnelle à l'équipe après un exercice 2021-2022 positif quelque part car loin des deux dernières saisons ou on finissait 8ème.

Tu réponds toi même à tes questions ^^ 

Pourquoi j’interprèterais de façon négative ou positive ? 
Moi je trouve que les contextes n’ont rien à voir, ainsi que la qualité des jeux produits avec les deux saisons que tu mets en avant. Aussi bien au niveau du staff et des discours, qu’au niveau des joueurs et même de l’ambition qu’affiche clairement le staff soutenu par la direction. 
‘Tu me demandes qu’elle institution sportive s’est relevée d’une déception ? Arsenal après la saison dernière ou après une déception on fait le meilleur début de notre histoire (on a eu des recrutements comme on en aura cet été, regarde d’ailleurs ce que dit Arteta a ce sujet). Les Lakers quand ils perdent le titre contre les Celtics en ?? 2009? 

Les San Antonio Spurs qui a 5s près et un shoot historique sont champion, à tel point que le podium pour la remise du trophée commençait à être mis en place. Les Warriors aussi contre Cleveland et la saison d’après ils sont champion. 
‘Liverpool l’année où ils perdent le titre à la dernière journée. Ils n’ont gagné qu’un seul championnat, mais ils ont été à la lutte quasiment tous les ans etc etc… 

Toi tu choisis d’avoir une lecture pessimiste, pourquoi pas. Moi ma lecture c’est qu’il n’y a pas de vérité, dans un sens comme dans l’autre. Mais je trouve qu’on a une meilleure plateforme que dans tous les exemples que tu nous cites. 
 

‘Par contre cette saison nous a montré les limites. 
On a su réagir pendant les matchs avec des victoires dans les dernières secondes. Par contre, et ça c’est une constance, on est pas capable d’avoir une contre performance isolée. A chaque fois on perd des points sur 3-4 matchs. C’est le premier point à corriger. 
Ensuite, et la je sais que tu n’es pas d’accord. Cette saison, je considère que seulement 14-15 joueurs ont répondu présent. La rotation est impossible sans baisse énorme de qualités. Ça incombe à la qualité des joueurs, et à un travail d’Arteta mais quand on voit encore City aujourd’hui qui vide son banc en continuant de très bien joué… c’est impossible chez nous. Ça nous coûte en cup, mais aussi de l’énergie en championnat.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arno a dit :

Qu'intérpréter d'autre en même temps ? Tu as le souvenir d'une saison sur la fin ratée qui débouche sur quelque chose de positif la saison suivante ? Pas moi personnellement

 

Tu as entendu parler d'une petite équipe appelée "The Invincibles"?  Il parait qu'ils étaient pas trop mal :bien:.

 

Et bah figure toi que c'était, eux aussi, des représentant de la culture de la loose et du club des claqueurs de jambes dans la dernière ligne droite. 

https://en.wikipedia.org/wiki/2002–03_FA_Premier_League

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

 

Tu as entendu parler d'une petite équipe appelée "The Invincibles"?  Il parait qu'ils étaient pas trop mal :bien:.

 

Et bah figure toi que c'était, eux aussi, des représentant de la culture de la loose et du club des claqueurs de jambes dans la dernière ligne droite. 

https://en.wikipedia.org/wiki/2002–03_FA_Premier_League

 

 

 

Je disais ça plutôt dans une période récentes du club, allez la dernière décennie par exemple. Et tu forces sur ton exemple en 2001-2002 on est champion d'Angleterre, en 1998 également, l'année 2002-2003 n'a rien à voir au "choke" qu'on a fait cette saison malgré notre domination du championnat, on dominait le foot Anglais à cette époque (Tu vois je cite même pas les Cups gagnés sous Arsène à cette période...) donc incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Je disais ça plutôt dans une période récentes du club, allez la dernière décennie par exemple. Et tu forces sur ton exemple en 2001-2002 on est champion d'Angleterre, en 1998 également, l'année 2002-2003 n'a rien à voir au "choke" qu'on a fait cette saison malgré notre domination du championnat, on dominait le foot Anglais à cette époque (Tu vois je cite même pas les Cups gagnés sous Arsène à cette période...) donc incomparable.

Et qu’as tu pense de mes exemples ? 
j’aurais pu rajouter le miami heat de cette saison d’ailleurs ^^ Ou Denver ça marche aussi

Bon je suis sûr de pouvoir trouver autant d’exemples d’équipe qui se casse la gueule après un échec ou après un titre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Et qu’as tu pense de mes exemples ? 
j’aurais pu rajouter le miami heat de cette saison d’ailleurs ^^ Ou Denver ça marche aussi

Bon je suis sûr de pouvoir trouver autant d’exemples d’équipe qui se casse la gueule après un échec ou après un titre 

Pour être honnête, je ne suis pas assez le basket pour te répondre. J'imagine que tu dis vrai et je ne doute pas de tes paroles et connaissances à ce sujet, maintenant je trouve qu'il y a une vraie constante de l'échec à Arsenal, je ne sais pas si c'est la même chose pour les équipes que tu as cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..