Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J37 - Nottingham Forest 1-0 Arsenal


SkyMan

J37 - Nottingham Forest v Arsenal  

13 membres ont voté

  1. 1. NFFC v AFC

    • Victoire de Nottingham Forest
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/20/23 à 16:30

Messages recommandés

à l’instant, Axelou a dit :

La PL est vraiment à part, je viens d’entendre que Nottingham a un joueur acheté à plus de 50M d’euros.

 

On imagine mal un reléguable de Ligue 1, Liga ou Serie A avoir autant de moyens.

 

Surtout que Notthingham a je crois sur l'année recruté genre 25 joueurs. Et pas que des pas chers d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

La PL est vraiment à part, je viens d’entendre que Nottingham a un joueur acheté à plus de 50M d’euros.

 

On imagine mal un reléguable de Ligue 1, Liga ou Serie A avoir autant de moyens.

Même pas le 12ème peut faire ça :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quel impact l'absence de Saliba a eu, avec lui on était monstrueusement solide, on ne le saura jamais.

Tout comme la méforme de Partey et le retour difficile de Jesus.

 

Bref outre le mental friable de cette équipe ( ce championnat on le perd sur les 3 nuls avant City) on a eu trop de retombées négatives sur la fin.

 

Ce match là est plus qu'anecdotique, on joue une équipe motivée et regroupée, nous c'est l'inverse, la compo est dégueulasse et on joue sans motivation.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez finito, franchement après ça le club doit rembourser tous les supporters qui ont fait le déplacement pour cette prestation pathétique

 

Je commence vraiment à croire que la loose coule dans les veines de ce club et les que les railleries des supporters adversaires sont véridiques, comment c'est possible de balancer la saison de la sorte ?

 

D'accord ça fait chier de perdre le titre contre la machine City mais donc ? Est ce que ça justifie de faire preuve d'une faiblesse mentale pareille ? Je réfléchis mais j'ai pas souvenir d'une équipe qui a dominé le championnat aussi longtemps pour s'écrouler lamentablement à la fin comme ça, typiquement du Arsenal 

 

Club de bottlers sérieux, incapable de finir correctement les choses contre des adversaires plus qu'abordables, tout le capital confiance accumulé depuis le début de saison commence à s'effriter ça présage rien de bon pour la suite

 

Au coach et au staff de trouver le remède et faire mentir les critiques, mais là on leur donne clairement raison, ridicule 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Je vous trouve un peu vindicatif sur un match sans enjeux ou presque.

 

L'enjeu était de finir la saison comme on l'a commencé, d'essayer d'aller atteindre la barrière symbolique des 90 points synonyme d'une excellente saison 

 

Mais non on va se contenter d'un 81 points et dès prestations desatreuses car ouin ouin on a perdu le titre

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Au coach et au staff de trouver le remède et faire mentir les critiques, mais là on leur donne clairement raison, ridicule 

Ah car eux sont pas responsable ? 

 

 

Arteta chaque fois qu'il change des choses c'est encore pire, pourquoi jouer avec Kiwior et Partey latéraux contre un bloc bas ? c'est pas une surprise la façon dont joue Forest... 

 

 

Ils sont aussi responsable que les joueurs, et je suis d'accord que cette fin de saison est très inquiétante. Aucun intérêt à regarder le dernier match, donc finir la saison sur ça fait mal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

Je vous trouve un peu vindicatif sur un match sans enjeux ou presque.

Oui, on perd pas la Premier League ce soir, personnellement j'ai pas l'énergie pour être furieux. 

 

Par contre la prestation est vraiment extrêmement faible, les joueurs pourront dire ce qu'ils veulent, à aucun moment on a senti qu'ils voulaient ce match. Ça fait un peu trop de fois que j'ai ce ressenti. 

 

A l'heure du bilan il faudra prendre en compte cette fin de saison ratée. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'engagement c'est vraiment pas bon du tout.

j'ai raté  une partie du match, mais j'ai l'impression qu'on perd face à une équipe qui en veut plus que nous, un peu comme face à éverton.

Arteta doit sortir une tactique face à ce genre de confrontation.

 

Sinon vous trouvez jorginho bon?? pour moi il faut remettre vite partey dans l'axe.

 

Arteta à essayé une équipe sur papier qui semblait cohérente mais il faut se rendre à l'évidence, kwior, il n'est vraiment pas prêt, partey en ailier,manque d'automatisme à ce poste et white à perdu ses repères au poste de DC.

 

Vivement la saison prochaine.

un truc à retenir, notre joueur le plus important de la saison était donc Saliba, difficile à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

 

L'enjeu était de finir la saison comme on l'a commencé, d'essayer d'aller atteindre la barrière symbolique des 90 points synonyme d'une excellente saison 

 

Mais non on va se contenter d'un 81 points et dès prestations desatreuses car ouin ouin on a perdu le titre

 

C'est bien sûr joli les 90 points mais ça n'apporte rien.

L'enjeu c'était de gagner le championnat, on s'est foiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Arteta chaque fois qu'il change des choses c'est encore pire, pourquoi jouer avec Kiwior et Partey latéraux contre un bloc bas ? c'est pas une surprise la façon dont joue Forest... 

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, j'aurai préféré limite voir Nelson et Tierney en latéraux. C'est plus dangereux mais tu sais que ça va plus apporte offensivement et défensivement White-Gabriel ça couvre.

 

Au moins on sait que ça sera plus ou moins jamais une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Au moins on sait que ça sera plus ou moins jamais une solution.

Ça non je pense pas, il l'a tenté donc c'est dans un coin de sa tête. 

 

Par contre les profils offensifs ne se mariaient pas bien avec cette idée, Trossard ailier gauche avec Xhaka et Kiwior en soutien ça paraît vraiment peu complémentaire, bon après y avait aucun ailier disponible à part Saka. 

 

Tout ça est à travailler en pré-saison. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a vraiment encore du boulot. Avec le recul je trouve qu’on méritait pas d’être champion vu ce qu’on a montré en cette fin de saison.  
 

Odegaard ne dois plus être capitaine on a besoin d’un vrai leader sur le terrain (et pas seulement un leader technique ou un gentil garçon) On a besoin d’un mec qui sait aller bousculer l’adversaire pas d’un mec qui dit rien quand on le pousse (ce qu’à fait Odegaard aujourd’hui). Odegaard n’a pas la mentalité pour être capitaine d’une grosse équipe et je pense même que ca pourrait le soulager si quelqu’un prenait cette responsabilité (un peu comme Xhaka a pu le faire).
 

Si on fait Rice cet été j’espère que c’est lui qui héritera du brassard. 
 

Jesus franchement faut une alternative pour ce genre de match notamment au niveau de la dimension physique. Il est trop juste physiquement et trop brouillon par moment, un tueur nous est indispensable. 
 

Faut un réel remplaçant à Martinelli on voit bien que trossard est plus dans un registre à la jesus (et quid de si saka se blesse ?) On peut pas repartir avec seulement deux ailiers. 

 

Vieira franchement j’ai du mal à croire qu’on ait mis 40 millions sur lui. Il apporte rien et pire il se permet de stopper le jeu comme si c’était nous qui menions (et c’est pas la première fois qu’il fait ça) je lui voit aucun avenir à court terme chez nous surtout au niveau de sa mentalité. 
 

Et enfin faut que Mikel leur dise qu’ils ont le droit de tirer de loin ! La plupart des buts qui nous ont sortis de situations délicates c’était des frappes de loin et d’ailleurs c’est pareil pour city. Nous on se contente de faire tourner en attendant de centrer se prendre une contre attaque puis un corner puis rebelotte. Quand on mène ok pour faire tourner mais la à part jorgihno et odegaard (a la 95eme !) yen a pas un qui a pris sa chance de loin. Si c’est une consigne c’est imputable à Mikel mais j’ai surtout l’impression que les joueurs ont peur de rater et donc ne tirent pas. 

 

Pour Mikel d’ailleurs j’aurais aimé qu’il fasse plus confiance aux jeunes. Il n’en a lancé aucun et je ne dis pas ça pour le recul, je le pensais déjà avant mais j’aurais préféré perdre avec des jeunes qu’avec Holding Vieira etc…Alors certes y’avait une chance que ca se passe pas de cette manière mais perdu pour perdu fallait lancer des jeunes (surtout après city), la c’était sur que les joueurs qu’on a mis n’allait rien apporter (mis à part jorghino et trossard le reste des remplaçant n’a pas été au niveau). Bref Mikel a été sauvé par un jeune du centre (Esr),il est carry par nos jeunes (Saka Esr et Martinelli que je considère comme un jeune vu qu’il n’a pas été acheté pour être titulaire), donc j’aimerais qu’il fasse confiance au centre de formation. J’ai du mal à croire qu’ils soient tous pire que Vieira. 
 

 

Bref y’a encore du boulot faudra pas se tromper au Mercato sinon on finira pas deuxième l’année prochaine et on jouera certainement pas le titre. 
 

Bravo aux joueurs et au staff pour la saison. Mais on est Arsenal on doit viser plus haut et ne pas se contenter de cette deuxième place !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, na-oukine a dit :

Arteta qu'il est pénible quand même avec ses délires parfois.

 

J'ai l'impression de revoir le mauvais arteta du début quand il s'entête à ne pas faire jouer tierney. En une action, on voit l'erreur.

 

Franchement il va sérieusement falloir refaire partir la machine parce que la deuxième partie de saison , c'est du moyen moyen.

 

Le jeu n'est plus là, les résultats non plus, des joueurs comme tierney/smith rowe sont injustement privés de ne serait ce qu'un tout petit peu de temps de jeu ... j'ai l'impression de revenir dans le temps.

Non mais faut arrêter avec le « traitement » injuste. 
Deja Tierney est sur le depart, si l’idée est de voir ce que pourrait donner Kiwior en back up latG, c’est parfait d’avoir l’opportunité d’essayer ça sur les derniers matchs du championnat. Soit pour se dire que c’est une mauvaise idée, soit pour que le joueur et le staff voient tous le taff à faire pour y parvenir. Et puis Tierney n’a pas eu non plus de matchs références cette saison. 
Smith Rowe, chacune de ses entrées a été très moyenne. 
C’est un club professionnel, pas le club du quartier. Aucun intérêt de venir faire des cadeaux sur ce match là, autant l’utiliser pour bosser 

il y a 41 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je lui tape pas dessus mais j'espère que pour le dernier match à la maison il va mettre ESR titu, Nelson aussi.

S'il le fait pas (sur des joueurs potentiellement partants) là ça me soulera bien fort.

 

Au moins on aura vu que Kiwior DG c'est pas viable c'est déjà un enseignement.

Pour les joueurs potentiellement partant, j’espère aussi qu’ils auront un trentaine de minutes, sans nécessairement être titulaire. Et encore ça vaut pour ceux qui vont laisser une empreinte dans le club, en tout cas un petit souvenir.

Kiwior latG on a vu d’où on partait, faut peut être pas enterrer l’idée après un match…

il y a 34 minutes, GunnerLife a dit :

On m'explique pourquoi Esr s'est fait Blacklist ? Arteta me gonfle avec son traitement 

Parce que chacune de ses apparitions a été plus que moyenne. Ça peut te gonfler mais d’autre méritent plus que lui. Et Arteta l’a un peu tancé en conf de presser donc j’ai même des légers doute sur ce qu’il montre à l’entraînement 

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Oui, on perd pas la Premier League ce soir, personnellement j'ai pas l'énergie pour être furieux. 

 

Par contre la prestation est vraiment extrêmement faible, les joueurs pourront dire ce qu'ils veulent, à aucun moment on a senti qu'ils voulaient ce match. Ça fait un peu trop de fois que j'ai ce ressenti. 

 

A l'heure du bilan il faudra prendre en compte cette fin de saison ratée. 

Moi c’est un des rares matchs qui m’a énervé. Pas forcément à cause du résultat, mais les erreurs de m**** l’intensité mise l’agressivité n’y étaient pas. J’ai pas aimé l’attitude et ça commence à faire quelques matchs

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis totalement d'accord avec toi, j'aurai préféré limite voir Nelson et Tierney en latéraux. C'est plus dangereux mais tu sais que ça va plus apporte offensivement et défensivement White-Gabriel ça couvre.

 

Au moins on sait que ça sera plus ou moins jamais une solution.

Nelson était malade d’où son absence. Et on va me dire que j’exagère qu’il a le droit d’être malade mais ça reste une opportunité loupée, encore une. 
Kiwior ça a été nul ce soir, inutile vraiment. Mais est-ce qu’il faut vraiment l’enterrer après un premier match compliqué ? 
J’attends de voir, perso j’aimerais bien revoir ça le we pro. C’est difficile d’arrivée à sortir la tête de l’eau quand t’es dans le dur et en plus dans un nouveau rôle. J’aimerais bien que ça continue de bosser qu’il puisse analyser ce match et voir si au moins les intentions seront meilleurs. Parce que là, au delà du niveau de son match, rien que les intentions étaient toutes contre l’esprit du jeu

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’on perde ou pas le titre il y a un mois, une semaine ou deux jours, la prestation est honteuse, cataclysmique, absolument indigne du club et des joueurs qui sont sensé le représenter.

 

Cette fin de saison en roue libre et un très très mauvais signe. 
 

Parlez moi d’une époque différente, d’une direction sportive différente, d’un coach différent et de joueurs différents si vous voulez mais cette fin de saison me rappelle vraiment la fin de saison 2018-2019 en roue libre complète en fin de championnat, 5 mois plus tard, Emery est remercié. 
 

Je sais pas à quoi va ressembler la saison prochaine mais je m’inquiète Vraiment beaucoup, mercato 5 étoiles ou non, comme je le disais il y a un mois, manquer le titre va faire extrêmement mal psychologiquement aux joueurs, staff et coach qui vont cogiter longtemps du pourquoi du comment on a pu lâcher autant de point et être aussi à chier a 8 matchs de la fin du championnat.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GunnerLife a dit :

@Fred76ersoui parce que Viera ses entrées sont intéressantes j'avais oublier.. le championnat est fini ça lui coûte quoi concrètement de le faire jouer ? 

Vieira il a eu quoi comme entrée en jeu dernièrement ? 
le dernier a être rentré sur ce poste c’est ESR qui n’a pas été bon. Aujourd’hui ça a été Vieira, c’est tout. Faut arrêter de pleurnicher sur chaque décision qu’un coach / staff différente de celle que vous auriez fait. 
Ca veut pas dire qu’ils ne se plantent pas, mais la en l’occurrence aucun joueur cité n’a montré qu’il méritait plus de temps de jeu. Le seul qui a eu des entrées intéressantes était malade aujourd’hui 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Qu’on perde ou pas le titre il y a un mois, une semaine ou deux jours, la prestation est honteuse, cataclysmique, absolument indigne du club et des joueurs qui sont sensé le représenter.

 

Cette fin de saison en roue libre et un très très mauvais signe. 
 

Parlez moi d’une époque différente, d’une direction sportive différente, d’un coach différent et de joueurs différents si vous voulez mais cette fin de saison me rappelle vraiment la fin de saison 2018-2019 en roue libre complète en fin de championnat, 5 mois plus tard, Emery est remercié. 
 

Je sais pas à quoi va ressembler la saison prochaine mais je m’inquiète Vraiment beaucoup, mercato 5 étoiles ou non, comme je le disais il y a un mois, manquer le titre va faire extrêmement mal psychologiquement aux joueurs, staff et coach qui vont cogiter longtemps du pourquoi du comment on a pu lâcher autant de point et être aussi à chier a 8 matchs de la fin du championnat.

Je propose de virer Arteta et la moitié de l’équipe, c’est la seule solution pour nous sauver. Mourinho pourrait être disponible en plus 

  • Haha 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fred76ers a dit :

Vieira il a eu quoi comme entrée en jeu dernièrement ? 
le dernier a être rentré sur ce poste c’est ESR qui n’a pas été bon. Aujourd’hui ça a été Vieira, c’est tout. Faut arrêter de pleurnicher sur chaque décision qu’un coach / staff différente de celle que vous auriez fait. 
Ca veut pas dire qu’ils ne se plantent pas, mais la en l’occurrence aucun joueur cité n’a montré qu’il méritait plus de temps de jeu. Le seul qui a eu des entrées intéressantes était malade aujourd’hui 

 

Il a été titulaire contre Southampton ou encore une fois il passe a côté de son match. Compare les entrées de esr à ceux de Viera s'il te plaît, Arteta le fou deux fois contre des équipes ou on se faisait manger (City et Brighton) tu veux qu'il montre quoi ? Et c'est pas une question de mérite, on parle d'un joueur qui n'a pas joué la première partie de saison suite à une blessure qu'il traine depuis x temps, la moindre des choses c'est de lui donner un maximum de temps de jeu sachant qu'on a plus rien à jouer. On va pas me faire croire qu'Arteta ne compte plus sur un de nos meilleurs joueurs de la saison passée. Bref sa gestion est dégueulasse et c'est pas la première fois qu'Arteta gère mal le temps de jeu d'un joueur (Nketiah à la place de Lacazette, Esr il y a deux ans à place de Willian) 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match j’en veux bien plus à Arteta qu’aux joueurs. Tactiquement, il a été à la ramasse, tester Kiwior en latéral gauche, pourquoi pas, mais mettre en même temps Partey à droite, Xhaka et Trossard à gauche… non désolé.

La moitié des joueurs ne jouaient pas à leur meilleur poste en fait.

Tu ajoutes à ça la titularisation d’un Jesus très moyen depuis son retour.

 

Sur la fin de saison globale, pour moi Arteta a deux tort :

 

- Tactiquement, il n’a pas su s’adapter à l’absence de Saliba. Je reste sur ma position : si n’importe quelle équipe déjoue en l’absence d’un seul joueur, quel qu’il soit, c’est problématique.

 

- Mentalement, il n’a pas su motiver les joueurs. Play dat fockin game with pachione. Le problème c’est peut-être qu’en tant que joueur il n’a remporté aucun titre majeur…

En tout cas il n’a pas su galvaniser les joueurs pour aller au bout.

 

Ranieri a mené un club aujourd’hui reléguable à un titre de champion avec un effectif moins fort sur le papier, l’aspect mental est très, très important.

 

Pour en revenir au match, ne peut pas résumer la saison à ces 90min, ça ne sert à rien de flinguer tel ou tel joueur. Je sauverais Saka qui a eu le mérite d’essayer. Gabriel qui a beaucoup forcé sa relance pour tenter de faire avancer le jeu. Jorginho qui a essayé d’organiser tout ce bordel.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment possible de tirer des conclusions sur l'année prochaine à partir des dernières performances ?

N'oublions pas qu'il y a 2 ans, on pensaient tous qu'Arsenal allait devenir un club de milieu de tableau...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranieri a mené un club aujourd’hui reléguable à un titre de champion avec un effectif moins fort sur le papier, l’aspect mental est très, très important.

 

@Auré'tain t'es dans le retour vers futur Mc Fly, c'était y a 7 ans !!

 

La PL a un peu évoluée, même si les résultats de chacun sont discutables.

Après si tu le dis, c'est que sa doit être vrai.

Modifié par Mumakil
  • Merci 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..