Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J36 - Arsenal 0-3 Brighton & Hove Albion


SkyMan

J36 - Arsenal v Brighton & Hove Albion  

26 membres ont voté

  1. 1. AFC v BHAFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Brighton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/14/23 à 15:30

Messages recommandés

il y a une heure, MxPR a dit :

Je finis juste le match, waoh on s'est fait balader en seconde mi-temps...

On aurait dit le même genre de bouillon tactique que contre City.

C'est beaucoup trop facile : 3 passes derrière pour attirer le semblant de pressing, un relais au milieu et ça lance dans la profondeur.

 

On peut tout dire sur le niveau physique des joueurs, l'engagement, etc. mais c'est quoi cette mise en place tactique ?!

Encore une fois, on a une semaine pr préparer le match, c'est pas possible d'être aussi mal préparé.

C'est pas comme si Brighton n'avait pas joué comme ça toute la saison.

 

Je veux bien que notre plan A c'était de réussir le pressing et on n'était vraiment pas loin plusieurs fois.

Mais quand on commence a se faire balader, il faut passer a un plan B.

A mon sens c'est un gros axe de progrès a avoir pour l'an prochain : avoir dans notre sac, des plans B. Être capable de proposer une autre tactique en cours de match quand ça ne va pas.

 

Bravo Brighton, qui gagne en jouant, en prenant des risques.

S'il y a une bonne chose a espérer de se résultat c'est de les voir finir devant les Spurs qui sont en anti football depuis 2 ans.

J'attends énormément Arteta la dessus à l'avenir. Quand qqch ne fonctionne pas, il a rarement une solution à part le coaching, la ou un Guardiola saura ajuster et donner une autre dimension à son équipe. 

 

D'ailleurs, je vais encore me faire taper dessus mais pourquoi garder constamment la même animation défensive/offensive chaque match ? Encore une fois, quand on voit le matos qu'on a sur le banc (même si les blessures ont fait très très mal sur cette fin de saison) je trouve dommage de pas utiliser des systèmes différents en fonction des adversaires qu'on affronte. J'attends beaucoup plus d'adaptaion tactique, de préparation des matchs. Je vais me répeter mais je le trouvais vraiment plus inspiré quand on avait les David Luiz, Mustafi, Ceballos, Özil, Niles, Willock, Sokratis et etc qu'aujourd'hui ou on a des vrais remplaçants et qu'il n'arrive pas à établir des vrais plans de jeu en fonction de ses adversaires et surtout des joueurs qu'il a a disposition (je me demande si les élimnations précoces en EL et Cups y sont pas pour quelques choses d'ailleurs car certains de nos joueurs sont trop cramés et d'autres sont clairement en manque de rythme, y a un vrai manque au niveau du turn-over aussi.

il y a une heure, Kloro a dit :

Mais ça n'a aucun sens de prendre en comparaison les années 2010.

 

C'est un tout autre board, tout autre staff et tout autre fonctionnement


Utiliser les débâcles du passé pour dire "regardez ça a pas changer" c'est sans intérêt

Le club a rien à voir, les deux dernières années le montrent.

Pourquoi ? J'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre ou de ne pas ouvrir les yeux sur ce qu'il dit. 

Il montre qu'il y a une constante de l'échec au club et il a raison. On a merdé absolument tout les RDVs capitaux ces dernières années (hormis les Cups qui ont été une très maigre consolation)

 

- On peut parler du passé année 2007 à 2018, on choppe 0 PL alors qu'on a quand même 3 bonnes opportunité (2007-2008 - 2013-2014 et 2015-2016), on se chiera dessus à chaque fois. 

- En Europe on a été ridicule chaque fois, on va pas reparler des éliminations en 8ème de finale sous Arsène, mais on peut prendre l'exemple de la C3, sur 5 participations on a tapé 2 demis, une finale, on a pas réussi à aller au bout une fois, pire que ça, on se fait littéralement humilier alors qu'on a la porte grande ouverte 2x pour la finale en 2018 et 2021 et on prend cher contre un rival la seule fois ou on arrive en finale. 

 

Cette année on décide (et encore c'est un grand mot...) de privilégier le championnat ou on a de nouveau une vraie chance, on domine le championnat pendant les 3/4 de la saison avant de se chier lamentablement dessus lors des 9 dernières journées (et la route était belle, vraiment) alors je veux bien qu'on ait été malchanceux face à un City qui a pas perdu un seul point depuis le 18 février mais on a l'impression que même si il avait perdu des points, on aurait encore pu louper le coche (vu la fin de saison, je vois mal comment on pourrait penser le contraire) tout ça pour dire qu'il y a une p***** de constante qui fait que, oui, on se chie dessus à chaque fois, peu importe le board, le manager, le contexte, les joueurs ON Y ARRIVE PAS. 

 

Et je te vois fanfaronner en pensant qu'on pourra soulever la PL la saison prochaine, mais même avec un taf immense du club, tu nous revois faire une partie de saison à 50 points avec des équipes qui vont revenir (Pool en premier lieu, MU va continuer le travail avec EtH et va peut-être réussir à corriger ses défauts dans les grosses affiches, à voir Chelsea et Tottenham, je les vois en transition mais derrière y a d'autres clubs qui taffent magnifiquement bien : Newcastle, Aston Villa, Brentford, Brighton...

 

Viser haut, on va viser haut j'en doute pas, mais on visait haut aussi sous Arsène (pour rappel, on parlait de titre chaque année et finalement on finissait au mieux 3ème, au pire 4ème) sans trophée derrière et avec des joueurs qui, quelque soit leurs contrat partaient, car le club n'arrivait pas à aller chercher ces titres. 

 

Ca va être très difficile la saison prochaine, très très relevé au niveau de la compétition avec un City qui va continuer à se renforcer, se renouveler et peut-être travailler en ayant le triplé dans la poche. D'autres reviendront et même avec un renforcement conséquent, on pourrait à nouveau ne pas y arriver la saison pro, en tout cas, je nous vois mal dominer 80% du championnat (en durée) comme cette année. 

 

Du reste, et ça à mon sens c'est le plus tragique, on a notre plus gros total de point depuis 2007-2008, mais on va soulever 0 trophée, Liverpool les dernières années ont absolument rafler tout les trophées possibles pendant la domination de City, et nous on a même pas réussi à chopper une Cup ou une EL (qui aurait tout autant galvanisé ce groupe et qui aurait permis de bosser sur des bases encore plus sereine...) la on va forcément arriver avec des doutes pour la saison pro (meilleur saison du club en terme de point et de jeu depuis plus d'une décennie mais 0 résultat en terme de trophée) et je nous vois mal faire une si grosse préparation (qui y est aussi pour qqch dans cette belle saison) que celle de l'été passé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

J'attends énormément Arteta la dessus à l'avenir. Quand qqch ne fonctionne pas, il a rarement une solution à part le coaching, la ou un Guardiola saura ajuster et donner une autre dimension à son équipe. 

 

D'ailleurs, je vais encore me faire taper dessus mais pourquoi garder constamment la même animation défensive/offensive chaque match ? Encore une fois, quand on voit le matos qu'on a sur le banc (même si les blessures ont fait très très mal sur cette fin de saison) je trouve dommage de pas utiliser des systèmes différents en fonction des adversaires qu'on affronte. J'attends beaucoup plus d'adaptaion tactique, de préparation des matchs. Je vais me répeter mais je le trouvais vraiment plus inspiré quand on avait les David Luiz, Mustafi, Ceballos, Özil, Niles, Willock, Sokratis et etc qu'aujourd'hui ou on a des vrais remplaçants et qu'il n'arrive pas à établir des vrais plans de jeu en fonction de ses adversaires et surtout des joueurs qu'il a a disposition (je me demande si les élimnations précoces en EL et Cups y sont pas pour quelques choses d'ailleurs car certains de nos joueurs sont trop cramés et d'autres sont clairement en manque de rythme, y a un vrai manque au niveau du turn-over aussi.

Pourquoi ? J'ai l'impression que vous faites exprès de pas comprendre ou de ne pas ouvrir les yeux sur ce qu'il dit. 

Il montre qu'il y a une constante de l'échec au club et il a raison. On a merdé absolument tout les RDVs capitaux ces dernières années (hormis les Cups qui ont été une très maigre consolation)

 

- On peut parler du passé année 2007 à 2018, on choppe 0 PL alors qu'on a quand même 3 bonnes opportunité (2007-2008 - 2013-2014 et 2015-2016), on se chiera dessus à chaque fois. 

- En Europe on a été ridicule chaque fois, on va pas reparler des éliminations en 8ème de finale sous Arsène, mais on peut prendre l'exemple de la C3, sur 5 participations on a tapé 2 demis, une finale, on a pas réussi à aller au bout une fois, pire que ça, on se fait littéralement humilier alors qu'on a la porte grande ouverte 2x pour la finale en 2018 et 2021 et on prend cher contre un rival la seule fois ou on arrive en finale. 

 

Cette année on décide (et encore c'est un grand mot...) de privilégier le championnat ou on a de nouveau une vraie chance, on domine le championnat pendant les 3/4 de la saison avant de se chier lamentablement dessus lors des 9 dernières journées (et la route était belle, vraiment) alors je veux bien qu'on ait été malchanceux face à un City qui a pas perdu un seul point depuis le 18 février mais on a l'impression que même si il avait perdu des points, on aurait encore pu louper le coche (vu la fin de saison, je vois mal comment on pourrait penser le contraire) tout ça pour dire qu'il y a une p***** de constante qui fait que, oui, on se chie dessus à chaque fois, peu importe le board, le manager, le contexte, les joueurs ON Y ARRIVE PAS. 

 

Et je te vois fanfaronner en pensant qu'on pourra soulever la PL la saison prochaine, mais même avec un taf immense du club, tu nous revois faire une partie de saison à 50 points avec des équipes qui vont revenir (Pool en premier lieu, MU va continuer le travail avec EtH et va peut-être réussir à corriger ses défauts dans les grosses affiches, à voir Chelsea et Tottenham, je les vois en transition mais derrière y a d'autres clubs qui taffent magnifiquement bien : Newcastle, Aston Villa, Brentford, Brighton...

 

Viser haut, on va viser haut j'en doute pas, mais on visait haut aussi sous Arsène (pour rappel, on parlait de titre chaque année et finalement on finissait au mieux 3ème, au pire 4ème) sans trophée derrière et avec des joueurs qui, quelque soit leurs contrat partaient, car le club n'arrivait pas à aller chercher ces titres. 

 

Ca va être très difficile la saison prochaine, très très relevé au niveau de la compétition avec un City qui va continuer à se renforcer, se renouveler et peut-être travailler en ayant le triplé dans la poche. D'autres reviendront et même avec un renforcement conséquent, on pourrait à nouveau ne pas y arriver la saison pro, en tout cas, je nous vois mal dominer 80% du championnat (en durée) comme cette année. 

 

Du reste, et ça à mon sens c'est le plus tragique, on a notre plus gros total de point depuis 2007-2008, mais on va soulever 0 trophée, Liverpool les dernières années ont absolument rafler tout les trophées possibles pendant la domination de City, et nous on a même pas réussi à chopper une Cup ou une EL (qui aurait tout autant galvanisé ce groupe et qui aurait permis de bosser sur des bases encore plus sereine...) la on va forcément arriver avec des doutes pour la saison pro (meilleur saison du club en terme de point et de jeu depuis plus d'une décennie mais 0 résultat en terme de trophée) et je nous vois mal faire une si grosse préparation (qui y est aussi pour qqch dans cette belle saison) que celle de l'été passé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais juste répondre sur la première partie de ton message pour rester sur le match. 
Où tu as vu qu’Arteta ne s’adapter pas à nos adversaires ? C’est en contradiction complète avec les déclarations de l’ensemble des joueurs ces deux dernières années, sur justement le niveau de détails de préparations des matchs, qu’ils savent exactement comment attaquer l’adversaire et comment le bloquer aussi. Suffit de lire entre les lignes sur sa conférence d’après match pour comprendre que globalement ils ont fait le match qu’on attendait d’eux mais que quelque chose a manquer. 
D’ailleurs aujourd’hui, avec l’absence de Zinchenko on a pas joué comme d’habitude, Tierney n’a pas du tout joué comme le fait Zinchenko a rentrer intérieur. Il y a constamment des petites adaptations d’un adversaire à l’autre. 
Aujourd’hui j’ai eu la sensation que mentalement on a lâché l’affaire. Et je ne te suis pas non plus sur la qualité de notre banc. Je pense qu’on a un des meilleurs onze du championnat, mais quand on prend le groupe élargit pas forcément 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JayFlow a dit :

 

Pas mal de choses en fait. Déjà, en laissant penser aux joueurs de BHA qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sans prendre de carton. La vilaine faute, en représailles, sur Martinelli, par derrière, avec la cheville qui tourne qui n'est même pas sanctionnée d'un carton jaune alors que partout ailleurs, c'est rouge. En plus ça entraîne la sortie de Martinelli et le replacement de Mitoma à gauche de l'attaque. Je pense que Mitoma à droite était là en couverture pour contrer la vitesse de Martinelli. Une fois Martinelli sorti, plus besoin de rester à droite, il est parti à gauche et a mangé White (moins rapide que KT). 

 

Donc, oui, on peut dire que l'arbitre a encore une fois faussé le match. Si on repense aux deux points perdus sur un hors jeu non relevé par la VAR contre je sais plus qui (et qui nous coûte quand même deux points, qu'on oublie un peu trop en cette fin de saison, car avec deux points de plus, on fait peut-être pas la même fin de saison). 

 

Mais bon, c'est bien, au moins ça prouve que la PL n'a pas envie de voir un club "propre" être champion. On préfère voir City et ses Milliards et ses magouilles être la vitrine de la PL plutôt qu'un club sain (au fait on entend plus parler des sanctions que devait se prendre City pour toutes ses magouilles avérées, bizarre non ?).

 

Bref, la défaite fait mal, mais c'est surtout la façon dont on est traité qui me fout en rogne... 

 

Et vu depuis quand ça dure, à mon avis, on a pas fini d'en baver. 

Manchester City a dépensé autant d'argent que nous depuis 2016. Je comprends pas trop où tu veux en venir en fait.

 

Et on est traité ainsi car on est des habitué du choke aussi, il faut être lucide et être capable de se regarder dans un miroir. C'est la réalité malheureusement.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle encore du sentiment lorsqu'on mène 2-0 contre Pool à la 40ème, un sentiment de confiance et d'assurance :/

On était pas programmé pour le titre en début de saison, mais qu'est ce qu'on y aura cru quand même...

 

Là ce résultat est anecdotique en soit, il nous aurait donné un peu d'espoir mais City est intouchable, notre vrai loupé c'est en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, hier j'étais à l'émirates pour la première fois franchement waw c'était impressionnant. Jle souhaite d'y aller à tout gunner. J'étais avec les supporters de brighton, grosse grosse ambiance, j'ai pas du me retenir d'exprimer ma joie. 

Les prises de balle se Saka c'est hallucinant, trossard il s'est bien fait chambrer le pauvre. 

Déçu pour cette défaite, mais après tout si en début de saison on vous aurez dis est ce que vous signez pour une deuxième place ? Tout le monde aurait signé. Cette deuxième place est plus qu'honorable, on a battu des sacrés équipes on a remis tottenham à sa place, on a battu quasi tout le monde au moins une fois à part City. On gagnait plus contre les grosses équipes. Je suis fier de nos Gunners et du staff. Il faut maintenant recruter vraiment un grand buteur peu importe le prix franchement il manque pas gd chose, ensuite faut doubler les postes clé, on va jouer sur plusieurs tableaux, faut une belle doublure pour odegaard. J'espère que Saliba reviendra rapidement, depuis qu'il est absent on est en difficulté. 

 

  • Aimer 1

" Arsenal aussi brillant que le cristal , mais fragile ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..