Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J35 - Newcastle United 0-2 Arsenal


SkyMan

J35 - Newcastle United v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. NUFC v AFC

    • Victoire de Newcastle
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/23 à 15:30

Messages recommandés

Autant on s'est balladé contre un Chelsea extrêmement faible contre lequel on a quand même fait preuve de laxisme défensivement, autant là ça va être une toute autre histoire

 

Isak et Wilson sont en pleine bourre, un milieu très solide et rugueux, une défense de fer et un bon gardien le tout entraîné par un très bon coach, je pense qu'on va se prendre une grosse tempête qui va se solder par une défaite sévère 

 

Leur confiance est au plus haut là où on se remet à peine de la claque à City, ils ont toutes les armes pour nous poser de gros problèmes 

 

Je vois une grosse défaite, 4-1/5-1 :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être super dur, potentiellement la fin des espoirs de titre si on ne gagne pas. C'est un déplacement de la magnitude d'Anfield ou Old Trafford cette saison. 

 

Je me demande comment Arteta va aborder cette rencontre, est-ce qu'il va essayer, comme face à Chelsea, de mettre un maximum de contrôle dans l'équipe (exit les très verticaux Partey et Martinelli pour Jorginho et Trossard qui prennent davantage soin du cuir) ou va-t-il estimer qu'on a besoin de certains atouts physiques pour ne pas être déborder par cet adversaire très énergique ? 

 

Dans tous les cas, la disponibilité de Gabriel est vitale, Kiwior va avoir un test difficile mais bon pour son apprentissage. Arteta n'a pas encore son effectif "idéal" mais il a suffisamment d'options pour tendre vers une stratégie ou une autre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

J’ai voté match nul. En me basant uniquement sur les formes dû moments : Newcastle va vouloir solidifier sa place dans le classement (Liverpool est toujours en embuscade pour la C1) et Arsenal peut encore (j’y crois peu) avoir le sursaut du désespoir pour maintenir ses espoirs de titre, surtout après la victoire contre Chelsea.

 

Après je vais avouer un truc : je n’ai regardé aucun match de Newcastle cette saison (oui je suis bel et bien un footix… non au fait je n’ai juste pas le temps), je suis juste content qu’Eddie Howe confirme dans un autre club qui a d’autres ambitions : il prouve qu’il n’est pas un entraîneur britannique comme les autres, il a clairement quelque chose et c’est mérité pour sa carrière. Curieux de voir jusqu’où il ira avec les Magpies (ou ailleurs)


Kiwior toujours à la place d’Holding j’espère, Trossard titulaire aussi… 


Ça sera chaud …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieusement plutôt optimiste. Newcastle va nous rentrer dans le lard, mais je sens un sursaut d'orgueil de l'équipe après la performance face à Chelsea et le changement des joueurs opérés par Arteta sur le même match (Kiwior enfin lancé et confiant, Trossard avec qui on a fait que des victoires en PL dès qu'il a commencé, la forme des Jesus, Odegaard, Xhaka)

 

Autre chose qui aura son importance, c'est le facteur du match de l'année passée, Xhaka l'a encore rappelé mardi, qu'on avait pas existé face à eux, ce match a apparemment beaucoup boulversé et chambouler dans le vestiaire, j'imagine du coup une équipe vraiment résiliente et qui aura à coeur de faire pardonner la non qualif en C1 du à ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La bonne nouvelle c'est que Gabriel devrait être disponible demain. Sa présence sera très importante pour nous. :)

 

Je suis curieux de voir quels seront les choix d'Arteta entre Jorginho et Partey et entre Trossard et Martinelli. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fme4.jpg

 

Finalement j'espère ce onze, Jorginho ne mérite pas de perdre sa place mais stylistiquement le match-up est trop mauvais pour lui, en espérant que le tour sur le banc réveille Partey. 

 

Devant, j'estime que Martinelli est indispensable pour faire douter Trippier et le fixer, donc je voudrais voir Jesus sur le banc puisque Trossard mérite de continuer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Wilsh a dit :

fme4.jpg

 

Finalement j'espère ce onze, Jorginho ne mérite pas de perdre sa place mais stylistiquement le match-up est trop mauvais pour lui, en espérant que le tour sur le banc réveille Partey. 

 

Devant, j'estime que Martinelli est indispensable pour faire douter Trippier et le fixer, donc je voudrais voir Jesus sur le banc puisque Trossard mérite de continuer. 

Même équipe de mon coté mais je garderais Jesus qui est pour moi le meilleur offensif face à Chelsea. Injuste pour Trossard mais Saka même en méforme est irremplaçable et Marti je suis d'accord peut beaucoup faire douter Trippier. Sinon à la place d'Odegaard qui me semble sur le papier être l'offensif le plus en difficulté potentiellement dans ce match. Mais je le vois pas forcément pouvoir jouer dans ces zones, même si je pense que face à l'intensité de Newcastle ça pourrait donner quelque chose. Mais ça parait trop risqué.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, l'an dernier nous avions joué avec cette composition :

 

Ramsdale 

Tomiyasu White Gabriel Tavares

Elneny Xhaka

Saka Odegaard Smith-Rowe 

Nketiah. 

 

Cedric avait remplacé Tomiyasu à la 39ème à 0-0...

 

Le banc était très léger avec Lacazette, Martinelli, Pépé, Soares qui étaient entrés en jeu puis Lokonga, Oulad M'Hand, Swanson et Patino. 

 

Donc nous devrions avoir 5 joueurs différents dans le 11 cet après-midi ainsi qu'un banc mieux fourni. 

 

De leur côté, Newcastle avait joué ainsi :

 

Dubravka

Krafth Schar Burn Targett

Longstaff Guimaraes Joellington 

Almiron Wilson Saint-Maximin

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Pour rappel, l'an dernier nous avions joué avec cette composition :

 

Ramsdale 

Tomiyasu White Gabriel Tavares

Elneny Xhaka

Saka Odegaard Smith-Rowe 

Nketiah. 

 

Cedric avait remplacé Tomiyasu à la 39ème à 0-0...

 

Le banc était très léger avec Lacazette, Martinelli, Pépé, Soares qui étaient entrés en jeu puis Lokonga, Oulad M'Hand, Swanson et Patino. 

 

Donc nous devrions avoir 5 joueurs différents dans le 11 cet après-midi ainsi qu'un banc mieux fourni. 

 

De leur côté, Newcastle avait joué ainsi :

 

Dubravka

Krafth Schar Burn Targett

Longstaff Guimaraes Joellington 

Almiron Wilson Saint-Maximin

 

 

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il reste juste quelques matchs pour conclure notre magnifique saison.

J'espère juste des beaux matchs, que les joueurs s'éclatent, nous aussi.

Sans stress : objectif atteint, City va jamais lâcher 6 points donc cool on profite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure compo vu les formes du moment je trouve (sauf Trossard qui aurait mérité de jouer). Après effectivement si on souffre au milieu faudra voir pour faire rentrer Partey quand même. 

J'espère que Kiwior va faire un bon début de match et se mettre en confiance. Sur son premier match on sentait le potentiel mais aussi un peu de fébrilité au début, manque de confiance. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enjeu va donc être de contrôler au mieux le ballon et de ne pas le perdre dans des zones qui permettront à Newcastle de courir et nous faire souffrir... Jorginho et Zinchenko vont être primordiaux. 

 

Nos ailiers doivent prendre le dessus sur leurs latéraux si ils se retrouvent isolés avec, Newcastle avait une réponse à l'Emirates mais nous avions un 9 moins mobile sur le front de l'attaque. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..