Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J34 - Arsenal 3-1 Chelsea


SkyMan

J34 - Arsenal v Chelsea  

28 membres ont voté

  1. 1. AFC v CFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/02/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

 

Pourquoi vous jouez la 2e place ?

Vous jouez encore le titre. City n'a pas encore gagné tout ces matches.

 

Vous avez "gâché" une avance confortable, mais vous n'avez encore rien perdu.

Je reconnais bien là ton éternel optimisme que je salut Axelou mais je n'y crois que très peu à un revirement de situation.

City est une machine bien huilée et redoutable avec à sa tête le top du top des entraîneurs et ce œuf importe les échéances qui leur reste.

Nous, notre dynamique (liée à une faible profondeur de banc, l'absence de notre tôlier en défense plus que préjudiciable, de la fatigue physique et psychique cumulée,...) est tout autre sans oublier les équipes que l'on va affronter après les Blues c'est vraiment pas du gâteau.

J'espère vraiment que l'on limitera la casse mais le titre est malheureusement perdu (pessimiste? non plutôt réaliste).

Commençons à  avancer nos pions pour renforcer notre équipe au milieu (Rice, Caicedo,...) et en DC lors du mercato.

Content tout de même de notre saison et d'avoir retrouver la C1 :amoureu:.

 

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Pourquoi vous jouez la 2e place ?

Vous jouez encore le titre. City n'a pas encore gagné tout ces matches.

 

Vous avez "gâché" une avance confortable, mais vous n'avez encore rien perdu.

Dès lors que City est repassé devant tout en ayant un match de moins, il faut être réaliste...

 

Il faut avoir l'esprit combattif et se battre à 120% jusqu'à la fin, mais il faut aussi avoir l'esprit clair et assumer le fait que notre run de matchs nuls nous a probablement condamné à la 2ème place.

On savait que le moindre faux-pas serait fatal, avec un adversaire direct comme City.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

 

Pourquoi vous jouez la 2e place ?

Vous jouez encore le titre. City n'a pas encore gagné tout ces matches.

 

Vous avez "gâché" une avance confortable, mais vous n'avez encore rien perdu.

 

C'est gentil mais je crois que tu fais exprès d'oublier la caractéristique de notre club.

Bien sûr comptablement c'est pas perdu, mais City est une équipe à broyer et nous une équipe qui craque.

 

Après oui on peut y croire sur un malentendu, faut faire 15/15 et espérer au moins deux craquages des Citizens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas, je pense que City sera champion, mais ça serait présomptueux de leur donner 18/18 d'avance. Un faux-pas n'est pas à exclure.

 

Ce qui est le plus dérangeant pour vous, c'est de ne plus avoir votre destin entre vos mains, mais j'espère pour vous que vos joueurs y croient encore au point de se vider les tripes sur le terrain. Si ils sont dans un état d'esprit où ils voient déjà City champion, alors la saison est terminée, c'est sur.

 

C'est un concurrent monstrueux que vous avez, ils sont sur une série de 8 victoires consécutives en PL, ils ont réalisé quelque chose de fou alors que le titre semblait vous tendre les bras. Leur dernière défaite a presque 3 mois (face à Tottenham le 05/02), mais il faut que Arteta arrive à mobiliser ses troupes, il faut qu'en cas de faux pas, City sente que vous leur coller au train, et ça vous condamne à une fin de saison "parfaite". Facile à dire, beaucoup moins facile à faire, mais c'est ce qu'il faudra pour que ce championnat reste fou jusqu'à la fin.

 

Quelle que soit l'issue, ça aura été une saison de de dingue ce mano à mano entre City et vous.

 

On ne se rend peut-être pas encore compte à quel point ce Manchester City est terrifiant, mais on rappellera que Liverpool n'a pas réussi à être champion avec 92 points la saison passée, 2021-2022, ni avec 97 points en 2018-2019.

  • Aimer 3
  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match semble à notre portée, mais avec ce qui s’est passé face à Souhampton, j’ai du mal à être confiant. 
 

Meme si Chelsea est malade est complètement insipide, on pourrait encore les relancer. 
 

Je crois quasiment plus au titre et pourtant comme tu le dis @Axelou, j’ai du mal à voir City taper 18/18. Leurs 3 derniers matchs par rapport à nos 3 derniers matchs sont quand même extrêmement compliqué. 
 

J’espere que la course au titre ne s’arrêtera pas pour nous ce soir, juste ça, je pense que ça sera reporté ce week-end face à Newcastle (qui nous avait déjà privé de nos espoirs de C1 l saison dernière déjà..) 

 

Allez COYG et surtout j’attends Arteta au point et avec un minimum de changement par rapport aux derniers matchs… Juste qu’on soit un poil plus imprévisible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on abordera cette rencontre de la meilleure des manières.

 

Nous sommes dans la position du chasseur, c'est peut-être un mal pour un bien, on va jouer le tout pour le tout désormais.

 

Hâte de voir ce que va donner cette rencontre, les Blues voudront obtenir un résultat face aux rivaux de Londres donc il faut que cela nous profite dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard ces changements Mikel tu ne crois pas ? Enfin bref, on va voir ce que ça donne derrière, deux gauchers mais qui ont le profil souhaité. 

 

Au milieu Partey paie sa forme catastrophique, certains pensent qu'il est touché physiquement sur les derniers matchs, c'est possible, en attendant sur le terrain c'est mauvais. 

 

Trossard mérite sa titularisation, il fallait bien que quelqu'un perde sa place, Martinelli est en forme mais c'est aussi le plus à même d'impacter le match en sortie de banc. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas à la fois vouloir qu'Arteta fasse légèrement tourner et râler lorsqu'un joueur sort. 

 

Trossard mérite de jouer même si c'est dommage car Martinelli aurait envoyé Azpilicueta à l'Ehpad :lol:

 

J'ai hâte de voir si Trossard jouera 9 ou ailier gauche. Jusqu'ici Gabi Jesus avait le totem d'immunité pour jouer 9 mais lors de la dernière rentrée du Belge, Gabi Jesus a joué ailier et Leandro à jouer 9.

 

Partey paie ses derniers matchs où il était moins bien. Je dois quand même avouer que le milieu Jorginho Xhaka Odegaard ne me rassure pas face à Fernandez, Kovacic et Kante. 

 

Nous verrons ce que Kiwior peut nous sortir ce soir. 

 

Du côté de Chelsea, Lampard a enfin mis une composition cohérente...

Malheureusement nous n'aurons pas le droit à ses 6 milieux. J'espère qu'ils ne vont pas se réveiller face ce soir. 

Aubameyang et Madueke manqueront peut-être un peu de rythme. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson aurait mérité une titularisation mais globalement c’est de bons changements.

Trossard et Jorginho méritent leur chance. Derrière il fallait du changement, hâte de revoir Kiwior.

 

C’est dur pour Martinelli qui est le + en forme des trois titulaires habituels.

 

Auba titulaire côté Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris (agréablement) de la

composition.

 

Arteta prends des vrais risques et j’aime ça. Même si le résultat est défavorable à la fin je ne lui tirerai clairement pas dessus. 
 

Ces changements et un peu de fraîcheur ne pourront, normalement, que faire du bien… 
 

On y croit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Forward a dit :

Nelson aurait mérité une titularisation mais globalement c’est de bons changements.

Trossard et Jorginho méritent leur chance. Derrière il fallait du changement, hâte de revoir Kiwior.

 

C’est dur pour Martinelli qui est le + en forme des trois titulaires habituels.

 

Auba titulaire côté Chelsea.

Oui Nelson et Trossard mériterait une titularisation mais c'est difficile de sortir 2 des 3 titulaires. 

 

Après c'est plus simple de sortir de banc que de démarrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements me choquent pas mais c'est dur et pas mérité pour martinelli, si on suit la logique des performance des 3 de devant c'étais le dernier à sortir quand meme. 

 

Saka semble avoir une immunité à tout épreuve 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il m'a fait fermer ma bouche, je trouve ça extrèmement dangereux défensivement d'enlever Partey tout en ayant toujours Saliba absent. D'autant plus qu'aujourd'hui il teste Kwior. Même si Partey est cata sur ces deux / trois derniers matchs, je trouve ça extrêmement dangereux et ça me fait très peur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également inquiet du milieu Xhaka Jorginho Odegaard face à Kovacic, Enzo et Kanté dans la mesure où j'aurais tenté ce milieu avec Partey arrière droit et White dans l'axe. 

 

Là on incorpore Kiwior sur lequel je suis dans l'inconnu total (au contraire d'Arteta qui le voit tous les jours). 

 

Ça fait beaucoup d'inconnu pour ma part donc de l'inquiétude mais j'espère que ça va le faire. 

 

On verra vite comment l'équipe se comporte. J'espère qu'il saura vite changer si ça ne fonctionne pas. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Miky_asc a dit :

Les changements me choquent pas mais c'est dur et pas mérité pour martinelli, si on suit la logique des performance des 3 de devant c'étais le dernier à sortir quand meme. 

 

Saka semble avoir une immunité à tout épreuve 

C'est pas une question d'immunité, qui joue à droite si Saka sort ? Aucune réponse ne sera satisfaisante. 

 

Martinelli est le plus à même d'avoir un gros impact en sortie de banc, je pense pas que ce soit vraiment une question de "justice", quand tu as 4 attaquants de calibre titulaire, il y a forcément un choix difficile. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..